La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 19:49

Plutôt que de faire frémir tout le forum en indiquant dans ma fiche d'évolution tout l'arsenal dont dispose mon perso, je préfère le déposer ici en toute honnêteté afin qu'il soit analysé en détail par nos chers admins.

Vous allez vous étrangler en vous disant : quoi ? Moktarr possède une centaine d'armes ? C'est pas du jeu ! C'est un grosbill, etc, etc.

Je vous arrête tout de suite. J'ai moi-même horreur des grosbills dans les forums. Relativisons donc tout de suite :

• Premièrement, cet arsenal n'appartient pas en propre à Moktarr ; c'est celui du "Séléné", une frégate corsaire qui parcourra les airs du forum dès que son capitaine Ventarë pourra jouer. Moktarr ne fait que s'en occuper, en tant qu'officier artilleur du vaisseau ; il peut également s'y servir.

• Deuxièmement, inRP, les armes restent dans l'arsenal du Séléné (logique... ça ne bouge pas, une arme). Moktarr n'aura que les armes qu'il a emportées avec lui au préalable.

Désolé pour toutes ces précisions, mais au moins, les choses sont claires. Les quiproquos arrivent vite, surtout sur ce genre de sujet...

Voici donc, chers admins, l'arsenal dont Moktarr aura la charge. Suis-je autorisé à avoir tout ça ?

[darkorange]¤ Armes "classiques" :[/color]

- 5 arbalètes blaster Firearc 49 ;
- 30 blasters standards ;
- 15 blasters lourds ;
- 10 carabines blasters ;
- 3 fusils blasters ;
- 15 pistolet blasters DL-18 ;
- 1 blaster bryar ;
- 5 canons blasters ;
- 1 canon blaster rotatif Z6 ;
- 1 disrupteur tenloss DXR-6 ;
- 1 fusil à concussion LJ-50 ;
- 2 fusils à pompe PCA ;
- 3 fusils à répétition PCA ;
- 6 lance-grenades MGL-1 ;
- 2 lance-roquettes RPD-12
- 100 détonateurs à charge électrique ;
- 50 détonateurs soniques ;
- 900 détonateurs thermiques ;
- 100 grenades incendiaires 0033X.

[darkorange]¤ Armes modifiées par Mac Cload :[/color]

- 3 fusils blasters à visée automatique et à triple recharge avec système anti-surchauffe ;
- 1 fusil blaster relié par une petite antenne à une lunette de visée qui se met comme un monocle sur l'un des deux yeux ;
- 2 arbalètes blasters lance-détonateurs thermiques (ce qui les lance bien plus loin que de force humaine), capables de redevenir des arbalètes classiques ;
- 1 blaster bryar à répétition et à recharge automatique ;
- 1 lance roquettes tête chercheuse à lunette de visée et à recharge automatique (indique également l'heure, le climat, la météo, et peut vous verser un verre de bière si vous avez soif entre deux tirs) ;
- 15 détonateurs "sprotch" (nom donné par Moktarr), emplis d'un acide liquide très puissant et qui laisse fondre la cible, quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Humain
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 20:37

Je vous arrête tout de suite. J'ai moi-même horreur des grosbills dans les forums.

Moui je veux bien, mais bon ça sonne quand même bizarre dans mon oreille. Etant donné que certains persos on déjà des armes et du matos de oufs, moi je sais pas trop quand je vois ta liste, bon je me demande plutôt qu'est-ce qu'il n'a pas en fait. Déjà un détonateur thermique faut voir les dégâts que ça donne en combat rp, alors je n'ose meme pas penser au lance roquette a tete chercheuse etc.... Avoir su j'aurais pas été con j'aurai demandé un détonateur thermal sur mon perso au lieu de deux simples grenades à la con (que j'ai gagné à la suite d'une mission reussi. (mais bon, moi les combats rp j'en ai pas grand choses à secouer donc....)

Je pense que les gens veulent avoir du matos de timbré alors qu'à mon avis le plus simple serait d'avoir un équipement plus ou moins basique à améliorer par le biais d'évent ou de missions, sinon comme on dit ''c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...''
Et surtout ça encouragerais les joueurs à lancer des mission etc.

Avis perso, sans aucune animosité! Donc voila Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 20:46

Coucou
Alors moi je rejoins plutôt Jake sur ce coup, même si je suis personnellement plus intéressé que lui par les combats.

Surtout que là, je voudrais pas dire mais c'est un peu beaucoup abusé Oo
Quand on voit, par rapport aux autres persos, que l'armée ne peut garantir qu'un détonateur Thermique par soldat par combat, je t'avoue qu'en voir 900 dans ta liste ça fait peur.
Si en plus on prend en compte les armes modifiées, dont les trois quarts sont juste super gros bill...

Enfin voilà quoi, je trouve que pour quelqu'un qui prétend ne pas aimer les GB tu te mets facilement dans la peau de l'un de d'eux sur ce coup-là.
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 21:20

Alors moi j'y vois surtout l'aspect pratique, dans cette liste : elle signifie que je vais devoir inventer 25 calculs (sans exagération, j'ai compté !) qui devront tous, combinés à d'autres armes, être équitables par rapport à un joueur armé de manière classique. Or, ça a pas l'air comme ça mais ce n'est pas si évident (d'ailleurs je me suis plantée très récemment avec Katherine qui en fait, me disait que son équipement était beaucoup trop réduit niveau dégâts et qui, on l'a vu très récemment, lorsqu'elle a testé un combat, a tout démoli sur son passage).

Donc, toute cette masse de travail, les réajustements nécessaires etc. ... Pour uniquement trois voire quatre combats par an (bah ouais, même les plus actifs d'entre nous ne font pas 2 combats aux dés par mois...) ; c'est quand même beaucoup rageant, car tu ne vas pas utiliser le quart de cet équipement !

Alors j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un vaisseau mais si l'équipement du vaisseau vaut pour tout l'équipage, l'avancée individuelle n'existera plus non plus : un perso pourra gagner des récompenses, un autre n'aura rien à faire pour avoir un équipement de fou :-/

Bref, je pense qu'il va falloir revoir les chiffres car comme tu peux le voir, ça ne paraît pas équitable de commencer avec un tel équipement pour les joueurs qui ont une certaine ancienneté sur le forum et qui se sont levés le postérieur pour avoir le maigre équipement qu'ils ont Razz
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 21:25

Bonsoir,

rien à ajouter, je suis d'accord avec mes prédécesseurs. Un post qui ne fait pas beaucoup avancer les choses mais je tiens à montrer que je soutiens la décision d'Emalia. Il va falloir réviser un peu ça. Wink

Âge du perso : 245 années standards
Race : Hutt

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mar 14 Mai 2013 - 22:49

Salut,

Je me permets de répondre parce que j'ai eu envie de réagir à la lecture de ce message.

Sur le coup, je me suis dis : c'est une grosse blague ! Après, j'ai me suis dis : il a complètement pété un plomb...

Puis après j'ai réfléchi en cherchant à comprendre ce qui t'as motivé pour arriver à une telle liste démesurée.

Sachant qu'Ylm et toi êtes assez fan de Mass Effect d'après ce que j'ai compris, je pense avoir cerné, en repensant à ce jeu, ton objectif :

Disposer d'un panel équipement varié de manière à pouvoir l'adapter à chaque début de tes sujets, afin de disposer d'un armement spéficique à la situation que tu voudrais jouer... J'imagine que tu réserves le lance roquette à des "missions" de destructions, alors que dans d'autres sujets, tu préviligerais des armes plus légères et plus maniables.

Dans le principe l'idée est intéressante, et pourrait ouvrir à une pratique qui consisterait à avoir un équipement que l'on peut modifier avant le lancement d'un sujet (comme sur Mass effect avant une mission, non ?)

Mais coté gestion du staff, ca va devenir une véritable usine à gaz, sans compter les abus possibles (même si je suppose que tu disposes d'assez d'intelligence et de retenu pour éviter de genre de dérive dans ton cas).

Alors je ne me permettrais pas de juger, puisque ce n'est pas mon rôle sur le forum... Mais je tenais à réagir parce que j'estimais avoir cerné ton objectif. Si ce n'est pas le cas, ne pas tenir compte de mes propos Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 1:21

Alors je me permets également une réaction malgré tout ce qui a été dit et qui se trouve être vrai.

Moi mon analyse se porte déjà sur les bases de cette liste. Donc !
Visiblement tu parles d'être en charge de cet équipement. Ce qui implique que toi, personnellement, tu n'auras pas accès à cet équipement étant donné qu'il appartient au Commandant/Capitaine du vaisseau dans lequel tu es. D'un point de vue plus réaliste de la chose, tu ne pourras en AUCUN CAS faire usage de cet équipement.
Visiblement la notion a échappé à tout le monde.
Être en charge d'un arsenal n'offre pas la possibilité de s'en servir et comme les Commandants et autres Généraux sont des PNJ, tu ne pourras pas avoir un équipement différent des autres nouveaux membres venant tout juste de s'inscrire. Pour ça, il faudrait que tu prennes du galon et que tu deviennes Commandant/Capitaine/Général (comme vous voulez pour le grade) pour prendre les rennes d'un vaisseau de guerre. Hors là tu n'es QUE artilleur. Certes, tu es Officier mais un Officier contrôle des hommes, pas des bâtiments comme un vaisseau de guerre. Ce rôle là reste entre les mains du Staff qui interprétera ce dernier comme PNJ.
Autrement dit, si Moktarr ne met rien dans sa fiche indiquant qu'il a un équipement, il se retrouvera "nu" en combat aux dès...même pas une ficelle pour lui servir de ceinturon Razz

Enfin moi, je lis le terme "en charge de" dans le sens là. Ce qui signifie que Moktarr passera 99% de son temps sans arme dans les RP's et même dans les Events car tous les Events ne sont pas des batailles spatiales avec des vaisseaux de guerre à foison...
Tu vas vite derrouiller Moktarr lol

Dernière édition par Rork Adno le Mer 15 Mai 2013 - 10:34, édité 1 fois
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 7:45

J'ajoute mon petit grain aussi Razz

Alors au départ j'étais dubitatif, comme beaucoup visiblement. Bon après si le staff est ok... Il y a risque pour que d'autres demandes comme celle là prolifèrent. Enfin bref, ce n'est pas pour ça que je poste dans le sujet. Mais pour la cohérence de certaines armes à l'époque du fo.

Canon Blaster Z6

Blaster DL-18

Blaster Bryar

Disrupteur Tenloss DXR-6

Ces armes là, par exemple, sont bien trop contemporaines des films ou dans l'Univers Etendu de cette époque. Il y en a d'autres bien sur, comme les armes Trandoshans par exemple, qui apparaissent dans le jeu Republic Commando. Mais comme il n'y a aucune indication d'époque ou autres... On peut laisser le bénéfice du doute. Enfin ce n'est pas comme si la listes des armes de l'époque KOTOR, sur Holonet par exemple, n'était pas exhaustive Razz
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 10:09

(Je l'avais dit que le sujet était sensible...)

En ce qui me concerne, mon équipement personnel (et qui m'appartient en propre) est défini dans ma fiche :
- un fusil blaster DC-15A ;
- un pistolet arkanien (que j'ai toujours sur moi ; c'est la seule arme dont je dispose dans le sujet : "Dites, j'peux vous emprunter vot' speeder ?") ;
- douze détonateurs thermiques.

Quant aux autres armes, c'est exactement ce que Ragda a décrit : il s'agirait d'un équipement dont nous ne disposerions pas H24 ; il n'y aura pas dans les RP des trucs du genre : «Mais, au fait, j'ai mon méga-blaster de démolition massive à triple ogives tête chercheuse dans la poche ! J'avais oublié.» (parce que j'ai l'air de passer pour ça, et ça ne plaît pas trop : je suis jeune sur ce forum, mais j'ai une longue pratique des RP derrière moi, et j'ai toujours été honnête, croyez-moi). Non, c'est bien un système comme sur Mass effect, en effet, où on choisirait son arme avant la mission. Une fois celle-ci commencée, si l'arme ne convient pas, tant pis pour le joueur ! Il devra faire avec.

Ensuite, la remarque de Rork est bonne. Je n'y avais pas pensé. On pourrait envisager que le capitaine du Séléné aurait le pouvoir (pouvoir donné par le Staff) de distribuer les armes avant chaque mission et que Moktarr ne s'occupe que de l'entretien. Dans l'idée, l'arsenal sera la salle où il passera tout son temps à bichoner ses jouets et à les réparer.

Mais bien sûr, je comprends le problème du mérite : il est effectivement injuste pour ceux qui galèrent à faire plein de posts de ne pas avoir un équipement top alors que le nôtre est massif.

Donc j'avoue que je ne sais pas quoi faire. Moi, ça ne me gêne absolument pas de me contenter de mon équipement personnel (je ne comptais pas trop utiliser grand'chose de plus, de toutes façons). Mais il faut quand même qu'un vaisseau corsaire ait un arsenal, non ? Au moins pour le souci de réalisme et pour que mon personnage ait sa raison de vivre... Comprenez aussi que Moktarr est très attaché aux armes et que je compte beaucoup développer sa psychologie dans cet arsenal qui sera son âme.

Après réflexion, j'envisage une possibilité pour mettre tout le monde d'accord. On peut très bien dire inRP que l'arsenal existe, décrire les armes qui s'y trouvent, etc. Mais celles-ci resteraient des armes "fantômes". En gros, elles serviraient de décor, et personne ne pourrait s'en servir, sauf les PNJ du vaisseau. Quant aux corsaires joueurs, ils passeraient par la procédure normale pour obtenir leurs armes (missions, events, etc.). Ce type de compromis m'irait très bien, personnellement.

Mais s'il-vous-plaît, donnez-moi mon arsenal. Même s'il est fantoche, que ce n'est qu'un décor et que je n'ai pas accès aux armes qui s'y trouvent pour les RP, permettez-moi d'en avoir un joli, couvert d'armes sur les murs, et tout, et tout. C'est une nécessité psychologique : je tiens à faire de ce lieu l'antre de Moktarr, la caverne d'Ali Baba sauce Mac Cload. Même si je ne l'ai pas signifié dans mon premier message, il en va surtout de la construction de mon personnage...

Ps de la part d'Ylm : J'vous réponds dès que j peux mais j'signale au passage que je n'ai fais que poster la liste de Moktarr sans avoir eu le temps de la lire donc j'ai pas encore d'avis dessus, on n'a pas vraiment eu le temps de se concerter donc criez pas trop, on est largement prêt à corriger certaines choses.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 10:29

Déjà c'est mal barré... DC-15a... Et puis quoi encore ? Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 10:36

*fait une pause dans ses travaux et viens poster dans ce débat intéressant*

Je suis de l'avis de ... Saï. Vous l'aviez vu venir, vous aviez raison. Même en relisant l'arsenal (d'ailleurs je me demande si je l'ai lu une fois complètement) il est vachement élévé. Puis bon, juste pour revenir sur ce point : 900 détonateurs thermiques. Rajoutez à ça les autres grenades, plus les douzes (douzes O_o, ouais bah j'affrontes jamais Moktarr en Combats aux dés) de Moktarr, une pincée d'étincelles mal placée et le Séléné devient une supernova vous laissant un cratère digne d'un impact de météorites. Si c'est ce que vous voulez, moi je dis que vous nuire ce sera pas difficile m'enfin bon ça n'engage qu'à moi.

Maintenant, en passant ce coté, un arsenal dans une frégate, ça ne me semble pas exagérer. C'est même parfaitement logique. Que cet arsenal vous donne un avantage du genre : "tiens pour ce rp qu'est ce que je vais utiliser ? Bon je fais face à un Jedi, on va prendre le lance roquette ..." ça ça reste moins logique, puisqu'on revient sur le point de Sai qui est de faire 250 éditions d'armes (au niveau des dégâts) pour se servir de l'une ou l'autre de temps en temps.

L'agencement de votre vaisseau ça vous regarde. Que vous ayez cette pièce aussi. Mais le reste, même en ne voulant pas faire Grosbill, c'est mal barre. Maintenant, sans être un casseur juste pour dire de démonter le tout, pourquoi pas prendre cette idée d'arsenal au statut "fantoche" comme tu dis. On comprend qu'il y a du matos dedans, de pas mal de types, et ce qui reste sur sera l'équipement de chaque membres de l'équipage validé.

En gros, actuellement, il y aurait de manière certaines "douze détonateurs, tes autres armes et celle d'Arö" et pour le reste du purement fictif, à savoir l'équipement du reste de l'équipage. Franchement ca me rappelle un détail avec Ambre, et je vais vous le servir en exemple. Allez dans son palais, y aura des droides de sécurité. Et ces droides sont armés. Vous pensez vraiment que de temps à autre, quand leur armes sont rangé pour entretien, l'intendant va accepter que ca traine dans le salon. Bah vous connaissez mal Alan moi je vous le dit ... Mais si ces armes existent, c'est pas pour autant que bim bam boum, Alan ou Ambre vont dire "Allez tiens je me sers, alors lui il avait quoi ? Oh, un bazooka ...".

Y a quand meme une différence entre le réalisme et l'envie ... Et malgré tout, je suis pas sur que c'était clairement ce qui était demandé sans aucune arrières pensées. Mais ça, c'est sans vouloir froisser. D'une certaine manière, si vous préférez, jouer réaliste vous oblige à avoir un arsenal ... mais pas à vous servir ainsi de ce point de détail.

Après c'est qu'un avis perso, une manière de faire une pause et de débattre chaleureusement ^^. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 10:48

Non mais vous ne semblez pas bien comprendre ce que signifie le terme "être en charge de l'arsenal"...on pourrait y foutre l'Étoile Noire dans son arsenal, s'il est simplement en charge de l'équipement, comme il le dit, l'Étoile Noire ne bougera pas plus qu'un Bantha sous anesthésiant Razz
Tous les Présidents du G8 sont en charge de l'armée nucléaire, c'est pas pour autant qu'ils peuvent l'activer au p'ti déj et déclencher une guerre nucléaire hein...à l'armée, le cuistot du régiment peut être en charge d'un arsenal^^
Un arsenal militaire est utilisé que lors d'affrontement massif. Sinon, pour les autres conflits de moindre importance, on parle d'arme de poing. Si on suit l'exemple de Zel, le lance-roquette ne peut pas sortir d'un arsenal juste pour UN Jedi. Si le lance-roquette sort, c'est qu'il y a une guerre. Point. Concrètement, Moktarr, ton arsenal ne te servira à rien. Ce sera juste un fond de mise en scène qui ne bougera pas. Tu ne pourras même pas en sortir une fourchette de ton arsenal^^
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 11:33

*frappe son pc car elle a perdue toute sa rep à ce sujet*

je disais donc!

Tu n'es pas la première personne à avoir un vaisseau corsaire sur ce forum, Zarielle est elle même la capitaine de l'apocalypse un vaisseau pirate.

Je suppose que celui-ci est armé, comporte sans l'ombre d'un doute un équipage armé aussi et il m'étonnerait fortement que la belle laisse leurs armes aux personnes qu'elle a vaincu!

Donc, oui ses soutes doivent pulluler d'armes en tout genre, pour autant cela ne rentre pas en compte dans son équipement et cela ne pourra jamais être le cas!

En jeu je ne vois pas d’inconvenant à ce qu tu parles d'armes à bord du Séléné, mais en aucun cas celles ci seront utilisable.

Si tu veux un second fusil il faudra le gagner dans l'évolution annuelle ou en mission!

Ensuite pour ce qui est de ton équipement personnel je pense que Luke n'avait pas fait très attention aux quantités et aux dénominations:

Un fusil blaster DC-15A n'existe pas à notre époque, il te faudra donc remplacer par un fusil blaster je ne sais quoi.

Pour les détonateurs thermiques tu ne peux en avoir qu'un seul au vu des dégâts qu'ils font!

- 1 Détonateur thermique : dégât : 25 + 4x1dé sur tous les adversaires. (ceux-ci seront par ailleurs peut être modifié suite à l'utilisation dans un event.)

Donc, parler d'armes dans tes rp à bord du Séléné, pourquoi pas c'est normal et logique, les utiliser en jeu surement pas!

Voilà voilà :3

¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Feuille de personnage
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 12:00

Moi y en a etre sur mon telephone donc moi y en a galerer pour repondre mais :

- d'accord avec Ragda sur l'effet usine a gaz, c'est aussi ce que je voulais dire. D'accord avec la proposition de décor, du coup car oui, c'est logique qu'il y ait des armes dans une frégate.
Je me disais, le fait que les persos ne puissent utiliser ces armes pourrait être justifié par le fait que ces persos n'ont pas acquis les compétences pour les utiliser (après tout rien ne dit que des armes hautement tehnologiques ne soient faciles à prendre en main, mais pourront être acquises plus tard )

- rork: en fait tu parles dans un cadre militaire; mais ici je crois qu'il s'agit d'une équipe de pirates/contrebandiers, ils ont leurs propres règles internes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 14:29

Ben oui, c'est ce que je proposais. Arö Ventarë et moi ne disposerons que de notre équipement, et nous n'aurons pas accès à notre arsenal qui contiendra des armes non jouées. Après le concept de PNJ, ce débat aura donné lieu à celui d'ANJ (Armes Non Jouables) : intéressant, non ?

Bah, sinon, pour le DC-15A, je corrigerai ça. Pardonnez-moi d'avoir troublé la chronologie de Star Wars. Je pensais en fait aux gros flingues dont disposent les soldats dans la cinématique d'introduction de The Old Republic III, qui y ressemblent beaucoup.

En revanche, Darth Ynnitach, peux-tu m'envoyer l'adresse où l'on a les armes kotor ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé. En même temps, je suis toujours à l'hôpital (rappelez-vous : Gabrÿelle a annoncé il y a quatre semaines que Janos était à l'hôpital ; j'y suis toujours, en fait). Du coup, je fais tout depuis mon portable, mais croyez-moi, ce n'est pas facile...

Ensuite, pour les détonateurs thermiques, je ne savais pas qu'on n'avait droit qu'à un seul. Je n'ai lue cette règle nulle part. Mea culpa. Je corrigerai ça dans ma fiche.

Voilà ! Tout est bien qui finit bien. Désolé d'avoir causé une aussi grosse pagaille. Ce n'était pas mon intention du tout.

En espérant que vous ne m'étiquetiez pas "grosbill" désormais et que vous ne refusiez pas de RP avec mon personnage pour cette raison...
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 14:34

Lol pour moi pas de soucis! J'écris un peu comme ca vient et puis on est tous capble de discuter entre adultes responsables! :p
Donc pour moi pas de soucis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 14:42

Bon... J'ai réussi à trouver quelques minutes dans mon après-midi pour intervenir à mon tour et appuyer ce que vient de dire Moktarr : les armes ne ont pas celles propres de nos personnages mais celles dont on dispose dans nos cales. Bien sûr, je suis d'accord pour revoir les chiffres à la baisse si on prend en compte la puissance d'une détonateur thermique, on comprend que 900, c'est un peu gros, mais de toute façon, ces armes n'ont pas pour vocation d'être utiliser par nous.

Pour ce que dit Ragda, il a raison sur le fait que je sois fan de Mass Effect, mais à la fois j'avais pas du tout pensé la chose ainsi xD Non, vraiment les armes restent là où elles sont, ce sont mes différents membres d'équipage qui auront chacun leur talent particulier, pas question de sortir une autre arme de ce stock, il est là à la fois pour être revendu et à la fois pour les PNJ.

Pour ce qui est de la remarque de Rork sur le versant militaire, il est assez proche en réalité de ce que l'on cherche, puisque nous ne somme pas des pirates !! On est des corsaires ! Et en tant qu'ancien gradé, Arö Ventarë impose une certaine discipline militaire sur son vaisseau, de sorte qu'effectivement Moktarr est en charge de ce stock sans avoir le droit de piocher dedans n'importe comment.

Pour ce qui est des allusions à peine voilé sur le « grosbill » que pourrait être Moktarr et dans une certaine mesure moi-même... Je relève pas hein ? Avec une Padawan, une Sith totalement soumise à la volonté d'une boîte de conserve et un Capitaine qui, au fond, n'aura jamais plus d'importance que celle de gérer un groupe de mercenaire de l'espace... Donc je vais mettre ça sur le coup de la surprise de certains plutôt que d'une critique en règle mmh ?

Et finalement voilà ma conclusion : ce stock est un stock fictif, qui n'interviendra nul part si ce n'est dans des scènes par exemple de commerce ou de « Va t'équiper dans l'Arsenal PNJ 007 », donc en réalité, dans l'immédiat, il sert à rien pour nos perso'. Il est là juste pour faire beau et Moktarr ne verra aucun inconvénient à ce qu'il voit ce stock réduit tant qu'il peut continuer à faire joujou.

Âge du perso : 32 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aspirant dans l'armée Républicaine
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 15:36

Pour ce qui était des allusion a peine voilé comme tu dis tu avouera que:

- 1 lance roquettes tête chercheuse à lunette de visée et à recharge automatique (indique également l'heure, le climat, la météo, et peut vous verser un verre de bière si vous avez soif entre deux tirs) ;

Tout être normalement constitué (a part peut etre un bulot ou une coquille saint jacques) était en droit de se questionner non? Enfin bref chacun est libre de prendre la critique comme il l'entends.

J'allais faire une blague vaseuse avec laquelle j'allais sortir le lance torpille a proton que jake avait caché dans son cul (etant ancien taulard^^) mais je la ferai pas! Oups ha ben si je l'ai faite! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 18:57

Reine Emalia a écrit:
- rork: en fait tu parles dans un cadre militaire; mais ici je crois qu'il s'agit d'une équipe de pirates/contrebandiers, ils ont leurs propres règles internes.
Ce sont des Corsaires comme le précise Ylm.
Et même dans le cas de pirates, un arsenal pirate, à moins que ce ne soit une organisation galactique de grande envergure, leurs moyens sont très réduits et pour le coup leur arsenal est loin d'être comme Moktarr semble le vouloir. S'ils ont le dizième de ce que Moktarr a mit dans sa liste, c'est déjà considéré comme une grande organisation pour l'époque. Il y a très peu de pirates capables d'emmagasiner autant d'arme dans les conditions actuelles de la galaxie. Sinon, le nombre d'organisation clandestine sera titanesque au lieu d'avoir deux ou trois organismes réellement menaçants.
Donc là, c'est carrément illogique. Vous dites tous qu'un arsenal comme ça, c'est normal et logique mais pour des pirates, pas vraiment non. Ou alors ça fait plusieurs générations que ces pirates accumulent leur butin. Et aux dernières nouvelles, on est pas pirate de génération en génération et ce, quelque soit la race dans Stars War.
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Feuille de personnage
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   Mer 15 Mai 2013 - 19:15

Autant pour moi pour la confusion, sur mon téléphone je ne voyais pas vos rangs.
Mais Rork, il n'y avait pas d'attaque dans ma remarque...

Je n'ai pas dit que l'ampleur de son équipement était logique, mais qu'ils aient une réserve d'armes dans leur vaisseau, oui (d'ailleurs, tout le monde n'a pas dit que l'équipement proposé était normal, si tu relis bien tout le monde dit justement que non...). Pour ma part, je ne pense pas qu'il soit essentiel de détailler à ce point tous les éléments de notre décor RP mais ça, c'est un petit peu chacun sa façon de faire... Donc la liste est à retravailler si effectivement vous voulez tout poster en détail.

Pour le reste, je pense qu'on est d'accord :-)

Merci de rester calme dans les débats, même si je sais que ce n'est pas toujours facile... (et là, je ne m'adresse pas qu'à Rork hein Razz )

Je vais clore le sujet avant que quelque chose ne s'échappe du postérieur de quelqu'un et que ça ne parte en live d'ailleurs Razz

PS : Il n'y a pas de souci Moktarr pour ta démarche. Au contraire, je trouve ça fair-play et je suis bien désolée de te savoir encore à l'hôpital... !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !   

C'est toujours qu'une question de calibre... Ou de quantité !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1