Invité
Anonymous






Zora ferma les yeux comme pour mieux savourer la caresse de l'eau fraîche sur sa peau nue. Elle s'appuya de ses deux bras sur le mur et resta ainsi un long moment immobile, à ne rien faire d'autre que profiter. Elle avait passé la majeure partie de la journée dans le désert, loin de l'agitation de l'académie et des autres apprentis. Leur compagnie devenait de plus en plus pesante et que ce soit par arrogance ou non, elle ne trouvait aucun intérêt à les fréquenter plus que nécessaire.

L'apprentie se posait de plus en plus de questions sur sa maîtresse et sa formation en général, estimant qu'elle ne progressait pas assez vite. Elle avait atteint la vingtaine quelques mois plus tôt et force était de constater qu'il lui restait beaucoup de progrès à faire encore pour pouvoir prétendre au titre de guerrière. Et si la Dame Noire avait une longévité qui défiait l'entendement, ce n'était malheureusement pas son cas. La conclusion était on ne peut plus logique: si les cours de l'académie ne pouvaient servir ses objectifs c'était alors à elle de prendre les choses en main. Il n'était plus question d'attendre les opportunités mais bien de se les créer.

En rentrant à l'académie en début de soirée, Zora s'était donc dirigée vers la bibliothèque pour chercher un holocron digne d'intérêt. Il était temps de passer à la vitesse supérieure et sélectionner elle-même ce qu'elle allait placer en priorité de son entraînement. Après quelques recherches dans les vastes rayons du centre du savoir Sith de Korriban elle avait mis la main sur quelque chose d'intéressant. L'emprunter ne fut pas vraiment compliqué dans la mesure ou le bibliothécaire jugea plus prudent de ne pas s'opposer à l'apprentie lorsqu'elle argua qu'elle agissait sur ordre de Darth Ynnitach.

Elle avait ensuite filé dans sa chambre après un bref détour par le centre d'entraînement pour avertir les professeurs qu'elle ne serait pas présente pour la semaine qui s'annonçait. Elle comptait bien se focaliser uniquement sur la maîtrise de ce nouveau pouvoir, convaincue qu'il représenterait un réel atout pour ses futurs affrontements. Zora s'était ensuite assurée d'avoir assez de vivres pour la dite semaine et s'était enfermée dans ses quartiers en ordonnant au droïde de protocole qu'elle s'était offert de refuser l'accès à quiconque tenterait d'entrer. Elle avait ensuite filée sous la douche après un rapide repas et réfléchissait maintenant à la manière d'aborder l'apprentissage du pouvoir astucieusement nommé Brouillard de l'Ombre.

C'était la première fois qu'elle allait tenter de se familiariser avec un pouvoir de la Force toute seule. Elle ne cessait de perfectionner son absorption de vie mais ce n'était de loin pas pareil. Ici il ne s'agissait plus de consolider des bases mais bien d'en créer des nouvelles. Et si le Brouillard de l'Ombre n'était pas enseigné aux apprentis, il y avait sans doute deux raisons. La première, la plus plausible, était que le savoir de ce pouvoir était jalousement gardé tandis que la seconde, élémentaire, induisait qu'il était trop difficile à maîtriser pour de simples apprentis.

- "C'est ce qu'on verra..." murmura-t-elle.

Elle coupa le jet d'eau et se sécha rapidement avant d'attacher ses cheveux en une queue de cheval pour éviter qu'ils ne la gênent. Elle passa ensuite rapidement des vêtements propres et se versa un verre d'eau qu'elle vida aussi vite. Puis elle prit place sur le pouf de méditation qu'elle fit léviter jusqu'à elle. Elle y prit place en tailleur et saisit l'holocron de taille triangulaire qu'elle posa à plat sur sa paume.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Elle avait vérifié à la bibliothèque qu'il n'était pas protégé par une reconnaissance de signature mentale mais n'avait pas encore consulté son contenu. Et lorsque les données s'affichèrent sans aucun problème Zora sentit l'excitation la gagner. Elle passa les deux heures suivantes à consulter les diverses informations, notes des maîtres de l'académie et explications détaillées sur la manière d'aborder la création d'un brouillard factice composé d'ombres, manifestation direct du côté obscur. Des récits détaillaient l'utilisation de ce pouvoir lors d'affrontements avec les Jedi ou lors de tournois organisés entre les pensionnaires de l'académie. Concrètement, il s'agissait de créer de l'ombre en "expulsant" le côté obscur de soi. Relativement simple en théorie mais elle sentit immédiatement que ça allait s'annoncer plus dur que prévu. Elle savait lancer les éclairs de la Force et, en soit, c'était également une manifestation physique du côté obscur. Mais c'était ciblé elle sur une petite zone. Du moins, à son niveau de maîtrise. Le brouillard de l'ombre suivait le même principe mais sur une zone entière.

- "On va y aller doucement pour commencer..."

Elle calma sa respiration et se plongea dans un semi-était méditatif en quelques minutes, se forçant à garder un pied dans la réalité tout en se gorgeant de la Force. L'apprentie invoqua ensuite le côté obscur et se sentit gagnée par un sentiment de puissance mêlé de réconfort lorsqu'il se déversa en elle. Elle le canalisa doucement dans ses bras puis sa main qu'elle leva devant elle. Des éclairs crépitèrent sur sa main délicate et Zora tenta tant bien que mal de les retenir. Mais il était déjà trop tard et une volée d'éclairs traversa ses quartiers pour s'écraser sur sa console, quelques mètres plus loin. L'appareil crépita et s'éteignit, son écran se striant de lignes crépitantes avant de finalement virer définitivement au noir.

- "Super!" soupira-t-elle. "Tout compte fait j'aurais peut-être du réserver une salle d'entraînement..."

Mais il était hors de question de changer ses plans maintenant. Patiente et disciplinée, l'apprentie chercha les causes de son échec. Elle avait bien réussi à canaliser le côté obscur en elle comme le préconisait l'holocron mais n'avait pas su le répartir équitablement en elle. Par habitude elle l'avait naturellement dirigé vers ses mains comme elle le faisait pour l'absorption de vie ou les éclairs de Force. Le brouillard de Force, quant à lui, devait émaner de tout son être et non d'un seul membre. C'était tout à fait nouveau pour elle et elle en vint à se demander si la semaine qu'elle s'était fixée pour réussir à maîtriser ce pouvoir serait suffisante.

*De toute façon ce qui est fait est fait! Et si tu as besoin de plus de temps, tu en prendras plus! Hors de question de sortir de cette pièce avant de maîtriser ce pouvoir!* se jura-t-elle avec détermination.

La Dame Noire l'avait enfermée dans les forges de Dromund Kaas sans nourriture et presque pas d'eau pour qu'elle fabrique ses armes. La privation avait du bon et même si elle fatiguait l'esprit, elle avait au moins l'avantage de le motiver. Autant placer la barre très haute dès le début et se donner toutes les chances de réussir...

Zora chassa l'irritation qui commençait à la gagner et se plongea une nouvelle fois dans un état semi-méditatif mais sans se presser. L'empressement ne pouvait que mener à un nouvel échec et elle n'agirait, cette fois, qu'en étant certaine de pouvoir obtenir des résultats. Elle perdit peu à peu la notion du temps tandis qu'elle sombrait dans les méandres de la Force, un léger sourire sur les lèvres...

À suivre...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn