Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
---> Suite de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



De son bras maigre libre, Maître Don poussa la lourde porte de la Chambre du Conseil. Il avait senti le voile de force dont s’entourait l’enfant pour se protéger, mais il ne dit rien. Il passa lentement entre les battants de la porte désormais grande ouverte, et s’avança dans la large salle ronde et lumineuse. Tout était sobre, et pourtant magnifiquement beau aux yeux du vieux Maître, qui voyait là une pièce chargée d’histoire. Derrière lui et l’enfant, les portes se refermèrent seules, grinçant légèrement. Se tenant droit, Maître Don traversa la salle pour en rejoindre le centre, accompagné de l’enfant. Il avait un air noble, à se déplacer ainsi calmement, tel un vieillard maître des lieux. Il s’inclina profondément devant les Maîtres du Conseil, et deux d’entre eux lui rendirent sa révérence. Parmi les douze sièges placés en cercle, seulement trois étaient occupés. Les faits confirmaient donc les rumeurs, songea Maître Don. Si les Padawans étaient de plus en nombreux au Temple, les Maîtres, eux, se faisaient de plus en plus rares… Les trois maîtres en question se demandèrent probablement comment le jeune Luke s’était ainsi retrouvé à la suite du vieux Saï Don, mais lorsque l’un d’eux prit la parole, il ne posa aucune question.

- Soit le bienvenu chez toi, Maître Don,
fit le Nautolan. Bonjour, Luke.

- Merci. Bonjour à tous, Maîtres, répondit d’abord simplement Maître Don.

Le vieil homme laissa à l’enfant le temps de saluer les Maîtres s’il le désirait, avant de reprendre la parole.

- Comme vous vous en doutez, je reviens à peine de la lointaine et marécageuse Dagobah… Indemne, mais il s’en est fallu de peu. Je vous passe les détails concernant les immondes créatures que j’ai dû combattre là-bas, car là n’est pas la question. Dagobah est réputée pour abriter des effluves de Force obscure, et je confirme ces rumeurs. A plusieurs reprises, j’ai rencontré une forte puissance d’énergie obscure. Je pensais que cela s’intensifierait en me rapprochant de la Grotte du Mal, mais… Au contraire. Autour d’elle, la jungle s’intensifie, bien sûr. Beaucoup des quelques animaux auxquels je me fiais ne s’approchaient pas de l’endroit et je dus continuer seul mon chemin, sans autre guide que la Force et ma mémoire. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque, en trouvant enfin l’ouverture de la Grotte du Mal, dont je pensais qu’elle était la cause de tous ces phénomènes, je fus pris de vertiges et de nausées. La Force, que j’utilisais pour me guider, était parcourue d’impulsions néfastes et violentes, comme des vagues en elle provenant d’implosions successives toutes proches.


Aucun Maître ne l’avait encore coupé, ni n’avait posé de questions. Maître Don, qui d’habitude s’exprimait peu, se plaisait à raconter son histoire.

- Je n’eus d’autre choix que de repartir pour reprendre des forces… C’était le deuxième soir après mon arrivée. Des jours durant, je n’eus de cesse que de retourner à cet endroit, chaque fois que je m’en sentais capable, pour progresser un peu plus que la veille vers la caverne. Lorsqu’enfin, un matin, j’atteignais quelques mètres de profondeur… Je rencontrais le corps d’un Umbaran sur le sol. Il était mort. A première vue, il s’agissait d’un sith. Peut-être était-il venu ici pour s’imposer une épreuve… Apparemment, c’était une mauvaise idée.

Maître Don soupira, et ses yeux consultèrent ceux de Luke, vérifiant qu’il était toujours attentif. Puis il reprit.

- Ce que j’ai découvert plus loin, ce sont des hommes, deux Kel Dor et un autre Umbaran. Des dispositifs avaient été installés, des machines technologiques étranges… Et vous savez, moi, la technologie… Enfin bref, il est clair qu’elle n’avait rien à faire là. Je soupçonne un groupe de téméraires, peut-être commandés par des Sith, d’avoir voulu faire des expériences sur cette Force. Je ne sais, en aucun cas, ce qu’ils y ont fait. Mais ils ont laissé dans la Force des traces puissantes. Le lieu est encore plus obscur qu’avant. Conscient du danger, mais très curieux, je me suis enfoncé un peu plus loin dans la Grotte du Mal.


Sa voix s’était éteinte au bout de cette phrase, tristement. Il dut prendre une grande inspiration pour poursuivre :

- J’y ai rencontré un vieil ennemi. J’ai bien sûr comprit que l’énergie obscure prenait contrôle de moi, j’ai donc aussitôt fait demi-tour. Il m’a ensuite fallu plusieurs jours encore pour retrouver toute mon énergie -vous savez, à mon âge, cela ne revient plus aussi facilement. Je n’ai donc pu résoudre le problème. Cependant, je sais que la bibliothèque du Temple renferme de très nombreux récits d’anciens Maîtres, aussi, malgré la difficulté de ce que j’entreprends, j’aimerais vivement pouvoir entamer des recherches dans le Temple même. Avec l’aide des archives, je devrais pouvoir reconstituer un tel phénomène à une échelle intensément plus petite. Ainsi, j’espère trouver le meilleur moyen de manipuler la Force pour apaiser le phénomène.

Le vieux Maître se mit à caresser sa barbe blanche puis ajouta tout enthousiaste :

- D’ailleurs, j’aurais probablement besoin d’un assistant !

Et, ce disant, d’un geste ample, il entoura son bras droit autour des épaules de Luke, signifiant par là que l’assistant en question risquait d’être déjà tout choisi.
Les Maîtres restèrent un moment interloqués.
Invité
Anonymous
Et la porte s'ouvrit. Un homme entra en titubant, ses vêtements sales, les yeux hagards. Il fit quelques pas et tomba à genoux. Du sang tachait ses habits de Jedi et gouttait de son bras droit qu'il serrait avec son autre main. Les phalanges de sa main droite étaient blanches à force de serrer le manche de son sabre-laser.

Nalkair Ahreith, le Chevalier Turquoise, venait de rentrer au Temple, salement amoché... Son esprit brisé par ce qui s'était passé ces jours derniers, il regarda devant lui, fixant un point. L'homme venait d'apercevoir son élève. A vrai dire, il n'avait pas voulu qu'il le voie dans cet état mais maintenant il était trop tard. Les yeux du Chevalier s'embuèrent et bientot, les larmes coulèrent librement sur son visage. Son corps n'était pas secoué par des sanglots, non, il n'avait même plus assez de forde pour ça. Seul le visage de son ancien élève arrivait à lui faire garder conscience : il l'avait reconnu.

Luke Kayan... L'un des Enfants de la Force les plus prometteurs. Celui que le jeune Nalkair avait pris pour élève. Un garçon d'une extrême bonté, bien que très timide, qui possédait déjà une grande maîtrise de la Force. Il l'avait choisi parce qu'il s'était reconnu en lui... De par leurs pouvoirs simillaires et leur passé chaotique...

- Luke... Je suis... rentré...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[hj: Logiquement Luke va retourner avec Nalkaïr mais ce serait bien de faire la mission de Saï à 4 si Saï trouve un autre padawan, qu'en pensez-vous ? Ca pourrait être sympa non?]

Luke écoutait l'histoire de Saï avec passion. Qu'il aimait les histoires, surtout quand elles parlaient de la Force. Le jeune Jedi n'en revint pas, aussi surpris que les membres du Conseil par la proposition du vieux maître. Soudain Luke perçut quelque chose. Plus tôt que les autres peut-être parce que c'était lié à lui directement, ou simplement que même en écoutant le padawan ne figeait pas toute son attention sur la discussion pour garder un contact avec le monde qui l'entourait à défaut de voir ?

Toujours est-il que le padawan s'agita, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Un maître lui dit de se tenir tranquille mais Luke n'écoutait plus, il se dirigea vers la grande porte. On allait lui répéter l'ordre mais les membres du Conseil s'arrêtèrent pour sonder la Force. La porte s'ouvrit à la volée en cet instant et l'aura qui se dégageait de la personne en haillons n'était pas inconnue à Luke. Bien que la présumée mort du maître n'avait pas forcément attristé le padawan il se sentit envahi de joie et de peur à la fois en le revoyant. Il était très probable que Luke n'avait pas ressenti de vraie peine à l'annonce du décès de Nalkaïr...Parce qu'au fond il savait que l'heure du deuil n'était pas venue.

Luke... Je suis... rentré...

Le Padawan finit par reculer, se collant à Saï, surprit et dérouté par l'arrivée soudaine, ensanglantée du chevalier. Sa voix prouvait ses difficultés. Le Jedi resta un long moment ainsi, caché derrière son protecteur qui lui avait évité l'obligation du sabre-laser, toisant Nalkaïr avec une extrême méfiance que les maîtres analysaient. Malgré leur envie de questionner le chevalier ils savaient que de telles retrouvailles étaient trop importantes pour les briser. Luke leva ses yeux vers Saï puis les dirigea vers Nalkaie, ses lèvres fines closes et ne semblant pas prêtes de s'ouvrir. Comme toujours dans des situations délicates l'enfant ne s'exprimait que par la Force; même si en ce moment elle aussi semblait plutôt silencieuse.

Luke finit par faire quelques pas hésitants et s'approcher de Nalkair tout en gardant le contact avec la toge de Saï. Cependant il dût bien lâcher le tissu à un moment et comme un petit apprend à faire ses pas tout seul il se dirigea doucement vers Nalkair; arrêtant sa marche pour observer les alentours, parfois faire demi-tour puis revenir vers le chevalier. Heureusement que les maîtres du conseil étaient patients c'était le cas de le dire, Nalkair et Saï aussi espérons-le. Finalement le padawan se dirigea vers son maître retrouvé et tendit les doigts vers lui pour la poser sur sa joue et envoyer une vague de Force hésitante. Reconnaissant enfin totalement Nalkair, en tout acceuil le padawan se rapprocha un peu et lui envoya une onde légère de guérison. Se tournant vers Saï toutefois le padawan ne l'abandonnait pas. Si le maître trouvait un padawan le temps que Nalkair guérisse peut-être pourraient-ils aller voir la Force ? Et la libérer là-bas, sur Dagobah.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
[hj : désolée, d’autres personnes se sont déjà manifestées pour cette mission.. J’emmènerai là-bas mon padawan, qu’il s’agisse de Luke ou non, Horus Vahalor et le sien, et Jaren Kartys. Ca fait 4 ou 5 personnes, c’est déjà plutôt pas mal.]


Les Maîtres, restés silencieux devant la demande soudaine de Maître Don, furent plus surpris encore de voir apparaître, aux portes de la Chambre du Conseil, le Chevalier Nalkair Ahreith. L’homme était dans un triste état… Personne ne savait d’où il revenait, mais probablement s’était-il dirigé vers le Conseil rapidement sans prendre le temps de se soigner.
Maître Don, quant à lui, laissa l’enfant aller et venir, semblant contraint à un dilemme coriace. Maître Don ne savait si l’enfant avait confiance en ce Chevalier, il ne savait qui il était pour Luke, ni ce qu’il pouvait représenter aux yeux de l’enfant. Mais, lui comme tous les Maîtres du Conseil, avec sagesse, le laissèrent retrouver Nalkair. Ce dernier regardait l’enfant avec des yeux embués, et personne dans la salle ne manqua d’être ému…
Un Maître Twi’leck, au bout d’un certain temps, finit par s’approcher de Maître Don, et lui dit d’une voix posée.

- Voici le Chevalier Nalkair Ahreith. Il était le Maître de Luke, mais on le croyait disparu…

Maître Don acquiesça d’un signe de tête. Oh, il n’avait plus l’âge d’être déçu qu’on ne puisse lui remettre une fonction, mais l’enthousiasme qu’il avait ressenti lorsqu’il avait cru pouvoir apporter quelque chose de bon à ce padawan retomba en poussière.

- Le plus urgent, je crois, est d’emmener rapidement le Chevalier Ahreith au centre médical… Fit la voix posée de Maître Don. Je crois bien que Luke va nous accompagner. Nalkair et lui doivent avoir des choses à se dire, je pense.

Le Maître se retourna une dernière fois face aux Maîtres du Conseil.

- Je vous tiendrais au courant très vite, car pour Dagobah, le temps presse tout-de-même.

Puis il se dirigea vers Luke et Nalkair. Ce dernier avait du mal à respirer et sa Force semblait faiblir de plus en plus. Maître Don vint passer l’un de ses bras autour de lui pour le soutenir et lui transmettre à son tour quelques soins par la Force.
Invité
Anonymous
Nalkair sentait ses forces le quitter de plus en plus rapidement. Il n'avait même plus assez dénergie pour utiliser la Force afin de guérir ses blessures... Il était au comble de l'épuisement et au bord de l'effondrement, qu'il soit physique ou mental. La folie le guettait... Des images dansaient devant ses yeux, ceux d'un affrontement particulièrement sanglant... Les yeux du Chevalier se fermèrent et les larmes coulèrent avec plus d'intensité encore. Il lui semblait revoir les explosions des mines, ses amis déchiquetés rougir la terre de ses ancêtres... Non, il n'en pouvait plus...

Il allait hurler lorsqu'il sentit un contact sur sa joue où une courte barbe avait eu le temps de pousser durant son absence. Ouvrant les yeux, il vit son élève se tenant devant lui. Comprenant ce que ce simple contact signifiait, les images rôdant près de la conscience du Chevalier volèrent en éclat. Ses pleurs ne s'interrompirent pas mais c'était maintenant des larmes de joie qui mouillaient son visage. Nalkair posa sa main gauche contre le mur de la salle du Conseil -y laissant une trace de sang- et tenta de se relever. Il retomba lourdement sur les genoux, son energie n'étant pas même suffisante pour qu'il puisse se redresser, la douleur étant un peu affaiblie par l'onde soignante de Luke.

Entendant alors un froissement de robes, le Chevalier se souvint qu'il était dans la salle du Conseil Jedi. Il tenta alors de se lever à nouveau et y parvint.

Maîtres... J'aimerais vous expliquer... ce qu'il s'est passé mais... j'aimerais me reposer avant...

Sa vue était brouillée, il ne voyait même plus ce qu'il se passait devant lui, se fiant seulement aux résidus de Force qui lui parvenaient encore... Son ouïe même lui était inutile : les sons étaient étonnament graves et il n'arrivait même plus à les distinguer les uns des autres...

Il sentit alors une onde de guérison parcourir son corps, le soulageant quelque peu de la douleur et commençant à refermer ses blessures, lentement. Quelqu'un l'aida à se tenir droit et le fit sortir de la pièce, pour se diriger vers l'infirmerie du Temple...
Saï Don
Saï Don
Messages : 6736
Eclats Kyber : 31
La suite se trouve [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn