La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: questions..   Mer 21 Aoû 2013 - 1:06

Étant nouveau et ayant fait une présentation. Ayant lu les conseils de Saï Don attentivement et en y pensant pendant une journée et une nuit et j'ai décider de changer mon approche,et je veux me faire un Hapiens et je me demandais ce que les hommes dans la société Hapiennes ont comme droit. Car en lisant sur les différents sites internet, je ne deviens plus que confus.
Revenir en haut Aller en bas
Isobel Takan
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : Apparence : 36 ~ Esprit : 111
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
19/98  (19/98)
PF:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: questions..   Mer 21 Aoû 2013 - 6:59

Y a de l'idée. Je connais un ou deux hapiens cool. De tête, je te conseillerais d'abord de voir la fiche de Luke Kayan, Hapien de son état. Je le sais souvent explicite sur ce genre de point, et je pense qu'il a du l'être dans sa fiche.

Sinon, en regardant vite fait sur l'holonet, tu as ceci : "La monarchie matriarcale succéda au diktat des hommes et un dicton fut créé à l'occasion: "Ne laissez jamais un homme croire qu'il est l'égal d'une femme. Il ne fait que la mener à sa perte". Ainsi, les hommes furent relégués au rang de géniteur, rien de plus. Ils avaient juste le devoir de donner descendance aux familles régnantes de la planète." (fiche holonet de Hapès).

En général, l'Holonet est une source fiable pour ce forum, d'où le choix du site (mais est surtout en français). Après si tu lis et comprends l'anglais, un autre bon forum (et relativement bien détaillé, s'avère être Wookiepedia.

Bon, sans m'aventurer sur le sujet sinon, vu la phrase, les hommes sur Hapès n'ont visiblement que peu de pouvoir. On pourrait dés lors jouer sur des sentiments d'infériorité (à supposer que ton perso soit né sur Hapès et ait connu ce régime ... non parce que s'il né sur Coruscant et que c'est le petit chéri de tout le monde ...).

Il me semble aussi que (en fait je suis sur que je me souviens bien) les Hapiens sont considéré comme beaux, voir très beaux. Du genre qu'on tomberait aisément amoureux d'un octogénère ridée au physique aussi gras que l'autre Moktarr. Je crois même *enrage* qu'ils sont considéré par certains comme les plus belles créatures de l'univers (tu parles oui ... les plus belles c'est les Zeltronnes).

Enfin voila. Ca c'est mon grain de sel pour t'aider ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions..   Mer 21 Aoû 2013 - 15:02

Merci, ça m'aide amplement
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: questions..   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:10

Bonjour ^^

Alors, les Hapiens sont considérés comme "parmi les plus beaux êtres de la Galaxie", (Demande à Luke, c'est un tombeur sans même s'en rendre compte ! ... Ou pas ) mais ce n'est pas naturel. A la base, des pirates de l'Espace ont abusé de jeunes femmes (les plus jolies bien sûr). Ensuite les femmes se sont rebellées et de là est née la haine des hommes. Ils sont devenus très "faibles", inférieurs. Les Hapiens sont obsédés par la beauté, ils sélectionnent génétiquement les enfants ou tout du moins tuent très certainement les "ratés". Dans une famille en général, il est mal vu d'avoir un garçon, et à moins de pouvoir faire autrement, il ne recevra rien de l'héritage^^. Les filles sont vraiment au pouvoir, les hommes sont juste des reproducteurs :) Riakath a bien résumé la chose mais étant Hapien, je devais bien y mêler mon grain de sel Wink(Riakath étant déjà venue avec du sable lol). Ah une chose à savoir aussi. Les Hapiens voient très peu la nuit, ils sont encore plus embêtés que les humains. En général je suppose aussi qu'ils ont un physique un peu plus fragiles, ils sont choisis pour leur beauté, pas leur résistance.

Voili voilou^^. A mon avis pour faire un Hapien, il faut bien appuyer sur le contexte, je trouve que c'est ce qui leur offre leur intérêt plus que leur plastique irréprochable. Wink

Dernière édition par Luke Kayan le Sam 24 Aoû 2013 - 17:43, édité 1 fois

Âge du perso : 34 ans

MessageSujet: Re: questions..   Ven 23 Aoû 2013 - 13:22

Bon concernant les droits des hommes hapans y a toujours moyen de se protéger derrière l'ambassadeur hein (qui est un grand défenseur de ces droits) ~
Les hapiens qui restent sur Hapès sont soumis à la royauté matriarcale et au consortium où il n'y a que des femmes. Ils sont soit des reproducteurs, soit si ils ont de la "chance" intégrés à l'armée. Il ne faut pas oublier qu'Hapès est en zone neutre et peut le rester car se porte économiquement bien et est très avancée technologiquement. Donc la République et les Siths évitent de se les mettre à dos et inversement tout de même. Voilà je crois que tout a été dit pour t'aider.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: questions..   Ven 23 Aoû 2013 - 15:11

Ah oui, dernière précision, il faut faire attention quand on veut jouer un Hapien, il commence à en avoir pas mal or, ils se déplacent peu. C'est une société très fermée, et les hommes brimés sont peu habitués à sortir, être libres etc. Il faut un contexte particulier ( Pour Luke beaucoup d'aide, pour Jason une adoption dès la petite enfance ou par exemple un courage particulier) pour quitter leur planète. Tous les Hapiens n'en sont pas capables, c'est clair Wink

PS: Merci Jason pour les précisions Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: questions..   Sam 24 Aoû 2013 - 10:28

Riakath a écrit :
Citation :
au physique aussi gras que l'autre Moktarr

Je proteste ! Vous dites ça parce que vous ne comprenez strictement rien au charme des Besalisks, alors qu'ils sont d'une sensualité enivrante (et Moktarr Mac Cload tout particulièrement). Nous avons affaire à un cas de discrimination raciale que mon être de Besalisk (et de Besalisk sensuel, avec ça) ne peut tolérer.

Ah-la-la ! Il y a encore beaucoup à faire pour que les mentalités changent, dans cette galaxie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions..   Dim 25 Aoû 2013 - 3:59

Darth Riakath a écrit:
Je crois même *enrage* qu'ils sont considéré par certains comme les plus belles créatures de l'univers (tu parles oui ... les plus belles c'est les Zeltronnes).
Bien d'accord, Bien d'accord ! Au moins nous, ça vient naturellement, c'est dans les gènes ...
*regarde Mac Cload avec un sourire en coin*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions..   Mer 28 Aoû 2013 - 23:25

J'ai une autre question. Je sais que les Hapiens n'ont aucune vision dans le noir ou presque, ce que je voudrais savoir : Est ce qu'ils ont peur du noir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions..   Jeu 29 Aoû 2013 - 4:24

Salut!

Non alors pas du tout! Enfin... pas plus que les humains! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions..   

questions..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut