La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Là, maintenant, tu lis quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Âge du perso : 54 ans
Race : Humain
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 4 Aoû 2013 - 14:52

Puisqu'il existe un sujet sur la musique, pourquoi ne pas en faire un sur la lecture ? Il y a plus d'un lecteur sur le forum, à ce qu'il me semble...

En ce moment, je lis Aux bons soins du Docteur Kellogg, écrit par Boyle. Un roman américain assez farfelu sur le créateur des céréales Kellogg's, qui était également médecin, nutritionniste et gérant d'un gigantesque sanatorium. Un sujet pas très passionnant a priori, mais rehaussé par un style unique et pour le peu incongru... Si vous avez le temps, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 4 Aoû 2013 - 15:01

Ça c'est un sujet cool =p En ce moment je relis Voyage au Bout de la Nuit de Louis Ferdinand Céline, son oeuvre majeure. Écrits à la première personne, le narrateur est un certain Bardamu, Francais lambda à tendance anarchiste qui s'enrôle dans la première guerre mondiale sur un coup de tête. De là on suit son parcours des fronts du Nord jusqu'aux colonies en peasant par là capitale et tout cela avec une gouaille populaire qui, mimant le naturel, est en réalité d'une finesse rare ce qui donne lieu à là démonstration d'une virtuosité impressionnante. Un classique à lire forcément une fois dans sa vie ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 4 Aoû 2013 - 15:26

Effectivement, c'est vraiment une super cool idée ce sujet. Et vous avez l'air tous les deux de lire des choses intéressantes.
L'ennui avec les livres, c'est que plus je lis, moins j'ai l'impression de venir à bout de cet océan qu'est la littérature. Je suis sur Goodreads, d'ailleurs, si certains connaissent et sont dessus... Je serai ravie d'y être votre amie *o*

Bon alors pour ma part je suis en train de lire Le Guérisseur de Cathédrales de Philip K. Dick. Difficile d'en faire une critique maintenant vu que je l'ai commencé seulement hier mais c'est un des maîtres de la SF qui ici part dans un délire sombre un peu à la Farenheit 451. Pour l'instant je le bois comme du petit lait.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Âge du perso : 35 ans
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 4 Aoû 2013 - 16:07

La compilation de nouvelles de hp lovecraft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mar 13 Aoû 2013 - 9:01

Dans un niveau tout autre, j'ai commencé à lire en version Originale (Donc directement en anglais) les livres de Georges R. R. Martin "A Song Of Ice And Fire" qui ont donné récemment la série des "Games Of Thrones". Largement mal traduit en Français (J'vous assure j'ai vu des horreurs de traduction xD) cette série est vraiment sympathique en V.O. surtout que les livres sont épurés de presque toutes les scènes charnelles qui jalonnent les épisodes télévisuels. Outre le fait que la langue soit fluide, pas trop compliqué et agréable, c'est surtout une tout autre Heroic-Fantasy qui nous est présentée qui se détache complètement des univers de Tolkien et, franchement, ça fait du bien ! Je me marierai avec Tolkien si je le pouvais (Surtout que maintenant, c'est permis =D xD) mais c'est pas parce qu'on adore le chocolat qu'un coup d'vanille c'est désagréable... Tout ça pour dire : à lire pour se faire plaisir et faire carburer l'imaginaire, d'autant plus que les intrigues politiques sont finement complexes et les rebondissements nombreux. (Nos Sith y gagneraient à s'en inspirer =p)

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 8 Sep 2013 - 9:40

Je viens de commencer La Porte des enfers de Laurent Gaudé.

C'est l'histoire d'un couple de napolitains qui perd leur fils de six ans dans un échange de tirs entre deux mafias, en 1980. Le père jure à sa femme qu'il retrouva l'homme qui a tiré. Vingt ans plus tard, sans que l'on sache comment, le fils est encore en vie ; il s'est réveillé d'entre les morts et entame la vengeance que n'a pu réaliser son père.

Ce n'est pas très joyeux, mais c'est superbement écrit. Un récit en alternance entre le fils revenu, narration au présent et à la première personne, et le drame du couple en 1980, narration au passé et à la troisième personne.

A lire, si vous êtes en recherche d'expérience intense dans la littérature...
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mar 18 Fév 2014 - 4:06

The queen of the Damned!

By Anne Rice of course

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 23 ans
Race : Humain (Coruscant)
Binôme : Anasthasia Our (équipière / supérieur hiérarchique)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Padawan
HP:
61/61  (61/61)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mer 26 Fév 2014 - 15:07

Je parcourais un peu les pages du flood, et je n'ai pas pu m'empêcher de faire un écart sur ce sujet^^

Je vois d'ailleurs que certains on d'excellents goûts (Anne Rice), ou de bons talents pour jouer les critiques littéraires (j'avoue que ton livre me tente assez bien, Janos, j'ai un peu farfouillé sur Amazone...et je suis tombé dessus !)

De mon côté, j'achève le dernier tome du "Cycle des Drenaïs" de David Gemmell. La saga se compose de onze tomes, dont le premier (intitulé "Légende") constitue chronologiquement l’an 0 du monde créé par l’auteur (le reste des ouvrages ne paraissent pas tous dans l'ordre par rapport au background initial). Le cycle raconte l’histoire d’un peuple, les Drenaïs, à travers une période d’environ quatre cent ans dans un univers post-apocalyptique (bien que cela reste encore de la fantasy). Plus personnellement, je trouve la particularité narrative de l'auteur vraiment unique car elle se traduit par des scènes (d'actions ou d'émotions) assez intenses et un suspense qui vous tient jusqu’à la fin. Il est impossible de prévoir le dénouement de l’intrigue et l’avenir des personnages. L'auteur se démarque également par la présence d’esprit et le fort charisme de ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, et transcrit une véritable cohérence entre le passé et le devenir des héros (voire antihéros pour la plupart). On ressent pour eux un certain attachement, parfois inexplicable, du fait de leur parcours souvent écorché et du rationnalisme de leur situation qui se rapproche beaucoup de la vie de tous les jours (du fantastique dans du tangible) ; pas de douce princesse ou de chevalier doré, monté sur un destrier blanc et bourrés d'idéaux. Mais plutôt un lâche cynique qui finira par s'offrir une vertu, une bande d'anciens héros de guerre, aujourd'hui vieux et usés, qui se lancent dans un dernier combat pour sauver la fille d'un éleveur de porc, ou un rétameur ambulant, rattrapé par son passé et forcé de redevenir l'assassin qu'il était pour tenter d'échapper à ses démons... les situations sont parfois incongrus, voir grotesques et souvent sombres, mais l'auteur à un véritable don pour transformer le côté loufoque de ses oeuvres en un scénario magistral dans lequel des secrets seront imbriqués dans d'autre secrets, jusqu'à aboutir à un dénouement en coup de théâtre qui laisse souvent le lecteur sur les rotules.

(...le bouquin est finit mais tu continus à échafauder des théories pendant une heure Wink)

Bref aux amateurs d'heroic-fantasy, je le recommande vivement.

Dernière édition par Travis Torn le Mer 26 Fév 2014 - 18:08, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mer 26 Fév 2014 - 17:53

De mon côté je suis en train de lire un classique de la science-fiction : "Le cycle de Dune". Je ne suis pas très sf (curieux de dire ça sur un forum star wars Razz) et j'ai commencé par Dune. Je ne suis qu'au deuxième livre du premier tome (il y a quatre tomes je pense...). Ce n'est pas mal du tout! Je ne vais pas crier au génie (je dois décevoir certains fans!) mais le développement des personnages est intéressant et il faut reconnaître que Frank Hebert a construit un univers terriblement intéressant et détaillé.

Je me permets de conseiller deux autres livres tant que j'y suis, lus durant l'année 2013!

"Les Déracinés" tout d'abord, de Maurice Barrès, auteur français du fin 19e début 20e. Barrès n'était pas seulement écrivain mais également homme politique, c'est l'un de grands hérauts du nationalisme français. Il règne sur ses œuvres une sorte de chape de plomb idéologique. Les idées de Barrès (à certaines époques, il a souvent changé de position) sont nauséabondes, mais ses écrits méritent qu'on s'y attarde. Après tout, on continue bien à lire Céline et Drieu-la-Rochelle malgré leurs tendances politiques... Le livre suit le parcours parisien de jeunes lorrains. On observe le développement de leurs idées, de leurs ambitions, de leurs échecs... Sur le plan stylistique, les chapitres sont assez inégaux. Certains sont magnifiques, d'autres plus ennuyeux. La lecture n'est pas simple mais c'est un livre qui vaut le détour.

Autre livre : "les tartuffes du petit écran" (lu début 2014 en fait...), de Luc Chatel (pas le ministre). L'auteur flingue Yan Barthès, Naulleau, Zemmour, Ruquier... Il démontre que ces pseudo "anti-systèmes" n'ont absolument rien d'anti-conformiste. C'est très vite lu mais, justement, j'ai eu le sentiment que ce n'était parfois pas assez fouillé. Cela reste toutefois intéressant, bien écrit, argumenté et exemplifié. A lire si la télévision et les "comiques" actuels vous exaspèrent.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mer 26 Fév 2014 - 18:00

Bon alors, j'ai ajouté Anne Rice et David Gemmell à ma liste de livres à lire (déjà beaucoup trop longue...) ! Le cycle de Drenaïs a l'air vraiment intéressant.

Pour Dune > J'ai lu les deux livres du premier tome également. Ce sont vraiment de bons livres même si comme toi, Valerion, je n'ai pas crié au génie. Avec le recul et après avoir fermé le second livre, toutefois, je me rends compte que ce livre est quand même très très marquant.

Pour ma part et de manière moins originale que vous, j'ai fini le premier tome de Millenium (vraiment chouette !) et je m'apprête à lire le second. Après quoi il faut absolument que je me lance dans le Trône de Fer moi aussi...
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mer 26 Fév 2014 - 21:56

j'ai beaucoup aimé les Dune pour ma part, j'ai lu la serie original par le papa puis les après Dune par le fiston et c'était plutôt cool!

Le fiston est pas au niveau du papa c'est un fait, mais il est pas mauvais ^^

(y a un tome dans la saga original que j'avais trouvé un nul ou moins bon, Les Hérétiques de Dune si je dis pas de bêtises)

De mon coté j'avance doucement le livre cité plus haut et ensuite je passe aux millénium! (si papy Saï a aimé, c'est du tout bon!)

Et après j'ai trouvé le tome 1 de GOT *o*

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mer 14 Mai 2014 - 23:50

Tome 1 & 2 de Millénium fini, le tome 3 va être attaqué ajh ^^

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 6:02

Pour les adeptes de mythologie et SF, je suis en train de lire "Olympos" de Dan Simons, la suite de "Ilium" que j'ai fini récemment.

Le texte s'imagine que les dieux qui sont intervenus dans la Guerre de Troie sont en fait des post-humains aux technologies surpuissantes qui utilisent la physique quantique pour se promener dans le temps.

C'est vachement bien écrit, et c'est vraiment une histoire intéressante. Un peu loufoque et sacrément tordu, d'ailleurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 14:44

Hé comique, Janos, on m'a justement offert Olympos il y un an ou deux je crois! Very Happy Je ne l'ai pas encore lu mais j'espère bien le faire un jour. :) Le côté loufoque m'a toujours rebuté justement mais ce n'est qu'en le lisant que je saurai si ça me plaît!

J'ai fini récemment le Tome 5 du Trône de fer! J'avais lu les quatre premiers tomes l'année passée, tous en format poche. Je refusais de lire le cinquième tome car l'éditeur français a trouvé amusant de chaque fois diviser les tomes en 3 livres grand format (puis format poche, avant seulement de publier les tomes dans leur intégralité en poche...). Mais bon j'ai craqué et j'ai lu en grand format les 3 livres formant le Tome 5 (ça devient compliqué là... Razz). Je me suis fait arnaquer sur le prix mais la qualité, par contre, était encore au rendez-vous! J'ai retrouvé ce qui fait la force de cette série : les personnages fouillés, le côté "réaliste", des intrigues détaillées et des territoires que l'on aimerait visiter (ou pas)! Mais j'ai aussi retrouvé tous les défauts propres à G.R.R. Martin... J'ai toujours l'impression qu'il a du mal à décrire les personnages féminins et qu'il n'arrive jamais à les rendre vraiment, sauf lorsque ce sont des garçons manqués (je pense à Arya ou Brienne).

Mais surtout, le problème c'est la lenteur... J'ai franchement l'impression que certains passages du tome 5 (comme du tome 4) sont tout bonnement inutiles et auraient pu être coupés. Dans le tome 5 comme dans le tome 4 il ne se passe pas grand-chose. On a le sentiment de lire des livres qui servent de liaisons, le problème c'est que chacun fait plus de mille pages... Ces lenteurs ne sont pas dramatiques car l'écriture est agréable et que c'est assez vite lu. Mais on reste un peu sur sa faim et parfois on se dit "Allez là avance! Mais avance!". Un tome plaisant à lire, je le recommande évidemment, mais aussi décevant que le quatrième lorsque comparé aux trois premiers tomes, d'une facture bien plus éclatante!

Sinon je viens de débuter "Mémoires d'Agrippine" de Pierre Grimal (ça t'intéressera peut-être Janos! Very Happy). Agrippine (mère de l'empereur Néron) a réellement écrit ses mémoires, mais le texte n'a jamais été retrouvé. Grimal en profite pour se placer dans la peau d'Agrippine et écrire à la première personne le récit de sa vie! Cela se lit simplement et agréablement. :) (http://www.babelio.com/livres/Grimal-Memoires-dAgrippine/34003)

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 17:03

Je te conseille de commencer par Ilium. Parce que sans le premier volet, Olympos risque d'être absolument incompréhensible.

(Je n'ai pas lu ce texte de Grimal, mais j'en ai déjà entendu parler. Dans le même genre, il y a les "Mémoires d'Hadrien", par Marguerite Yourcenar. Un peu lent, mais très intéressant.)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 17:16

J'ai déjà entendu parler d'Olympos mais le côté loufoque m'a également peu attiré... Quant à GoT, j'ai l'intégrale 2 qui m'attend depuis des mois (merci Luuna ♥), il faut vraiment que je m'y remette, les explications de Valerion me donnent envie Razz

Mais en fait je suis plongée dans le tome 7 de l'Assassin Royal, de Robin Hobb. Ça me fait un peu comme quand je mange des sushis saumon pour la énième fois : c'est pas compliqué, j'ai un peu honte d'en manger autant, mais qu'est-ce que c'est bon !

Feuille de personnage
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 17:54

Je dirais que Dan Simons est un peu comme Bilal ou Jodorowsky pour la BD : au début, on est complètement paumé parce qu'on tente de saisir une cohérence. C'est à partir du moment où l'on parvient à se détacher de tout rationalisme que l'on commence à apprécier. D'ailleurs, il faut arrêter de chercher à rationaliser pour que la cohérence interne se mette à nous apparaître. C'est un peu étrange, mais c'est l'effet que ça me fait.

L'avantage, avec ce genre de texte, c'est qu'on découvre toute la richesse potentiellement contenue dans la SF. Avec Star Wars et d'autres films canoniques du même genre, on finit par avoir une idée pré-conçue de ce qu'est la SF, alors que ce genre peut explorer des voies totalement différentes et parfois très exubérantes, mais réellement enivrantes si on les accepte comme telles.

Au début de Star Wars, d'ailleurs, aucun producteur n'y croyait : George Lucas paraissait pour un gros illuminé. Et c'est vrai que, quand on prend de la distance et qu'on réfléchit un peu, l'univers de Star Wars fourmille de choses incongrues : entre le palais de Jabba et l'idée-même du sabre laser ou de la Force, il faut quand même avouer que ce sont des concepts franchement exubérants. Mais ç'a été accepté par les gens, et maintenant, une grosse partie de la SF est complètement tributaire de Star Wars.

Ça me fait penser que je conseille aussi la lecture de Jodorowsky et de Bilal à tous et à toutes. Ce sont à mes yeux les meilleures BD de SF.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 19:13

Personnellement je lis "Les Techno-pères" de Jodorowsky justement et... C'est justement incroyablement glauco-génial... C'est simple à la fois déroutant, familier et horrifiant. Janos m'a offert la série "Avant l'Incal" du même auteur pour mon anniv' (L'intégral en un volume avec le coffret trop la classe !!! *.*) Et j'ai consommé le volume en trois jours tellement on est happé par l'univers démentiel de ce génie.

Pour les GoT, perso', je les lis en anglais alors forcément... Je suis un peu lent xD J'ai pas trouvé de version française qui soit propre =/ Tu te les procures chez quel éditeur Valerion ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Jeu 15 Mai 2014 - 21:29

l'assassin royal *o*

Saï tu es mon héroïne j'ai dévoré les 13 tomes de cette saga xD

*est déçue de pas avoir fini les aventuriers de la mer avant de quitter la France car ici les découpages en anglais ne sont pas les même >.<*

*note tout les trucs du dessus aussi *o* *

Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Ven 16 Mai 2014 - 11:26

Ah, Bilal ! Chercher la cohérence dans une BD où le héros congelé se fait tailler une jambe par un dieu égyptien dans un bout de rail qui traînait par là...

Les Aventuriers de la Mer, j'ai adoré, mais je dois avouer que je n'étais pas fâché de refermer le dernier tome. A la longue, c'est un peu déprimant, quand même. Ca m'a fait l'effet de voir arriver la catastrophe et de continuer à regarder quand même :/ Mais bon, c'est le but !

Pour le moment, j'ai terminé Allez les Mages ! de Terry Pratchett : sur un monde plat comme une pizza, une académie de mages doit disputer un match de foule-ta-balle pour des raisons... disons importantes pour eux. Evidemment, difficile de monter une équipe pour ce jeu populaire et même sanglant quand tout ce qu'on a sous la main, ce sont de vieux bonhommes rondouillards qui ne pensent qu'à manger et éviter de faire de la magie (ben ouais, trop dangereux, quatre repas par jour c'est quand même mieux !), c'est pas gagné d'avance... on en vient à se rabattre sur tout ce qu'on peut, même les cuisinières et les allumeurs de bougies !

L'univers du Disque-Monde de Pratchett est complètement déjanté, pastichant habilement au gré de ses tomes aussi bien la fantasy pure que le délire post-apocalyptique à la Mad Max ou la SF pleine de robots et de voyages dans le temps, toujours avec beaucoup d'humour et d'imagination (il a quand même posé la question de l'existence et de l'individualité, thème cher aux robots d'Asimov, avec une histoire de... golems).
J'aime beaucoup son style, plein d'humour et de trucs farfelus mais néanmoins logique d'une certaine manière, mais surtout la sensibilité avec laquelle l'auteur amène des sujets toujours plus profonds que ce qu'il y paraît. Ses personnages n'ont jamais rien d'héroïque : ce sont des gens (presque) comme les autres soumis à des situations les dépassant complètement et tâchant de traverser la tempête. Et comme c'est un auteur optimiste, ils y parviennent. A peu près.

Une fois n'est pas coutume, Allez les Mages ! joue sur deux tableaux en développant en parallèle deux histoires qui finiront immanquablement par se croiser : celle du fils d'un célèbre fouteballeur, bourré de talent mais complexé par l'ombre de son père, et celle d'un gobelin des plus intelligents cherchant à gagner sa place dans une société qui ne le voit que comme une vermine. Entre parodie des hooligans anglais et pastiche de la Belle et la Bête où la belle n'est pas très belle et la bête pas très bête, rire, réflexion et romance ne sont qu'à un jet de ballon l'une de l'autre Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Ven 16 Mai 2014 - 11:57

Je note Ilium alors! J'ai lu les "Mémoires d'Hadrien", un vrai chef-d’œuvre! Magnifique roman (même si le terme ne convient d'ailleurs pas parfaitement). Grimal c'est quand même un cran en-dessous, et il n'avait d'ailleurs pas la prétention de vouloir faire un livre d'une telle ampleur que celui de Yourcenar je pense. C'est plus un roman de poche à lire tranquillement et bien écrit! :)

L'assassin royal! Justement j'ai le tome 1 qui attend patiemment sur ma table de nuit! Razz Cette série a l'air génial, il va falloir que je m'y plonge. Je suis plus "fantasy" que sf (que ce soit Bilal ou Pratchett je n'arrive pas à accrocher... je ne remets pas en doute leurs qualités mais je reste hermétique à leurs oeuvres!).

Sinon Gab pour GoT je me les procure chez Pygmalion (pour les trois grands format du Tome 5) et Livre de poche pour les quatre premiers tomes. Les quatre premiers tomes ont été traduits par Jean Sola et le cinquième par quelqu'un d'autre... Je sais qu'il y a pas mal de gens qui critiquent la traduction de Jean Sola mais je n'y ai vu aucun problème! Je me rappelle que dans le premier tome j'avais tiqué sur l'une ou l'autre faute d'orthographe mais bon sur huit cent pages je n'avais pas trouvé ça bien grave, et je ne pense pas avoir vu des fautes dans les tomes suivants. Maintenant, c'est toujours mieux de lire un livre dans la langue où il a été écrit! Mais lire chaque tome de GoT en anglais m'aurait pris bien trop de temps pour n'y tirer qu'un plaisir supérieur assez mince en comparaison avec la lecture rapide et agréable de la version française! :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Ven 16 Mai 2014 - 21:44

J'avais lu des versions françaises dans deux autres collections qui étaient juste affreuses (On atteignait le stade du "monsieur, vous êtes vous rendus compte que votre phrase n'était pas compréhensible selon la grammaire française?") mais je n'ai pas eu l'occasion de lire l'édition de Pygmalion. Peut-être que j'alternerai pour me reposer de la version anglaise. Nous verrons ^^ Merci du tuyau !

Perso', pour l'assassin royal j'avoue n'avoir jamais dépassé le deuxième ou troisième tome... Je les ai lu juste après les chants de la Belgariade et de la Mallorée quand j'étais au collège et j'ai tout simplement pas accroché. Peut-être que j'essayerai à nouveau un jour ^^

Perso', j'me tâte pour essayer les Dunes !
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Sam 17 Mai 2014 - 10:16

Luuna Shein a écrit:
Saï tu es mon héroïne

Je sais.  :heros: 

Plus sérieusement, l'Assassin Royal c'est une très bonne expérience, même si c'est dommage que comme GoT, ils aient découpé les tomes en plus petits morceaux pour les éditions françaises. Je trouve ça vraiment nul... Mais personnellement je lis sur Kindle, alors je les lis au final comme un seul énorme livre maintenant Razz
Jamais lu les Aventuriers de la Mer, mais je m'y mettrais sûrement prochainement.

Pendragon > pour Pratchett, j'avoue en avoir un peu marre. J'avais beaucoup aimé à l'époque où j'avais lu quelques tomes des annales du Disque-Monde, mais au bout d'un moment son humour ne surprend plus trop.. Ça me reviendra peut-être, qui sait.
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Dim 18 Mai 2014 - 1:56

pour les aventuriers de la mer il est conseillé de les lires avant la seconde partie de l'assassin royal sous peine de se faire un peu spoiler ^^

Mais bon, ça n'enlève rien à la lecture au final si ce n'est que l'on se doute de pas mal de choses de ci de là :)

Et un jour il faudra que je lise un livre de Pratchett quand même >.>

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   Mar 27 Mai 2014 - 2:14

Troisième tome de Millénium fini *o*

je conseille cette trilogie à tous elle est énorme!

MessageSujet: Re: Là, maintenant, tu lis quoi ?   

Là, maintenant, tu lis quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant