La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Surtension - dégât sur arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Surtension - dégât sur arme   Lun 6 Mai 2013 - 14:45

L'objet de ma question repose essentiellement sur le pouvoir de surtension, maintenant le débat peut s'élargir à des effet similaires..
Je remets ici ce qu'on peut trouver dans les règles (http://youngjedi.keuf.net/t57-les-pouvoirs-de-force-descriptions-detaillees) pour faciliter l'accès à l'info :

- Surtension : Ce pouvoir permet de détruire les circuits électriques ou les droïdes. Le joueur ne doit ni attaquer ni se défendre lorsqu'il utilise ce pouvoir. Les droïdes ne peuvent se défendre face à cette attaque. Coût : 30 PF.
Niveau 1 : Retire 1/4 des HP du droïde visé.
Niveau 2 : Retire 1/2 des HP du droïde visé.
niveau 3 : Retire la totalité des HP du droïde visé.

Une arme, sabre laser ou blaster, fonctionne a partir d'une source d’énergie. C'est pas de la projection de balle de plomb, c'est du tir à énergie je crois. Plasma et champ de force pour le sabre, toussa.. (Oui, non, le sabre laser c'est pas une ampoule sur un manche en fer..)
En cela, je suppose qu'il dispose de certain circuits, conversion de l'energie en tir laser, en champ de force et plasma.. Bref, je vais pas entrer dans des détails avec lesquels je suis pas familier. Disons juste que je suppose qu'une arme contient des circuits chargés d’énergie.. Comme les droïdes. Ai-je tord sur ce point ? Si oui, cela couperait court à ma question.

Si non, je voulais savoir ce qu'il arrivait si jamais on utilisait la surtension sur un sabre activé, ou bien sur un blaster en plein tir ? Arme inutilisable pour un tour ? Court-circuit ? Possibilité de se défendre ? Possibilité de lancer le sort ?
Pour la question du sabre, je me permets d'élargir la question avec, entre autre, l'utilisation du cortose, capable de désactiver un sabre pour quelques secondes par contact.

NB : je ne présume pas des décisions qui seront prises. Mais je tiens à signaler que si ce pouvoir est changé ou que de nouveaux effets sont ajoutés, on sera en mesure de parler d'un pouvoir qui va TOTALEMENT changer le principe de combat à l'arme. Je pense aux personnages montés pour être de très bon duellistes, ou biens aux non forceux qui se battent au blaster. Je ne vais pas vous dire quoi faire, mais je tenais à souligner ce point qui me semble important.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 34 ans
Binôme : Chevalier Jedi

Feuille de personnage
Activité actuelle: Oh c'est compliqué !
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   Lun 6 Mai 2013 - 16:42

Salut Léo, ici Saï.

Alors je ne crois que quiconque ait déjà tenté cela. Il me semble que l'on avait refusé à un joueur, il y a quelques mois, qu'il rende inutilisable un sabre laser en utilisant la surtension.
De manière logique, pourtant, c'est de l'électronique il doit être possible de créer un court-circuit dans une arme (sabre ou blaster). Je pense que nous pourrions trouver des dégâts appropriés du type surchauffe de l'arme et donc inutilisable pendant un tour pour le niveau 1 par exemple, oui...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   Mar 7 Mai 2013 - 17:22

Excusez-moi de mêler de ce qui me regarde pas mais... Imaginons un mercenaire qui se retrouve nez à nez avec un Jedi, déjà de but en blanc il est dans la mouise jusqu'aux oreilles mais bon... Vaillant, il sort son blaster et... Plus d'arme parce que surtension ?! Ô.o Sachant qu'en plus de ça les non-forceux ont presque dix points de caractéristiques de moins que les forceux les plus puissants, que de ce fait, un non forceux est obligé de choisir en blindé sa Force OU sa dextérité, ce qui veut dire qu'il peut difficilement être bon au càc ET au tir là où un Jedi peut le faire sans trop de mal... Vous voyez où je veux en venir. M'enfin... J'dis ça... C'est juste qu'on m'a dit un jour que l'avantage des non-forceux résidait justement dans leur équipement, si on peut le faire sauter sous-prétexte qu'il est électronique à chaque fois... On a plus qu'à gentiment tendre le cou et se laisser égorger, ce sera toujours moins douloureux ^^
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   Mar 7 Mai 2013 - 19:19

Ce n'est pas faux. L'on pourrait imaginer rendre ce pouvoir très coûteux en points de force, aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   Mar 7 Mai 2013 - 19:28

Si je puis me permettre.
étant donné qu'en soit un blaster n'a besoin d'être alimenté en énergie qu'au moment précis du tir, contrairement à un sabre qui doit rester allumer pour fonctionner, pourquoi ne pas considérer tout simplement que les blaster et autres fusils à énergie, n'ont pas de tension entre deux tirs? Du coup on ne peut pas les endommager grâce à la surtension, vu qu'il n'y a aucun courant à amplifier.
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   Mar 7 Mai 2013 - 19:36

Ah, oui, j'avoue que l'idée me séduit bien. Après, je ne pense pas que ce soit juste pour les vraiment grosses armes où il y a un système d'aide à la visée etc, mais ils sont relativement rares sur le forum. Effectivement, cela pourrait donc ne fonctionner que sur les sabres lasers.. eux aussi activés, bien sûr.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Surtension - dégât sur arme   

Surtension - dégât sur arme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1