La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Au sujet des fiches techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Au sujet des fiches techniques.   Dim 16 Mar 2008 - 15:48

Dans les règles, il est écrit qu'avant de commencer le RP, il faut que notre fiche technique soit validée. Cependant, en consultant les fiches techniques validées, je me suis rendu compte que depuis le 20 novembre dernier, aucune fiche technique n'a été validée...

Doit-on vraiment attendre 6 mois avant de pouvoir commencer à jouer ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Dim 16 Mar 2008 - 16:08

Les fiches techniques vont probablement être annulées. Elles viennent d'une idée d'un ancien administrateur qui s'en est allé. Le système trop complexe va être supprimé apparement

Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Dim 16 Mar 2008 - 19:56

On peut donc commencer à RP sans attendre qu'elle soit validée?
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Dim 16 Mar 2008 - 20:19

Oui bien sûr! Bon jeu Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Lun 24 Mar 2008 - 15:20

Je trouvais ça bizarre d'ailleurs ... par exemple, un chevalier pouvait très bien ne pas manier la télékinésie, ce qui est un peu bête ^^

Faudra juste faire une annonce quelque part pour que tout le monde soit bien informé.

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Lun 24 Mar 2008 - 16:15

Oui, ce sera fait bientôt. J'ai l'intention, en fait, d'intégrer une petite partie de cette fiche technique dans la fiche de présentation, afin que les combats entre personnages puissent quand même être jouables avec un système de dés...
Cela sera fait très prochainement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 16:11

Mais alors,
N'y a t'il plus de pouvoirs? Plus de formes?
Ce serait intéressant de faire une échelle de capacité à prendre. Je ne sais pas si beaucoup de vous à jouer à World of Warckraft, car c'est ici d'où je puise l'idée. Je voulais mettre ce système lorsque j'étais en train de créer mon forum Star wars (que j'ai annulé) Je pense que c'est jouable.

Du coup pour le moment, on se limite aux statistiques quoi.. non?

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 16:15

Si si... Ca va venir, hé, je suis là depuis deux semaines, ça se refait pas en claquant des doigts un forum !!! Ca va venir, patience.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 16:22

Ouai je comprend bien ^^
Je demande juste, comme ça fait que deux jours que je suis là je vois pas encore tout xD Du coup, je savais pas réellement ce qu'il en était. Maintenant je comprend, d'accord xD

Merci pour la réponsse rapide :)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 16:27

C'est rien aucun problème ^^
C'est vrai que c'est un peu le bronx en ce moment mais ça devrait être plus clair dans quelques temps !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 17:44

MJ> je suis en train de te pondre une liste des capacités selon les niveaux, tout en y laissant une certaine "liberté" pour que chacun puisse avoir un personnage unique Wink
Faut encore que je peaufine des détails, pis je te filerais ça par msn et tu me donneras ton avis ^^

PS : si vous avez des idées à me proposer, ma boîte mp est là pour ça (mais le premier qui me harcéle, je le découpe en apéricube Razz)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Jeu 27 Mar 2008 - 17:46

C'est super Jaren ^^
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Ven 28 Mar 2008 - 23:09

Jaren Kartys a écrit:
PS : si vous avez des idées à me proposer, ma boîte mp est là pour ça (mais le premier qui me harcéle, je le découpe en apéricube Razz)

C'est bon les Apéricubes Rolling Eyes Mouais --> je sais je sors

Non bon, je ne postais pas seulement pour dire que j'appréciais ces délicieux petits carrés de fromage mais pour te remercier de ton idée. Tout le monde s'y met pour ce forum et je trouve ça génial ! Par contre je voulais te demander: tu comptes intégrer des dés ou pas ? Et le système sera-t-il simplifié par rapport aux anciennes fiches techniques ? Car je pense que c'est le principal. Beaucoup fuyaient à cause de ces fichues fiches auxquelles moi-même n'avait pas compris grand chose...En gros il faudrait quelque chose de simple et de bien visuel ...Si je peux t'aider en quoi que ce soit envoie-moi un mp
Wink

En fait, qu'entend-tu par libertés également ? Aurais-tu une ébauche à nous présenter par le plus grand des hasards s'il te plaît ?

ps: merci encore pour tout le mal que tu te donnes ainsi que Mj
Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Sam 29 Mar 2008 - 7:05

j'ai un petit calcule en tête pour savoir les domages que l'on peut faire selon les carctéristique :

Force : puissance de la frappe de l'attaquant : 15
defense : defense du defenseur^^ 9

dons : attaquant : maître dueliste : +3 au domage
dons defenseur : armure lourde +3 défense si l'armure lourde est porté

équipement attaquant : bracelets de force +3 en force donc 18 en force + vibrolame (attaque 4)
équipement du defenseur : Armure lourde +10 défense, bouclier energétique +4 défense

Maintenant le calcule^^ :

en écriture littéraire sa donne : (force de l'attaquant + bonus éventuel dons attaquant + domage arme) - ( defense du defenseur + dons éventuel + équipement du défenseur) + bonus pour attaquant ou défensuer si bon rp ( de +0 à +5)

en gros sa fera :

18+3+5 - 9+13+4 = 26 - 26 = 0

l'attaquant ne fait pas de domage. Il n'y a pas de lancer de dés cheers et se n'est pas très compliqué selon moi^^

maintenant disons que l'attaquant à fait un très bon rp, il à droit à un bonus, disons 4

26+4 - 26= 4

L'attaquant fait 4 de domages

et puis si vous voulez un lancer de dés, onpeut passer le bonus de 0 à +3 et lancer un dés de 4 face.

dés : 3

26 + 2*3 -26 = 32 - 26 = 6 de domages

le tout pouvant être effectué sous exel sans problème^^

Après c'est une idée comme une autre, et le bon rp est récompensé. après on peut prendre d'autres caractéristiques en compte comme l'agilité et la dextérité...
Je posterai cela plus tard^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Sam 29 Mar 2008 - 7:24

équipement et dons du précédent exemple

agilité attaquant : 8
agilité défenseur : 10
force attaquant : 15
défense défenceur : 9
dextérité attaquant : 5
dextérité défenseur : 10

calcule : dans un premier temps, on calcule l'agilité attaquant - dextérité défenseur
calcule : 8-10=-2 au dommages

ensuite on lance un dés de 6 face pour savoir le nombre de domage que l'attaque fait en plus ou en moins^^
dés : 4
4*(-2)=-8
Note : quand le seuil dépasse - 10, lattaque est un échec critique
Note : quand l'attaque dépasse + 10, l'attaque est un coup critique

ensuite le calcule de tout à l'heure :
"calcule : (force de l'attaquant + bonus éventuel dons attaquant + domage arme) - ( defense du defenseur + dons éventuel + équipement du défenseur) + bonus pour attaquant ou défensuer si bon rp ( de +0 à +3)

18+3+5 -8 - 9+13+4 = 26 - 34 = -8
le défenseur contrataque en faisant 8 de dommages à l'attaquant
Note : si le défenseur del'action n'inclus pas la contre attaque dans son prochain post, la contre attaque ne sera pas prise en compte

Maintenant pour les pouvoir :
dison pour le première exemple que deux éclaire de force se frappent. Pour le calcule:

sagesse attaquant : 22
sagesse défenseur : 20

calcule : sagesse attaquant - sagesse du défenseur. Si bon rp, bonus accordé de 0 à 5
calcule : 22-20 = 2 + 4 pour bon rp = 6 de dommages
Le défensuer se prend 6 de dommages

Maintenant si le déenseur à un résistance à certaine attaque ou grace à un pouvoir, le calcule sera :
calcule : domages final de l'attaquant - défense "magique" du défenseur + bonus rp accoder à l'attaquant ou au défenseur
calcule : 6 - 4 défense magique = 2 de domage pour le défenseur

Bien entendu tout les valeur prise son prise à titre d'exemple, il sera je pense rare de faire des jets aussi bas^^

Après il y a des bonus, par exemple un éclaire niveau 3 fera +5 au domages, le + 5 sera à ajouter à l'attaque ou à la défense selon le PJ qui àl'éclaire niveau 3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Sam 29 Mar 2008 - 15:50

Kyle> En fait, c'est très simple :

Chaque rang (chavalier, padawan, apprenti ect ....) à une liste de pouvoir "fixe", c'est à dire que tous ceux du même rang ont les mêmes pouvoirs de base. Mais ensuite, dans le système "liberté", chacun peut soit améliorer ses pouvoirs déja disponibles, soit en choisir des facultatifs .... cette dernière chose reprend vaguement le principe des fiches techniques mais en bien moins compliqué (mais MJ devrait t'en parler très prochainement, elle à la fiche-test dans sa boite mp ^^)

Excidium> Je réfléchit à une système de combat plus simple (le tiens est très bien, mais les maths risquent de faire fuir pas mal de monde xD), qui serait :

D6 + caractéristique + style de combat (faut que je me penche dessus)

Le plus gros score l'emporte. Un 1 au dé signifie un échec, peut importe le score total. Un 6 signifie une réussite peut importe le score. Si tous le monde fait 1, rien ne se passe (en gros, soit les deux se ratent, soit un se rate et l'autre ne profite pas de l'occasion). Si les deux font 6, c'est celui qui a la plus forte caractéristique qui l'emporterait.

Pour les dégats, l'arme entre en compte.

Tout cela n'en ais encore qu'au stade "expérimental" (sauf pour les pouvoirs, MJ m'ayant signifié qu'elle adorait ma version).

Comme je vadrouille pas mal sur les forums, j'ai put voir d'autres sytèmes de combat .... je vais me pencher sur la question (quand j'aurais le temps Wink)

Voila voila, pour ceux qui ont besoins de précision .... MP (mais merci de ne pas me poser des questions trop pointues, pour le moment je me contente de poser des bases qui seront peut-être modifiée, c'est juste histoire de débloquer ^^)

En fait, on va surement commencer par mettre un système "simple" en place, puis au fur et à mesure des avancées on modifieras peut-être (incorporer les armures dans le système de compte pour les dégats, par exemple)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Mer 30 Juil 2008 - 16:33

Bonjour bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur le forum, et je suis toujours au stade "Je fait connaissance avec les règles" Very Happy . J'aimerai résumer un peu ce que j'ai comprit, pour voir si je ne trompe pas dessus. Et j'ai aussi quelques questions qui vont venir à la fin du post Wink .

Alors après avoir lu plein de post un peu partout, voila ce que je conclu sur le système actuel de combat :

Pour une attaque au sabre, la force de l'attaquant rentre en compte. La valeur de la force représente la valeur maximum qu'il est possible d'atteindre sur un D6. Et si le D6 dépasse la valeur, alors l'attaque est ratée.
Si l'attaque réussi, alors la dextérité de défenseur rentre en jeu. Il jete lui-même un D6 (avec une valeur maximum égale à la dextérité du défenseur), et si il égale ou dépasse l'attaquant, et bien il réussi à parer l'attaque. Si c'est inférieur, et bien il ce la prend en pleine poire Wink. Les dégats sont calculés suivant l'écart entre la défence et l'attaque. Et si la valeur de l'attaquant dépasse la dextérité du défenseur, alors ca fait un coup critique (aïe).

Pour les attaques avace la Force, le principe est le même, sauf que c'est l'intéligence pour l'attaquant, et la sagesse pour le défenseur. Il y par contre en plus la possibilité de "renvoyer" l'attaque... Si j'ai bien comprit, si la valeur au D6 du défenseur est d'au moins +2 par rapport à celle de l'attaquant, il renvoie une partie de l'attaque dans la tronche de l'attaquant Twisted Evil .

Si je me trompe quelque part, alors n'hésitez pas!!!

Voici maintenant mes questions :

- D'après ce que je comprend des règles, il est largement plus avantageux d'attaquer avec un sabre plutôt qu'avec la Force, car on risque pas que l'attaque ce retourne contre nous. Donc les Consulaires Jedi et les Maîtres Sith sont désavantagés non?

- A quoi sert vraiment le pouvoir pour augmenter nos carac? En effet, si nous avons une valeur de carac à 6, le pouvoir nous la met au dessus? ça ne servirai à rien d'après ce que je comprend des règles de combats... Quel est l'intêret alors?

- Qui lance les dés lors des combats? C'est MJ si j'ai bien comprit. Il doit être vachement omniprésent alors Laughing .

- J'ai bien comprit que ce forum était en partie inspiré de la magnifique série des KOTOR. Est-il possible (comme dans le jeu) d'avoir certains équipements? (comme armure, médipacs, etc...). Et concernant les sabres, jusqu'a quel point est-il possible de les améliorés? Encore une fois, si nous pouvons améliorer les capacités de nos sabres, les Consulaires Jedi et les Maîtres Sith sont désavantagés car ils ce battent surtout avec la force.

- Enfin, dernière question (qui va me faire detester par les modos dés l début lol! ) : Ce forum est-il encore assez actif? En effet, je vois plein de post qui datent de longtemp...

Si vous n'avez pas encore de réponse à certaines de mes questions, pas de soucis je comprent Wink . Merci beaucoup pour votre attention....
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Mer 30 Juil 2008 - 17:57

Salut Gwendyyd.

Pour répondre à tes questions :

- Peut-être le système de combat est-il un peu vieux et mériterait d'être un peu amélioré. Mais ici, l'objectif est de bien jouer son personnage, peu importe si on utilise plus un sabre laser que la Force, avec de la tactique et du bon RP on se débrouille à rendre un combat intéressant.

- Même réponse.

- Le MJ n'a pas besoin d'être présent pour que les dés soient lancés. C'est automatique : quelqu'un attaque, il lance le dé, le forum s'occupe de donner un résultat aléatoire immédiatement sous le pseudo MJ.

- Au cours des missions, des équipements et objets peuvent en effet être récupérés. Il n'est pas vraiment possible d'améliorer les sabres, sauf cas exceptionnels.

- Ce forum est actif. Il est vieux aussi, des sujets datent en effet de très longtemps, d'autres sont plus récents, pas mal de RP sont en cours.

Voilà, je laisse le soin à d'autres admins de préciser mes dires si je me suis mal exprimé...

N'hésites pas si tu as d'autres questions, à bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Mer 30 Juil 2008 - 21:00

Merci pour ta rapide réponse Saï Don! Donc si j'ai bien comprit, la description RP reste la partie la plus importante lors des combats. Tant mieux, ca me rassure cheers .

J'ai d'autre question, si ca ne te dérange pas Very Happy :

- Qui propose les missions? C'est nous même qui les imaginons? Avec tous les obstacles et énnemis (et tout et tout ^^)? Ou bien il y a un MJ pour nous faire jouer?

- Et question idiote : comment on lance un dés? Rolling Eyes

- Tu dis qu'il n'est quasiment pas possible d'améliorer les sabres? Ok, ça ne me dérange pas, mais j'ai lu quelque part dans le forum (un post spécial sur les différents sabres) qui était possible de le faire une fois par mois. A moins que ce ne soit plus d'actualité Embarassed .

En tout cas, merci pour ton attention. Il ne me reste plus qu'a creer un bon background pour le personnage que je veux creer.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   Mer 30 Juil 2008 - 21:54

Bien sûr, pas de problème :

- Les missions sont gérées par le MJ. Si les joueurs peuvent proposer des idées, une trame, un scénario pour le forum, ils ne peuvent cependant en choisir les obstacles et différentes péripéties. Bah oui, sinon y'a plus de suspens !

- En-dessous de la case pour écrire ton post, il y a un petit encadrement appelé "lancer de dé". Là, tu peux choisir dans la liste déroulante combien tu veux lancer de dés. Lorsque tu enverras ton message, le dé sera tout-de-suite lancé. Par contre, il n'apparaît pas dans les réponses rapides.

- Hé bien, je dois admettre que j'avais complètement oublié cette règle ! J'en discuterais avec les admins qui sont à l'origine de ces règles pour savoir en quoi ça consiste et s'il faut la garder ou pas.

Voilà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au sujet des fiches techniques.   

Au sujet des fiches techniques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1