Invité
Anonymous
Il n’était que 14 heures lorsque la passerelle de débarquement s’abaissa. Le vaisseau de transport répondant au doux nom de B – 67513 grondait comme un chien menacant alors qu’il vomissait la trentaine de passagers qu’il contenait. Parmis ces derniers, aliens, hommes et femmes (et autres…) se trouvait un humain. Tanlo Jakobi. Vêtu de ses habituels vêtements courts que l’on porte lorsqu’il fait chaud, il portait nonchallament son sac d’affaires par-dessus l’épaule, comme certains portent un costume. Arrivé en bas de la passerelle, il se mit à humer l’air comme s’il arrivait dans une verdoyante campagne.

« Enfin chez soi. »

Redisposant son chapeau sur sa tête, il avanca vers les bornes d’identification, passage obligé pour sortir du spatioport et entrer dans la grande, magnifique et terrible Nar Shadaa, la lune des contrebandiers. Vu son attitude, n’importe quel observateur extérieur aurait pu croire qu’il était là pour se reposer. Mais il n’en était rien.

***** Il y a 6 jours *****

Assis sur le lit de sa planque et adossé contre le mur, Tanlo haussa un sourcil lorsque son employeur du jour lui indiqua la location.

« Nar Shadaa ? »

« C’est exact Tanlo. Merci d’avoir répondu à mon appel d’ailleurs. Je suis content de pouvoir compter sur toi. Tu pourrais d’y rendre ? »

« Je veux bien, mais connaître la raison m’aiderait à me décider mon grand » répondit familièrement le mercenaire, montrant les rapports déjà amicaux que lui et son patron entretenaient.

« Est-ce que tu connais Jayro Roadagain ? »

« Le tireur d’élite ? Ouais, je l’ai vu une fois à l’œuvre, c’était assez flippant. Tu as un problème avec lui ? »

« Il est mort. »

« Oh. »

Tanlo Jakobi resta silencieux. Jayro Roadagain était le meilleur tireur qu’il n’ai jamais vu, capable de tuer une demi-douzaine d’ennemis avant même qu’ils ne dégainent leurs armes. Bien qu’âgé, il avait donné une sensation de quasi immortalité, bâtissant un véritable petit empire grâce à sa réputation et son immense talent. Le savoir mort chagrinait un peu Tanlo.

« Explique-moi la situation alors. » demanda-t-il alors qu’il s’allumait un cigare. Il expira quelques ronds de fumée alors que son patron lui expliquait la situation.

« L’héritier de Jayro est un excellent homme d’affaire, mais pas un aventurier. Les petits gadgets de son paternel lui servent pas à grand-chose. Donc il les met en jeu. »

« Met en jeu ? »

« Il organise une chasse au trésor, si je puis dire, en plein Nar Shadaa. En clair, il va éparpiller une demi-douzaine d’artefacts et d’objets de valeurs, et ceux voulant mettre la main dessus devront se débrouiller, par tous les moyens. »

« J’aime ce type » commenta Tanlo.

« Il y aurait le blaster de Jayro, de vieilles cartes galactiques, un holocron sith ancien, les codes pour un compte avec 50 millions de crédits et un cristal réfléchissant d’Illum. Rien que le prix de chaque objet vaut des millions de crédits. »

Tanlo dissipa la fumée qui commençait à masquer son visage, le visage intéréssé.

« Et tu voudrais que je récupère quoi ? »

« Le plus possible bien sûr ! Mais c’est surtout l’holocron sith qui m’intéresse. Tu iras en mon nom à Nar Shadaa. Tu auras plus d’infos une fois sur place. »

**** aujourd’hui****

Il savait que le briefing de la vente, si l’on pouvait dire, aurait lieu dans un hangar possédé par la compagnie Roadagain. Il n’eut aucune peine à trouver une navette pour l’emmener dans le quartier. Il était dans un quartier industriel. Les rues, si elles n’étaient pas vides, restaient peu occupées. Quelques droïdes de garde, civils préssés de rentrer chez eux, ou sans abri. Tanlo Jakobi marchait au milieu de la rue, ne s’écartant sur le trottoir que lorsqu’un véhicule passait. Lorsqu’il arriva devant le batiment que « le patron » lui avait indiqué, il s’immobilisa. Le batiment ne se distinguait en rien des autres. Il n’y avait qu’une petite caméra, qui le fixa dans un vrombissement. L’œil exercé de Tanlo détecta quelques fluctuations autour d’elle. Sûrement un puissant champ de force capable de dévier tirs et autres projectiles hostiles.

Un claquement lui fit comprendre que la porte venait de se débloquer. Il entra, tenant toujours son sac sur l’épaule, dans son grand manteau blanc.

Il n’y avait qu’un couloir. Haussant les épaules, il avanca dans ce grand couloir d’un gris immaculé, faiblement éclairé par des ampoules invisibles. Après une bonne centaine de mètres, il y avait une autre porte, qu’il ouvrit.

Cette dernière donnait sur un grand hangar, avec de nombreuses caisses et containers. Plusieurs dizaines, voir centaines de mètres. Au centre du hangar se trouvait un grand communicateur posé au sol, sûrement afin de générer un hologramme, qui n’était pour l’instant pas ici. Il y avait aussi une vingtaine de personnes, dont la majorité s’était retourner pour regarder le nouvel arrivant.

Il avança tranquillement, leur lançant un « bonjour ! » joyeux dans un grand sourire. Il reconnaissait la plupart d’entre eux. Des crapules, comme lui. Une majorité d’hommes. Des mercenaires en armures, des contrebandiers, un homme d’affaire, un impressionnant Gen’Dai. Dans un coin, silencieux, un homme en robe de bure, qui ne cachait même pas une ancienne appartenance à l’ordre jedi (ou sith ? il n’en savait rien). Il y avait également deux autres d’appartenance républicaine. A eux tous, ils devaient cumuler plus d’une centaine de millions de crédits de primes, peut-être même plus. Un pactole vivant. Une assemblée de tueurs, d’aventuriers, de mercenaires et de voleurs.
Si quelque-uns d’entre eux répondirent à Tanlo Jakobi par un signe de tête poli, voir amical, la plupart des hommes présents restèrent froids, concentrés, aux aguets. Observation. Un dérapage donnerait sûrement un horrible carnage. Une voix se fit entendre, qui ne venait d’aucun d’entre eux.

« Bien. Encore quelques invités et nous commencerons. »

Toujours souriant, Tanlo Jakobi déposa son sac à ses pieds et s’adossa contre un container, en face de la porte pour voir les nouveaux arrivants, s’allumant un cigare et remettant maniaquement son chapeau en place sur son crâne.
Invité
Anonymous
Le vaisseau de classe Intercepteur, un léger cargo Sith en forme de C, émergea de l'hyperespace. La soudaine décélération fut à peine ressentie par l'équipage, tant le vaisseau était neuf et en bon état. Ayant acquis ce vaisseau un mois auparavant, Raventes avait enfin la possibilité de s'en servir pour une vraie mission. Le Soulstorm était un vaisseau extrêmement utile, que la Sith avait bien l'intention d'améliorer au fil du temps. Mais pour l'instant, elle se rendait sur Nar Shaddaa, la lune des contrebandiers, dans l'espoir de mettre la main sur un holocron Sith. C'était là la clé de sa mission, son unique objectif.

Assise en tailleur dans sa propre cabine, Raventes n'était vêtue que de sa nuisette. Plongée en pleine méditation, elle se préparait ainsi à son arrivée, qui provoquerait à coup sur quelques petits désagréments pour certains. Son sabre laser, démonté pièce par pièce, flottait devant ses yeux clos, tandis qu'elle respirait très faiblement. Son cœur était ralentit, mais loin d'être inactif. Les Jedis lui avaient appris la méditation, et un Sith qui méditait était un Sith intelligent. Et oui, une petite touche d'arrogance pour égayer le tout. A 51 ans, et bien que le cou affreusement mutilé, elle restait encore très belle et d'apparence plutôt jeune. Elle était capable de se faire passer pour quelqu'un ayant la moitié de son âge, même si ca devenait plus difficile d'années en années. Elle était loin de renoncer à son visage. Un reste de ses origines Hapiennes, certainement.

Alors qu'elle allait entamer sa sixième heure de méditation sans s'arrêter, un son retentit dans la cabine. Par l'intercom, une voix masculine résonna, mais également à travers la porte, en légèrement étouffé. L'officier ne voulait pas prendre le risque de déranger sa maîtresse, parfait. Raventes sentit la présence de l'officier, l'identifiant comme le lieutenant Dak'ir.


"Madame, nous arrivons en orbite de la planète. Devons-nous atterrir et contacter l'agence impériale des Renseignements ?"

"Allez-y, lieutenant." répondit simplement la Sith.

Elle ouvrit les yeux, réorganisant son sabre laser tandis que l'officier s'éloignait en direction du poste de pilotage. Avec le sergent Pyriel, il formait l'équipage du vaisseau de Darth Raventes, laquelle les avait choisit pour leur aptitude à suivre les ordres sans poser de questions. Ils étaient... loyaux. Ce qui plaisait à la Sith, très attachée à cette chose là. Une fois le sabre réassemblé, elle se releva, le prit et l'activa pour vérifier que tout allait. Les lames rouges confirmèrent immédiatement cela.

Désactivant l'arme et la posant sur le lit, elle enleva sa nuisette pour mettre des vêtements. Il était bien rare qu'elle le fasse, mais on était pas sur Dromund Kaas. Si elle portait son armure semi-organique ici, elle risquait d'avoir plus d'ennuis qu'autre chose. Elle mit donc des sous-vêtements, un pantalon de cuir gris sombre, un haut de même couleur avant de mettre une cape noire autour de son cou. Elle rabattit la capuche sur son visage, cachant ses yeux. Elle glissa une sorte de tissu rouge sang à sa ceinture, et afin de dissimuler le sabre laser qui y était accroché. Des bottes confortables virent s'ajouter à cela. Se regardant dans le miroir, Raventes sourit. Elle ressemblait à une voyageuse dans une tenue assez originale et sombre, mais qui permettait de passer relativement inaperçu dans une foule, le tout étant dans les mêmes teintes de gris sombre et de noir.

Quand son vaisseau se posa, la Sith descendit la rampe d'un pas vif, la cape noire se baladant au gré de ses mouvements sur le côté gauche de son dos. Elle avait glissé l'adresse où se trouvait l'agence impériale, et elle comptait s'y rendre le plus rapidement possible. Son armure lui manquait, mais cette tenue était confortable et plutôt jolie. Et elle ne serait pas trop déplacée sur cette planète.

Sur une terrasse réservée aux taxis, elle en héla un. Elle lui donna l'adresse du quartier, et le pilote l'emmena dans cette direction. Assise à l'arrière, la capuche toujours sur sa tête et réfléchissant à la suite, la Sith se forçait à rester calme. Elle aurait bientôt cet holocron. Et s'il y avait un obstacle sur le chemin, elle ferait ce qu'elle pourrait pour les écarter - définitivement si possible.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Le dernier arrivant fut une dernière. Une silhouette relativement fine, dans des vêtements communs et pauvres. Une fois arrivée au milieu du cercle, elle releva la capuche qui masquait son visage. Tanlo Jakobi fit la grimace. Il s'agissait en fait d'un homme à l'apparence androgyne, presque troublante, qui leur lança un sourire amical et charmeur. Il connaissait ce "il" de réputation.Kely Bora. Il n'était ni grand, ni fort, ni bon tireur, mais avait toujours réussi à se tirer de situations inextricables ou vaincre des ennemis bien plus puissants, par la seule force de son esprit vicieux et son intelligence.Sitôt qu'il fut arrivé, la même voix que tout à l'heure se fit entendre.

" Parfait, tout le monde est là "

Dans un grésillement, un hologramme se matérialisa sur le communicateur, devant tout le monde. Ils étaient 24, hommes et femmes, aliens et humains, criminels,mercenaires, soldats ou aventuriers, qui vrillaient l'apparition bleue de leurs regards. Un d'entre eux, Arkantos Porte-Ruine, un mandalorien, prit la parole.

" Alors, quelles sont les règles de l'affrontement ? "

*Avec un tel vocabulaire, tu m'étonne qu'il y ait de la tension... * soupira intérieurement Tanlo Jakobi. Il était plus là pour choper le maximum de butin que perdre son temps à échanger des tartes avec les joyeux drilles de cette pièce.


"Aucune à proprement parler. Vous serez libre de vous étrillez si cela vous amuse. Toutefois... il y aura trois chasses. "


Ils l'écoutèrent en silence.


"Nous voulions au départ instaurer une seule chasse avec tous les objets, mais cela aurait divisé les participants, et rendu impossible lapossibilité aux plus talentueux de se saisir de plus d'un magot. Et de suivre le spectacle. "

"Ainsi, chaque chasse mettre en jeu trois choses. Deux objets de l'illustre Roadagain, ainsi qu'un prix de 30 000 crédits pour le premier arrivant à ce que vous pouvez appeler un checkpoint. Le second aura 15 000 crédits, le troisième7 500, et ainsi de suite jusqu'au sixième arrivant. De plus, vous serez gratifiés de points suivant votre ordre d'arrivée. Celui ou celle avec le plus de points à la fin recevra 100 000 crédits supplémentaires."


Tanlo se mit à sourire. Ainsi, ceux intéressés par les objets seraient en concurrence les uns avec les autres, et ceux non intéressés par les objets mis en jeu seraient en concurrence entre eux pour gagner les crédits de la course au checkpoint.


"Et quels seront les premiers objets mis en jeu ? " demanda un autre mercenaire.
L'hologrammedevint une carte, représentant la surface de la planète de NarShadaa. Un point montrait leur emplacement, et deux autres s'illuminèrent à plusieurs kilomètres d'eux. Un troisième, rouge, arriva après.

" Le point rouge indique le checkpoint pour ceux n'étant pas intéréssés par les objets mis en jeu. Ceux de cette séance sont l'holocron sith ainsi que le blaster de Roadagain. "

Ils regardaient tous la carte. Un "bip" se fit entendre sur leurs communicateur. Ils pouvaient voir que la carte leur avait été envoyée à tous.

"Chaque épreuve se déroulera sur deux jours. Toute personne n'étant pas arrivée au checkpoint avant la fin des deux jours sera considérée comme éliminée. Notez que si une personne extérieure à vous prend possession d'un des objets, elle pourra y participer. Si elle refuse, vous recevrez tous 10 000crédits pour son élimination. D'autres questions ? "

Ils restèrent silencieux. Tanlo était en train de trier. 3 épreuves, mélangeantchasse au trésor etcourse pour ceux non intéressés par les lots. Un temps limité et une opposition plus que féroce. ll était clair qu'à la fin de la troisième "chasse", ils ne seraient plus qu'une poignée...


Un bruit troubla sa réflexion. Dans un grincement métallique, plusieurs portes s’ouvrirent à la volée, libérant le passage vers d’autres couloirs et salles. L’hologrammedisparut dans un grésillement. Un compteà rebours prit sa place.


48 : 00 :00


47 : 59 :59


Lachasse avait commencé. Comme pour rappeller l’urgence de leur situation àses adversaires, le Gen’Dai commenta tout en commencant à mettre en marche sa sulfateuse à quadruple canon.


« Que la chasse commence. »


Tanlo eut tout juste le temps de faire une roulade sur le côté et à couvert avant que la fusillade ne commence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn