Invité
Anonymous
A travers la fenêtre ouverte, la jungle d'Onderon faisait semblant de dormir. Dakin n'était pas dupe. Il savait que sous les hauts arbres grouillaient des myriades de créatures, petites et grosses, placides ou agressives, et que tout ça vivait aussi la nuit. Mais comme les créatures lui fichaient la trouille, il préférait ne pas y penser. De toute manière, avec ses yeux de semi-hapien, il ne voyait qu'un gros croissant de Dxun. Les pieds croisés sur son bureau, les mains liées derrière sa tête, il appuyait son dos sur le dossier de sa chaise, qui menaçait de craquer à tout moment. Dans ses oreilles entrait un vieil air d'opéra corellien, un de ceux que sa mère écoutait souvent à bord du Tisseur de Rêves lors des longs trajets de ravitaillement. Il n'avait jamais compris pourquoi écouter ça rendait sa mère triste, mais lorsqu'il l'écoutait et qu'il pensait à elle, ça lui fichait une sacrée boule dans la gorge.

La journée avait été longue mais il n'avait pas envie de dormir. Il n'avait pas envie de travailler non plus, ni de continuer de dessiner son nouveau prototype de vaisseau dont les schémas étaient éparpillés sur le bureau. Il avait encore moins envie de ranger sa chambre, même si ça ne prenait pas beaucoup de temps, petite comme elle était.

Depuis qu'Ilias avait libéré le lit du haut, la semaine précédente, il s'était approprié tout l'espace. Ses maigres possessions étaient éparpillées : la tête de Krik-6 [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], posée dans un coin, éclairait faiblement la pièce. Lassé du rouge, il avait opté récemment posé des ampoules jaunes à la place des yeux. Ses habits de padawan jonchaient le sol ; dès qu'il était sûr d'être peinard, il s'en débarrassait au profit d'un t-shirt ample et d'un short. Sur l'ancien lit d'Ilias trônait un [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et de la documentation qu'on lui refilait en cours et qu'il n'avait pas encore classée. Il n'y avait plus de matelas ni d'oreiller, ni sur ce lit du haut, ni sur la couchette à ras le sol qui n'avait jamais servi à personne du temps de Dakin. Sur la porte était accroché un tableau et une craie : les Maîtres adoraient lui filer des corvées, et il savait pourquoi. Tous les soirs en rentrant, il ajoutait des bâtons. Avant, c'était deux ou trois par soir... maintenant, il lui arrivait de ne pas toucher à la craie plusieurs journées de suite. A côté du tableau, une natte de cheveux était clouée. Dessous son lit (celui du bas) dépassait une simple boîte en métal avec une serrure ; il avait caché la clef. Ca et là trainaient des cables et des fils de longueur et grosseur variées. Rien ne trainait sur son lit défait.

Dakin bailla et se gratta la croute qu'il avait sur le visage, entre le nez et l’œil droit. Les coups d'Ilias ne lui faisaient plus mal maintenant, et il espérait que les siens faisaient encore mal à Ilias. Officiellement, Ilias était tombé du lit et Dakin des escaliers. Puis Ilias avait demandé à changer de chambre sous un prétexte quelconque. Dakin ne savait pas lequel, mais ça avait fonctionné et c'était le principal. Le prochain colocataire, car il y en aurait forcément un, n'avait pas intérêt à lui chercher des noises. Mais ça non plus, il préférait ne pas trop y penser. Depuis une semaine, il avait l'impression d'être revenu chez lui, dans sa petite chambre sur le Tisseur de Rêves, et ça lui convenait bien. Le jour, il pouvait être Dakin l'Arapaima, le petit chef sympa et farceur. La nuit, seul, il pouvait juste être Dakin.

Sa bouche s'ouvrit en grand pour laisser échapper un profond bâillement. Il faisait chaud et moite, et il hésita un instant à fermer la fenêtre pour laisser le système d'aération du Temple rafraîchir la pièce. Puis on frappa à la porte, et avant qu'il n'ait pu répondre, la porte s'ouvrit. Sans bouger un orteil, il tourna simplement la tête pour identifier l'inopportun. Les inopportuns.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
La chambre de Zelonion, Ardan et Solal n'était plus viable apparemment. Peut-être à cause de cette grosse lézarde dans le plafond ? Ou encore de la fissure sur le mur côté droit ? Ou bien leur chambre était-elle plus adaptée à l'accueil d'un autre Padawan au physique altéré, possédant par exemple la capacité d'être remplie d'eau pour un Mon Calamari. Toujours est-il que les trois garçons devaient déménager. Avant même d'avoir pu apprendre à connaître Ardan, le félidé et l'humain allaient être séparés de lui pour aller avec Dakin, un autre adolescent plus âgé, très sociable par ailleurs. Un peu dominateur dans l'idée mais pas bien méchant, en tout cas Solal l'aimait bien, mais comme le félin aimait à peu près tout le monde tant qu'on ne lui cherchait pas de puces, ça n'était pas vraiment un critère révélateur. Trottinant avec sa petite valise dans la gueule, Solal jeta un coup d'oeil en arrière pour voir si Zelonion suivait, à moins que dans la capacité de se déplacer plus facilement son compagnon de chambre soit déjà passé devant.

-Chalut, cha va ? Ayé n'on ch'est là.


Fit Solal à l'entrée de la porte, son moignon de queue remuant doucement et ses yeux s'illuminant d'une joie tout enfantine à l'idée de vivre une nouvelle expérience. Posant la valise entre ses pattes qui commençaient à bien s'affiner avec l'âge, le jeune garçon resta sur le seuil jusqu'à obtenir la permission d'entrée. Le territoire, c'était quelque chose de sacré, il fallait avoir l'autorisation du "propriétaire" pour y pénétrer en toute amitié. Règle de sauvageon numéro un. Oui, parce que parfaitement, la nature avait aussi ses lois, question de survie, ainsi, même les petits sauvages devaient se montrer civilisés entre eux.

-Désolé
-fit-il entre ses deux dents bien aiguisées.- c'est la valise, j'ai parlé bizarrement. Ben du coup, nous voilà, enfin Zélonion ne doit pas être très loin. On a du changer de chambre on ne sait pas trop pourquoi, mais bon, ça peut être bien ici. T'en fais pas, on t'gênera pas. Ben au fait, moi c'est Solal mais on se connait déjà un peu, toi c'est Dakin.

Ajouta le petit félidé, légèrement intimidé à l'idée d'être le plus jeune des trois alors qu'Ardan avait son âge seulement. Solal avait déjà un maître, cependant l'homme des sables étant de plus en plus absents, il se demandait s'il allait pouvoir rester longtemps son Padawan. Tout intimidé par autant de changements et de potentiels changements tout à coup, le jeune Felacatian malaxa le sol à coup de pattes de velours, ses griffes étant rentrées. Est-ce qu'il allait se faire à cette nouvelle chambre ? Dakin était un garçon sympathique à ses yeux, rigolo mais turbulent, que de modifications par rapport à Ardan qui semblait aussi invisible qu'aveugle. Heureusement Zel venait aussi, or Solal s'entendait bien avec lui.

Jetant un coup d'oeil à l'endroit désordonné et haussant un sourcil d'étonnement face à la natte d'apprenti cloué ou encore les habits jetés par terre, le jeune félin n'émit aucun jugement toutefois, attendant toujours poliment d'être invité.
Invité
Anonymous
Changer de chambre ne m'emballait pas particulièrement, mais c'était bel et bien ce qu'on nous avait demandé de faire. Il le fallait et la raison s'était perdu quand, alors qu'on nous l'expliquait, mon esprit s'était comme déconnecté de la conversation. Cette chambre, j'y tenais. C'était celle où il m'avait amené jadis. L'endroit où il m'avait conduit, assurant à l'enfant que j'étais alors que tout irait bien. Et forcément, quand vous avez cinq ans et que votre tonton vous le dit, vous êtes obligé de le croire. Cette simple chambre devient alors, au fil des années et surtout dans votre esprit, votre base secrète. Un endroit de refuge tel le nid douillet d'une famille d'oiseau.

Mais devant l'inéluctable ordre, je n'avais de toute façon pu que me résigner. Au moins ce n'était qu'un changement de chambre, et je resterais avec Solal. Solal qui, comme toujours, semblait enchanté de la situation.

En préparant mon baluchon, je me rendis compte au final que je n'avais pas grand chose que ça. Un nounours, quelques pièces, un droide sonde presque terminé, et des plans. Quelques habits aussi, mais sinon ... rien. Etre Jedi au final, c'était ça : une vie simple, idéaliste en cherchant à aider les gens. Et au regard de mon baluchon, je ne put m'empêcher de me demander si c'était là ce que je voulais réellement, le but que je poursuivais dans la vie.

Alors que j'avançais le long des couloirs, pour rejoindre ma destination, je sortis mon datapad et pianota quelques minutes dessus. Et bien évidemment, il n'avait toujours pas réapparu sur l'écran. Bien évidemment, j'étais toujours sans nouvelle de lui. Mais bordel, il foutait quoi ? Jamais il ne m'avait ainsi laissé sans nouvelles autant de temps. L'inquiétude qu'il puisse s'être passé quelque chose commençait réellement à naître dans mon coeur, et dans un énième message, je lui écrivain, l'informant de mon changement de chambre.

-*bon sang ... Ou t'es tonton ?*

Mais l'heure n'était plus à la distraction. Les feulements de Solal me ramenèrent à la réalité alors que j'étais enfin arrivé. Derrière la porte, l'ombre de notre nouveau camarade se dessinait, visiblement plus âgé que nous deux. La suite ... je me le demandais bien ...
Invité
Anonymous
Comme personne n'ouvrait, Dakin se décida à le faire. Il coupa son holodisque pile au moment ou la soprano déviait dans les suraigus, tira la porte et se retrouva face à un chat mordant une valise qui baragouinait des trucs incompréhensibles. D'abord surpris, il se mit rapidement à sourire... la posture de Solal était marrante et le fait qu'il se sente obligé de se justifier juste après, ça en rajoutait une couche. Mais quand il comprit ce que le félacatian et Zelonion, en arrière-plan, venaient faire ici, il n'eut plus vraiment envie de rire.

Alors finalement, les Maîtres n'avaient pas oublié, et ils avaient à coup sûr inventé une excuse bidon pour l'obliger à partager sa chambre. De ses yeux bleus, il fixa tour à tour ceux qui devaient être ses nouveaux colocataires ; dans son regard, il y avait l'espoir de tout ce qui pouvait se passer de bien et l'appréhension de tout ce qui pouvait se passer de mal. Solal avait beau dire qu'ils ne le gêneraient pas, il avait bien du mal à y croire. Déjà, ils allaient lui prendre de l'espace, et donc de la liberté. Restait à savoir ce qu'ils pouvaient donner en échange.

"Ben... Entrez !"
fit-il, mi figue, mi raisin. Il se poussa un peu pour les laisser passer. Au moins il n'était pas tombé sur Tiara : la petite peste la haranguait déjà de questions dès qu'elle le croisait, et même parfois dans ses rêves. Ou sur Ruffat : avec le twi'lek autoproclamé scientifique de génie, il n'aurait pas fermé l'oeil de la nuit de peur de se voir prélever un échantillon de peau ou de se faire administrer une quelconque substance 'parce qu'il fallait bien tester sur quelqu'un'. Solal le connaissait, preuve que sa petite réputation faisait le tour du temple. Lui, bien entendu, connaissait tout le monde ou presque à force d'arpenter les couloirs et de faire des coups.

De ce qu'il savait de Solal, il n'allait pas poser trop de problèmes. Le félidé avait l'air sympa, tolérant, bon camarade... peut-être même qu'il arriverait à l'embarquer dans quelques tribulations non autorisées. Bon, il ressemblait à un animal et Dakin avait du mal avec les animaux, surtout s'ils avaient des grandes dents et des grandes griffes. Mais c'était aussi un padawan, on pouvait lui parler, et se battre avec un grand chat à ses côtés, ça avait de la classe. De toute manière, si le Haut Conseil l'avait jugé dangereux pour ses camarades, jamais ils ne l'auraient admis au temple... voilà qui était rassurant.

Quant à Zelonion... Zelonion posait beaucoup de questions. Les questions ne dérangeaient pas Dakin tant qu'elles ne lui étaient pas directement adressées, alors il devait faire gaffe à ne pas trop attiser la curiosité du jeune Kuati. A part ça, on disait de Zel qu'il avait tendance à une interprétation personnelle des règles du Temple - là, pas de souci. Yeux-verts était aussi un Tianesli, fils ou neveu de Leonard, un des Maîtres les plus froids du Temple avec Ob'tu. Il espérait quand même ne pas avoir un Leonard minature dans sa chambre pour lui faire la morale tous les soirs. Il y avait aussi ce bras de droïde. Dakin n'aimait pas les droïdes, mais si c'était juste un bras, ça pouvait le faire.

Ouais, tout bien pesé, ça pouvait le faire. Le seul souci, c'est qu'il avait promis à Majel de rester sage et de faire moins de bêtises... Avec ces deux-là, les traits de craie sur le tableau des corvées pouvaient vite retrouver leur rythme d'antan. Mais tant pis, s'il fallait en passer par là pour nouer de nouvelles amitiés, ça valait le coup.

"Le lit du bas est à moi", précisa-t-il, mais c'était une évidence : c'était le seul qui avait encore des draps. "On ira chercher ce qu'il vous faut demain, d'accord ?" Le d'accord était un pur effet de manche, il n'était pas question qu'il sorte dans les couloirs maintenant au risque de se faire chopper : les Maîtres n'étaient pas dupes et son altercation violente avec Ilias devait encore traîner dans quelques têtes. Il retint un soupir et ajouta : "Allez-y, déposez votre barda où y'a de la place, on a encore quelques minutes avant l'extinction des feux".

Au moins, ils n'amenaient pas beaucoup d'affaires, alors que lui avait tendance à tout accumuler et ne rien jeter. Il se dirigea d'un air nonchalant vers le bureau pour empiler ses schémas de vaisseau, sans pour autant savoir où il allait bien pouvoir les ranger. Tiens là, dans le deuxième tiroir. Il les fourra dedans tant bien que mal et le referma. Puis il prit les vêtements qui trainaient ça et là à même le sol pour éviter que Solal et Zel mettent pieds et pattes dessus. Il logea les vêments pêle-mêle sous son lit, de manière à dissimuler un peu plus la boîte qu'il y avait caché. Du regard, il parcourut rapidement la petite pièce, encore plus petite maintenant. Il y avait là trop de choses bizarres, trop de questions en suspens, qui n'attendaient qu'un esprit trop curieux. Dakin espérait vraiment que Zel n'était pas aussi curieux qu'on le disait, ou qu'ils étaient tous deux trop fatigués et déstabilisés par cette nouvelle situation pour oser demander quoi que ce soit tout de suite.

La chaleur moite de l'extérieur devenait difficilement supportable. Il alla fermer la fenêtre, puis ne les quitta pas des yeux le temps qu'ils s'installent.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Coincé entre deux garçons peu loquaces, Solal hésitait sur la marche à suivre. Il se contenta donc de remercier Dakin dans un premier temps puis de se diriger vers le lit du bas. Cela semblait une évidence pour lui car ses pattes rendaient l'escalade d'échelles difficiles bien que loin d'être impossible. Ouvrant sa petite valise du bout du museau, Solal sortit une petit peluche qu'une infirmière lui avait offert lors de sa convalescence au Temle à 3 ans. Il déposa le petit chat sur le lit avec soin, se retournant vers ses camarades avec un regard de braise, les défiant de se moquer avant de retourner à son bagage. Il en sortit une couverture basique et la mit sur le lit, l'étalant comme il le pouvait pour pouvoir dormir dessus. Au moins les maîtres ne lui reprochaient jamais de ne pas faire son lit chaque matin vu sa constitution. Enfin, dernier élément de sa valise Solal sortit, non pas un sabre-laser mais une boite de pastilles qui lui servaient de dentifrice qui s'ouvrait automatiquement lorsqu'on poussait sur le bouchon-Il en prit d'ailleurs une qui se dissous rapidement dans sa bouche.-. L'apprenti Jedi n'avait pas d'épée de lumière, même d'entraînement comme ses petits camarades. Parfois c'était difficile de le supporter, rien qu'en vidant sa valise le félidé avait eu un petit pincement au coeur, se demandant si Dakin le remarquerait.

D'un petit galop silencieux, le Padawan se dirigea vers la fenêtre, il se leva sur ses deux pattes arrières et contempla un moment le noir qui pouvait sembler inintéressant, seulement pour lui, c'était presque comme en plein jour. Sa petite queue s'agitant légèrement prouvait qu'il prenait plaisir à regarder dehors en tout cas. Il voyait la vie s'étendre dehors comme tous les soirs avant de s'endormir, c'était son petit manège pour bien se reposer ensuite en rêvant de nature. Tournant la tête vers Dakin, les pattes avant toujours posées sur la vitre, l'apprenti reprit le fil de la conversation.

-Merci. Dis ça a l'air chouette ici, t'as une belle vue. T'en fais pas pour les draps et les autres trucs, on se débrouillera, hein Zel ? Hey Dakin, tu faisais quoi toi avec ton coloc' avant de dormir ? Nous on se raconte quelques fois des histoires, as vrai Zel ? Des trucs qu'on a appris en cours ou à la bibliothèque. Tu connais l'histoire du chevalier Stoon ? Elle est trop cool.


Solal redescendit sur ses 4 appuis, retournant tranquillement vers son lit avant d'y sauter lestement. Couché en chien de fusil, il remonta la couverture sur lui avec ses dents, bien entendu le tissu eut vite fait de glisser à nouveau sur le sommier mais Solal n'y prit pas garde. Adressant un petit sourire encourageant à Zel qui était étonnamment silencieux, le jeune félidé tenta de transmettre toute sa bonne humeur et son optimisme à ses deux camarades qu'il pensait un peu nerveux sans en être sûr non plus. Bah oui, il n'était pas omniscient, dommage, parce que des fois ce serait bien de comprendre ce que les autres avaient dans la tête. Ils étaient parfois tellement tous compliqués, ou alors c'était lui qui était trop simple et se contentait de peur, un peu comme une bête ? L'idée le fit légèrement tiquer et décider à garder espoir pour cette soirée, étouffant un baîllement, il attendit, les oreilles dressées qu'un de ses deux colocataires répondre à son invitation implicite et racontent eux même une histoire ou lui demande de le faire.
Invité
Anonymous
-"Mouais ..." maugréa le garçon.

Se débrouiller, il savait bien faire ça. C'était ce qu'il devait toujours faire. Alors trouver des draps ne devrait pas être compliqué. Mais son nouveau colloc', c'était quelque chose. Plus âgé, donc peut-être plus autoritaire. Et l'autorité ne faisait pas souvent bon ménage avec le Kuati. Mais bon, il avait pris un lit du bas, et vu que Solal aussi, Zelonion hériterait -une chance- d'un des lits du haut.

Et alors que le Falactian s'allongeait, Zel envoyait son sac sur la couchette au-dessus du félin. Et alors que sa main allait se poser sur l'échelle pour y accéder, le regard du garçon croisa la couverture qui tombait des épaules de Solal. Par habitude alors, ses mains desserrèrent leur emprise pour venir attraper la fugueuse et la remettre. Le jeune Tianesli pouvait ne pas être content de son sort qu'il n'aurait jamais laissé tomber le Falactian qui était maintenant depuis longtemps son ami. S'asseyant sur le bord du lit du coup, il prit le nounours de Solal pour le rapprocher de sa truffe, puis caressa l'entre-oreilles du Falactian de sa main mécanique.

Alors un sourire se dessina enfin sur son visage. C'est vrai qu'il n'était définitivement pas agréable ce soir, et qu'au final, ni Solal ni ce nouveau compère de chambrée n'y pouvaient pas grand chose. C'était ainsi pourtant et son humeur n'allait probablement pas s'arranger au cours de la soirée ... encore que.

Les yeux verts du garçon se tournèrent alors vers l'ancien solitaire de la chambre, et il ajouta :

-"Tu l'a connais cette histoire ? C'est définitivement sa préférée ..."

La raconter, il n'en aurait pas été capable pour ce soir. Ce serait Dakin, ou Solal lui-même. Solal l'aimait ce fichu Chevalier Stoon, et pour sur qu'il l'aurait conté 20 fois avant de laisser ces acolytes fermer l'oeil.

-"Et t’inquiètes pour l'extinction des feux ... ça n'a jamais été un problème."
Invité
Anonymous
Il était encore bien trop tôt pour se faire une opinion précise, mais ne disait-on pas que les premières impressions étaient souvent les bonnes ? Dakin avait la première impression qu'il allait plutôt bien s'entendre avec ses deux-là. Ils étaient singuliers par leur apparence, et leur premier réel échange laissait percevoir des personnalités tout aussi atypiques, pas forcément conformes à l'idée que certains se faisaient de l'Ordre Jedi. D'accord, ils semblaient avoir un attachement particulier avec... leurs peluches. Mais entre le chat de Solal, le nounours de Zelonion et la tête de Gruk-6 qui faisait office de lampe, il n'y avait pas tant de différences, si ? Pour cette raison (et pour le regard que lui avait lancé Solal), Dakin ne se permit aucun commentaire à se sujet. Ni sur les pastilles que Solal se fourrait dans la gueule, même s'il en avait les sourcils haussés.

A présent assis sur son bureau... sur leur bureau... il continua à les observer prendre possession de ce nouvel environnement. Tout se passait sans encombres et sans questions : c'était parfait, pourvu que ça dure. Quelques réflexions sans fondement passèrent néanmoins fugacement dans la tête de Dakin : Solal faisait-il exprès de mentionner la magnifique vue pour insister sur son incapacité hapienne à bien voir la nuit ? Le silence continu de Tianesli n'était-il pas un signe de mépris ? Et que penser de la familiarité que le Kuati et le Felacatian exhibaient, l'un en caressant la tête de l'autre, l'autre en se laissant caresser ?

Dakin secoua la tête. D'habitude, il ne se posait pas ce genre de questions, et ça réveillait en lui tout un tas de sentiments désagréables. Il inspira profondément et se dirigea vers son lit en prenant soin d'amener son holodisque et ses écouteurs. Lorsque Solal lui demanda "Tu faisais quoi toi avec ton coloc' avant de dormir ?", son esprit d'ado en ébullition tiqua et il lui lança un regard bizarre... Mais non, Solal avait visiblement dit ça de manière innocente. Il faillit lui répondre la vérité - qu'ils se mettaient des poings dans la gueule - mais le chat embraya tout seul. Eux se racontaient des histoires, des cours, des bouquins. Quel magnifique plan pour passer une nuit de folie ! songea ironiquement Dakin. Il avait suffisamment de cours à accumuler le jour pour s'en reprendre dans la tronche le soir. Non, il faudrait changer cette habitude.

"Pourquoi raconter des histoires quand on peut en faire partie ?" clama-t-il mystérieusement, avec un petit sourire en coin. Sourire qui s'élargit quand Zelonion sous-entendit que l'extinction des feux, il n'en avait pas grand chose à carrer. Voilà qui annonçait quelques soirées plus agitées que prévu. Un rapide coup d’œil au tableau de ses corvées réveilla un peu son remords. *Désolé, Majel*, pensa-t-il alors qu'on toquait à nouveau à la porte.

Ah non ! Pas un troisième ! Après un rapide regard à ses comparses, Dakin se déplaca avec appréhension pour ouvrir. C'était un twi'lek vert, un twi'lek vert que le jeune novice connaissait trop bien. Il était chargé de couvertures et de draps.

"Pour les novices Tianesli et Kalel", fit Maître Ob'tu d'un ton froid. Dakin prit les étoffes, força un sourire et débita rapidement : "Merci Bonne nuit !" Alors qu'il repoussait déjà la porte, le twi'lek la bloqua de sa main. "Novice Gett..." Dakin déglutit et attendit. "Nous savons ce qui s'est passé avec le novice Elias. Si jamais vos camarades se plaignent de quoi que ce soit vous concernant, vous aurez à faire à moi." Il avait fait en sorte de hausser la voix pour être entendu des camarades en question. Dakin fronça le nez et serra les poings, mais sa voix restait impassible : "Oui. Bonne nuit !" Cette fois, Ob'tu le laissa refermer.

"Petchuk !" Laissa échapper Dakin en balançant les draps dans la pièce. Il lui suffisait de voir Ob'tu pour gâcher sa journée, ou sa nuit. Et pourquoi quand un Maître l'approchait, c'était toujours Ob'tu ? Il voulait le prendre comme padawan ou quoi ? Si c'était le cas, il avait les lekkus défaillants ! Se souvenant qu'il n'était pas seul et avisant les draps éparpillés au sol, il les ramassa, en jeta une paire sur la couchette de Zel et déposa l'autre dans un coin de la couchette où était déjà étendu Solal. "Vous avez de la chance, les Hauts Maîtres du Grand Ordre Jedi pensent à votre confort" ironisa-t-il, pensant détendre l'atmosphère. Un soupçon de paranoïa naquit néanmoins dans sa tête : et si on les avait briefé sur lui ? Et si ils étaient là pour l'espionner ? Non, c'était ridicule, vraiment. Mais quand même, mieux valait être vigilant.

Il enleva son pantalon, son t-shirt, ses chaussettes et se glissa dans sa couche à lui, holodisque à portée de main. Si jamais l'histoire de Solal était ennuyeuse, il lui suffirait de glisser ses écouteurs à ses oreilles.

"Allez, raconte. Ça a intérêt à être bien."
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
Solal n'était pas de ceux qui se laissent caresser comme un bon petit chaton... Sauf le soir avant de dormir et par Zelonion seulement. Ce genre d'actes était quelque chose de très privé, peu y avaient accès et c'était plutôt normal. Pour les autres copains, le Felacatian se contentait de se dresser sur ses pattes arrières et de toper dans leur main, comme un vrai petit dur qu'il était. Ou qu'il paraissait, au choix, avec sa petite peluche que le Kuati avait disposé contre son museau. Pour une fois, peu importe l'image qu'il donnait, le moment du couché était précieux pour un gamin de son âge qui avait connue une rupture violente avec l'enfance. Zel avait le même âge mais semblait plus mature et moins nécessiteux de ces petits câlins, peut-être parce qu'il avait vécu en famille plus longtemps ou même qu'il en avait encore ici en la personne du chevalier Léonard ? Sans compter son maître Tusken qui le délaissait complètement après lui avoir démontré qu'il était pourtant spécial. Toutes ces raisons entraient en ligne de compte, probablement. En tout cas Dakin avait l'air assez indépendant, à l'instar du Kuati, sinon plus encore et pas dans le même genre.

Lorsque Maître Ob'Tu débarqua, la tension se fit immédiatement sentir, et doublement pour Solal qui accumulait Force et instinct animal. Ces deux là ne s'appréciaient pas dut tout, il faut dire que le Twi''Lek n'était pas des plus sympathiques mais le félidé avait pour sa part, su composer avec. Ne pas trop chercher le Jedi, rester discret et rêvasser dans son coin, tout ce que demandait ce grincheux, c'était de ne pas avoir de difficultés avec des élèves trop bruyants, pour autant qu'on participe de temps en temps comme Solal qui apprenait bien ses leçons pour qu'on lui fiche la paix en cours. Pour le peu qu'avait vu le jeune Jedi, le Hapien semblait aussi sauvage que lui mais tout le temps, alors qu'encore dans l'âge tendre, le Félacatian se laissait aller, sans compter ses méditations hebdomadaires spéciales qui l'aidaient à mettre de côté son instinct de bête et son passé qui ne faisait que renforcer sa tendance à s'éloigner d'autrui.

Bien aidé au Temple, entouré d'amis peu nombreux mais fidèles comme Zel, Solal était définitivement un gentil pré-adolescent, il aimait sa vie ici et ne pouvait que dresser l'oreille face à l'ironie que mettait Dakin sans ses phrases. Sans saisir tous les sous-entendus, bien innocent encore, le félin se rendait compte que son aîné aimait bien provoquer. Il avait parlé de "hautes instances faisant attention à eux", en leur lançant les draps. Bah, ça devait être sa façon de faire de l'humour, un pince avec rire ou sans rire comme le disait les adultes. Quant à l'histoire du chevalier Stoon, elle était un peu mise de côté, parce que cette affaire de "on sait ce qui s'est passé avec votre ancien camarade Elias" dite bien haut et d'extinctions de feu l'attiraient bien plus. Dakin savait y faire, il avait bien joué en lançant un "c'est mieux si on peut en faire partie". Déjà le côté aventureux de Solal s'éveillait, il ne pensait pas à violer les règles mais à un jeu. Ensuite en s'apercevant que cela était "illégal", sans doute suivrait-il quand même si la chose l'amusait. Après tout, le félidé restait un enfant, donc prompt aux bêtises, si reconnaissant soit-il envers les Jedis de l'avoir recueilli.

Descendant de son lit et défaisant le travail de Zel qui avait remis la couverture sur lui par la même occasion, Solal saisit d'un bout de drap entre ses crocs, délicatement, puis avec ses pattes avant, il poussa sur le sommier pour enlever un coin et tirer le tissu avec ses dents. S'il était incapable de faire son lit en entier, le félin avait l'habitude d'au moins étaler l'à l'aise et le drap, pour le reste, les maîtres laissaient passer sans souci, le rêve de bien des aspirants.


-Pou' l'histoi' ch'ai qwa le ch't'uc avec l'ancien coloc' ?


Se débarrassant du drap entre ses dents d'un petit coup de tête, le félin se tourna vers Dakin pour lui reposer la question dans un basic plus clair. Même s'il n'était pas du genre à s'immiscer dans la vie d'autrui, maître Ob'tu avait parlé trop fort et en insistant suffisamment pour que personne ne passe à côté. Naturellement Solal voulait savoir de quoi il en retournait, après tout Dakin allait vivre avec eux. En revanche si son ton était curieux, il n'émettait aucun jugement par avance.

-Désolé je voulais dire qu'est-ce qui s'est passé avec l'autre ? Et t'inquiète pas va, moi j'suis pas un rapporteur, ni Zel, hein Zel ? Puis comment ça faire partie de l'histoire, t'as déjà vécu des aventures ? Raconte raconte !

Lança Solal, sa petite queue remuant légèrement alors que tout le reste de son corps était tendu, à l'écoute de son comparse. Le jeune félin était miraculeusement assez excité pour oublier son cher chevalier Stoon, un véritable exploit dont pourrait être fier Dakin si seulement il en avait conscience. Il faut dire que cet "humain" aux traits beaucoup plus harmonieux était rudement intrigant quand même... Un sacré phénomène prometteur de soirées tout sauf ennuyeuses.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn