Invité
Anonymous
C'est avec les traits tirés que la Togruta parcourait les couloirs de l'académie. Nahla s'était inquiétée pour son maître, épuisée. Elle et Laksh'Mi avaient assuré une mission de moindre importance, mais toutefois nécessaire. Les missions routinières des jedi ne pouvaient pas être mises de côté, même dans les heures les plus sombres... Mais à son retour, elles avaient appris quelques terribles nouvelles, notamment la disparition de maître Don. Et Ellana et Shita qui s'étaient absentés, eux aussi, pour d'autres missions, et se trouvaient indisponibles pour le moment malgré l'état de crise.

Un état de crise maintenant levé, mais avec un bilan à faire maintenant... Et tellement à faire en séances du conseil ! Les maîtres étaient débordés, d’autant plus de leur nombre réduit.

En étudiant les rapports des maîtres et chevaliers revenus sains et saufs, l'un d'entre eux avait retenu l'attention de la maîtresse à peau rouge : Millia Lilianova, une padawan relativement âgée, et qui avait semblait-il, démontré des dispositions plus mature que celle d'un disciple. Parmi tout ce qu'il y avait à faire, pour soigner les blessés, partir à la recherche des disparus, pleurer les morts, s'adapter en tirant les leçons de ce conflit avec les siths, mettre à jour leurs informations stratégiques sur un empire naissant – d'ailleurs, il faudrait qu'elle s'entretienne à nouveau avec Dame Ynnitach, se disait-elle – maître Mi estimait important de récompenser les actes de bravoures, les encourager, et renforcer par la même les rangs des chevaliers aptes à servir efficacement.

Elle avait donc pris l'initiative d'ajouter sur l'emploi du temps déjà bien rempli des membres du conseil un créneau « adoubement »...

Elle arriva devant l'ascenseur de la tour sud, s'engagea dans la capsule aéro-projetée, et, lorsque la porte coulissante s'ouvrit de nouveau, s'engagea dans la chambre encore vide. Le soleil se couchait sur l'horizon, derrière la jungle. Iziz, visible, voyait ses enceintes refléter les couleurs orangés de l'astre déclinant.

Rapidement, les autres maîtres présents depuis la fin de la crise entrèrent à leur tour, par petits groupes ou seuls.
Étaient présents, hormis la togruta, Anya Jaseladai, Tendra Deenia, Quom Brock, Raxle Vandreen, Leti Geilvta.

Elle savait les maîtres Blankuna, Warray et Sodervall absents eux aussi, et soupçonnait les deux derniers d'être secrètement partis à la recherche de Saï Don...

Spoiler:

Lorsque tous eurent prit leur place, à son tour, le chevalier Léonard Tianesli fit son entrée. Il avait été convoqué par Laksh'Mi, qui souhaitait l'entendre témoigner du comportement de Millia. Il était celui dont le rapport avec mis la puce à l'oreille – enfin au lek – de la togruta.

- Je me permet d'ouvrir cette séance, chers maîtres, et vous souhaite bon retour au temple, chevalier Tianesli. Vous avez été appelé aujourd'hui pour évoquer votre dernier rapport. Dans celui-ci, vous mentionnez la padawan Lilianova. Avant que celle-ci ne nous rejoigne, rappelez nous je vous prie les circonstances de votre collaboration avec elle.

Elle tâchait de se tenir le plus dignement possible malgré la fatigue. Les cernes la trahissait, mais ni sa voix, ni son maintien. Elle portait, à son habitude désormais, un fourreau bleu sans bure. Une tenue qui ne convenait pas au terrain, mais plutôt à la cérémonie ou aux tractations.
Invité
Anonymous
A peine rentré au Temple qu’on m’expédiait déjà au Conseil. Mais j’étais content, j’avais visiblement redoré mon blason, parce que c’était pas pour m’engueuler cette fois (visiblement on me passait ma très longue disparition), mais pour donner corps à ma parole en la faisant vecteur d’adoubement pour la jeune Lilianova qui m’avait grandement assisté sur Coruscant.

Parfaitement rétablit, j’avais pris pour l’occasion ma bure d’honneur. Différence avec les autres Jedi, c’est que moi, je ne m’habille pas en marron ou en blanc lorsque je veux être de cérémonie, mais bel et bien en gris. Un gris clair et uni porté sur une ample bure aux coutures classiques.
Petite originalité cependant, lorsqu’on m’ouvrit les portes du Conseil, j’étais… Pieds nus.

Avançant d’une poignée de pas, je m’inclinais profondément, restant ainsi un temps jusqu’à ce qu’on me salue. Puis je me redressais, laissant planer le silence avant de détailler chaque membre du Conseil du regard. Ce même regard rapide et gris qui sait presque lire au travers des visages, cherchant dans le moindre détail ce qu’on peut avoir à l’âme, analysant le tout avec cette rapidité de surdoué.

-Bonjour, maîtres. Et merci de votre accueil, je suis moi-même heureux d’être de retour.

Pas faux ça.. Même si je me serai volontiers passé de ce foutoir sur Coruscant..
Du reste, Maître Mi semblait particulièrement éreintée : elle faisait bonne figure, mais ses cernes et certains petits toc de son visage rappelaient irrémédiablement que les temps étaient durs pour tout le monde. Mais si un homme tel que moi pouvait le voir, j’admirais sa retenue et sa capacité à endurer la peine et la fatigue et rester stoïque, en digne membre du Conseil en session.
Du reste et enfin, je répondais à la question.

-Par deux fois, cette padawan m’a été d’un grand secours. Nous étions au Sénat lorsque j’ai réussi à détecter dans la foule deux âmes dissidente : une Sith et un Trandoshan dont l’agressivité signifiaient bien l’envie de faire du mal.
Lorsque je suis allé pour les arrêter, ils ont rompus les rangs et ont foncé droit devant. La foule s’est affolée et nous avons été obligé de les poursuivre dans le Sénat tandis que les autres Jedi étaient bloqués, obligés d’être en retard après nous, ou occupés a maitriser la roule hystérique.
Là, la padawan Lilianova a fait preuve de force morale et de persévérance pour être systématiquement à ma suite et efficace. Avec un remarquable sens de l’initiative, elle m’a assisté. Et il est évident que sans elle, l’arrestation du Tandoshan et la fuite de la Sith n’auraient pas été faisables. J’en profite pour signaler qu’elle a fait face à une guerrière Sith, et n’a pas flanché.


Je repris mon souffle, restant cette fois sur place, me faisant violence pour ne pas déambuler, mains croisées dans le dos. Ma voix restait calme et froide, monotone et mesurée. Cette même voix dénuée de toutes émotions et qui semblait être le pâle châle qui recouvrait à peine un esprit logique et redoutable.

-Et j’ai pu voir les qualités tout à fait honorables de cette padawan lorsqu’un homme a cherché à créer un vent de panique et qu’il a fallu l’arrêter. Outre son endurance, la padawan Lilianova a une fois de plus fait preuve de sa capacité à prendre des initiatives, son charisme, et même sa capacité à savoir user de la Force.

J’écartais les bras pour dire que j’avais terminé, ajoutant une unique phrase de conclusion :

-En un mot : j’ai été impressionné.

Je l’inclinais derechef, signalant ainsi que la décision du Conseil était celle qui prévalait, en dépit de mon témoignage. Bref, signe d’humilité.
Invité
Anonymous
Finalement le grand jour était arrivé. Millia était convoquée devant le Conseil. Elle se doutait de la raison avant même qu'on lui donne: le chevalier Tianesli l'avait recommandée pour le rang de chevalier et les maîtres allaient prendre une décision, probablement positive sinon il n'y aurait certainement eu ni réunion du conseil ni rien de spécial. Et pour cette occasion spéciale, la blonde avait décidé de se mettre sur son trente-et-un, pas question d'y aller avec sa bure de tous les jours !

La plus-pour-très-longtemps padawan avait donc pris une longue douche, lavé ses longs cheveux avant d'hésiter devant sa garde-robe. Au milieu des bures très classiques, il y avait quelques robes qui ne servaient jamais. Elle en sortit plusieurs pour savoir laquelle serait la plus appropriée avant de finalement se rendre compte qu'une robe ne pouvait pas coller à la situation, ce n'était pas assez solennel. Par contre, cette bure très spéciale, qui ne servait pas plus et qui attendait sagement son tour... c'était l'occasion de la rentabiliser. La bure en question était d'un blanc immaculé mais sans fioritures. Millia l'enfila avant de se coiffer, elle se peigna et attacha ses cheveux en une longue tresse, laissant juste cependant sa petite tresse de padawan bien visible.

Elle rejoignit finalement la salle du Conseil. Elle s'inclina humblement devant chacun des maîtres et devant le chevalier. Elle resta ensuite légèrement en retrait pendant que Léonard racontait l'aide de Millia lors de l'attaque contre le Sénat. Millia était flattée d'entendre son éloge et avait un peu de mal à réaliser. De ce fait, elle était pour le moment calme. Elle se remémora les évènements de ce jour. Une poursuite dans le sénat pour empêcher deux criminels, dont une Sith !, de commettre un forfait quelconque dans l'enceinte du bâtiment de la République. D'ailleurs la Sith avait été plus difficile à rattraper, la corpulence de son équipier ne l'avait pas aidé. En plus la Sith n'avait même pas voulu que Millia la protège et lui fasse des calins, alors qu'elle aurait peut-être pu revenir du bon côté, elle n'avait pas l'air si méchante. Et puis il y avait eu cet autre individu encore plus difficile à attraper qui voulait causer la panique. La padawan était contente d'avoir réussi à l'en empêcher. Et elle avait beaucoup apprécié de pouvoir s'adresser à la foule. Elle s'était senti importante et utile. Elle sentait qu'elle avait beaucoup progressé depuis la fois où elle avait "perdu" le chancelier. Finalement, lorsque Léonard eut fini, la blonde l'imita en s'inclinant elle aussi.
Invité
Anonymous
La padawan en question était arrivée en cours de route et saluait maintenant les maîtres. Le chevalier Tianesli avait terminé de répondre en ne tarissant pas d'éloges sur la demoiselle, à tel point qu'on aurait pu croire qu'il en faisait trop. Mais à sa réputation, ce genre de compliments ne pouvaient être que l’œuvre d'une réelle forte impression, comme il le disait.

- Qu'elle vous ait impressionné est peut être le plus grand exploit qu'elle ait accompli ce jour là, lâcha la togruta non sans un sourire teinté d'espièglerie malicieuse, qui entraîna à sa suite quelques rires discrets de la part de quelques uns des autres maîtres – dont ce cher et si innocent Shita. Puis reprenant son sérieux, elle salua Millia, dont la tenue laissait entendre que soit elle savait ce qui l'attendait, soit elle estimait pour quelque raison devoir s'habiller de manière cérémonielle à une convocation du conseil.

- Bienvenue, demoiselle, salua la diplomate maître Jaseladai, suivie dans son geste par les autres membres, dans les yeux desquels se reflétaient un grand respect et de la fierté. L'une des leurs allait être élevée, se montrait dors et déjà digne de la représentation qu'elle faisait de leur ordre, et avait défendu, et défendrait, les idéaux lumineux qu'ils ont eux même défendus toute leur vie. Elle les honorait. A leur tour, ils allaient l'honorer d'une reconnaissance bien méritée.

Maître Mi reprit la parole.

- Nous nous devons de te féliciter pour ton héroïsme, ton courage,ta détermination et ton sens du devoir. Tu t'es acquittée de celui-ci avec efficacité et altruisme. On peut dire que du haut de tes vingt-trois ans, tu maîtrises parfaitement le rôle d'un chevalier jedi... Quel est ton regard sur cette expérience ? Te crois tu prête à assumer cette place ?
Invité
Anonymous
Millia s'inclina à nouveau en réponse aux saluts des maîtres. Elle avait un peu de mal à se retenir de leur sauter au cou pour les câliner et leur faire des bisous. Heureusement, elle en était capable et restait sage, ce qui changeait un peu. En fait, c'est surtout le chevalier Tianesli qui aurait subi un débordement d'affection. Après tout, c'est lui qui avait recommandé Millia. Elle lui en était très reconnaissante et était encore plus flattée après ce qu'avait dit la maître Laksh'Mi. Elle avait impressionné quelqu'un qui était difficile à convaincre. Elle en aurait laissé échappé un ronronnement de bonheur dans des circonstances moins officielles.

Quand elle releva la tête, elle souriait toujours, heureuse d'être là et d'avoir la reconnaissance des membres du Conseil. Et maintenant, la Maître Mi lui laissait la parole, il fallait qu'elle réponde:

Tout d'abord, je suis très honorée d'être ici. Au cours de mes années d'apprentissage, j'ai pu apprendre de nombreuses choses et aider de nombreuses personnes.

Elle parlait calmement, et ne semblait pas trop nerveuse. En fait elle était bien plus excitée que nerveuse. Elle était devant le Conseil Jedi, ce n'était pas rien. Heureusement, la présence des maîtres et l'ambiance générale l'aidaient à se contenir.

Je continuerai à faire de mon mieux pour suivre les préceptes de l'Ordre. Je refuse de laisser des gens en danger. Je promets de ne jamais reculer devant devant le danger.

La blonde savait que les maîtres en étaient déjà convaincus, sans quoi elle n'aurait jamais été convoquée mais elle se sentait obligée de le rappeler. Jamais elle n'abandonnerait les innocents, surtout s'ils étaient ses amis. Sans les jedis, elle aurait peut-être fini justicière, sauveuse de la veuve et de l'orphelin. Ou juste esclave, puisque c'était un jedi qui l'avait sauvée de cette destinée funeste. Mais ce n'était pas le moment de ressasser de vieux souvenirs douloureux. Aujourd'hui était un grand jour et un jour heureux surtout. Elle était redevable envers les jedis et ferait toujours son maximum pour en être digne.

Finalement, Millia conclut d'une simple phrase, courte mais prononcée sur un ton résolu et convaincu:

Je me sens prête.

Toujours calme, la blonde attendit que quelqu'un reprenne la parole. Peut-être un des maîtres, ou le chevalier Tianesli. Il aurait sûrement quelque chose à ajouter.
Invité
Anonymous

Puisque Millia se déclarait prête à accepter cette responsabilité, il n'y avait plus qu'à... !

De son air entendu envers les autres maîtres du conseil, Laksh'mi se leva, en même temps qu'eux, de son fauteuil, et tourna les yeux vers le chevalier Tianesli.


- Joignez vous à nous, puisque vous êtes là.


Tous firent cercle fermé autour de la blonde, se rapprochant d'elle de quelques pas, et dégainèrent les manches de sabre laser de leurs ceintures.


Le ton solennelle, mais toujours aussi naturellement emprunt de douceur, elle reprit.


- Padawan Millia Lilianova ; il est de coutume que des épreuves théoriques et pratiques déterminent l'accès au rang de chevalier. Ce conseil estime ton expérience en situation réelle comme ton épreuve, et la reconnaît comme passée avec succès.


Dans une synchronie parfaite, l'ensemble des jedi présents tendirent le bras vers le ciel, au dessus de la jeune femme et activèrent leurs sabres laser, formant un cercle multicolore.


- Nous t’élevons au rang de chevalier jedi. Sois en digne, puisses-tu demeurer avec la Force, et la Force sera avec toi
, reprit encore la togruta qui exceptionnellement présidait cette session extraordinaire.

Voila... c'était à peu près ça ; une cérémonie d'adoubement. Ça se résumait assez vite, finalement. Bien sûr, avec de la musique, du champagne et un bon gâteau, ou bien tous les camarades de Millia invités à la fête, ça aurait tout de suite été plus prenant, mais ça n'aurait pas fait très « jedi ».

Cependant, Léonard voudrait peut-être féliciter sa jeune partenaire et nouvelle consœur, aussi se reculèrent ils, mais restant debout, congratulant la jeune jedi.

Maître Jaseladai venait glisser quelques mots à l'oreille, ou plutôt au lek, de la quadragénaire au visage rouge pendant que Millia et Léonard étaient de leur côté.
Invité
Anonymous
J’écoutais.. A vrai dire, je n’avais pas grand-chose à faire de plus. Croisant les mains dans mon dos, j’écoutais, l’air parfaitement détaché.. J’étais maigrement concerné, c’est vrai.. Mais à vrai dire, devant le Conseil.. Moins j’en fais mieux j’me porte.
Si je pouvais éviter de m’attirer ses foudres –bien que visiblement celle qui présidait ne m’avait pas en grippe- c’était aussi bien. Bref, Léonard, contre le mur, tu fais la statue et tu restes sage.

D’un côté, ça m’amusait de voir ça.. Parce que mon adoubement à moi était un souvenir épicé. C’était des bons souvenirs à présent. Mais je n’oubliais pas qu’on m’avait donné  mon grade de chevalier que lorsque j’avais finis par m’agacer des lenteurs hypocrite et mis les points sur le si, laissant le choix entre mon adoubement ou mon départ.
Ouais.. Du coup, j’avais vaguement à l’âme l’envie d’être ironique en voyant tout ça.. Pensais-je que Millia méritait son titre.


J’en étais à vagabonder à mes pensée lorsque maître Mi s’adressa à moi, l’air de dire « Puisque t’as l’air de royalement t’ennuyer, viens donc frimer un coup avec nous plutôt que faire de la figuration. »
Je fis donc quelques pas en avant pour compléter la figure et tirais mon sabre. Au signal donné..  La lame verte sombre en jaillis, et les gestes rituels furent effectués de ma main, avec un retard très legers et presque imperceptible, temps pour moi de m’accorder aux membres du Conseil dans une procédure que je ne connaissais pas.
Ben oui.. Dans les formes, j’avais jamais été chevaliérisé, moi..

Bref.. La cérémonie fut emballée en une poignée à peine de minutes après un dialogue ma foi assez succin.. Je dois dire que je me serait attendu à plus.. On coupe les lumières, on entonne un chant grave, on balane une punchline révisée à l’avance.. Un truc classe quoi.  Après, fallait voir si Millia n’était pas déjà à deux doigts de sauter partout en hurlant de joie. Mais bon.. J’avoue que je m’étais attendu à ce qu’on marque un peu plus le coup, fut-ce à la « façon Jedi ».

Après ils eurent l’originale idée de me laisser seul avec Millia.. Dites, vous êtes au courant que je ne suis pas son maître ? Moi je la connais depuis une semaine, pas plus. D’accord elle a été remarquablement efficace.. Mais j’étais clairement pas le mieux placé pour une phrase savant du style « Tout tes efforts sont récompensés » parce que sa formation.. J’en savais rien !

-Bravo, chevalier Lilianova.. Et bienvenue parmi nous, ma sœur. J’espère que ta voie sera aussi profitable à tous qu’elle l’a été ces derniers jours.

Je m’inclinais brièvement.. Et restais muet ensuite.
Invité
Anonymous
Le Conseil et le chevalier Tianesli encerclèrent Millia puis la maître Laksh'Mi prononça quelques mots pour officialiser le passage au rang de chevalier de Millia. Les jedis levèrent leurs sabres et la padawan devint alors une vraie jedi. Voilà c'était fini. Millia était presque déçue, la cérémonie n'avait pas été aussi extraordinaire que ce qu'elle avait pu imaginer. Certes, elle avait entourée de tout le Conseil et saluée par tous mais ça manquait un peu de... de... de feux d'artifice, de longs discours, de chatons...

Le Conseil se dispersa ensuite un peu pour laisser Millia seule avec le chevalier Tianesli. Celui la félicita à nouveau avant de s'incliner. Millia s'inclina elle aussi, le remercia. Ils restèrent ainsi tous les deux sans rien dire pendant quelques instants. Et finalement, la bonde craqua. Le côté solennel, très digne, très jedi vola en éclats et elle serra très fort dans ses bras Léonard. Ça n'était pas la même chose que si ç'avait été Ulrich mais cela lui faisait du bien de se détendre, de se laisser aller et de câliner quelqu'un. Finalement, elle libéra le chevalier et essaya de retrouver son calme. Le Conseil était encore là après tout.

Elle se remémora les gens qui lui avaient permis d'arriver ici. Tout d'abord le jedi qui l'avait emmenée au temple il y a des années: il l'avait sauvée d'un destin funeste et lui avait offert un avenir. Minashulo, son amie qui avait un jour disparu du temple, après une mission ratée avec Maître Lelei. Maître Ulrich, le frère de Maître Lelei qui avait lui aussi disparu après qu'elle soit entrée dans la grotte à cristaux de Dantooine. Maitre Tianesli qui l'avait recommandée pour le rang de chevalier jedi et qui n'avait pas disparu, ou alors pas encore. D'ailleurs, elle le serra à nouveau contre elle.

Elle libéra à nouveau le jedi barbu. Maintenant qu'elle était jedi, elle allait pouvoir se rendre vraiment utile. Elle partirait en mission pour sauver la veuve et l'orphelin, restaurer l'ordre et empêcher les Siths de prendre le contrôle de la galaxie. Elle parcourrait la galaxie pour rendre le monde meilleur. Il faudrait sûrement qu'elle affronte des siths mais peut-être aussi des bandits. Elle espérait quand même qu'elle réussirait à raisonner quelques personnes et à les ramener du côté lumineux, avec des câlins éventuellement.
Invité
Anonymous
Maintenant que c'était chose faite, Millia allait se rendre compte que d'être chevalier jedi n'était pas de tout repos. Oh, bien entendu, être padawan, non plus : les cours en groupe, les entraînements, les leçons du mentor, le suivre dans ses missions incessantes, le manque de plage pour le temps libre, l’enchaînement des missions, tout ça, préparait durement un padawan au rythme effréné de la vie du jedi ! Mais le rang au dessus voyait de nouvelles tâches, comme enseigner ou élever un padawan ; de même qu'au rang de maître, la gestion du temple incombait aux obligations.

Millia était désormais une unité sur laquelle compter, et allait vite s'en rendre compte ; car la galaxie était vaste, et les innocents à protéger trop nombreux. Il n'y avait aucun repos possible...

Aussi, après avoir laissé un temps de célébration, court, mais suffisant, à la jeune chevalière, qui se lovait contre un Léonard un peu gêné, la togruta se dirigea, un pad à la main, vers la blonde.

- Chevalier Lilianova ; tes ordres de mission... Et oui, le Mal ne s'arrête jamais, dit elle, un peu compatissant. Aussitôt nommée, aussitôt expédiée. Nous t'envoyons sur une mission relativement facile : des réfugiés en difficulté sur une colonie dans la bordure médiane. Ils rapportent être harcelés par des colons précédemment établis. Tu devrais savoir les convaincre de cohabiter et s'entraider...

Confiant le pad contenant toutes les informations à la jedi, maître Mi s'inclina comme il est de tradition pour saluer au sein de cet ordre, et accompagna les deux chevaliers jusqu'à la porte de l'ascenseur.

Millia était envoyée seule, mais bientôt, peut-être, on lui confierais un padawan. D'ici qu'elle prenne un peu d'expérience et d'autonomie en tant que chevalier jedi.



Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn