Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Zelonion a eu un pressentiment : son ami Joclad… Dans l’espace… Au milieu des tirs de lasers impitoyables…

Ni une, ni deux, ayant réussi sa mission sur Artorias, il emprunte un vaisseau à l’armée Républicaine pour venir en aide à son ami. Une initiative un peu dangereuse vu l’état de la Flotte Républicaine, mais cela conforte le padawan dans sa décision.

Et dire que Zarielle pensait que le gros du travail était déjà fait, voilà que des renforts arrivent ! Ces Jedi, vous en abattez un, un autre apparaît à sa place aussitôt !


Seuls les joueurs Joclad Draayi, Zarielle Velora et Zelonion Tianesli sont autorisés à poster dans ce sujet.
Ordre des posts : Zelonion, Zarielle, Joclad
S'agissant d'un combat sans dé, vous serez départagés sur la qualité et la pertinence de vos RP, ainsi que l'originalité et l'intelligence de vos idées. Soignez donc bien votre écriture !
Invité
Anonymous
Spoiler:







L'attaque frontale des deux pilotes adverses s'était révélée payante bien qu'un peu suicidaire. Les tirs de l'habile chasseur Sith avaient perforés à plusieurs reprise la coque de l'un de ses homologues républicains, le rendant aussi utile qu’incontrôlable. Et Zarielle, bien sûr, ne se retint pas d'exprimer sa joie sur la fréquence de ses opposants.

- "Et paf, mange ça! On la ramène moins maintenant hein?" s'extasia-t-elle en levant le poing en signe de victoire.

Poing qui rencontra la partie supérieure de l'habitacle, guère prévu pour le confort de ses résidents. La pointe de douleur qui se répercuta dans sa main n''effaça cependant pas le sourire goguenard qu'elle avait sur les lèvres. Avec l'épice, l'adrénaline et la fièvre du combat, chaque seconde devenait aussi savoureuse qu’excitante. Et une victoire, même sommaire, était toujours bon pour le moral. Et avec un adversaire de moins aux basques, elle venait d'augmenter ses chances de survie.

- "Bon... Et toi alors?" reprit-elle sur un ton blasé en s'adressant au gnome restant. "Tu veux pas t'écraser tout seul? T'auras qu'à dire que tu t'es fait abattre glorieusement et tout et tout... En sacrifiant ton chasseur pour permettre la fuite des capsules de sauvetage de votre vaisseau amiral, par exemple! Comme ça tu seras vu comme un héros, tu seras peut-être même décoré, tu feras frétiller toutes les twi'lek sur ton passage et j'en passe! Et moi je pourrais économiser mon temps et peut-être même m'amuser un peu avec de vrais pilotes!"

*Je parie que je pourrais être sa mère!* ajouta-t-elle pour elle-même. *... ça te rajeunit pas tout ça...*

Zarielle soupira en prenant conscience de la terrible réalité. A ce rythme elle serait bientôt grand-mère! A supposer encore qu'elle trouve un mâle digne de son ventre. Mâle dont elle devrait se débarrasser par la suite pour éviter des complications conjugales...

*Tu divagues complètement!* se ressaisit-elle juste à temps pour éviter une salve adverse.

La pirate vira sur l'aile et profita de la vitesse supérieure de son chasseur pour s'éloigner de son adversaire avant de virer une seconde fois sèchement pour lui faire face à nouveau. Elle était sur le point de faire parler ses canons quand un second symbole apparut sur son écran radar. Un bip d'avertissement suivit de peu et Zarielle interrompit son attaque pour faire le point sur la situation. Vu la trajectoire du nouvel arrivant, il n'y avait que peu de doutes quant à ses intentions.

- "J'hallucine! T'es vraiment un lâche!" vociféra-t-elle dans son micro. "J'ai abattu ton copain et tu en appelles un autre? Ok, tu vas voir! Moi aussi je peux faire ma teigne!"

Elle accompagna sa remarque d'un florilège d'insultes et fit virer le nez de son appareil en direction du navire impérial le plus proche. Ce faisant elle coupa la communication avec les avortons et passa sur le canal cryptée du classe centurion.

- "Il y a quelqu'un? Appel prioritaire à la bande de planqués qui s'occupent des gros canons! Ici Rancor 11! Allo?"

Le dialecte militaire, ça n'avait jamais été son truc. Et de toute façon il n'y avait pas vraiment besoin de le maîtriser visiblement puisque la "bande de planqués" répondit à l'appel:

- "Libérez la fréquence Rancor 11!"

- "Que nenni! J'ai deux affreux aux fesses et ce serait vraiment sympa de votre part si vous pouviez un peu les allumer!"

- "Vous voyez ce qu'il se passe autours de vous? On a pas que ça à faire!"

- "Soit tu les allumes, soit je pose mon chasseur dans le hangar de ton vaisseau, je monte sur le pont, et je te botte les fesses tellement fort que tu auras un goût de merde dans la bouche jusqu'à la fin de tes jours!"

La fréquence se coupa et Zarielle du se mordre la lèvre pour contenir la nouvelle volée de jurons qui lui brûlait la langue.

*Ce mec ne va plus pouvoir poser son postérieur sur un siège avant au moins trois mois! Foi de Velora!* se promit-elle.

Hors de question de quitter son chasseur pour botter les illustres fesses d'un officier pour le moment. Mais elle pouvait toujours forcer le vaisseau à prendre des mesures de défense et à servir ses intérêts en même temps que les siens. La pirate ne modifia pas sa vitesse ni sa trajectoire et frôla de si près la coque du navire amiral qu'elle eut l'impression de pouvoir le toucher pour peu qu'elle ait pu tendre la main. Le classe centurion passé, Artorias retrouva sa place dans le champ de vision de la firrerreo.

Il était primordial d'avoir une vision d'ensemble de la situation lors d'une bataille spatiale. Pour se coordonner et agir avec efficacité, bien sur, même si Zarielle s'en servait plutôt pour savoir quand ficher le camp devenait une bonne idée. L'une des deux flottes républicaines avait été annihilée et le mot était encore faible. La seconde tenait plutôt bien le coup malgré la situation désespérée. Du côté des Sith, la flotte victorieuse et les restes de sa jumelle se regroupaient pour porter le coup de grâce aux secours. La pirate comptait bien les laisser se battre entre eux. Ce qui l'intéressait, encore et toujours, c'était les navettes de secours et les capsules de sauvetage. Et ça tombait bien, la défunte flotte qui s'était frottée à la Dame Noire devait en regorger...

- "Toujours là les lutins?" interrogea-t-elle en repassant sur la fréquence de ses poursuivants. "Vous avez vu, j'ai aussi amené un copain à moi! Une sorte de grand frère!"

Le grand frère en question étant le classe centurion qui se trouvait à présent sur leur trajectoire, Zarielle l'ayant passé. Elle était assez confiante dans le fait que le vaisseau impérial ne les laisserait pas s'approcher de trop près et ouvrirait forcément le feu sur eux. Et si les deux pilotes républicains choisissaient de l'éviter, ce qui était fort probable, ils perdaient de précieuses secondes. Et ce temps gangé, la pirate savait précisément quoi en faire...

Décidant de laisser les lutins à leur dilemme, la firrerreo fit glisser son réticule de visée sur une capsule de sauvetage s'échappant d'une frégate et appuya sur la détente...

*J'adore ce taf!*

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Invité
Anonymous
Les rafales de laser fusaient autour du fuselage, certains tirs ricochant sur le blindage du chasseur dans des grincements et des craquements sourd alors que mon appareil tournoyait afin d’éviter un maximum de projectiles. J’étais crispé et un mauvais pressentiment ne cessait de planer alors que les derniers vaisseaux de la flotte du Chancelier qui n’avaient pu se replier volaient en éclats dans des gerbes de flammes et de nombreuses projections de débris en tout genre. Effectuant un mouvement sec, l’appareil grimpa soudainement, quittant le champs de projectiles pour passer sur le dos et ainsi survoler l’appareil Sith au moment du croisement des deux formations.

Virant sec pour éviter de me retrouver en position de cible, je visualisais alors l’appareil de Ferus, sévèrement endommagé alors qu’au même moment l’ennemie vociférait dans les hauts parleurs de mon casque. J’étais clairement mal à l’aise, totalement perdu au milieu du vide sidéral alors que je détournais l’attention de l’adversaire pour permettre à mon ailier de prendre la fuite. Esseulé, il était clair que mes chances de m’en tirer étaient minces et, comme mon adversaire le suggérait, il était peut-être temps de parlementer afin de m’en sortir. Je serais bien plus utile vivant que mort, bien évidemment ! Parce que lorsque l’on est mort, on ne sert plus à rien…
Un sourire finis cependant par s’étirer sur mon visage. Me rendre n’était clairement pas une option. Et rompre le combat non plus, car cela mettrait clairement en danger toutes les capsules de survie qui devaient se trouver partout dans le tourbillon de débris créé par la destruction de la flotte Républicaine. Alors son discours, elle pouvait se le mettre ou je pense ; Foi de Draayi..

« Moi ? Tu veux sincèrement que je te laisse massacrer des êtres sans défenses ? Que je me fasse passer pour quelque chose que je ne suis pas ? Je suis un Jedi et l’une de mes missions est de protéger les êtres sans défenses contre leurs agresseurs. Tu es l’agresseur, ni plus ni moins.

Je rompais sec la communication et je virais à nouveau de bord pour m’aligner sur la trajectoire de mon adversaire. Elle cherchait visiblement à prendre la fuite, ou au pire, à me distancer pour profiter des cibles sans défenses que représentent les capsules de sauvetages des navires Républicains. Enfin, c’était ce que je pensais jusqu’à ce qu’elle me fasse à nouveau face. Sans hésiter, j’armais le dernier missile à concussion encore disponible et je verrouillais la cible. Dans la continuité, je m’apprêtais à faire feu lorsqu’elle changea à nouveau brutalement de trajectoire, quittant ainsi mon réticule de tir. Me retenant de lancer une série de jurons, je virais à sa suite. Un bruit caractéristique attira soudainement mon intention et mon regard descendit alors instantanément sur l’afficheur du senseur. Un nouvel appareil provenant de la surface se dirigeait clairement dans notre direction. Je demandais une authentification du transpondeur et mes instruments m’indiquèrent rapidement qu’il s’agissait d’une cible amie.

Des renforts ? Je fermais brièvement les yeux, cherchant à identifier qui cela pourrait bien être étant donné que tous les appareils alliés dans la zone avaient visiblement été abattus. Je trouvais rapidement ma réponse en sondant la Force ; c’était Zélonion.. J’ignorais qu’il avait été appelé pour participer à cette mission de sauvetage et j’étais à la fois désolé pour lui. Car la situation n’étais pas du tout à l’avantage de la République et un repli était impossible avec nos appareils, ces derniers ne disposant pas d’hyperdrive pour sauter dans le sous-espace. Ignorant l’appel radio de mon adversaire, je changeais de fréquence afin de trouver celle de mon ami.

« Hé, Zel’, tu me reçois ? Je sais pas si tu prends la fuite ou si tu viens m’aider mais te connaissant, la première hypothèse est fort peu probable. Et hum.. J’aurais en effet besoin d’un petit coup de main. Mon appareil est endommagé et mon dernier propulseur pourrait lâcher à tout moment.

Mon regard pivota alors sur la gauche et une grimace apparut rapidement sur mon visage. La silhouette grisâtre et menaçante d’un puissant croiseur ennemi faisait rapidement son apparition de derrière les restes d’une frégate Républicaine. Sans une seconde de plus, la voix de mon adversaire refis soudainement surface pour nous provoquer, Zélonion et moi. C’était en quelque sorte de bonne guerre. J’aurais sans doute fais de même si la situation avait été inversée, ne serait-ce que pour inciter l’adversaire à la retraite. Esquissant un léger sourire, j’étais cependant perplexe, réfléchissant à un moyen de passer ce croiseur afin de poursuivre notre adversaire.

« Et après c’est moi le lâche ? La belle affaire. C’est pas moi qui ait besoin d’un croiseur pour se débarrasser de deux lutins »

Je mettais mon appareil sur la tranche, plongeant mon regard sur l’appareil de Zélonion.

« Zél, on doit apsser ce croiseur. On va profiter du champ de débris pour passer derrière. Il ne peut plus manœuvrer facilement, on va pouvoir le coincer facilement. A moins que l’on essaye de le détruire mais ce n’est pas avec mon seul missile et mes pauvres canons lasers que je vais percer ses déflecteurs. A moins que… Mon regard fixa de nouveau le senseur puis je levais ma tête alors que plusieurs rafales de turbolasers fusaient sous mes yeux. « Navire allié en approche, la voici notre diversion. On fonce ! »

Je virais alors de bord, laissant le croiseur de classe Centurion face au croiseur Républicain nouvellement arrivé. Mon radar se cala rapidement sur notre adversaire.

« Je l’ai ! ». Je regardais mon réticule de visée qui se cala sur la cible encore trop loin pour engager au canon. Mon dernier missile armé, je faisais feu. « Missile lancé, on attaque ! »
Invité
Anonymous
Remplacer une galère par une autre ... C'est pas la pire des choses. Et s'il était vrai que le gamin Tianesli n'était pas quelqu'un de porter sur le combat, préférant bien souvent l'éviter, touchez à un de ses amis et il sera le premier à répondre.

Après les événements sur Artorias, tout s'était rapidement enchainé, et le jeune adolescent s'était retrouvé bien vite à bord d'un vaisseau, normalement en dehors des combats. Sauf qu'au plus il s'en rapprochait du vaisseau de type croiseur, au plus il se sentait bizarre. Perturbé par un "je-ne-sais-quoi". Ce n'est qu'une fois sur le croiseur, entendant une conversation, que le gamin comprit. Joclad ... il était en difficulté. Et s'il eut un choix à faire, celui-ci fut vite fait : adieu vaisseau de retour, bonjour chasseur Aurek. Se faufilait jusqu'à la carlingue de l'un d'eux fut en soit une des parties les plus difficiles, ensuite, une fois les moteurs en route, ce fut un jeu d'enfant de s'éclipser.

-"Chasseur Aurek AB 45. Revenez tout de suite. Vous n'aviez pas la permission de décoller !"

La radio n'avait pas tarder à se mettre en communication, laissant apparaitre la voix reconnaissable d'un amiral en colère, qui venait d'apprendre ce qui se passait -l'emprunt d'un chasseur armé- mais aussi le "par qui ?".

-"Gamin ! C'est pas un jeu ! Ramènes ce putain de chasseur !"

-"Je vous promets de faire en sorte de vous le ramenez ... Je ... vous l'empruntes juste un moment."

Et c'est dans un juron de l'amiral, visiblement pas d'accord avec l'idée que Zelonion s'éloigna, demandant au Droide du vaisseau de lui indiquer la route du vaisseau de Joclad. Quelques minutes plus tard, la radio s'activa à nouveau, laissant apparaître une voix à nouveau familière :

" Hé, Zel’, tu me reçois ? Je sais pas si tu prends la fuite ou si tu viens m’aider mais te connaissant, la première hypothèse est fort peu probable. Et hum.. J’aurais en effet besoin d’un petit coup de main. Mon appareil est endommagé et mon dernier propulseur pourrait lâcher à tout moment."

-"Ouais je te reçois. Qu'est ce que tu veux, j'ai pas pu résister ... On m'a dit qu'il y avait une petite fête par ici alors ... Je me suis dit que c'était mieux que de rentrer au bercail ... j'aurais peut-être pas du ..."

Et voila que l'ennemi fuyait ... la belle affaire, ça s'annonçait facile, y'avait qu'à repartir aussi. Mais en entendant la suite du message du Corellien, le jeune Kuati se ravisa. Visiblement non, pas moyen de rentrer. Activant les systèmes de combat du vaisseau à l'aide du droide, Zelonion dit alors :

-"Okay ... M'enfin, si tu te sens de rentrer, hésites pas non plus hein ... J'ai de quoi tenir un moment, mais t'en vas pas t'exploser dans l'espace, parce que je penses que là ... tonton il me tue. Remarque il me tuera quand même s'il apprend que j'ai emprunté ce vaisseau alors ..."

Et dans un Banzaï mémorable, l'enfant élança la carlingue pour frôler le croiseur de classe Centurion, de manière à éviter le plus possible ses tirs. Une manœuvre risquée, mais payante car l'altitude gagnée lui offrit un bon angle pour l'ordre suivant de son frère de galère : FEU. Serrant ses mains sur les manettes de tirs, il attendit son signal de verrouillage et ramena la commande en appuyant sur la gachette.

-"Double tir ..."

Celle-là, il avait toujours rêvé de la caser, et c'était chose faite. Deux torpilles à protons traversèrent l'espace en direction de la cible, l'une derrière l'autre, avec une certaine grâce aux yeux de l'enfant qu'était encore le Kuati. S'élançant à leur suite, le gamin ajouta :

-"J'en ai encore deux comme ça. Oui je sais, normalement c'est six, mais j'ai pas trop pris le temps de leur demander de faire le plein avant de partir. Sinon, une fois cet appareil dégommé, on se casse hein ?"
Invité
Anonymous






L'idée de ralentir les deux pourceaux en leur opposant un croiseur n'était pas mauvaise en soi mais c'était sans compter leur acharnement à vouloir la détruire. Et visiblement détruire les capsules de sauvetages les irritait au plus haut point. Pourtant elle avait vu des chasseurs républicains faire de même avec celles des Sith, la morale n'ayant guère sa place dans une bouteille spatiale. Et avec sa chance elle était sans doute tombée sur les deux pilotes les plus moralistes de toute la chasse adverse. Enfin elle avait déja abattu l'un d'entre eux et elle pouvait très bien recommencer, après tout...

Mais en attendant elle avait un autre objectif dans son viseur. Une capsule en forme de tube avait malencontreusement ricoché contre un débris spatial et sa couse vers Artorias avait donc été interrompue. Elle tournait lentement sur elle-même en s'éloignant de la planète et la pirate se fit un plaisir d'allumer cette cible facile. Les traits d'énergie de ses canons lacérèrent l'habitacle de la capsule qui finit par se disloquer en envoyant ses trois occupants dans l'espace après une brusque décompression. Zarielle fit virer son chasseur sur l'aile pour éviter l'un des cadavres et chercha sa prochaine cible d'un regard sur son radar. Mais elle n'y trouva pas ce qu'elle espérait, bien au contraire...

Une son strident couvrit le rock'n'roll Bith qu'elle écoutait et lui confirma ce qu'elle redoutait. Un missile, un de plus... Et pour ne rien arranger, deux petits frères se joignirent à la fête et firent à leur tour leur apparition sur le radar.

- "Trois missiles, rien que ça..." pesta-t-elle. "C'est confirmé, ces mecs m'en veulent à mort!"

Là ça devenait franchement galère. Elle avait déja eu de la peine à se débarrasser d'une seul de ces torpilles alors trois... Un Ewok avait certainement plus de chance, statistiquement, de devenir empereur de la galaxie qu'elle d'éviter ces trois saloperies. Elle tapa une nouvelle fois du poing sur le sommet de l'habitacle et la douleur qui en résulta la ramena à la réalité.

*Ok, Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariante. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard!*

Elle vira sur tribord jusqu'à ce qu'un interdictor de ligne Sith et poussa la puissance de ses moteurs jusqu'à la limite de leur tolérance un bref instant avant de réduire leur poussée. Elle appuya sur l'un des voyants et les ailes de son puissant chasseur se rétractèrent, offrant ainsi moins de surface à l'ennemi. Zarielle sentit une goutte de sueur lui glisser sur la tempe tandis qu'elle observait d'un regard aux pupilles dilatées les voyants symbolisant les torpilles se rapprocher d'elle. Elles entamaient une courbe et menaçaient de la frapper sur le flanc. Si une seule de ces choses la touchait, c'en était fini.

Lorsqu'elle ne furent plus qu'à quelques mètres d'elle, la pirate poussa une nouvelle fois les moteurs ionique à fond et échappa de peu à ses trois poursuivantes qui entamèrent un nouveau virage vers elle. Elle l'avait échappé bel pour le moment mais le plus dur restait à venir. Elle inventa rapidement quelques prières à l'attention d'un éventuel Dieu des pirates en espérant que ça pouvait éventuellement augmenter ses chances alors qu'elle continuait de se rapprocher de l'interdictor. Les missiles était à nouveau dans son sillage et se rapprochaient bien trop vite au goût de Zarielle qui envisagea sérieusement sa fin.

- "Allez plus vite!" hurla-t-elle à son chasseur comme une cinglée. "Plus viiiiiiiiiiiiite!"

La drogue et les combats spatiaux ne faisaient franchement pas bon ménage, c'était évident... Mais l'intercepteur Sith arriva enfin vers l'interdictor Sith et Zarielle se dirigea sous son ventre, au centre du navire. Elle coupa ensuite ses réacteurs et espéra qu'elle ne s'était pas trompée. Privé de sa poussée, le chasseur Sith fut immédiatement attiré par les générateurs de gravité du vaisseau et entama une courbe autours de sa structure, l'interdicteur agissant comme une fronde et Zarielle se retrouvant à l'état de projectile. Elle fut plaquée contre son siège malgré les compensateurs d'inertie de son appareil et cru un instant qu'elle allait tourner de l'oeil. Elle réussi avec peine à réenclenchant ses moteurs après avoir entamé un 180 degré autours de l'interdicteur Sith afin de s'échapper de son attraction. L'inertie gagnée en contournant le vaisseau allié amplifia la vitesse du chasseur qui fonça droit sur les deux pilotes républicains. Les torpilles ne purent suivre le brusque accélération de l'appareil de la pirate, n'ayant pas la faculté de couper leur propulsion. Elle s'autodétruisirent un peu plus, faute de trouver leur cible.

- "Alors les cocos? On ne s'attendait pas à me revoir si vite hein?" jubila-t-elle en appuyant sur la détente de tir.

Ses canons crachèrent leurs salves mortelles en direction des deux pilotes républicains alors que la pirate se rapprochait rapidement d'eux, déterminée à leur foncer dans le lard.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Invité
Anonymous
« C’est trop aimable de ta part Zel’, mais t’aurais peut-être dû emprunter un vaisseau plus gros. Avec un hyperdrive par exemple. Je suis pas lâche de nature mais un repli stratégique n’aurais pas fait de mal. On a pris une vraie raclée. » Je me posais un bref instant, histoire d’éviter les restes d’un chasseur détruit. « Tu sais, je tiens pas à prendre trop de risques non plus. Car bon, s’il t’arrive quelque chose, la même personne voudra me tuer ! Alors bon, autant ne pas trop s’attarder. »

Mon appareil glissait sur la tranche, usant des nombreux débris de la flotte Républicaine pour éviter les rafales de laser provenant du croiseur Impérial. Je regardais furtivement le radar de tir afin de connaitre le statut de notre adversaire. Cependant, je prêtais guère attention à la remarque de Zélonion sur le nombre de missiles qu’il lui restait. Ce n’était pas le plus important sur l’instant. Zigzaguer entre les débris avec un seul moteur sur les deux ; voilà ce qui importait le plus pour le moment. Au fur et à mesure que le temps filait, je ressentais les commandes de mon chasseur se durcir, et il devenait donc difficile pour moi de manœuvrer. De plus, de nombreux voyants d’alerte signalaient d’autres avaries mineures qui, cumulées, présentaient un gros risque si je continuais à dandiner le chasseur de la sorte.
La décision était prise. Avec trois missiles, il était impossible pour elle d’en réchapper.

« Zél’, désengagement. Je répète, désengagement ! »

Je tirais sur les commandes afin de me sortir du champ de débris, faisant faire demi-tour à mon appareil. Je guettais l’appareil de Zélonion du regard, espérant qu’il me suivrait. Avec un appareil dans un piteux état, je ne pouvais pas me permettre trop de folies d’un seul coup. Il nous fallait rejoindre la flotte de Maitre Don, afin de trouver un refuge. Ne serait-ce que le temps de changer d’appareil et de réarmer. Repartir au combat ne me gênait pas, non. Je demandais juste que l’on me fournisse un appareil en état de voler.

« Ok, on met le cap sur le reste de la flotte. J’ai de plus en plus de mal à contrôler mon appareil et j’aimerais éviter d’avoir à m’éjecter dans l’espace. C’est un peu trop frisquet à mon goût. »

J’avais finalement le temps de respirer et de contempler les différents voyants d’alerte. Variateur de puissance, absorbeur d’inertie latéral gauche, injecteur, pression d’huile… La totale. Mais si j’évitais de trop brusquer ma bête, alors je pouvais encore voler un bon moment.
Mais c’était sans compter le soudain hululement de mon radar de proximité. Instinctivement, je baissais la tête, pour contempler le code identificateur de l’appareil non identifié. Bouche bée, je tournais la tête dans mes onze heure… Encore elle ?! Bon sang, il ne peut s’agir que du diable en personne pour sortir indemne d’une course poursuite avec trois missiles. Les tris ne tardèrent pas à fuser et crépiter autour de mon appareil alors que je virais de bord afin de me désengager. Mais c’était presque peine perdue avec ce « veau » qu’était devenu mon appareil. L’agilité et la rapidité avaient laissé place à une lenteur de mouvement telle que je ne pus quitter la ligne de feu. Alors quitte à risquer d’y passer, autant qu’elle y passe aussi. Mes doigts ne tardèrent pas à appuyer sur la gâchette, laissant filer un flot ininterrompu de laser dans la direction de la pirate. Et cela jusqu’à ce que l’on se croise. Bien plus agile que moi, je ne cherchais même pas à lui échapper, mais seulement à virer de bord pour lui faire face.

Une idée avait germée dans mon esprit, un moyen de s’en tirer indemne et de la forcer à la retraite. Et cela ne serait-ce qu’un instant. Mais j’avais besoin d’un peu de temps.

« Zél’ ? J’ai un service à te demander.. Tu pourrais occuper notre chère amie un bref instant, le temps que je lui concocte un petit cadeau surprise ? »

Je virais à nouveau de bord, afin de me porter dans une trajectoire croisant des débris, afin de me camoufler un temps. Je relâchais ma prise sur les commandes pour me concentrer, fermant les yeux. Je me plongeais dans la Force, sondant l’espace autour de moi. Je repérais aisément Zélonion au milieu de tout ce vide. Puis finalement, je visualisais notre adversaire. Il me fallut quelques secondes de plus pour commencer à identifier les différents composants principaux qui constituaient son appareil. La partie propulseur était isolée et bien trop compliquée pour œuvrer. Je restais donc sur les commandes électriques pour finalement me fixer sur le système de fonctionnement de l’armement.
Encore un peu plus de temps.. Je puisais à présent dans la Force, me fixant sur les circuits électrique. J’usais de la méthode de « Surtension », cherchant à griller les circuits de mon adversaire. Sans armement, elle ne représenterait presque plus une menace. Il restait à savoir si ça marche..
Invité
Anonymous

Il y avait cru, autant que son ami surement, à la "fin" de ce combat. Oui, sauf que pour le coup, c'était rapé. Comment s'en était-elle sortie, le jeune Kuati n'en avait mais alors aucune idée, puisqu'il s'était exécuté à l'ordre de désengagement, et n'avait franchement plus trop fait attention. Mais quand il la revit apparaître sur son radar, là, il devait reconnaître qu'il avait été surpris.

-"Une coriace celle-là dis-donc..." ajouta-t-il pour personne d'autre que lui-même.

Le problème, c'était qu'elle avait choisi de réapparaître dans une excellente ligne de mire quand au chasseur de Zelonion, qui se retrouvait être du coup dans ce genre de position instable et délicate qu'était celle d'une proie parfaite. C'était ce genre de situation qui faisait détester à Zelonion la guerre ou le combat. Être une cible, à ses yeux, ça n'avait franchement rien d'excitant.

- "Alors les cocos? On ne s'attendait pas à me revoir si vite hein?"

C'était bien la première fois que le garçon entendait sa voix, allez savoir pourquoi ... La portée peut-être. Ou alors le droide Astro-mécano avait fait quelque chose. Mais puisqu'il l'entendait, le Kuati ne se gêna pas pour lui répondre de manière aussi franche qu'à son accoutumée :

-"Si vous le saviez, pourquoi vous n'avez pas décidez d'aller boire un thé ? On aurait reporté du coup cette discussion ?"

La suite plut par contre au pré-adolescent qui était ravi de savoir que Joclad avait un plan. Mais le plan fut un peu plus dur à passer. L'occuper ? Elle ? La folle furieuse qui tirait partout ? Avec quand même une pointe d'hésitation dans la voix, Zelonion répondit tout de même :

-"Euh ... Ouais ... mais t'a intérêt que ça marche et de pas traîner parce qu'où sinon ..."

Ou sinon ... bah il était mort. Restait maintenant à tenir parole, et vu le chasseur, il n'y avait définitivement qu'une façon de paraître appâtant : faire la cible facile. Zelonion vira alors de bord, demandant à T7 de désactiver une partie du système de guidage momentanément, le temps de faire croire à un problème mécanique. Et forcément, le changement de direction devait amener l'Aurek dans une zone parfaitement dégagée. Rouvrant le canal que l'ennemi semblait capter, le jeune Kuati se força et pesta sur la machine, voulant donner l'impression de plus rien contrôler.

Puis, il se plongea lui-même un instant dans la force, laissant les commandes à T7. Ce don, il le maitrisait depuis bien longtemps maintenant, augmentant tant ses réflexes que son esprit. Une fois que le poisson aurait mordu, et avec un appareil réhabilité, les sens maintenant exacerbés du garçon devraient lui permettre de s'en sortir indemne ... ou presque. Il comptait bien faire l'anguille ...
Invité
Anonymous







La manoeuvre de la pirate avait fait son effet et la paire de pilotes adverses sembla un instant désorganisée. Mais un instant seulement puisque ses tirs ne firent pas le moindre effet et se contentèrent de fendre la noirceur de l'espace avant de s'y perdre définitivement. Zarielle jubilait intérieurement même si sa tentative de surprendre les républicains avait échouée. Elle leur avait au moins fait comprendre qu'il s'agissait d'une histoire personnelle et qu'elle ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement...

*Hé ouais! Il y a deux gnomes de trop dans le coin!*

La pirate fit lentement virer son chasseurs sur la tranche et leva les yeux pour repérer les deux moustiques. Ils ne souhaitaient visiblement pas attaquer de suite et Zarielle profita de cet instant de répit pour s'allumer une clope qu'elle vissa au coin de ses lèvres. L'habitacle s'emplit peu à peu de fumée même si les filtres à air ralentissaient sa propagation et la pirate se retrouva rapidement à battre l'espace devant elle avec sa main pour y voir quelque chose. Se rendant à l'évidence, à savoir que les chasseurs Sith n'avaient pas été conçus pour le plaisir de ses occupants, elle écrasa d'un geste nerveux la clope sur le sol de son cockpit.

- "Putain de guerre...." grommela-t-elle en maudissant au passage les ingénieurs Sith.

Et pour ne rien arranger elle avait toujours deux adversaires aussi coriaces que rusés aux fesses et aucun missile pour leur rendre la pareille. Zarielle se demanda un court instant ce qui l'avait poussé déjà à s'engager du côté Sith avant de se rappeler qu'ils payaient largement mieux.

*Faut mériter son salaire avec eux! Dire que pendant ce temps j'aurais pu me la couler douce dans un bar de Nar Shaddaa...* regretta-t-elle en raffermissant sa prise sur les commandes de son chasseur.

Elle se promit d'ailleurs d'aller se prendre une cuite monumentale lorsque tout ceci serait fini. A supposer encore qu'elle survive à cette furie spatiale. La pirate serra les dents en se disant que ce serait trop bête de mourir maintenant alors que la bataille entre les vaisseaux capitaux tournait largement en faveur des Sith. Pourquoi risquer bêtement la mort alors qu'il lui suffisait d'aller se planquer sagement dans un coin et d'attendre qu'une pluie de crédits vienne lui caresser l'épiderme?

Elle allait virer en direction du vaisseau Sith le plus proche avec la ferme intention de s'y planquer lorsque le canal de communication de proximité s'activa et qu'une voix juvénile se mette à pester contre son appareil. Zarielle fronça les sourcils et repéra le chasseur républicain qui semblait avoir un problème de navigation et s'éloignait vers une zone parfaitement dégagée.

*Quoique.. Je peux bien m'en faire un petit dernier pour la route...* décida-t-elle alors qu'un sourire carnassier se dessinait sur ses lèvres.

Elle fit pivoter le nez de son chasseur en direction de l'appareil endommagé et commença à accélérer avant de baisser les yeux vers son radar. Le second chasseur républicain ne semblait pas décidé à porter secours à son adversaire et semblait étrangement statique. La pirate fronça les sourcils et réfléchit à toute vitesse. La passivité de celui qu'elle avait décidé de surnommer "le moralisateur" était tout sauf naturelle. Pourquoi ne se précipitait-il pas vers son binôme pour tenter de le protéger? Non décidément quelque chose ne collait pas...

- "Je rêve où il me fait le coup de la panne?" s'amusa-t-elle.

C'était futé, fallait le reconnaître... Mais les deux avortons tentaient de la faire à l'envers à une pirate. Zarielle ne comptait plus le nombre de fois où elle avait usé de cette technique, faisant croire à une défaillance de l'Apocalypse pour attirer les proies. Le petit rigolo devait jouer l'appât et le moralisateur allait lui tomber dessus dès qu'il en aurait la première occasion, c'est à dire lorsqu'elle attaquerait. Ouais, ça devait être ça...

- "Je suis quelqu'un de noble, mes amis! Hé oui!" clama-t-elle sur la fréquence locale. "Je t'épargne mon enfant!"

Se la jouer magnanime était plutôt amusant et puis ça pouvait peut-être créer le doute chez l'adversaire. Ils hésiteraient éventuellement à l'abattre s'ils en avaient l'occasion. Du moins, s'ils croyaient réellement qu'elle pensait l'épargner. La pirate renonça à tirer sur le vaisseau endommager et en revint à son idée première, c'est à dire fuir et échapper à une fin forcément peu glorieuse. La firrerreo augmenta la poussée de ses réacteurs et fila à toute vitesse en direction de l'un des vaisseaux impériaux.

- "Ciao les nazes!" reprit-elle d'une voix enjouée. "Que ce jour reste gravé dans vos mémoire comme celui où vous avez failli capturer la capitaine Zarielle Velora!"

Sa phrase était à peine terminée quand un bruit métallique inquiétant se mit à raisonner dans la carlingue du chasseur. Une légère explosion au niveau de son moteur tribord arracha une plaque de blindage qui s'enfonça profondément dans le système d'injection du chasseur Sith qui partit en vrille tout en crachant une fumée blanchâtre...

- "Non mais je rêve!" hurla-t-elle avant que la vrille ne la plaque contre l'habitacle de son vaisseau. "Woooohooooohooooooooooooooooo"

Journée de merde...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Invité
Anonymous
Il faisait diversion.. Parfait. Et pourtant, je sentais clairement que la situation n’était clairement pas bonne. Il fallait que ça marche, sinon nous étions cuits. Enfin, moi, j’étais cuit… Je fixais le système, il ne restait plus qu’à causer un court-circuit. Mais ce n’était pas aussi simple. Son appareil bougeait dans tous les sens et j’avais du mal à rester caler sur « elle ».

La première tentative fut un échec. Je ne discernais aucun changement dans le fonctionnement de son appareil. Oh, foi de Corellien, ça doit fonctionner ! Aussi retentais-je une nouvelle fois, me reconcentrant sur le circuit électrique. Si bien que j’ignorais tout simplement ce qu’elle beuglait sur notre fréquence. Je n’avais tout simplement pas le temps de discuter avec elle. J’étais plus occupé à lui saboter son vaisseau.

Puis soudain, le déclic. J’ouvrais immédiatement les yeux, tournant mon regard sur ma droite. Son vaisseau était là, volant droit devant. Puis soudain, une explosion et son appareil partit en vrille. Un léger sourire s’étira sur mon visage à cette vision. Bon, j’avoue, je ne voulais qu’enrayer son système d’armement. Et au lieu de ça, j’avais foutu un de ses propulseurs en l’air. En gros, j’avais grave foiré mon utilisation de la Force mais le résultat était là. Et puis bon, je suis certes un Padawan Jedi mais mon aptitude à manier la Force est toute sauf exceptionnelle.

Cherchant Zel’ du regard, je me retrouvais obligé de le retrouver grâce aux senseurs de mon appareil. Et lorsque cela fut fait, je cherchais à le rejoindre.

- Et voilà le travail. Bon débarras, on est tranquille pour un petit moment. Le temps de rejoindre le reste de la flotte, j’espère..

Je calais le pilote automatique de mon appareil en conséquence avant de détacher mon harnais de sécurité. L’état de mon appareil m’inquiétait et je devais absolument tenter de le rafistoler un peu car je ne tenais pas à terminer mon voyage à nager dans le vide sidéral. Tout d’abord, relancer le second propulseur. De cette manière, je retrouverais en maniabilité et ne devrais plus forcer sur le manche pour éviter un départ en vrille.

- M’enfin, si tu veux lui offrir un dernier missile en cadeau d’adieu..

Je pianotais alors vivement sur les différents boutons, abaissant et relevant les multiples interrupteurs du tableau de bord. Le but était d’effectuer un check-up complet. Puis finalement, j’appuyai sur l’interrupteur de démarrage du propulseur éteint. Un petit vrombissement fit son apparition, quelques instants. Puis plus rien. Echec. Je déplaçais ma main, pour fermer et rouvrir la vanne d’arrivée de carburant. Puis je réessayai. Encore un échec. Je fermais à nouveau la vanne avant de débuter une vidange automatique du moteur éteint. Une fois cela fais, je rouvrais l’arrivée de carburant et appuyais sur l’interrupteur de contact propulseur. Un nouveau bruit sourd et régulier, puis plus rien. Troisième échec..

« Petchuk ! »

Je donnais alors instinctivement un coup de poing dans le tableau de bord. Je n’étais guère serein, et mes mains tremblaient légèrement. La situation n’était pas bonne, ce qui ne m’aidait pas à rester calme. Temporiser, souffler. Rapidement, je me sentais mieux, réalisant alors que la jauge de puissance du propulseur éteint était désormais au trois quart pleine. « Hé bien, pas trop tôt.. »
A présent, j’espérais que tout allait aller en s’améliorant. Grâce à la remise en marche du propulseur, les autres systèmes électriques liés à celui-ci se remirent en fonction. Pour le reste..

- Hé Zel’, t’aurais pas de la colle pour que je recolle les morceaux perdus ? »

Le ton était clairement plaisantin, le but étant de détendre un peu l’atmosphère, tendue à cause de la situation actuelle..
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Les forces républicaines sont de plus en plus maigres. Heureusement pour Zarielle qui commençait à ne plus pouvoir résister, surtout avec ces problèmes à bord ! Mais les Jedi sont obligés de se retirer à cause des renforts qui se déversent autour de la flotte républicaine. Auront-ils une chance de s’enfuir ? Voilà qui est plus important que d’abattre cette teigne !

Zarielle Velora remporte le combat.


Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn