Invité
Anonymous
Wen avait passé un an sans maître. Pendant un long moment elle ne s'était pas sentie prête à devenir de nouveau le padawan d'un jedi. La précipitation était l'ennemie du disciple de la Force, un chemin  dangereux qui pouvait amener même le chevalier le plus avisé à se perdre, surtout lorsque l'on était possédée. La nautolane avait pris sur elle, mais elle estimait maintenant pouvoir suivre de nouveau un maître et accomplir des missions en binôme. Elle se refusait cependant à refaire les mêmes erreurs qu'avec Eyon. Elle essaierait de ne pas s'attacher de trop à ce nouveau professeur, même si ce serait difficile pour cette jeune créature habituelle pleine de vie et  d'esprit.

Mais avant d'en venir à ces considérations, elle devait trouver un maître qui lui convienne. Elle avait trouvé quelqu'un qui avait de toute évidence les mêmes intérêts qu'elle en la manière d'assurer son devoir de chevalier jedi. Elle le savait car elle le connaissait un peu malgré leur différence d'âge. Tous les aspirants se connaissaient plus ou moins, le temps n'était pas si grand. Tout comme elle, Luke Kayan n'était pas un partisan de l'usage abusif du sabre laser et semblait accorder une certaine importance à la voix la plus pacifique. Il était aussi doué avec la Force et serait donc un bon professeur pour lui apprendre des techniques. Eyon Tarr s'était surtout concentré sur l'amélioration de ses lacunes en ce qui concernait le maniement du sabre et des techniques de combat.

A présent, Wen entamait les négociations avec le hapan aveugle. Il n'était bien sûr pas encore chevalier mais ça ne devrait tarder. Il avait déjà refusé une première fois, il y a quelques mois. Luke s'estimait apparemment trop jeune pour avoir un apprenti. Qu'à cela tienne ! Wen était partisane du fait que la valeur n'atteint le nombre d'années, et la padawan avait guetté son retour au temple et choisit un moment où son futur maître (que ça lui plaise ou non) était seul. Elle l'avait rencontré dans la salle de méditation du temple, un endroit que les novices ne fréquentaient que peu. Les jeunes enfants préféraient jouer avec leurs sabres laser plutôt que de rester immobile et s’enfoncer dans la prospection. Pourtant elle essayait d'agir en habile convaincante.
 
Avec mes deux années passées aux côtés d'un autre maître, j'ai déjà un certain âge et une certaine expérience qui ne nécessite pas une surveillance extrême, assurait-elle. Je sais obéir, je sais me battre et j'ai déjà accompli quelques missions, je ne suis une novice jeune et agitée dont on doit s'occuper constamment.

Il était étrange de discuter avec une personne qui avait le regard fixe. Avec les miralukas, c'était différent. Leurs orbites vides étaient dissimulées par un voile ou autre chose. Luke avait également l'étrangeté d'avoir les yeux de couleur vairon, ce qui ajoutait à la particularité de son regard. Il avait sans doute dû apprendre, tous comme les humanoïdes auxquels elle avait songé plus tôt, à voir à travers la force. Une capacité là aussi forte intéressante. Elle redoubla alors d'effort pour le convaincre.

En plus vous savez déjà que nous avons beaucoup en commun en notre manière de faire usage de la Force. En plus je sais que le conseil jedi apprécie quand leurs chevaliers prennent des padawans...
Wen lui adressa alors son plus charmant sourire, le type de ceux dont les nautolans avaient le secret.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
C'était officiel bien que Luke se soit gardé d'en parler à tout le monde. Il allait passer chevalier, à sa grande surprise d'ailleurs puisqu'il s'attendait à des épreuves. Seulement, les dernières missions avaient servies de tests paraissait-il, et surtout le Temple changeait, l'Ordre se modernisait. Il arrivait de plus en plus que le suivi tout au long du parcours soit privilégié à des examens fixes pour lesquels n'importe qui pouvait se préparer ponctuellement. Ainsi, le Hapien allait être promu d'ici peu de temps, il était encore Padawan car la cérémonie et les papiers devaient être organisés mais ce n'était plus de son ressort, juste une question de temps. Du coup, le jeune homme errait dans le Temple entre deux exercices et un peu de méditation, sans savoir que faire autrement. Il n'avait plus la fin de formation en ligne de mire pour le tenir, voilà qui ne l'aidait guère pour garder son équilibre habituel. Du coup, il avait décidé d'agir comme d'habitude. Rester sérieux, travailler et côtoyer les autres Pdawans avec simplicité. Les choses allaient mieux ainsi. Et elles se porteraient encore d'avantage si Wen n'était pas à ses côtés pour lui rappeler le changement intense qui se concrétisait. La Nautolanne n'avait de cesse de le vouvoyer, et pire maintenant, de lui demander d'être son maître.

-Wen, ce n'est pas un entretien d'embauche.


Fit le jeune homme qui ne put s'empêcher de sourire à l'égard de l'adolescente. Elle était un peu pénible, beaucoup selon certains mais Luke avait toujours eu une patience d'ange. Lui-même n'avait jamais eu à s'inquiéter de trouver un mentor puisque Saï l'avait prit sous son aile à 9 ans seulement. Ensuite leur relation avait été un peu chaotique et leurs aventures invraisemblables mais aucun mort à déplorer. Du coup, même s'il se doutait que Wen l'avait choisi un peu par défaut, cela le touchait que l'Amphibienne s'ouvre à sa personne dans ce moment où le processus de deuil prenait un nouveau tournant. En effet, le Hapien n'ignorait pas qu'un an plus tôt, le maître de la Nautolanne était décédé. Le jeune homme ne le connaissait pas, ni plus cette disciple qu'il avait côtoyé en cours, lui au niveau le plus élevé du groupe et elle en nouvelle arrivante vu leur différence d'âge, mais la cérémonie l'avait marqué. De plus même sans tous se connaître, les Jedis étaient des frères, une philosophie un peu vieillotte et idéaliste que Luke aimait particulièrement pourtant.

-Je n'ai que 20 ans tu sais, bientôt 21 certes, mais je suis trop jeune-D'ailleurs si tu pouvais arrêter de me vouvoyer, j'ai le même niveau que toi tu sais.- je n'ai aucune expérience je ne suis même pas chevalier encore. Par contre si tu le souhaites vraiment, on peut s'entraîner ensemble, comme deux Padawans qui travaillent de concert, je verrai si je peux te donner quelques conseils comme aîné. Tu aurais une idée ? Exercice avec la Force ?

Fit-il en trouvant finalement le compromis naturellement. Luke ne voulait pas brusquer l'adolescente, mais il ne pouvait pas non plus se brusquer. Sans avoir en tête de la "tester" pour savoir si elle serait son élève ou non, le jeune homme ne souhaitait pas l'abandonner à son sort, bêtement dans cette salle. C'était déjà une bonne avancée pour elle de travailler avec un pair, non ? Et puis avec un peu de chance, l'entraînement lui ferait peut-être comprendre qu'il n'était pas fait pour elle, qu'il n'était qu'un choix par défaut, n'est-ce pas ?

[HJ: désolé un peu bâclé sur la fin... Je pars, j'espère que ça te plairas quand même ! Bisouuuus]
Invité
Anonymous
Luke n'était pas très réceptif et peut-être même un peu agacé, ce qui n'empêchait pas Wen de le suivre en trottinant joyeusement. Mais il continuait à lui sourire poliment. Kayan n'était pas du genre à envoyer bouler les gens qui le suivaient, pas plus que la nautolane n’aimait rester collée à d'autres personnes dans l'unique but de les faire plier. Selon son père, qui continuait à lui faire des cours de politique comme s'il n'avait toujours pas intégré qu'elle allait devenir chevalier jedi par le biais du datapad, il s'agissait de stratégies certes peu glorieuses mais parfois indispensables dans des négociations serrées. Et Luke Kayan, avec son amabilité coutumière, ne la repoussait pas. Une vraie chance !

-Je ne vois pas pourquoi je ne devrais mettre mes arguments en avant, rétorqua la jeune fille avec un sourire malicieux. Que se passera-t-il si vous ne ressentez aucun lien dans la force avec un autre jeune novice ? Si personne ne vous pousse vous ne prendrez jamais d’élève par vous-même !

Wen s’était préparée à l’argument de l’âge et surtout de l’inexpérience. Un argument qui aurait sans doute tenu la route face à un novice plus remuant, plus impétueux et plus apte à se laisser emporter par des émotions négatives. Mais elle était plus mesurée que beaucoup de ses camarades encore agités à cause de leur âge.

-Mais vous avez été l’élève du grand Saï Don, ce qui vaut son pesant de crédits !

Les aspirants jedis, Wen en particulier, vouaient bien sûr un profond respect et une admiration éternelle aux maîtres jedis. Elle considérait donc que suivre la formation auprès d’un de leur padawan était un honneur et une chance, une chance à gagner et à défendre.

-Le même niveau que moi, plus pour très longtemps. De plus vous restez quand même pas mal plus âgé que moi. Je dois m’habituer à changer de registre, mais puisque tu préfères que je te tutoie, je le fais.

La nautolane croisa les bras en penchant pensivement la tête. Elle n’avait que des bribes de souvenir de son père, mais l’un des plus marquants était sans doute la notion de respect, qui la poussait à s’exprimer avec une extrême prudence et moult politesses que certains prétendaient assez agaçantes. Si dans le petit univers qu’était l’académie l’étiquette n’avait que peu d’importance, en revanche à l’extérieure elle maîtrisait parfaitement les règles de bienséances. Quitte à être un peu lèche-botte parfois.

-J’accepte volontiers. Un entraînement à la Force me semble parfait, admit Wen en s’abaissant légèrement. Je sais que vous… Tu excelles en la matière donc ne me juge pas trop durement.

Elle avait sauté l’occasion pour éviter de travailler le sabre. Elle était mal-à-l’aise avec cette arme, un peu maladroite et manquait de technique, elle trouvait au fond que le sabre laser allait à l’encontre de sa philosophie de la force et de l’ordre jedi. Elle avait assez de sagesse pour en reconnaître l’utilité quand il s’agissait de sauver sa vie ou celle de ceux que l’on protégeait. Mais à son avis beaucoup de membres de l’ordre avaient tendance à faire chanter leur lame avec trop de hâte et à négliger la voix de la diplomatie et de l’apaisement. Wen voulait un peu rééquilibrer la balance.

-Je te laisse choisir la nature de l’exercice. Maître Eyon n’était pas particulièrement friand de ce type d’exercice…

Imperceptiblement, elle se concentrait déjà pour ressentir la Force et l’utiliser de la manière la plus efficace possible.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[Hj : posté en direct de mon OpenOffice après un copier-coller puis balancé sur le net dans le patio collectif à 2H30 du matin  (tellement bien insonorisé que j'ai sursauté en entendant un voisin ronfler à en faire trembler les murs) en me faisant bouffer par des moustiques en chemise de nuit :PJ'espère que vous réalisez combien je vous aime MDR ! Et aussi de combien je suis taré, mais bon ça je pense que tout le monde l'avait déjà deviné:) ]

-J'ai encore le temps avant de songer à ça tu sais, et la précipitation n'est bonne pour aucun des deux partis.

Répondit placidement Luke qui avait cependant décidé de laisser Wen mettre ses arguments en avant. Au final la Nautolane n'avait pas tort, ils étaient en démocratie et en tant que Jedi, le Padawan devait lui prêter son oreille. Sans compter que l'adolescente était une pair, il devait alors se montrer solidaire et l'aider de son mieux, c'était ainsi que fonctionnait l'Ordre. Les apprentis étaient souvent perdus entre concurrence pour atteindre leur rêve et solidarité, lui n'avait jamais été pris dans ce tourbillon, épargné de part son caractère probablement ainsi que le fait d'avoir été pris par un maître très jeune, bien avant l'âge limite qui existait auparavant avant d'être aboli. Désormais un Padawan pouvait espérer devenir chevalier après 13 ans même si la chose restait compliquée. Le sentiment d'urgence existait donc toujours pour eux, et autant pour ceux qui comme Wen avaient déjà été choisis mais avaient perdu leur mentor.

-Par contre le fait que je suis l'apprenti de Saï Don ne doit pas me mettre sur un pied d'estale

Fit-il en rétablissant le présent mine de rien. Il était certes en théorie « chevalier », mais ni le titre, ni les droits ne lui ayant été octroyé encore, le jeune Jedi se considérait toujours comme un apprenti. Au fond il n'était pas du tout pressé d'ailleurs d'obtenir le rang supérieur, et voilà que déjà, une jeune fille essayait d'obtenir de lui d'être son élève. Serait-ce bien raisonnable de devenir maître avant même de s'habituer à son autonomie et ses nouveaux devoirs ? Pas sûr.

-Mon maître m'a choisi parce que je ne m'adaptais pas aux cours communs, j'étais plus fragile que d'autres et il y avait effectivement ce lien spécial dont tu parles et dont l'importance à cause du nombre croissant d'aspirants est un peu négligé aujourd'hui.

Ajouta le jeune homme qui même s'il s'inquiétait un peu de la réaction de Wen préférait être honnête. Il ne voulait surtout pas qu'on assimile son nom à celui de Saï.

-Même s'il s'y refuse, il mérite cette réputation aux vues de ses exploits, mais cela ne doit surtout pas déteindre sur mon nom, moi qui n'est pas encore fait mes preuves. Saï Don est Saï Don et je ne suis que Luke Kayan, un apprenti parmi les autres.

Ennonça l’intéressé d'une voix douce mais assurée, il avait tout absorbé des principes Jedi et tâchait de les appliquer avec passion-ce qui était paradoxal au « sans émotion » stipulé d'ailleurs.- notamment la modestie. Cette attitude lui réussissait plus ou moins bien selon les situations d'ailleurs car Luke était parfois trop humble, il n'avait pas conscience qu'il était également connu pour des faits que lui même avait accompli. Mais était-on vraiment méritant lorsqu'on revenait lumineux de l'académie Sith parce qu'on ne pouvait pas sombrer sous peine de mourir à cause d'une étrange allergie à la noirceur ? Pouvait-on se vanter d'avoir survécu à la guerre sans avoir réussi à arrêter sa Némésis ?

-Je te propose comme une partie de cache-cache, même si je pars évidemment avantagé de part mon entraînement quotidien

Lança le Padawan d'un ton joyeux, moins posé qu'auparavant car très enthousiaste à l'idée de partager sa fascination pour la Force avec quelqu'un. D'ailleurs ce quelqu'un avait une bonne connexion avait-il pu remarquer. Sans aucun doute, Wen disait vrai en affirmant que ses pouvoirs étaient son point fort.

-Suis-moi nous allons dans le parc, dans un coin où on ne peut pas se faire de mal, c'est là que Maître Don m'emmenait au début. Là tu te banderas les yeux, il n'y a pas d'arbres ou de rivière, en revanche, tous les auras de ceux qui sont dans le parc sont perceptibles, et il y a beaucoup de monde dehors par ce temps et à cette heure. Cherche-moi, et quand tu m'auras trouver, j'essayerai de te rattraper, tandis que tu tenteras de voiler ta présence.

L'exercice semblait simple, mais si beaucoup de disciples avaient appris à lutter contre une petite sphère ronde privés de leur vue, peu au final avaient fait cette partie de cache-cache grandeur nature. Luke s'était exécuté en ce sens depuis ses sept ans, pourtant s'il était doué, il n'était pas non plus invincible et Saï l'avait attrapé un bon nombre de fois. D'un autre côté les règles du « jeu » restaient simples et surtout libre, c'était un bon exercice pour découvrir l'autre, son caractère à la façon dont il cherchait ou se cachait. Bien sûr, Luke avait suffisamment confiance en Wen pour savoir qu'elle ne tricherait pas avec son bandeau, tout du moins pas volontairement car évidemment, elle pourrait avoir des moments de « panique ». Combien de fois même encore maintenant le Padawan aurait aimé « retirer le bandeau » pour voir ce qui se passait juste à côté de lui, qui le frôlait, qui faisait ce bruit et ne serait-ce que pour échapper au noir pesant. Quoiqu'il en soit Luke se retrouvait dans ce type d'exercice, il se sentait moins gêné et sa timidité s'envolait même en partie. C'était son domaine, son élément et sans commander Wen il prenait le leadership sans trop de difficultés. Presque le rôle d'un maître, ou peut-être d'un grand frère pour être plus précis et ne pas aller trop vite en besogne. Ce qui ressortait de certain à ce moment de la conversation était la détente visible de Luke qui se sentait moins acculé. Il allait simplement s'exercer et aider une cadette comme lui commandait son devoir de Padawan aîné.

En tout cas, si la Nautolane était d'accord, car le Hapien n'était pas un despote et il avait clairement laissé comprendre que ses paroles constituaient seulement une proposition, il l'emmènerait dans le parc dès à présent. Lui tendant un mouchoir propre qui se trouvait dans la poche intérieure de sa tunique, le jeune homme attendit la réponse de sa comparse pour la mener dans le dit lieu et s'éloigner, voilant sa présence dans la Force en partie seulement pour laisser une chance à Wen, moins expérimentée de le trouver, sans pour autant lui mâcher le travail non plus.


[HJ : Si Wen accepte, tu peux dire qu'ils commencent l'exercice et te lancer dans la description de la recherche de Luke. A toi de voir si tu le trouves vite etc, bref, totale liberté quoi Razz]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn