La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isobel Takan
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : Apparence : 36 ~ Esprit : 111
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
19/98  (19/98)
PF:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 7:34

C'est pas courant que j'utilise cette section mais bon. Connaissant le site et ses rouages depuis maintenant quelques années, je me demande quand même une chose.

Mettons que je forme un apprenti qui aurait pour x raisons un sabre de couleur blanche, voir pas de sabre du tout. Et mettons que je veuille faire avec lui cette fameuse quête du sabre. Dans un cas comme dans l'autre, son coefficient d'attaque changerait car s'il passe par exemple du blanc au bleu, son sabre passe d'un dégât 7 à un dégât 16.

Du coup, et même si ce serait l'effet inverse (passer du bleu au rouge par exemple) ça rentre je gage dans une évolution du personnage. Mais comment du coup gérer cette évolution ? Doit-on attendre l'année rp suivante pour se voir attribuer cette arme ?

Non parce que de ce fait, j'y vois un problème. Joueur X met qu'il façonne son sabre, qu'il y met un cristal bleu, mais jusqu'à la fin de l'année rp (voir plus si le détail n'est pas validé alors), il se retrouve avec un sabre blanc ? Ou un sabre qu'il ne peut monter à sa puissance maximal ?

Si j'ai entre autre quelques idées pour régler la question Inrp (comme le coup de ne pas pouvoir utiliser son sabre à la puissance max tant que le détail n'est pas validé), je me demande comment ça se passerait concrètement dans votre esprit si vous faisiez face au cas ...

Que voulez-vous ? La curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 7:39

Ha oui c'est une très bonne question ça...

Je parle pas au nom des autres mais de mon côté je pense que le changement de couleur ne doit pas obligatoirement se faire lors du changement d'année mais peut se faire lors de l'année en cours, puisque finalement ce n'est pas un changement aussi "important" que l'acquisition d'un "vrai" sabre-laser après un sabre d'entraînement. (ou comment mettre le mot "changement" trois fois dans une phrase :p )

Après si en plus il y a un RP maître-apprenti pour corroborer le tout et que c'est justifié je ne vois pas vraiment de problèmes à accepter le changement dès qu'il est effectif...

Après attendons de voir ce qu'en pensent les admins! Wink
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 16:37

Alors effectivement, nous avons souvent considéré le changement de sabre laser comme effectif dès la fin du RP d'acquisition s'il existait.
Par contre, il n'y a pas d'obligation pour faire ce RP et ceux qui ne le font pas peuvent tout à fait "gagner" leur sabre d'adulte lors d'une évolution (notamment ceux qui n'ont pas ou plus de Maître, cela arrive souvent). Mais généralement, le simple RP ajouté à la cohérence de l'âge du personnage suffit à l'obtention de la nouvelle arme.

Voili voilou, en espérant avoir répondu :tacos:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 16:50

Est-il possible d'étendre ça à l'acquisition de toutes les armes ou non ? (Bien sûr, j'parle des armes genre pistolet, épée, fusil. Pas Tank, Canon à ion planétaire ou Forge stellaire)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 17:08

Et non désolée Razz

Edit : après quand j'y réfléchis, si c'est cohérent in RP, tu peux te battre avec une arme trouvée sur place etc... Mais en tout cas ce sera toujours des petites armes. Tant que le but n'est pas du stockage juste pour se donner des avantages...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 17:13

Mais, par exemple, je fais un Rp' avec disons.... Aion ! Qui m'aide à aller chercher du phryyk pour recouvrir mon épée et/ou mes flingues, j'ai pas le droit de dire, après avoir fait ttttoouuuttt le rps, que mes armes sont recouvertes de phryyk ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 17:59

et non cela doit passer par une évolution :)

il en va un peu de même pour les armes un peu spéciales ou la maitrise d'armes particulières.

$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 18:53

D'un autre côté c'est un peu logique sinon on fait ce qu'on veut et c'est la porte ouverte sur toutes les fenêtres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 19:20

Je parle pas de faire des trucs exhubérants et absolument farfelu... C'est juste que si j'avais su j'aurais immédiatement demander mes armes en phryyk à l'inscription vu que c'est un truc qui passe facilement sans problème plutôt que d'attendre maintenant huit mois pour avoir la moindre amélioration O.o ça veut dire que dans ces huit prochains mois il ne faut pas que j'approche un Jedi ou un Sith sous peine de me faire tailler un short xD
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 19:44

Non, il y a des events et des missions pour évoluer également. Par ailleurs le but des Enfants de la Force est et restera le RP, non l'évolution des personnages, qui n'est qu'une annexe pour vous permettre de vous immerger et prendre du plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 19:48

Je le sais bien et le conçois, c'est pas des "gains de niveau" que je cherche mais pouvoir simplement recouvrir mes petites jouets d'un peu de phryyk histoire de pouvoir combattre un Jedi ou un Sith sans voir mes armes fondre et moi... bah pleurer xD Genre, ça veut dire qu'en gros, la seule arme dont je dispose c'est mes "piou-piou" (J'sais pas trop comment appeler les balles rouges et bleues qu'on tire alors j'fais dans l'onomatopée) et j'ai jamais vu aucun Jedi ou Sith sur aucun forum perdre au prétexte qu'on lui "tire dessus". 'Fin... Bref... C'est juste une nouvelle faiblesse des Non-forceux face aux forceux de ne pas pouvoir se confectionner un équipement capable de palier leurs faiblesses face aux sensibles que je souligne voilà tout ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 19:55

Oui, je comprends. Après, il y a très peu de combats non-u contre utilisateur de la Force, alors je ne sais pas trop sur quoi vous vous basez pour certifier que les jedi ou sith gagnent forcément. Après tout, on a des vainqueurs non-utilisateurs de la force sur tous les Events, c'est donc bien qu'il y en a qui s'en sortent et qui progressent !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:16

Mah, s'il y en a pas, c'est peut-être pas pour rien après tout... Perso', j'vais même pas le tenter en l'état actuel, car je sais que j'me fais écrabouiller malgré tout ce que je peux faire, entre les "éclairs", les "j'te renvoie les grenades à la figure", les "de toute façon tire moi dessus autant que tu veux avec mon néon laser j'arrête tout"... C'est pas la peine, c'est pour ça qu'avoir une souplesse quant à l'acquisition de pleins d'ptits bidules ce serait pas mal =) (Bien sûr, toujours surveillé...)
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:18

Après bon... fallais faire un corsaire jedi gris... Là tu aurais été tranquile (oui c'était bien de l'ironie hein!) Mais bon, d'un autre côté faut pas non plus se plaindre la bouche pleine (je dis ca sans méchanceté) voila, tu as une frégate tu es corsaire patati patata, tu as x mille pj a tes côtés... faut pas non plus rever à trouer les culs de tout les sith qui passent par là, c'est con mais non, on à pas la force quoi...
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:20

hum le tir moi dessus et j’arrête tout est très discutable :)

les non u peuvent "esquiver" les tirs au même titre que les jedi peuvent les dévier sur ce point ci les non u on même à mon goût l'avantage :)

Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:43

Hé ouais, faut pas oublier que nous les Jedi on doit monter Agilité pour esquiver... et Dextérité pour parer !
(Si j'ai bien tout lu les règles)

*n'est pas sur d'apporter quelque-chose à la discussion*

Je me demande meme si on peut esquiver des tirs de blaster........

Dernière édition par Dakin Gett le Lun 19 Aoû 2013 - 20:45, édité 1 fois
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 20:45

tout à fait Dakin <3

Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 21:37

Nan mais c'est pour ça que je ne fais que souligner... Moi j'm'en fous, c'est mes gars qui vont à la castagne pour moi xD Enfin bref, c'était pour être sûr sur tout ce petit flou car j'avais reçu des infos contradictoires =) Merci !
Pendragon Berryl
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 46
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Part à la reconquête de Coruscant !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Question ...   Lun 19 Aoû 2013 - 22:29

D'un autre côté, les chasseurs de primes ramènent des têtes de maîtres Jedis sans avoir aucun contact avec la Force... donc pas toujours invincibles, les demis-dieux.
Julia Wolfross
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans (née en -3512)
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
60/64  (60/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Question ...   Mar 20 Aoû 2013 - 8:26

Pour ce qui est des combats forceux vs non-forceux, on peut essayer de s'en sortir sans équipement spécial:

j'aurais pu vaincre Zora au dernier event si elle n'avait pas commencé et j'avais juste deux blasters et une armure en mousse prêtée par la république.

(je veux bien retrouver mes PV d'ailleurs ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://elemental-faith.superforum.fr/ En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question ...   Mar 20 Aoû 2013 - 8:28

Je confirme, c'était vraiment pas loin! :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question ...   

Question ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut