Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Aujourd'hui, Luke pouvait dormir un peu plus longtemps. Cela ne lui était pas arrivé depuis un certain nombre de semaines. Aussi savourait-il l'idée de narguer la voix mécanique de son réveil qui claironnait pompeusement 8H30. Cependant, quelque chose dérangeait le Padawan. N'ayant pas de bloc-notes à disposition, le jeune Jedi disposait d'une excellente mémoire. Il enregistrait tout dans sa tête et visiblement, son cerveau essayait de lui faire passer un message. ARDAN ASCADA! Luke grommela et s'étira, il devait se lever pour son rendez-vous. Franchement, en cet instant le Hapan n'avait qu'une envie, envoyer un message à son cadet pour annuler leur rencontre. Seulement le jeune homme n'avait qu'une parole, il détestait mentir et surtout faillir à ses engagements. En effet, deux semaines plus tôt, l'Arkanien et lui s'étaient rencontrés au réfectoire avec un troisième larron en foire nommé Ferus. Ardan était un garçon de 12 ans très timide, malingre d'après la description qu'il avait fait de sa propre personne. En bref, lui à son arrivée au Temple. D'ailleurs même si ses problèmes de socialisation s'étaient améliorés Luke restait un jeune en difficulté sur certains points. Il demeurait timide, renfermé et physiquement n'avait pas beaucoup évolué.

Certes l'entraînement très rigoureux des Padawans, surtout en fin de formation avait dessiné des muscles fins sous sa peau parfaite de Hapan, mais cette même "perfection" due à sa race maudite l'entravait. De plus le jeune homme n'avait jamais pu rattraper les carences de son enfance qui l'avaient à jamais marqués. Il restait donc quelque part, ce petit garçon de 10 ans avec sa ceinture trop grande -encore aujourd'hui- qui retombait sur ses flancs minces. Le cas d'Ardan l'avait interpellé. Luke lui avait promis de l'aider à trouver ses points forts, et c'était aujourd'hui que les deux jeunes devaient se retrouver. Au final l'apprenti n'avait pas pu se libérer l'après-midi et le Hapan s'était retrouvé indisponible pour les deux semaines suivantes. Difficile de se donner rendez-vous pour deux Padawans consciencieux toujours pris dans leur travail.

Luke prit une douche, s'habilla et attrapa son Datapad, un sourire aux lèvres alors qu'un écouteur glissé dans l'oreille révélait à une personne extérieure ce qui le rendait si joyeux tout à coup. Un message de Jason Lister qui l'avait recontacté il y a peu. Oh pas pour parler de leur nuit ensemble... Ce serait bien trop cliché et surtout cela aurait été le meilleur moyen de braquer le Hapan, mais de blagues, de petits mots drôles, d'anecdotes du Sénat etc. Le jeune homme s'empressa de répondre sur son clavier adapté qui comprenait un petit relief sur la touche du milieu et grâce à laquelle il se repérait pour les autres lettres. Rangeant l'objet dans sa poche, le Padawan se dirigea vers la cantine pour engloutir promptement un petit déjeuner frugal-ce qui ne l'aiderait pas à reprendre du poids mais bon.-

Enfin il se dirigea, juste à temps vers la salle d'entraînement. Lui n'avait pas oublié le rendez-vous, restait à voir si Ardan avait assez de conscience pour s'en souvenir ou désirer venir tout de même. Nombreux étaient les petits morveux qui n'avaient pas de paroles et Luke espérait que l'Arkanien ne soit pas ainsi. Il avait eu envie de croire en ce pré-adolescent et l'aider un peu. Le jeune Jedi ne pouvait décemment pas penser qu'il était trop faible pour devenir un jour chevalier. Lui-même ne l'était pas encore, peut-être échouerait-il même aux épreuves... Mais il avait parcouru un bon bout de chemin et il arrivait aujourd'hui à être aussi bon que ceux de son âge, seulement il lui fallait utiliser d'autres moyens. Ardan devait puiser dans ses propres faiblesses pour les contourner, trouver LA solution, LE domaine qui n'appartiendrait qu'à lui. Luke savait que c'était difficile pour des gens dans leur situation mais il croyait fermement que tout était possible pour peu qu'on est de la volonté et de la suite dans les idées.

Chose vérifiable dès à présent, selon si Ardan se présentait ou non...
Invité
Anonymous
Le soleil se levait, quelques uns de ses rayons filtrant à travers les volets de la chambre, se déplaçant au fil des minutes sur les reliefs que présentait cet environnement. Ardan n'avait quasiment rien d'autre à faire que de les observer, incapable de dormir depuis le milieu de la nuit. Après tout, cela faisait exactement deux semaines qu'Ardan avait arrangé un entraînement avec Luke, le padawan de Maitre Don, lors de sa rencontre dans la cantine du temple. Il était fier d'avoir pu obtenir quelque chose de cette rencontre, et était particulièrement heureux de la « performance relationnelle » dont il avait fait preuve. Bien entendu, ce n'était pas une personne classique, et l'arkanien doutait de pouvoir réitérer son exploit face à une personne plus conventionnelle, ou plus fort encore, face à un groupe de personnes. De plus, suite à son échange avec le hapien, plusieurs personnes qui d’habitude ne lui adressaient que rarement la parole, étaient venus le voir, afin de lui poser des questions sur ce personnage, autour duquel de nombreuses rumeurs, ragots et autres croyances, tournaient. La plupart des questions étaient aberrantes, et Ardan n'y répondit pas, laissant planer le mystère. De toute façon, il était incapable d'y répondre, pour la simple raison que l'échange fut trop bref pour pouvoir confirmer ou infirmer ce qui se disait.
Tout cette agitation autour du padawan du célèbre Maître Jedi amenait un autre problème. Que se passerait-il, si Ardan, enfant peu populaire, se mettait à passer du temps -même sous forme d’entraînement- avec une personne aux préférences que certains considèrent comme déviantes ? Cela ne l'éloignerait-il pas plus encore de ses camarades ? Quelle image les habitants du Temple auraient-ils de l'arkanien ? Cela ne lui compliquerait-il pas plus encore la tâche de trouver un maître, la plupart étant très à cheval sur la réputation de leur futur padawan ?
Ce sont donc ces interrogations qui le hantèrent alors que le rendez vous avec Luke approchait. Et la vieille de la date fatidique, l'initié ne put trouver le sommeil, gesticulant dans son lit afin de trouver une posture plus confortable, et le sommeil n’eut aucune emprise sur le cerveau en ébullition d'Ardan, qui imaginait toutes les possibilités, les phrases, les situations, les différents types d’entraînement possible, et bien plus encore. Finalement, il ne put dormir qu'une poignée d'heures, par à-coups.

Ardan s'empara de sa tenue, prenant le temps de s'habiller sans faire de bruit, pour ne pas déranger ni Zelonion, ni Solal, qui semblait avoir l'ouïe fine. Les Felacatians, comme la plupart des races félinoïdes, avaient la réputation d'avoir le sommeil léger et n'étaient guère amical lorsqu'on les surprenaient dans leur sommeil. C'est du moins ce qu'en disait les livres de la bibliothèque.
Une fois terminée, les bottes à la mains, l'arkanien se glissa hors du dortoir. L'entrée importante de lumière dans le couloir l'aveugla quelques secondes, le temps qu'il se saisissent de ses lunettes de protection. Ses yeux sensibles pouvaient parfois lui procurer des avantages, mais étaient souvent une gène, surtout les jours de beau temps et dans les zones très illuminées, de façon naturelle ou artificielle. Une fois ses lunettes en place, il s'assit quelques secondes sur un rebord dans le couloir, afin d'enfiler ses bottes et de foncer prendre son petit déjeuner. Une nuit complète à réfléchir, ça creuse !

Après un copieux petit déjeuner -qui surprit le personnel de cuisine, habitué à devoir insister pour qu'Ardan mange à sa faim-, l'enfant se dirigea vers la salle d’entraînement. Ayant plus d'une demi-heure d'avance, il se posa en retrait, un datapad à la main, emprunté il y a peu à la bibliothèque. Il voulait se changer les idées avant de revoir l'hapien. Ce subterfuge ne dura que quelques minutes, et celles qui suivirent furent passées à savoir si Luke viendrait ou non, qu'il ai changé d'idée, qu'il ai oublié ou qu'on lui avait confié une tâche plus importante à faire que de s’entraîner avec un simple initié qui aurait peut-être plus sa place dans les Services Jedi.
Quand la silhouette du jeune homme se dessina dans le couloir, Ardan rangea son datapad prestement.

*Juste a l'heure, mais il est venu!*


Un sourire aux lèvres, l'arkanien s'avança à pas rapides vers l'aveugle. Essayant d'engager la conversation, il essaya une salutation classique :

« Bonjour monsi... heu.. Luke. Vou...tu vas bien ? »

Suite à cette phrase, Ardan se rappelait que la fatigue devait se voir sur son visage, bien que ses cernes étaient cachées par ses lunettes... puis il repensa à la cécité de Luke et se maudit de penser à de telles futilités !
Il attendait donc la réaction de son interlocuteur, et voulait connaître la suite de ce qui avait été prévu 
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Si Luke ne pouvait pas voir les cernes de son vis-à-vis, il sentait sa tension. Le Hapien ne pouvait pas clairement deviner que ce dernier était fatigué, mais quelque chose n'allait pas, Ardan n'était pas au maximum de ses capacités ou de sa concentration, voir des deux. Le jeune Jedi tiqua légèrement mais ne fit aucune remarque, il se contenta de hocher vigoureusement la tête. Bien entendu, même si le signe n'était pas directement dirigé vers Ardan, celui-ci devait bien se douter qu'il lui était destiné, sans doute pour lui rendre son salut mais aussi pour confirmer ce qu'il avait pensé sur l'Arkanien, il en voulait suffisamment pour se rappeler de ce rendez-vous et faire fi des rumeurs. Car bien évidemment Luke était au courant. Si aveugle soit-il, il n'était pas sourd, et bien que le jeune Jedi semble constamment flotter dans un autre monde, il ne pouvait pas être totalement ignorant des rumeurs qui circulaient sur sa personne, ni du fait que certains avaient pressés son cadet comme un citron. En revanche il ignorait parfaitement ce qu'avait pu raconter Ardan ou ce qu'il pensait.

Autant mettre les choses au point, le jeune homme devinait le mal être de ce dernier, il ne savait pas spécialement à quoi c'était dû. Peut-être parce qu'il lui ressemblait? Ou que Luke semblait constamment décalé? Si différent, assez pour outrepasser le seuil de tolérance pourtant élevé chez les utilisateurs de la Force claire? Ou encore pour son orientation sexuelle. Le Hapien avait rencontré Ardan alors que les rumeurs concernant Saï et lui enflaient stupidement dans le Temple. Cette pensée arracha un sourire pincé au jeune homme qui préféra effectivement mettre les points sur les i, surtout qu'il avait besoin de faire quelques manipulations à l'Arkanien qui risquait de ne pas apprécier s'il croyait ces bécasses blablateuses.

Mis à part cette hypothèse peu réjouissante, Luke soupçonnait un manque de confiance si grand qu'il engendrait du stress rien qu'à l'idée d'un entraînement avec un aîné; ou des soucis extérieurs... Des blâmes de professeurs, pas de maître particulier à l'horizon etc. Mais quoiqu'il en soit, l'Arkanien ne pouvait pas garder tout cela ici, il devait laisser ces choses dehors.

-Avant de commencer, je crois qu'un malaise plane entre nous depuis un bout de temps. Je n'ai pas l'habitude de jeter ma vie privée en pâture, mais je vais le faire pour que cela n'interfère pas entre nous. Je ne sais pas ce que tu as entendu, ce que tu crois ou pas... Mais on va y aller franc jeu et directement.

Commença Luke d'un ton neutre qui cassait avec son habituelle apparence éthérée et rêveuse. Quoique, depuis un an environ déjà, le Padawan avait perdu son air de petit poète perdu pour adopter l'image plus cassante d'un jeune adulte sachant parfaitement quelle était la réalité... Et surtout l'affronter, cela n'était pas dans son caractère mais Luke avait apprit, il s'était forgé avec le temps, exactement comme Saï l'avait parié, si insipide était l'enfant.

-Pose les questions qui te mettent dans cet état, qu'on en finisse et que l'on puisse enfin commencer à travailler.

Acheva-t-il d'un ton toujours loin d'être agressif mais distant, presque indifférent à tout ce que Ardan pouvait bien lui demander. Luke avait dit qu'il accepterait de répondre, c'est ce qu'il ferait. Cette tension dont il ignorait la teneur entre eux gâchait tout, et si le jeune Jedi s'était levé ce matin, ce n'était pas pour tenter d'inculquer quoique ce soit à un mur... Tant qu'à faire un travail, autant bien le faire, même si c'était du "bénévolat."

-S'il n'y a rien, calme-toi, reprend tes esprits et laisse ce qui t'énervais dehors, là où c'était, quelques soient tes soucis, mais si tu ne me poses pas de questions aujourd'hui, ne m'aborde plus avec cette Aura crispée et cet esprit en désordre. Et bien sûr, tu n'auras plus l'occasion de répondre à tes interrogations.

Luke ne se voulait pas méchant, mais il était harassé par tous ces bruits, ces blablas, ces choses indignes des Jedis qu'ils étaient. Ardan avait énormément de travail devant lui, il ne fallait pas se le cacher, au même titre que lui avait dû mettre les bouchées doubles pour arriver au même point que les autres. C'était injuste mais c'était ainsi, et si vraiment Ardan voulait s'y mettre, il n'avait pas intérêt à laisser son esprit s'empoisonner, que ce soit à cause de lui, Luke, ou à cause de problèmes et de doutes extérieurs. Après tout le jeune homme ignorait totalement d'où venait ce stress, il savait juste que c'était inutile de commencer à travailler dans ces conditions.
Invité
Anonymous
Au lieu d'un simple « bonjour », la réponse que reçu l'enfant fut bien plus longue. Bien que l'aîné des deux était resté neutre tout le long de son discours, Ardan se sentit en faute, comme s'il avait fait fausse route quelque part.
Il se préparait à se défendre, et dire qu'il n'y avait pas de problèmes, et s'excuser de son comportement, quand tout à coup, un éclair de lucidité traversa son esprit.

Toutes ses questions ? Vraiment toutes ? Ardan devait sauter sur cette occasion qui ne se représenterai peut-être jamais. Il se saisit de son datapad, dans la section « dossiers ». Depuis bientôt un an, après avoir pu constater l'utilité des fiches résumés pour les cours ou encore après avoir lu un livre, il avait prit pour manie de faire de même pour les personnes qu'il côtoyait. Chaque fiche était nominative, et recelait diverses informations, comme l'âge, date d'anniversaire, caractère, ses goûts, et plus encore. Bien entendu, beaucoup étaient incomplètes et la majorité ne serait jamais totalement achevées. Car non seulement ces informations étaient assez difficiles à obtenir, surtout quand on est aussi timide qu'Ardan, mais surtout, il n'avait pas besoin de tout savoir sur tout le monde. Seules les fiches des personnes auxquelles il s'intéressait se voyaient plus approfondies. Et celle de Luke en faisait partie.

« voyons, Luke... Luke... Mince, je l'ai rangé dans les K... » 
se murmurât-il à lui même.
« A la voilà ! »

Il passa quelques secondes à scruter la fiche. Il prit quelques secondes de réflexion, et releva la tête vers son interlocuteur, ses yeux brillant de malice.

« tu as bien dit que tu répondrais à mes questions ? Tu es sûre ? Alors je vais commencer. »

C'est à ce moment qu'il se rendit compte qu'il tutoyait désormais Luke, sans que cela ne le choque plus que ça. Il s'agissait d'un habitude à prendre, certainement.
Il prit une profonde inspiration avant de se lancer. Il hésitait a poser ces questions embarrassantes. Puis il fixa Luke et enchaîna les questions sans faire de pause.

« Quel âge as-tu exactement ? C'est vrai que tu vas bientôt passer Chevalier ? A quoi ressemble ton sabre ? Comment vous êtes-vous rencontrés avec Maitre Don ? Sais-tu pourquoi il t'as pris pour padawan ? Tu as beaucoup voyager ? Tu as déjà visité ta planète natale ? Tu as conduit un vaisseau spatial ? Croisé pleins des créatures ? »
finit-il par dire.

Après tout, ce n'était qu'un enfant qui n'avais connu le monde qu'a travers les récits contenus dans les livres, et parfois les anecdotes que pouvaient dire les maîtres lors des cours. Mais il était aussi un peu réaliste. Il savait que Luke ne l'avait pas autorisé a poser toutes ces questions sans raison.
Il baissa donc d'un ton de voix, avant de reprendre.

« Et aussi, tu as sûrement dû entendre les rumeurs qui circulent sur toi... J'ai décidé de toutes les considérer comme fausses, mais en y réfléchissant, je me pose des questions... Certaines sont vraies ? Et aussi... c'est difficile à demander... es-tu réellement aveugle ? Depuis longtemps ? »

Sa voix mourut quand il se rendit compte qu'il avait peut-être poser une question blessante. Il ne savait pas si l'Hapien était capable de le discerner, même un peu, mais il prit sa mine de petit enfant mignon et timide qu'il utilisait parfois auprès des membres du personnel du Temple quand il avait une requête à formuler. Les moins bien élevés diraient qu'il prenait sa tête d'Ewok battu. Restait à savoir si ça fonctionnerait sur Luke...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Euh... C'était vraiment ça qui causait un malaise? Savoir s'il avait piloté un vaisseau? Ce gosse était bizarre, enfin encore plus que lui. Mais bon, le Padawan avait promis de répondre, aussi prit-il son courage à deux mains pour résister à la tempête qui s’abattait sur lui. Comment Ardan avait pu penser à tout cela en si peu de temps? Une seule réponse possible... Il y songeait depuis un certain temps. Luke était donc dans ses "dossiers" préoccupants. Seulement le Hapien ignorait jusqu'à quel point et heureusement car ce serait lui qui se serait senti harcelé alors.

-Et bien... J'ai 20 ans, même si d'après ce que l'on dit, j'en fais 16/17... Je ne sais pas si je vais passer chevalier, comment le deviner? Ce sont les maîtres qui décideront mais c'est vrai qu'on me teste beaucoup plus ces temps-ci. Maître Don m'a choisi parce que j'étais plus fragile que les autres justement et je ne m'adaptais pas aux cours communs, mais il pensait pouvoir tirer quelque chose de moi je suppose. Je crois que mon taux de midichloriens entre autre l'a attiré. Oui j'ai visité ma planète natale, j'y ai même vécu, et j'y suis retourné mais les conditions n'étaient pas vraiment bonnes. Oui j'ai beaucoup voyagé grâce à maître Don, mais je n'ai jamais piloté de vaisseau, ça ça ne risque pas.

Luke était finalement amusé par le déluge bien plus innocent que ce qu'il craignait. Néanmoins il savait qu'il allait devoir donner un peu plus que ce qu'osait demander Ardan, surtout que l'exercice nécessiterait un certain rapprochement physique, et le Hapien ne voulait pas se risquer à être surpris en train de faire hurler un gosse pour rien. L'idée le fit frissonner et il remit cette révélation à un peu plus tard, attendant de voir si Ardan l'intègrerait par la suite. En attendant il devait répondre à une nouvelle série.

-Je suis aveugle, ce n'est un secret pour personne, mais il paraît en effet que cela ne se remarque pas trop. J'ai perdu la vue à 7 ans, sur Hapès. Quant aux rumeurs tu parles de quoi? De ma relation intime avec Saï? Ne me dis pas que tu y crois quand même. C'est tout simplement dégoûtant.
Voilà, le moment était venu de se justifier, mais bon, mieux valait ça plutôt que laisser encore galoper les doutes dans cette chère petite tête blonde apparemment hyperactive question réflexions.

-Pour les "rumeurs" dont tu parles, je suppose que tu inclues celle qui concerne mon orientation et mes relations avec Saï Don... Franchement je déteste cette idée de me justifier mais je vais te répondre, histoire qu'il n'y ait pas plus de malentendus... Alors oui je suis effectivement homosexuel. Mais... Est-ce que tu penserais à avoir une relation avec une des maîtres du Temple? Est-ce que tu crois qu'un chevalier aurait des idées déplacées à l'endroit de sa Padawan? Et est-ce que tu penses vraiment qu'un adulte comme moi toucherait à un enfant? Je suis gay, pas pédophile, alors je n'ai aucun désir étrange à ton égard... Et heureusement car il faudrait m'arrêter. De même que tu as des amis filles sans leur sauter dessus, que des plus âgés que toi en ont, j'ai des copains garçons sans rien rechercher avec eux. Nous sommes Jedis Ardan, je ne crois pas que cette question de l'orientation sexuelle que tu sous-entendait dans tes demandes sur les rumeurs importent vraiment... Nous sommes sensés rester le plus éloigné de ce genre de choses, hétéro, bi ou gay. J'ai découvert cette réalité par hasard, maintenant je fais avec, c'est tout.

Il est vrai que les moeurs s'étaient bien allégés chez les Jedis avec Ellana Caldin et les rumeurs d'une grossesse chez une chevalière ou même plusieurs. Parfois cela arrivait oui, et c'était de plus en plus fréquent. Luke lui-même était tombé dans les affres du désir, mais cela il ne le révèlerait certainement pas à un gamin de 12 ans. Ça n'avait aucun intérêt. Et même s'il y avait plus d'acceptation en ce qui concernait les couples dans l'Ordre Jedi, cela ne devait pas devenir un fait anodin. La retenue restait de mise. Quelques exceptions d'accord, il fallait bien évoluer avec son temps-même si Luke avait vraiment du mal à l'accepter.- mais que cette règle adoucie ne devienne pas une institution.

-L'Ordre accepte mieux les relations intimes, mais il reste que c'est déconseillé vivement, et ce n'est pas pour rien. Alors je suppose que tu n'as absolument rien à craindre de moi... Ou d'une chevalière Jedi ou d'une copine...

Fit-il pour illustrer le fait qu'il n'était pas plus dangereux que les deux derniers cas évoqués. Pourquoi est-ce que l'on craignait le viol de la part d'un homosexuel et jamais d'une fille hétéro? Ou même d'un maître sur sa Padawan? Ou de deux apprentis de sexe opposé? Les risques étaient semblables... Existants mais très faibles, surtout ici, et encore heureux.

-As-tu d'autres questions ou pouvons-nous commencer? Si oui c'est moi qui vais te demander certaines choses. D'abord, quel âge as-tu? Depuis combien de temps es-tu au Temple? Que sais-tu faire au Sabre-Laser? Même si c'est mauvais, je veux le savoir. Qu'est-ce que tu attends de moi... Et si tu es prêt à te dépasser, car tu vas avoir un sacré boulot à fournir. Enfin, j'aimerais avoir ton autorisation pour t'approcher. Je dois savoir comment ta silhouette est faite pour te faire travailler tes atouts et connaître ta constitution, pour savoir à quel point on va avoir besoin de travailler.

Termina-t-il d'un ton plus serein. Étant aveugle depuis 13 ans, lui servir des kilogrammes et des centimètres en pâture ne servirait pas à grand chose. Il devait voir à sa façon comment Ardan se tenait, la constitution de son corps, l'épaisseur de ses os et de ses muscles. Bien sûr ça ne serait pas une "fouille" en règle, mais au moins avoir une idée. Quant aux explications à fournir, elles n'avaient finalement pas été une si mauvaise chose. Luke espérait que tout serait clair désormais pour son interlocuteur et qu'ils allaient repartir sur des bases saines. Au moins le jeune Jedi avait pu tout "avouer", rangeant son esprit dans le même temps et répondant à certains de ses propres questionnements ou même sa culpabilité toujours présente à l'idée d'être "déviant", car s'il n'acceptait pas que les autres soient "racistes", c'était bien parce que lui l'était à son encontre le plus souvent. Luke avait en partie fait la paix avec lui-même. Pour le bien des missions il avait prit de l'assurance mais ce n'était pas pour autant qu'il s'aimait et ce, pour beaucoup de raisons.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn