La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les responsabilités d'un Capitaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les responsabilités d'un Capitaine...   Jeu 8 Aoû 2013 - 12:53

Bonjour,
J'ai deux questions assez simples auxquelles il me faudrait une réponse, en sachant que la seconde sera un poil plus sujette à discute :

1. Possédant un vaisseau d'une taille assez conséquente où pas mal de gens risquent de circuler, je suis en train d'en rédiger une visite guidée ! Le soucis, c'est que je ne sais où la poster car aucune de section du forum ne me semble assez appropriée et, de ce fait, j'aurais besoin d'un aiguillage, s'il vous plaît =D

2. Possédant un vaisseau d'une taille assez conséquente où pas mal de gens risquent de circuler, (Oui, oui, j'me foule pas car après tout l'argument est le même alors bon... J'vais pas vous prendre pour des buses et le reformuler en faisant semblant que j'ai pas dis la même chose, ça, c'est un truc que je laisse aux profs de littératures gavant et prétentieux... [Et oui là c'est une "private joke" pour Moktarr et Lento qui me comprendront xD]) je me demandais si, si jamais le Séléné vous semblez un projet viable, il serait possible d'avoir une petite partie Rp's rien que pour lui genre dans la partie "Espace Intersidéral" ? Lieu où l'on pourrait retrouver tous nos Rp's d'équipage plutôt que de les éparpiller dans tous les sens ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:17

coucou!

Pour ce qui est de la première question pourquoi ne pas le poster dans ta fiche de chronique des héros?

Tu peux y coller ce que bon te semble et il pourrait être intéressant d'y placer la description de ton vaisseau non?
(en tout cas je comptais faire un truc du genre pour ma part lorsque j'aurais un vert)

Ensuite, pour ce qui est de la création d'un bloc forum pour ton vaisseau il me semblerait plus simple que tu complètes à nouveau la chronique des héros au fur et à mesure en mettant tes liens de rp.

Je m'explique, si tout le monde veut une place pour regrouper ses rp perso que ce soit chambre au temple, appartement sur Korriban ou vaisseau personnel nous allons vite être envahit ^^

Pour le moment les seul ajouts du genre (si je ne m'abuse) ne sont valable que s'il y a une raison et un intérêt pour l'ensemble du forum comme par exemple Le Tarkona et Le Atramentar qui ont été ajouté suite à des évents à leur bords (ou des suites d'évents)

Invité

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Jeu 8 Aoû 2013 - 13:31

Je sais bien mais en l'occurrence on parle pas de sujet "perso" au sens où ce vaisseau concerne déjà : Moktarr, Lento, moi-même, et puis sûrement par la suite si ces joueurs réapparaissent et/ou continuent à jouer : Boom Joe, Tanlo Jakobi, Aion Burnheart et bien d'autres je l'espère. Je ne demande pas un lieu pour "mon" vaisseau mais pour une partie déjà commune à quatre personnes au moins ^^'

Edit' : Ah et oui, ça me gênait de le mettre dans rubrique de Héros car en réalité j'suis en train de rédiger un message comme s'il s'agissait d'un vrai message Rp', en gros je fais la visite guidée du Capitaine lors de son entrée dans sa propre frégate il y a trois ans maintenant inrp.

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Jeu 8 Aoû 2013 - 17:43

Non mais franchement je ne fais que passer. Loin de moi l'idée de me mêler d'un débat où je trouve que je suis mal placé.

Mais bon, toutes les vérités sont bonnes à dire non. Y en a eu un chouïa plus, des blocs forum ainsi créés (mais vraiment juste un chouïa) par le passé. Je vais pas les dire ici, parce que bon, vous comprendrez que si vous le savez pas, c'est peut être aussi parce qu'il y avait des raisons. Et chaque cas était étudié par un admin au moins.

Après, en ayant connaissance de ces ... appelons ça des exceptions et des faveurs, c'est vrai que mis à part pour un cas, c'était pour "l'ensemble du forum", un ensemble bien souvent d'un groupe de personne bien précise au moins. Et c'est vrai que d'un autre coté, le Séléné commence à être un groupe.

Mais à chaque fois, comme dans les groupe de personnages, il y a ce coté abandon. Pour l'avoir expérimenté, ca n'a pas super tourné donc je comprends franchement Luuna.

Proposition : pourquoi ne pas posté tes sujet dans Espace Intersidéral avec comme mention dans le titre du sujet "Selené" ou entre crochet, puis le titre. Et si y a beaucoup de rp qui suivent, bah les admins pourront toujours créé le sous-forum et déplacer les sujets. A ce moment là, ce sera à eux la corvée et tu auras un argument ultime : ranger le forum.

Oui ? Non ? C'est pas mon Job ? Okay je sors ...

Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Jeu 8 Aoû 2013 - 18:21

Salut salut !
Pour la première question Luuna a déjà répondu, je pense aussi que pour le moment, une description dans les chroniques des héros avec le dossier d'Arö, c'est déjà pas mal, et tu peux mettre un lien vers cette description au début de tes RP...

Je dis "pour le moment" parce qu'effectivement, comme l'a souligné Zelonion, nous avions créé plusieurs zones de RP pour différents membres avec différents projets et il s'est avéré que la plupart d'entre eux ont été abandonnés après un ou deux mois... Ce qui n'est pas super pratique pour nous !
Pour l'instant, je suis donc de l'avis de Luuna et l'idée de Zelonion pour les crochets me semble plutôt sympa. S'il s'avère que le vaisseau devient effectivement une ruche question RP, nous pourrons envisager la création d'un bloc RP dans l'espace intersidéral... Mais l'épopée du Séléné n'est encore qu'à ses débuts ^^

Voilà voilà, je sais pas si mon intervention était super utile en fait ><

Âge du perso : 54 ans
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Sam 10 Aoû 2013 - 9:20

Pourquoi ne pas mettre cette visite guidée après la fiche de présentation de Ventarë ? Après tout, c'est la continuation logique de son histoire, non ? Et au moins, on y aura accès en lisant sa fiche.

(Au passage, c'est Moktarr qui vous parle, hein. Le DC de Lord Janos.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Sam 10 Aoû 2013 - 9:25

Parce que vu que c'est un Post' Rp', moi j'aimerais bien qu'il soit compté comme tel, surtout que je risque de le faire en plusieurs fois donc j'aurais bien aimé que les différents messages soient pris en compte dans mes "Posts Rp" ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   Sam 10 Aoû 2013 - 10:25

Techniquement, nous ne pouvons pas les considérer comme des posts RP, en fait...
Les descriptions et toutes les entrées des chroniques des héros sont facultatives, ce sont seulement pour les joueurs qui veulent étoffer un peu ou mettre de la cohérence à leur personnage, mais ce ne sont pas des posts RP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les responsabilités d'un Capitaine...   

Les responsabilités d'un Capitaine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1