Invité
Anonymous

    Aujourd'hui, Myrra avait envie de prendre une pause d'entraînement au sabre laser. Il faisait tellement beau sur Ondéron qu'elle avait le gout d'aller prendre une marche à l'extérieur. Il faisait surtout chaud, mais quand même pas aussi chaud que sur Tatooine, mais au moins elle était un peu en sueur aujourd'hui. Elle se promenait ainsi dans le temple Jedi, ne sachant pas exactement où aller ni à avec qui discuter. Mais où avait-elle la tête? La seule place où elle allait quand elle s’ennuyait, c'était toujours la bibliothèque car Myrra était une vraie passionnée des livres traitant sur la Force et ses secrets. La jeune padawan était surtout en train de lire des passages sur la Surtension c'est temps ci, un pouvoir de la Force contre les droïdes. La seule chose qui lui manquait était de la concentration, elle ne méditait pas tellement, elle préférait lire à la place. Elle se dirigea alors vers la bibliothèque du temple Jedi au ralenti, ne se pressant pas du tout. En chemin, elle croisait la plupart de ses amis padawans qui lui posait toujours les même questions.

    Salut Myrra, t'a l'air de vraiment t'ennuyer, tu ne dors pas beaucoup ou alors tu t'ennuies à mort?

    Salut Seto, bah puisque je n'ai toujours pas de Maître Jedi, il faut bien que je m'occupe un peu, en plus je sais pas trop quand j'en aurai un enfin, mais disons que je ne suis pas trop fier de moi. Après tout je doit pas être une très bonne padawan, j'imagine, si personne ne veux de moi?

    Oh, arrête d'être aussi pessimiste, tu en aura un, un jour, il faut juste que tu sois patiente. Allez, bye moi il faut justement que je parte m'entraîné avec mon Maître, bye.

    Elle reprit ensuite son chemin vers son endroit préféré et entra enfin dans la bibliothèque. Elle alla dans le rayon traitant sur les pouvoirs de la Force et trouva celui qui traitait justement sur la Surtension. Elle descendit de l'échelle qui lui permis d'aller le prendre et alla s'asseoir dans le même fauteuil confortable que d'habitude. Ouvrant son livre, elle se mit tout de suite à le feuilleter comme une vraie possédée. Elle tenait absolument à pouvoir maîtriser se sort à la perfection car la dernière fois qu'elle avait essayé, quelques-uns des appareils électroniques et électriques avaient sauter, en plus de la cible qu'elle visait, c'est à dire un petit droïde minuscule. Elle continua de lire ainsi jusqu'à l'heure du dîner vers midi et demi, alors que le ciel commençait à devenir nuageux. En ayant marre d'étudier, elle décida d'aller rendre visite à un cousin sur Corellia, qu'elle n'avait pas vu depuis des mois.

    Mais je ne peux quand même pas y aller seul.... Tiens, je vais allé voir ce que fait ce bon vieux Jin'sei, je ne le vois pas très souvent c'est temps si.

    Elle se précipita comme une fusée vers sa chambre et enfila sa tenue de voyage, elle ôta sa tunique et se vêtit plutôt de sa robe rouge avec son collet plumé très voyant. ELle mit ensuite ses bottes noirs et par précotion, mit son sabre laser à la lame verte dans sa sacoche, avec quelques médipacs juste au cas où. Myrra sortit à nouveau et se rendit dans la chambre de Jin'sei aux pas de course.

    Tiens, salut vieille branche.... non je rigole haha, je me demandais si tu voulais bien m'accompagner sur Corellia, plus précisément à Coronet, je voulait rendre visite à un vieux cousin et faire un voyage en solo est ennuyant à mourir, ça te dit?
Invité
Anonymous
C'était une de ces journées que Jin appréciait le plus. De celles où il n'y avait rien à faire, il fait beau, il fait chaud, pas de problèmes en vue, que demande le peuple? Dès que les premiers rayons du soleil réveillèrent le jeune padawan, celui-ci sauta littéralement dans son placard pour mettre ses habits. C'était devenu une habitude, depuis la mort prématurée de son ancien maître lors de leur dernière mission, de flemmarder au soleil. La plupart des "amis" de Jin voyait sa dépression d'un mauvais œil: on ne combat pas le mal en ne s'entraînant pas et en lézardant sur Ondéron. Mais sans son maître qui était sa principale motivation, son idole, sa raison de combattre, l'idée de vouer sa vie à rien d'autre qu'une bataille incessante, qui se portera très bien sans lui... Bref vous avez compris, Jin'sei se pose des questions sur son avenir, son passé. Le souvenir de son maître disparaissant dans le cratère d'un astéroide et la vue du ver de l'espace sortant de ce même cratère hante les nuits du padawan depuis longtemps...
Il était donc rentré après cette mission il y a 1 an maintenant et a annoncé la mort de son maître, mais depuis personne n'a voulu le reprendre sous son aile, son entraînement étant quasi-terminé. Il pensait d'abord finir son apprentissage tout seul, par ses propres moyens, mais il ne put s'empécher de sombrer dans une forme de mutisme depuis ce temps. Mais revenons à nos moutons, le padawan, habillé en tenue de jedi (tenue qui malgré tout plaisait toujours autant à Jin), sortitde sa chambre et alla faire une promenade comme à son habitude. L'air était chaud et sec, comme il l'aimait et les jardins environnants le temple jedi resplendissaient de vie et de beauté. Après avoir flâner parmi les plantes et oiseaux gazouillant, le padawan fit un tour près du terrain d'entrainement à ciel ouvert où certains apprentis s'entraînaient surtout au sabre, parfois à la manipulation de la force, seuls ou avec leur maître. L'observation était la partie de l'entraînement que Jin préférait, car cela impliquait de ne faire fonctionner que ces "yeux" et son sens de l'analyse. Le padawan en apprend beaucoup plus en observant ses camarades qu'en les combattant. Il pouvait après une de ces séances retrouver facilement les points faibles et forts de chacun des combattants observés et ne se privait pas pour s'améliorer lui-même.
"Tu n'as rien de mieux à faire? Comme aller dormir au pied d'un arbre?" Ironisa l'un des élèves
"J'en reviens justement. Tu devrais essayer c'est vraiment sympas, combattre le mal ne sert à rien si tu ne peux profiter du bien que le Monde peut procurer"
"Toi combattre le mal?!? A quel moment?"
"Laisses le tranquille Caiban, et retournes t'entraîner" les interrompe un maître jedi qui avait suivit la conversation.
Jin ne se fit pas prié pour décamper de cet endroit ou les mauvaises ondes sont légions. Il retourna à sa chambre maintenant que son estomac commençait à annoncer l'heure du repas. Après être passé rapidement sur l'Holonet pour suivre les dernières informations il décida de méditer comme le lui avait apprit un maître jedi anonyme qui s'était laissé attristé par la dépression de Jin. Cette méditation était supposée cacher les émotions tristes et les souvenirs qui vont avec dans un coin du cerveau, mais ne les faisait pas disparaitre "seul le temps te guérira" avait dit le maître. Ainsi cette forme de méditation particulière était devenue comme une drogue dans le sens ou elle lui permettait d'oublier ses problèmes pour un bref instant. A peine eut-il finit sa "cure" que des bruits de pas se firent entendre dans le couloir, suivis de près par des coups frappés à la porte.
*Une visite? Sa fait des lustres que personne n'était venu... Un nouveau maître?!?*
C'est plein d'espoir qu'il ouvrit la porte mais ne put s'empêcher d'abaisser les épaules en voyant Myrra, vêtue de sa fameuse robe rouge. Evidemment que ça ne pouvait être un maître...


Cependant, la visite de Myrra ne déplut pas pour autant à Jin. Leur relation depuis qu'il se sont rencontrés à leur plus jeune âge avait toujours été cordiale, sans plus, ils se respectaient comme un padawan lambda respecte un autre padawan lambda. Ils étaient même plutôt amis jusqu'à ce que Jin rencontre son maître et parte faire son apprentissage, il n'avait alors même pas eu une seule pensée pour la jeune fille qui restait sans tuteur. Mais maintenant que lui-même se retrouvait seul, il s'est sentit coupable et comprenait ce qu'elle devait ressentir. C'est pourquoi alors qu'elle parlait et lui proposait d'aller sur Corellia, il n'osa pas répondre tout de suite, la tête remplie de ces sombres pensées.

*Pourquoi me propose t-elle à moi? Cela fait un bail que l'on ne s'est pas vu et encore plus parlé...*

Lorsqu'une question reste sans réponse, le jeune apprenti à prit l'habitude de la mettre dans un coin de sa tête, en suspens et "on verra bien". Il laissa la dénommée Myrra entrer dans sa chambre, déjà rarement rangée lorsque Jin avait un maître, à la limite de l'habitable maintenant qu'il n'en avait plus.

Prenant son temps pour réfléchir au pour et contre de cette proposition, il en profita pour ranger un peu ses affaires car il avait beau se vanter d'avoir un gilet anti-moqueries, sa chambre était vraiment MAIS VRAIMENT trop bordélique pour recevoir quiconque. Finalement, une voix dans sa tête lui dit de partir, de la suivre sur Corellia, se changer les idées et qui sait, peut-être retrouver cette motivation de combattre le mal qui l'habitait auparavant. Et puis de toute façon, il n'a jamais sut dire non à qui que se soit, par politesse ou soumission ou juste faiblesse caractériel? Ce voyage lui permettrait de voir du monde, et surtout d'avoir quelque chose à faire de sa vie. C'est pourquoi il répondit finalement:
"Pas de problèmes, je t'accompagne."
Rien de bien épique dans une visite familiale mais c'était mieux que de rester dans sa chambre à se ronger les ongles. Jin prépara alors ses affaires, prit des vêtements souples et commodes pour le voyage, son sabre laser bien évidemment, un ou deux bandeaux de rechange, un médipack et un petit taser de distance servant aux gardes de la sécurité non jedi de se défendre sans mettre en danger la vie d'autrui.
"Je ne sais pas toi, mais je n'aime pas sortir mon sabre laser au premier problème" Justifia t-il à Myrra devant son regard interrogateur.
Evidemment que le voyage se passerait sans accroc, il ne s'agit pas d'une mission et Jin faillit proposer à la jeune padawan de laisser son sabre au temple jedi mais se ravisa: un jedi sans son sabre est un droide astromécano sans carte mémoire. Ils se servirent de l'ordinateur de chambre pour trouver le prochain vol en destination de Coronet.
"Dernier vol quotidien pour Corellia... Dans une demi-heure?!?"
La seule chose que Jin déteste vraiment dans tout l'univers, c'est être pressé. Il finit ses bagages avec l'aide de Myrra et ensemble ils coururent vers la piste d'atterrissage de la navette censée les emmener au spatioport. Sa collègue arriva la première de quelques bonnes secondes et put briefer le robot pilote sur leur destination. Jin'sei déboula alors le visage en sueur et la respiration saccadée et sentit qu'il devait se justifier sur son retard
"C'est... Heu... Un garde à la sortie du temple qui avait le pied maladroit... si si je vous le jure!"
Il prit place sur un siège ce qui le soulagea grandement et déjà la navette s'envolait vers le spatioport... Arriveront-ils à temps?!?
Invité
Anonymous

    Cela faisait une éternité qu'elle n'avait pas vu son vieil ami d'enfance, quoi que pas aussi vieux qu'elle car Myrra avait un an de plus. Elle n'avait toutefois pas oublié le visage masqué de Jin'sei, en fait c'était le seul visage Miraluka qu'elle reconnaissait, même si on n'y voyait que la bouche, le nez, les oreilles et les cheveux. Il y avait bien d'autre Miraluka au Temple Jedi mais Myrra ne s'était pas vraiment liée d’amitié avec les autres, du moins pas tout de suite. Ce n'était que des collègues pour la padawan noble. En fait, Myrra et Jin'sei s'étaient connu pendant les entraînements, aussi bien au sabre qu'à la Force. Myrra avait toujours eu un peu le dessus sur lui face à la Force mais Jin'sei la surpassait largement au sabre laser, car Myrra était plutôt faible physiquement, elle préférait d'avantage se défendre et attaquer avec la Force. Pour la padawan, la meilleur arme des Jedi n'était pas le sabre laser mais la connaissance sur la Force et ses secret. Myyra regarda alors à travers la pièce, elle ne se rappelait plus du tout que sa chambre était aussi bordélique, même si rien n'avait vraiment changé depuis des années.

    Wow, je vois que rien n'a changé ici, on ne voit toujours pas le plancher, malgré que sans yeux c'est un peu dure de voir le bordel ici haha! ria t-elle de bon coeur.

    Myrra n'avait toujours pas corrigé son ton un peu arrogant, au fil des années. Elle le provoqua un peu en disant qu'il ne devait rien voir sans yeux mais Jin'sei savait très bien que Myrra ne le disait pas méchamment, ce n'était qu'une blague, le Miraluka était au courant que c'était son tempérament un peu arrogant de toujours et qu'elle ne se moquait jamais de ses amis, seulement ses ennemis. Son ami Miraluka avait la réputation de bien réfléchir à chaque proposition qu'on lui faisait, cela lui prit même quelques minutes avant de lui répondre car tout le monde qui le connaissait au temple, savaient qu'il réfléchissait trop de temps en temps. On aurait dit un peu qu'il réfléchissait comme si c'était une décision de vie ou de mort, mais Myrra connaissait déjà la réponse à cette question donc elle l'aida à ranger sa chambre jusqu'à ce qu'il daigne ouvrir la bouche, enfin.

    "Pas de problèmes, je t'accompagne."

    Hihi, je savais déjà la réponse, je voulait juste de voir réfléchir comme un droïde astroméchano qui chercherait un moyen de parler le Basic!

    "Je ne sais pas toi, mais je n'aime pas sortir mon sabre laser au premier problème"

    Bah c'est juste une précaution, tu as déjà vu toi, des padawan se promenant sans sabre laser ailleurs qu'au temple? J'ai même apporté des médipacs.

    Les deux padawan utilisèrent ensuite l'ordinateur pour trouver un vol qui allait sur Corellia. Myrra failli s'évanouir quand elle vit l'heure du prochain vole.

    Une.... Une "DEMI-HEURE" seulement?!?!?!? Il faut qu'on se grouille alors, si on le rate, le prochain est dans deux jours selon la liste!

    Ils finirent leurs bagages et foncèrent vers la sortie, tel un chat Manka poursuivant sa proie. Même que certains padawans du temple qui virent les deux jeunes amis courir à toute vitesse se demandaient s'ils n'utilisaient pas la vitesse de Force pour courir plus vite. Myrra arriva un peu plus tôt que Jin'sei, elle ne s'était même pas aperçue qu'elle l'avait devancé, tellement elle était pressée.

    Dis-donc, tu en a mit du temps, haha! toujours avec son ton légèrement arrogant.

    "C'est... Heu... Un garde à la sortie du temple qui avait le pied maladroit... si si je vous le jure!"

    Oui oui, on va dire que c'est ça hihi!

    Myrra avait au moins eu le temps de dire au robot qui pilotait la navette, de leur destination. La navette était plutôt lente et la padawan noble se demandait si elle ne devait pas démonter le droïde et prendre elle-même les commandes de la navette pour accélérer.

    Allez, grouille-toi un peu, boîte de conserve, on est pressé je te rappel.

    Je fais aussi vite que je peu milady.

    Il arrivèrent enfin au spatioport après une bonne dizaine de minutes et Myrra activa sa petite holo-base de donnée qui affichait l'heure également. Il ne leur restait que neuf minutes seulement pour entrer à l'intérieur du vaisseau en direction de Corellia. Ils le retrouvèrent après avoir courue et sué comme jamais et entrèrent alors à l'intérieur.

    Tiens, il y a des places libres ici, dit-elle en désignant leur place pour le voyage.

    Ah enfin, je vais pouvoir revoir mon cher cousin, je ne l'ai pas vu depuis très longtemps. Il est la seule famille qu'il me reste dans cette galaxie, y compris mes grands parents situé à la maison noble Adasca sur Arkania. Je ne veux absolument pas les perdre....... comme j'ai perdu mes parents, qui ont été assassinés sous mes yeux. Maintenant que j'y pense, je crois que je ne te l'ai jamais dit mais puisqu'on a quelques heures devant nous, ça te dit une petite histoire personnelle sur moi que je n'ai jamais raconté à qui que ce soit? Je suis beaucoup plus seule que tu ne le crois.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn