Invité
Anonymous
    "Ah ah, j'ai encore gagné !"

    Prononça le jeune homme alors qu'il faisait le signe du papier avec sa main. Devant le jeune guerrier sith se trouvait une copie complète de ce dernier et celle-ci faisait avec son poing le signe de la pierre. Le jeune homme poussa un soupire de dépit en faisant un geste du bras qui fit disparaitre dans les ténèbres de la pièces l'apparition de Force. Ce n'était pas intéressant de faire un jeu avec une personne dont l'on pouvait prévoir tous les gestes pour la simple et bonne raison qu'il les contrôlaient.

    "Ils avaient pas mentit, il n'y a pas grand chose à faire ici à part méditer..."

    Le jeune homme porta inconsciemment son regard vers la caméra qui le surveillait avant de hausser des épaules. Le jedi qui se trouvait derrière celle-ci devait vraiment se faire chier si tous ses prisonniers ne faisaient que méditer, manger et dormir. Kaze poussa un nouveau soupire avant de se mettre en position de méditation et fit le vide dans son esprit. Contrairement à de nombreux sith, le jeune homme se concentra pour calmer ses émotions et ne pas les laisser le ronger plus qu'ils ne le faisaient en temps normal. C'était la seule manière pour lui de garder un esprit aussi sain que possible qui n'allait pas se laisser submerger par ce besoin de divertissement permanent qu'il ressentait tout au long de son existence.

    Pour Kaze, cette sensation était comme un poison. Chaque jour elle le rongeait de plus en plus et quoiqu'il fasse, cela ne s’arrêtait jamais totalement et revenait de plus belle, encore plus demandant quelques temps après. Au début, lorsqu'il n'était qu'un jeune padawan, il pouvait encore calmer cette sensation en apprenant, en découvrant ce que les plus anciens avaient à apprendre aux jeunes initiés. Et ça avait grandit avec ses connaissances. Grandit un peu plus lorsqu'il devint le padawan du chevalier Kyrsk Gradeil. Grandit encore plus lorsqu'il avait rencontre ce sith sur cette planète boisée. Grandit d'autant plus lorsqu'il avait suivit l'apprentissage obscur du temple des sith. C'était déjà une obsession lorsqu'il avait rencontré le jeune Luke Kayan puis le seigneur noir des sith, Darth Ritter et celle qui était devenu un temps son maitre Darth Sinya.

    Kaze recentra sa respiration, il se détendit doucement pour laisser partir les pensées inutiles qui lui encombraient l'esprit. Il essayait de devenir aussi serein que possible pour se concentrer sur le principal, quelque chose qu'il avait en lui mais dont il n'arrivait plus à mettre le doigt dessus. Cette sensation remontait à loin, avant qu'il ne se fasse capturer. Avant qu'il ne devienne un guerrier sith. Avant qu'il ne capture celui qu'il considérait encore quelque part comme un mentor à part entière, Kyrsk Gradeil... mais sa curiosité lui ramena les pieds sur terre avant qu'il ne puisse s'en souvenir exactement. Quelqu'un était là.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'entraînement avait été rude ce matin. Le Padawan haletait, appuyé contre le mur, une main soutenant sa tête inondée de sueur. Luke n'était pas quelqu'un qui dilapidait si facilement l'eau contenue dans son corps, un phénomène génétique dû au plus grand des hasards, néanmoins le fait que justement il soit trempé présentement prouvait combien il s'était donné. Le jeune homme frissonna. Après l'effort, la sueur lui donnait froid dans l'échine; aussi se dépêcha-t-il de rejoindre sa chambre. Ses vêtements furent soigneusement déposés dans un bac à linge sale puis directement enfournés dans une petite machine à laver. Méthodique, organisé, Luke n'avait pas le choix au vu de son handicap mais aussi de la vie trépidante qu'il menait ces derniers temps. En plus de missions qu'on lui confiait seul de plus en plus souvent, le Jedi était testé presque tout le temps. C'était épuisant mais il savait également que tout Padawan en fin de formation subissait ce processus et ne s'en plaignait donc pas... D'autant plus que Luke approchait de l'issue. Après deux longs mois d'un durcissement en règle de sa vie déjà austère et difficile, le Padawan commençait à acquérir la confiance de ses aînés. A nouveau sa vie allait s'assouplir un peu mais Luke au contraire ne semblait pas enclin à diminuer le rythme.

L'entraînement était uniquement de son fait, le jeune Jedi s'était littéralement épuisé à la tâche. D'abord en travaillant avec la Force, son domaine de prédilection puis en se forçant à utiliser le sabre-laser. Comme d'habitude ses exploits n'avaient pas été brillants, loin de là mais au moins, le résultat "moyen", "passable" le satisfaisait. Saï lui avait apprit à s'en contenter car il revenait vraiment de loin avec l'épée de lumière. Les plus sceptiques avaient même doutés qu'il sache s'en servir un jour, ainsi, constater qu'il atteignait le niveau d'un apprenti de 17-18 ans était plutôt positif bien que cela ne saurait s'améliorer beaucoup avec le temps. En revanche, son dernier exercice concernant à nouveau la Force relevait du niveau d'un chevalier Jedi ayant déjà obtenu son rang depuis deux ou trois ans, il fallait bien compenser n'est-ce pas?

Malgré la fatigue, c'était en courant que Luke avait rejoint sa chambre, le tout en passant par le parc. Tout ceci expliquait donc son état actuel. Oui, le Padawan voulait être à la hauteur de ce qui l'attendait. Il accepterait de ne pas être chevalier si le Conseil ne l'en jugeait pas digne mais dès lors, que ferait-il? Depuis ses 10 ans le Temple était sa maison et l'idéologie Jedi sa raison de vivre. Comme tous les jeunes de son âge ou même les plus vieux il n'obéissait pas toujours aux règles mais en général c'était vraiment ce qui se rapprochait le plus de sa philosophie de vie.

Luke se glissa dans la douche sous le jet d'eau chaude. Il adorait ce liquide qui dégoûlinait sur sa peau nue, l'aidant plus que jamais, lui qui était non-voyant, à prendre conscience de son corps entier. L'apprenti Jedi songea également à un autre moment qui lui avait permis de se sentir complet, outre la douleur physique pendant l'entraînement. Un contact physique. Jason. Une étrange langueur l'envahit au niveau du bassin et sous cette appétissante douche... Rien. Luke coupa court à toute cette avilissante activité par un jet glacé. Cela eut au moins le mérite de vite le faire sortir de la douche.

Malheureusement le blond était également de mauvaise humeur maintenant. Il s'en voulait d'être aussi terre à terre, de ne plus réussir à élever son esprit au-dessus de tout cela. Bien sûr, ce genre d'attitude lui arrivait rarement, mais le fait que son ami le contact souvent par Comlink ne l'aidait pas. Pourtant il ne saurait se résoudre à couper toute discussion. Si pour le moment Luke ne voulait pas retourner sur Coruscant, il appréciait trop leurs appels pour arrêter cela. Et bien sûr cette situation mettait à mal, lui à l'esprit si philosophique, si enlevé du monde matériel.

Quoiqu'il en soit, le jeune Jedi décida de ne plus songer à cela, il devait se dépêcher car il avait rendez-vous sur Iziz, plus précisément à la prison. Le gardien des lieux qui était aussi un Jedi devait s’absenter pour une réunion très importante le concernant. Bien que Luke aveugle ne soit pas le plus désigné pour surveiller les caméras, il avait été appelé. Le Temple disposait de peu de chevaliers pour les diverses missions, et de ce fait les Padawans en fin de formation étaient souvent sollicités pour ce genre de choses, surtout que cela permettait de les tester une fois de plus.

Luke arriva ponctuellement; il salua le gardien qui l'amena à une petite table directement. Le jeune Jedi pourrait mieux surveiller les prisonniers grâce à la Force plutôt qu'en comptant sur la technologie. De toutes façons le quartier était hautement sécurisé. Le chevalier s'en alla, laissant le Padawan installé avec un bon livre en braille près d'une cellule qui contenait une bien curieuse Aura... Le Padawan n'y prêtat pas attention tout d'abord, occupé sur sa petite table sobre à faire la lecture avec les doigts, chose assez perturbante pour qui n'était pas habitué car bien sûr, il pouvait se permettre de garder la tête haute et le dos bien droit- un point pour les aveugles, un!- sans craindre les courbatures. Sa petite silhouette mince mais altière démontrait une assurance qu'on lui avait apprit à montrer même si ce n'était pas vrai.; histoire que les prisonniers ne se croient pas tout permis et l'embêtent.

Cependant il ne put rester neutre bien longtemps malgré sa promesse intérieure d'expédier cette "mission" sans un mot pour s'assurer d'éviter les ennuis. En effet l'Aura étrange persistait et signe. Luke s'aperçut que l'individu s'intéressait à lui au bout d'un moment grâce à la Force et il leva la tête vers l'individu qui se tenait dedans, semblant le regarder si ce n'est que ses yeux étaient un peu trop fixes pour cela. Le Hapan inclina légèrement la tête, ayant au moins le mérite d'avoir oublié sa mauvaise humeurs et ses mésaventures très-trop-humaines qui avaient déclenché cette perdition d'esprit. Le droïd protocolaire associé à la prison lut la plaque du prisonnier, remarquant combien le Padawan s'intéressait à ce dernier. Il devait être doté d'un système de décryptage assez puissant pour anticiper les demandes des gardiens. Ce qui était probablement mieux car il devait aussi repérer un prisonnier sur le point de faire une bêtise quelqu'elle soit.

-Kaze Toldran.

Aussitôt les souvenirs submergèrent le jeune Jedi qui, d'assis sur sa chaise, passa à la position debout lentement, comme s'il hésitait encore à croire à l'étrange situation qui s'imposait à lui. Marchant lentement le Padawan s'arrêta automatiquement lorsque le droïd émit un "bip" sourd.

-Zone de sécurité à respecter. Veuillez noter que toucher les barreaux est à vos risques et périls monsieur. La prison ne prendra pas la responsabilité d'un éventuel incident.


Luke ne recula pas mais cessa d'avancer. Silencieux un bon moment, le Jedi prit surtout note de toute l'ironie de la situation, il inclina la tête à nouveau, légèrement. Cela faisait 6 ans que Kaze et lui ne s'étaient pas "vus", et surtout il s'en était passé des choses entre temps. Luke avait beaucoup changé. Certes il était resté très mince voir maigre mais ses muscles s'étaient renforcés, il n'avait plus l'air affamé de l'époque. Ses longs cheveux blonds étaient propres, fleurant bon le shampoing bien qu'il soit Padawan car ceux-ci poussaient si vite qu'on avait cessé de lui chercher des noises avec. D'un autre côté sa tenue sombre tranchait aussi avec son aura pourtant aussi lumineuse qu'avant. La seule chose qui n'avait peut-être pas vraiment été modifiée avec sa cécité et son apparence androgyne conservée malgré son âge adulte. Kaze aussi avait dû changer mais Luke ne pouvait pas le savoir. Au contraire, après avoir effleuré son Aura, le Padawa, jugea que c'était le même, mis à part une corruption plus avancée, mais ça, ce n'était guère étonnant...

-Bonjour


Lança-t-il d'un ton sobre et courtois, attendant de voir la suite des événements.
Invité
Anonymous
    La curiosité avait prit le pas sur la concentration originelle du jeune guerrier sith. Cette lumière, il lui semblait connaitre cette lumière. Plus lointain encore dans son passé que ce dont il n'arrivait pas à se souvenir. La curiosité dévia la concentration du jeune homme pour qu'il chercher d'où elle provenait dans sa mémoire alors même que dans la réalité elle s'approchait de sa cellule. Il n'entendit pas le droïde prononcer son nom, non, il se souvint juste d'une lumière faible mais tenace dans l'obscurité la plus totale.

    -"Luke Kayan..."

    Prononça dans un souffle Kaze en sortant de sa transe méditatoire. Il ouvrit les yeux, toujours en position de méditation, et pu en effet voir un jeune homme devant lui aux traits fins. Il avait changé, grandit et il était bien entendu d'une beauté rare qui s'était accentué avec l'âge. Mais ce n'est pas tout cela qui frappa le guerrier sith, non, ce qui le marqua fut le maintiens du jeune Kayan qui ne montrait plus un coté frêle prêt à se briser au moindre coup de vent. Non, maintenant il semblait afficher dignement la force d'âme intérieur qui l'avait caractérisé sur Korriban.

    Kaze resta un instant silencieusement à observer le jeune homme avant de se lever et s'approcher du champs de force. Il ne chercha pas à le toucher, non, il se tint à une distance de celui-ci égale à celle du padawan de l'autre coté. Lorsque Luke prit enfin la parole, Kaze afficha un petit sourire calme.


    -"Bonjour Luke. C'est un plaisir de te revoir en forme après tout ce temps. Tu as... comment dire, on dirait que tu as grandit."

    Prononça Kaze sur un ton calme et sincère. Cela ne faisait que peu de temps que le guerrier sith l'avait remarqué mais pour lui le passé tenait une grande place dans son âme. Luke était aussi un cas à part, c'était l'un des seuls membres de la caste lumineuse qu'il n'avait jamais eut en tête d'entrainer dans l'obscurité.

    -"Et je ne parle même pas de tes cheveux !"

    Kaze lâcha un petit rire amusé en prononçant cette phrase.

    -"J'ai été agréablement surpris d'apprendre que tu avais réussis à t'échapper de Korriban... et cela en entrainant le seigneur noir des sith vers sa fin en prime, franchement je te tire mon chapeau !"

    Le guerrier sith revoyait comme si cela s'était passé la veille tous les évènements dans le temple de Korriban, lorsque Luke était prisonnier et lui... un peu plus libre que le padawan ne l'avait été à l'époque. Quelle ironie, maintenant c'était lui qui était emprisonné et Luke qui jouissait d'une liberté relative.


    -"Je suppose que ça ne marchera pas si je te demande poliment de me laisser passer ?"

    Prononça avec humour en souriant le blondinet en faisant référence à la manière dont les deux jeunes hommes s'étaient rencontrés il y a maintenant 6 ans. Kaze aussi avait peu changé physiquement depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Il était à peine plus grand qu'il ne l'avait été à 16 ans, il était un peu plus musclé qu'à l'époque dut à son entrainement journalier plus poussé et ses cheveux étaient plus long, lui arrivant en dessous des oreilles maintenant. Son regard affichait maintenant une tristesse étrange qui contrastait avec sa personnalité. Mais tout cela, Luke ne pouvait le voir.

    -"Alors, comment vas-tu depuis le temps ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Agréablement surpris? Vraiment? En sondant la Force Luke n'obtint aucune preuve ni même supposition d'un quelconque mensonge. Peut-être parce que c'était vrai? A sa façon, l'apprenti se souvint de cette journée particulièrement rude. Il retint un frémissement, seul son nez légèrement pincé et ses lèvres closes avec un peu plus de force que nécessaires dessinaient un léger pli en coin. Le Padawan tira sa chaise et s'assit, comme lorsque Kaze était assis dans les escaliers et qu'il lui avait poliment demandé de passer. A moins que ce ne fut dans d'autres circonstances? Malgré sa bonne mémoire le Hapan n'était plus vraiment sûr de certains détails. D'autres lui apparaissaient clairement, toujours à sa manière, comme lorsqu'il avait laissé s'échapper les piles de son réveil et que Kaze lui les avait ramassé. Sur le même ton que son vis-a-vis, léger bien qu'emprunt d'une certaine dignité et retenue, le jeune Jedi répondit, un sourire choisi étirant doucement ses lèvres parfaites de Hapan.

-Effectivement, je doute que cela fonctionne, mais quelle importance puisque je ne suis pas directement dans ton chemin. Moi? Oh je vais bien. Comme tu le vois. Nous avons enfin la réponse à nos interrogations de jeunesse. Apparemment, de nous deux, ce n'était pas moi qui était le plus en tort. Quant au fait que j'ai grandi, je crois que nous grandissons tous, d'une façon ou d'une autre, avec diverses nuances. Tu as du changer toi aussi bien qu'en général, ce que je ressens est semblable à ce que j'entrevoyais déjà avant. Je crois que l'ombre a grandit... Beaucoup grandit.

Fit-il sans agressivité ni accusation démesurée. Son ton était simplement celui du constat. Kaze avait abordé un chemin d'autodestruction qui en faisait aujourd'hui un criminel. Luke était d'ailleurs persuadé de sa culpabilité bien qu'il ne saurait dire à quel degré, n'ayant pas été mis dans la confidence bien entendu.

-Tu aurais dû voyager, la Galaxie est si grande que jamais, même en étant un Wookie ou une autre espèce avec une espérance de vie indécente, tu n'aurais eu le temps de terminer ce tour et de t'ennuyer... Ou alors devenir cascadeur, il paraît que quelques anciens Padawans s'y sont convertis avec succès... Ou jouer au Sabbac.

Comment Kaze avait-il pu s'ennuyer de sa formation Jedi? Lui-même était exangue à chaque fin de journée. Il se le demandait encore. Sagement, le jeune Jedi croisa les main sur son livre encore entrouvert.

-Tu purges ta peine ou tu attends un verdict?

Demanda-t-il enfin, sincèrement intéressé sans néanmoins savoir ce qu'il souhaitait à Kaze. Pour lui c'était un individu potentiellement dangereux quand bien même il avait voulu l'aider. Le Padawan se demandait aussi quel était son crime mais la bienséance l'empêchait de le faire directement. Il ne pouvait plus se comporter comme un jeune apprenti à qui l'on pardonne les questions inconvenantes. Même un prisonnier avait le droit au respect. Luke pouvait parler mais il devait être irréprochable.

D'ailleurs le Hapan ne discutait que par curiosité, il était étonné par ce hasard, croyant sincèrement que s'en était un. Un prisonnier s'approcha pour contempler la scène, insultant Luke au loin, le traitant vraisemblablement de "tapette" ou autre. Il faut dire que même s'il n'avait aucune manière féminine, le Jedi conservait quelques aspects aristocratiques de son ancienne vie; la première, loin d'être reluisante, et son physique n'aidait pas non plus à le viriliser. Le jeune homme ignora l'impudent et répondit à la première remarque que Kaze avait fait après y avoir réfléchi.

-C'est à maître Don qu'il faut tirer ton chapeau mais aussi à Jacen Loran.



Cette histoire n'était un secret pour personne. Le rapport n'était pas secret, c'était du passé, un seigneur noir avait été vaincu, ce genre de chose ne devait pas être caché mais crié sur tous les toits au contraire. Luke avait bien combattu à l'époque également, surtout vu son état pitoyable, mais il était tout de même perdant face à ce trio d'auras expérimentées que représentaient la créature, le Jedi gris et son maître. Une toute petite lumière autour de qui finalement, tout s'était concentré.
Invité
Anonymous
    Tandis que Luke tirait sa chaise vers lui pour ensuite s'asseoir Kaze croisa les bras sur son torse. Le jeune homme écouta son vieil "ami" lui répondre sérieusement, toujours aussi sérieusement qu'à l'époque... c'était un trait des jedi, mais il semblait afficher un peu plus de maturité par rapport à l'époque.

    -"Ah, il est certain aux vus des mœurs de la société et de la république galactique que je sois considéré en tort d'entre nous deux. Mais la situation aurait été tout autre si la galaxie avait été aux mains de l'Ordre Sith, tu ne pense pas ?"

    Répondit avec une pointe d'amusement le jeune homme qui voulait reprendre doucement ses marques avec le jeune Luke. Les deux avaient débattus ainsi sur l'ombre et la lumière, sur l'Ordre Sith et l'Ordre Jedi, sur le bien fondé des raisons qui avaient poussées Kaze à rejoindre les Sith.

    -"Mais tu as raison, l'obscurité s'est accentuée en moi... il faut dire que sans elle, je n'aurais jamais survécu à l'entrainement des seigneurs sith Darth Sinya et Darth Layrä. Ou a mon duel face a Maitre Caldin."

    La lumière ne l'aurait pas aidé avec les seigneurs sith, elle l'aurait entrainée vers la mort plus rapidement, et il devait se servir de ce qu'il connaissait le mieux pour survivre devant la maitre jedi. Avec de telles personnes, il faut soit l'un ou soit l'autre, l'entre deux n'aurait pas été assez.


    -"J'aurais en effet pu faire tout cela mais... ça m'aurait sans doute tué à petit feu. Comment comparer la découverte de la galaxie et la découverte d'un tombeau ayant appartenu à un ancien seigneur sith ? Comment comparer le métier de cascadeur et un duel à mort contre un maitre jedi ?"

    Il leva les yeux un instant pour réfléchir puis ajouta finalement:

    -"Les parties de sabbac par contre, c'est vrai que c'est fun... mais je suppose qu'au bout d'un moment ça m'aurait aussi lassé."

    Il fit un petit rire amusé après avoir prononcé cette phrase. Il ajouta ceci dit:

    -"Mmm, je suppose que j'attends de voir ce que le conseil des jedi fera de moi en même temps que je purge ma peine... selon mes crimes, normalement je devrais subir soit la peine de mort, soit la peine à perpétuité. Mais je crois qu'il et difficile de donner une telle peine à un utilisateur de la force entrainé, de peur qu'il ne s'échappe un jour."

    Cela n'était que de la théorie et le cas de Kaze était un peu plus complexe qu'il n'y paraissait, lui même en avait conscience.


    -"Ce n'est pas parce que tu étais faible à cette époque que tu n'as rien apporté Luke, c'est en partie toi qui a entrainé la chute de cet être et pour l'avoir rencontré à deux reprise, je peux t'assurer que ce n'est pas une mince affaire pour un padawan. La Force n'est pas aussi simple. Ceci dit, je respecte aussi grandement le Maitre Sai Don pour le courage dont il a fait preuve par rapport à sa décision concernant le seigneur sith Darth Ritter. Peu de Jedi auraient prit une décision aussi radicale mais... nécessaire. Et pour avoir affronté sur des fronts différents les Maitres Caldin et Laksh'Mi, eux aussi ont mon respect."

    Kaze racontait ça avec bonne humeur. Lui aussi s'était considéré faible et il s'entrainait pour changer cela, pour autant il n'avait jamais considéré ses efforts précédent comme inutiles même quand il avait été aidé par plus fort ou plus expérimenté de que lui.

    -"Il n'y a rien de plus passionnant à regarder qu'une personne qui se bat pour ce en quoi elle croit. Et j'ai eut de la chance, chaque adversaire que j'ai eut faisait partie de cette catégorie !"

    Prononça Kaze avec un grand sourire. Il décroisa les bras calmement pour la première fois depuis qu'il avait commencé à parler avant de s'asseoir devant Luke. C'était impressionnant le débit de parole que pouvait débiter Kaze quand il avait quelqu'un avec qui discuter.

    -"Enfin bref, je suppose que depuis le temps tu dois approcher du rang de chevalier jedi, si tu ne l'es pas déjà, non ? Six ans depuis la dernière fois que l'on s'est parlé, il s'en est passé des choses en six ans..."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Il y a moins de chances d'avoir un combat à mort contre un maître Jedi qu'un Sith. Question adrénaline, le premier arrêtera tout avant, le second ira jusqu'au bout et te suivra dans ta pulsion... Tu n'as pas combattu les bons, je crois.

Objecta Luke armé de son calme habituel. S'il sortait plus de ses gonds qu'avant, le Padawan conservait ce fond serein qui lui donnait cet air un peu décalé. En réalité, il était horrifié par la manière de penser de Kaze, exactement comme 6 ans auparavant, mais il le cachait mieux, faisait preuve de plus de diplomatie. Il faut avouer qu'en lui faisant rencontrer le Chancelier Suprême et en axant bon nombre de leçons sur le thème, Saï avait mis les bouchées doubles.

-Et je t'assure qu'être Padawan, si tu t'étais donné la peine de continuer ne t'aurais plus ennuyé au fur et à mesure de ton avancée dans la formation. On peut aussi citer pompiers, soldat de la république, pilote... Bref, beaucoup de duels contre la mort sans aller contre la justice... Ce qui ne t'aurais pas amené là car le gouvernement n'est pas aux mains des Siths... Et d'ailleurs si l'un d'eux montait au pouvoir, nul besoin de l'en décrocher, je pense qu'un autre utilisateur de la Force Obscure le ferait pour nous. Les Siths manquent de cohésion... Pour notre bonheur d'ailleurs et notre chance car ce sont des adversaires puissants.

Luke savait combien les Siths n'étaient pas à prendre à la légère, si beaucoup étaient fous, bon nombre également étaient intelligents. Avec leur sélection barbare, ne demeuraient que les meilleurs. Autant un Padawan du Temple pouvait avoir un taux de midichloriens à peine acceptable, un autre être amputé de ses deux membres, un troisième aveugle comme lui et le dernier avoir toutes les malformations possibles et inimaginables... Autant le Temple Sith ne comportait que des gens bien entraînés et totalement sains, les autres disparaissant rapidement au coin d'un couloir.


-Mais finalement dis-moi, tu ne penses pas que découvrir des tombeaux aurait aussi fini par te lasser? Ou le côté obscur? On en revient au même point. Le temps passe et tu t'ennuies, inexorablement, de tout. C'est assez incroyable.

Continua le Padawan calmement plus pour lui-même que pour son interlocuteur cette fois. Kaze pendant ce temps débitait mot sur mot, tout à coup très bavard. Apparemment Luke constituait un divertissement de choix, mais qui sait, peut-être que d'ici peu de temps, il allait aussi le lasser. Ce devait être horrible d'être un éternel insatisfait. Au fond, le jeune Jedi plaignait un peu le prisonnier. Quand lui était heureux de sa vie routinière au Temple-il y avait aussi les grands moments de calme sans mission, avec entraînement-manger-méditation-études-dodo.- Kaze n'en avait jamais assez, et désormais il allait certainement se morfondre en cellule. Visiblement son ou ses crimes devaient être odieux pour requérir la peine de mort ou l'emprisonnement à vie.

-Si la République connait ton dossier, elle ne te donnera pas la punition la moins lourde... A tes yeux.

Et oui, car la République avait à coeur de punir les criminels de manière exemplaire. La peine de mort n'était pas souvent requise, qui plus est, ce serait une délivrance pour Kaze, enfin probablement... Si l'on suivait son schéma ou qu'on l'avait bien compris toujours. Ce serait donc la réclusion à vie, y compris avec le risque que le prisonnier s'échappe.

-Je sais que certains maîtres peuvent couper une autre personne de la Force à tout jamais, cependant je pense sincèrement qu'ils ne le feront pas, c'est un procédé lourd, dangereux et barbare.

En effet, un Jedi ou un Sith sans la Force qu'il avait toujours côtoyé pouvait mourir. Son corps ne pas supporter le chamboulement. Habitué à avoir la protection de la grande puissance mystique de ce monde, les globules blancs leurs faisaient généralement défauts, et puis tout le dérèglement que cela pouvait entraîner, tant physique que mental. Luke s'imagina la chose et frémit, ce devait être insoutenable.

-Ils ont aussi mon respect, c'est pour cela que j'ai foi en leurs idéaux. Y a-t-il quelqu'un Kaze que par respect, tu ne souhaiterais pas affronter mais aider dans sa quête? Oh non, je ne suis pas chevalier, la formation d'un Padawan est longue et harassante, il est normal de nous éprouver car le rôle d'un chevalier est primordial et son rang lui donne accès à beaucoup de droits. Le risque n'est pas permis mais ça tu le sais sûrement déjà. Et toi, avec tous ces noms de Siths que tu m'as donné, tu as du beaucoup t'entraîner aussi. Es-tu un chevalier Sith? Ou quelque chose comme ça? Je me souviens qu'il y avait des rangs, ironiquement très proche de notre fonctionnement... Un Seigneur? Ou juste en dessous, je ne sais plus vraiment.

Acheva le Padawan d'un ton neutre et évasif, cherchant vaguement dans ses souvenirs tout en refusant d'aller trop loin pour ne pas souffrir inutilement. Luke avait ensuite été enlevé sur Hapès quelques années plus tard, et le premier rappel d'humiliation, soit sa vie chez sa mère lui rappelait indubitablement les deux autres, et c'était pareil lorsqu'il se souvenait du deuxième ou troisième "esclavage".

-Raconte-moi un peu, je serais curieux d'entendre ton parcours.

Et c'était sincère, le jeune homme avait envie de connaître l'histoire de Kaze même si cela devait le dégoûtait, il était fasciné; toujours sainement bien sûr, même si la limite approchait et que trop être tenté engendrait son malaise habituel face à tant de noirceur. Cependant le jeune homme voulait savoir combien de vies cet intrépide aventurier avait pu vivre en 6 ans. Bien sûr en échange, mû par un pacte tacite mû à la même époque il serait obligé de dire la vérité à son tour si Kaze lui posait des questions.
Invité
Anonymous
    Et Kaze espérait que le jeune homme en face de lui ne ressente jamais ce vide incessant et oppressant qui le tuait doucement mais sûrement. Lorsque Luke se mit à lui demander si il n'allait pas finir par se lasser de tout, Kaze se sentit soudainement à la fois triste et soulagé. C'était très profond comme sentiment pour le guerrier sith et surtout c'était la première fois. Même son propre maitre, le chevalier Kyrsk Gradeil, n'avait pu autant s'approcher de la vérité qui concernait la plus grande peur de Kaze.

    -"Ce que tu dis est vrai, mais la passion dans les yeux des jedi est largement plus intéressante à combattre que celle des sith de mon point de vue. Les sith sont pour beaucoup fades, ils se battent pour eux... même si ils disent le contraire. Un Jedi se bat pour protéger, et cette protection le rends fort, et cette force d'âme est passionnante. Combattre à leur coté auraient pu être intéressant, mais combattre contre eux apporte une satisfaction que tu ne pourrais probablement pas comprendre... Ceci dit tu te méprends sur un point, il n'y a pas que du coté des jedi que l'on combat des sith, c'est aussi valable quand on en est un nous même."

    Le jeune homme ne regrettait pas ce qu'il avait fait et il ne regretterait probablement pas ce qu'il ferait dans le futur, quelque soit ses actions. Il avait tout fait en connaissance des choses. C'était une règle absolue qu'il appliquait à la lettre, aucun regrets, à jamais.

    -"La mort... est probablement la seule chose qui mettra un terme à mon agonie. Plus le temps passe et plus cette sensation me ronge, plus le temps passe et plus je suis tenté de faire de grandes... et terribles choses. Plus le temps passait avant ma capture et plus je gagnais l'influence nécessaire à ces choses."

    C'était ça le sentiment qu'il avait ressentit alors que la chevalier jedi Shas'Naith'Arida avait été sur le point de le tuer. Un soulagement. Parce qu'il savait qu'il y allait enfin y avoir un terme à sa souffrance.

    -"Me couper de la Force... ne changerait probablement rien. Au pire cela me rendrait fou et je ferais de grand actes par la folie, au mieux cela me laisserait un vide si grand que je serais d'autant plus tenté de le combler par des actes de plus en plus terribles."

    A deux reprises Kaze avait utilisé le terme terrible mais à ses yeux ce n'était pas un moyen de dire que c'était des actes qu'il considérait comme horrible mais comme des actes qui ferait de plus en plus de dégât, qui feraient de plus en plus parler de lui.

    -"Une personne que je respecterais assez pour l'aider dans sa quête ? Mmm..."

    Le jeune homme était content d'avoir quelque chose d'autre pour s'occuper l'esprit que de penser à ce que son manque de divertissement pourrait provoquer. Il n'y avait pas grand monde qui correspondait à la description de Luke mais il y eut bien quelques visages qui lui vinrent en tête.

    -"Je dirais probablement la jeune miraluka du nom de Nahla Maluka, cela fait des années que je n'avais pas pensé à elle mais elle a obtenu mon respect... il y a aussi toi, Luke Kayan."

    Kaze n'en dit pas plus. Il se contenta d'enchainer sur la question suivante en répondant calmement:

    -"Selon les termes de l'Ordre Sith, je ne suis plus un Apprenti et je ne suis pas encore un Seigneur. Je suis ce qui se trouve entre les deux, il y a beaucoup de termes différents mais le terme général est celui de Guerrier Sith. J'ai prouvé mes compétences devant plus fort que moi, sauvant même par hasard un seigneur sith qui était sur le point d'être vaincu sur Coruscant pendant l'attaque sur le sénat."

    Il avait aussi capturé un chevalier jedi qui n'était autre que Kyrsk Gradeil, qui avait été son mentor quelques années auparavant. Ah, quelqu'un qui lui demandait précisément son parcours, sans passer par quatre chemin et sans se perdre dans d'autres débats. Kaze se détendit un peu puis commença:

    -"Dans ce cas, je vais débuter par notre rencontre sur Korriban. Je crois qu'elle a été une sorte de déclencheur dans ma vie d'Apprenti Sith. D'une manière au d'une autre, le Seigneur Noir des Sith à dut apprendre que l'on s'était rencontré et que notre rencontre avait été différente de celles que tu avais faites avant car il m'a convoqué tout de suite après pour me confier une mission à la fois simple et capitale. Il prévoyait une attaque sur le temple jedi d'Ondéron et il avait besoin d'une unité totale de l'Ordre Sith et un soutien logistique sans faille mais pour cela il avait besoin d'un allié fort qui pouvait le lui fournir et à ce jour là, seul le seigneur sith Darth Ritter avait ce qu'il souhaitait. Cette mission était dangereuse pour le messager et ce fut moi qui fut chargé de cette tâche."

    Pas une mince tâche pour l'adolescent qu'il était à cette époque. En tant qu'Apprenti, il n'avait pas eut d'autres choix que d'accepter mais contrairement à ce qu'avait sans doute prévu le seigneur noir des sith c'était une mission qui ne lui avait pas fait peur. Au contraire, il avait même été impatient de l'accomplir.

    -"Darth Ritter était un homme impressionnant et le nombre de relique qu'il possédait l'était aussi. Il n'était pas intéressé au début par la proposition du Seigneur Noir mais j'ai réussis à lui insinuer que c'était dans son intérêt personnel de l'aider dans cette bataille. Cela a probablement été ma première bataille contre la mort, mais heureusement elle avait demandé de la persuasion et non pas des qualités de combat particulière."

    Heureusement d'ailleurs, en y repensant Darth Ritter l'aurait désintégré sur place si il avait eut l'impudence de le défier ou de se tromper dans ses propositions.

    -"Les préparations pour la bataille contre le temple d'Ondéron qui marquerait le grand retours des Sith étaient terminées. Je n'ai malheureusement pas eut l'occasion de te revoir à ce moment là, le temple était en ébullition et je devais me préparer moi-même à partir et nous les apprentis avions les pires tâches à accomplir. Et c'est le jour du départ de nos troupes que j'ai fais l'une des rencontres les plus... intéressante de mon existence. J'ai attiré l'attention de la seigneur sith Darth Sinya."

    Darth Sinya, ombre majestueuse au centre de ce fourmillement de personnes. Au milieu de ce flot que la Force avait à lui présenter, il n'avait sentit qu'elle. Et elle avait sentit sa présence à lui. Il était encore un novice et elle le lui fit remarquer.

    -"Elle aurait pu me tuer. J'ai cru qu'elle allait le faire même. Mais elle a sentit je ne sais quoi en moi... et m'a dit qu'elle ferait de moi son apprenti si j'arrivais à survivre à l'assaut d'Ondéron. Le peu de liberté qui me restait me fut retiré en quelques paroles. A l'époque je me sentais chanceux d'une telle rencontre... mais elle me brule encore aujourd'hui."

    Il avait découvert de nouveaux sentiments en rencontrant Darth Sinya. Une forte admiration pour ce qu'elle était, une pointe de peur qu'elle l'abandonne, puis la perte lorsqu'elle avait disparu. Et une sorte de haine lorsqu'elle était revenue.

    -"J'étais en première ligne lors de l'attaque du temple d'Ondéron mais je n'étais pas intéressé par un massacre inutile. Après avoir combattu contre les chevalier Mike Koin et Luuna... je ne crois pas connaitre son nom de famille à elle. Ils m'ont blessés et j'avais d'autres chats à fouetter, j'ai provoqué une petite diversion avant de m'enfuir vers les dortoirs où ce que je cherchais se trouvait dans mes souvenirs. Le sabre de mon père, le chevalier Kraig Toldran, qui est mort en mission quelques années avant que je ne quitte l'Ordre Jedi. Je ne connaissais même pas son existence avant de l'apprendre."

    En y repensant, Kaze ne savait pas exactement pourquoi il était aussi obsédé par l'existence de ce sabre. Etait-ce parce qu'il représentait l'unique lien qu'il avait avec un passé dont il ne connaissait rien ?

    -"Un padawan au sens de la justice et de la protection digne des plus grands s'est mit sur mon chemin en pensant que je voulais faire du mal aux plus jeunes initiés de l'Ordre. Il était vrai qu'avec ma blessure et mon sabre rouge je n'amenais pas naturellement la confiance. Un duel s'est bien entendu déroulé entre lui et moi. Il était doué, mais pas assez et je lui ai infligé une cuisante défaite qui s'est terminé par la perte de son bras. Oh ne t'en fais pas, il a survécu... il est chevalier jedi maintenant à ce que j'ai compris: Lyrae O'Sil."

    Il ne savait pas comme Luke allait réagir en apprenant que c'était lui qui avait blessé aussi grièvement le chevalier jedi. Il ne savait même pas si il connaissait le jeune homme au grand cœur et au sens de la justice exacerbé qu'était Lyrae. Toujours est-il qu'il continua pour terminer au moins le récit de l'attaque du temple.

    -"Tu te souviens quand on s'est rencontré, je t'avais parlé de mon maitre dans l'ordre jedi Kyrsk Gradeil. Il avait prévu le cas où j'atteindrais d'une manière ou d'une autre mon ancien dortoir, il avait déjà prit ce que je cherchais et laissé un mot pour que je le retrouve si je voulais le récupérer. Je te dis pas la tête que j'ai faites en découvrant ça après avoir faillit mourir plusieurs fois ! Toujours est-il que je n'avais plus rien à faire dans ce temple, la seule chose que j'avais en tête c'est que je devais partir rapidement et ce sans passer par les vaisseaux sith. Je n'avais pas le temps de repasser par Korriban, Darth Sinya m'avait donné un jour et une heure précise pour la retrouver si j'avais survécu."

    Il se souvient qu'il avait passé plusieurs heures dans le vaisseau de transport sith sur l'allez à se demander comment il allait procéder pour s'échapper d'Ondéron et rejoindre Ilum... surtout qu'il ne savait alors absolument pas où se trouvait la planète en question.

    -"Si tu as entendus parlé d'holocrons qui ont disparus pendant la bataille du temple et bien plusieurs d'entres eux sont de mon fait. Il me fallait de quoi financer mon départ d'Ondéron et c'était ce qu'il y avait de plus lucratif au sein du temple. Heureusement j'ai trouvé un mercenaire qui a bien voulu me vendre son vaisseau en échange de l'un d'entre eux et j'ai alors rejoint Darth Sinya avec qui un entrainement mortel m'attendait... mais j'ai survécu. Je n'ai été son apprenti que pendant un an, jusqu'à ce qu'elle disparaisse pendant la bataille spatiale de l'Espace Bothan."

    Kaze arrêta son flot à cet instant. Il voulait que Luke prenne le temps d'absorber ce flot d'information et, si il le souhaitait, poser des questions.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Luke écouta attentivement. Aveugle depuis 13 ans maintenant, il avait apprit à utiliser l'ouïe plus finement que d'autres, cherchant des failles, des modulations de voix pour le renseigner sur l'état d'âme de son interlocuteur quand ce dernier parlait. Loin d'être un expert toutefois, le Padawan ne pouvait ressentir qu'un état général; mais cela lui suffit pour poser son diagnostique.

-Triste. C'est triste, et tu l'es, toi aussi. Je crois que tu n'as jamais été heureux. Pas même quand Sinya t'as proposé de devenir son apprenti. Tu étais simplement soulagé d'occuper ton esprit.

Le Padawan était surprit que Kaze n'ait jamais essayé la drogue, laquelle était réputée pour pallier au manque de divertissement justement. Pas plus que les orgies dans les bars ou autre. Ô peut-être avait-ce été le cas mais Luke en doutait fortement. Il avait même tendance à penser que l'esprit de Kaze était encore plus éloigné que le sien des choses matérielles. Si Luke savait en général résister aux affres de besoins "avilissants" et trop simples, il soupçonnait Kaze d'y être totalement insensible. Et peut-être que cette simplicité justement lui faisait défaut, peut-être était-ce la cause de son ennui?

-C'est une vie d'aventurier que tu as mené, de guerrier certes, mais pas l'homme lui n'est resté qu'un enfant. Je crois qu'il n'a rien vécu. Et sans s'attarder sur les petites choses de la vie, on pense avoir tout vu, on est rapidement blasé.

Le Hapien était tout le contraire de Kaze. Enfant, encore maintenant, il pouvait rester des heures au soleil près d'une baie vitrée. Certes maintenant il n'en avait plus vraiment l'occasion ni le temps mais peu importe, Luke savait que cela le rendrait heureux et qu'il ne s'ennuierait pas. Même dans son monde sans couleurs, le jeune Jedi paraissait vivre plus que Kaze. Peut-être parce qu'il s'attachait à chaque petit rien, découvrant un petit quelque chose en son sein? Oui probablement, et c'était ce qui le rendait également plus sensibles à ces besoins trop terre à terre comme le contact physique de Jason qui lui manquait terriblement.

-J'ai entendu parler de Lyrae O'Sil en effet, j'étais là le jour de sa nomination au rang de chevalier. Quant à cette Nahla Maluka je ne sais rien de sa personne. Mais je suis ravi d'avoir ton respect.

Souligna le jeune homme sans pour autant savoir ce que cela signifiait aux yeux de Kaze. Toujours est-il que le guerrier Sith se confiait sans mal au Padawan. Ce dernier commençait à penser que les maîtres l'avaient volontairement fait venir ici, tout comme cette table d'où il était sensé surveiller tous les prisonniers n'avait pas été placé juste devant la cellule de Toldran pour rien.

-On ne s'ennuie jamais de ses amis, c'est une règle universelle à laquelle tu n'aurais pas échappé je pense. Je ne suis pas le tien mais il y a quelque chose entre nous, et je crois pouvoir affirmer sans orgueil que tu ne sembles pas t'ennuyer avec moi. Tu aurais probablement dû commencer par ça Kaze. Je trouve dommage que tu en sois arrivé là. Une personne avec ta curiosité aurait pu faire de grandes choses pour le monde... Inventeur, cartographe, éclaireur... Pour la Galaxie et pour toi.

Luke avait l'impression que Kaze s'était cantonné à une seule chose, il avait effleuré la voie Jedi mais à peine, et sans parler de ça, jamais le garçon n'avait vécu pour lui ni l'instant présent. Il pensait déjà par anticipation du moment où il se lasserait de cette activité. Dès lors son cerveau l'enregistrait et avait l'impression de déjà s'ennuyer. Enfin, Luke n'en était pas certain, il ne pouvait pas lire dans les pensées si Jedi soit-il contrairement à une légende populaire. Néanmoins Kaze lui donnait cette impression et c'était triste. Très triste. Le jeune Jedi poussa un léger soupir et referma définitivement son livre.

-Et si le reste de ta vie t’appartenais, que ferais-tu? Si tu sortais d'ici? As-tu déjà rencontré quelqu'un? Je veux dire... Enfin tu me comprends... Quelqu'un. Cette Sinya peut-être l'était?

Luke se demandait si l'enfermement ne pouvait pas donner à Kaze le goût du simple. Aller manger un bout avec des amis, découvrir un nouveau restaurant, voir un holofilm, s'entraîner... Pour le jeune Hapien, tout ce qui avait déjà été vécu pouvait l'être sous un autre angle. Il ne s'ennuyait jamais même en n'ayant rien à faire -ce qui au passage était de plus en plus rare.-

-Pourquoi Sinya est partie, Tu crois qu'elle s'est lassée?

Demanda-t-il finalement de façon rhétorique, jouant le rôle de la conscience de Kaze sans pour autant le juger. Oui définitivement, ils avaient une relation bien étrange tous les deux.
Invité
Anonymous
    -"Triste ? Heureux ?"

    Répéta machinalement Kaze en étudiant la question avec intérêt. Il n'avait jamais réfléchit à ce point auparavant, il ne vivait que par et pour son divertissement. Etait-il vraiment heureux ?

    -"Je suis divertis jusqu'à un certain point mais je ne considère pas que ça me rends heureux vu que je dois à chaque fois recommencer... Sinya m'a apporté l'illusion d'avoir une chance de me divertir en permanence, de trouver quelque chose d'autre pour m'occuper l'esprit. Quand à savoir si je suis triste, je n'en sais rien. Je ne sais pas à quoi cela ressemble."

    Kaze pencha la tête sur le coté en repensant aux petites choses de la vie dont lui avait parlé Luke.

    -"Petites choses ? Tu veux parler des insectes, des animaux ? J'aime bien discuter avec eux de temps en temps, ils ont une manière de voir les choses de la vie tellement différente de la notre."

    Mais il n'y avait pas d'animaux et peu d'insectes qui arrivaient à atteindre cette zone de la prison. Kaze avait déjà essayé de les contacter pour passer le temps.

    -"En effet, je ne m’ennuie pas vraiment en discutant avec toi. Je me demande pourquoi d'ailleurs ? Peut-être parce que nous sommes si différents que nous trouvons toujours un point sur lequel discuter ?"

    Kaze ne put s’empêcher de lâcher un petit rire amusé l'idée de passer le reste de son existence à débattre avec Luke. Ceci dit, il fut un peu surpris lorsqu'il comprit où le padawan voulait en venir avec son histoire de rapprochement avec quelqu'un. L'amour ? Kaze n'aurait jamais cru entendre un utilisateur de la Force d'un Ordre ou d'un autre lui poser cette question.

    -"Oh non, loin de là ! Le lien que j'avais avec Sinya était un pur lien d’intérêt ! Je croyais qu'elle pouvait m'apporter ce que je n'avais pas et elle... elle cherchait un apprenti qu'elle pourrait façonner comme elle le souhaiterait. Ce sont des liens similaire à ceux des jedi entre maitre et padawan, la seule différence étant qu'on est soulagé de pouvoir le briser quand le moment vient. Je crois n'avoir jamais ressentis une attirance pour qui que ce soit bien que j'ai déjà trouvé certaine personnes belles."


    Il avait notamment en tête cette femme qu'il avait combattu au temple jedi, Luuna, la jeune Mat'Aenna bien sûr. Luke était aussi très beau.

    -"Peut-être que Sinya est partit parce qu'elle s'était lassée, je ne pourrais pas dire ce qui lui trottait à l'esprit. Ceci dit, elle était plus une sorte d'érudit qu'une seigneur de guerre, je suppose donc qu'elle a dut découvrir quelque chose pendant la bataille qui l'a poussée à s'éloigner de la scène. Peut-être m'aurait-elle demandée de l'accompagner si j'avais eut le temps de la rejoindre, peut-être pas, je ne pourrais pas exactement le dire. J'étais un apprenti qui devait rester secret, une arme pour frapper dans le dos tous ses ennemis... je n'étais donc pas avec elle ce jour là, je me fondais dans la masse en tant que pilote."

    Au final, ça avait peut-être été mieux pour lui. D'une certaine manière ça l'avait un peut aidé à voir les choses d'une manière différente. Et il avait rencontré Darth Layrä aussi.

    -"J'ai passé l'année suivante à m'entrainer avec Darth Layrä, grâce à elle j'ai pu apprendre à combattre avec deux sabres. Tout ce que j'avais à faire en retours c'était d'aller "m'occuper" d'Ellana Caldin. Le plus dur fut de l'attirer dans un piège mais la Force était avec moi car j'ai pu intercepter un message de sa part demandant un guide pour l'aider sur Chandrila à peine un an après. Je me suis débrouillé pour que ce soit une jeune twi'lek portant le nom de Mat'Aenna qui prenne cette place, c'est une jeune femme pleine de ressource, une esclave que j'avais racheté à son ancien propriétaire. Elle l'a amené exactement là où je voulais et avec une guerrière sith nous avons engagé le combat. Ellana est vraiment une maitre digne de l'ordre, elle était fatigué physiquement suite à la mission qu'elle avait accomplie juste avant mais elle a tenue contre nos assauts jusqu'à ce que sa padawan ne vienne l'extraire de la planète."

    Ce combat, Kaze l'avait encore dans sa peau. Il se souvenait de chaque instants, chaque secondes... ce fut l'un des plus grands moments que sa vie lui avait offerte.

    -"J'avais eut besoin de plus que ce qui ne me restait en crédit pour mettre en place ce piège et sans avoir remplie ma mission je ne pouvais décemment pas retourner auprès de Layra pour demander de l'argent, cela aurait été pleinement stupide. Et là, l'appel aux armes de Keto qui arrive ! Il voulait attirer l'attention des médias sur diverses planètes pendant le jugement de Lana Anthana devant le sénat, ce fut chose faite. Oh, je n'ai pas combattus physiquement ce jour là, ce qui m'a permit de ne pas attirer énormément l'attention comme tous les autres mais j'ai disséminé des doutes envers l'Ordre Jedi en ne faisant que parler de son passé. Deux jedi ont réussis à calmer les choses à l'instant mais... on sait tous ce qui est arrivé."

    La mise en tutelle des jedi fut une nouvelle retentissante à travers la galaxie.


    -"En tant que représentant d'Imperatrice Teta et donc en tant que politicien, j'ai été invité suite à ça chez le fils du sénateur Tarvo. Je suis resté chez lui pendant un temps jusqu'à ce que le moment fut venu pour moi de m'en aller. Mat'Aenna était jeune mais elle manquait d'expérience ce que j'ai pu remarqué lorsque nous avons combattus Ellana, je l'ai donc amené sur la planète où j'ai été entrainé par Darth Sinya, je comptais l'observer et lui donner des conseils mais l'un de mes informateurs m'a indiqué que du grabuge était arrivé sur Korriban. Une attaque surprise d'une seigneur sith disparue depuis quelque années... Darth Sinya elle-même. J'ai laissé Mat'Aenna sur Ilum pour aller vérifier cette information... ce fut une erreur."

    Et quelle erreur. Machinalement, le jeune homme se mit à se gratter le menton en se rappelant ce qui était arrivé.


    -"Darth Sinya était sur Ilum et pendant que je n'étais pas là, elle a rencontré Mat'Aenna. Je ne l'ai appris que lorsque j'avais déjà atteint Korriban. Je... ne voulais pas la mort de Mat'Aenna et cela donnait une emprise supplémentaire pour Sinya sur mon âme. Je ne savais pas qu'elle était de retours, je ne savais pas qu'elle avait prit un nouvel apprenti et je ne savais pas qu'elle était prêt d'un de mes points faibles. J'ai donc été enrôlé dans l'attaque contre le sénat sans vraiment le vouloir, et c'est pourtant là que j'ai accomplis les exploits qui ont fait de moi un guerrier sith. J'avais pour mission avec un assassin sith du nom de Darth Mandross de..."

    L'Apprenti se stoppa net dans son histoire. Il avait oublié quelque chose et le nom de Darth Mandross le lui rappela soudainement, c'était ce dont il n'avait pas réussit à se souvenir un peu plus tôt. Il reprit tout de même rapidement son discours:

    -"... de tuer la sénatrice Isis Inferno protégée par Maitre Laksh'Mi et l'inquisiteur en chef dont je ne connais pas le nom. La mission fut un succès comme tu as sans doute pu l'entendre, nous avons atteint notre objectif. Je n'étais plus lié à aucun contrat, je voulais maintenant partir, je faisais confiance à Mat'Aenna pour faire de même, tant qu'elle remplissait sa mission tout était bon... et si elle n'y arrivait pas alors il valait mieux qu'elle se fasse tout petit de toute manière. J'ai été agréablement surpris d'apprendre plus tard qu'elle avait rejoint le maitre Sai Don, avec lui je savais qu'elle serait en sécurité. Mais pour en revenir au sénat, avant de le quitter j'ai sentis la présence de mon mentor jedi, Kyrsk Gradeil."
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
L'ironie frappa Luke de plein fouet. Kaze pouvait voir la beauté des gens mais ne tombait pas amoureux. Et lui qui était aveugle se rendait compte de ses sentiments naissants pour un certain Ambassadeur. Comment son interlocuteur exposé à la tentation faisait-il pour ne rien éprouver? Ou peut-être avait-il du désir ponctuel? Le Padawan ne le savait pas, s'il enviait Kaze pour une seule raison, c'était bien cette capacité à libérer son esprit de l'emprise de ces petites choses. Si le manque d'intérêt de ce dernier pour les besoins basiques lui causait autant d'ennuis -dans tous les sens du terme.- il le protégeait également des basses activités à laquelle deux êtres épris s’adonnaient sans vraiment réfléchir. La preuve était assez facile à trouver. Il suffisait de penser à Ellana Caldin, maître au Conseil qui avait eu des enfants, et tous les scandales qui fleurissaient chaque année de Jedis qui tombaient enceintes. Malgré les exemples, les suivantes ne pensaient pas à se protéger, même avec un préservatif. Ni physiquement, ni mentalement. Personne ne devait résister à l'appel impétueux de la chair, pas spécialement faire l'amour en soit, mais serrer une personne contre soi, écouter ses tendres mots, rire... Bref, avoir une relation bien spécifique avec quelqu'un.

Kaze lui semblait totalement immunisé, même l'attrait physique qu'il pourrait éprouver ne semblait pas le faire fléchir, c'était assez impressionnant. Luke ne put s'empêcher de poser la question quoique cela lui en coûte, à commencer par la honte qui fit rougir ses joues. Le Temple était moins conservateur qu'avant, il tolérait plus ou moins certaines histoires d'amour du moment que les concernés ne provoquaient pas et continuaient à agir pour le bien. Mais lui-même était resté assez arriéré sur ce plan. Luke avait toujours aspiré à garder ces anciens principes et préceptes qui l'avaient sortis de son autisme dans sa jeunesse, c'était son équilibre, et y déroger c'était comme se trahir, prendre le risque de se faire plus de mal que nécessaire. Cependant le Hapien voulait comprendre, savoir, il avait déjà fait une bêtise et y repensait à certains moments comme cette matinée honteuse sous la douche, cela le dégoûtait, il aspirait à élever son esprit, pas à la salir bêtement. Les civils avaient le droit à ce genre de relations car ils n'avaient pas été éduqués comme lui et ne possédaient pas la Force. Lui devait cesser de souiller cette dernière; mais c'était si difficile.

-Alors tu n'as jamais rien éprouvé à l'encontre de ces "belles" personnes? Et n'as-tu jamais rencontrer, sans parler de physique, une âme à ta convenance qui te donne envie de... Comment. De t'unir à elle? Est-ce que tu résistes à la tentation ou elle n'existe tout simplement pas pour toi?

Le plus intéressant pour Luke serait le premier cas, même si c'était le moins probable car Kaze n'était pas du genre à "résister". Mais c'était également possible dans le sens où il aurait peur de s'attacher et donc de s'emprisonner pour s'ennuyer ensuite.

-Quant aux choses simples je pensais à écouter de la musique, parler avec des amis... Enfin le genre d'activités qui font passer la journée en moins de deux. J'ai l'impression que tu ne t'y aies jamais essayé. Enfin, les insectes sont intéressants aussi...

Concéda le Padawan en se rappelant d'une journée où son maître tentait de le faire méditer mais qu'il était plus passionné par une sauterelle qui avait bondit sur son nez que l'exercice. L'enfant qu'il avait été avait toujours joué avec les coccinelles ou autres bestioles qui courraient dans l'herbe. Même si à la fin, avouons-le, il finissait par s'ennuyer.

-Tu ne m'as pas répondu, que ferais-tu en sortant d'ici? Tu chercherais maître Kyrsk Gradeil? Je crois qu'il aimerait que tu sortes de sa vie totalement, mais apparemment, tu n'as pas cette idée en tête toi. Pourquoi te raccrocher à cette entité du passé toi qui semble prêt à vivre le jour le jour en ne regardant pas derrière?
Invité
Anonymous
    Kaze pencha la tête sur le coté, se demandant où voulait en venir Luke en lui posant ces questions sur le rapprochement avec autrui, avec l'amour et... plus ? Le jeune homme caressa machinalement sa barbe naissante en réfléchissant à la question.

    -"Non, non, je ne me souviens pas avoir ressentit une telle envie envers une autre personne. C'est si... intéressant que ça ?"

    Une idée traversa l'esprit de Kaze mais il resta un instant perplexe en y réfléchissant. Il ne résista ceci dit pas longtemps avant de poser la question:

    -"Est-ce que... tu as déjà ressentis ces sensations ? C'est pour ça que tu me pose ces questions ?"

    Kaze était intrigué, ce n'était pas dans le genre de l'Ordre Jedi de parler autant du rapprochement entre deux personnes. Il aurait même cru que parmi tous ce serait Luke qui serait le plus loin de ce genre de chose, vu comme il s'était raccroché à la lumière sur Korriban... et généralement, les demoiselles sont plutôt belles là-bas quand elles arrivent à survivre.

    -"Parler me divertis sur l'instant. Écouter de la musique me permet de mieux réfléchir mais ne me divertis pas. Les émissions holonets passent leurs temps à répeter la même chose sous les angles qui leur parait le plus intéressant sans être pour autant précis."

    Le dernier exemple n'avait pas été donné par Luke mais Kaze avait extrapolé son point de vue un tout petit peu pour le jeune homme assis devant lui.

    -"Je n'ai aucun projet pour quand je sortirais d'ici. Je ne sais même pas quand je sortirais donc ça risquerait d'être compliqué pour moi de prévoir quelque chose. Je sortirais peut-être un jour, si l'emprisonnement à perpétuité est prononcée, plus le temps passera et plus mes chances augmenterons, mais je ne sais pas dans quel état... mental je serais."

    Kaze croisa les jambes pour se remettre bien droit dans sa position assise.

    -"Ce n'est pas moi qui rejoindrais maitre Gradeil, c'est probablement lui qui sera de retours ici et qui peut-être me rendra visite. Comme je disais, je l'ai rencontré au sénat pendant l'attaque et là-bas je l'ai capturé pour mon compte, sauvant par hasard un seigneur sith du nom de Darth Shakaxhi d'une défaite totale. J'ai informé le conseil des jedi de l'endroit où je l'ai laissé, ils devraient envoyer une mission de sauvetage vers lui d'un moment à l'autre si ce n'est pas déjà fais. L'année suivante passa comme un flash pendant que je rendais des services par-ci par là, Darth Sinya est morte pour autant que je le sâche, j'ai sentis le lien disparaitre... mais son souvenir persistait et pour rester en grâce auprès des sith restant j'ai dut accepter cette mission sur le navire où je me suis fais capturer. Voilà, tu sais le principal en ce qui concerne ma vie."

    Le guerrier lâcha un petit rire amusé comme si c'était nécessaire sans que ce rire n'ait un sens particulier. Il plissa ensuite les yeux pour ajouter:

    -"Et toi donc Luke, comment se sont passées ces six dernières années pour toi ?"
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
-Non, bien sûr que non, c'est de la curiosité. Mal placée je l'admets mais simplement l'envie de savoir

Se hasarda-t-il à mentir, espérant sur le coup, faire passer son rougissement parce que ce sujet encore tabou lui faisait honte, comme c'était le cas avec un pré-adolescent qui découvrait ce genre de choses. Malheureusement, le Hapien était effectivement novice en la matière, ce qui le rendait prompt à se tromper, même quand il s'agissait de mentir, surtout dans ce genre d'instant en fait, et d'une certaine façon, mentir à Kaze était impossible. Luke était par essence très mauvais dans ce domaine. Il pouvait se montrer assez doué en diplomatie, mais pour nier ou déformer la vérité, son caractère parfois trop droit et sans concessions ne savait pas comment s'y prendre. Enfant, le jeune garçon avait connu les expressions d'un visage haineux, aimant, mais pas spécialement du mensonge, ou justement d'un faux apaisement utilisé dans ces cas là. Son regard était certes aveugle mais ses prunelles bicolores demeuraient de grandes traîtresses lumineuses, réactionnaires en fonction de ses émotions les plus profondes, comme si elles tenaient à faire sortir leur propriétaire si timide de sa bulle lorsqu'il devenait muet.


-Bon... ça va. Une fois, mais de loin.

Fit-il cette fois en nuançant légèrement son mensonge. Pas question d'avouer qu'il avait sauté le pas. Même Saï n'avait pas pu le deviner, cette fois, le jeune Jedi avait réussi à stopper ses pensées, se servant de son apprentissage justement pour bloquer son mentor en douceur, sans que ce dernier ne puisse trouver le noeud alors qu'il s'infiltrait dans son esprit. Ce "jeu" était tout naturel entre eux. Ainsi ils se toisaient, s'entraînaient à chaque heure. Aucun n'était sensé avoir de secret pour l'autre-bien que Luke se doutait naturellement que l'esprit sans accroc de Saï en apparence cachait des secrets, ce qui était bien normal pour un homme de cet âge et de son grade, tout comme lui en avait un désormais.- ainsi, le Padawan avait apprit à protéger son esprit. Avant, il ne voyait pas l'intérêt de faire dans la demi-mesure et bloquait totalement la personne, la repoussant avec fougue ou l'acceptait. Luke avait compris que le cerveau était comme la diplomatie. Il fallait laisser le curieux venir, mais le coincer sans que ce dernier ne le sache, en montrant patte blanche. C'était un rendu assez subtil dans la Force qui ne fonctionnait pas toujours, mais c'était le meilleur moyen. Bien sûr, aujourd'hui, à cause du stress, et dû au fait que Luke ne maîtrisait pas encore totalement sa technique avouons-le un peu roublarde, Kaze pourrait sentir un accroc... Mais pas de quoi dire qu'il mentait totalement. Peut-être était-ce justement dû à cette "rencontre d'une fois"? Ou alors il pourrait se douter de quelque chose en regardant ses yeux ou en bluffant.

Peu importe, le jeune Jedi ne livrerait pas ce secret, même sous la torture. Et la torture, il la connaissait sous l'égide de sa mère Hapienne, de l'académie Sith et des scientifiques de sa planète d'origine qui lui avaient laissé ses deux cicatrices sous l’œil. L'oeuvre d'un scalpel, fin, net, agréable au regard même, parce que chez les Hapiens, même les blessures devaient représenter la beauté qui était leur obsession sans doute.


-Moi je crois que maître Gradeil veut passer à autre chose, mais en effet, l'envie de régler son passé prendra peut-être le dessus. J'imagine que s'il vient, sa première question sera "pourquoi". Et que toi tu n'as pas de réponse... Sinon "je m'ennuyais"?

Reprit Luke en sortant de sa torpeur pour reprendre le rôle de la conscience de Kaze. Sans juger, mais pour un simple dialogue intérieur, pas si simple d'ailleurs. Le jeune Jedi poussa un léger soupir, revenant sur sa propre vie à la demande de son comparse. La rétrospective était plus chatoyante mais moins tumultueuse. Malgré les nombreuses missions du Padawan, échouées comme réussies, le guerrier Sith se serait probablement ennuyé.

-Et bien... Une vie de Padawan tu sais, à la fois si routinière et si surprenante, anodine et sortant de l'ordinaire, démunie, austère mais riche. Plusieurs missions avec Maître Don, l'entraînement. Un autre enlèvement sur Hapès cette fois, et oui je suis doué pour ça. Mais je m'en suis sorti seul, ou plutôt avec Ulrich Andersen, un ancien apprenti aujourd'hui Sith supposé et politicien. Un sale gosse sans cervelle ni scrupules.

Se risqua Luke, il n'aimait vraiment pas le garçon. Ce dernier avait littéralement perdu la tête avec sa camarade dans les laboratoires et avaient failli tous les tuer, sans compter qu'il avait assassiné de sang froid une petite fille. Pour Luke, Ulrich était faible, il se complaisait dans les plus hautes marches mais perdait la tête à la moindre difficulté. C'était peut-être arrogant de songer cela, et déjà le malaise l'envahissait comme à chaque fois qu'il avait des sentiments négatifs. Seulement Luke était un être vivant. Même tous les animaux ne sauraient s'aimer. Et lui il n'appréciait pas du tout Ulrich qui avait fuit ses responsabilités en refusant de revenir au Temple puis en osant montrer sa trogne pour se présenter aux élections.

-Et une de tes consœurs, une Sith... Darth Velvet. Quelques missions sur Coruscant, tiens une qui aurait dû te plaire où j'ai du m'infiltrer comme petit Dealer qui faisait passer sa came grâce à sa canne d'aveugle. Humm j'espère ne pas te donner d'idées. En tout cas sache qu'il est très difficile d'imiter une personne atteinte de cécité de façon convenable d'après ce que l'on m'a dit.

Fit-il en souriant légèrement au vide, laissant toutefois clairement deviner à Kaze que cette expression était pour lui. Le jeune homme n'avait d'ailleurs raté sa cible que de peu. Le fait que le Sith soit confiné l'aidait à bien le situer, mais surtout, c'était son aura concentrée si particulière qui le guidait jusqu'à la position supposée de son visage

-Comme tu peux t'en rendre compte, une vie banale d'apprenti Jedi.

Acheva Luke avec un sourire angélique qui prêtait forcément à des questions. Comment avait-il pu se faire passer pour un dealer? Et pourtant cette idendité lui collait à la peau. Il avait plusieurs fois du la réutiliser, de son propre chef. Avec un certain Hutt nommé Ragda Rijimachin chose que le Padawan n'appréciait guère non plus, et dans une boîte de nuit. A chaque fois qu'il posait les pieds dans Coruscant, ça finissait toujours en catastrophe. La pire mission avait sans doute été la première avec le personnage de Lou quand il avait bien malgré lui consommé de la drogue, et pas n'importe laquelle... Un bon sachet entier de Marteau qui était sensé être du placebo. Sensé... Il avait fini par faire sa demande en mariage à une apprentie Sith qu'il recherchait toujours, ayant son portrait dessiné constamment dans sa poche ou dans ses données de Datapad grâce au DJ qui l'avait vu se faire assommer par la jeune fille aux deux sabres écarlates. Que d'aventures! Mais tous ces petits détails croustillants, si Luke les avait confié au conseil par pure loyauté malgré les risques encourus d'être radié de l'Ordre-pensait-il.- n'avaient pas envie de sortir. Il avait bien trop honte de cet épisode, plus encore que sa nuit avec Jason. Enfin bon, la perfection n'existait pas et il avait déjà avoué à Kaze un trop grand nombre de ses défauts et faiblesse.
Invité
Anonymous
    Luke avait démentit trop rapidement, de manière trop hasardeuse pour que cela trompe réellement le jeune Sith. Un mensonge pour passer correctement se doit d'être dit avec la même conviction, être ressentit et se faire ressentir de la même manière qu'une vérité. Ou alors il ne faut rien ressentir, ne rien faire ressentir, que ce soit lorsque l'on dit une vérité ou un mensonge mais ce n'était pas à la portée de tout le monde... et probablement pas à la portée actuelle du jeune jedi. Kaze resta silencieux, le sourire aux lèvres devant Luke, attendant la véritable réponse et elle ne tarda pas vraiment.

    -"Eh Luke, on est entre nous, pas besoin de fausses vérités, pas besoins de faux semblants... Tu ne parle pas à un maitre jedi et je ne parle pas à un seigneur sith... la peur, ou plutôt la crainte dans ton cas, n'est pas pour nous pas en ce lieu et pas en cet instant..."

    Ce qu'il disait était une vérité telle qu'il l'a pensait à cet instant même mais qui sait, peut-être dans une dizaine de minutes celle-ci serait balayée par une autre vérité ou par un mensonge qui paraitrait plus vrai ? C'était le problème avec la vérité et le mensonge... ce ne sont que des valeurs subjectives.

    -"N'ai pas honte de tes pensées, je te dirais bien de ne pas les cacher mais dans certains cas cela ne serait pas une bonne idée... à défaut, je te conseillerais juste de ne pas les renier et d'apprendre à les accepter... Comme disait le maitre d'arme Jarak'Tel: On ne meurt pas de honte, mais la honte peut servir d'arme pour tuer... Tu ne l'aurais probablement pas apprécié, c'était un vieux twi'lek sith aigris qui bossait pour Sinya..."

    Le jeune sith ne put s’empêcher de lâcher un petit rire amusé une fois sa phrase terminée. Il n'était pas spécialement un pédagogue et Luke n'avait pas forcément besoin de ses conseils mais il n'était pas du genre à se taire et il venait une fois de plus de le prouver. Kaze n'allait pas tenter de pénétrer l'esprit de son compagnon de discussion tout de même, il serait malpolis d'essayer après lui avoir dit qu'il pouvait avoir confiance. Il ne fit rien de plus et ne dit rien de plus sur le sujet, se contentant d'attendre et de voir si Luke allait réagir.

    Lorsque Luke fit une remarque sur les envies de Kyrsk Gradeil, Kaze ne put s’empêcher de se lever et de commencer à marcher, faire des aller-retours sur place, mue par un soudain besoin de réfléchir à ce qui venait de lui être dit. Il continua ainsi alors que Luke commençait à lui raconter l'histoire de sa vie depuis qu'ils s'étaient parlés la première fois sur Korriban. Lorsqu'il eut terminé, Kaze lui refit face et se rassit devant lui comme si il était parvenu à une conclusion.

    -"Je ne crois pas connaitre cette Darth Velvet, mais cela n'est pas spécialement étrange, quand à Ulrich Andersen... j'ai l'impression d'avoir déjà entendu son nom quelque part mais je n'arrive pas à situer où exactement..."

    Il essaya de sonder sa mémoire pendant quelques instants mais cela lui échappa. Depuis qu'il avait fait un tour dans le tombeau sous l'océan, le jeune homme n'avait plus la mémoire dans l'état parfait dans lequel il aimait la garder. Tout avait été chamboulé, une partie de ses croyances au passage d'ailleurs.

    -"Peut-être par la politique, je finirais bien par remettre le doigt dessus de toute façon... fin bref..."

    Le jeune homme fit un balancement de la main comme pour se forcer à passer à autre chose.

    -"Tu dis t'être fais passer pour un dealer...? Oh, ça devait être vachement fun...! Si je devais faire passer de la drogue, je pense que je me contenterais d'utiliser une couverture de type jedi ou policier, on se fait moins repérer par la justice si on fait croire que l'on est nous même un justicier ou quelque chose du genre... ou alors je me ferais repérer tellement rapidement que ça rendrait les choses encore plus palpitantes...!"

    Il se mit à ricaner une fois de plus en imaginant la scène mais il n'avait pas l'intention de le faire. Il avait participé à trop grand pour se contenter de si peu... sauf si... sauf si ça lui permettait de s'installer et de se lancer dans le grand banditisme. Rendre les choses plus palpitante, grimper les échelles dans un monde qu'il ne connaissait pas. C'était presque aussi palpitant que l'idée de se lancer dans la politique !

    -"Mais plus sérieusement Luke, explique, rentre dans les détails... je suis tout ouïe !"

    Annonça Kaze avec un grand sourire, tel un garnement qui voulait en apprendre plus sur une histoire dont il n'avait entendu que la quatrième de couverture.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn