Invité
Anonymous
Saphira était à nouveau assise devant le droïd qui lui enseignait la lecture. Il parlait d'une voix monocorde et ennuyante et la jeune fille faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas s'endormir. Ses progrès n'était pas très fort et, selon le droïd qui lui enseignait, la jeune fille ne faisait aucun effort pour apprendre.

Saphira commençait à se décourager. Comment pourrait-elle apprendre si le professeur n'était pas engageant et dynamique? Pour l'instant, elle écrivait les lettres de l'alphabet en se demandant ce qu'elle faisait encore là.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Le chevalier se promenait à la bibliothèque cherchant des renseignements sur un ancien Jedi dénommé Théophile. Avec l'aide d'une bibliothécaire tirée à quatre épingles ils trouvèrent de vieux journaux de bord racontant certaines aventures d'anciens Jedi; il n'avait plus qu'a espérer trouver ce qu'il chercher. Aprés quelques minutes il trouva enfin ce qu'il voulait et demanda à la bibliothécaire de tout lui enregstrer sur un petit hologramme qu'il pourrait lire plus tard.

Il se retourna et remarqua sur une table, derrière quelques rayons de vieux livres, une jeune femme et un droïde. Il reconnu immédiatement la petite Twi'lek c'est pourquoi il s'approcha. Le droïde entendant des bruits de pas se retourna et salua le Jedi.

"Bonjour Maître Valhöll"

"Bonjour E-24, je vais poursuivre le cours avec la demoiselle ici présente."

"Ah ? Et bien vous avez beaucoup de courage vous ! Je n'ai jamais vu d'élève aussi endormie depuis qu'on a changé mon processeur. Bon courage chevalier."

Le droïde d'éducation s'en alla alors en ronchonnant et le Jedi regarda Saphira.

"Bonjour... alors comme ça tu t'endormais ? Allez lève toi on va aller se dégourdir les jambes."
Invité
Anonymous
Saphira retint un bâillement quand le chevalier qu'elle avait déjà rencontré à l'entrée du temple. Il dit alors au droïd qu'il allait continuer le cours. Le robot émit un petit commentaire et partit en ronchonnant. Saphira poussa un soupir de soulagement quand il partit. Elle se tourna ensuite vers le chevalier qui lui dit qu'ils allaient marcher un peu. Elle se leva et prit ses papiers couvert d'une écriture maladroite par manque d'expérience.

-C'est pas de ma faute si je m'endors. Il parle avec une voix tellement monocorde que ça m'endort. Je n'ai rien contre le fait d'apprendre avec des gens dynamique mais, là, il m'ennuit.

La petite fille portait son sabre à sa ceinture mais, elle ne savait toujours pas comment s'en servir et elle commençait à sérieusement s'ennuyer au temple. Elle ne pouvait même pas sortir faire le tour des environs car, la jungle était trop dangereuse. Elle regardait ce que le droïd utilisait pour lui apprendre à lire. De vieux traités Jedi sur la philosophie.

-Et puis, ce serait plus intéressant d'apprendre à lire si je comprenais ce que je lis.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Le jedi s'amusa de voir la jeune Twi'lek presque endormie se réveiller peu à peu, cependant on la sentait encore un peu engourdie. Ils regardèrent ensemble ce qu'on lui donnait à lire et Arkel éclata de rire, assez bruyant par rapport au calme habituel de la bibliothèque.

"On avait demandé à ce professeur de ne pas te donner des cours pour trés jeunes apprentis... Mais là il a visé un peu trop haut."

Ils se dirigèrent à l'entrée de la bibliothèque. Là il y avait un plan des rayons par thème. Il regarda alors Saphira et lui demanda.

"Si tu cherche quelque chose à la bibliothèque au début il faudra regarder ici pour t'y retrouver. Bien sur plus tard tu pourra aussi faire des recherches dans les archives informatiques. Dis moi quel type de livre tu aimerais lire.... Il n'y a rien qui puisse t'interesser ? Il faut trouver une motivation pour apprendre plus facilement. Si on trouve un sujet qui t'interesse tu seras trés heureuse de lire le livre sur le sujet que tu aimes.
Enfin, une fois que tu me dira ce qui pourrait t'interesser, on va lire les rayons les plus importants et tu va aussi apprendre à les écrire. Sache que les Jedi doit souvent faire des enquètes lors de leurs missions et ils doivent souvent venir ici améliorer leurs connaissances: par exemple la première fois que je suis allé sur ta planète natale j'ai cherché un lit me racontant tout un tas de choses dessus."

Sur le panneau on pouvait lire des mots comme: Histoire, Géograhie, Mécanique, Philosophie... mais aussi des rayons plus attrayants comme: Poésie, bandes dessinées, romans.

"je récapitule, tu choisis quelque chose qui t'interesse, on apprend à l'écrire, puis il va falloir trouver ce que tu cherches ici. Donc on va chercher où il peut être sur le panneau tout en écrivant certains mots. ce sera simple, il y a un modèle. On va juste t'habituer à comprendre l'utilité de l'écriture et la lecture. Au fait je vois que tu as ton sabre c'est parfait."
Invité
Anonymous
Saphira regarda le chevalier partir à rire quand il vit avec quoi le droïd lui apprenait à lire. Il semblait que le robot avait opté pour quelque chose de plus difficile que ce que les maîtres avaient originalement prévus.

-Ouais, ben, je suis peut-être intelligente mais, pas à ce point-là.

Le chevalier Jedi la guida ensuite à travers les rayons en lui expliquant le fonctionnement de la bibliothèque. Il lui dit ensuite que, pour apprendre à lire plus facilement, elle devrait prendre un livre traitant de ses sujets préférés ou qui l'intéressaient. Il la complimenta aussi sur le fait qu'elle n'avait pas oublié de porter son sabre ce jour-là.

-Heu...merci. Bien que je ne sache pas ce que je pourrais en faire à la bibliothèque. J'aime beaucoup les animaux. Y aurait-il des livres qui traitent de ce sujet en particulier?
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Les animaux ... un sujet trés intéressant, bien sur qu'on pouvait trouver des choses dessus ici. h bien sur il y avait des livres trés compliqués sur le sujet, mais une petite encyclopédie devrait être trouvable et agréable à lire.

"Bien sur... alors les animaux, j'aimerai que tu écrives animal, animaux."

Il lui épella les deux mots lentements pour qu'elle puisse prendre le temps de se rappeller des lettres à écrire. Ensuite il lui montra un mot sur le panneau qu'elle devait essayer de lire: biologie.

"Vas y essaie de lire, si tu n'arrives pas aussi bien que tu le voudrais ce n'est pas grave, le tout est de faire quelques efforts afin d'habituer ton cerveau à ce genre d'exercices."

Ils se dirigèrent ensuite dans les rayons de biologie. Le jedi lui expliqua qu'il fallait trouver un nouveau thème pour affiner la recherche: Faune était le nouveau mot qu'il lui demanda d'écrire en l'épellant. Une fois écrit elle devait retrouver ce mot dans les rayons, c'était pas si difficile mais il fallait habituer ses yeux aux différences de l'écriture et des mots. Il l'aidait un peu en marchant lentement vers la zone où l'on pouvait trouver tout les ouvrages traitant de ce sujet.

"Une fois que tu as trouvé, je te laisse découvrir ces livres et regarder ce qui pourrait te plaire."
Invité
Anonymous
Le chevalier se mit alors à la guider à travers les rayons de livres de la bibliothèque. Évidemment, ce serait beaucoup plus rapide d'apprendre à lire si c'était sur un sujet qui lui plaisait. Il lui dit ensuite d'écrire certains mots et les lui épela pour que ce soit plus facile. Elle devait avant tout apprendre à différencier les lettres et les accorder ensemble pour former des mots.

En cherchant un peu, elle trouva le rayon sur la faune. Elle trouva aussi une petite encyclopédie sur la faune de la planète. Elle prit le livre et l'ouvrit. Les images étaient très intéressantes mais, elle devait aussi lire les notices explicatives et ça, c'était plus compliqué. Elle s'installa quelque part et commença à décortiquer les textes. Au bout d'une heure de ce régime, son cerveau semblait lui demander grâce.


-Je n'y arrive plus. Et, je commence à avoir mal à la tête. Apprendre à lire est vraiment compliqué. Je comprend pourquoi on m'a dit que c'était une perte de temps sur Ryloth. À ce train-là, je ne saurai pas lire avant des semaines.

Elle tenta encore de lire le livre mais, son mal de tête se déchaîna. En désespoir de cause, elle referma le livre et se massa les tempes. Apprendre à lire serait beaucoup plus long que ce qu'elle avait escompté au départ.

-
Il y aurait pas un moyen de rendre l'apprentissage moins long et moins douloureux?
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Elle faisait des efforts il le sentait de plus en se concentrant un petit peu sur la Twi'lek il ressentait qu'elle travaillait beaucoup bien que les résultats n'étaient pas fameux, cependant il ressentait sa fatigue. L'apprentie se mit à parler expliquant qu'elle en avait assez.

"Oh ca durera bien plus que des semaines... mais d'ici peu de temps tu pourra te débrouiller pour connaître ce qui te sers vraiment."

Cependant son sourire montrait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter.

"Bien ferme ton cahier et garde le livre sous le bras, on va l'emprunter, tu pourras le lire quand tu veux. Maintenant il faut évacuer ce mal de crâne, il est normal tu as beaucoup fatigué tes yeux. Assis toi au sol, et ferme les yeux comme moi."

Il joint le geste à la parole et s'assit en tailleur puis continua ses conseils.

"Ne pense plus à la lecture ou d'autres activités qui t'embètent un peu. Concentre toi sur tout ce qui t'entoure, mais pas seulement cette pièce mais au delà. Tu dois pouvoir ressentir la Force , au départ ce sera assez difficile tu dois ressentir quelque chose que tu ne comprends pas vraiment, que tu penses connaître naturellement. Une fois que tu la sens, ne la lache plus, ensuite demande lui de t'enlever ce mal de crâne, tu devrais la sentir t'envelopper tout doucement puis enfin tu devrais te sentir un peu mieux et reposée."
Invité
Anonymous
Saphira eut l'air découragé quand il lui dit que d'apprendre à lire prendrait plus que des semaines. Elle savait bien que ça prendrait du temps mais, elle ne voulait pas mettre des années à apprendre à lire. Elle fit ce que le Jedi lui dit et ferma le livre. Elle le suivit ensuite en gardant le livre avec elle. Il lui dit alors que c'était normal qu'elle ait mal à la tête. Elle avait beaucoup fatigué ses yeux.

Elle suivit ses conseils et s'assit comme lui. Elle fit ensuite ce qu'il lui ordonnait. Il semblait vouloir lui apprendre à se servir de la Force. Ce qui n'était pas trop tôt selon son avis. Elle vida son esprit et fit ce qu'il lui ordonnait. Vider son esprit était assez difficile et elle mit de longs moments pour y arriver.


Elle suivit ensuite son intuition et se concentra sur la source d'énergie qui semblait vivre en elle et lui demanda poliment de soigner son mal de tête. Quelques instants après, elle eut l'impression qu'une couverture douillette et chaude l'enveloppait. Sa tête se sentit de mieux en mieux.

Quand elle ouvrit les yeux, son mal de crâne n'était plus qu'un souvenir. Elle regarda l'heure et sursauta. Le tout avait prit une heure. Elle n'avait pourtant l'impression que ça n'avait duré qu'une dizaine de minutes.


-Bizarre. Je n'avais pas l'impression qu'autant de temps s'était écoulé.
Arkel Valhöll
Arkel Valhöll
Messages : 375
Eclats Kyber : 0
Le chevalier avait suivi la Twi'lek dans sa méditation ce qui lui permit de se concentrer sur elle et de ressentir ce qu'elle faisait, ce à quoi elle pensait. Cen'était pas trés précis bien sur, il n'avait pas les qualités d'un Maître mais pouvait ressentir si elle était calme, angoissée ou autre. Il sentit son mal de crâne disparaitre gràce à la méthode qu'il lui avait conseillé et fut content d'elle. Si l'écriture et la lecture n'étaient pas son fort, en tout cas son lien avec la Force était puissant et presque inné. Il lui sourit quand elle se mit à parler.

"C'est bon signe, cela montre que tu avais fait abstraction de tout ce qui t'entourait. La Force est partout, elle peut être utilisée de différentes manières. Plus tard en te conentrant tu pourras même apprendre plus facilement à lire et écrire grace à elle. En te concentrant sur elle tu pourra entrevoir ce que veux dire un mot que tu ignores... c'est assez complexe mais ça peut marcher."

Il se leva montrant qu'ils en avaient fini.

"Bien on va arréter là, il se fait tard et ca va être l'heure d'aller diner. Avant de dormir je te demande de lire un peu ton livre, même si ce n'est que pour regarder les images des animaux. Demain j'aimerais te retrouver à 10h devant la salle d'entrainement. Nous allons commencé à utiliser ton sabre... Tu verras ca devrait être interessant."
Invité
Anonymous
Le chevalier semblait avoir suivi tout ce que Saphira avait fait. Ce qui ne l'étonna pas vraiment. Il semblait en tout cas ravi de voir qu'elle ne s'était pas aperçue que le temps passait. Il lui dit alors que c'était parce qu'elle avait fait abstraction de tout ce qui l'entourait. Elle ouvrit les yeux d'étonnement quand il lui dit que la Force pouvait même l'aider à apprendre à lire et à écrire.

-Elle peut vraiment faire tout ça? Je croyais que chaque pouvoir avait ses limites. A moins que ce ne soit les individus.

Elle se leva peu de temps après lui et le suivit vers la sortie. Elle fit enregistrer son emprunt et le regarda ensuite. Il l'invita a lire son livre avant de se coucher pour pratiquer. Même si elle ne pouvait que voir les images en ce moment, elle pourrait toujours décortiquer quelques lettres avec de la patience. Il l'invita ensuite a venir le lendemain a dix heures a la salle d'entraînement. Il lui apprendrait a se servir de son sabrelaser.

Saphira leva les yeux vers le chevalier Arkel. Il voulait vraiment lui montrer? Elle ne croyait plus qu'elle pouvait intéresser quelqu'un.

-Heu...d'accord, j'y serai...maître.

Ça lui faisait tout drôle d'appeler quelqu'un ainsi. Ça ne lui était jamais arrivé avant.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn