La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques questions avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 12:02

Bonjour, j'ai quelques questions restées en suspens, plus ou moins intelligentes je l'accorde, mais bon... Je fais ce que je peux dans les limites de les capacités ^^ Voici :

1. Ce que vous appelez des binômes, est-ce que cela signifie "couple maître/padawan ou seigneur/apprenti" ?

2. Pourquoi interdire la race des mandaloriens alors que dans votre back-ground vous dites vous-même qu'ils se vendent désormais comme des portes-flingues ? (Je ne veux pas en faire un, j'aime pas les gros costauds en armure, c'est juste que j'veux souligné l'incohérence si elle vous a échappés ^^)

3. Qui est le créateur de ce forum ? Nan mais franchement, c'est une honte, choisir une adresse url avec .keuf.net xD Vraiment non... C'est pas esthétique !

3. Je cherche à faire un personnage qui soit en formation, mais plus sur une fin de formation, un peu comme notre cher Obi-Wan dans le premier épisode, le côté de la Force m'importe peu, j'veux surtout trouver quelqu'un de vraiment motivé pour créer une vraie relation d'apprentissage sur la durée, et du fait, voir avec lui ou elle tous les éléments antérieurs à la vie de son personnage qui aurait pu affecter mon propre personnage, ainsi que la vision de l'apprentissage qu'il peut avoir, de sorte qu'on atteigne une forte cohérence dans la façon d'envisager les choses par mon personnage, etc. Je précise, j'pense avoir pas mal rouler ma bosse et avoir une certaine qualité d'écriture, j'peux être un truc intéressant pour quelqu'un qui s'en donne la peine je pense ^^

4. Exactement, à quoi correspondent toutes les jolies couleurs d'étoiles que l'on voit dans la chronologie des évènements ?

5. Est-ce que vous avez une fréquence d'activité exigée très forte ? Dans le sens où, étant en internat, j'peux avoir du mal à me connecter de temps en temps... Bien que tous les weeks-ends je retrouve ma sociabilité.

6. Qu'est-ce que l'on mange ?

7. Outre influencer les talents de Force, que mettez-vous derrière la caractéristique "sagesse" ?

8. Très liée à la précédente, est-ce que mettre peu de point en "intelligence" rend votre personnage parfaitement abruti ? Dans le sens où, dans le RP, il ne serait vraiment pas finaud, ou est-ce que les points ne sont là que pour venir soutenir les jets de dés - toute propension gardée, j'dis pas qu'un mec avec 1 d'intelligence doit être en définitive Einstein dès qu'il n'a pas à lancer de dés dans un combat, juste savoir ce qui est attendu - ?

9. D'où tirez-vous cette histoire sur la couleur des sabres qui influe sur l'arme ? J'veux dire, si Mace Windu portait du violet, cela veut dire qu'il gagnait en charisme ? Plus sérieusement, est-ce que c'est pour grosso-modo simplifier l'histoire des cristaux que l'on trouve dans KOTOR ou est-ce que ça vient d'ailleurs ? ^^

10 (éditée). Avez-vous une section "aide à l'orthographe" ? Comme je l'ai dis, j'ai pas mal bourlingué et il m'est arrivé de produire un gros paragraphe avec plein de rappels sur l'orthographe... Parse ke j'ème bien sa moua ^^ CQFD, si cela vous intéresse, j'pense pouvoir vous le retrouver...

11 (éditée). J'ai le droit à un/une miraluka ? Parce que bon... Darth Nihilus tout ça, bla bla bla, extermination, bla bla bla, ça fait très mal d'être tué, bla bla bla, mais bon, une famille qui s'était retrouvée isolée de la planète d'origine pour une raison Z... Pourquoi pas ?

Voilà, la liste est un peu longue mais bon... Au moins, j'crois qu'elle est complète. Merci =)

Ps : Le design' est contrairement à l'adresse url =p assez agréable pour les yeux, c'est sympa ^^ Et c'est rigolo le Ying Yang starwarsisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 13:39

Bonjour et bienvenue sur les Enfants de la Force =)

Alors dans l'ordre:

1- Les binômes sont généralement les duo de maitre/élèves de chaque Ordre de la Force mais certains non utilisateurs de la Force y placent aussi leur plus fidèle allié ou leurs partenaires indéfectible.

2- Il ne faut pas confondre la race des Mandaloriens avec l'idéologie Mandalorienne. La plupart des Mandaloriens de l'époque actuels, tout comme c'est le cas pour les sith, suivent l'idéologie mais sont des membres d'une autre race. Ensuite, il faut savoir que l'armure d'un Mandalorien est résistante aux attaques aux sabres lasers, les utilisateurs de la force doivent alors viser les joints des armures ou utiliser des pouvoirs de la Force pour les vaincre, cela leur apporte un avantage indéniable que seuls eux possèdes rendant les choses plus compliquées à gérer.

Finalement il fut un temps où tous ceux qui voulaient devenir mercenaires sur le forum voulaient aussi être Mandaloriens, c'est surtout ça qui a poussé à la fermeture de ce groupe si je me souviens bien.

3- Je ne peux que te conseiller, une fois ton personnage fait, de poster une demande dans la partie appropriée pour trouver un Maitre. Ce qu'il faut savoir ceci dit, c'est que si tu commence Apprenti ou Padawan tu seras forcément du même niveau qu'un autre Apprenti/Padawan qui a été récemment validé, ce quelque soit son âge. Si tu veux faire un perso qui soit dans son histoire plus proche de la fin de sa formation, je te conseille de viser au niveau de l'âge à la présentation.

4- Ces couleurs servent à différencier un évènement de l'histoire d'un autre, cela permet aussi à la personne qui écrit de ne pas se perdre dans les évènements à citer. Et pis c'est joli u_u

5- Cela dépend généralement des personnes. Si tu préviens de base que tu ne peux répondre que les w-e, tout va bien. Il faut ceci dit prévenir si tu t'absente un bout de temps.

6- J'aimerais bien le savoir, mais je crois qu'on a encore personne en cuisine... qui est chargé du recrutement ?

7- La Sagesse correspond principalement à la maitrise de la Force du personnage. Plus le personnage aura en Sagesse plus son contrôle sur la Force en est accentué. Il faut savoir que ça ne veut pas dire que ton personnage est forcément sage dans le rp.

8- L'Intelligence quand à elle joue principalement sur les dégâts que font les attaques de la Force, elle joue aussi sur les aptitudes de ton perso à résoudre des problèmes techniques dans d'autres situations. Une personne cherchant à pirater l'holoterminal de son voisin utilisera l'Intelligence pour y parvenir. Ne pas avoir beaucoup en intelligence ne veut pas dire que ton personnage est stupide dans tous les cas, ça peut aussi vouloir dire qu'il ne réfléchit pas plus que ça aux choses qui lui font face ou qu'il en perd le fil très rapidement, ou bien que la personne n'aime pas se prendre la tête.

9- La couleur qui influe sur les caractéristiques du sabre doivent probablement venir de kotor mais ce n'est pas sûr. Toujours est-il que généralement ça ne joue pas énormément sur le choix de son personnage à la création, à moins que ce ne soit que de mon coté que ça se passe comme ça. x3

10- Je ne crois pas qu'il y ait de zone particulière pour l'orthographe. A voir si quelqu'un est intéressé pour donner des conseils, moi je sais que je suis mal placé pour. x3

11- Les Miraluka ont perdu leur planète natale avec l'attaque de Nihilus mais la race n'a pas été annihilée pour autant. Un certain nombre d'entre-eux vivaient sur d'autres planètes et ce doit toujours être le cas actuellement. Nous avons par ailleurs quelques Miraluka sur le forum.

Il se peut que je me sois trompé sur certains détails vu que je suis un peu déconnecté par rapport au forum ces derniers temps mais un membre du staff me corrigera alors, je leur fais confiance. x3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 14:14

Merci beaucoup pour toutes ces réponses ^^ J'poursuis deux d'entres elles.

3. Cela ne me dérange absolument pas de faire un personnage qui ne soit pas très "fort", franchement, j'dirais que je m'en tamponne l'oreille avec une babouche. Je veux vraiment créer un lien maître/élève fort, et une vrai "éducation" au sens où mon personnage chercherait à suivre un "code" qui n'est pas le sien mais qui lui a été inculqué par un élément extérieur, à savoir son maître ou seigneur. De là, avec cette base, il évoluerait, critiquerait, accepterait, ce même code et deviendrait alors intéressant. C'est pour cela que, si je pouvais déjà trouver quelqu'un qui accepterait de me prendre avant que je fasse ma fiche, je pourrais faire l'enfance de mon personnage puis, parler de ses premières années aux côtés de cette gentille/méchante personne - Sith ou Jedi m'en fous j'suis pas casse-pieds ^^ - et de là montrer sa formation. Vous comprendrez dès lors qu'il me faut trouver ce maître ou seigneur avant, afin de m'introduire - avec son aide - le plus correctement possible dans sa vie. C'est pour ça que ça peut-être également intéressant pour un maître/seigneur de faire cela avec moi, puisqu'il est du fait obligé d'étoffer a posteriori son histoire en me rajoutant par-ci par là et en se créant clairement un credo qu'il m'aurait inculqué. ^^ CQFD est-ce que quelqu'un veut de moi ? T.T

11. J'suis en étude de lettres, ça j'peux le gérer si quelqu'un en a besoin ! Si j'fais des erreurs d'inattention du fait de l'usage du matériel informatique, pour autant, j'pense pouvoir tout corriger si j'y prête attention cinq minutes. (Tous les écrits qui ne sont pas de moi, quand j'écris moi-même un texte, le soucis est que je le connais à force de le relire pour le travailler, et de là je le connais par coeur ce qui entraîne un phénomène étrange qui veut que j'anticipe toutes mes phrases et que je laisse parfois des énormités dont j'ai honte...)
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 15:06

EDIT: t'as posté avant moi donc ça fait un peu bizarre mais bon, j'ai ré-adapté^^.

Bonjour et bienvenue

Alors pour le Keuf, j'ai toujours trouvé ça bizarre aussi mais bon, le fondateur n'étant plus là, impossible de demander des comptes^^

Sinon Kaze a tout dis, mis à part que j'appuierai quand même un peu sur le 1 en intelligence... Je pense que même dans le RP ça joue. Comme pour le charisme. Si tu as un, même si on ne fait pas jouer les dés, le perso en face est apte à trouver ton perso aussi charismatique qu'une branche d'arbre morte quand il parle. Et pour le 1 en intelligence, il ne sera pas très finaud en effet. Personnellement, je conseille 2 minimum dans chaque caractéristique... Sauf cas spécial, pour une personne très faible physiquement 1 en constitution etc. Enfin moi je vois ça comme ça en tout cas.

Pour la cuisine, ne comptez pas sur moi ou mourrez tous empoisonnés par mon talent Very Happy

Pour la relation maître/ Apprenti, cela peut se faire... Il y a des gens très réguliers sur le forum et constants, franchement on a un taux d'abandon moindre qu'ailleurs. J'ai vu des couples se faire et durer hyper longtemps, avec une belle évolution, tant chez les gentils que les vilains. Si tu veux en parler... Je peux te proposer un de mes persos maîtres Jedis. Ça fait 5 ans IRL que je joue avec le même maitre (ma co-admin d'amour Saï) pour Luke! Sinon... Si c'est trop difficile de le faire avec un maître déjà validé qui ne peut plus changer sa fiche, le tien meurt, le nouveau reprend ton apprenti... ^^ Ou voir s'ils se connaissaient déjà, donc il reprend le flambeau après que le maître meurt. Enfin à voir quoi. Si tu es intéressé, donne moi ton skype par MP qu'on en discute. Wink

Pour ta proposition, on va voir. Il faut que ça tienne sur le long terme, même les motivés ne durent pas toujours :/ Mais ça peut se discuter, déjà tu veux aider, donc c'est chouette.

Dernière édition par Luke Kayan le Sam 2 Mar 2013 - 15:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 15:21

Pour le maître, je suis preneur de n'importe lequel d'entre vous qui voudrait de moi, je pense que c'est intéressant de justement travailler en duo pour créer quelque chose d'assez cohérent pour avoir une vraie "éducation". Donc si tu veux bien de moi, on peut voir ça par mp.

Pour ce qui est de l'orthographe, j'parle de faire des sujets avec des explications et des conseils, rien qui demande une administration constante. Juste un truc avec des astuces voir un petit sujet questions/réponses, rien de plus - d'ailleurs je pense que rien de plus n'est nécessaire ^^
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Sam 2 Mar 2013 - 15:26

Ah ce serait bien alors :) superbe idée même! Déjà le ça/sa, le é/er. Bon je t'envoie un MP. Et on voit tous tes plans alors^^ je t'envoie le Skype par MP Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Dim 3 Mar 2013 - 0:59

Question bête : est-ce qu'un miraluka sait lire alors que l'écrit est sur une surface plane ou de voir par exemple ce qu'il y a d'inscrit sur l'écran d'un ordinateur ? Parce que personne semble juger nécessaire de le préciser.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Dim 3 Mar 2013 - 10:41

Salut Ylm,

Il n'apparaît pas évident de trouver une réponse à cette question, ce n'est pas très documenté sur le net. La source la plus fiable que j'ai trouvé est la suivante () et il semblerait qu'effectivement, les Miralukas puissent lire et écrire, même si leur perception est très différente.

Peut-être d'autres joueurs auront-ils plus d'infos à ce sujet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Dim 3 Mar 2013 - 10:57

D'accord, alors j'vais partir sur cette base, merci ^^

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Dim 3 Mar 2013 - 18:20

Roo il est pas marqué de consulter les questions déjà posées avant de ... non je déconnes.

Bien moins qu'une source, ce fut l'avis de joueur sur la question. Un avis que je partages :

http://youngjedi.keuf.net/t2044-une-tite-question-sur-les-miraluka

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Lun 4 Mar 2013 - 20:29

Oui, je connais la façon dont Visas perçoit le monde dans KOTOR, mais justement, je la trouve un peu "très simplifiée pour que les gens puissent ne pas être perdu dans un jeu de rôle qui a été un peu bâclé sur ce genre de détails car après tout on comprend bien que la vision par la Force n'est pas juste celle d'un chien qui verrait le monde en noir et blanc" xD C'était juste donc pour être d'accord sur le principe savoir comment je devais écrire avec mon personnage. Enfin, autre question, puisque je ne vois pas avec mes yeux, logiquement mon regard n'est pas dirigé et limité par des choses stupides comme l'angle de vue ? Autrement dit, est-ce qu'un Miraluka perçoit à 360 ° ou non ? Et jusqu'où peut s'étendre ma vue et mon regard ? Est-ce que je peux utilisé aussi des jumelles ? xD
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Lun 4 Mar 2013 - 21:09

Coucou!

Voici mon point de vue sur l'affaire @_@

Tu utilises la force pour voir ou plutôt pour appréhender ce qui t’entoures, donc au sens propre du terme tu ne vois pas et donc pas de jumelles évidement.

Du coup cette vision est en effet à 360 ° et dans un périmètre plutôt large qui est à définir par toi même, sans en abuser évidement, mais tu devrais être apte à ressentir les choses dans les pièces adjacentes ou proches du moment que cela reste dans la limite du raisonnable.

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Lun 4 Mar 2013 - 21:27

Concrètement, je pense faire comme ceci. En gros, mon personnage est capable de "sentir" dans une autre pièce, uniquement si elle arrête de se concentrer sur ce qu'il y a immédiatement autours d'elle, donc elle ne perçoit plus à 360° lors qu'elle est en train de regarder dans la pièce voisine, ou du moins, elle ne le fait que sur un rayon très restreint de sorte qu'elle pourrait être facilement surprise par quelqu'un lui jetant une pantoufle depuis le centre de la pièce dans laquelle elle se trouve.

Pour ce qui est du 360° je pars du principe que, plus elle "étend" sa perception, moins sa perception est nette, en gros, si elle se concentre sur la perception du visage de quelqu'un elle va le sentir avec beaucoup de détails, alors que si elle essaye de sentir toutes les personnes qui l'entoure dans une rue, elle ne sentira que des silhouettes sans trop de détails. En gros, j'pars du principe où la concentration sur un point précis ne se fait qu'au dépend de la perception globale, plus elle se concentre sur un point, moins elle est capable d'étendre son champs de perception, mais moins elle cherche à capter de détails et plus elle peut saisir ce qui se passe autours d'elle. De toute façon, dès que j'ai un doute sur mes possibilités, j'vous contacte pour que l'on voit si c'est possible ou non. Vous en pensez quoi ?
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Lun 4 Mar 2013 - 21:29

ça me semble très bien!

En effet plus tu va chercher à voir loin moins tu pourras appréhender ce qu'il y a en détail autour de toi comme cela se noie dans la masse :)

Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   Lun 4 Mar 2013 - 21:48

Alors je vais partir sur cette base là. Si j'ai un doute, un jour, sur la possibilité ou non de percevoir quelque chose ou autre dans un sujet, je prendrais contact avec toi pour que tu m'aiguilles. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions avant de commencer   

Quelques questions avant de commencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1