Invité
Anonymous
Une navette se posa dans le hangar du Temple jedi. A son bord se trouvait une padawan miraluka à l'air assez dépité. Elora regarda par le hublot et repensa à ses aventures de ses derniers mois. Cela faisait maintenant presqu'un an qu'elle n'avait pas remis les pieds sur Ondéron. De plus son départ n'avait pas été autorisé par le Conseil Jedi. La jeune fille avait agit sur un coup de tête. S'apercevant que l'Ordre n'avait pas de nouvelles d'Horus Vahalor, la miraluka avait décidé de prendre le bantha par les cornes et de faire sa propre enquête. Elle avait donc quitté Ondéron par une nuit sans rien dire. Elle savait qu'on se rendrait compte de sa disparition, mais à ce moment-là cela avait été le dernier de ses soucis. Et pourtant, on lui avait attribué un nouveau maitre pour terminé sa formation. Mais elle n'arrivait pas à oublié Maitre Vahalor, le premier à l'avoir pris sous son aile dès son arrivée ici.

La jeune padawan avait parcouru de nombreuses planètes et travaillé pour subvenir à ses besoins. Mais elle n'avait rien découvert sur son maitre : ni trace, ni indice. Ce dernier avait disparu de la surface de la galaxie. La demoiselle n'avait pas osé retourné voir sa mère et sa grand-mère sur Alphéridies, ne voulant pas les décevoir. Ces dernières avaient tellement mis d'espoir en elle. En tout cas, son exil lui avait permis de faire le point sur sa relation avec Luke. Elle avait fini par accepter son homosexualité et que leur lien unique ne serait qu'amical. Même si cela avait été assez difficile.

Elora descendit de la rampe et se dirigea prestement vers le dortoir des padawans. Elle se doutait que les membres du Conseil jedi étaient déjà au courant de son retour au temple et ils allaient surement la convoquer. La jeune miraluka jeta son sac sur son lit et alla prendre une douche. Puis elle enfila une tenue de padawan propre. La demoiselle attacha son double sabre à sa ceinture et prit soin de bien coiffer ses cheveux. Puis elle s'assit sur son lit attendant qu'on vienne la chercher. Elle perçu assez vite à travers la Force l'aura d'un chevalier jedi. Ce dernier se dirigeai vers le dortoir. Lorsqu'il arriva, la jeune fille était déjà debout et semblait l'attendre. Ce dernier la regarda et lui fit part que le Conseil jedi l'attendait. Elora suivit le chevalier jedi jusqu'à la Chambre du Conseil.

Se retrouver à faire de nouveau le chemin la ramena onze ans en arrière alors qu'elle allait devenir la padawan de maitre Vahalor. Le chevalier jedi se mit à côté de la porte et la jeune fille entra dans la grande salle circulaire. Le Conseil jedi en entier était présent. Cela ne fit qu'augmenter le stress de la padawan miraluka. Maintenant elle se rendait bien compte de l'énorme bêtise en quittant ainsi le temple jedi. Cette fois la punition allait surement être sévère. Mais ce qu'elle craignait le plus était d'être renvoyé de l'Ordre. Elora alla se placer au centre de la pièce. Elle percevait nettement les auras des différents maitre présent à travers la Force et pouvait aisément dire quelle aura appartenait à quel jedi. Stressée et se demandant ce qui allait lui arriver, elle s'adressa au Conseil le plus respectueusement possible :


"Maitres, vous m'avez fais demander ?"

Elle attendit la réponse des vénérables dirigeants de l'Ordre avec une anxiété qui était assez perceptibles. La jeune fille avait tendance à agir sans réfléchir, mais elle apprenait toujours des erreurs qu'elle faisait.
Invité
Anonymous
Nouvelle journée, nouvelle session du conseil jedi ;

Elles s'accumulaient à un rythme digne de l'emploi du temps d'Halussius Arnor, si bien qu'entre elles et ses entraînements redoublés auprès de maître Ashana, maître Mi n'avait plus l'occasion de partir en mission ; elle avait dû déléguer celle, importante, sur Chandrila, par exemple, laissant à des chevaliers aguerris le soin d 'enquêter sur la présence obscure qui s'y ressentait.


Alors qu'elle entrait dans l'ascenseur de la tour sud est, au sommet de laquelle s'érigeait la chambre du conseil, elle entremit sa main dans le passage de la porte coulissante pour la retenir et permettre à Saï Don de la rejoindre, puisqu'il n'était qu'à quelques pas de canne de là. Il en profita pour la briefer sur cette séance à laquelle elle avait simplement reçu l'appel par comlink.

- Elora Farren ? Oui je me souviens d'elle. Un peu torturée parfois, à mon souvenir... Son départ improvisé ne m'avait pas surprise. A vrai dire, ayant traversé le même type de crise qu'elle juste avant, j'avais à l'esprit qu'elle nous reviendrait...

L'ascenseur s'immobilisa au dernier étage, et les portes s'ouvrirent sur la salle circulaire et illuminée par la lumière du jour. La vue époustouflante ravissait chaque fois la togruta. Pas de bol pour les pauvres bougres qui seraient bientôt affectés au temple de Coruscant... Entre la pleine verdure sauvage et la ville d'acier à outrance, il n'y avait pas photo : Laksh'Mi était bien à sa place.

Les deux maîtres prirent leurs places dans leurs fauteuils respectifs. Fauteuils moyennement confortable, juste assez pour supportez les heures entières passées ici, mais pas trop pour demeurer en éveil et alertes. A la gauche de la jedi, le Kaminien, comme d'habitude, et à sa droite, ce cher Shita, comme d'habitude... Elle lui adressa un chaleureux sourire complice. Il l'avait bien entraînée, notamment à découvrir de nouveaux pouvoirs de Force, comme la surtension et la bulle. Il lui fallait encore s'exercer, mais elle en avait saisi les principes techniques dans son corps et dans son esprit.

Lorsque le conseil fut - rapidement – au complet, certains absent ayant compensé via holo, on fit entrer la jeune miraluka, aujourd'hui sur le point de devenir une adulte, pour premièrement l'accueillir, recevoir son rapport et... ses explications ; Laksh'mi estimait aussi que les motivations et choix d'avenir d'Elorra n'étaient plus très clairs, et qu'elle devrait s'exprimer là-dessus pour juger du fondement de son retour. Elle même, lorsqu'elle était partie un an à la recherche d'Otanaki, avait du se remettre sérieusement en question avant de revenir et retrouver une juste place dans l'ordre.

- Bonjour, padawan, et sois la bienvenue en ces murs. Dit-elle, bienveillante.

Bienveillante ? Oui, comme toujours. Pas qu'elle partait sur l’a priori que tout serait effacé et qu'Elorra reprendrait sa place comme si de rien n'était. Bienveillante parce qu’elle laissait ouverte cette possibilité. Parce qu'il n'y avait pas de raison d'en vouloir à la padawan. Parce que le pardon et la compréhension était les bases de la philosophie lumineuse. Enfin, parce qu'aux yeux ce la togruta, il n'y avait pas de fautes, que des erreurs ; et que tous choix, s'il était pleinement assumé, se respectait.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Des visions de guerre… Le côté obscur qui s’emparait d’un possible Halussius Arnor dans le futur, des soldats républicains vêtus d’un nouveau blason… Toute la journée, le vieil homme avait tourné et retourné dans sa tête les propos du Chancelier Suprême. Ses rêves étaient bien étranges, il était exclus que la Force n’y ait pas son rôle à jouer. Mais que cela signifiait-il ? Fallait-il prendre ces dangers au premier degré, ou bien avaient-ils une signification plus profonde, moins évidente ? Comme peut-être le conflit intérieur chez le Chevalier Arnor, qui avait un pied dans le monde des Jedi et un pied dans le monde politique ? Cela le déchirait-il à tel point qu’il ne craignît de sombrer du côté obscur ?
Il était bien difficile d’évaluer la gravité de ce phénomène si étrange, et la vie continuait au Temple, de toutes manières. Saï ne pouvait quitter Ondéron sur le champ pour rejoindre le Sénat, des affaires courantes devaient être bouclées avant cela.

Comme la fugue d’Elora Faren, par exemple…

Elle était apparue dans la Chambre du Conseil vêtue d’une tenue de padawan, son sabre accroché à sa ceinture –comme si jamais elle n’avait quitté l’Ordre. Une preuve qu’elle était une Jedi, au fond d’elle. Ca ne s’oubliait pas comme ça, de partir et devenir quelqu’un d’autre…
En fait, Saï la connaissait surtout grâce à Luke, dont elle avait longtemps été une amie proche. Il se souvenait d’elle toute petite, alors même qu’un premier drame frappait Maître Vahalor –le Jedi avait alors un autre élève en plus d’Elora, qui avait été enlevé et assassiné par un Sith. C’était un terrible évènement pour une si jeune enfant… Et son Maître lui-même semblait ne jamais s’en être tout à fait remis. Sa disparition pendant l’adolescence de la Miraluka n’avait dû en rien arranger les choses. L’important était qu’elle fût de retour, néanmoins. Mieux valait la retrouver ici, un peu stressée de se sentir coupable devant le Conseil, que sur le terrain face à eux parce que les Sith avaient profité de sa situation délicate pour en faire une des leurs.
Le vieil homme percevait bien des émotions chez la padawan, mais en aucun cas une colère obscure. Pourtant, elle aurait eu ses raisons, il fallait l’avouer…

Maître Mi, d’emblée, se montrait douce et bienveillante. Rien d’étonnant venant d’elle, qui avait perçu avant eux le risque de déstabilisation de la padawan, mais aussi son retour au Temple Jedi. La Togruta avait toujours été une fine psychologue, et Saï était bien heureux de l’avoir à ses côtés pour ce genre de cas.

- Bonjour, padawan Faren,
l’accueillit à son tour le vieil homme.

En privé, il l’avait toujours appelé par son prénom, comme la plupart des padawans en tout cas. Mais en ces lieux, un peu de formalisme était nécessaire pour que chacun garde à l’esprit les responsabilités qu’ils détenaient : les uns de veiller sur les plus jeunes, les autres de rendre compte honnêtement de leur formation à l’égard de leurs aînés.

Lui non plus ne se montrerait pas agressif. Elora n’était plus une enfant, mais elle n’avait jamais été violente ni belliqueuse. Il y avait de grandes chances de pouvoir discuter calmement avec elle.

- Nous t’avons faite demander car, nous semble-t-il, tu reviens d’un long voyage, n’est-ce pas ? Peux-tu nous dire ce que cette expérience t'a appris ?


Autant commencer par le positif. Chaque expérience dans la vie pouvait avoir son utilité, même les plus terribles. Si Elora était revenue, c’était qu’Elora avait peut-être trouvé ce qu’elle cherchait. Ou bien autre chose, ou bien qu’elle avait compris que ce qu’elle cherchait n’était peut-être pas sur une planète lointaine…

Spoiler:
Invité
Anonymous
Se retrouver face au conseil jedi en entier était quand même impressionnant. Elora s'était rarement trouvé dans la chambre du Conseil Jedi, ayant été une padawan exemplaire quand elle était petite. Mais depuis la révélation de son père et la disparition de son maitre, la jeune fille avait filé sur une mauvaise pente. Peut-être que si Horus Vahalor avait été plus présent en ces moments difficile, elle n'aurait pas fuguée. La colère ? Bien sür que l'adolescente était en colère. En colère contre l'Ordre qui n'avait pas pu retenir le maitre jedi, contre Horus Vahalor qui l'avait abandonner sans se soucier de ce qu'elle ressentirait, mais aussi contre elle-même de ne pas avoir pu prévoir cette disparition et de ne pas l'avoir retrouvé. Elle n'avait réussis qu'à apprendre des rumeurs qui disaient qu'il avait sombré du côté obscur de la Force. Mais elle ne voulait pas y croire.

Il savait ce que cela faisait de succomber au côté obscur et la jeune fille était persuadée qu'il ne le referait jamais. Et pourtant, elle n'arrivait plus à sentir sa présence à travers la Force. Elora essayait de contrôler la colère qu'elle ressentait car elle savait que cela attisait sa part obscur et elle ne voulait qu'elle la submerge et perdre tout contrôle. De ce fait, la colère de la jeune fille était bien enfouie en elle, ne demandant qu'à surgir tel un loup en cage. Maitre Laksh'mi la salua et lui souhaita la bienvenue. Le ton de sa voix était bienveillant et rien ne laissait présager une quelconque punition. Puis ce fut Maitre Don qui prit la parole. Lui aussi la salua puis il lui expliqua la raison de sa présence au milieu d'eux.
Elora déglutit essayant de garder son calme. Puis elle prit la parole :


"Oui Maitres. Je reviens d'un très long voyage."

Elle réfléchit quelques minutes, mettant en ordre ce qu'elle avait découvert durant son voyage, ce que cette expérience avait pu lui apprendre. Puis elle reprit la parole :

"Maitre, j'ai appris que quoi qui ce passe, on ne peut pas forcément aller à l'encontre des désidérata de la Force. Il arrive des choses dans la vie contre lesquelles on ne peut rien faire. Il faut les accepter et aller de l'avant. La disparition de Maitre Vahalor fait partit de ces choses-là. J'ai voulu aller à sa recherche et le ramener ici, mais je n'ai rien découvert à part des rumeurs. Je pensais ne plus avoir ma place ici car sinon pourquoi il m'aurais abandonné. Mais finalement je suis et je resterais une jedi. Ma place est ici. J'ai pris conscience que je suis différente de mon père malgré l'héritage qu'il m'a laissé. Maitre Vahalor n'aurait pas voulu que je stoppe ma formation j'en suis sûre."

Oui, la jeune miraluka était en colère contre son maitre pour l'avoir ainsi abandonnée, mais est-ce que cela avait été voulu ? Les rumeurs étaient-elles fondées ? Si cela était vrai alors elle se promit qu'elle le ferait revenir du bon côté. Le calme des lieux avait un effet apaisant sur la padawan. Après tout elle ne risquait rien et elle accepterait la sanction que le conseil jedi lui infligerait pour sa fugue. Elora n'était plus une petite fille maintenant et elle devait assumer ses choix, même les mauvaises décisions. C'était cela grandir et devenir adulte. Le jeune fille attendit les autres questions des différents maitres. Car il y aurait surement d'autres questions.
Invité
Anonymous


Aux questions de maître Don, Elora répondit de manière mature. En effet, comme elle le pensait, la
jeune fille, la jeune femme, avait pris la mesure de son erreur, avait pris du recul, et avait compris certaines choses. Raison pour laquelle probablement, elle revenait au temple. Une bonne chose.

- Il me semble que ce voyage a été pour toi la meilleure des leçons, des manières d'éviter de te perdre réellement, suite à ce que tu as du vivre. Je m'en félicite pour toi, Elora. L'acceptation est souvent la clé, et je crois que tu viens de le comprendre. Certaines choses te sembleront plus faciles désormais
, exposa la togruta. Elle voulait dire bravo à la jeune fille qui venait de passer une sorte de test, mais elle ne voulait pas non plus fortifier son ego, c’eut été gâcher les progrès d'Elora.

- Peux tu nous préciser, maintenant, ce que tu attends de l'ordre jedi. Ton retour... Espères tu pouvoir reprendre ta formation ? L'académie jedi n'est pas un open bar où tu peux choisir de partir et revenir à ta guise en choisissant les cours à la carte... Cependant, nous sommes aptes à comprendre les cas exceptionnels et offrir des secondes chances quand elles sont méritées...
ajouta – t – elle, la voix éternellement douce et maternelle. Elle ne voulait pas encourager les départs insouciants et emplis d'ambition de revenir parfois selon l'humeur. Si Elora souhaitait reprendre sa place parmi eux, elle devait renouveler son engagement et ne plus lâcher en cours de route.

Comme la totalité des autres maîtres, qui d'ailleurs ne prenaient pas la parole, encore, Elle regarda attentivement la jeune fille, scrutant la moindre réaction sur son visage, sondant ses intentions, attendant sa réponse. La maturité nouvellement acquise faisait plaisir à percevoir, allait elle se dévoiler dans la globalité des interventions de la padawan prodigue ?

Maître Warray, de bonne humeur, semblait bienveillante; Ce cher Shita également, la confiance et l'esprit de la seconde chance émanait de lui. Le Kaminien semblait neutre et impassible, détaché de l'affaire. D'autres avaient ils des questions plus pointues à lui poser ?

Spoiler:
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Un air sérieux habillant son visage ridé, le vieux Maître écoutait attentivement les réponses de la jeune padawan. Il détaillait aussi sa position, ses expressions, tout ce qui aurait pu donner une indication sur l’état d’esprit de la jeune femme qu’elle était devenue.
L’adolescence était une période difficile pour beaucoup d’entre ces jeunes gens dont la vie était bouleversée par la dure existence qu’ils menaient tous ici. Ils avaient beau être protégés, ils n’en étaient pas moins des Jedi –des gens qui affrontaient le mal aux quatre coins de la galaxie et qui, souvent, perdaient la vie en laissant derrière eux une myriade de confrères en pleurs et de cadets en colère. Elora faisaient partie de cette famille-là, qui connaissait déboires sur terribles fatalités. Elle était juste frappée un peu plus jeune que la moyenne, quoique perdre son Maître, ces dernières années, n’avait malheureusement pas été un évènement si rare que cela.

Mais la réponse de la padawan était posée. L’on pouvait sentir une anxiété toute logique au vu de sa situation, néanmoins ses propos étaient ordonnés et… sages.

- La disparition de Maître Vahalor était aussi une tragique énigme pour nous,
commenta le vieillard, les sourcils levés en un air attristé. Il ne nous a malheureusement pas laissé plus d’indices qu’à toi à son dernier départ. Mais je trouve sage que tu reconnaisses que parfois, nous ne pouvons changer la volonté des autres, même si cela nous coûte. Quant à moi, je suis persuadé qu’il n’a jamais souhaité te faire du mal en disparaissant ainsi.

Soit il ne voulait pas se volatiliser ainsi et il lui était arrivé quelque chose –mais Saï en doutait, Horus était un Jedi expérimenté, et il aurait laissé des traces derrière lui- soit il avait pensé, peut-être, qu’il serait plus bénéfique pour Elora qu’il s’éloigne définitivement. Sans dire au revoir. C’était un acte d’une violence inouïe, car le lien entre maître et padawan était souvent le plus fort dans toute une vie de Jedi. Horus avait-il manqué de courage ou de discernement pour prendre une telle décision ?

Mais ici, il n’était pas question d’Horus mais d’Elora. Maître Mi remarquait avec justesse que la padawan avait su se sortir seule d’une situation psychologique délicate. N’y aurait-il aucune sanction pour une fugue si dangereuse alors ? Sûrement pas au sens où la jeune Miraluka l’entendait, en tout cas… Et la question de la Togruta arrivait à point nommé, car Saï aussi voulait savoir comment Elora comptait se réintégrer à leur communauté.

- Il te faut savoir, précisa le vieillard en levant un doigt pour accompagner son explication, que revenir au Temple implique d’accepter une seconde fois les conditions dans lesquelles tu as toujours vécu ici. Si c’est en quête de réponses que tu es partie, j’ai tendance à vouloir croire que ce n’était donc pas pour échapper à des règles que tu ne supporterais plus aujourd’hui… La discipline à laquelle se soumet un Jedi vaut pour le restant de ses jours. Ton retour n’est pas une décision que tu dois prendre à la légère… Mais j’imagine que tu y as déjà réfléchi, n’est-ce pas ?

C’était plus une intuition qu’une certitude. Mais le caractère d’Elora n’était pas si impulsif, lui semblait-il, pour qu’elle puisse revenir au Temple pour le quitter à nouveau quinze jours plus tard. Cela serait en revanche une fissure dans cette formation, une bouffée d’air ou de peur… Bref, quelque chose qui aurait fait d’elle une padawan différente des autres. Mais chacun d’entre eux, à la fin des enseignements Jedi, ne devenait-il pas l’être unique qui ferait toute sa valeur ?
Invité
Anonymous
Ce fut Maitre Mi qui reprit de nouveau la parole en premier. Elora écouta avec attention les paroles de la togruta. Il est vrai qu'elle avait compris beaucoup de choses durant son voyage et pas seulement sur la disparition de son Maitre. Puis la Maitre jedi lui posa une autre question. Un question légitime, mais à laquelle la demoiselle ne s'attendait pas. Qu'attendait-elle de l'Ordre Jedi maintenant ? Est-ce qu'elle désirait reprendre sa formation ? La padawan se mit à réfléchir à ce qu'elle allait répondre. Elle sentait le regard des différents Maitre du Conseil posés sur elle, analysant surement ses moindres sentiments et attitudes face à eux. Maitre Don prit alors la parole à son tour. Elora aimait beaucoup le vieil homme depuis qu'elle était arrivé au temple il y a de cela dix ans.

Cela faisait déjà dix ans qu'elle était là, dix ans qu'elle n'avait pas revu sa mère et sa grand-mère. Tellement de choses avaient changé. Maintenant elle n'était plus une petite fille, avait découvert l'amour et la déception que cela peut entrainer. Elle avait grandis et enfin compris l'intérêt du Code jedi. Le vieux Maitre jedi expliqua qu'eux non plus n'avait pas d'indice sur la disparition de Maitre Vahalor et la rassura en lui disant qu'il n'avait surement pas voulu lui faire du mal en disparaissant ainsi. Donc pourquoi n'était-il pas revenu au Temple Jedi ? La jeune miraluka avait l'impression qu'elle n'aurait jamais la réponse.

Puis Maitre Don approfondit les paroles de Maitre Mi. Revenir devant le Conseil jedi signifiait renouveler son engagement envers l'Ordre Jedi. Elle savait très bien que la discipline dont un jedi devait faire preuve était pour toute la vie. Mais finalement elle avait choisit cette vie-là. Même si sa venue au temple jedi quand elle était enfant n'avait pas été de son propre choix. La jeune fille garda le silence quelques minutes réfléchissant à ce qu'elle allait répondre. Son retour au sein de l'Ordre dépendait de ses réponses et de cet entretien. Puis finalement, elle répondit aux Sages de l'Ordre jedi :


"Maitres, la première fois que je me suis présentée devant vous je n'avais que huit ans et le choix de rejoindre l'Ordre jedi n'était pas de mon fait. Ma grand-mère et ma mère avait fais ce choix pour moi afin de me protéger de mon père et me permettre de développer mes dons. A l'époque j'avais eu beaucoup de mal à comprendre leur décision jusqu'à ce que je rencontre Maitre Vahalor."

Elora resta attentive aux auras des différents maitre. Cela lui permettait de voir leur réaction à ce qu'elle disait. Sachant l'importance de ce qu'elle disait, son angoise se sentait dans sa voix, même si elle essayait de la contrôler. Après quelques secondes, elle reprit :

"Maitres, je ne suis pas partis car je ne supportais pas les règles du Temple et de l’Ordre. Je suis partis afin de trouver des réponses sur plusieurs sujets. Maintenant ce n'est pas ma famille qui prend la décision d’intégrer les jedi pour moi, mais c'est moi-même qui le fait. En me présentant à vous, je renouvelle mon engagement auprès de vous. J'ai compris l'intérêt de la discipline que l'on nous impose et du Code Jedi. J'aimerais reprendre ma formation là où elle en était afin de devenir une membre respectable de notre Ordre.

De plus parmi les rumeurs que j'ai entendu concernant Maitre Vahalor, on dit qu'il aurait basculer du Côté Obscur de la Force. Je ne sais pas si je dois le croire, mais si cela s'avérait vrai, je veux tout faire pour le ramener du côté lumineux. Pour cela, je dois terminer ma formation et combattre ma propre part obscure, savoir maitriser mes émotions. Je veux agir en tant que jedi. Un grand pouvoir impose de grandes responsabilités et la notre va au-delà de notre propre bien-être. Je l'ai enfin compris."


Elora attendit patiemment la réponse des Maitres présent face à elle. La jeune miraluka avait changé et murit. Elle espérait que ses paroles allaient faire échos et qu'elle pourrait réintégrer l'Ordre. Mais elle avait confiance en la Force et savait que les jedi accordait souvent une seconde chance.
Invité
Anonymous
Comme elle s'y attendait, la maturité nouvellement acquise d'Elora l'avait fait revenir pour de bonnes raisons, sincères et engagées.
Une jeune fille perdue avait quitté le temple, et une jeune femme les rejoignait. Une jeune femme qui avait les qualités pour devenir prochainement un chevalier jedi. Mais ce n'était pas encore à l'ordre du jour. Elle serait quand même observée quelques temps, pour vérifier que ses paroles soient en cohérence avec les faits. Pour que sa formation se complète définitivement. Mais il y avait bon espoir pour la padawan Faren. Oui, la Padawan. Elle méritait de retrouver ce titre.

Les maîtres se consultaient du regard. Maître Warray semblait, au premier regard imperturbable et stoïque, un ait qu'elle affichait souvent pendant les séances du conseil, mais qui dissimulait une plus sincère satisfaction. Laksh'mi commençait à découvrir ce personnage, qui dissimulait si bien ce qu'elle avait en tête, et dans l'âme, lorsqu'elle se prenait l'envie de ne pas se révéler. Elle l'avait pourtant surprise en train de rire et de blaguer avec maître Don. Son apparence froide et sévère n'était qu'une tromperie malicieuse.
Les yeux, les expressions faciales, et les auras qui se dégageaient des autres maîtres, parlaient pour eux, et confirmaient l'impression de la maîtresse en robe. Une certaine confiance et de la bienveillance émergeait à l'égard de leur « invitée ». La miraluka, elle, devait bien le sentir, pouvant capter bien plus clairement et précisément les auras que les jedi originaires d'autres espèces.

Laksh'mi offrit son doux regard à Shita. L'ancien avait les yeux pétillants, il semblait aussi ravi qu'elle de découvrir la nouvelle Elora. Il y avait peu de doute quant à l'issue de cette séance.
La togruta reprit la parole, profitant d'un instant de silence.

- Nous ignorons tout autant que toi le sort de maître Vahalor, mais sois assurée que si ces rumeurs sont fondées, nous ferons ce que nous pourrons pour le sauver des ténèbres. Cependant, prends garde à ne pas t'attacher à son retour. Il est plus qu'incertain, et la déception face à un espoir trop grand n'entraîne que la souffrance. Tu connais la suite... L'un des premiers exercices que je t'encourage à entreprendre, consiste à trouver la paix dans la disparition d'Horus. Cela constituera un nécessaire mais excellent retour sur la voie Jedi.

Sa voix avait été assurée, douce, et encourageante. Pour elle, il n'y avait aucune raison de refuser le retour d'Elora Faren au rang de padawan, sa décision était prise. Mais traditionnellement, il revenait au grand maître de l'ordre, ou à défaut, celui qui avait mené l'ordre depuis tant d'années, de prononcer le verdict. Son regard se tourna alors vers le vénérable Saï, qui avait la confiance entière du conseil.
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Le vieil homme était resté longuement silencieux, moins parce qu'il avait des doutes que parce que la sagesse de la réponse de l'enfant l'avait stupéfait. Certes, il voyait toujours Elora comme la jeune padawan de Maître Vahalor, au caractère volontaire mai parfois tempétueux...Mais il fallait se rendre à l'évidence ; aujourd'hui, Elora était devenue une femme. L'enfance était derrière elle, et l'adolescence même avait l'air de déjà être en train de se terminer. Où filait le temps, et la naïveté des enfants ?

La prise de conscience d'Elora était ainsi fort honorable, tout autant que poétique sa facon de montrer que cette fois, le choix d'appartenir à l'Ordre était de son fait. Seule trace restante de son caractère têtue : la volonté de retrouver et de ramener Maître Vahalor du côté lumineux de la Force. La vie lui donnerait peut-être raison, mais il y avait aussi de fortes chances pour qu'Horus ne refasse plus jamais surface... ou bien que l'on ne puisse plus rien pour lui. Mais elle avait bien des années encore pour s'en rendre compte... Lorsque la douleur de la perte de son Maître serait moins virulente.

Maître Mi avait elle aussi bien compris cela, et elle mettait déjà en garde la Miraluka. Le vieillard acquiesca, puis il esquissa un sourire à la Togruta après avoir guetté d'un regard circulaire la réaction des différents Maîtres du Conseil. Tous semblaient être d'accord.

- Je ne crois pas me tromper en affirmant, Elora, que tu es déjà un membre respectable de notre Ordre,
fit-il pour reprendre les termes de la padawan. Tes choix sont justifiés, la maturité acquise durant ton voyage se ressent dans tes propos et tes projets. Puisque personne ne semble élever d'objection, je pense que cela signifie que nous sommes tous honorés de ton retour parmi nous... Et que la reprise de ta formation t'es gracieusement accordée.

Bien sûr, la padawan ne pouvait voir les lèvres étirés du vieux Maître, mais elle devait deviner son plaisir dans sa voix et l'apaisement dans celle de Maître Mi. Toutes les entrevues avec les jeunes apprentis de leur Ordre au Conseil ne se terminaient pas si bien que celles-ci, loin s'en fallait. Mais le Haut Conseil était fort satisfaits d'un tel dénouement -autant pour le bien-être d'Elora que pour se rassurer quant à la loyauté que leur communauté inspirait toujours.

Cela n'excluait pas la vigilance qu'il faudrait montrer à l'égard d'Elora et de son évolution ces futures années, mais Saï était confiant. Il songeait aussi à Luke et au plaisir que le retour de la Miraluka lui apporterait certainement.

- Je te propose de reprendre dès que possible les cours communs du Temple dont tu penses avoir le plus besoin. Si cela est possible, nous te trouverons un Maître pour t'accompagner jusqu'à la fin de ta formation.

Loin de lui l'idée d'espérer pouvoir remplacer Horus dans le cœur de la Miraluka, mais il faudrait bien qu'Elora parte sur le terrain pour finaliser les enseignements recus sur Ondéron. Et il faudrait pour cela quelqu'un pour la superviser. Mais il ne doutait pas que la sagesse nouvellement acquise d'Elora ne lui permît de comprendre cet aspect pratique.

- Je crois qu'il ne nous reste plus qu'à te souhaiter un bon retour parmi les tiens, Elora. N'hésite pas à nous solliciter, en audience ou en privé, si tu venais à douter de ce choix ou que tu te questionnais sur Maître Vahalor. Que la Force soit avec toi, padawan Faren.

Voilà qui finalisait la décision du Conseil. Quelques autres Maîtres souhaitèrent leurs vœux de réussite à Elora... La séance se terminait ainsi sur une note d'optimisme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn