Invité
Anonymous
Rp suivant [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Quand le garçon rouvrit les yeux, la scène n'avait pas changé. Il était toujours dans ce couloir noir, enfermé dans une cellule à champ de force. Les dernières quarante-huit heures, il les avait passés à chercher désespérément un moyen de sortir. Sans le masque de torture Sith, il avait même tenté d'utiliser la Force à cette fin, pour zigouiller la console de fermeture de l'autre coté du champ, mais rien n'y avait fait. Seul dans la cellule la Force répondait, et au-delà de celle-ci, le gamin ne pouvait rien faire.

Et bien sur, il avait tenté de traverser le champ de force par "l'emboutissement". Le résultat avait été sans appel, et violent, projeté qu'il fut au centre de sa cellule, comme repoussé par une vague de Force puissante, et les parties de son corps qui était rentré en contact avec le mur translucide légèrement brûlée. Si à situation désespérées, mesures désespéré, Zelonion s'était juré de ne pas recommencer cette dernière mesure.

D'abord une main, puis l'autre furent posées à terre, et le garçon releva son buste, ses cheveux ruisselant de part et d'autres de la nuque, plus sale que la normale. Son regard fixa un bon moment cet obstacle infranchissable, de couleur bleu et franchement agaçant. Mais rien n'y faisait. Rien n'aboutissait. Et prenant une position assise, le garçon souffla une minute.

Fermant un instant les yeux, la respiration du garçon se calma peu à peu, alors que ces inspirations et ses expirations se faisaient plus longues, plus profondes. Petit à petit, les parcelles de son corps sortaient comme d'un état de léthargie. Petit à petit, le jeune Kuati récupérait. Ses bras commencèrent alors à s'écarter, tout doucement, retenant la chute du dos du Padawan jusqu'au sol métallique de sa cellule et quand l'arrière de son crâne toucha le sol, ses yeux se rouvrirent sur l'image d'un plafond tout aussi morne que le reste de la cellule.

-"Quelque soit votre situation, l'endroit où vous vous trouvez, vous n'êtes jamais seul. La Force sera toujours avec vous."

Telles avaient été les paroles de Maitre Ashna au dernier cours qu'avait suivi le Kuati. Le vieil Adarien, à l'expérience certaine, avait dit-on traversé maintes situations de solitude. Et par ces annecdotes, le Maitre du Conseil avait cherché à apprendre aux Padawans que chaque fois, son alliée la plus invariable avait été l'énergie mystique.
Invité
Anonymous
Mais s'il la sentait de nouveau, pouvait-elle vraiment être son alliée ? Les Sith ne prétendaient-ils pas la même chose ? La Force, un coté clair et un coté obscur, était-ce vraiment le cas ? Si la Force était une alliée, si puissante de surcroît, n'avait-elle pas été celle des Sith ?

A mesure que les heures, puis les jours, défilaient, le doute s'installait dans le coeur du garçon. Il grandissait tel une graine plantée, avant de s’épanouir en devenant un arbre, avec tronc et branches. Et si la Force était un concept difficile à cerner, et encore plus maintenant, pour le Kuati, il ne se sentait pas que abandonné par elle. Le couloir de sa cellule respirait le silence. Mis à part quelques souris ci et là, quelques gardes ennemis effectuant leur ronde, rien ne venait troublé ce silence de mort. Au début, le garçon avait espéré.

Espéré voir une bidouille barbue faire un raffut du tonnerre avant de lui ouvrir sa cage, et un autre avant de le prendre dans ses bras. Espéré voir un jeune garçon aux cheveux blonds et raides, accompagné d'un félin ne pouvant plus prendre d'autres apparences, ou encore des Maîtres râleurs lui porter secours, assistance dans un tel moment de sa vie. Mais jour après jour, rien ne s'était passé. Le couloir restait toujours aussi calme, toujours aussi vide des secours que son âme pouvait espérer entrevoir.

Lui qui avait l'habitude d'analyser, d'être calme et posé face à une situation, ne s'était jamais autant sentit abandonné. Et la situation l'indiquait clairement. Personne ... Personne n'était là. Personne n'était venu, sur une fenêtre de temps que Zelonion avait fini par arrêter de compter. Était-ce là la récompense de ses actes ? Avait-il trop "embêté" les Maîtres, les Jedi, que pour qu'ils décident de le laisser entre les mains de l'ennemi ?

Au détour d'une ronde de garde, l'enfant avait entendu parler de "négociations". Et prêtant une oreille attentive, il avait compris quelques mots, lui rendant espoir. Mais à nouveau, les jours étaient passés et rien n'était venu. Avait-elle abouties ? Et si oui, pourquoi lui était-il encore ici  ? Aucune nouvelle ne faisait que renforcer les doutes du Padawan. Encore que Padawan, il ne l'était pas. Sans Maître définit, il n'était que Novice. Pour la première fois, le terme sonna comme le glas d'une horloge dans son esprit, autant que la légère différence entre les deux. L'avait-on jugé remplaçable ? Etait-il vu comme inutile ?

Une seule chose était sûre : sur le garçon, le bloc de confinement C5 faisait parfaitement son travail. D'autant plus avec les quelques informations distillés par l'ennemi de manière ... calculés.
Invité
Anonymous
~ Tu n'es pas seul ~

La phrase raisonna dans l'esprit du garçon alors qu'il ouvrait les yeux, surpris de l'entendre. Se redressant et s'asseyant sur la banquette de sa cellule, les bras tendu derrière lui pour le soutenir mains posé sur le fin matelas de fer, l'enfant scrutait le champ de Force. Y avait-il quelqu'un ?

La réponse, évidente au regard, fut négative. Personne. Pas même le garde qui lui apportait sa ration de nourriture. Pas même les gardes de rondes. Pas même les souris qui traversaient de temps à autre sa cellule. Avait-il rêvé ? La voix semblait pourtant familière, bien qu'il n'aurait jamais su mettre un nom sur celle-ci.

-"Y a quelqu'un ?" Lança-t-il à tout hasard, n'ayant pas peur du ridicule de la situation.

Et patientant quelques secondes, le cœur encore battant légèrement plus vite que la normale, c'est dans le silence que résida la réponse à sa question. Rien ne vint. Absolument rien, pas même un son, pas même un écho de sa voix. Et se relâchant, son corps revient adossé la banquette quand son regard était rivé sur le plafond.

-*Bien sur qu'il n'y personne. Pourquoi ça changerait ?*

Voila la conclusion à laquelle il était arrivé, au final de ses réflexions. Il était seul, et alors qu'il contemplait les souvenirs qu'il avait de la vie, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il l'avait toujours été. Les Tianesli étaient pourtant connu pour leur sens de la famille, mais d'un certain point de vue, sa mère ne l'avait-elle pas abandonné ? Tonton avait fini par la convaincre, mais n'était-ce pas là un signe qu'au départ, elle ne trouvait pas qu'être séparé de son enfant était une mauvaise idée ? Et Tonton, qui avait promis de veiller sur lui, n'avait-il pas trahi cette promesse en ne donnant plus signe de vie depuis un an ?

Si un code d'honneur existait réellement dans cette famille, Zelonion ne pouvait actuellement que s'en sentir absent. Loin de tout, loin des siens, des ses amis, la détermination et le positivisme du garçon commençaient à s'épuiser, si bien que -pour reprendre l'expression- il en venait à broyer du noir, isolé qu'il était dans sa cage de métal.

~ Ce n'est pas tout à fait faux ~

Si cette fois-ci le garçon ne bougea pas, il était sur de ne pas avoir rêvé. Une voix était bien venu chatouiller son esprit. Son esprit, et pas ses oreilles. Il était là le coté familier. Cette voix, elle était dans sa tête.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn