Invité
Anonymous
[HRP]provenance
Spoiler:
[/HRP]

Eliakim, d’un geste preste suivit Maître Alycius, les mains jointes dans le dos, attentif à l’approche du Temple, puis dans les couloirs de ce dernier. De manière presque cérémonieuse, il écoutait son guide sans mot dire, ne répondant qu’aux questions. Il n’y avait nul besoin de parler pour le moment et il était plus sage de garder ses questions pour la fin ou un autre jour. Il ne pouvait pas non plus accaparer un Maître Jedi à lui tout seul pour tant de temps. Qui plus est, au vue de la taille du temple il faudrait plus que la journée pour en faire le tour sans interruption aucune. Se laissant mener, le Zabrak et le Nazzar arrivèrent enfin à la salle convoitée.

La bibliothèque, un temple en soi. Une entrée vers le savoir. Tous ces écris, sur des sujets si vastes. Si tenté qu’on l’y laisse, le jeune Zabrak y passerait des semaines entières. Oh il n’irait pas tout de suite vers les traités d’armes, non. Tout d’abord il y a les historiques de personnes, de lieu. L’histoire et la connaissance du passé saurait éclairer la voie future. Une telle collection, recueillie et rassemblée de provenances si diverses ; tout cela était une mine d’or. Un filon extraordinaire à ciel ouvert, qui promettait déjà quelques nuits d’éveil et de lecture. Les textes héraldiques, les historiques par systèmes, planète. La forme Soresu s’en trouverait surement améliorée de par la lecture des traités. Il faudra s’entraîner aussi, car les écrits sans l’entraînement n’était d’aucune utilité.

Quand le Maître Jedi fit mention des donateurs ainsi que sa manière de les remercier, le Zabrak eut un léger sourire en coin, mi amusé, mi compréhensif. Bien que l’attention soit louable, il ne ressentirait pas ce besoin. Seul était nécessaire l’utilisation censée des trésors du savoir. Plutôt que remercier les disparus, le Zabrak préférait apprendre de leur vie mais surtout de leur mort. Le passé était pour Eliakim une leçon pour ne pas sombrer dans les mêmes eaux. Lui-même s’assurerait ne pas mourir sans empêcher qu’un autre suive sa trace. Un enseignement de son Maître, que celui de laisser une marque dans l’Histoire afin de préserver le futur. Que ce soit celui de l’Ordre ou d’un seul être.

Encore absorbé par la quantité des ouvrages ainsi que la richesse de leur provenance, le jeune Chevalier ne put attraper que du bout des lèvres la question posée, laissant planer un silence d’un bref instant, durant lequel il décrypta ce qu’il venait d’entendre.

- J’ai… commença-t-il pensif, un faible pour les écrits d’Histoire. Les traités relatifs à la Forme 3 de combat aussi. Mais le savoir est une denrée dont je ne me passe ni ne me lasse pas Maître, sourit le Jedi, les yeux parcourant toujours les colonnes et étagères. Quels ouvrages portent votre intérêt plus qu’un autre ?

Le regard revenant à Alycius, il n’était toujours pas parvenu à mettre un nom sur son peuple. Cette énigme le taraudait, pour n’en dire que le moins. Une fois la visite terminée, il reviendrait et fera une recherche sur ce peuple. Quelque chose en Eliakim lui intimait que celui en face de lui n’était pas semblable à ceux dont il avait connaissance et cette lacune remuait de la frustration chez le Jedi. Cependant, là n’était pas le temps de commencer quelqu’ étude anthropologique sur le peuple d’un Maître du Temple d’Iziz. Aussi ne voulut-il s’attarder plus dans la bibliothèque, car son guide venait de proposer deux salles qui avaient autant d’intérêt pour le Zabrak que le savoir : méditation et combat, ou plutôt entraînement. Et puisque seul l’entraînement mène à la – presque – perfection, c’était un lieu qui attirait régulièrement le Chevalier à lui.

- Aussi tentant que rester ici puisse-être, je vous suis vers la salle de méditation et d’entraînement. Un tour des trois piliers me paraît être une excellente façon d’arriver. Mais je ne voudrais pas abuser de votre temps et le Conseil vous réclame, qui sait.

Force, connaissance et auto discipline. Surement un reliquat directement de son entraînement et bourrage de crâne à ses trois préceptes de l’Ordre, toujours est-il que c’est ainsi qu’Eliakim voyait sa position parmi ses pairs. En reprenant sous le pas agile d’Alycius, le nouvel arrivant ne put s’empêcher de penser à peut-être croiser le sabre avec son guide. Par curiosité. Cela aiderait peut-être à percer le stoïcisme de ce dernier qui semblait tout dans la retenu. Le fait de poser des questions saurait suffire, avec un peu d'intelligence, mais il eut en le Zabrak comme une étincelle voyant que l'action brute saurait mieux parler qu'une langue. Le Maître l'intriguait, mais semblait être de ceux qui le trouvaient rapidement insubordonné et peu sérieux. Ce n'était pas une erreur de jugement de leur part, mais d'approche. La pensée que cela serait peut-être le cas avec Maître Alycius fit renaître un léger sourire accompagné d'un hochement subtile de tête.
Invité
Anonymous
-Si le conseil me réclamais, je le saurai. Nous sommes tous munis de Comlinks.

Alycius résista à l'envie de se moquer de son compagnon en ajoutant un "vous connaissez"? Mais il ne le fit pas. Son humour était parfois mal perçu. Certains le pensaient même beaucoup trop arrogant, raciste et bien d'autres choses à cause d'une petite phrase piquante, bien que l'équidé se les afflige lui-même. Enfin bref, Eliakim devait comprendre par ses quelques mots qu'il ne comptait pas se défiler malgré l'excuse offerte sur un plateau.

-J'aime toutes sortes d'ouvrages pour peu qu'ils soient bien écrits. Je suis incapable de le faire, mais eux oui, alors autant exiger le meilleur de tous ces auteurs, en herbe ou expérimentés. Je peux regarder des documents philosophiques, aussi bien que de politique ou de combats. Je vous avoue toutefois avoir un enthousiasme anticipé lorsqu'il s'agit du troisième sujet, et beaucoup moins si c'est le second. Cela vous répond-t-il?

Devant un Padawan, Alycius n'aurait pas évoqué ses préférences, pas même de façon détournée, il aurait dit que cela n'importait guère dans un apprentissage, qu'il fallait tout apprendre et que ce genre de questionnements était donc une perte de temps. Tout du moins au début, la spécialisation venait après. Cependant si lui-même était un diplomate déplorable, il essayait quand même de lire des ouvrages sur la "conversation" pour ne rien délaisser. D'où son langage fleuri et chevaleresque même en temps inutiles parfois. Celui-ci sortait tout droit de bouquins que le Nazzar s'était forcé à étudier pour être le meilleur Jedi possible. Au moins n'avait-il pas perdu de vue un fait important, quelque soit le niveau de langue, il fallait dire ce que l'on pensait, et penser ce que l'on disait.

-Très bien, passons par la salle d'entraînement, ce sera plus direct.

Une fois arrivé, le Jedi montra les différents programmes possibles. Ceux-ci étaient légèrement complexe, il avait eu du mal à s'y faire. Se rappelant qu'un maître l'avait accompagné au début, le Jedi hésita un moment à le proposer à Eliakim qui était tout de même un chevalier. Toutefois, il savait que certains "guides" s'exécutaient, non seulement pour montrer comment le programme holographique et les sphères d'entraînement se lançaient, mais aussi pour le plaisir d'un petit duel amical ou d'un combat contre les robots ensemble.

-Si vous le souhaitez, nous aurions le temps de lancer un petit programme holographique. Ils sont à la pointe de la technologie. L'herbe qui apparaît à le toucher, l'odeur de l'originelle. Les arbres pareillement et les roches lorsque vous tombez dessus... Croyez-moi. Les sphères sont les "ennemies". Peut-être connaissiez-vous déjà ce programme chez vous mais à ce que l'on dit Ondéron est le plus avancé sur la question. Souhaitez-vous que je vous parle des différents niveaux et essayer?

Demanda-t-il en cachant bien son enthousiasme pourtant réel. En tant que bretteur, Alycius avait très envie de se mesurer ou de combattre avec Eliakim, peu important. En fait il aimait bien les deux genres de combat, en équipe ou seul contre seul, c'était deux manières de juger une personne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn