La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Dater les sujets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 9:24

Nous avons justement fait que le temps s'écoulait un peu plus lentement depuis un an environ :)

Les event sont en général en fin d'année rp pour marqué le changement :)

Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 9:25

C'est exactement ce que je voulais dire Luuna ^^ Au moins, si c'est déjà en place, c'est très bien. Tant que vous maîtrisez le temps, le système ne risque pas d'exploser comme une horloge folle.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 10:34

Oui, nos Events sont aussi calés tous les 8 mois, comme ça c'est plus pratique et ça laisse à tout le monde le temps de voir s'écouler les mois...

Entre temps j'ai retrouvé le calendrier en question : il s'agit du calendrier du système Tapani. Ils avaient aussi 5 jours par semaine :
1er jour : Atunda
2eme jour : Katunda
3eme jour : Satunda
4eme jour : Datunda
5eme jour : Natunda

Des infos ici : http://www.anakinworld.com/encyclopedie/calendrier-tapani

Nous nous situerions dans l’Ère Dynastique de ce calendrier.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 10:53

Ah bah... Euh... J'avais également récupéré les jours en question sur l'ancien forum, mais utiliser les jours dans la chronologie c'est un peu inutile et surtout un peu rébarbatif. C'est cool pour le RP proprement dit, mais ça complique inutilement les frises chronologiques.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 10:58

Non mais je pensais pas les utiliser dans l'écoulement du temps mais puisque certaines personnes voulaient dater précisément leurs RP, ça peut leur être utile de savoir comment on compte les jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 13 Avr 2013 - 11:26

Ce qui nous donne : 8 mois de 6 semaines de 5 jours de 24 heures. Ce qui est très bien ^^ Donc, dans un mois, il y a trente jours. Voillààà =D Taaddaaa !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Mar 30 Avr 2013 - 16:51

Bon, vu que je me retrouvais sans rien faire ces vacances-ci, j'ai un peu farfouiller par rapport à la date actuelle du forum. Logiquement, le calendrier jusqu'en -1.000 avant Yavin était fixé selon la date de création de la République Galactique qui suivit l'Empire Hutt, soit en -25.000. Donc, si nous sommes en -3.490, en vérité nous sommes en + 21.510. Le nombre est énorme, c'est peut-être un peu pour cela qu'en -1.000 la date fut changée pour être refixé en fonction de la reformation de Ruusan. D'ailleurs, ce lien soulève une question intéressante, puisqu'il y est dit que le Chancelier Suprême, avant cette date, disposait des pleins pouvoirs.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Mar 30 Avr 2013 - 17:37

Pour le chancelier ayant les pleins pouvoirs, c'est très simple. Le chancelier était Jedi, généralement avec le titre honorifique de Grand Maître. En plus il était élu à vie. Mais je crois que cette mesure date à partir de l'an -2000 BBY quand les Nouvelles Guerres Sith se sont déclarées (-2000 à -1000 BBY). Le Sénat avait tablé sur le fait que les Jedi étaient les seuls à pouvoir comprendre les Sith et les vaincre, donc voilà. A partir de l'an -1000 BBY, le chancelier n'était plus un Jedi (et le premier a été un Valorum... Rolling Eyes).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 18:21

Excusez-moi de venir chercher ce sujet de dessous les fagots mais à la fois il n'a jamais eu vraiment de réponse définitive ^^'

La mise en place serait simple : Création d'un onglet spécial dans le Codex ou pas loin qui serait "Ligne du Temps" et création dans cette onglet d'un topic (Les spéciaux qui restent toujours en haut) Ligne du Temps et un second qui s'intitulerait "Nouvelles entrées à indexer sur la Ligne du Temps", dans le premier il y aurait la ligne du temps toute propre qui subirait des éditions régulières pour être complétée (Tous les mois ?) et dans l'autre les joueurs posteraient leurs petites fiches : url du sujet, date du sujet, joueurs concernés.

Pour ce qui est de dater les Events/Missions c'est bien sûr le Staff qui en décidera en le plaçant là où ça les arrange (généralement à l'horizon de tous les autres sujets). Sachant qu'on garde 8 mois pour respecter l'écoulement l'année In Game =)
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 19:05

Je ne suis pas en mesure, en fait, d'entretenir ce calendrier avec les RP correspondants du forum. Il faut prendre en compte que les joueurs ne posteront jamais tous leurs RP donc on aurait que ceux qui participent et remplissent cette fameuse fiche :-/
Un calendrier où les events sont datés, si ça ne fait pas doublon avec la rédaction du BG par Ragda, peut néanmoins être envisageable. Mais à la réflexion, j'ai un peu l'impression que ce serait une usine à gaz qui n'apporterait finalement pas grand chose.

Par contre, il faudrait peut-être poster un sujet dans le codex qui explique au moins comment s'écoule le temps, quel calendrier on utilise et comment on date dans l'univers SW. Si un joueur a envie de contribuer au codex en le faisant (c'est la raison d'être du codex à l'origine, à votre demande : la contribution des joueurs, et non du staff qui n'avait qu'une position de validation) il sera la bienvenue Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 19:42

Le fait que la ligne soit facultative forcément entraînera le fait que seuls les joueurs le voulant posteront les sujets qu'ils désireront voir épinglé. Personnellement, j'peux m'en charger il suffit d'éditer tjrs le même message et de copier coller les choses... J't'assure que les joueurs qui sont lancés dans les différents complots y verront une utilité plus que certaine.

Âge du perso : 35 ans
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 20:48

Sans que ça soit mal interprété, t'as pas un ptit peu l'impression qu'il y a juste toi qui aimerait mettre ça en place? A mon humble avis la datation on s'en secoue un peu... je crois qu'il y a pas mal d'autre sujet qui pourraient être étudié avant... et être surtout plus utile... après... ce n'est que mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 22:03

Je confirme que pour les sujets politiques, ça peut s'avérer utile. Surtout pour les sujets politiques, en fait. Il m'arrive parfois, avec Janos, de me demander où est-ce que j'en suis avec la chronologie par rapport à d'autres sujets - par exemple, par rapport à la rencontre entre deux politiciens rivaux, ou ce genre de choses.

Ensuite, pour un vaisseau comme le Séléné, ça peut être pratique aussi (mais ça, ça ne concerne pas grand monde).

Enfin bon, je dis ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Ven 14 Mar 2014 - 23:14

Même sans politique. Bien entendu tu peux faire évoluer ta marionnette dans son coin, mais je trouve qu'il y a un intérêt à avoir une telle timeline pour pouvoir au besoin la faire interagir avec tout ce qui peu se passer ou non dans la galaxie (et dont elle est/peut être au courant).

Après ce n'est que mon avis...
Solal Kalel
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 Ans
Race : Félacatian (coincé sous sa forme animale)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
35/54  (35/54)
PF:
40/82  (40/82)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 3:24

Bonsoir, (c'est Luke habillé d'une fourrure)

Pourquoi ne pas dater vos sujets dans le titre entre crochets si vous le désirez ? Dans Chroniques des héros ou juste au début du sujet ? En gros bleu comme pour nos changements d'années ? Le forum est déjà bien long (plein de sous-parties) et le codex aussi, du coup ça pourrait surcharger non ? En plus si chacun y va de ses petites fiches etc... Que l'un disparaît, il faudra de temps en temps nettoyer la rubrique (comme les missions ou fiches techniques plutôt) Je ne saisis pas trop l'importance de mettre ça dans un codex quand on peut éditer le dit sujet ? Au pire avec un lien "vient de" ou "suite de" quelque chose dans ce goût là au début du rp et à la fin. Je faisais ça et je tente encore parfois, cela forme un genre de fil, on passe d'un sujet à un autre et de manière chronologique... De plus pour le codex, je suis d'accord avec Saï, aucun des admins n'a le temps de gérer ça. Il faudrait savoir aussi si une majorité de joueurs sont intéressés ou pas.

Je vous laisse sur ces réflexions à enrichir, réfuter ou plussoyer^^ Bon jeu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 7:12

L'idée Luke c'est qu'on puisse avoir un seul sujet sur lequel regroupé toutes nos dates. Un seul post même! Comme ça, imaginons que Ragda veuille une entrevue avec Valerion mais que Valerion aurait pu rencontré entre deux Janos mais qu'il ne sait.pas.bien où se situe le sujet de la rencontre avec Janos, bah il suffit de.jeter.un coup d'oeil à la ligne et boum, ils savent tous les trois où ils en sont. Moi-même je dois bosser pour les gens, me trouver des recrues, remplir des missions er gérer un équipage, et parfois je ne sais plus qui j'ai à bord et à quel moment. On peut très bien mette effectivement ces deux ''post-its'' dans la rubrique des héros si vous le voulez, le truc c'est qu'on puisse avoir notre ''sujet commun'' pour la ligne proprement dite et ''notre sujet commun'' pour que la personne chargée de la ligne puisse facilement retrouver les ''nouvelles entrées à indexer''.

Ps : Nah mais s'vrai Dranor, j'suis un égocentrique narcissique et mégalomane qui cherche absolument à faire créer sur ce forum un truc sans intérêt pour prouver ma supériorité et ma toute-puissance. Tapote sept fois ton bureau avant de taper ce genre de message à la limite de l'attaque en bonne et due forme, ce n'est vraiment pas agréable. Si je relance le sujet c'est que j'en ai reparlé à plusieurs joueurs et si on précise le côté facultatif c'est pour que personne ne se sente obligé de le faire s'il n'en a pas envie. Ça ne t'intéresse pas? Très bien, je peux le concevoir, mais t'es pas obligé de le faire savoir sous cette forme qui peut semblait agressive avec si peu de contexte Wink

Âge du perso : 35 ans
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:05

Oui.

Voila, je te laisse la libre interprétation de ces trois lettres.
Après bon... je dis personnelement ce que je pense... et certains devraient peut être en faire autant... si ton ego en à prit un coup et que tu n'arrive pas à prendre les critiques... ma foi... j'ai envie de dire: tant pis. Mais je ne m'en fait pas trop tout de même, j'imagine que tu y survivras...

Quand j'ai dit ''que ce ne soit pas mal interprété'' ce n'était pas pour rien non plus.

Vaëlenrian Atha'lith
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 22
Race : Humain ( Alderaan )

Feuille de personnage
Activité actuelle: Apprenti Sith
HP:
102/102  (102/102)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:15

Ben moi perso je dates mes rp par année ( comme beaucoup d'autres personnes )  je pense que ça suffit ^^ 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:18

Bon, on a compris les gars, vous en avez une grande tous les deux^^
On peut reprendre le sujet maintenant ? Razz 

Pour ma part, j'ai des forums où on intègre la date dans le titre du sujet et cela convient à tout le monde quand c'est fait et inversement. Certains ne le font pas et ça gêne personne. Chacun à son envie sur le sujet. Dans certains cas ça aide pour faire l'évolution de son personnage et si on est, comme moi, un peu maniaque sur les dates. Car des personnages comme ici où le temps est primordial pour la prise de nouveaux pouvoirs, savoir qu'un événement a eut lieu il y a plusieurs années permet de faire valoir l'expérience qu'on en a. Un pouvoir que l'on contrôle depuis 1 mois et un pouvoir que l'on contrôle depuis 8 ou 9 mois, ça n'a pas la même valeur. Et en datant un sujet, on peut prétendre à cette expérience lorsqu'on utilise un pouvoir^^

Voilou. Suivant Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:26

On est d'accord, la date peut très bien apparaître dans le titre, le truc c'est que aller "à chaque fois" rechercher le sujet à propos duquel on a doute tout ça pour en lire le titre c'est quand même moins pratique que d'avoir un sujet où les liens de tous ceux qui le souhaitent peuvent être classé chronologiquement. Au moins, d'un coup d'oeil, Ragda peut savoir à quelle date précise il avait l'avantage sur Janos lors de la soirée organisée pour le Chancelier et à quelle date précise Janos a fait imploser son empire à balançant les bonnes informations aux gentils Jedis  Razz L'idée n'est pas seulement de dater les sujets indépendamment les uns à des autres, c'est surtout de pouvoir mettre en lien nos différents sujets. Savoir, par exemple pour les Organisateurs des Events, etc. quand est-ce qu'a eu lieu par exemple un combat entre Ynnitach, Halussius et Rork par rapport à la rencontre entre Halussius et Ragda sur son paquebot de Luxe et rapport à la rencontre de Rork et Moktarr dans une boîte de strip-tease nubienne. Au final, par exemple, j'ai aucune idée de quand a été créé le Parti Pour le Chancelier, ni la Confédération des systèmes de la Bordure Extérieure, etc. COmbien de temps s'est-il passé entre la création des deux partis ? Etc., etc., etc..

Encore une fois, ce petit truc ne sera utile qu'à un certain groupe de personnes +/- importants, mais il sera utile, je vous l'assure ! Et si jamais le temps venait à me donner tort... Euh... J'accepte que mon nom soit affiché sur le mur de la honte Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:35

Ylm'Üli'Nohrria Ater a écrit:
la rencontre de Rork et Moktarr dans une boîte de strip-tease nubienne.
Quoi ?!! Non mais ça va bien oui de raconter des âneries pareilles ?
Un peu de respect pour les anciens ! Nomého !
Et pourquoi je suis en exemple d'ailleurs ?...c'est quoi ces manières de citer les gens quand on les connait pas !?

Quoi qu'il en soit...

La datation peut aussi être pour les gens qui ne sont pas forcément importants. Moi par exemple j'aime bien dater pour pas me perdre. Surtout qu'en faisant plusieurs RP en même temps, il est préférable de savoir quand on rencontre telle ou telle personne pour ne pas en parler dans un RP où, techniquement, on n'a pas encore vu ladite personne^^

Âge du perso : 54 ans
Binôme : Plus personne pour l'instant.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Officiellement suicidé.
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 9:39

(Moi, je suis d'accord pour la boîte de strip-tease, c'est conforme à Moktarr  :mi: )
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 10:07

A l'instar de Luke, pour ma part, c'est la balance [charge de travail] / [valeur ajoutée] qui me chagrine un peu. Mais comme dit plus haut, si c'est un joueur qui s'en charge, comme tu te l'es proposé Ylm', cela ne me dérange pas. Ce sujet aurait le mérite, surtout, de donner une idée de comment on date le temps sur le forum, ce qui n'est pas évident pour les nouveaux joueurs.
Attention à ne pas en faire un outil centré sur le monde politique toutefois, sinon on aura l'impression que c'est accessible qu'à un "clan" de gens importants :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 10:21

J't'assure que dès que mon Jedi est sur les RAils, j'vais m'en servir autant que ces trouffinions de politicards, et en plus de ça, le Séléné en a autant besoin que n'importe quel politique. Et, par exemple, un évènement comme la naissance du bébé de Luuna qui pourrait "choquer pas mal de Jedis conservateurs", c'est aussi intéressant de prendre le temps de le fixer sur la ligne du temps, comme ça tous les "jedis conservateurs" pourraient justement dire "Hhhaannn j'ai appris ça hier ! L'autre baleine zeltronne a mis bas ! Tu t'rends compte ! Et il est où le COde Jedi là dedans ?"

Ps : Oui, oui, le "baleine zeltronne" est bien une attaque mesquine et indélicate de ma part pour me venger de la destination de rêve où se trouve actuellement Luuna, d'où le fait que je le souligne d'ailleurs. Luuna, je te hais cordialement Very Happy

Ps ² : Tu auras compris, Luuna, que tout ceci n'est que pour la rigolade et l'expression de ma jalousie ^^

Âge du perso : 245 années standards
Race : Hutt

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   Sam 15 Mar 2014 - 10:24

Oui pour l'idée d'avoir un sujet qui donne plus de détails sur la manière de dater.

Non pour avoir à mettre à jour sans cesse un sujet qui regroupe les dates de tout le monde. Parce que faut être franc : la plupart des personnes n'en n'ont pas grand chose à foutre de savoir si leur sujet est placé tel jour ou tel jour. Celui qui va gérer ce post, il va passer plus de temps à batailler pour trouver des compromis avec la multitude d'incohérence qu'il dénotera, et ca va emmerder tout le monde. Chacun peut gérer sa timeline dans sa Chronique s'il le souhaite déjà... Et après si y'as des incohérence, ca n'a jamais tué personne.

Vu que je suis cité, je reprends l'exemple : Quand j'ouvre un sujet avec quelqu'un, si c'est un rp "important", je demande toujours si y'a pas quelque chose à savoir avant. De plus mon perso n'a pas la science infuse, il est pas sensé savoir que Valerion a eu une entrevue avec Janos, donc c'est à lui de l'amener en RP, plutôt que de "fausser" le sujet en sachant des choses "IRL" que mon perso ne sait pas. Bref, j'ai beau retourner le sujet dans tous les sens, je ne trouve pas d'intérêt à un tel sujet.

Après faut être franc :
Si c'est pour ne faire que quelque chose avec une poignée de volontaire, ca ne servira à pas grand chose par rapport à la dépense d'énergie.

En conclusion :
- Un sujet dans le codex pour expliquer comment marche le calendrier SW de notre forum => OK
- Après, libre à chacun de dater ses sujets dans les titres et dans leur chronique.
- Faire plus, c'est, pour moi, une dépense d'énergie sans grande valeur ajoutée.

PS : Je suis entièrement d'accord avec Saï et Luke vu que je suis un gros fayot !

(l) (l) (l) (l) 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dater les sujets ?   

Dater les sujets ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant