Invité
Anonymous
La nuit, sur le temple Jedi d'Oderon, c’était le moment ou les Padawans redevenaient des enfants, leurs rituels du coucher étaient respecté et c'étaient les plus grands qui s'en chargeaient… ainsi certains des plus jeunes avaient droits à des câlins, d'autres à des histoires. Mais pour Althéa rien de tout ça, un simple lait chaud avec du chocolat et elle se lisait son histoire seule. Puis se serrant contre son doudou, la médaille contenant une photo de sa famille et une mèche des cheveux de mamie "Théa" en main, elle s'endormait plus ou moins paisiblement.

Mais les doudous trop souvent lavé finissent en peau de chagrin et celui de la jeune Togruta ne faisait pas exception, ainsi son doudou fini par disparaitre dans les méandres de la laverie du temple. Depuis la jeune fille faisait des cauchemars, le plus souvent ce n'était que des cauchemars bénin, un monstre sous le lit ou quelque chose comme ça… mais, bien sûr, en c'est tant de paix incertaine, tous les évènements du monde extérieur ont une répercussion sut les apprentis Jedi et sur les mauvais rêve de notre jeune Palawan en particulier.

Nous voici donc dans le dortoir des filles de moins de douze ans du temple Jedi d’Oberon. Là, au sixième lit en partant de la fenêtre, se trouve notre jeune Togruta, endormie en prise avec son cauchemar. Mais regardons de plus près.

* Je suis attachée dans une salle de pierre rouge, sur une planète inconnue, mes poignets me font mal, mes pieds ne touchent pas le sol, en face de moi se trouve un homme… enfin je pense que c'est un homme, disons plutôt une silhouette sombre recouverte d'une cape noire, tenant à la main un sabre à la lame noire, noire ? Mais les lames noires n’existent pas ! Mais ou suis-je ?

- Alors on est réveillé ma petite ? Prête à devenir mon apprentie ?
- Qui êtes-vous ? Ou suis-je ?

J’hurle… on vient de me fouetter, mon dos me cuit, cette douleur et horrible, pourquoi moi ? Qu’est-ce que j'ai fait ? La silhouette se penche vers moi et je peux voir ses yeux rouge sang.

- Devient mienne fillette et tu auras la vie sauve.

- Non jamais !

Brusquement, je vois la lame noire fondre sur moi et je pousse un cri avant de mourir*

La jeune Togruta se réveille en sursaut, couverte de sueur et en larme, persuadée de sa mort toute proche, elle est terrorisée et cherche désespérément son doudou…

"Maman ! Maman ! Ou es-tu ?? Mamie, maman !"

Perdue, la fillette essaye de se dépêtrer de sa couverture qui la serre à l’étouffer et, tout en cherchant de l'air, elle se débat brutalement et hurle toujours en appelant sa mère, sa "Mamie Théa" et aussi toute personne pouvant la sauver se trouvant à proximité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn