Invité
Anonymous

    L'eau ruisselait le long de son bras alors que celui-ci sortait de la masse liquide que contenait la baignoire. Un plaisir, trop souvent délaissé, mais au combien profitable ainsi que relaxant. Il fallait reconnaître qu'être l'envoyée de la Sénatrice Anthana, ça avait ses avantages. Plus encore que de n'être qu'un Maitre passant de temps à autre au Temple. Rien que les appartements qui étaient les siens pour l'occasion étaient ... somptueux. Il n'avait même pas fallu prier la Jedi pour que jouer son rôle de secrétaire parfaite. L'idée même de le rester éternellement avait un certain poids dans l'esprit de la Coruscanti ...



    Et sans un regard vers l'appareil, sachant pertinement qu'il finirait par sonner, Solstice continua de frotter délicatement sa peau, alors qu'un Hologramme apparut. L'hologramme, représentant une femme d'âge mur, et assise sur un fauteuil ne mit pas longtemps à faire entendre sa voix.

    -"Solstice ... Tu aurais pu choisir un autre endroit pour recevoir mon appel !"

    Le ton de Maitre Waray était aussi exaspéré que l'avait voulu l'Ombre dans son bain. Et toutes deux savaient pertinemment que la situation était un fait exprès.

    -"J'ai à te parler. C'est important ... Dois-je te rappeler plus tard ?"

    Et toujours sans un regard, alors que sa nuque se posait sur le rebord de la baignoire quand ses mains s'accrochaient sur le long de celle-ci, Solstice ouvrit enfin la bouche pour répondre.

    -"Vous n'en avez jamais fait qu'à votre tête, alors maintenant ou plus tard, peu m'importe ..."

    La réponse ne convenait visiblement pas au Membre du Conseil, mais elle s'en accommoderait. Et le dialogue commença alors entre les deux femmes.

    -"Je ne reviendrais pas sur ta parodie lors de la séance du Conseil, mais ..."

    -"La réponse reste non." coupa Solstice.

    -"Au vu de ta mission, et des récents événements, je ne te laisse pas le choix. Tu as failli tout faire rater. Alors ..."

    -"Alors rien. Je ne prendrais pas d'autres Padawans. C'est définitif. Et ne me dites pas que le Conseil m'impose ça."

    -"Le Conseil n'a pas encore statué sur la question des Ombres de mesures définitives. Et l'infiltration de l'entourage de Lana ne peut reposer sur les épaules d'une seule et même personne. Je t'ai envoyé une liste de candidats potentiels ..."

    -"Et je l'ai déjà supprimée. Et oui, sans même la regarder. Aucun Padawan ne pourra remplacer Vigrania. Aucun. Point à la ligne."

    -"Comment oses-tu, espèce d'..."

    Mais le bras de la secrétaire se leva, et dans un mouvement de Force, Solstice coupa la transmission, faisant disparaître l'hologramme. Un moment de détente venait de lui être gâché, même si au final, rien ne l'avait surprise. Et sortant de son bain, enfilant sa tenue de Jedi, Solstice sortit sous le couvert de la nuit. Cape relevée, et masque sur le visage pour éviter d'être reconnue, l'Ombre se disait qu'un petit tour dans le parc du Temple lui ferait le plus grand bien.
Invité
Anonymous
Kara leva un regard peiné vers les cieux d'Ondéron. Une multitude d'étoiles illuminaient la noirceur de l'espace et rendaient le spectacle captivant. Mais l'adolescente n'arriverait pas à savourer cette vision de calme à sa juste valeur. Tout ce qui lui venait à l'esprit, c'est que quelque part là-haut se trouvaient des gens qu'elle ne reverrait sans doute jamais. Des personnes qui comptaient pour elle ou dont la rencontre avait changé sa vie. Cela faisait presque trois semaines qu'elle venait tous les soirs dans le parc du temple, incapable de dormir paisiblement et de profiter d'un sommeil réparateur. Elle n'arrivait pas à cesser de penser à Joclad et à ce qu'il était devenu. Mais son meilleur ami n'était pas la seule personne qui occupait ses pensées. Il y avait aussi ce jeune Zélonion qu'elle avait rencontré peu avant son départ sur Artorias dans les souterrains sous le temple. Et puis Maître Don, porté disparu suite à la bataille ou encore Halussius Arnor, le chancelier qui l'avait si gentiment accueillie sur Coruscant. Autant de personnes qui occupaient une place dans son coeur ou son estime et qui manquaient à l'appel...

*Et dire que je ne les reverrai probablement jamais...* songea-t-elle tristement.

Kara avait redouté le pire lorsque l'annonce de la défaite sur la planète natale du chancelier était parvenue au temple. La rumeur avait fait le reste et la plupart des résidents savaient ce qu'il s'était passé avant la tombée de la nuit. Si les premiers temps l'adolescente avait caressé l'espoir de voir les deux jeunes padawan ou le maître Don revenir avec les survivants du combat, elle s'était ensuite rapidement rendue à l'évidence: ils ne reviendraient pas...

La padawan se sentait abandonnée, meurtrie, perdue... Elle avait perdu l'appétit et sa fougue habituelle, se contentant d'errer sans réels buts dans les couloirs du temple. Les cours dont elle n'avait jamais été friande devenaient un véritable supplice sans ses camarades pour les égayer et elle n'avait plus personne à qui se confier lorsqu'elle avait quelque chose sur le coeur ou la conscience. D'une certaine façon et sans y avoir pris part, Kara avait perdu une part de sa jeunesse dans ce conflit. Et elle se demandait sérieusement si elle était capable de passer l'épaule et de trouver la force d'avancer. L'envie n'y était pas, en tout cas...

Et pour ne rien arranger la peine se mêlait à la culpabilité: pourquoi n'avait-elle pas été là pour empêcher tout ceci d'arriver? Elle était réaliste et doutait que sa présence aurait pu changer quoi que ce soit sur Artorias mais elle aurait au moins été là pour eux. Et voila que maintenant elle n'avait que ses remords et aucun moyen de changer quoi que ce soit au passé. Ce qui était fait était fait! Il fallait s'en accommoder et continuer, quoi qu'il arrive. Mais si la théorie était facile, la pratique était indéniablement plus compliquée...

Kara passait donc ses nuits dans le parc, seule, cherchant avant tout à se changer les idées et faire disparaître la douleur qui lui déchirait le coeur depuis trois semaines. Mais, contrairement aux autres nuits, elle ne semblait pas seule cette fois-ci. Un mouvement furtif dans son champ de vision attira son attention et la curiosité chassa quelques instants la peine.

- "Quelqu'un ici? A cette heure?"

Si quelques jours plus tôt elle se serait empressée de suivre l'inconnue, cette perspective lui semblait à présent insipide. Mais elle n'avait de toute façon pas mieux à faire et puis, qui sait, peut-être qu'une filature improvisée aurait le mérite de lui changer un peu les idées. Elle se releva donc lentement et invoqua la Force pour se recouvrir d'un voile qui la cacherait des regards. Puis elle emboîta le pas de l'inconnu dont la démarche laissait suggérer qu'il s'agissait d'une femme. Mais elle n'était pas aussi alertes et concentrée qu'il l'aurait fallu. Après quelques mètres seulement elle marcha sur une brindille. Le craquement que cela provoqua déchira le silence de la nuit.

La padawan soupira avant de lever le regard vers l'ombre qu'elle suivait, se demandant si elle avait repérée. Une simple observation lui confirma que c'était le cas, l'intéressée s'étant arrêtée et regardant dans sa direction. Décidant qu'il était inutile de se cacher plus longtemps et qu'elle était de toute façon grillée, l'adolescente déchira le voile qui la recouvrait et apparut alors dans la faible lueur de l'une des veilleuses ceinturant le parc.

- "Bonsoir..." fit-elle d'une voix éteinte. "Je ne voulais pas vous déranger, je voulais juste... Je ne sais pas vraiment ce que je voulais faire pour être honnête en fait..."

La première chose qui lui serait venue à l'esprit il y avait peu aurait été la crainte de se faire punir pour être en dehors des dortoirs à une heure si avancée. Mais maintenant elle s'en fichait complètement. Kara baissa lentement les yeux comme un animal résigné par le sort qui l'attendait tout en se demandant quelle allait être la réaction de l'inconnue...
Invité
Anonymous
    Solstice marchait, arpentait les couloirs en laissant son esprit se poser milles et unes questions. Des questions comme : Comment osait-elle ? Et même sans l'approbation du Conseil ? Pour qui se prenait-elle ? De quel droit se justifiait-elle ?... et tant d'autres encore. Chacune des questions avait la même cible : Karva Waray.

    Bien que cette femme fut l'une de ses anciennes pédagogues et mentors, Solstice avait toujours eu du mal avec elle. Les relations étaient froides comme la pâleur de la nuit, et les paroles jugées inutiles laissaient de coté. De ses deux Maitres, la jeune Coruscanti que fut l'Ombre n'en avait jamais appelé qu'un "Maitre", n'avait jamais donné qu'à une personne le mot accompagné du timbre de respect voulu d'un élève envers son professeur. Et celui-ci n'était pas Karva Waray.

    Saï Don ... On le connaissait sous ce nom. Mais où était-il maintenant ? Où était-il, cet homme qui lui avait jadis tout appris ? Qui avait su à une époque remarquer l'enfant qu'elle était pour en faire la femme qu'elle devenait aujourd'hui ? Serait-il fier d'elle lors de leur prochaine rencontre ? Serait-il heureux de la revoir ? Ces questions avaient aussi traversés l'esprit de la Jedi, et le pincement de la déception l'avait touché lorsqu'elle était entrée dans la Chambre du Conseil plus tôt dans la journée, pour découvrir un siège vide là où le vieil homme avait l'habitude de s'asseoir.

    A qui dès lors se confier si son "père" n'était plus là ? Vers qui aller pour trouver la foi ? Laksh'Mi, sa vieille amie d'il y a longtemps ? Peut-être ... mais la vie d'Ombre avait créé un fossé entre les deux anciennes complices qu'il serait difficile de remblayer.

    C'était rare, mais l'Ombre ne prêta pas attention au parc, sondant la Force dans un optique très lointain. Elle le savait, il était vivant. Encore, toujours, traversant les épreuves sur sa route, elle savait qu'il résistait. Et regardant un instant le ciel, elle murmura :

    -"Survis Saï ..."

    Si mission il n'y avait pas, elle aurait probablement déjà sauté dans un vaisseau pour partir à la recherche du vieil homme aux cheveux grisonnants. Si ça n'avait pas été important, elle aurait même peut-être tout lâcher. C'était là la différence entre Waray et Don. Ce que l'une refusait de croire, l'autre connaissait : Solstice ressentait au fond de son coeur l'affection. Si la Jedi emmurait ses sentiments, il n'en était pas moins réels. Si la Jedi suivait un code à la lettre, elle n'en était pas moins parfois déchirée de devoir le faire.

    Reprenant alors sa marche, ce fut un craquement qui l'arrêta. Une brindille, mais alors qu'elle balayait la zone du regard, aucun animal n'était présent. Seul à travers la Force l'on pouvait sentir une présence ... mais rien de visible. Rien sauf ... Les yeux du Maitre se plissèrent alors sous son masque, quand sa tête revenait sur un détail précis qui la marquait. Quelqu'un était juste là, au dessus de la pelouse.

    Et alors que le voile se déchirait, une jeune femme apparut. Son timbre de voix marqua l'esprit de l'ombre, autant que l’honnêteté de ses propos. Mais plus encore que tout cela, une chose intriguait la Jedi.

    Sa main se leva alors, pour se poser sur l'épaule de la cadette, avant de dire :

    -"Pourquoi ce visage ?"

    Les larmes, bien qu'absente, pouvait être vues, perçues sur ses joues.
Invité
Anonymous

L'inconnue ne sembla pas offusquée par l'apparition de la padawan et cela rassura quelque peu l'adolescente même si elle se fichait pas mal des punitions en ce moment. Elle eut un bref mouvement de recul instinctif lorsque son ainée posa la main sur son épaule tout en se demandant quoi répondre à la question qu'on venait de lui poser. Elle disait tout le temps la vérité, en toute circonstance. Mais il y avait certaines choses qu'elle n'était pas prête à partager avec une inconnue encapuchonnée. Oui, elle souffrait de la perte de ses amis ou mentors mais elle restait malgré tout consciente que tout le monde était dans le même cas qu'elle au temple...

C'est presque naturellement et sans aucune agressivité qu'elle répondit à la question par une autre question:

- "Pourquoi ce capuchon?"

Elle arbora brièvement un sourire triste qui disparut bien vite de ses lèvres. Elle était mal placée pour faire des commentaires à ce sujet, elle qui aimait constamment déjouer la sécurité du temple pour des escapades nocturne. Du moins, c'était comme ça avant...

- "Excusez-moi je ne voulais pas être insolente madame.." ajouta-t-elle. "Et pour répondre à votre question je dirais que tout se résume en un mot: Artorias! J'aimerais... J'aimerais arrêter de pouvoir y penser c'est tout. Ce serait plus... simple voila tout!"

Le ton sur lequel la fin de la phrase avait été prononcée montrait clairement qu'elle ne souhaitait pas s'attarder plus que ça sur le sujet. La padawan connaissait les mots qu'on prononçait habituellement pour rassurer les gens et elle savait aussi qu'ils ne l'aideraient pas à aller mieux. La seule chose qui lui fallait, c'était du temps pour oublier. Et ça le meilleur des pédagogues ne pourrait jamais lui en faire don...

L'adolescente fronça les sourcils en se rappelant qu'elle ne connaissait pas l'inconnue. Pourquoi était-elle encapuchonnée, de nuit, dans le parc du temple. Vu son âge ce n'était pas une padawan alors pourquoi chercher à éviter d'être vue? A moins que... Kara tenta d'utiliser la Force pour cerner un peu mieux l'aura de la femme mais ne découvrit rien d'anormal ou, plutôt, rien tout court. Elle disposait sûrement de solides barrières mentales mais pourquoi les lever alors qu'elle n'avait aucune raison de le faire? Une habitude ou... autre chose?

- "Excusez-moi mais... votre présence en ces lieux est autorisée n'est-ce pas? Vous n'êtes pas une sorte d'infiltrée ou je sais pas quoi hein?"

La question était anodine puisque seule la réponse importait. Kara était consciente que l'inconnue, si elle était réellement une personne externe au temple, ne le lui avouerait pas simplement parce qu'elle le lui demandait. Mais l'adolescente espérait percevoir une réaction qui l'aiguillerait sur le chemin de la vérité. Encore une fois, la padawan n'avait pas prononcé ces mots avec suspicion, juste avec sa neutralité habituelle...
Invité
Anonymous
    Sous le masque, le regard de Solstice se plissa à la réponse. Répondre à une question par une autre, c'était une pratique qui trahissait l'esprit, ou qui avait pour but d'embrumer celui de l'interlocuteur. Et pourtant, dans la Force comme dans la réalité physique, rien chez la Padawan semblait indiquer cela. Elle avait simplement répondu ...

    Et à comportements étranges, vérité n'en est pas moins. Et la vérité sortit bien vite, sans même que Solstice ne doivent chercher. L'adolescente s'expliqua d'un mot, facile à comprendre : Artorias. C'était un mot qui résonnait dans l'esprit de l'Ombre tandis qu'il était prononcé, comme une douce ironie. Avant de rencontrer la coréllienne, elle y pensait, et voilà qu'il se répercutait. Était-ce un message de la Force elle-même ? Peut-être, mais à foncer tête baissée, on ne faisait que des bêtises.

    Mais si l'enfant ne souhaitait pas s'attarder, il aurait été mal venu de ne pas dire au moins quelque chose.

    -"Artorias en a surpris plus d'un. Et en affectes plus d'un. Mais ignorer la douleur, ou la laisser s'atténuer d'elle-même ne t'aidera pas à progresser petite."

    Un instant, Solstice hésita. Trembla presque. Un tel conseil, elle ne s'était pas entendu le faire depuis longtemps, trop longtemps. C'était ce même délai qui était la cause de son malaise, et bien qu'elle ne le reconnaîtrait jamais, ce même conseil était à la fois ce qu'elle reprochait à Karva et à Sai. Tout deux, à leur manière, l'incitait à passer le cap de la mort de sa Padawan, mais aujourd'hui encore, elle agissait comme l'enfant en face d'elle : passivement.

    Dans un petit rire étouffé par un soufflement, Solstice comprenait. Tourner la page, ce n'était pas oublier, c'était soigner. Agir sur une souffrance de la même manière que de soigner une blessure à l'aide d'un baume.

    Sa tête pivota alors de gauche à droite, calmement et lentement, quand un sourire se dessinait sur son visage, visible étant donné que le masque ne recouvrait que la moitié de son visage. Non, elle n'était pas une infiltrée, en tout cas pas comme la Padawan pouvait s'en inquiéter.

    -"J'ai été ... invitée à me trouver ici ... Mais pas qu'au Temple."

    La Force lui semblait étrange ce soir, dans son désir de voir les choses s'accomplir. Se pouvait-il que ... Mais si la Maitre n'acceptait que peu l'idée de se tromper ou d'avoir tord dans ses raisonnements, son optique allait seulement se vérifier pour l'instant.

    -"Je peux peut-être t'aider à ne plus y penser. A voir les choses autrement ce soir. Je peux peut-être ... t’entraîner un peu."

    Était-ce bien ses paroles ? Même elle avait du mal à le croire, et pourtant, son coeur le lui dictait. Pendant si longtemps elle s'était fermée à ses propres émotions, allant bien souvent contre ce même coeur qu'elle trouvait si souvent traître ... et pourtant.

    -"Ton voile de Force par exemple. Il n'est pas mal, mais ta façon de l'utiliser ... omet un léger détail ..."

    Ce fut sur ses mots que Solstice se dissipa elle-même, s’enveloppant du manteau protecteur qu'était l'invisibilité et se déplaçant à pas de loup jusqu'à un banc très proche, pour s'y asseoir. Et quelques secondes passées -une dizaine ou deux à peine- elle réapparut, ajoutant toujours assise :

    -"Ça t’intéresse de savoir quoi ?"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn