Ragda Rejliidic
Ragda Rejliidic
Messages : 916
Eclats Kyber : 25
Temps Standard Galactique (TSG) : 4h21
Expéditeur : Ministre Ragda Rejliidic
Destinataires en copie : Aucun


! Priorité : Ultra Haute !

#Niveau de Sécurité : Extrême #

Objet : URGENT : Graves tensions au Sénat



Votre Excellence,

A l'heure ou j'écris ces mots, vous devez encore être en hyperespace, à destination d'Artorias. Vous ne les lirez probablement pas avant quelques heures...

Si je prends la liberté de vous contacter, c'est que la situation, ici sur Coruscant est grave ! Depuis votre départ, un véritable vent de défiance secoue le Sénat. Une défiance envers le gouvernements, mais surtout envers vous...

Chaque minute qui passe, c'est de nouveaux partisans qui rejoignent le camp des fauteurs de troubles... Au rythme où la contagion progresse, vous serez sous les coups d'une motion de censure avant la fin du conflit ! Je n'ai aucune preuve concernant l’identité des leaders de ce mouvement, même si j'ai ma petite idée... Il peut aussi bien s'agir du Sénateur de Corellia, ou bien de la Sénatrice de Kuat, peut-être les deux...

Notre seule chance, c'est de recadrer les Sénateurs, de les mettre face à leurs contradictions. Pour cela, je réclame l'ouverture d'une nouvelle cession extraordinaire que je présiderai en qualité de Ministre de l’Économie. Étant donné que Votre Excellence, ainsi que le Ministre de la Défense êtes actuellement en mission, cette tâche devrait normalement revenir au Vice Chancelier, ou bien au Ministre de la Sécurité Intérieure. Mais le premier est introuvable, il a disparu de la circulation prétextant un problème de santé... Tandis que la seconde est totalement monopolisée par le renforcement de la sécurité du Coruscant, craignant que cette attaque ne soit qu'une diversion pour infiltrer des agents au cœur même de nos institutions.

De ce fait, je suis hiérarchiquement la personne la plus haut-placée pour représenter la République, et il est de mon devoir de le faire au plus tôt. Je vous joints tous les documents officiels requis à la déclaration d'un cession extraordinaire du Sénat. Veuillez me les retourner, signés de votre sceau, au plus vite pour que je puisse procéder aux convocations. Faites moi confiance, je saurais comment forcer le meneur de cette bande d'opportunistes à se révéler, et je ne manquerais pas de lui faire perdre toute sa crédibilité. Sans sa tête, le mouvement de défiance se dispersera de lui même.

En espérant une réponse rapide de votre part,
Ministre de l'Economie et du Trésor, Ragda Rejliidic.


Spoiler:
Halussius Arnor
Halussius Arnor
Messages : 474
Eclats Kyber : 0
Temps Standard Galactique (TSG) : 7h45
Expéditeur : Le Chancelier suprême Halussius Arnor
Destinataires en copie : Aucun


! Priorité : Ultra Haute !

#Niveau de Sécurité : Extrême #



Objet : Session extra-ordinaire du Sénat galactique



Monsieur le ministre,


Cette nouvelle me bouleverse. Ainsi, la République va devoir se défendre sur deux fronts différents. Partant des informations que vous m'avez communiqués, si l'aspect militaire de cette crise m'incombe, son aspect politique vous est dévolue.

Vous trouverez ci-joint le décret portant convocation du Sénat en session-extraordinaire, sous votre présidence. Vous pourrez trouver en la personne de M.Opale, secrétaire général de la Chancellerie un soutient et une aide précieuse afin de vous soutenir dans cette tâche.

Vous connaissez mes sentiments envers la République. Vous savez combien je suis attaché à ses idéaux et à ses principes et combien je suis fermement résolu à les défendre. Je conçois que certains membres de cette assemblée prestigieuse puisse être en désaccord avec la politique que nous menons et qu'ils puissent en vouloir à ma personne même, c'est ainsi qu'une démocratie fonctionne.

Cependant, de part ma fonction et de part la conviction qui est la mienne de défendre la République, je ne tolérerai en aucune façon que cette opposition à la politique en cours et cette défiance à mon égard ne viennent servir de prétexte à affaiblir la République, de quelque manière que ce soit, afin de satisfaire des intérêts particuliers et corporatistes au détriment de l'intérêt général. Elle ne peut pas se le permettre.

Loin de Coruscant je m'en remet à vous, monsieur le Ministre, et à votre sens du devoir envers la République afin que cette crise puisse se régler et trouver une issue favorable. Faites ce qu'il convient de faire. Une seule chose compte, la République.

Informez le Sénat que je le tiendrai au courant régulièrement, dans la mesure du possible, de la situation sur Artorias.

Avec tout mon soutient et que la Force soit avec vous,


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

_____________________PIECES JOINTES_________________________



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


¤¤ Décret CS-0002-SE ¤¤

~ Convocation du Sénat galactique en session extra-ordinaire ~

Le Chancelier suprême de la République,
Vu l'article 8 de la Constitution galactique,
Décrète :

Article 1

Le Sénat galactique est convoqué en session extraordinaire le .... / .... / .....


Article 2

L'ordre du jour de cette session extraordinaire comprendra :

- La situation de la politique intérieure de la République

Article 3

Le Ministre de l'Economie et du Trésor est responsable de l'application du présent décret, qui sera publié au Bulletin officiel de la République galactique.

Fait le ..... / ..... / .....

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn