La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 34 ans
Race : Humain
Binôme : Chevalier Jedi

Feuille de personnage
Activité actuelle: Oh c'est compliqué !
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mar 11 Mar 2008 - 12:29

La cantine du Temple Jedi était bondée quasiment chaque midi. Animée de conversations plus ou moins sérieuses et de rires de provenant de groupes de padawans, c’était un des lieux du Temple où l’on pouvait apparemment se sentir le plus détendu. Bien sûr, régulièrement, quelques padawans ne manquaient de se faire sévèrement réprimander pour avoir été trop turbulents. Une chose qui probablement n’arriverait pas à Lyrae : son caractère faisait de lui quelqu’un de plus discret qu’il ne l’aurait voulu. Pourtant, cela ne le dérangeait plus. Après avoir rempli son plateau, il dut chercher quelques secondes une table libre.. Il détestait avoir à se joindre à un groupe d’inconnus. Pas qu’il n’aimait pas les inconnus, bien au contraire, mais aller déranger un groupe de padawans de son âge parce qu’il n’y avait plus de tables de libre constituait déjà une petite épreuve.
Il se demandait parfois pourquoi, depuis plusieurs mois qu’il était ici, il n’avait réussi à se faire aucun ami.

Une petite table ronde, près d’une fenêtre, se libérait : Deux chevaliers se levaient pour quitter la cantine. Sans hésiter, Lyrae se dirigea dans cette direction. Il inclina la tête un bref instant pour saluer les deux chevaliers puis déposa son plateau sur la table. La cantine était baignée d’une lumière pâle : au-dehors, le ciel était gris. Le jeune garçon passa ses mains dans ses cheveux en se grattant la tête pour se détendre : l’entraînement de ce matin l’avait épuisé. Ses jambes semblaient lourdes comme si elles avaient été de plomb et des courbatures tiraillaient son dos. Il se sentait vidé.

Contemplant ensuite son assiette, Lyrae s’empara de sa fourchette. Mais il dût la reposer aussitôt, car quelqu’un venait s’installer à sa table, et l’usage voulait qu’on attendît ses compagnons de table pour commencer à manger. D’un hochement de tête poli, il confirma au nouvel arrivant que sa présence était la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mar 18 Mar 2008 - 11:11

[Ze m'incruste si tu veux bien Razz]

Luke avait rangé ses notes sur les cours de philosophie de maître Yoreck; une humaine très âgée mais adorable, sachant rendre ces cours moins ennuyeux pour les élèves pas toujours très enclin à étudier cette fastidieuse matière. Le jeune Padawan se dirigeait donc vers la cantine en courant un peu parce qu'il était en retard. Le Jedi profita du grand couloir droit qu'il connaissait bien et savait sans obstacles, ce qui lui permettait de courir sans crainte malgré sa cécité. Il ralentit par contre devant la cantine. Malgré la Force qui le guidait le jeune Hapan n'aimait pas cet endroit où tout bougeait trop vite. Attrapant son plateau le Hapan laissa le droïde qui le servait choisir ce qu'il voulait à lui mettre dans l'assiette, il s'en fichait un peu de toutes manières, tout était bon ici ! Ayant été privé pendant plus de 7 ans aidait à ne pas faire le difficile. Le Jedi remit sa trop large ceinture en place; elle se carapatait toujours sur ses hanches, triop grande peut-être ? C'était plutôt Luke qui était trop fin mais bon, passons.

Tout joyeux le padawan s'installa à une place vide, enfin il allait le faire lorsque la Force le prévient de quelque chose. Mais entre sentir le "danger" et décrypter la dite chose il y une grande différence. Ainsi en posant son plateau le jeune Jedi n'eut pas le temps de trouver ce qui clochait...Et c'était son plateau ! Luke était trop loin de la table et le plateau posé en équilibre très précaire bascula et tomba par terre; innondant peut-être le padawan voisin ( à toi de choisir) Le grand fracas fit sursauter l'enfant qui se demandait ce qui se passait autour de lui avant de comprendre que c'était lui la source des dégâts. Ne sachant pas trop ce qui était tombé et où le jeune aveugle demeura un temps immobile, comme paralysé avant de se confondre en excuse auprès de son compagnon. Son aura plus expérimenté lui indiquait un padawan plus vieux mais Luke n'aurait su lui donner un âge.

-Euh, pardon...désolé, je suis vraiment maladroit

Fit-il en rougissant. Se baissant tout en se maudissant intérieurement le jeune Jedi chercha à tâtons les morceaux d'assiette et de verres pour tenter vainement de les ramasser. Chose qu'il réussit mais comme tout aveugle, au moment où il ne pouvait s'y attendre. Refermant ses doigts sur un petit éclat Luke se coupa légèrement et retira vivement sa main par instinct, cette dernière laissant perler quelques goutelettes de sang-Rien de bien méchant-

-Vraiment, vraiment je suis désolé-Répéta-t-il tout déconfis- Je...Je ne t'ai pas sali au moins ?

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Jeu 20 Mar 2008 - 9:39

[Bien sûr avec plaisir ^^]

Lyrae, malgré sa distraction habituelle, s’aperçut immédiatement de la cécité du petit padawan. L’incident avait tâché le bas de son pantalon de purée, mais il ne s’en soucia guère. Il avait entendu parler, une fois, d’un padawan aveugle qui se comportait étrangement. Il savait que d’autre se moquaient de lui, disaient qu‘il était un peu fou. Lorsqu’il avait entendu cela, il n’y avait prêté aucune attention particulière, mais maintenant qu’il comprenait qu’il était en face du dit padawan, il se sentait un peu gêné.

-Vraiment, vraiment je suis désolé ! Je...Je ne t'ai pas sali au moins ?

Lyrae regarda son pantalon tâché, puis les yeux du petit hapan.

- Non, non, t’en fais pas !Lâcha-t-il un peu maladroitement.

Puis Lyrae se baissa et l’aida à ramasser ses quelques affaires. A priori, le petit garçon n’avait pas l’air si fou que ça. Mais les enfants étaient si cruels les uns envers les autres ! Lyrae, lui, n’avait même pas cherché d’amis : mieux valait se retrouver seul parce qu’on l’avait choisi plutôt que parce que les autres vous avait rejeté !

- Tiens, ne cherche pas ton pain je l’ai remis sur la table… Oh, attention ! Non, pas par là, y’a de la purée, tu vas glisser… Oups, heu, ça va ton doigt ?

La coupure n’avait l’air d’y avoir rien de grave. Lyrae lui aurait bien proposé de mettre un pansement, mais il n’en avait pas sur lui.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Jeu 27 Mar 2008 - 11:48

[hj: merci et pardon du retard]

Luke ne s'apercevait pas de la gêne de Lyrae vis-à-vis des rumeurs qui courraient sur lui. Tout pris qu'il était à son idée de réparer sa bêtise le jeune Hapan ne se préoccupait pas de ce que pouvait penser son camarade sur lui sinon la colère qu'il devait éprouver à cause de bêtise. Pourtant ce fut une voix aimable qui lui répondit sur un ton d'hésitation, lui affirmant que Luke ne l'avait pas salit. Mais s'il était aveugle le padaxwan n'était pas stupide non plus. Il devina bien au timbre de voix que Lyrae cherchait juste à le préserver. Un petit sourire désolé se dessina sur les lèvres fines du Hapan qui avait conscience d'être une bêtise sur pattes à proprement parlé. Le gamin rougit aussi, touché par le geste délicat du padawan plus âgé qui faisait tout pour que Luke ne se sente pas coupable.

- Tiens, ne
cherche pas ton pain je l’ai remis sur la table… Oh, attention ! Non,
pas par là, y’a de la purée, tu vas glisser… Oups, heu, ça va ton doigt
?

La gentillesse du garçon étonna Luke qui cessa donc de chercher son pain, activité qu'il aurait pu continuer encore longtemps dans l'intervention de l'apprenti, à moins qu'une jambe cassée en glissant sur la purée ne l'aurait arrêté avant. Heureusement les deux préventions du garçons évitèrent au padawan de faire plus de dégâts.

-Oui oui, ce n'est rien, j'ai juste été un peu surpris

Le gamin porta son doigt à une serviette et bannit le sang qui perlait doucement en l'essuyant doucement. Bien sûr que ça allait. Luke paraissait tellement fragile comme mais; mais si Lyrae avait eu connaissance de son passé il ne lui aurait pas posé la question. chaque jour par sa mère, il avait été détesté; humilié au fond d'une cave et battu à tel point qu'une hémorragie interne s'était déclenché et avait failli le tuer le Padawan était devenu assez résistant à la douleur. Cette hémorragi à défaut de lui prendre la vie lui avait offert l'expérience en échange de sa vue d'ailleurs.

Un droïd de nettoyage vint aider les deux Jedi à se dépêtrer et Luke se trouva en moins de deux assis sur une chaise propre avec un nouveau plateau bien posé cette fois-ci. Maintenant le garçon pouvait se décrisper, plongeant ses yeux étranges dans le vide; inutiles ces derniers étaient vite remplacés par la Force. Luke se sentait plus tranquille désormais, manger sans voir depuis trois ans il avait finit par s'y habituer. Plus vite en tout cas que de ne rien manger plusieurs jours de rang dans sa cave.

-Merci, tu es très sympa

Fit Luke en hésitant sur le vouvoiement. A la voix et l'aura il jugea Lyrae encore adolescent mais pouvait se tromper. Le garçon était-il vraiment padawan ? Luke songea que oui mais s'il était en fin de formation-vers 19-20 ans- il y aurait quand même un écart de 10 ans entre eux et Le Hapan lui devrait le respect.

-Au fait, je m'appelle Luke, j'ai 10 ans et toi ?

Demanda-t-il afin d'être calé sur l'âge du padawan une bonne fois pour toute; ainsi que son patronyme bien sûr

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Dim 30 Mar 2008 - 17:00

Lyrae ne put s’empêcher de remarquer, en son for intérieur, une certaine nervosité chez le jeune padawan.

- Moi, c’est Lyrae. J’ai 16 ans, et suis humain,
précisa-t-il avec légèreté.

Il regarda Luke s’attaquer à son plat, se demandant vaguement comment il faisait pour savoir où étaient les aliments précisément. Il songea qu’à la place du garçon, lui-même s’en mettrait plein les doigts en tâtonnant pour trouver ce qu’il allait manger en premier… Mais Luke se débrouillait à merveille. Pensant que s’il le regardait de trop, Luke le sentirait, Lyrae commença lui aussi à s’occuper de son plateau. Au bout de quelques secondes de silence, cependant, la curiosité l’emportait déjà.

- Ca fait longtemps que t’es là ? Parce que moi, je suis arrivé il y a quelques mois, je sais que c’est un peu tard pour un padawan mais bon… Tu as un Maître ?

Au fond de lui, Lyrae espérait presque que le garçon lui réponde que non, lui non plus, n’avait pas de Maître.. Il se serait senti moins seul. Mais son intuition lui disait que Luke n’était pas un padawan ordinaire. Probablement était-il surveillé de près par le Conseil. Pas comme lui… Lui-même était en son genre un padawan des plus banals : ni très bon ni mauvais dans tous les domaines, il n’avait pas encore fait d’exploit ni de gaffe monumentale. Il se demandait un peu si le Conseil se doutait qu’il existât un padawan comme lui, tellement il s’était fait discret.
Une certaine nostalgie s'emparait de lui à ce moment, et il s'en voulait un peu : pour une fois qu'il avait de la compagnie, ce n'était pas le moment de se morfondre...
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Dim 6 Avr 2008 - 13:30

Lyrae, c'était joli commenta Luke intérieurement. 16 ans, c'était déjà un grand alors. Le padawan s'assit donc à ses côtés, tout gêné de fréquenter un aîné de manière aussi naturelle; Loin de songer aux tourments de Lyrae bien qu'il sentait une vague de tristesse et de doute en lui Luke n'aurait jamais pensé que le garçon se sente banal. Pour le jeune Jedi, le fait qu'il l'aborde gentiment et respectueusement était un signe de démarquation très agréable. Aussi ne perçut-il pas la peine de cette demande douloureuse de la part de l'adolescent.

- Ca fait longtemps que t’es là ? Parce que moi, je suis arrivé il y a quelques mois, je sais que c’est un peu tard pour un padawan mais bon… Tu as un Maître ?

Avec naturel et même enthousiasme à l'idée de valoriser son foyer qu'il aimait temps le petit Jedi se sentit tout fier d'être ici de puis 3 ans déjà, car malgré ses déboires au sabre et ses petits malheurs avec les autres l'enfant adorait le Temple. Avec application le padawan compta les années dans sa tête

-Oui ! Je suis là depuis 3 ans. Non ce n'est pas trop tard; ça dépend de pleins de choses on ne peut pas juger.

A la question du maître il hésita un peu, non pas qu'il eut deviné que la gêne de Lyrae provenait de là mais lui-même se perdait un peu dans cette histoire compliquée. Son ancien maître sensé être disparu avait refait surface au moment même ou un autre Jedi s'intéressait à lui et Luke avait l'impression qu'on le forcerait à choisir Par fidélité le padawan pencherait pour Nalkair son ancien mentor mais par affinités Saï Don plus calme, plus stable et très pédagogue avait su conquérir son petit coeur. Surtout que le padawan extrêmement sensible de part son lien puissant avec la Force sentait toutes les douleurs de Nalkair, très empathique l'enfant prenait tout cela pour lui et avait du mal à se maintenir dans toutes ces ondes de douleur que son ancien maître envoyait sans pouvoir se retenir après de telles épreuves.

-C'est un peu compliqué
-Il avait décidé de jouer franc jeu et de s'expliquer le plus clairement possible-En fait mon maître était parti en mission personnelle alors j'ai repris les cours collectifs. Tout le monde le pensait mort et un autre maître voulait de moi, il est vraiment très gentil et rconte pleins d'histoires sur sa vie. Il sait beaucoup de choses sur la Force- et la on pouvait dénoter l'amour dans sa voix car Luke était vraiment fusionnel avec la puissance mystique des Jedi qu'il considérait comme sa mère-Mais au moment où je devais partir avec lui et bien mon ancien maître est revenu

L'enfant baissa légèrement la tête, tout ce qui le concernait se compliquait automatiquement, c'était un peu ennuyeux à la fin et Luke se demandait si les Jedi n'allaient pas finir par se lasser et le mettre à la porte. A cette idée le Hapan préféra cesser de penser et se tourna vers Lyrae dont il ressentait la peine et l'inquiétude sans savoir de quoi il en retournait toutefois. Sans prendre de chemins détournés l'enfant demanda directement

-Et toi, pourquoi tu es triste ?

Il ne fallait pas lui en vouloir...C'était Luke tout simplement

Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Dim 6 Avr 2008 - 17:59

Par chance ou malchance, l'adolescent n'eut pas loisir de répondre puisqu'une jeune fille venait d'arriver à leur table. Pour une fois, les longs cheveux soyeux d'Akiane étaient détachés, rétressissant son visage mais mettant en valeur l'étrange couleur de ses yeux. Elle leur sourit à tout deux et demanda la permission de s'asseoir. Cependant, la considérant de fait comme acquise, elle n'attendit pas la réponse pour prendre place à côté du plus jeune des deux garçons. Elle le connaissait de vu et de réputation bien qu'elle se soit toujours refusée à croire les bêtises que transportaient les ragots de toutes sortes. L'autre en revanche, lui était parfaitement inconnu et sa curiosité naturelle en était aiguisée.

- Excusez-moi de vous avoir interrompu, je suis Akiane.

Avec cette simplicité déconcertante qui caractérisait sa facilité à se lier avec quiconque, Akiane commença par se présenter et en même temps se renseigner sur la situation. Si tout deux avaient préférés être tranquilles, elle ne pousserait pas son bavardage plus loin mais il lui semblait que les deux padawans étaient troublés.
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 21 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Padawan Jedi en plein doute et questionnement
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Dim 6 Avr 2008 - 18:55

Cela faisait quelques jours qu'Elora était au Temple jedi. Sa vie d'avant lui manquait toujours, mais elle gardait tout cela en elle et ne montrait rien. Les cours qu'elle suivait l'intéressait beaucoup plus que ceux que lui donnait ses précepteurs sur Alphéridie. C'était bien le seul truc qui ne lui manquait pas. Après son dernier cours, la petite miraluka se dirigea vers la cantine. Elle se saisit d'un plateau et se dirigea vers le droïd pour qu'il la serve. La petite fille avait l'habitude de mangeait de tout, mais n'était pas encore vraiment habitué à manger comme ça. Chez elle, les repas était plus solennels et était surtout l'occasion pour sa grand-mère de lui enseigner quelques règles de vie dans la bonne société. Elora se srvit un plat de pâtes façon coréllienne, de la viande, une coupe de fruit et un laitage. Son lien particulier avec la Force l'aidait beaucoup pour se repérer dans son environnement. Avec une agilité étonnante, elle se saissit de son plateau et se dirigea vers les tables. Elora n'avait pas vraiment lié connaissance avec les autres padawans. Son adaptation se révélait plus difficile qu'elle ne le pensait. Elle n'avait pas le droit de contacter sa famille et cela l'attristait beaucoup, mais elle ne le montrait pas. D'un pas tranquille, elle se dirigea vers une table. De ce qu'elle sentait à travers la Force, il y avait trois personnes. Toutes les trois étaient plus agés qu'elle apparemment. La fillette s'avança vers eux. Sans aucune hésitation elle posa son plateau sur la table. Elle les avait déjà vu dans les cours collectifs auxquels elle assistait. Elora sentit que les deux garçons étaient soucieux. Elle sentit plus particulièrement la tristesse et l'inquiétude du plus âgé des deux. Tout en s'installant à table, la petite miraluka demanda aux trois padawans :

"Bonjour, je m'appelle Elora. Je peux m'installer avec vous ?"

La fillette attendit une réponse avant d'entamer son repas. Elora ne voulait pas déranger. Elle se demandait si tous les trois étaient là depuis qu'ils étaient petits. Elle avait appris qu'habituellement les padawans étaient séparés de leur famille quand ils étaient tout petits.
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Dim 6 Avr 2008 - 20:17

Lyrae fronça légèrement les sourcils. Lui tournait en rond, il ne lui arrivait jamais rien… Il enviait un peu le jeune padawan dont la vie ne semblait pas aussi plate que la sienne…

- Et toi, pourquoi tu es triste ?

Lyrae ouvrit la bouche, surpris, puis la referma. Que répondre ? Avait-on le droit d’être triste sans vraiment savoir pourquoi ? Ou juste parce que l’on trouvait sa vie trop ennuyeuse alors que d’autres souffraient le martyr dans la galaxie ?
Le jeune homme ne se posa pas la question longtemps, une jeune fille s’installa à leur côté…

- Excusez-moi de vous avoir interrompu, je suis Akiane.

- Non, ce n’est rien… Répondit Lyrae en rougissant en peu.

Il allait se présenter mais alors, plus surpris encore, il put voir qu’une autre fille venait s’asseoir avec eux.

- Bonjour, je m'appelle Elora. Je peux m'installer avec vous ?

Décidément ! Lui qui déjeunait toujours seul, lui à qui personne n’adressait la parole, voilà que trois personnes d’un coup venaient lui demander de prendre leur repas avec lui ! En plus, Akiane lui semblait si jolie… Il se vit ressentir un élan de gratitude envers Luke. Le jeune padawan semblait attirer tout le monde à lui !

- Oui, oui bien sûr Elora, assis-toi,
dit-il tandis qu’un sourire se dessinait sur son visage. Akiane, Elora, voici Luke. Et moi, c’est Lyrae.

Son assiette l’intéressait beaucoup moins, tout d’un coup ! En plus, il avait esquivé la question embarrassante de Luke… Il espéra brièvement que celui-ci ne la réitérerait pas.

- Heu, vous êtes ici depuis longtemps ? Nous ne nous sommes jamais rencontrés avant, je crois…
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Lun 7 Avr 2008 - 17:54

Akiane avait déjà donner un vaillant coups de fourchette dans son assiette et se débrouillait en experte pour faire tourner ses pates dans sa cuillère, lorsque Lyrae, puisque c'était ainsi qu'il s'appellait, posa une question. Elle releva les yeux vers lui. C'était un garçon à l'aspect frêle avec ses membres fins et son visage légérement émacié que soulignaient des yeux clairs et expressifs. Luke semblait être sa version miniature au détail près que comme ceux de sa race, il était d'une beauté rendue étrange par ses yeux verrons et aveugles. Plus jeune, il semblait plus fragile et cette impression était renforcée par sa cécité mais Akiane savait que cela ne signifiait pas forcément qu'il était vulnérable, bien au contraire. Il en était de même pour Elora qui paressaient même plus adroite que bien des voyants. Malgré le jeune âge de la fillette, son corps commençait déjà à être sculpté par les entraînements physiques et bien qu'elle porta les cheveux courts et des traits enfantins, Akiane savait pour l'avoir écouter en cours, que cette jeune Miraluka avait une réflexion hors du commun pour son âge.

Akiane avait quand à elle fait les mêmes constatations que Lyrae. Elle n'était ni meilleure ni pire que les autres et ne se distinguait que par un esprit impulsif. Cependant, contrairement au jeune homme, elle n'en tirait aucune amertume et savait rester tout à la fois digne et humble devant des enfants comme Luke et Elora dont les capacités semblaient de loin supérieures aux siennes, ne serait-ce que par leur rapport profond et existencielle à la Force. Néanmoins, la jeune padawan savait que bien des grands maîtres jedis n'avaient pas eu de prédispositions plus profondes que leurs camarades lors de leur apprentissage, ce qui ne les avait pas empêché de remplir leurs missions avec brio et d'avoir développé leurs pouvoirs avec autant d'excellence.

Pour en revenir à la question de Lyrae, la jeune padawan répondit le plus simplement du monde :

- Oui, étant au temple depuis mes sept ans, j'avoue que voir un nouveau padawan m'a rendu curieuse.

Elle avait un visage à la fois complice et malicieux comme si elle partageait là l'aveux d'un terrible défaut. Néanmoins, la jeune fille n'en perdit pas pour autant son appétit et entama son repas en retenant sa chevelure d'une main pour ne pas qu'elle la gène d'une quelconque manière.

[hj : je ne sais pas si vous voulez respecter des tours mais si c'est le cas, Luke envoie moi un mp, je supprimerai ce message, tu pourras répondre et ensuite je remettrais le message en l'adaptant.]
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 16 Avr 2008 - 16:37

[hj: précisions au cas où: Les Hapans n'ont pas les yeux naturellement vairons et aveugles. C'est une particularité de Luke. Donc c'est plutôt son "visage" qui donnerait l'impression de "beauté" à Akiane. Quoique un oeil bleu et vert ça peut classe aussi mdrrrrr Razz ]

Il attendait la réponse de Lyrae mais une suite d'évenements plutôt innattendu pour le pauvre petit Luke. Une humaine plus âgée suivit d'une fillette plus jeune cette fois arrivèrent presque simultanément. A la façon d'Elora de propager la Force autour d'elle Luke la devina aveugle mais trouvait sa cécité différente. On aurait dit que la Miraluka était aveugle sans l'être car cela semblait faire parti d'elle, comme si elle n'avait pas eu besoin d'apprendre à se diriger avec la Force, que tout ceci était naturel. Bien sûr Luke ne pouvait pas pousser sa perception jusqu'à distinguer les races. Il devinait à peu près l'âge, l'expérience voir la corpulence lors des mouvements qui mouvaient la puissance Mystique des Jedi. Il les laissa s'installer en se poussant un peu pour les inviter à sa manière, en silence mais non moins chaleureusement.

Ensuite le petit garçon les laissa discuter un peu, mangeant quelques bouchées de purées en se contentant d'écouter sagement. Elora était en face de lui selon sa guide favorite; il rougit très légèrement et lui tendit le pichet en faisant attention toutefois. Depuis un certain temps le Padawan maîtrisait l'art de se servir de l'eau sans trop renverser sur les bords mais bon; devant les inconnus il avait toujours un peu de mal, surtout devant Elora elle l'intimidait un peu. Ses compagnons parlaient avec entrain, effaçant un peu la peine de Lyrae semblait-il. Le petit Hapan lui sourit un peu lorsque Akiane dit être ici depuis l'âge de 7 ans.

-Moi c'est Luke

Fit-il sobrement en trouvant le prénom d'Elora très joli.

-Et je suis aussi ici depuis mes 7 ans. Moi aussi je suis curieux, ne t'en fais pas Akiane.

Le garçon ne préféra pas préciser pourquoi il avait été acceuillit si tardivement ni l'explication de la perdition de sa vue lointainement liée à ça. Son arrivée au Temple avait rimé avec la fin d'un enfer que personne ne devrait connaître. Hélas beaucoup d'enfats étaient encore dans sa situation, aux mains d'une mère tyrannique, voir les 2 parents parfois et pendant bien plus longtemps. C'était en partie pour ça que le p'tit bonhomme tout fragile qu'il était parvenait à tenir face à ce monde immense: la volonté de devenir Jedi pour aider tous ceux qui ne pouvaient le faire comme lui avant.

Bien que le Hapan ne soit pas très ouvert aux autres d'habitude il se demanda pourquoi ses compagnons voulaient devenir des Jedi. Peutêtre était-ce l'entrain et la spontaneité d'Akiane et Elora; ou alors le fait qu'ils soient plusieurs à manger joyeusement qui fit que le petit garçon posa sa question, après beaucoup d'hésitations toutefois, son caractère restant renfermé et méfiant au fond tout de même.

-Au fait vous, pourquoi vous voulez devenir Jedi ? Enfin, qu'est-ce qui vous a donné "lenvie" de l'être ?

Pente glissante car lui-même, si mystérieux serait peut-être forcé de se dévoiler un peu.

~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 16 Avr 2008 - 22:29

Elora fut rassurée de voir qu'elle ne dérangeait pas les trois autres padawans. La petite miraluka "regarda" avec attention chacun de ses trois compagnons. Elle voyait qu'ils étaient tous plus grand qu'elle, mais celui qui l'intriguait le plus c'était Luke. Elle "vit" qu'il propageait la Force autour de lui. La fillette devina qu'il devait se servir de la Force pour voir son environnement. Il devait être aveugle tout comme elle. Mais elle sentait que sa cécité était différente. Il avait apprit à se servir de la Force pour voir contrairement à elle. De plus elle le voyait parsemé de petites étincelles blanche et sentait qu'il avait un lien puissant avec la Force. Beaucoup plus que les autres. Elle se sentait proche du jeune garçon sans vraiment savoir pourquoi. Peut-être était-ce à cause de sa grande affinité avec la Force. La fillette commença à manger ses pâtes. Elle avait vraiment faim, mais écoutait se qui se disait autour de la table. Lyrae leur demanda depuis combien de temps ils étaient au Temple jedi. Akiane lui répondit qu'elle y était depuis qu'elle avait sept ans. La petite miraluka "vit" Luke lui tendre le pichet d'eau et la petite miraluka le prit en lui faisant un sourire :

"Merci Luke."

Elle se servit un verre d'eau. Finalement, elle était bien ici. Elle apprit que Luke était au temple depuis qu'il avait sept ans. Puis le jeune garçon posa des questions à son tour. Il leur demanda pourquoi ils voulaient devenir jedi et ce qui leur avait donné envie de le devenir. La petite fille répondit au deux garçons :

"Moi je suis arrivée il y a quelques jours. Ma mère et ma grand-mère m'ont envoyé ici pour me protéger. Maitre Vahalor m'a dit qu'un sith me cherchait et que j'étais plus en sécurité ici. Au début je voulais pas venir ici et devenir jedi. Mais après j'ai compris que c'était le mieux pour moi et si je deviens jedi je pourrais me défendre toute seule et protéger maman et grand-mère et pleins d'autres personnes aussi. Et je veux que maman soit fière de moi."

Elora but un verre d'eau et continua à manger. Cela ne l'avait pas déranger de dire la raison de sa présence au Temple jedi. de toute façon, c'était la vérité. Elle regarda Luke et lui fit un petit sourire. La fillette sentait qu'elle allait bien s'entendre avec le jeune garçon. Elle se sentait proche de lui par la Force plus qu'avec les autres padawans.
Lyrae O'Sil
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Feuille de personnage
HP:
39/80  (39/80)
PF:
105/105  (105/105)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Jeu 17 Avr 2008 - 17:06

Lyrae buvait les paroles de chacun des padawans autour de la table, tout heureux lui aussi de se retrouver à une table si agréablement animée. Parfois, il se surprenait à mâcher distraitement les mêmes trois pâtes pendant vingt secondes en regardant onduler les cheveux d’Akiane à chacun de ses mouvements de tête. Mais son attention fut bientôt retenue par l’explication d’Elora au sujet de sa présence au Temple. Poursuivie par un Sith ! Sa famille était peut-être importante…

- En fait, intervint Lyrae, je suis sûr que si ta maman t’entendait en ce moment, elle serait déjà assez fière de toi !

Un sourire jovial s’était peint sur le visage du jeune homme tandis qu’en se retournant vers Luke, il se mit à réfléchir à la raison pour laquelle il avait voulu devenir un Jedi.

- Hé bien, moi… Commença-t-il en avalant une des dernières bouchées de son assiette. Mon grand-père était un Chevalier Jedi. Il m’a appris beaucoup de choses et… Lorsqu’il est mort, j’ai voulu suivre la voie que lui-même avait choisi dans sa jeunesse. Puisque j’avais des affinités avec la Force, je ne voyais pas pourquoi il aurait fallu que je devienne marchand ou dentiste.

Lyrae estima que c’était un bon résumé. Il n’y avait pas grand-chose à dire, en fait.

- Je pense que je me verrais bien me spécialiser dans la guérison, si j’y arrive, ajouta-t-il.Et vous deux alors, comment ça vous est venu ?

Son regard se posait tour à tour sur les visages de Luke et d’Akiane. Le petit hapan qui était arrivé maladroit et gêné lui semblait être plus détendu. Quant à Akiane, ses traits, sa voix et ses yeux assurés ne pouvaient l’empêcher d’attiser une suave curiosité dans l’esprit du jeune homme.
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mar 6 Mai 2008 - 11:32

La discussion autour de la table était vraiment animée et cela faisait vraiment plaisir à Elora. Cela la changeait vraiment des repas avec sa grand-mère. La petite fille termina ses pâtes en écoutant ce que disait Lyrae. Ainsi il y avait eu un jedi dans sa famille et c'était ce qui lui avait donné envie de le devenir ,aussi. La petite fille reporta son attention sur Luke, attendant de savoir comment il s'était retrouvé ici. Elle sentait qu'il avait un rapport spécial avec la Force tout comme elle. Lyrae expliqua qu'il voulait se spécialiser dans la guérison. La fillette n'avait jamais réfléchie à ce qu'elle ferait en tant que jedi. En même temps cela ne faisait pas longtemps qu'elle était au temple. Mais ce qu'elle savait, c'est qu'elle voulait découvrir l'univers, bouger et vivre des aventures. Toujours pressé, toujours vive, la petite miraluka prit la parole après que plusieurs minutes de silence soient passées. Elle n'aimait pas beaucoup le silence, ni les repas qui duraient trop longtemps. De sa petite voix fluette et clair, elle rompit le silence qui s'était installée autour de la table :
"
Moi, je voudrais découvrir l'univers et vivre pleins d'aventures. Je pourrais pas rester assise à réfléchir pendant des heures."

Déjà rester une heure calme était difficile pour Elora. Alors réfléchir des heures c'était insurmontable pour la petite padawan. Elle regarda son plateau. Elle avait presque fini son repas. Il ne lui restait plus que son morceau de fromage et la salade de fruit. Après avoir mangé son fromage, la petite fille demanda aux trois autres padawans :

"Dites vous allez faire quoi cet après-midi ?"

Puis attendant leur réponse, la petite miraluka commença à manger sa salade de fruit. Elle ne savait pas trop ce qu'elle allait faire après. Peut-être
allait-elle explorer le Temple ou essayer de sortir pour en explorer les alentours. Elle regarda les autres padawans et chevaliers qui mangeaient dans le réfectoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 7 Mai 2008 - 8:53

Kamina pénétra alors dans la cantine. La jeune fille avançait, se glissant aisément dans la foule qui commençait à arriver. Elle alla prendre un plateau léger et se dirigea vers la table des padawans. Malgré le temps gris, la jeune fille était sortie et s'était pris la pluie qui avait commencé à tomber. D'abord fine, puis plus drue. Mais elle n'y avait pas prêtée attention, toute à son entraînement.

"Bonjour Luke. Bonjour Akiane. Ca va?" fit-elle à l'adressse des deux padawans qu'elle connaissait déjà. [cf histoire, elle est arrivée à 8ans]

Elle adressa un sourire aux deux qu'elle ne connaissait pas, à savoir la petite miraluka et le jeune homme qui devait avoir sensiblement son âge. Peut-être un peu plus jeune qu'elle, mais pas de beaucoup. A l'adresse de ceux qu'elle ne connaissait pas, elle fit:

"Bonjour, je m'appelle Kamina. Mais vous pouvez aussi m'appeler Kami. Je suis un peu la grande soeur, ici. Si vous avez un soucis, vous pouvez venir me demander."

Elle avait parlé d'un ton chaleureux, comme à son habitude. De son aura émanait une douce chaleur, signe de sa douceur. Elle prit place à la table des padawans et commença à manger, sans prêter attention à ses vêtements et à ses longs cheveux cuivrés humides.

"La matinée s'est bien passée pour tout le monde?" demanda-t-elle alors de sa voix chaleureuse et douce.

Elle attrapa la carafe d'eau et la versa dans son verre avant de porter ce dernier à ses lèvres. Sans le savoir, elle reposa la question de la petite miraluka:

"Vous avez quelque chose de prévu, pour cet après midi?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 7 Mai 2008 - 15:04

Selenore revenait des jungles, manquant encore une fois de se faire tuer mais peu lui importait désormais. Si le changement ne venait pas dans les prochains jours, il partiraient, aux risques de tomber entre des griffes d'un seigneur noir. Sa volonté, ou plutôt sa rage du monde était toujours plus oppressante. Il n'avait jamais été vraiment apprécié ici. En dix longues années qu'il avait vécu, il ne s'était approché que d'un maitre, n'en avait jamais eut et les raisons se contaient par dizaine voir centaines.

Une partie de lui, que l'on peut appeler raison ou "cœur" tentait cependant de changer la donne, il tenterait donc, un peu malgré lui, de s'approcher des autres, de lier des relations, malgré le fait que son caractère se trouve en barrière. Il se trouva donc au réfectoire, seul mais cherchant éventuellement un padawan seul ou un groupe mais suffisamment petit pour qu'il ait des chances de l'intégrer. Il regarda donc, ne voyant pas réellement de groupe qui pouvait répondre à ces attentes... Jusqu'au moment où il croisa le regard d'une fille ayant son âge : Kamina Jade. Il ne la connaissait pas, il ne connaissait pas grand monde en fait. Autour de lui, aucune des tables ne se trouvait disponible et il ne possédait pas d'autre choix que d'y aller. Prenant son plateau, il se rapprocha de la table, pour arriver à une place libre entre cette fille de son âge et une autre, du nom d'Elora, bien que plus jeune vue sa taille et le développement de son corps. dans un grand sourire et ce, avant de s'assoir, il demanda :

- Je peux ?

Il semblait qu'aucun ne montrait de résistance face à cela et il déposa ce qu'il avait dans les mains, s'installant :

- Moi, je m'appelle Selenore. Toi c'est Kamina je crois, non ? On s'est vu sur un cours de défense au sabre il y a un peu plus d'un mois. Comment va ce petit monde ?

Il prenait une attitude très détendue mais, malgré tout, restait légèrement à l'écart dans ses propos, ne voulant pas trop s'étaler sur lui même pour le moment...
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Jeu 8 Mai 2008 - 10:41

Alors qu'Elora attendait laréponse de ses trois camarade de tablée, une autre padawan arriva et s'installa avec eux. Apparemment, elle semblait connaitre Akiana et Luke. Elle voyait dans l'aura de Force de la jeune fille, qu'elle était douce et une grande sagesse. Un peu comme certain maitre jedi. La fillette percevait une douce chaleur en elle. La jeune fille était beaucoup plus grande qu'elle. Elle devait avoir le même âge que Lyrae et Akiane. Elora lui répondit avec un petit sourire :

"Bonjour Kamina. Je m'appelle Elora et je suis arrivée il n'y a que quelques jours."

La petite miraluka se servit un autre verre d'eau en réfléchissant à la question de Kamina. Oui elle pouvait dire qu'elle avait passé une bonne matinée. Même si elle a dû passé un peu de temps à la bibliothèque. Décidément, elle n'aimait pas beaucoup cet endroit. La leune fille reposa la même question qu'elle et cela fit sourire la petite padawan. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait faire. Elle aurait aimé sortir du temple et aller explorer les alentours. Avant qu'elle ne put répondre, un autre padawan arriva. Mais celui-ci était bien différents des autres. Son aura était flou et des points rouge s'y trouvait. La fillette était intriguée par le garçon. Mais c'était différents de Luke. Il devait avoir le même âge que Kamina. Ce dernier entre elle Kamina et elle et se présenta. Elora répondit aux deux jeunes gens de sa voix fluette et pleine de joie, en commençanr par Selenore.

"Bonjour Selenore, je m'appelle Elora. Et ça va très bien."

Elle ne lui posa aucune questions au sujet de ce qu'elle avait vu dans son aura. Elle demanderait à maitre Vahalor. Puis elle reporta son attention sur Kamina et répondit à ses questions :

"Moi j'ai passé une bonne matinée. Même si j'ai dû encore aller à la bibliothèque lire des écrits sur les jedi. Euh sinon je sais pas encore ce que je vais faire cet après-midi. Je verrais bien. Il y a surement plein de trucs à faire."

En fait, la petite padawan avait déjà une idée de son programme de l'après midi. Mais elle ne savait pas encore comment elle allait faire pour sortir. De ce fait, elle préférais garder ses projets pour elle. Elle but son verre d'eau et attendit que les autres répondent. La fillette reporta son attention quelques secondes sur Luke et lui adressa un grand sourire. Elle aimerait beaucoup apprendcre à le connaitre. Elle sentait qu'ils avaient beaucoup de choses en commun et se sentait proche de lui par la Force.

[HJ : On n'attend pas Luke. La joueuse n'a pas le temps pour venir répondre. On continue le topic sans lui. Wink]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Jeu 8 Mai 2008 - 17:29

"Moi j'ai passé une bonne matinée. Même si j'ai dû encore aller à la bibliothèque lire des écrits sur les jedi. Euh sinon je sais pas encore ce que je vais faire cet après-midi. Je verrais bien. Il y a surement plein de trucs à faire."

Selenore songea un peu, de multiples idées traversant son esprit, plus ou moins correcte à prononcer avec certaines personnes qu'il ne connaissait pas du tout. Toutes se confrontait à tenter quelques risques qui leur provoqueraient sans doute de belles peurs qui n'auraient pas été regrettée. Il commençait à manger, regardant chacun des individus qui se trouvait là, plus ou moins confiant. A vrai dire, il n'avais aucunement confiance, sensible au doute. Il souhaitait malgré tout se faire des amis, cesser de se retrouver en proie à la solitude, à l'oublie et aux ombres qui l'attiraient tant. Après une courte hésitation, il repassa en vue toutes les têtes qui se trouvaient dans cette table, puis regarda légèrement autour de lui pour voir si un maitre ou ne serait-ce qu'un chevalier pouvait réellement porter attention au fruit de cette discussion :

- Pour ceux qui ont des maîtres, je pense que votre après-midi sera chargé mais pour les autres...

Il se rapprocha un peu plus de la table puis continua avec une voix plus basse, il ne chuchotait pas mais n'en était pas loin :

- On pourrait prendre un star-speeder à l'astroport et faire un tour sur Corrusant... Nous sommes des jedis, disciple de la force. Nous avons droit de nous amuser et nous pourront peut-être même transmettre notre générosité là-bas si besoin est. Nous ne sommes pas des Dieux mais avons la chance de vivre à travers la Force... Nous seront rentrés avant minuit pour ceux que cela peut inquiéter.

Sur ce coup, il savait qu'il se trouvait directe, trop sans doute. Il le regrettait peu à peu, au fond de soi.Ceux qui se trouvaient là n'appréciaient peut-être pas les loisirs qu'offrait la planète, lui-même n'y avait jamais été mais ce que pouvaient en raconter les maîtres ou les rares visiteurs qui s'aventuraient dans le temple l'attirait réellement dans cette citée monstrueuse qui occupait pratiquement toute la surface d'un monde. Suivant la réaction de ses camarades, il passerait cette phrase sous signe d'ironie... Se ridiculisant devant ceux qu'il avait approché pour la première fois. Dans l'autre cas, il expliquerait comment il comptait obtenir un vaisseau, jouant sur le marchandage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Ven 9 Mai 2008 - 17:53

Tandis que tout un groupe d'apprenti Jedi étaient en train de déjeuner, une petite fille du haut de ses sept ans, Laska, ses cheveux mi-long bruns et ses yeux de couleur presqu'identique aux cheveux, arriva avec un plateau repas sur lequel il y avait un jus d'orange ainsi qu'un toast encore chaud. Vêtue de la tenue prévue pour les padawan, elle arriva à une table où du monde se trouvait déjà, elle avait déjà vue certaines personnes mais n'en connaissait pas particulièrement, en faite, elle connaissait surtout les personnes de son âge pas vraiment les autres, non pas qu'elle aimait pas les "plus grand" loin de là, Laska aimait tout le monde, pas pour rien que son prénom voulait dire Amour, mais c'était plus facile de s'adapter avec des personnes de son âge que des personnes plus grand, mais lorsqu'il fallait elle savait faire des groupes avec des personnes plus âgées qu'elle. Et c'était la vue d'une personne qui semblait avoir son âge qui fit qu'elle avait envie de faire connaissance avec elle, avec tout le monde autour de la table en faite. Et pourquoi pas s'en faire des amis ? Elle serait ravie en faite de connaître encore plus de monde dans le temple jedi, car même après une année d'apprentissage ici il y avait toujours énormément de monde qu'elle ne connaissait pas, tellement de monde venait, partait, revenait, repartait, qu'il était compliqué de connaitre tout le monde ici.

" Bonjour, est-ce que je peux me joindre à vous ? "

Personne ne dit non et ne semblait en désacord alors elle posa son plateau et s'assit et dit alors :

" Je m'appelle Laska"

Voilà, en une phrase elle s'était vaguement présentée, enfin, elle n'avait dit que son prénom, mais le reste n'était pas vraiment important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Lun 12 Mai 2008 - 10:45

Kamina écouta les interventions de Selenore et d'Elora sans piper mot. A Selenore, elle adressa un signe de tête. Elle le connaissait de visu, comme lui, mais ayant toujours passé plus de temps avec son groupe composé d'aînés qu'avec des jeunes de son âge, elle n'avait jamais vraiment pris le temps de faire sa connaissance. Un tort, sans doute, qui pourrait se réparer rapidement. Enfin... Façon de parler.

"Ce n'est pas raisonnable de sortir, et surtout, de quitter Ondéron, Selenore" commença-t-elle avant d'enchainer:

"Les maîtres sont responsables de nous. Partir sans les prévenir, c'est nous mettre en danger et spoiler leur autorité.

Allez faire un tour sur Coruscant, pourquoi pas, mais il faut prévenir les maîtres d'abord."

Bien entendu, c'était sa sagesse habituelle qui l'avait fait parler. Même si elle n'était pas contre, si l'idée était séduisante, elle était avant toute chose raisonnable et refusait de partir comme une voleuse. Tout en parlant, elle avait posé ses yeux pâles sur Selenore. son regard était doux, pas même réprobateur, mais concerné, presque inquiet pour le jeune homme qui avait eu cette idée là.

"Effectivement, sortir peut nous faire du bien à tous, surtout ceux qui n'ont pas de maître. Mais nous sommes des apprentis jedis. La Force ne doit pas être utilisée pour notre bien être ou pour nous mettre en avant. Nous devons l'utiliser de façon désintéressée pour faire le bien autour de nous, ou pour protéger ceux qui ne le peuvent pas."

A nouveau, la jeune fille marqua un temps d'arrêt, posa un regard clair et protecteur sur l'ensemble des personnes attablées. Elle s'interrompit à l'arrivée d'une toute jeune padawan à laquelle elle adressa un sourire très doux, presque maternel.

"Bonjour Laska. Je suis Kamina. Installe-toi donc, il n'y a pas de problème."
Elora Faren
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Feuille de personnage
HP:
44/65  (44/65)
PF:
38/58  (38/58)

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Lun 12 Mai 2008 - 15:08

Elora écouta avec une grande attention la proposition de Selenore. Elle était vraiment tentante. De plus, la fillette n'était jamais allée sur Coruscant et elle voudrait bien voir à quoi ressemblait la planête-cité. Comme à son habitude, elle n'écouta pas vraiment sa petite voix intérieure. Bon, elle savait qu'un Sith était à sa recherche, mais l'idée était vraiment trop tentante. Sa curiosité et son goût pour l'aventure étaient exarcerbés. Mais Kamina mit un bémol à ce projet de voyage. Il ne fallait pas partir sans en avertir les maitres jedi. La jeune fille étyait vraiment la voix de la sagesse. Cette sagesse qui faisait souvent défaut à la petite miraluka. En y réfléchissant Kamina n'avait pas complêtement tord. Mieux valait prévenir les maitres, mais accepteront-ils qu'ils partent aussi loin ? La petite fille en doutait. Une petite padawan qui devait avoir a peu près son âge arriva et s'installa avec eux. La petite miraluka lui fit un sourire et l'accueuillit à son tour :

"Bonjour Laska, je m'appelle Elora."

C'était agréable de voir des padawans de son âge. Bizarrement Luke ne disait rien et la petite fille lui adressa un sourire encourageant. Puis elle répondit à Selenore et Kamina.

"Ca serait chouette de pouvoir y aller. Je suis jamais allée sur Coruscant. Je voudrais vraiment voir à quoi elle ressemble."

Demander au maitres ? En même temps il fallait de l'argent pour aller là-bas et les padawans n'en avaient pas. Donc ils étaient obligés d'aller demander l'autorisation aux maitres jedi.

"En même temps, Kamina n'a pas tord. Il vaut mieux demander l'autorisation aux maitres. En plus, il faut de l'argent pour prendre le star-speeder et on n'en a pas. Mais j'espère qu'ils accepteront de nous laisser partir."

Oui, Elora espérait vraiment qu'ils accepteraient de les laisser aller sur Coruscant. La petite fille n'avait pas peur de Sith qui la recherchait. Et puis elle serait pas toute seule, il y aurait des grands aussi. En pensant à cela, la petite miraluka demanda à Laska :

"Dis Laska, tu viendrais avec nous sur Coruscant ? Selenore a proposé qu'on prenne le star-speeder et qu'on s'y rende. Mais on demanderait d'abord aux maitres. Ca sera vraiment amusant."

Elora adorait l'aventure et son visage rayonnait à l'idée d'en vivre une sur Coruscant, la cité-planête, le centre nerveux de la République. Impatiente, elle attendit la réponse de ses camarades. Bouger la démangeait énormément et cette petite escapade lui permettrait de vider son trop plein d'énergie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mar 13 Mai 2008 - 5:37

Selenore paraissait détendu, calme reposé. Il écouta avec attention chacune des paroles de ses interlocutrices, à commencer par Kamina Jade puis par la petite miraluka. Songeur à l'idée des maitres, il réfléchi un moment avant d'émettre plusieurs hypothèses : Les maitres ne les laisseraient sans doute pas partir aussi facilement, encore moins le temps d'une après midi. S'ils voulaient réellement profiter de ce moment, il leur faudrait partir dès la fin du repas, se ruant vers les hangars du temple, y prendre un véhicule pour se rendre sur l'astroport. Revint le problème de l'argent, il s'agissait d'une véritable plaie. Comment récupérer un Star Speeder ? Le vaisseau idéal pour un groupe d'une dizaine de padawan mais... Sa prise n'était pas une mince affaire. Il songea à son dernier départ pour Iziz, se remémorant l'aide qu'il avait pu apporté à un commerçant harcelé par quelques jeunes. Il avait eut beaucoup de chance et n'avait jamais usé de ce qu'il avait pu lui dire ce jour : "Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite vraiment pas...". Jedi malgré lui, il était invité à refusé à user de la bonté de cette individu mais à ses yeux, il s'agissait d'un des rares moyens de trouver accès au vaisseau. Il ne tarda pas à exposer la situation mais, avant de procéder, il salua la padawan qui venait d'arriver :

- Bonjour Laska, mon nom est David... Donc, si nous voulons réellement savourer ce moment, il nous faudra partir dès la fin du repas chercher le vaiseau, le trajet dur en somme plusieurs heures. Je ne souhaite pas rester une demi-heure sur la planète-cité. *Il lève les yeux au ciel puis reprend*. Un moyen bien plus simple serait de partir vers le hangar pour y prendre un véhicule rapide et se diriger vers Iziz, j'ai une connaissance qui pourrait peut-être nous fournir le speeder, le temps d'une après midi. Si nous essayons d'interroger les maitres, il sera trop tard. Je souhaite vraiment voir de quoi il en retourne et, nous n'avons aucune crainte à avoir ensemble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 14 Mai 2008 - 13:38

Le probleme d'un tel plan est qu'une fois de retour au Temple, vous recevriez une remontage de bretelles tels que vous n'en avez jamais vu!

Ces paroles venaient d'etre prononcées par une voix douce et bienveillante provenant juste à coté du rassemblement de padawans. Apparut alors juste à coté de la table maître Vahalor. Toujours vetu de son accoutrement particulier, Horus adressa un sourire amical et rassurant à tout les jeunes gens presents tout en se contentant de se tenir à leur coté. Si Horus avait entendu la conversation des aprentis, c'était pour la bonne raison qu'il se tenait quelques metres plus loin derriere un pillone. Car malgrés son aparence bien differente des autres maîtres, Horus était naturellement discret et slencieux, fait du à son enfance, aussi s'était il posté non loin de la table des padawans sans etre remarqué. Son but était alors de se reposer tranquillement en observant tout ce qui se passait dans la cantine. Ocupation certe peu courante, mais qui permettait au maître d'observer et de remarquer les autres personnes presentes au Temple et de faire ainsi de nouvelles connaissances. C'était donc par hasard qu'il avait percut la conversation des apprentis, qu'il avait ensuite suivit avec interet. Le moment était alors finalement venu pour lui d'intervenir, ce qu'il continua à faire d'une voix calme et joyeuse, se tenant tranquillement debout devant tous, un air bienveillant inscrit naturellement sur son visage et son corps en position detendue.

Sachez que ce n'est pas pour rien que nous interdisons aux apprentis de sortir de l'enceinte de la ville sans etre accompagné. Tout simplement parce que hors de la securité des chevaliers et maîtres jedis, un nombre incalculables de dangers peuvent vous arriver. Et même pour les padawans avançés, le risque d'etre blessé voir même tué est grand. Sans parler de la coruption à votre insue du coté obscur. Aussi, tant que vous n'etes pas pleinement capables de vous prevenir de la majorité de ces dangers, vous ne partez pas seuls. Si c'était tout de même le cas, je n'ose imaginer ce que les maîtres vous reserverez comme traitement!

Mais afin d'eviter cela et de pouvoir permettre votre sortie, je propose ma modeste personne de vous accompagner dans votre visite de Coruscant. Je me ferrais des plus discret et ne generait ou n'interviendrait en rien dans votre virée, je vous le promet, tant que vous n'allez pas dans un endroit à risque comme les bas fonds. Un peu comme un ange gardien silencieux et quasi invisible, si vous preferez.

Quoi que vous decidiez, je me presente en tout cas à vous. Horus vahalor, maître jedi, enchanté de tous vous rencontrer!

Dernière édition par Horus Vahalor le Sam 31 Mai 2008 - 19:40, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mer 14 Mai 2008 - 16:49

Kamina observa Selenore tandis qu'il renchérissait. Il ne semblait pas comprendre ce qu'elle essayait de lui faire comprendre.

"C'est pour notre sécurité, Selenore..."

Elle s'interrompit, ou plutôt se fit interrompre par un maître qui passait par là. Elle se tourna vers lui et s'inclina respectueusement.

"Maître Vahalor" (c'est moi ou ça fait pensé à ça alors? bref...)

Kamina reporta ensuite son attention sur le jeune homme. Continuerait-il son petit manège? Prétexterait-il de ne plus vouloir y aller pour le faire sitôt que le maître aurait le dos tourné? Elle espérait qu'il ne serait pas assez stupide pour le faire. Elle adressa donc un regard appuyé à Selenore puis se retourna vers Horus.

"J'espère que vous ne mettez pas une tâche importante de côté en nous proposant de nous accompagner. Sinon, nous pouvons toujours reporter cette sortie."

Malgré l'envie qu'ils avaient tous de sortir, le devoir d'un jedi était plus important que le plaisir des padawans. C'était quelque chose dont elel avait toujours eu conscience. Kamina adressa un nouveau salut au jedi puis reporta son attention sur les autres padawans qui n'avaient, pour certains, pas encore pris la parole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   Mar 27 Mai 2008 - 15:27

Le garçon répondant au nom de Seeran déposa ses yeux sur la jeune femme et la miraluka avant d'entendre une voix grave, celle d'un homme. L'aisance du son, tout comme le vocabulaire employé annonçait la présence d'un maitre et ces premiers mots couvrirent le jeune homme de honte baissant légèrement les yeux. Au fond, il savait, ce plan n'était en rien bon, tout cela ne conduirait qu'à aller contre les directives du Conseil, causant un certains nombre d'ennuis à son sujet tout comme à ceux qui l'auraient suivis. Il finit enfin par relever ses prunelles bleutées, regardant tout d'abord Kamina avant de les reporter sur le seigneur Vahalor (dit comme ça, oui c'est vrai qu'il y a une belle ressemblance ^^'). Il devait l'admettre, se vouer à l'évidence et assumer ces propos. Son cœur battait un peu plus vite mais se relâcha dès que la proposition fut formulée. Cet individu était parvenu à l'apaiser mais aussi à le mettre en garde.

Il s'apprêta à parler mais, une voix non loin de lui, plongée à la fois dans la clarté et la tendresse la plus pure fut plus rapide. Il la regarda tout d'abord, ressentant en elle cette attirance pour Coruscant mais aussi la sagesse qui l'équilibrait. Si le maitre acceptait, il allait de soit que la sortie aurait été plus apprécié, tolérée. Afin d'appuyer sa camarade, il s'exprima à son tour, dans une voix détendue et calme :

"Merci beaucoup maitre..."

Il marqua une pause puis reprit, sur un ton plus grave et plus sonore :

"... Mais comme l'a dit Kamina, nous pouvons aussi reporter la sortie, il ne faut pas que cela soit un poid pour vous. "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)   

Enfin un déjeuner différent des autres ? (libre...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant