Invité
Anonymous


- 3492 avant la bataille de Yavin.

"Allez quoi!! Ouvrez moi ce putain de hangar! J'ai perdu le stabilisateur principale et j'ai plus de jus!"

Hurla le capitaine à la tour de contrôle de la station orbitale du système Belsavis. 
Un moins après avoir laissé Zora après leur petite escapade sur Mon Calamari, escapade qui lui avait brisé le cœur, mais comme tout bon capitaine macho, il s'était contenté de noyer son chagrin dans l'alcool. Comble de malchance, son vaisseau tombait en carafe au dernier moment lors de la phase finale d'atterrissage et pour couronner le tout c'était dans le système Belsavis... L'endroit même où il avait rencontré Jada la mécano, celle qui avait passé presque cinq ans avec lui, avant de finir complètement grillé après une fusillade face à lui...
Dranor pesta, ragea, grogna. Le sort s'acharnait de nouveau contre lui, le pauvre bougre ne connaissait pas l'avenir et c'était largement mieux ainsi...

"Allez saloperie de sas... Bon dieu... ouvre toi... Alleeeez....!"

À une centaine de mètres du sas du hangar toujours fermé, les commandes de vol se raidirent et le cargo XS modifié dérapa lentement sur la droite se plaçant pile en face de la structure de la station, ça sentait l'impact à plein nez... Alors qu'un goute de sueur froide tombait lentement du front du capitaine, celui ci coupa le moteur bâbord, avec un peu de chance, le manque de poussé du coté gauche le replacerait dans l'axe pour poser son tas de boulons. Mâchouillant nerveusement son cigare, son chapeau vissé sur la tête, Dranor regarda les deux portes métalliques revenir lentement dans son champ de vision, et, à quelques secondes de les heurter, celles ci s'ouvrirent comme par magie. Mais le vaisseau corellien arrivait vite, très vite... Sortant les patins d'atterrissage, le pilote coupa l'alimentation des moteurs, venant heurter durement le sol en acier, évitant de justesse les autres bouzins garés sur le coté. Dans un crissement métallique de tout les diables, le cargo XS glissa rapidement avant de s'immobiliser deux ou trois mètres avant de heurter le fond du hangar.
Dans un long soupir, le capitaine Darinson releva son chapeau ers l'arrière, alors qu'une grande gerbe d'étincelles gicla dans le cockpit.

"Putain de merde..."

Se contentât-il simplement de dire, s'adossant dans son fauteuil en cuir.

Quelques heures plus tard, le jeune homme dépité était assis à une table, sa bouteille de whisky à moitié vide devant lui. Dranor était déjà pas mal éméché et il était pour lui l'heure de se foutre une bonne biture. Marre des galères, marre des mauvais coups du sort. Ce soir le capitaine Darinson, allait rouler sous la table, et c'est peut être ce qui allait lui arriver de mieux... Ou plutôt de moins pire!
La clientèle n'était pas très reluisante, comme toujours sur les stations orbitale, mais Dranor était un peu dans sa bulle, les talons posés sur le coin de la table et sa chaise penchée en arrière, Le capitaine se remplit une nouveau verre, impossible de se rappeler le nombre qu'il en avait déjà enfourné, et puis de toutes façons, quel importance? Ici tout le monde était passablement saoul, il passait donc totalement inaperçu. Préférant oublier la somme de réparations qui l'attendait, Dranor tira longuement sur son cigare avant de laisser échapper un nuage de fumée bleutée au dessus de sa tête, jouant avec le dé porte bonheur qu'il avait fait tailler dans la pierre precieuse que zora lui avait laissé. Zora.... Et ce fût à ce moment là que cette femme entra. Le contrebandier faillit presque tomber de sa chaise en la voyant. Elle ressemblait à Jada, était-ce du à l'alcool? Ou venait elle le hanter pour de bon? 
Alors qu'elle s'installait au comptoir l'air tout aussi dépité que lui, le capitaine du cargo XS l'interpella histoire de voir un peu mieux son visage.

"Hey!"

Mais lorsquelle se retourna et se dirigea vers lui, les doutes de Dranor se dissipèrent instantanément. Oui, ce devait être l'effet de l'alcool... De toutes façons Jada était morte, il l'avait abattu lui meme et balancé son corps dans l'espace, et tout ça pour une poignée de crédits, SES crédits!
Mais alors que la jeune femme se planta devant lui les bras croisés, le capitaine remonta ses lunettes de soleil sur son crâne et continua:

"Désolé j'ai confondu avec quelqu'un d'autre... Capitaine Darinson, mais appel moi Dranor ça sera plus simple. T'est toute seule? Si c'est le cas... Assieds toi, j'ai une bouteille qui ne demande qu'à etre fini, et vu la tronche que tu tires, tu en as sûrement autant besoin que moi...."

D'un geste de la main, il l'invita à prendre place à coté de lui. Quitte à boire, autant ne pas boire seul. Un peu de compagnie ne lui ferait pas de mal... 

Invité
Anonymous

Alix devait faire un arrêt sur la station orbitale du système Belsavis, pour charger une cargaison de pièces détachées de droïdes rongées par le sel en direction de Raxus Prime. Elle s'approcha doucement donnant ses identifiants à la tour de contrôle. Après avoir eu l'autorisation de la tour elle fit un atterrissage presque parfait dans le hangar qui lui était proposé. Alix n'avait pas encore digéré ce que Cly lui avait fait. L'image de Cly enlaçant et couvrant de baisers une autre femme qu'elle l’exaspérais plus que tout.
« C'était un beau salaud ! Je me suis faite avoir, comme une débutante ! Ces deux années avec lui... Comment a-t-il put me faire sa ? » se dit-elle en s’énervant, encore assise sur son siège de pilotage. Un de ses droïde de compagnie conseilla à a jeune femme de fermer les yeux un moment et se de concentrer sur sa respiration pour se clamer, aussitôt dis, aussitôt fait. Un peu plus tard un autre droïde vint la prévenir qu'il y avait quelqu'un devant son vaisseau et qui attendait depuis qu'elle avait atterrie.
Quelque minutes après elle sorti et vit un homme, seul, avec des caisses prêtes à être chargé à côté de lui.
Il avait le coté gauche côté du visage tout écorché et un œil artificiel. Alix était un peu stupéfaite lorsqu'elle le regarda la première fois, il ressemblait à Cly mais lui il était sérieusement amoché.


Après avoir regardé la femme de haut en bas il prit la parole :
« Vous êtes enfin sorti de ce tas de ferraille ambulant mademoiselle Vama. Je commençais à croire que vous m'aviez oublier ou pire que vous m'ignoriez. Enfin bon, passons à votre travail si vous le voulez bien. Bien que vous le sachiez déjà, ses caisses sont à transporter jusqu'à Raxus Prime. C'est 10.000 crédits pour les apporter là où il faut, vous crédits seront automatiquement versés sur votre compte dans banque une fois que toutes ses caisses seront à terre. Je pense que c'est suffisamment simple comme sa. » Sa voix était légèrement robotique.


Alix ne pouvait faire qu'écouter car l'homme parlé assez vite, ne lui laissant aucun moment pour en placer une. De toutes façons pour elle c'était clair : Prendre la cargaison, l'amener à Raxus Prime et avoir ses crédits. . Elle regarda les caisses puis l'homme.


« Je puis-je avoir votre nom, par securité.
- Oh oui, j'en ai oublier les bonnes manière me nomme Vanry Bubi.
- Bien. Bonlo ! Obil ! Chargez moi ça ! »


Deux droïdes assez mastoc, sortirent du vaisseau et rentra la cargaison.
Vanry regardai les droïdes faire leur boulot puis partit en lâchant un petit « Aurevoir ».
Une fois que toutes les caisses furent débarrasser Alix sortit du hangar pour se rendre à la cantina pensant à Cly. Elle entra et se dirigea vers le bar la tête pleine de souvenirs d'elle avec lui. Elle bouscula sans faire attention un homme, il ne fit pas attention à elle, heureusement car elle n'a pas la tête à se battre. Elle s’installa au comptoir. Un homme l'aborda :
« Hey ! »
Alix se tourna vers lui. A première vue lui aussi avait l'air de noyer sa peine dans l'alcool, il avait une bouteille de Whisky à moitié vide sur la table. Elle vint le voir et une fois devant lui il reprit :


« Désolé j'ai confondu avec quelqu'un d'autre... Capitaine Darinson, mais appel moi Dranor ça sera plus simple. T'es toute seule? Si c'est le cas... Assieds toi, j'ai une bouteille qui ne demande qu'à être fini, et vu la tronche que tu tires, tu en as sûrement autant besoin que moi.... »


D'un geste de la main il l'invita à s'asseoir à ses côtés. Alix s'assit et se servi à la bouteille sans rien demander ni rien dire.
Après avoir passé dix minutes à boire avec son compère, ivre, Alix se présenta  c'était tout de même la moindre des politesse.

« Oh fait, si tu veux savoir, et même si t'en à rien à foutre je m'appelle Alix... Vama » dit-elle en riant un peu sous l'effet de l'alcool. Elle se balança sur sa chaise et tomba en arrière. Elle resta à terre riant aux éclats.
Invité
Anonymous

La jeune femme n'était pas très causante, ça c'était le moins que l'on puisse dire! Mais bon, Dranor ne demandait pas plus que de vider sa bouteille en compagnie de quelqu'un et c'était déjà ça. Et puis de toute façons, les femmes parlaient parfois trop, et quitte à avoir une discussion du type "bla bla" sur le rouge à lèvres et sur le meilleur fond de teint de la galaxie... ce n'était pas plus mal! Quoique d'un coté, malgré qu'elle soit plutôt jolie fille -œil d'expert en femmes oblige- elle ne semblait pas abonné à ce genre de discussions, tant mieux se dit le capitaine. Et pendant près de dix minutes, les verres se succédèrent dans un silence de mort, quoique, sans réel malaise.

Mais contre toutes attentes, la compagne d'alcoolisme de Dranor se présentât. Elle s'appelait Alix, mouais... Pourquoi pas après tout... Et ce fût d'une voix d'homme passablement saoul que le pilote du cargo XS lui répondit:

"Oui, je te remercie d'ailleurs pour ta politesse! Mais spas' faux... Je m'en cogne un peu en fait... Mais bon puisque tu me l'as dis... Enchanté hein.. Allez.. Tchin!"

Trinquât-il finalement d'un léger tintement cristallin de son verre sur le sien. L'ambiance était plutôt bon enfant, la bouteille descendait bien et l'homme de Tatooine aimait ça, cela lui changeait sacrément les idées! 
Mais se penchant sur sa chaise, Alix se retrouva bien vite les quatre fers en l'air. Dranor avait appris une chose: Quand on est saoul raide, mieux vaut pas se mettre en équilibre sur sa chaise! 
C'était con... mais tellement vrai!

Ne la voyant plus mais entendant simplement la douce symphonie d'un rire hilare de pochtronne sous la table, Dranor se penchant en avant pour regarder. Elle était là, affalé par terre, en position toujours assise sur sa chaise et elle riait, tout simplement. Posant son cigare dans le cendrier disposé sur la table, le jeune homme prit également d'une crise de rire en fit rapidement le tour et alla la rejoindre pour lui donner un coup de main à se relever... 
Se saisissant du dossier de la chaise, assise face au plafond, le contrebandier la releva en position, ajoutant simplement:

"Non d'un bantha sans poils... Tu te rends compte que c'est le plus bourré des deux qui ramasse l'autre... Ah Jte jure...!"

Revenant finalement s'assoir en face d'elle, Dranor tenta tant bien que mal de se reprendre, ce qui fût pour le moins compliqué, l'alcool aidant! Et, fouillant dans sa poche, il vint faire rouler un cigare sur la table en direction d'Alix..
Reprenant le sien qui avait finit sur le bord du cendrier, le capitaine Darinson le porta à ses lèvres tirant dessus une longue bouffée avant de reprendre:

"T'imagine que je suis là à me marrer comme un con, alors que ça n'a jamais été aussi mal dans ma vie? J'ai flingué mon ancienne compagne car elle a voulu me faire sauter la caboche, j'ai du quitter une autre femme avec qui j'ai vécu un truc de dingue tout ça parce que c'était une apprentie sith, et je viens d'encastrer mon vaisseau dans le hangar principal parce qu'il est tombé en rade juste pendant l'approche finale..." 

Dranor ne riait plus, mais il se resservit un verre de whisky tout en faisant de même avec celui d'Alix. L'alcool ce n'était pas toujours désagréable, mais comment mieux vous faire dessaouler qu'en repensant à vie de merde que vous avez? Il ne devait pas y avoir meilleur moyen. Et le jeune pilote venait de perdre ce pseudo état d'euphorie qui l'habitait quelques secondes auparavant. Les barres de rires ça ne dure qu'un temps... mais bon c'est comme ça que ça se passe dans l'espace.
Relevant son regard azur vers Alix, le pilote du cargo ne parla pas pendant quelques seconde avant de poursuivre:

"Et toi ma jolie Alix, qu'est-ce t'arrive? Vu la tronche que tu tirais en arrivant ici, j'imagine que ça vaut pas plus cher que moi pas vrai?" 

Le capitaine Darinson écrasa son cigare avant de porter une nouvelle fois son verre à ses lèvres. La misère des autres ne l'intéressait pas d'habitude, mais la c'était différent, cela touchait sa camarade de beuverie...

Invité
Anonymous
Alix n'avait pas vraiment compris ce qui lui était arrivée. Elle c'était retrouvé le dos contre le sol, encore assise les pieds ne touchant plus le béton, riant bêtement. La jeune femme vit alors la tête de Dranor au dessus d'elle puis elle senti qu'on la redresser. Alix le vit se rasseoir en face d'elle et entendit que l'homme avec le quel elle avait bu lui disait quelque chose mais n'y prêta pas plus attention que ça. Puis fixa le cigare, qu'il avait sorti de sa poche et fait rouler vers elle sur la table. Elle écouta vaguement Darnor parler des raisons pour les quelles il était là, dans cette cantina, à boire. Elle arrêta de rire lorsqu'il aborda le sujet de ses anciennes compagnes. A ce moment elle repensa à Cly. Alix ne toucha pas au cigare qui se présentait à elle. Elle le regardait simplement sans avoir l'air d'être curieuse de cet objet, ne bougeant plus, comme si elle était morte bien que les muscles qui soutenaient son corps était encore tendu. Elle vit du coin de l’œil que son verre était rempli mais n'y toucha pas. Après quelques secondes de silence Dranor posa à Alix une question à la qu'elle elle n'avait pas vraiment envie de répondre. Elle leva les yeux vers lui. Le fixa quelques instants, ses yeux gris se remplirent de larmes. Ne voulant lui montrer sa peine elle préféra baisser les yeux le temps de se calmer histoire pour pouvoir répondre sans avoir la voix cassée d'une pauvre et malheureuse femme sensible. Alix détestait plus que tout montrer une quelconque faiblesse, elle s’arrangeait toujours pour la cacher. La femme se frotta les yeux pour faire partir ses larmes qui lui troublait la vue puis releva la tête le visage neutre. « Rester forte en toutes circonstances » voilà se qu'elle se répéta une bonne dizaine de fois avant répondre à la question que Dranor lui avait posé.

« Et bien pour ma part... »

La jeune femme s’arrêta un instant. Devait-elle vraiment répondre à cette question ? Si elle le faisait elle dévoilerait, un de ses plus gros mal-être à un inconnu. Après tout, elle ne le reverra peut-être jamais. En parler lui ferait, finalement, peut-être du bien et pourrai l'aider à l'oublier. Elle hésita, prit son verre le vida et reprit en fixant le cigare :

« … Ce n'est qu'une histoire à dormir debout, intéressante. Je vous épargne le supplice de m'écouter me plaindre pendant dix minutes. »

Alix n'était déjà pas encore prête à se l'avouer à elle-même alors le raconter à quelqu'un d'autre, même pas en rêve. Il lui faudrait un peu plus de verres avant qu'elle ne lui dévoile tout ses petits secrets. Elle leva les yeux rapidement vers Dranor le fixant comme si elle allait l'égorger sur place. Mais la femme restait assise sur sa chaise, immobile.
Invité
Anonymous


Manifestement, Alix n'avait pas tellement envie de raconter sa vie privée. Mais, c'est le regard emplit de larmes qu'elle resta silencieuse. Ne voulant rien laisser paraître dans cette pudeur toute féminine, le contrebandier originaire de Tatooine lui, sentit le gros malaise arriver.  Même si sa façon à lui pour décharger son cœur de tout ces sentiments c'était d'en parler, ce n'était probablement pas la façon de faire de la jeune femme qui évita habillement de répondre à sa question, se contentant de le poignarder du regard.
N'étant pas homme à se démonter pour si peu, Dranor se sortit un autre cigare qu'il alluma de son zippo avant de planter son regard azur une nouvelle fois dans celui gris d'Alix.

"Écoute Alix, ce regard je le connais bien, y'a un homme là dessous, c'est évident... T'as pas envie d'en parler? À ton aise... si t'as envie d'en parler plus tard c'est ok. On passe tout les deux par un moment de merde, mais la roue tourne! Enfin pour être franc j'espère que la mienne et la tienne aussi tien vont tourner bientôt parce que là ça en devient gonflant....! Allez va... bois... On va changer de sujet!"

Dranor bût une gorgée de son whisky comme pour l'encourager à faire de même. Il avait vu beaucoup de choses déjà, mais il était vrai que l'accumulation récente de tout un tas de problèmes aussi bien matériels que psychologiques, l'avait poussé à venir se saouler ici. Une fois de plus, bien entendu... Oh d'habitude il se saoulait, la plupart du temps sur son cargo, mais cette fois ci, il avait décidé de ne pas se mettre minable à bord. Son vaisseau s'était misérablement écrasé dans le hangar et le simple fait de rester à bord lui était tout bonnement insupportable. Son vaisseau c'était sa vie, la seule chose qui ne l'avait jamais trahie et le contrebandier le connaissait de fond en combles. Les dégâts étaient lourds, le fait qu'il avait glissé sur la surface métallique du hangar de la station spatiale ne l’embêtait pas vraiment, tout ça ce n’était jamais que de la carrosserie, du «visuel ». Non, le plus angoissant, c’était l’intérieur, et Dranor n'avait pas encore réussi à trouver ce qui avait faillit le tuer. Et ça, ça le rendait dingue, mais d'une façon ou d'une autre, il trouverait. Il n'avait pas vraiment le choix de toutes façons...

Tirant sur son cigare le capitaine regarda Alix qui avait l'air de s’être un peu calmé, avant de finalement reprendre la parole.

''Bon ! Moi je suis capitaine comme je t'ai dis. Mon vaisseau vient de tomber en rade et je suis un peu en carafe... C'est un cargo corellien modifié, enfin surtout niveau armement. Lance torpille à proton, turbolaser latéral bitube, deux tourelles visee automatique ou manuelle, avec quelques modules sympathiques, mais ceux là je tien à me les garder secret !''

Un sourire mutin vint s'installer sur son visage. Ah ça non, il n'allait pas parler de ses petits secrets, enfin du moins pas à une femme qu'il ne connaissait que depuis quelques dizaines de minutes. Le brassard de pilotage à distance, la cale dissimulée, le module de guerre électronique et les autres choses exotiques, il se les garderait pour lui, enfin pour l'instant du moins...
Et, sur le ton de la confidence, le contrebandier se rapprocha d'elle au dessus de la table :

''On va dire que je tape pas dans le légal, après tout on vit pas d'amour et d'eau fraîche, à mon grand regret... Mais bon ! On dirait bien que je suis coincé ici pour un moment...''

Puis, la regardant plus en détail, le jeune homme croisa les bras avant de s'adosser un peu mieux dans sa chaise. Le capitaine Darinson n'avait pas trop d'indications sur ce que pouvait bien fabriquer Alix. Trop classique pour être une entraîneuse de bar, malgré une poitrine fort avantageuse... Trop propre pour être une merco ou une porte flingue. Alors à partir de là il pouvait extrapoler. Mais le blaster accroché à sa cuisse ne lui avait pas échappé. Peut être qu'elle bossait sur un cargo ou quelques chose de la sorte ? Ou bien elle était d'ici... ce qui pourrait expliquer qu'elle ai envie de pleurer... Car la station orbitale de Belsavis c’était pas folichon niveau ambiance, rester quelques jours ici ça donnait vraiment en vie de se déshydrater, autant en buvant de l'alcool qu'en se déshydratant naturellement par les glandes lacrymales...

''Alors mam’zelle' Alix Vama... qu'est ce qui t’amène dans le coin ? Enfin si jamais on essaye d'occulter le fait que tu peux habiter ici ce qui... serait probablement le pire truc à vivre, à part peut être faire un câlin à un Hutt...''

Le capitaine laissa un léger rire cristallin s’échapper de ses lèvres avant d'attendre sa réponse.
Invité
Anonymous
La contrebandière toussota lorsque qu'un peu de fumée du cigare de l'homme en face d'elle vint lui caresser le visage. Dranor devina que derrière le regard d'Alix se cachait un homme qui l'avait fait souffrir mais voulant garder ça pour elle, la femme se contenta de remettre un mèche de cheveux derrière son oreille, pour faire comme si elle n'avait rien a dire a ce sujet et qu'elle ne voyait pas de quoi il parlait. Pour le moment parler d'elle était pas dans son programme, bien qu'elle était mal à l'aise de laisser le pilote parler tout seul. Elle le regarda se servir un verre et le boire mais Alix n'avait plus envie de se saoulé. Cly la hantait et même le fait de boire ne changeait rien. Cette méthode n'était donc pas la bonne. La jeune contrebandière repoussa le cigare que lui avait offert le capitaine et le verre à moitié plein, n'ayant plus envie de faire quoi que ce soit a part regarder dans les yeux l'homme en face elle. Fascinée par la couleur des yeux de Dranor elle ne le quitta pas du regard.
Alix écouta le pilote parler de son problème de vaisseau et se venter des modifications qu'il avait fait dessus. A vrai dire la femme n'en avait rien a faire des modifications fait sur le vaisseau, mais bon, elle connaissait un minimum les hommes pour savoir qu'il ne fallait pas les interrompre lorsqu'ils parlaient de leur vaisseau sous peine de les vexés. Ce qui l'intéressait c'était ce fameux problème qu'il n'avait pas réussis a trouvé.
Elle le vit se rapprochait d'elle au dessus de la table et écouta. La contrebandière avait retenue qu'il ne travaillait pas dans le légal et qu'il était coincée sur cette station le reste elle n'avait pas tout compris, sûrement dû a l'alcool. Un petit sourire moqueur apparu sur son visage maussade. Alix se retint de lui rire au nez. Et vit le contrebandier se remettre correctement sur sa chaise. Elle sentit dans le regard de l'homme qu'il se demandait ce qu'elle pouvait bien faire ici. Puis descendit le regard sur la bouche de Dranor. Elle les vit s’animer demandant ce qui l'avait amenée sur la station ou si elle habitait ici, bien que pour lui demeurer sur la station serai la pire chose au monde. Alix ne trouvait pas la station si horrible que ça mais le fait habitait là dedans ne lui avait même pas traversait l'esprit. La femme releva les yeux en tournant la tête verticalement à droite toujours en le regardant. Elle entre-ouvrit la bouche et répondit :
«  Mh... J'ai simplement fait une escale ici pour... »
La contrebandière s’arrêta net et sortit de la cantina en courant, bousculant plusieurs personnes qui était sur son passage. Après avoir passer la porte Alix s'éloigna rapidement de celle-ci tourna dans une petite ruelle et régurgita tout ce qu'elle venait d'avalé en se tenant le ventre et toussant.
Invité
Anonymous


Alix, Alix, Alix... quel drôle de jeune femme tout de même... Malgré l'entrain que Dranor mettait à vouloir essayer de lui remonter le moral -et, malgré le fait que le sien soit également au niveau de ses chaussettes-  il semblait bien que celle ci ne voyait pas les choses de la même manière. Le jeune femme se contentant de se refermer doucement sur elle même, repoussant le cigare et le verre de whisky devant elle. Alors que faire? Dranor un brin décontenancé, resta là, regardant sa réaction, les bras toujours croisés contre son torse. Et alors qu'il allait reprendre la parole pour tenter une fois de plus de lui changer les idées, celle ci quitta la table et la cantina, rapide comme un pet qui file sur une toile cirée.

''Ah les bonnes femmes... Plus ça va, moins je les comprends...''

Laissât il échapper d'entre ses lèvres avant de se lever et de venir régler rapidement les consos au comptoir et sans même récupérer sa monnaie, d'ailleurs, un comble pour lui! Dranor fila à sa poursuite. Une fois sorti de l'établissement, il regarda les environs et remontant son chapeau sur le haut de son front, le contrebandier ne la voyait plus, elle avait tout simplement disparue. Dans quel direction avait elle pu partir? Et surtout, pourquoi diable? Une nouvelle fois, le capitaine Darinson n'en avait aucune foutue idée, peut être avait elle honte d'elle, d'avoir voulu chialer en publique? Bon pour ça, le contrebandier pouvait aisément la comprendre... Il n'était pas du genre à vouloir montrer ce qu'il ressentait en publique... et surtout face à un inconnu. Ah la fierté ça faisait toujours des ravages... Bon tant pis se dit-il avant de vouloir rebrousser chemin et finalement repartir vers son vaisseau.
Mais ce fût finalement le bruit bien commun de quelqu'un qui dégueulait, qui attira cependant son attention vers une ruelle jouxtant la cantina. Et, c'est alors que le jeune capitaine se rapprocha par curiosité pour voir d'où cela venait, qu'il vit Alix. Là par terre, avec une magnifique galette devant elle. Tirant une bouffée sur son cigare, Dranor en arriva à deux conclusions flagrantes: elle n'avait pas mangé depuis longtemps et surtout, elle ne tenait vraiment pas bien l'alcool. Ce qui l'un dans l'autre offrait une explication tout à fait plausibles sur ses faibles talents d'alcoolique. Il était vrai que le jeune homme originaire de Tatooine avait un foie en dur-acier, la bibine, ça le connaissait -un peu trop?- , après tout, être un bon pochtron, ça ne s'improvisait pas comme ça!
Ce fût à ce moment que deux choix s'offrirent naturellement à lui:

-La laisser dans sa vomissure.

-Ou bien rester.


Le contrebandier la regarda encore un instant, là à genoux, haletante, avec un petit filet de bile sur le coin de la bouche. Cette vision n'avait rien de très glamour, c'était même très minable en y repensant un peu plus. Et, alors qu'il allait tourner les talons pour s'en aller, il soupira un instant et jeta le cadavre de son cigare plus loin.
Fouillant dans son manteau marmonnant un léger: ''Putain... Jte jures... , le pilote du cargo Xs se rapprocha de la jeune femme lui tendant un mouchoir qu'il venait de sortir de son manteau.

''Tien Alix... t'en à encore du vomit sur le coin de la bouche...''

Regardant ailleurs le temps qu'elle fasse ce qu'elle avait à faire, le contrebandier l'aida cependant à se relever, et la jaugeant du regard, il rajouta également.

''Je crois que t'a un grand besoin d'air frais... ''

Ce qui était plus qu'ironique étant donné qu'il n'y avait pas vraiment d'air frais sur la station, celui ci étant sans cesse renouvelé. Mais c'était plus pour la forme qu'autre chose que Dranor avait dit ça. Remettant cependant ses lunettes de soleil, non pour le soleil mais juste par effet de style, sur l'arrête de son nez, Dranor s'éloigna lentement d'elle.

''Je retourne à mon vaisseau dans le hangar principal, j'ai du boulot à faire... et une panne à trouver... Ciao Alix, à un de ces quatre.''

Il l'avait un peu laissé en plan, mais il était vrai que pour avoir du boulot à faire, il en avait, son vaisseau était dans un état déplorable. Quel merde...

Invité
Anonymous
A genoux, une main au sol l'autre se tenant les cheveux pour pas les salir, devant elle, une marre d'alcool mélangé à de la bile, cette marre était le fruit du rejet d'alcool par son corps. Continuant de dégobiller et tousser dans son coin. Se calmant elle vu un mouchoir apparaître avec deux doigts qui le tenait. Alix le prit sans regardait qui le lui avait donné et entendu la voix de Dranor résonner contre les parois de la petite rue, où elle avait choisi de vomir, lui indiquant il lui rester un peu de bile sur le coin de ses lèvres. Essuyant sa bouche elle se sentait tellement pitoyable devant le contrebandier, il l'avait d'abord rencontré faisant une tête de six pieds de long, puis vu déchirer et enfin pour couronner le tout vomissant à genoux devant lui dans une ruelle sale. C'était vraiment pas son jour. Après s’être nettoyer la bouche Dranor l'aida à se relever. Alix tapota son pantalon pour faire partir la poussière du sol qui s'y était accrochait et remercia l'homme, en le regardant pour tout. Après tout, il n'était pas obligé de l'aider il aurait très bien pu la laisser là sans même lui donner le mouchoir. Dranor ajouta une parole à la quelle Alix ne prit pas attention, elle avait tournait la tête vers se qu'elle avait régurgiter un peu avant et recommença à mal se sentir. Lorsqu'elle reposa les yeux sur le contrebandier il était déjà au coin de de la rue partant en direction du hangar. Alix le suivi d'un peu loin.


Une fois arrivée au hangar la jeune femme rentra rapidement dans son vaisseau demandant à son droïde médical de la soulagée de son mal-être autant qu'il pouvait. Il lui conseilla tout d'abord de s'asseoir un moment sur un siège. La contrebandière s'exécuta et le droïde lui sorti un masque à oxygène dans le quel elle respira pendant un moins cinq minutes. Durant ses cinq longues minutes la femme réfléchissait à sa journée qui c'était pourtant plutôt bien commencé. Une fois qu'elle se senti mieux Alix alla se repeigner les cheveux qui s'était un peu emmêler. Elle ressorti de son tas de ferraille, plus embelli qu'avant, se dirigeant vers le vaisseau de Dranor. La jeune contrebandière avait bien l'intention de lui rendre la pareil en l'aidant à réparer sa panne. Elle fit un tour du vaisseau cargo, regardant attentivement dans l'espoir de voir ce qui n'aller pas, et s’arrêta devant la rampe.
Invité
Anonymous


Dranor était remonté à bord de son vieux vaisseau. Le voir dans cet état le rendait un peu dingue. Des pannes il en avait connu, il en avait réparé. De toutes façons c'était plus ou moins toujours les mêmes trucs qui sautaient. Mais cette fois... Gros mystère... Ça ne pouvait pas venir des moteurs, le contrebandier les avait révisés peu de temps auparavant... D'un air dubitatif, le capitaine observait l'armoire électrique, bras croisés sur le torse. Mais le jeune homme repensait à cette Alix qu'il avait laissé dans sa ruelle sombre, le visage barbouillé de vomit. Dommage que ça se soit terminé comme ça, il n'aurait pas été contre prendre un peu de bon temps, aussi bien pour lui que pour elle, surtout par les temps qui couraient, ça n'aurait pas été du luxe...
Mais bon, la réparation du vaisseau primait sur tout le reste, après tout, cette charrette c'était son gagne pain. Pas de vaisseau, pas d'argent. Pas d'argent, pas d'argent... Un long soupire d'exaspération s'échappa de ses lèvres entre ouvertes. Il ne parvenait pas à trouver cette maudite panne. Mais parfois, il fallait savoir se sortir le nez de ce casse tête et prendre les problèmes avec un peu de recul. À trop vouloir chercher le problème à un endroit on se contentait à s'obstiner vainement, dans une direction qui n'était tout simplement pas la bonne.

Repoussant plus loin le chariot d'outillage, le contrebandier fit une petite promenade à l'intérieur du couloir circulaire de son cargo. Pendant quelques minutes il tourna et retourna le problème dans tout les sens. Perte d'alimentation des propulseurs auxiliaires, perte de puissance moteur, et pannes successives des systèmes de bord. En deux mots: la merde. Marchant toujours les dans le couloir, seul, car le pilote du cargo n'appréciait guère la compagnie artificielle des droïdes, quitte à faire le double du travail tout seul, Dranor se décida finalement à aller prendre l'air dans le hangar, histoire d'avoir une petite vue d'ensemble du problème.
Et, alors qu'il entreprit de descendre la rampe d'accès du vaisseau, quel ne fût pas sa surprise de voir la jeune et maintenant déjà plus pimpante Alix Vama. Lui offrant un grand sourire, le jeune homme descendit lentement la rampe d'accès métallique du vaisseau qui avait pour l'instant bien piètre allure.

"Regardez donc ce que nous apporte le vent solaire!"

Dit-il en riant amicalement avant d'arriver à sa hauteur. Il la regarda un peu plus en détail, faisant finalement le tour d'elle, un sourire en coin accroché au lèvres. Puis revenant en face d'elle il reprit la parole :

''Je vois que t'a meilleure mine que tout à l'heure, jv'ai essayer d'oublier la dernière vision que j'ai eu de toi, parce qu'elle était pas franchement franchement flatteuse !''

Un nouveau rire taquin s’échappa de ses lèvres alors qu'il vint y coincer un cigare tout neuf, l'allumant grâce à la flamme de son zippo. Soufflant un long nuage de fumée sur le coté et posant son avant bras contre le vérin pneumatique de la rampe d’accès du vaisseau, le capitaine Darinson, se pencha près d'Alix et continua sur un ton légèrement mielleux :

''Alors je te manquais déjà tant que ça ? Je sais, je suis très attachant... Mais plus sérieusement, qu'est ce que je peux faire pour toi ? Sûrement pas boire j'imagine... ? Alors si c'est pas tout ça qu'est-ce qui t’amène devant la rampe d’accès de mon vaisseau ? Bon pour être honnête j'aimerais plutôt la première proposition !''

Souriant une nouvelle fois, le contrebandier se redressa finalement, bon, c’était un séducteur né, il avait beau essayer d’être sortable, il n'y arrivait pas. Alors pourquoi se renier ? Ça ne servait pas vraiment à grand choses... mais tout de même il commençait sérieusement à se demander ce que pouvait bien faire Alix ici ? Le remercier ? Allez savoir, avec les femmes on était jamais vraiment sûr de rien...

Invité
Anonymous
"Bon maintenant que ça va mieux il faut que j'arrive à faire au moins une phrase complète et naturelle. C'est ça il faut que je sois na-tu-relle."

Marmonna la jeune contrebandière.

Alix n'avait pas a attendre très longtemps avant que Dranor ne se décide à ressortir de son vaisseau. Lorsqu'elle le vu elle lui donna son plus beau sourire, dans l'espoir d'avoir un compliment qui lui fasse redonner confiance en elle, après la honte de l'étroite rue où elle y avait généreusement rendu tout l'alcool absorbé précédemment dans la cantina. Elle le regarda descendre de la rampe d'accès. Une fois à la même hauteur, Dranor fit le tour d'Alix, ce qui la perturba un peu alors elle tourna sur elle-même à la même vitesse que lui tournait autour d'elle.

"Ce serai effectivement préférable pour toi et surtout pour moi."

La jeune femme lui sourit de plus belle un peu gênée. Un court instant plus tard Alix vu Dranor sortir un de ses cigare de sa poche. Étonnée elle se demanda combien pouvait-il bien en avoir et comment pouvait-il en stoker autant dans sa poche. A force de fumer ce truc il va finir par attraper une maladie, s'en est certain. Alix se pencha un peu en avant pour l'imiter et lui répondu,  complètement pour une fois.


"Tu ne ferras plus rien pour moi, à présent c'est à moi de t'aider et je pense que t'en as bien besoin. Ton vaisseau, si on peut encore appeler ça comme ça, est dans un état... calamiteux. Et comme il s’avère que je suis une EXCELLENTE mécano et que le destin a fait que nous nous sommes rencontré, il se pourrait bien que je puisse te venir en aide à mon tour. Si tu me le permet, bien évidement, c'est ton vaisseau après tout. Oh, et, une dernière chose ne vas pas croire que je fais ça pour me rapprocher de toi, si c'est le cas, tu peux te fourrer le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Je ne fais te rendre la pareille."

Un rire quelque peu ironiquement sorti de sa bouche. Elle n'aimait pas savoir qu'on l'avait aider et qu'elle ne pouvait rien faire en retour. Alix était insensible à la séduction du capitaine, enfin, c'est ce qu'elle voulait lui faire croire et comme toujours elle caché bien son jeu.
Invité
Anonymous


Dranor, souriant, observait toujours la jeune femme, les bras croisés sur son torse, tapotant son biceps du bout de ses doigts. Voilà donc pourquoi elle était revenue et un peu pomponnée. Elle venait simplement lui donner un petit coup de pouce, rien que ça! Et bien voilà qui était plutôt intéressant, et puis peut être que cette fois ci elle ne vomirait pas, ce qui serait sans doute assez agréable.

"Bon... Avant toutes choses... Mon vaisseau n'a pas fier allure je te l'accorde... On dirait pas mais en temps normal, c'est un véritable crache le feu!"

Dit-il un peu vexé, enfin juste par principe. Quel capitaine aimait que l'on critique l'allure de son vaisseau? Bon d'un autre coté Alix n'avait pas tord, ce n'était pas faux... Le vaisseau de Dranor avait plus de dix ans, et avait bien vécu, mais il comptait bien l'user jusqu'à la corde, ce qui ne serait vraisemblablement pas pour tout de suite.

Et puis pour ce qui était de vouloir se rapprocher de lui, même si elle semblait dire le contraire, cela semblai bien être le cas, en tant qu'expert autoproclamé des femmes, Dranor avait le pif pour ça! 
Enfin si jamais elle était dans de bonnes dispositions, le capitaine lui expliquerai bien qu'il n'aurait pas de place pour une femme dans sa vie, il avait eu sa dose et avait comprit la leçon. Autant que les choses soient clair de suite. Passer du bon temps mutuellement était une chose, certes forte agréable, mais partager sa vie en était une autre. Et à ce moment précis de sa vie, Dranor avait trop à penser pour s'investir dans une histoire a deux. Autant jouer la franchise et être honnête, les femmes n'en demandaient généralement pas tant. Mais pourtant un sourire mutin en coin, le capitaine se contenta de la regarder de ses yeux azur, lâchant un ironique:

"Oui bien sûr... jusqu'au coude..."

Le pilote du cargo envoya un rapide clin d'oeil explicite à la jeune femme, puis lui présenta l'entrée du vaisseau de la main.
Elle voulait l'aider à réparer? Soit!

"Et bien, j'accepte! Tu vas me montrer tout ton talent de mécano, je te fais un rapide tour du proprio, suis moi!"

Le capitaine Darinson, cigare à la bouche commença à remonter la rampe de son vaisseau pour lui présenter les différents pièces et systèmes. 
Le long couloir circulaire, permettait de faire le tour du vaisseau et d'accéder à toutes les salles. C'était ça qu'il aimait dans les vaisseau corellien, ils étaient à peu près tous sur le même design, à quelques exceptions près bien sûr!

Dranor commença donc par la salle des machines où trônait de chaque cotés les deux énormes moteurs. Puis ensuite le local technique et ses armoires électriques. La soute à cargaison, le salon commun, la salle de bain, le dortoir commun, et.... Sa cabine.
S'arrêtant un instant alors que le sas était ouvert, laissant apparaitre pèle mêle tout un tas de souvenirs grappillés a droite à gauche, au fil du temps.

"Là, c'est ma cabine, la classe pas vrai? Tu veux peut être la regarder plus en détail?"

Le ton était celui de l'humour mais qu'à moitié seulement, mais le jeune capitaine n'était pas du genre à trop insister, il fallait tout de même la laisser respirer un peu, et puis après tout il fallait bien réparer le vaisseau! Ah qu'il était dur de concilier devoirs et envies, mais pour l'heure, le principal était de trouver cette fichue panne, après... On verra bien...

"Bon trêve de plaisanteries! Viens on va aller dans le cockpit, comme ça je vais essayer de démarrer la bête et tu verras par toi même le cœur du problème."

D'un signe de tête Dranor l'invita à le suivre dans le long couloir qui menait au cockpit, et venant finalement s'asseoir sur son fauteuil de capitaine, le jeune homme entreprit de démarrer le cargo Corellien.

"Installe toi, fais comme chez toi, tu vas voir, regarde bien les jauge sur le panneau latéral droit, alors que la puissance augmente, les systèmes lâchent les uns après les autres. Y'a forcement un truc qui à grillé, mais quoi? Et où? Ça, c'est le grand mystère..."

Joignant le geste à la parole alors que le pilote démarra le vaisseau, et lui montra du doigt les jauges qui accumulaient de l'énergie avant de retomber dans le rouge. Puis dans un bruit de sirène d'alarme et de clignotement rouge, le cockpit s'éteignit presque instantanément, accompagné d'un juron coloré de son propriétaire:

"Putain quel chiotte...."

Conclut finalement Dranor avant de reposer son regard azur dans les yeux d'Alix. Frottant sa barbe de trois jours, le capitaine attendait son verdict, peut être qu'un avis extérieur pourrait apporter un peu de lumière à sa lanterne...

Invité
Anonymous
La jeune femme entra à son tour, suivant Dranor et fit la visite guidée du vaisseau cargo qu'il fallait réparer. Une fois entrer dans la salle des machines elle vu de chaque côté les deux énormes moteurs, juste à côté le local technique et ses armoires électriques, Alix regarda attentivement espérant trouver la faille bien qu'elle sache qu'il ne suffisait pas de regarder vite fait pour voir la faille elle devait sûrement être cachée derrière un des gros moteurs  ou dans une des armoires mais la femme n'eut même pas le temps de regarder très rapidement le local que le contrebandier était déjà loin. Elle le rattrapa un peu après regardant ce qui lui montrer.

« Mh d'accord, d'accord... Oui très beau, oui d'accord. »

Ses paroles sortirent de sa bouche instinctivement, à chaque fois qu'il lui montrait une pièce, sans qu'elle y fasse vraiment attention, la contrebandière n'en avait que faire de la salle commune, des dortoirs, de la salle de bain de la décoration de la cabine personnelle du capitaine... Ce qu'elle voulait c'était connaître le problème, fouiller un peu pour trouver le hic et le résoudre point-barre. Elle avait une cargaison en attente et ne pas compter vraiment rester ici plus longtemps. Elle lui avait proposé son aide elle ne pensait pas à avoir le droit à cette visite guidée avant de se mettre au travail.
Ils entrèrent enfin dans le cockpit, la jeune femme observa tous les petits voyants et boutons de toutes les tailles et couleurs pour poser ses yeux sur Dranor qui s’asseyait dans son siège et attendu, debout, qu'il démarre. Elle se pencha et regarda attentivement les jauges qu'il lui montra du bout du doigt et après dix secondes maximum ils se retrouvèrent dans la pénombre n'ayant comme lumière que celle du hangar et le clignotement rouge de l'alarme qui sifflé. Alix ne supporter pas ce bruit et le fuit en dressant un regard de petit chiot effrayer au pilote. Elle se réfugia dans le local technique et fouilla dans une des armoires électriques pour finalement toutes les ouvrir et les regarder attentivement pendant un long moment partant d'une des armoires pour repartir à celle-ci opposer.
Invité
Anonymous

 
Alix avait elle finalement donné sa langue au chat ? Alors que le vaisseau corellien avait calé, dans un son qui ressemblait passablement au dernier soupir d'un vieux chien galeux et essoufflé, celle ci, qui s’était autoproclamée mécano d'enfer, était partie en trombe dans une partie du vaisseau. Roulant les yeux le capitaine Darinson y vit deux possibilités :
Soit elle avait pris peur... soit elle était partie chercher et trouver et réparer la panne. Mais bon dieu, pour pas être causante, elle était pas causante ! C’était le moins que l'on puisse dire... Était ce si compliqué que cela d'avoir une discussion avec lui ? Dranor avait pourtant la parlotte facile et de plus il s’avérait être de très bonne compagnie...
 
''Hey ! Alix ! Tu te tire où comme ça bon sang ?!''
 
Se contentât-il quasiment de dire pour lui même alors qu'elle avait déjà quitté le poste de pilotage...
Mais tout de même, la question pour lui était de savoir si elle était plus intéressée par le vaisseau que par le pilote? Possible ! Bah les femmes fallait pas chercher à comprendre... Dans tout les cas il y serait gagnant, alors quel importance ? Le reste... c’était pas un souci...
 
Et au moins, cela mettrait une différence entre elle et Jada, car mine de rien l'histoire avait tranquillement commencée à se répéter, et presque de la même manière... et ça, ça avait le truc pour le faire se sentir un peu mal à l'aise. Un point positif cependant, Alix n'avait pas sauté sur son service trois pièces comme l'avait fait Jada à l’époque. Remarquez, Dranor ne s'en était pas plaint M'enfin.... C’était sûrement mieux comme ça !
Son vaisseau était tellement en carafe que le contrebandier commençait à se demander si il arriverait un jour à faire fructifier de nouveau son investissement. On pouvait dire que le capitaine l'avait quand même chouchouté pendant des années, et même avant qu'il en devienne le propriétaire légitime -tonton s'étant fait sauter la caboche en essayant de réparer un moteur...- un peu à cause du destin.
 
Se levant donc de son fauteuil de pilote, le jeune homme de Tatooine entreprit de retrouver sa comparse qui devait être quelque part dans le vaisseau. Il ne commença bien entendu pas par sa cabine, il était un peu de tempérament rêveur, mais tout de même pas à ce point là... Regardant dans les diverses pièces à la recherche de la jeune femme Dranor ne la trouvait définitivement pas.
 
''Alix ? Youhou ? … T'es passée où bon sang ?''
 
Résonnait la voix du capitaine dans les coursives du vaisseau corellien. Et, ce fût lorsqu'il allait abandonner sa recherche, imaginant qu'elle avait définitivement quitté son vaisseau, qu'il la retrouva le nez caché dans une armoire électrique. Bidouillant, sautant de l'une à l'autre, regardant les systèmes et câblages électriques relativement compliqués pour l’œil d'un néophyte.
 
''ça va, si jte dérange tu peux me le dire.... Bordel je t'ai cherché partout !''
 
Le capitaine un peu énervé vint cependant la rejoindre au milieux de la pièce, alors que celle ci continuait son va et vient incessant. Tirant sur son cigare, alors que la fumée s'accumulait au plafond de la salle, avant de disparaître, le contrebandier la regardait s’échiner.
Elle avait un peu l'air dans son monde, ne prêtant presque pas attention, à lui, ce qui avait un peu le don de l'agacer.
 
''Mais qu'est ce que tu bricole à la fin ? Explique moi ! Si jamais je peux t'aider... C'est jamais que mon vaisseau après tout...''
 
Croisant les bras, Dranor la regardait toujours faire, allait elle enfin lui expliquer ce qu'elle faisait ? Ou du moins, lui dire un peu plus que trois mots de suite? Cette situation devenait tout de même étrange, restait juste à voir sur quoi cela allait aboutir...
 
 
Invité
Anonymous
La jeune femme entendue le capitaine la chercher partout sans pour autant lui dire où elle était et souriait bêtement à l'idée qu'on la cherche. Alix avait entendu un bruit lorsqu'elle était passé devant le local mais ne savait un vraiment ce que c'était et avec tout ce boucan que faisaient le capitaine et l'alarme elle n'évidemment l'entendait plus. Continuant de fouiller dans tous les fils de toutes les couleurs, elle vu un fil qui n'était pas à ça place mais ne savait pas où il était censé être. Ça l'amuser, comme un petit casse-tête, elle aimait les casses-tête, la facilité c'était véritablement pas son truc.
Elle vu du coin de l'oeil et surtout entendu que Darnor avait fini par la trouver, il avait fait le tour de son vaisseau et était passé devant le local pour ensuite passer la tête dans celui-ci pour la voir et se mettre à tirer sur cigare au milieu de la pièce.
Encore ce foutu cigare.
Il lui fit la réflexion de pas lui avoir dit où elle allait et que c'était son vaisseau et qu'il devait aussi participer à sa réparation.
Bla bla bla...

"Chut !"

Fini-elle par lâcher un peu méchamment entre deux grommellements, c'était bien sympa de parler mais elle cherchait d'où venait le bruit qui lui paressé étrange et la voix du contrebandier le masqué. Elle se rendu compte du ton sur lequel elle avait parler à Dranor.

"Pardon mais j'aurai besoin de silence, bien qu'avec cette put... cette alarme ça va être compliqué."

Dit-elle pour s'excuser de son affront. Elle sentait bien que ça pouvait le vexer, elle-même n'aurait pas aimé qu'on lui dise ça, surtout si c'était sur son vaisseau. Alix s'assit au sol, en plein milieu de la salle et ferma les yeux pour essayer de se calmer. La sirène aller la rendre complètement folle et la jeune contrebandière entreprit son exercice de respiration que lui avait appris son droïde médecin tentant d'oublier le bruit incessant de l'alarme.
Invité
Anonymous

 
S’exclamât dubitativement Dranor regardant la jeune femme faire un semblant de méditation, il allait sortir de la salle où se trouvait les panneaux électriques mais se ravisa finalement, restant dans l’entrebâillement du sas. Bon... elle avait l'air assez particulière cette Alix, peut être devrait il rester un peu à l’écart pour la laisser... hum... travailler ?
 
''Heuu ooookaaaaay... tu es en train de méditer... c'est ça... ? Parce que je veux pas briser tes illusions mais si tu pense que ça va se réparer tout seul... Moi, j'y crois pas trop...''
 
Dranor tira une bouffé ou deux de son cigare, relâchant toujours de gros nuages de fumée vers le plafond, alors qu'il revint finalement dans la pièce.
Croisant de nouveau les bras le jeune homme la jugea un peu,
 
''Bon... je constate avec joie que tu es une femme de caractère... ! C'est bien. J'aime pas les femme « molles »... Mais fais gaffe parce que niveau caractère je suis pas en reste non plus hein ! Tiens toi le pour dit !
 
Glissa le contrebandier d'un air entendu vers Alix.
Mais manifestement, ce bruit d'alarme semblait plus que l'incommoder, alors autant lui rendre la tache plus facile se dit le contrebandier. D'un soupir agacé, le jeune homme ouvrit une armoire électrique un peu à l’écart et après avoir parcouru quelques fils du bout de l'index semblant chercher quelque chose, celui ci en saisit deux rouge et tira vivement dessus pour les débrancher. L'alarme qui retentissait depuis quelques minutes s’était finalement tut. Puis revenant près de l'ex vomisseuse toujours assise au sol, Dranor se pencha vers elle, les poings fermés et posés sur les hanches.
 
''Alors mamzelle' Vama, maintenant que cette saloperie à fermé sa gueule... tu peux m'en dire un peu plus sur ton idée ?''
 
Dranor n'espérait plus qu'une chose, qu'elle l'aide à réparer, et que l'on en finisse avec tout ça. Il avait du boulot qui l'attendait, et par conséquent perdait une somme conséquence d'argent à chaque instants. Il devait rejoindre le système Hapès au plus vite où une cargaison bien spéciale l'attendait. Alors autant se mettre à l'ouvrage, l'argent l'avait emporté sur l'aspect séduction de sa rencontre avec la jeune mécano. C’était con mais c'était comme ça, l'argent était le plus souvent la chose qui le faisait revenir rapidement à la réalité.
Il fixa une nouvelle fois la jeune femme assise par terre de ses yeux azur, peut être allait elle finalement comprendre qu'il n'était pas la pour faire mumuse? Mais d'un autre coté, peut être qu'elle n'était pas non plus la pour faire mumuse? Ou bien... Ou bien elle était... naturellement comme ça? Bigre!
 
 
 
Invité
Anonymous
Elle entendu la voix du capitaine du vaisseau dans le quel elle était puis des pas, des bidouillages de fils et plus rien. Le silence. Cette fichue sonnerie d'alerte avait enfin cesser. Avait-elle réussit à oublier ce bruit sourd ou s'était elle vraiment arrêtée pour de bon ? Une fois le calme revenue la jeune femme ouvrit les yeux en un instant pour revenir à la réalité et constata que ce n'était pas un rêve.
Alix vu du coin de l'oeil Dranor un peu penché les poings sur ses hanches lui demandant ce qu'elle cherchée depuis les quelques minutes, lorsque la jeune contrebandière était partit du cokpit en "courant". La femme se releva, un moment plus tard, et tapota son pantalon plutôt moulant pour retirer un peu de poussière, puis releva la tête après avoir retrouvé le noir de son pantalon et non un gris foncé.

"Je voudrais démonter cette armoire" dit-elle avec une voix quelque peu agacée par l’évènement sans pour autant adresser un regard au capitaine, en montrant du doigt l'armoire électrique en face d'elle.

"Je pense qu'il y a le problème derrière, ça fait un bruit anormal, mais si on tire pour démonter l’armoire les fils vont se briser et partir avec la carcasse de l'armoire alors je sais pas vraiment comment faire et j'ai surtout pas envie de tout casser, c'est pas mon vaisseau alors bon, je vais éviter de faire n'importe quoi. Après, évidement, je garantie pas être sûre à cent-pour-cent."

Elle tourna la tête vers Dranor qui c'était redresser lorsqu'elle eu décidée de se relever et plongea son regard gris profond dans les yeux de son opposant pour écouter son avis sur ce qu'elle venait de dire. C'était peut-être complètement faux et elle se ferrai passer pour une incompétente, ce qu'elle déteste, ou alors c'était bien le problème et elle aurai résolu l'affaire et bien entendu, c'est toujours plus satisfaisant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn