Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Spoiler:

Temps Standard Galactique (TSG) : 11h03
Expéditeur : Secrétaire Général de la Chancellerie Rassak Opale
Destinataires en copie : Ministres de la République, Chancelier Suprême Halussius Arnor


! Priorité : Ultra Haute !

#Niveau de Sécurité : Extrême #

Objet : URGENT : Nouvelles d'Artorias et décret d'urgence

// Monsieur le ministre,

Les nouvelles dont je me dois de vous faire part sont d'une importance et d'une gravité certaine. Il y a quelques instants, le Haut commandement des forces armées de la République a tenu une réunion d'urgence à laquelle j'ai été convié. Les nouvelles sont mauvaises.

Il semblerai que la moitié de la flotte envoyée secourir le système d'Artorias ait été détruite partiellement ou n'est plus en état de combattre la flotte ennemie, clairement identifiée comme appartenant à l'Empire Sith.

Plus dramatique encore, j'ai la pénible tâche de vous informer que le Vigilent, vaisseau de commandement de la flotte sur lequel se trouvait le Chancelier suprême, a été détruit. Cependant, il est confirmé que tous les modules de secours de l'appareil ont été utilisés et ont réussis à rejoindre la surface de la planète. Tout porte à croire que le Chancelier suprême se trouvait à bord de l'un d'eux. Il est cependant impossible d'en avoir la confirmation à l'instant où je rédige ce message. Il est difficile d'établir des communications stables avec les vaisseaux encore intactes, sous les ordres du Maître Jedi Saï Don, pour causes de perturbations spatiales naturelles.

L'Etat-major à reçu l'ordre du Chancelier d'envoyer une force de renforts conséquentes. Cette flotte est actuellement en train de se regrouper et sera sur le départ d'ici quelques heures.

Voici les informations dont je dispose à cet instant.

Monsieur le ministre, vous êtes l'un des plus proches collaborateurs de Son Excellence et l'un des ses meilleurs soutient. Tout comme moi, je sais que vous avez à cœur de servir et des protéger les intérêts de la République, c'est pourquoi je vous enjoins à la plus grande prudence quant à la manière dont vous allez informer la représentation sénatoriale de la situation.

Le Chancelier suprême est toujours en vie et est toujours le titulaire de sa fonction jusqu'à ce que la preuve de son décès nous soit transmis. Je sais que certains de ses opposants ne manquerons pas de vouloir profiter de cette situation pour le mettre en échec politiquement et ne manquerons pas de réclamer de nouvelles élections. Une chose que nous ne pouvons pas accepter. Le Chancelier suprême court un grave danger et il est nécessaire de tous mettre en œuvre pour lui porter secours.

Conformément à la liste de succession adoptée à l'unanimité par les membres du gouvernement et validée par le Chancelier suprême, étant donné l'empêchement du Vice-chancelier et du ministre de la Défense et le refus catégorique du Ministre de la Sécurité Intérieure, c'est à vous que revient la charge d'assumer les plus hautes fonctions de l'exécutif en tant que Ministre Spécial d’État, prérogatives s’ajoutant à celles dont vous êtes déjà tributaires. Pendant les quarante prochains jours standards, et tant que le survie du Chancelier Suprême Arnor ne sera pas officiellement confirmée, vous jouiez de la quasi totalité des droits et des devoirs habituellement attribués à ce dernier. Passé ce délai, et si nous n'avons toujours aucunes nouvelles du Chancelier Suprême, une élection anticipée sera organisée, conformément à l'article 31 de notre constitution.

Je reste a votre entière disposition pour vous appuyer dans cette tâche ainsi que les services de la Chancellerie afin de tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de la République et le retour de Son Excellence.

Cordialement

Rasaak Opale, Secrétaire général de la Chancellerie. //
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn