La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'â(r)me du guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalun'yok'orasi
$$ Chasseur de Primes $$
$$ Chasseur de Primes $$

Âge du perso : 23 ans
Race : Chiss
Binôme : Son lance-flammes <3

Feuille de personnage
Activité actuelle: S'ouvre un chemin à travers un astéroïde
HP:
82/82  (82/82)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: L'â(r)me du guerrier   Dim 9 Juin 2013 - 21:36

Bonjour, bonsoir ! Je me permets de poster car j'ai une petite question au sujet des armes, dans le cadre de la rédaction de ma fiche de personnage.
Rien de difficile ou de compliqué, je vous rassure.

J'ai fouiné sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de sujet traitant clairement des armes et de leur gestion HRP, notamment pour des armes "personnalisées". Non, je ne parle pas de rejouer le Togruta au Blaster d'Or, mais tout simplement d'une arme un peu inhabituelle qu'un joueur aimerait avoir.
Pour être plus directe : Nyoko possède un lance-flammes. Ce n'est pas pour la joie de crâmer les autres joueurs et leur vider les points de santé en deux tours, plutôt un trait de caractère du personnage, une manifestation de son goût prononcé pour la pyromanietechnie. Mais bon, ça reste un outil très dangereux, surtout pour les ennemis.

Le "souci" que j'ai, si l'on peut dire, est au niveau de la gestion de l'arme en combat : j'ai tâché dans ma fiche de souligner le côté destructeur mais surtout limité de cette arme (dans mon esprit, ce serait à usage unique par combat, peut-être deux, pas plus) mais je ne sais pas du tout ce que ça va donner concrètement. Si j'ai bien compris un sujet récent ce sont les membres du staff qui créent les statistiques d'une arme pour la maintenir équilibrée, et pour être honnête je préfère de loin leur simplifier au maximum la tâche quitte à ne sortir le lance-flammes qu'en-dehors des combat et éviter tout calcul compliqué.
Pourquoi ? Parce qu'étant chasseuse de primes (ou du moins visant ce rang) Nyoko finira immanquablement par agrandir son arsenal, ce qui incluera à chaque amélioration offensive de son armure un nouveau calcul et un nouvel équilibrage pour une nouvelle arme. J'aimerais éviter de devenir une source chronique de prise de tête Very Happy

Alors, simple ou pas de calculer les stats d'une arme ? C'est bien au staff de s'en charger ? Et est-ce qu'ils risquent de faire les gros yeux si on leur en soumet une nouvelle régulièrement, genre tous les six mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: L'â(r)me du guerrier   Lun 10 Juin 2013 - 16:13

Bonjour Dalun, et bienvenue sur le forum.

Alors, pour essayer de répondre à tes interrogations :

- c'est bien le staff qui établit les dégâts des armes (et les contraintes s'il y en a pour limiter les dégâts, comme par exemple un nombre limité d'utilisation... nous établirons cela lors de la validation de ta fiche).

- Les évolutions pourront te permettre d'améliorer cette arme, mais ce sera toujours le staff qui établira les stats de l'arme (meilleures, évidemment, on n'est pas débiles non plus (enfin Luuna un petit peu mais faut pas lui en vouloir) ).

- Enfin, l'évolution des personnages (et donc une amélioration de ton arme par exemple) sur ce forum ne fonctionne pas sur le bon vouloir des joueurs (sinon, quelqu'un pourrait choisir d'évoluer tous les dix jours Razz). Il y a deux types d'évolution sur le forum :
* remporter des missions et des events. Les avantages gagnés ne peuvent être choisis par le joueur. En général, le staff a lu les aventures du personnage et décide par exemple que si le perso a beaucoup utilisé telle ou telle capacité, ou telle ou telle arme, cela sera considéré comme un entraînement réussi... et donc on augmentera une capacité de manière logique par rapport aux efforts du personnage.
* le personnage évolue "naturellement" tous les huit mois et seulement si tu as été assez active (nombre de tes RP sur les derniers 8 mois). Là, tu choisis l'évolution que tu veux donnée à ton personnage et il t'est accordé (sous réserve d'activité et de respect des règles évidemment).

Voilà voilà, si tu veux en savoir plus sur l'évolution par ancienneté :
- http://youngjedi.keuf.net/t2401-les-regles-de-l-evolution-des-personnages
Revenir en haut Aller en bas

L'â(r)me du guerrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1