Invité
Anonymous
[HJ: cela ne s'est pas fait en RP mais Naël est le maître d'armes de l'académie nommé par Darth Ynnitach. C'est elle qui m'avait demandé de prendre le rôle. 👽]

Maître d'armes de l'Académie. La nomination de Naël Luz avait fait des émois, et continuait un mois plus tard d'étonner. Cependant, les affrontements et autres provocations avaient largement diminués. Au début le félidé n'avait pas été ravi de la décision d'Ynnitach. Déjà cela le rattachait plus à l'Académie, mais c'était peut-être le but de la dame noire aussi... Ensuite, avec son physique et ses allures atypiques, on ne pouvait pas dire que le Cathar métissé ait fait l'unanimité, personne ne le prenait au sérieux! Ça aussi ça avait peut-être été calculé, en espérant qu'il se fasse tuer. Il n'empêche que pour garder sa crédibilité, la souveraine avait bien dû choisir un bon bretteur, et assurément le guerrier l'était. Il était rusé et aussi agile qu'une anguille, maitre dans l'art des coups fourrés et de l'Ataro, une technique très sportive qu'il mélangeait avec son propre style pour rester le plus imprévisible possible. Lui qui n'aspirait qu'à une certaine "tranquillité" avait été propulsé sur les devants de la scène, mais il avait su faire face. Après avoir remis en place quelques gros bras comme son ex apprenti disparu il ne savait où, Naël avait à peu près la paix. Sous ses airs guillerets de grande folle insouciante, le Sith savait très bien ce qu'il faisait.


-Bonjour mes chéris

Lança-t-il d'une voix éthérée en passant la porte. Comme d'habitude, sa tenue détonnait, il portait un jean bleu foncé pratique pour l'entraînement qui descendait jusqu'à ses genoux retournés, lui offrant ainsi une grande liberté de mouvements. Un tee-shirt pas trop moulant mais quand même serré enlaçait sa poitrine mince avec la superbe inscription "Tous motivés pour aller à l'école." et ses cheveux qui descendaient jusqu'au milieu de son dos étaient retenus par l'éternel chouchou rose pétant. Malgré cette entrée triomphale, le jeune Sith avait pu surprendre, il était arrivé à pas de loup, sans un bruit avec son aura masquée pour exploser juste là, dans la salle de cours précédemment vide de toute figure d'autorité.

-Aujourd'hui nous allons apprendre à lancer le sabre-laser. C'est super non?- Fit-il en applaudissant légèrement et ses yeux bleus-verts papillonnant, le tout accompagné d'un sourire rayonnant et innocent au premier abord.-Nous sommes ici pour progresser tous en coeur, alors ceux qui savent déjà le faire perdent leur temps ici. Demi-tour marche vers le cours de monsieur Agnan. Bon, et maintenant que tout est prêt nous allons commencer par nous présenter les enfants!

Bien entendu Naël faisait l'idiot mais il avait une idée derrière la tête. Si les Siths devaient se présenter, c'était bien pour se connaître et s'interpeller ensuite pendant le cours, c'était plus pratique. De plus que ça leur plaise ou pas, ils allaient devoir travailler en groupe. Mais alors que le cours commençait à se mettre en place, un uluberlu décida de se moquer du guerrier Sith. Ce dernier se retourna et inclina la tête vers l'apprenti au moins aussi âgé que lui et avec deux têtes de plus.

-Merci mon chou, j'avais bien besoin d'une interruption stupide, tu tombes à pic; Tu seras gentil de m'aider à ramener le calme.

Le doigt se pointa sur lui en ricanant. Naël sortit son sabre-laser et le lança avec la Force, il l'activa en chemin, coupant l'index net et chauffant certainement le reste du corps immense du colosse. Ce dernier regarda surpris son doigt cautériser retomber par terre tandis que le Sith récupérait son arme. Beaucoup auraient tués l'impudent, mais le Cathar préférait se montrer plus subtil, il avait besoin que ceux qui étaient matés répandent la "bonne parole" et contrecarrent sa réputation. De plus ils auraient perdus du temps avant de commencer. L'apprenti fut tellement surpris qu'il resta à sa place sans un cri, sans un mot. Le tuer aurait été plus simple que de décider de couper son index finalement, Naël espérait s'illustrer ainsi et faire taire les éventuels détracteurs pour le reste du cours. Quant à l'individu haut comme un rancor et tout en muscles, il ne semblait même pas souffrir assez pour vouloir partir, à moins que son intérêt soit trop vif pour prendre en compte son doigt. Après tout il lui en restait 9.

-Trèèèèès bien, maintenant vous allez vous présenter, comme je vous l'ai dis juste avant en attendant que vos camarades arrivent un à un. Alors je voudrais le petit nom, ce que vous attendez de ce cours et ce à quoi selon vous peut servir le lancer de sabre-laser dans un combat... A part couper les doigts malpolis qui pointent le professeur bien sûr.

Et sur ce, un sourire étincelant peignit les lèvres du Sith qui avait ramené... Un tableau avec lui. Personne n'avait dû le remarquer vu ses pitreries mais il était bien là, et Naël avec un antique crayon dans la main, une brosse dans l'autre, près à écrire. Si si.

[color=red]mier message servira d'inscription. Elles devront être faites avant le 18 février, après vous pourrez venir mais vous serez considéré comme étant en retard. Normalement, vous avez tous assistés à la scène du départ, sauf si vous souhaitez vraiment débarquer après... Le cours sera pratique, il est pour tous les élèves débutants dans le lancer de sabre.]
Invité
Anonymous

Zora s'adossa à la pierre fraîche de la salle de cours, repliant une jambe contre la paroi avant de croiser les bras d'un air patient. Elle jeta des regards furtifs aux différents participants du cours en espérant y trouver Vaëlen. Il avait déja prouvé plusieurs fois qu'il était digne de sa confiance - à supposer que ce terme soit approprié - et puis cela faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu, occupée qu'elle était sur Dromund Kaas. Ce cours sur le lancer du sabre était donc une parfaite occasion pour prendre de ses nouvelles et parfaire ses connaissances sur les pouvoirs qu'offrait la Force...

Malgré tout, la raison de la présence de l'apprentie de la Dame Noire n'était pas motivée par un semblant d'amitié ou la perspective de s'améliorer. Darth Ynnitach ayant récemment nommé le guerrier Sith Naël Luz au rang de maître d'arme de l'académie, cette dernière souhaitait s'assurer que ce choix était judicieux. Et, occupée qu'elle était par des préparatifs militaires, cette "mission" était revenue à Zora. Enfin...

*Et te voila à jouer les évaluatrices d'un cours dont tu ne connais même pas le professeur...* soupira-t-elle.

Décidément.. La jeune humaine ne doutait absolument pas des capacités du nouveau maître d'arme, sachant que sa maîtresse ne prenait jamais une décision à la légère. Mieux valait donc se concentrer sur le cours à proprement parler et non la personne qui le dispensait. Pourtant, lorsque le fameux professeur entra dans la salle, Zora changea bien vite d'avis. Elle posa un regard dubitatif sur l'étrange cathar qui avait fait son apparition de manière fort subtile, surprenant la plupart des étudiants.

*C'est une blague ou quoi?* songea-t-elle en fronçant les sourcils. *C'est quoi ce... clown?*

L'humaine s'attarda un instant sur le t-shirt portant l'inscription "tous motivés par l'école" puis sur le chouchou rose capturant sa tignasse de feu avant de jeter des regards à ses camarades. Certains semblaient autant dubitatifs qu'elle alors que d'autres se forçaient à rester neutre. D'autres encore semblaient ne pas avoir relevé ces "détails" et étaient concentrés sur le cours qui allait être dispensé. Si l'apparence du Sith contrastait déja en soi avec les standards de l'Ordre Obscur, sa façon de s'exprimer l'était tout autant. Zora ne put s'empêcher de faire la comparaison avec l'un de ces profs de gym qui s'agitaient dans les holo-émissions. Et, pour ne rien arranger, c'était un non-humain dans toute sa splendeur... Naël Luz semblait bien être un concentré de tout ce qu'elle avait en horreur, pour son plus grand déplaisir...

Lorsque le professeur leur expliqua que ceux qui avaient déja des bases du lancer de sabre devaient rejoindre le cours de Darth Agnan, l'apprentie hésita quelques secondes à le faire. Hors de question qu'elle subisse un guerrier Sith les qualifiant de "chéris". Surtout que ce dernier venait de leur demander de se présenter. Un exercice que n'appréciait pas la jeune humaine. A chaque fois elle sentait le regard haineux de ses camarades se porter sur elle. Elle était enviée et méprisée à la fois et même si cela faisait presque une année qu'elle était à présent au service de la Dame Noire, la plupart des apprentis la considérait comme une arriviste ne méritant pas l'honneur qui lui était fait. Malgré tout elle se devait de rester ne serait que pour remplir son objectif et éviter les foudres de Darth Ynnitach.

Heureusement, le cours s'anima un peu lorsque Luz lança habilement son sabre pour trancher le doigt d'un insolent ayant eut l'audace de parler. Un mince sourire se dessina sur le visage délicat de l'apprentie qui réalisa avoir peut-être mal jugé le cathar. Malgré son apparence et sa façon de s'exprimer, il semblait bien que c'était un vrai Sith. Son intérêt pour le guerrier étant renouvelé malgré le dégoût qu'il soulevait chez elle, Zora fit un pas en avant pour se présenter.

- "Je m'appelle Zora!" commença-t-elle d'une voix clair. "Ce que j'attends de ce cours? D'une part maîtriser le lancer de sabre et de l'autre enrichir le panel de mes possibilités pour forcer les... indélicats au silence..."

La petite référence à l'incident qui venait de coûter le doigt à un apprenti était évidente. Zora décocha d'ailleurs un regard amusé à l’intéressé qui répliqua par un léger grognement. Quoi qu'il en soit, après le coup du maître d'arme, il ne prit pas le risque de parler alors qu'il n'y était pas invité. Laissant ainsi le champ libre à l'apprentie pour poursuivre.

- "Quant aux utilisations du lancer de sabre en combat, les applications sont multiples... Mais je dirais que l'avantage le plus évident est l'effet de surprise qu'une telle attaque provoque. Avantage qui peut vite se transformer en inconvénient puisqu'elle vous prive de votre arme quelques instants..."

N'ayant pu se retenir d'ajouter cette observation personnelle, l'apprentie attendit que le curieux cathar lui fasse signe de rentrer dans le rang pour laisser l'apprenti suivant se présenter. Zora écouta distraitement la réponse des autres et préféra jeter de fréquents regards au professeurs, tentant d'évaluer quel genre de personne c'était...
Invité
Anonymous
Une nouvelle chaude et rude journée venait de commencer sur le monde hostile de Korriban. Le jeune apprenti se leva assez tôt comme chaque matin et vêtue de sa robe de chambre en soi de couleur mi rouge écarlate mi violine sombre, il se dirigea d'un pas lent vers la salle principale qui lui servait de réfectoire à l'occasion. Il s'installa et prépara son café et ses tartines avant de s'installer et de s'enfoncer bien confortablement dans son immense canapé. Sur la même table il activa un bouton qui dégageait une lueur cyan ce qui fit apparaître un holo-écran de même couleur. Tout en prenant son déjeuner, il consulta les nouvelles de l'holonet. En fin de repas il prit la peine de regard le programme prévu aujourd'hui à l'académie.

« Cours avec Naël Luz , maîtres d'armes de l'académie »

- humm encore un nouveau professeur ? Questiona t-il pour lui-même

Depuis quelques temps déjà l'académie de Korriban avait accueilli de nouveaux enseignants pour la plupart des seigneurs sith. Certains venaient donner de leur temps libre afin de former la nouvelle génération de guerrier sith , une initiative tout à leur honneur. C'était le cas notamment de Darth Varis et sans doute de Darth Agnan , mais pour ce dernier, Van avait moins de certitude. D'autres encore venaient parce qu'ils avaient été envoyé ici par la dame noire. Van ne savait pas encore à quelle catégorie Naël Luz appartenait ,il le découvrirait sens doute par la suite , ou bien jamais enfin ça n'avait pas véritablement d'importance à ses yeux. La seule chose qui l’intéressait était d'apprendre d'avantage chaque jour un peu plus. Cet enseignant proposait un cours pour apprendre le lancer de sabre ... ce n'était pas une technique à proprement parlé comme l'éclair de force , mais plus un savoir faire ... Le jeune aristocrate entrevoyait déjà les innombrable possibilités que cela lui offrirait en combat. En regardant le tableau des horaires, il constata qu'il lui restait encore quelques heures avant le début du cours ce qui était amplement suffisant. Quand il fut prêt il partit en speeder et arriva à l'académie à l'heure un peu avant le début du cours. Il fut heureux de voir son « amie » Zora déjà présente ainsi qu'une multitude d'autres apprentis qu'il ne prit pas la peine de regarder. Ici, seul Zora avait du prix à ses yeux ... elle avait gagné son estime et peut-être aussi un peu de sa confiance. Il alla à sa rencontre et la salua avant que le professeur ne fasse irruption.

- Bonjour mes chéris

Il devra donc remettre les retrouvailles à plus tard, car le cours allait commencer. Il prit place non loin de la jeune apprentie de la dame noire , rien ne semblait pouvoir le préparer à ce qu'il vit et entendit ... ce professeur était très ... comment dire ... bizarre ... Pour la première fois depuis bien longtemps le jeune homme cru qu'il allait exploser de rire , mais se ravisa et posa son poing gauche devant sa bouche en inclinant légèrement la tête vers Zora en pouffant de rire juste un instant. Au départ le jeune homme croyait à une mauvaise blague , mais il se ravisa quand le sabre de Naël trancha le doigt d'un apprenti moqueur et vraiment stupide.

- Décidément il y en a toujours un pour faire l'imbécile ... se dit-il

Il se rappela le cours de Darth Varis ou un apprenti un twi'lek si ses souvenirs sont bon, avait eu la mal chance de déranger Zora , puis il y avait aussi cet autre étudiant qui à bout de patience l'avait agressé. Aucun d'entre eux ne faisait plus le fière désormais. Van écouta plus attentivement le professeur assez étrange et quand se fut son tour il se présenta avec le plus grand sérieux.

- Vaëlen Ambria dit-il simplement pour commencer d'un ton très sobre , J'attends de ce cours qu'il me permette de maîtriser le lancer de sabre laser enfin d'enrichir mes connaissances et mes capacités aux combats. Continua t-il toujours avec autant de sérieux avant de marquer une pause , Sans trop m'avancer je dirais que le sabre laser qui et utilisé au corps à corps peut également servir d'arme à distance ce qui en fait une arme particulièrement redoutable et polyvalente en combat, ce qui comme l'as dit ma cosoeur donne un avantage stratégique et permet l'effet de surprise. Un avantage à double tranchant ... dit-il pour finir, laissant une part de mystère

la fin de sa phrase laissa aux autres apprentis le temps d'y réfléchir , enfin sauf Zora qui connaissait déjà la réponse puisqu'elle l'avait donné précédemment , et bien sûr Naël. C'est maintenant alors qu'il avait un peu de temps pour réfléchir qu'il se rendit compte que lui et Zora était sur la même longueur d'onde. Pendant ce temps le regard de Van se perdit sur l'étrange professeur cathar ... qu'allait-il leur réserver pour la suite. ?

Invité
Anonymous
-Mais oui c'est bien ça. Bonne réponse ma jolie.

S'exclama le félidé quand vint le tour d'une certaine Zora, il tapota ses mains graciles l'une contre l'autre avant de fusiller du regard un apprenti qui répéta à peu près la même chose. Van quant à lui se montra plus prudent mais le semi Cathar ne lui en tint pas rigueur. Être prudent n'était pas toujours une preuve de lâcheté, qui plus est l'apprenti avait ainsi évité de stupidement répéter les propos de la pouliche de la Dame Rouge elle-même. Le félidé passa devant eux, semblant lorgner les rangs à la façon d'un capitaine d'armée un peu excentrique aux commandes d'une escouade hétéroclite. Tous avaient leur propre tenue, leur propre maintien et des expressions qui leurs étaient propres. Ouvertement goguenards ou faussement provocateurs comme lui l'avait été pour sa propre survie. Sérieux, attentifs ou dissipés, mal fagotés ou trop maquillés pour un cours pratique. Chaque individu avait son caractère malgré une très grande tendance à la noirceur, tant dans les vêtements que l'âme, aussi Naël cherchait à sonder les individus, à disloquer la masse pour réagir en fonction de tous. Pas question pour lui de faire de l'assistanat mais il devait quand même s'adapter pour avoir de bons résultats. C'était sa manière de faire en tout cas et personne dans sa classe n'avait le droit de venir lui rappeler comment agir ou non. Qu'on le croit particulièrement gentil voir totalement sénile lui importait peu, seul le résultat comptait et pour le Cathar, trop de peur brisait les capacités de ses élèves, tout comme le fait de ne pas prendre en compte la personnalité et la situation de chacun.

-C'est vrai, le lancer de sabre est un avantage et un désavantage à la fois. Il faut savoir quand l'utiliser précisément, mais ça c'est à vous de voir. C'est la technique que je vais vous enseigner. Il vous faudra à la fois manipuler la dextérité et la Force. Tout d'abord il faut savoir que l'arme n'est pas projeté directement avec vos dons, c'est une bonne économie d'énergie, si vous ne le faites pas, vous serez essoufflés avant la fin. Le début n'est qu'un futile lancer sans valeur apparente. Néanmoins je vous conseille de bien le réussir pour mettre toutes les chances de votre côté. Ensuite seulement vous dirigerez l'arme vers vous, mais au lieu de parlotter, commençons directement si vous le voulez bien.

Zora par exemple n'allait pas réagir de la même façon que son collègue Van. Premièrement c'était une fille, physiquement déjà elle devait jouer sur l'agilité plutôt que la force, tout comme lui. De même c'était l'apprentie de la Dame Noire, autrement dit, pas un cadeau aux yeux de Naël. Comme la plupart de ses collègues, il considérait que Zora ne méritait pas cette prise en main par leur "déesse", néanmoins pour d'autres raisons. En effet Zora était plus une victime qu'autre chose. Être la pouliche des hautes instances la forçait à évoluer dans une lumière malsaine, elle payait la jalousie des autres, profs comme disciples et surtout ne pouvait pas agir dans son coin discrètement. Autrement dit elle n'était pas forcément la mieux lotie. Ainsi Naël lui passa devant sans lui faire la moindre misère ni l'encenser, la considérant comme tous les autres présents ici. Après s'être arrêté quelques secondes face à Van, ses moustaches effleurant les joues du garçon, le regard étrangement très sérieux, le guerrier reprit son attitude joyeuse.

-Bien bien bien, alors premier exercice les enfants! Vous prenez votre sabre comme ceci-Tout en disant ceci, le métisse porta à sa patte son arme au manche assez sabre, si ce n'était la petite fleur en argent poli qui le parcourait et dont les pétales se formaient autour du bouton d'allumage. Discrète toutefois, il était difficile de l'apercevoir à moins que l'arme ne s'enfonce dans votre garde. N'hésitant pas à exagérer ses gestes Naël déposa précieusement le manche dans sa patte, puis il l'envoya en l'air en le projetant sans la Force assez haut avant de le ramener à lui grâce à ses dons.- Hop on l'envoie en l'air comme les majorettes puis on le rattrape toujours sans la Force pour commencer. Oh oui, vous allez trouver ça stupide, mais moi je rirai bien en vous voyant rater. Allez mes petits, c'est parti.

L'exercice semblait tout simple, mais ça n'était que le début. De plus Naël avait le droit à un pourcentage de perte réduit. S'il commençait dès le début à les faire lancer leur arme avec la lame allumée, il risquait de l'outrepasser. Tout d'abord il voulait évaluer la dextérité de chacun. Et puis il ne fallait pas croire que ce soit simple! Déjà il fallait avoir le bon geste avec son poignet pour diriger efficacement l'arme puis enchaîner avec la Force pour le rattraper.

[HJ: Vous faites un jet de dextérité pour lancer votre arme et la récupérer.]
Invité
Anonymous

Le félidé ne semblait pas, comme la plupart des autres professeurs, prendre Zora en grippe dès le début. Une attitude qui étonna la jeune femme qui n'avait pas l'habitude de se faire ainsi... épargner. Elle ne put néanmoins s'empêcher d'imaginer que le comportement neutre de Luz à son égard cachait quelque chose.

*Tu ne vas pas t'en plaindre, quand même! Pour une fois que tu n'es pas la cible de remarques acerbes, profites-en!*

L'apprentie observa le professeur passer devant le premier rang - dont elle faisait partie - et observer soigneusement les élèves qu'il devait former. Même si le geste semblait anodin, Zora était prête à parier que le félidé les sondait dans le but de se faire un avis plus précis sur la qualité du groupe. Ce qui était une bonne chose en soi puisqu'il ne semblait pas s'arrêter aux apparences.

*Peut-être que tu devrais en faire de même avec lui, d'ailleurs...* songea-t-elle en le suivant du regard.

Naël Luz ne correspondait pas aux critères dont on affublait les Sith généralement. Et, contrairement à la plupart des professeurs, il avait une approche très différente de la façon de dispenser un cours. Là où la plupart des enseignants de l'académie faisaient régner l'ordre et s'assuraient l'attention de leurs auditoires par la peur ou la violence, le guerrier semblait miser sur une certaine jovialité afin de captiver l'attention. Le tout, bien sûr, avec une certaine tradition Sith malgré tout. L'effronté qui venait de perdre son doigt pouvait en témoigner...

Zora leva les yeux sur le non-humain en tentant de ravaler son dégoût pour son espèce et se concentra sur les instructions qu'il donnait pour le premier exercice. Il semblait assez facile à réaliser mais l'apprentie savait que rien n'était jamais aussi simple qu'on le pensait sur Korriban. Après un vague soupire désabusé, elle se recula dans son coin et fit un signe discret à Vaëlen pour qu'il la rejoigne. Quitte à devoir suivre ce cours, autant le faire en bonne compagnie. Ou ce qui s'en approchait le plus..

Zora tira l'un de ses sabres de son étui et le soupesa un instant avec un vague sourire. Puis elle se tourna vers l'Alderaanien:

- "Faire comme les majorettes, hein?" déplora-t-elle dans un murmure irrité à son attention. "Et après? Il faudra porter des T-shirts comme lui?"

La jeune humaine hocha la tête de droite à gauche avec un soupçon de regret avant de se concentrer sur la tâche que le félidé leur avait confiée...


[Jet de dextérité pour lancer le sabre et le rattraper]


Zora observa avec satisfaction son arme éteinte s'élever dans les airs et retomber dans une trajectoire à peu près correcte dans sa paume. Elle jeta un regard satisfait aux alentours, espérant que cela n'avait pas échappé au félidé. Après tout, tout bon point auprès des instructeurs était bon à prendre...

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zora Shaar-lâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Zora réussi à rattraper le sabre...
Invité
Anonymous
Le Cathar semblait s'amuser durant son court , utilisait des expressions , des mots , et des tournures de phrases qui n'étaient pas vraiment dans les habitudes des siths. Van conclut rapidement qu'il était quelqu'un à part , en marge des autres professeurs souvent très stricts et sévères dans la discipline , les valeurs et les exercices qu'ils dispensaient à leurs élèves. Ici c'était visiblement tout le contraire le Cathar semblait plutôt chercher à détendre l'atmosphère créant un climat de confiance. Sa personnalité contrastait effectivement avec le reste des autres sith et enseignants de l'académie qui avaient l'habitude de dispenser une discipline rude parfois cruelle , une discipline propre aux enseignements sith qui se voulait ardue prônant le dépassement de soi et de ses capacités. Cela contrasté clairement avec le mode d'enseignement des jedi beaucoup plus passif et surtout moins " barbare ". Van se rappela ce cours avec le seigneur Varis dans lequel il avait appris le rudiment de l'éclair de force. La cible servant d'entrainement n'était ni plus ni moins qu'un élève de forte carrure qui venait ici pour être punit , un à un les élèves expédièrent des pseudo éclairs de force sur le malheureux prisonnier. Du coup le jeune apprenti voyant ce nouveau professeur d'un oeil curieux et se refusa à rentrer dans son jeu. Il ne se relâcha pas , bien au contraire il resta calme , l'air sérieux et ne dit rien même lorsque le Félin s'était arrêté devant lui ses moustaches effleurent ses joues. Il ne savait pas grand chose de ce nouveau professeur pour ne pas dire rien ... il convenait donc de faire preuve de prudence.

Il resta alors concentrait sur la démonstration de ce professeur pas comme les autres et resta attentif à ses paroles. Après tout malgré son look propre à sa personne Naël n'en restait pas moins un redoutable guerrier sith , d’ailleurs l'un des élèves du cours avant afin fait la triste expérience. L'exercice semblait a priori assez simplement ... un peu trop simple ce qui paru étrange aux yeux du jeune homme qui réfléchit un instant pendant que quelques-uns des apprentis avaient déjà commencé à lancer leur sabre en l'air. Il gratifia sa camarade Zora d'un léger hochement de tête lorsqu'elle réussit ce premier exercice. Il aurait pu le lancer simplement dans les airs et le rattraper une fois qu'il serait à porter ... mais c'était un peu trop facile à son goût , il lança alors avec force ce poignet de son sabre laser et juste avant de le lâcher donna un petit coup ce qui le fit tournoyer dans les airs avant de retomber.


[Jet de dextérité pour lancer le sabre et le rattraper]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Van Atha'lith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Van réussi à rattraper le sabre...
Invité
Anonymous
-Van chéri, allons allons allons-Fit le Sith en faisant "non" du doigt juste devant le visage du garçon qui avait fait tournoyé son sabre, impressionnant les plus jeunes.- J'ai dis de faire comme les majorettes pour rire, est-ce que tu es une majorette? Non tu es un Sith. Est-ce que tu es le professeur? Non tu es l'élève. Alors si je dis de rester simple au début, ce n'est pas pour rien. Cela se compliquera bien assez par la suite, prenez patience voulez-vous.

Naël avait tenté d'expliquer l'économie d'énergie à ses élèves, pour lui c'était fondamental. Certes dans la vie de tous les jours, on ne pouvait pas dire qu'avec ses grands gestes et son exubérance ne semblait pas compter le nombre de calories brûlées par jour. Néanmoins le guerrier le faisait pour une bonne raison. La surenchère avait été ce qui lui avait permis de survivre, depuis c'était devenu naturel à ses yeux, sans compter qu'il était endurant malgré les apparences, probablement né pour supporter toute cette agitation en se concentrant par derrière sans en avoir l'air. La preuve, le jeune homme voyait tout ce qui se produisait dans sa classe, enfin l'essentiel en tout cas, comme la réussite de Zora qui obtint de lui un hochement de tête significatif. Peu importe son rang, si elle avait échoué, le Sith aurait froncé les sourcils comme il le fit avec une Togruta particulièrement dissipée depuis le début qui venait de faire tomber son sabre. Naël ne punit pas cette dernière, nul coup ne vint la sanctionner mais l'avertissement était pur comme un cristal de sabre-laser, sans concession. A la prochaine bêtise l'élève serait renvoyée et n'aurait plus la possibilité d'assister à ses classes avant un bon bout de temps. Ne pas avoir accès à un enseignement dans un lieu où il fallait sans cesse évoluer était la pire punition aux yeux de Naël. La Togruta ne serait pas repérée par un maître si elle ne trouvait pas de quoi s'améliorer-et vu la tolérance des gens de la Dark Académie elle ne trouverait par d'autre professeur pour combler ses lacunes au sabre-laser.- ou pire encore, elle serait tuée. C'était tellement plus subtil, plus intelligent que des éclairs qui provoquaient en plus des rides chez ceux qui en utilisaient trop.

Avec le premier puni, le guerrier avait pu démontrer ses aptitudes en lui coupant un doigt, désormais le reste était une question de mentalité. Le guerrier ne souhaitait pas instaurer un climat de terreur qui affaiblirait considérablement la concentration de chacun. Sans compter que les méthodes utilisés par les autres enseignants étaient vues et revues, son regard sévère espérait-il, et toutes les promesses qui allaient avec suffiraient. Sans quoi il sévirait encore plus, mais pas sans avoir donné une seconde chance. En effet, les apprentis Siths avaient tous des problèmes mentaux, c'était forcé vu l'ambiance dans laquelle ils évoluaient. Naël lui-même avait été un adolescent très perturbé, il avait conscience qu'en tant qu'adulte également des séquelles le faisaient agir comme il ne le fallait pas tant qu'on ne lui prouvait pas qu'il pouvait être lui-même. La gamine pouvait avoir agi par simple bravade pour impressionner ses "amis" ou avoir l'air d'une petite dure aux yeux du prof, vu que ce genre de comportement était souvent plus encensé que celui de gentille petite disciple. Certes il y avait punition mais c'était eux qui se faisaient repérer. Du gâchis, de la fioriture! Le secret de l'enseignement se trouvait dans l'expression pure du talent, et pour le laisser s'exprimer l'élève ne devait pas se sentir brimé, il devait avoir l'autorisation d'avoir un comportement tranquille sans passer pour une mauviette pour autant.

Espérant que le message serait clair, Naël passa à la suite, toujours avec cette drôle d'ambiance que l'on pouvait retrouver dans les classes de Gym Coruscantienne très cotées avec des profs aux soins pour leurs élèves. Souvent des ménagères qui voulaient faire fondre leur cellulite sans espoir d'y parvenir mais qui avaient le mérite de se socialiser. Évidemment, le niveau imposé par le maître d'armes allait monter bien plus haut.

-Bon maintenant nous allons monter la difficulté d'un cran. Toujours sans la Force, je veux que vous projetiez deux fois votre manche en l'air... Sans l'allumer, encore une fois sans quoi il risquerait d'y avoir plus d'un doigt de coupé. Si vous êtes capables de relancer coup sur coup, c'est que vous êtes capable de contrôler vos mouvements. La Force cache souvent les lacunes et fatigue en plus de ça. Je veux voir votre dextérité à l'état pur.

Sur ce Naël projeta son arme en l'air, la rattrapant avec une facilité qui laissait penser que l'exercice était enfantin. A peine le sabre toucha-t-il ses doigts agiles que le semi-Cathar le relança à nouveau, l'envoyant très haut avant de le récupérer avec cette même simplicité. Pourtant si le poignet n'était pas dans le bon axe, si la vitesse n'était pas calculée ni la réception, le sabre-laser pouvait retomber au sol ou être rattrapé mais non sans répercussion dans les doigts. Naël se souvint avec une certaine nostalgie comme Ra'Ya'Ah lui avait enseigné la technique. C'était à la fin de sa formation, il était alors beaucoup plus doux avec son élève tandis qu'au début la rigueur voir la violence avaient primé. Le guerrier s'immergea dans ses souvenirs un instant avant de très vite en revenir à ses élèves dont les deux qui s'illustraient le plus étaient à peine moins âgés que lui. Les observant tour à tour, Naël fit attention à ne rien manquer du spectacle. Il était très jeune pour ce titre de maître d'arme et devait pallier à ce manque de distance avec les disciples grâce au talent. Ces derniers devaient apprendre, être nourris de conseils, ressortir grandis pour qu'il gagne leur respect. C'était l'unique moyen quand on avait ni l'expérience ni le gabarit pour.

[HJ: Deux lancés de dextérité^^ Si vous ratez le premier ou le second jet, l'exercice est entièrement raté.]
Invité
Anonymous







Zora réprima avec peine un sourire lorsque Naël Luz fit remarquer à Van qu'il imitait une majorette. Sourire qu'elle réprima rapidement cela dit puisqu'il était facile pour les autres personnes présentes de l'interpréter comme narquois. Les professeurs se faisaient toujours un plaisir de fermer le clapet - souvent de manière douloureuse, d'ailleurs - de ceux qui avaient tendance à se placer au dessus des autres. Elle décocha néanmoins un clin d'oeil amusé à l'alderaanien avant d'écouter les instructions pour l'exercice suivant.

En apparence, les choses semblaient toujours aussi simples: lancer puis rattraper son sabre deux fois de suite. L'humaine ne se lança pas directement dans l'exercice et se contenta d'observer ses camarades à l'oeuvre, s'attardant sur la technique de lancer de ceux qui réussissaient tout en tentant de comprendre les erreurs de ceux qui échouaient. Lorsqu'elle se sentit prête, elle imagina la trajectoire que devrait prendre le sabre tout en évaluant la force dont elle devrait user pour y parvenir. Puisque Luz souhaitait qu'ils n'aient pas recours à la Force pour l'exercice, elle ne pouvait compter que sur ses sens naturels pour parvenir à rattraper les armes.

L'apprentie de Darth Ynnitach soupesa son arme tout en la parcourant du regard. Elle adorait ses armes qu'elle avait crée dans la douleur dans les forges de Dromund Kaas et la simple idée de les imaginer tomber au sol après quelques mètres de chute la révulsait. Mais comme bien souvent lorsque l'on suivait les enseignements du côté obscur, elle n'avait pas vraiment le choix. Zora décocha un regard agacé au félidé qui parcourait les rangs avant de se concentrer sur la réalisation de son exercice.

L'humaine tenta de faire abstraction des gens qui l'entouraient pour se focaliser uniquement sur son sabre-laser. Lorsqu'elle se sentit prête, elle le lança avec force et délicatesse dans les airs et tendit la main pour le rattraper, amortissant sur quelques centimètres le choc. Elle l'envoya une seconde fois et ne quitta pas la gracile arme du regard jusqu'à ce qu'il retrouve une nouvelle fois place dans sa paume. Un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme lorsqu'elle sentit la crainte de l'échec la quitter. Pour le moment, elle se montrait à la hauteur et c'est tout ce qui comptait...


[2x jet de dextérité pour lancer les sabres]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Zora Shaar-lâ' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jets de dextérité réussis! Zora rattrape son sabre...
Invité
Anonymous
Van se garda de tout commentaire personnel et ne laissa rien paraître de ce qu'il ressentait. « il est vraiment bizarre ». Cette remarque était assez inattendue de la part du jeune apprenti sith surtout qu'il avait réussi cette première partie de l'exercice. Visiblement il n'arrivait pas bien à cerner cet étrange professeur ... il faudrait qu'à l'avenir il soit plus attentif afin de ne pas se prendre un retour de sabre.

- Veuillez m'excuser instructeur cela ne se reproduira plus fit-il simplement en hochant la tête en signe de respect.

Van se reconcentra faisant le vide autour de lui, il aperçut néanmoins, Zora qui paraissait amusée par la situation. Alors que Naël s'attardait sur les autres élèves présents dans la salle, l'apprentie de la dame noire le gratifia d'un clin d'oeil amusé. Van ne pouvait rester sans rien faire et le lui rendit, les deux apprentis étaient assez direct et d'un caractère taquin ne manquant pas une occasion pour se moquer ou rire l'un de l'autre. Une situation bonne enfant et amusante qui détendait parfois l'atmosphère. Il faut dire qu'ici à l'académie sur Korriban ils n'avaient pas beaucoup de temps libre pour « faire la fête » et encore moins pour rire. C'est ce qui rendait ces moments rares, plutôt agréables du point de vue de l'adéraanien. Cela lui faisait repenser à la mission dans laquelle ils s'étaient laissés tout deux entrer et qui avait failli mal finir, à la fin ils s’étaient laissés aller à quelques rires et remarques ironiques. Le maître d'armes faisait le tour de novice et attendait patiemment que chacun d'eux et finit par réussir l'exercice pour continuer cette explication. Comme le jeune homme pouvait s'en douter, la difficulté allait encore augmenter. Une fois que l'instructeur eux finit ses explications Van prit bien le temps de méditer sur ses paroles avant de se lancer, peut-être un peu tardivement dans l'exercice.

Van prit une longue respiration avant de se concentrer pleinement sur l'exercice. Il avait déjà réussi à expédier dans les airs le sabre avant de le rattraper sans grande difficulté. Maintenant cela allait être un peu plus dur ... car il devrait enchaîner sans force cet exercice qui paraissait d'une facilité presque déconcertante mais n'avait rien d'un jeu d'enfant. Malgré ce qu'il pensait de lui Van dut bien reconnaître que leur professeur afin une certaine méthodologie ... il y allait petit à petit comme s'il voulait que tous réussissent ... contrairement à d'autres sith qui servaient d'instructeurs: il ne semblait prendre aucun plaisir de voir un élève échouer, et encore moins en le punissant sévèrement. Van resta néanmoins sur ses gardes ... si cela se trouve il faisait cela exprès pour adoucir et tromper la vigilance des plus jeunes ... Ne sachant véritablement pas trop quoi penser le jeune apprenti sith resta sur ses gardes en attendant d'avoir d'autres éléments de réponse, à ses interrogations.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Van Atha'lith' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 '6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
#1 Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jets de dextérité réussis! Van rattrape son sabre...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn