La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 22 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 12:31

Hop, bonjour à tous et bonne année cheers

Je venais juste aux nouvelles pour savoir si la règle du nombre de lignes obligatoires (+ de 10) perduraient ou pas.

J'ai peu d'espoir, mais sait-on jamais...

Bisous à tous

Shinou
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 12:35

Salut !

Comme je suis là et que j'ai la réponse, je permets de répondre :

Oui la règle existe toujours, et elle a été passée à 20 lignes minimum :

http://youngjedi.keuf.net/t23-regles-d-ecriture-conseils-de-rp
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 12:39

Merci de ta réponse Ragda.

Ha oui, effectivement, c'est de pire en pire... Tant pis pour moi ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 12:40

Hé oui Shinou, désolée. Mais bon, tu étais largement capable des 20 lignes et puis tu les faisais déjà la plupart du temps, du coup tu pourrais éventuellement revenir même si nous avons adopté définitivement cette règle... :ange: :ange: :ange: Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 12:52

Saï Don a écrit:
du coup tu pourrais éventuellement revenir même si nous avons adopté définitivement cette règle... Rolling Eyes

Oui.... Surtout que nous on t'avais adopté :/ Au pire tu sais quoi? Tu essayes, tu vois si ça te plais, ça ne te coûterais rien non? Surtout que tu en avais pleinement les capacités et que tu les as toujours je n'en doute pas!

Luke se joint au cri du coeur pour que tu restes drunken Même si c'est un Padawan Jedi. Voui voui, elle lui manque cette ch'tite apprentie Sith. Et à Naël Luz le guerrier sith aussi Sad

l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 13:13

Merci beaucoup de l'invitation mon petit vieux préféré, mais pour les raisons déjà exposées autrefois je ne reviendrais pas. *lustre le crâne décrépi du vieillard pour y voir son propre reflet*

Ou alors à la limite, si les siths s'agenouillent devant mon pouvoir charisme, là je dis pourquoi pas ^^

Bon courage pour la scène et la musique Saï. Hey, je vais jouer en Italie cette année et... *se fait attraper et attacher autour du speeder de Neria*

Heyyyyyyyyyy !!! c'est interdit par les lois intergalactiques ! Les siths aussi ont des droits ! Ha non, pas les tentaculessssssssssss !!!!!!

Saï, Neria, Luke, Vous avez pas le droit de me prendre par l'affectif Sad, bande de monstres !

Bon je vais réfléchir à la question mais vu mon programme, ça sera
déjà pas avant le 7 avril... En plus va falloir que j'imagine la jonction entre les deux époques (ha l'époque des 10 lignes... *nostalgique*)

( Mais 10 messages ça fait 200 lignes , t'es complètement folle ^^')
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: lignes   Ven 22 Mar 2013 - 13:48

Bon je vais peut etre faire mon rustre et mon rabat joie mais franchement, dix ou vingt lignes... Ça ressemble un peu à un prétexte non? Faire dix lignes de plus tu as juste à rajouter un état d'âme ou une pensée et c'est vite torché... Et puis je ne sais pas moi, mais pondre un rp et voir l'autre qui répond dix lignes, moi je trouverais ça drôlement frustrant, apres ce n'est que ma façon de voir les choses mais je trouve que c'est un petit peu.... Bref... Voilà :p
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 10:49

Je ne veux pas relancer le débat d'autrefois puisqu'il est clos et je sais bien que ma vision sur le rp est personnelle mais pour moi, broder pour broder n'enrichit pas le texte, au contraire il l'appauvrit et lui faire perdre de sa force.

On a parfois besoin de faire 30 ou 40 lignes dans un rp parce qu'effectivement il y a matière, plusieurs interlocuteurs à qui répondre ou un chamboulement de questions qui peut faire s'interroger le personnage intérieurement.

D'autres moment sont plus rapides ou anodins et on a pas forcément besoin de s'étendre ou de remettre en cause tout son passé sur un "passe moi le sel stp."

Ca serait un peu comme croire qu'au théâtre un rôle est plus important qu'un autre car celui-là à plus de texte à apprendre...

C'est pourquoi, entre autre car il y a d'autres raisons, je prône plutôt un rp en adéquation avec la situation et pas un nombre de lignes standard pour chaque rp.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 11:21

J'veux pas mettre mon nez là où il risquerait d'être crountché mais il y a un parti simple que j'adopte dans ces cas là, c'est de faire fusionner plusieurs messages. Je m'explique, je suis tout à fait d'accord sur le fait que les scènes de dialogues ne se prêtent pas à de longs messages quand il s'agit de rendre ce dialogue «vivant». Dans ce cas, avec le joueur concerné, je joue la scène sur un autre support - MP ou Skype - en mettant juste assez de narration pour que les deux intervenants soient distincts l'un de l'autre. Il suffit alors, une fois cette scène écrite en commun jouée à l'extérieur du forum de définir qui poste en précisant juste dans ce post qu'il est le produit de deux personnes - ou même plus à vrai dire ça marche aussi. Ce genre de scène risque de se produire entre moi et Janos régulièrement, j'pourrais vous en monter l'exemple. Dans ce cas les dix lignes sont respectées, pour la légalité, et le vivant de la scène est rendu intact, pour la beauté de l'Art. CQFD ne vous perdez pas en débat stérile, vous avez tous les deux raisons, il s'agit juste ici de faire preuve de diplomatie et de bon sens pour se mettre d'accord. Et soit dit en passant je serais ravie de jouer ce genre de scène avec vous deux en rp pour vous montrer que c'est possible et même intéressant ^^
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 12:26

C'est une solution intéressante. Je suis plutôt fan des versions RP classiques mais pourquoi pas, le dialogue en MP ça peut être cool...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 12:54

Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire par MP ou Skype Saï! ^^ mêmes les combats aux dés sont possibles ainsi. En réalité seules les actions importantes nécessités un jet de dés, si les deux joueurs narrent la façon dont ils croisent le fer en commencant par des enchaînements divers mais sans autres effets que l'esthétique et qu'ils finissent sur une action de A contre B déterminante.c'est dans la poche. On lance alors simultanément les dés d'attaque de A et ceux d'esquives et de contre attaque de B s'il y a lieu et les deux joueurs peuvent reprendre leur passe d'armes en prenant le hasard en compte en sachant que le prochain message devra se finir par une action de B déterminante sur A pour conserver l'égalité des chances. Le seul truc c'est que les joueurs qui décident de jouer ainsi souvent le faire sur toute la durée du post si ils veulent user des dés pour pas perdre et le MJ et les joueurs eux mêmes.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 12:58

Oui, mais un tel fonctionnement nécessite par contre une bonne entente entre les deux joueurs ^^ Mais je trouve ça chouette !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 13:01

Bah pas plus que dans un combat normal ou un dialogue normal je pense. L'idée est juste de coller ensemble des petits bouts de posts ce qui ne demande pas un amour inconsidérée de l'autre. Je serais contenté si ça a persuadé Shinou de revenir ^^
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 18:21

C'est effectivement une piste intéressante même s'il est dommage d'en arriver là pour "contourner" cette règle.
On dirait l'administration française: ce qui était simple auparavant est devenu compliqué.

Merci Gabryelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lignes   Sam 23 Mar 2013 - 18:48

Shinou, j'vais te dire le fond de ma pensée. En réalité, les 10 lignes Rp' exigées sont exigés pour le principe que "Le staff veut éviter que des dizaines de boulets ne sachant même pas écrire la France et mitraille toutes les parties du forum en sujets tout pourris et inintéressants". De là, on comprend quand même assez facilement leur motivation profonde, garder un forum avec des gens capables d'écrire avec une certaine qualité pour qu'on puisse tous jouer dans un cadre agréable. On ne peut moralement pas leur en vouloir, parfois le code de la route emme*de les bonnes gens, mais il faut bien qu'il soit là pour essayer d'endiguer les accidents et le nombre de chauffards. De là, vu que mon idée est acceptée sans problème, j'pense qu'on peut réellement prendre ça pour une preuve de bonne foi de la part du Staff qui montre bien que ce n'est pas par excès de zèle ou pour le plaisir d'être chiant qu'ils font cela, mais bien pour qu'on puisse s'amuser tous ensemble. Et puis, à vue de nez, il me semble que tu disposes d'un certain niveau d'écriture et de capacité à écrire, donc tu dois être aussi en mesure de constater le côté imparable de mes arguments, et t'en remettre à mon incommensurable raison sunny

CQFD, j'pense qu'on pourra clore le sujet quand j'aurais eu le prix Nobel de la Paix Galactique, un bisou de chacun de vous et une sucette à la cerise qui pique... (Pour l'explication quant à la sucette, elle se trouve dans ma fiche.)
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 24 Mar 2013 - 23:07

Hé ben apparemment, je suis pas la seule à avoir les chevilles gonflées ^^

Questions subsidiaires, pour les courses poursuites et batailles spatiales, c'est 10 lignes comme pour les duels au sabre ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: lignes   Lun 25 Mar 2013 - 0:37

Pour les courses poursuite oui :)

Les combats spatiaux il est mieux de faire les 20 lignes puisque ce sont des combats classiques sans dés ou avec dès pour les commandant qui eux de toute nous collent des lignes en pagailles :)

Invité

MessageSujet: Re: lignes   Ven 5 Avr 2013 - 23:47

Voilà un exemple de post' rédigé en collaboration via skype : Alycius & Ylm
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 19:33

Oui en effet, c'est une façon de faire.
Il est néanmoins dommage que ça soit moins lisible et pratique qu'avant les 10 lignes...

Bon, on est le 7 avril, il est temps de prendre une décision scratch
C'est dur-dur...
Du côté des mauvaises nouvelles, je sais que je ne suis pas fait pour les 20 lignes, c'est vraiment pas mon rythme. Si ça peut consoler, je vais quitter progressivement un autre forum où j'ai un personnage depuis de nombreuses années, mais pour les mêmes raisons de quota de lignes, je vais l'arrêter.

Mais comme dit l'ami Luke, "Au pire tu essayes et tu verras bien."

Donc je vais tenter en utilisant la méthode de Ylm et autre mais sans grand espoir car je sais que lorsque je n'ai pas de réponse rapide ou quand je ne réponds pas vite, ça ne me motive pas à faire du rp

On va essayer un rythme lent mais je vous promet rien study

Tout ceci m'amène à la catégorie "les questions bêtes de Shinou"

La dernière fois elle a été désavouée et brûlée par les seigneurs sith. Forcément, elle a plus trop envie de se frotter à la stupidité du côté obscur. Du coup, elle passerait en indépendante. L'idée ça serait de devenir mercenaire, plus précisément pirate de l'espace, d'avoir un vaisseau et de recruter un équipage (elle est bien vu à Têta, au pire, elle peut travailler parfois pour le lord, histoire de payer le vaisseau). Son idée, ça serait de former une sorte de communauté, une famille...

Si cette initiative n'est pas possible, je recréerais un perso, si du moins métamorphe est une race jouable sur le forum...

Voilà, voilà...

Gros calins
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 19:43

Pour ma part aucun souci!

Du moment que tu rp le changement :)

Invité

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 20:14

Roh c'était pas les siths, c'était moi, il y a une énorme différence.
Puis je ne m'excuserais jamais assez pour ce passage peu glorieux de mon histoire rp...
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 21:04

Shinou > Content de te voir réessayer avec nous !

Ton initiative est chouette, elle ne pose aucun problème. Au contraire, les hors-la-loi du forum te seront probablement reconnaissants d'avoir quelqu'un autour de qui se regrouper, car il n'est pas aussi évident pour eux de trouver des partenaires que les Jedi et Sith au sein de leurs académies respectives.

Bon jeu :-)

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 21:05

Hummm ... Je dis ça je dis rien, mais cette histoire de tu t'es fais grillée et torturée en public, pour une apprentie Sith, je trouve que c'est pas si mal. Au moins, par rapport à bien d'autres, tu l'as ouverte. Je dirais pas que c'était la chose la plus intelligente, mais tu t'étais fait remarquer.

Faut dire, ne pas passer inaperçu en defiant les deux plus puissants sith de l'époque, d'un certain point de vue y a de la classe dans ce style.

Pour le reste, travailler pour le lord, vaut mieux que je te dise tout de suite : ca fait longtemps qu'il n'a plus posté un seul rp. Y a peut-être mieux comme avenir rp ...

Enfin bref, moi je suis content que tu tentes le coup ^^. Pour sur o/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 22:56

On a pas mal de joueurs criminel en herbe Ragda à son réseau comme Alan qui dirige l'Astre Bleuté. À creuser peut être?
Shinou'ki
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: lignes   Dim 7 Avr 2013 - 23:45

Hop:

Luuna: Je pensais faire comme une partie de fiche de présentation pour l'évolution, ça me semblait être le plus simple et le plus fonctionnel pour commencer (avec description du vaisseau etc.)
Alors peut-être pas la poster directement dans les fiches de présentations, mais dans la partie évolution et après peut-être demander au staff de faire fusionner ces 2 parties. (Ha ha, je sais pas si c'est un cadeau le retour d'une chieuse pareille en fait scratch )

Pour Sakhaxi: Ne t'inquiète pas, je me vengerai quand je serais devenue maîtresse de l'univers. Et puis, certes c'est toi qui m'a fait mal mais personne ne s'est interposé donc tous complices... Les siths vont devenir une espèce en voie d'extinction, ma vengeance sera sans limite (ceci est une joke, hein, pas tapé)

Pour le vieux: oui, ça pourrait relancer de ce côté. Et je vais encore te demander des précisions sur l'astre bleuté

Pour zelonion: Oui, j'ai vu effectivement, mais je pensais plutôt le contacter par mp pour savoir si Shinou pouvait avoir un peu d'argent pour service rendu à la nation d'impératrice têta ou en échange d'un quelconque service. C'est plus pour rester dans la cohérence du rp et pour fabriquer ma future fiche.

Ylm: Je pensais voir effectivement les pointures de l'astre dès que Saî m'en aura dit un peu plus et savoir si c'était compatible avec l'histoire...

Bonne nuit tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lignes   

lignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1