Invité
Anonymous
-"J't'emmerde ... Je vous emmerde ..."

C'était clair. Enregistrer tout ça... La phrase avait appelé la réaction du novice. Fallait pas déconner non plus. Même si lui aussi se serait marrer dans le cas inverse, là, c'était la goutte d'eau. Ou de boue ... Ou de ... non, tout compte fait, valait mieux pas le savoir. Au moins, la plaque avait cédé, et Zelonion connaissait sa destination. Adieu la fête, bienvenue aux thermes d'Iziz. En espérant qu'elle ne soit pas fermées.

-"Oh bah tu sais, là, je pense pas qu'ils font encore gaffe. Au pire, je suis déjà à holo-gag, en train de faire remporter un prix en faisant pouffer de rire plein d'autres personnes que vous." dit le cadet, limite résigné, commençant à comprendre ce que son aîné avait comme idée.

Et alors que les prises se dessinaient tout le long, l'enfant maugréait encore.

-"Je vous préviens. Une fois là-haut, je vais aux thermes. Rien-à-fout' de la fête de l’équinoxe. Rien-à-fout' de tout ..."

Impossible de toute façon d'accepter l'idée d'aller quelque part avec une bure aussi ... nauséabonde d'odeur. Une seule expression venait à l'esprit du garçon, un seul mot pour exprimer son propre état (sans mauvais jeu de mot) : dégeu. Et quelques instants plus tard, l'air frais frappait leurs visages. Enfin ils sortaient tout les trois des égouts. Enfin ils y étaient parvenus. Enfin ... il allait pouvoir se laver !

-"Allez-y déjà. Je propose qu'on se rejoigne à l'entrée sud de la Grand Place d'ici vingt ..." -il jeta un coup d'oeil sur sa bure- "trente minutes. Ça vous va ?"

Et devant une Kara semblant ravie de la proposition, Zelonion quitta le duo de complice pour aller directement vers les thermes.

*** un rafraîchissement plus tard ***

Enfin ... Zelonion sortait du centre, heureusement ouvert. Ses habits seraient envoyés au Temple, le tenancier ayant eu la bonté de lui en prêtait d'autre. Une chance qu'un de ses garçons ait plus ou moins l'âge de Zelonion. Mais surtout, quel bonheur d'être débarrasser de toute cette ... mixture. La douche avait pris deux fois plus de temps, et Zelonion avait sorti ses économies pour acheter un parfum suffisamment fort que pour lui faire oublier l'odeur qui semblait à son sens imprégnée sur sa peau.

Restait plus qu'à rejoindre ses compagnons, et voir s'il pouvait taxer Joclad de la somme d'une glace, ne serait-ce que pour penser que la sortie vaillent le coup. Et c'est en se dirigeant vers la place, que l'espace d'un instant, Zelonion entendit la voix du Maitre Galluy.

-"... reconnaître que cette fête est comme toujours une réussite. Qu'en pensez-vous ?"

Tournant la tête, les yeux ronds et son esprit sachant pertinemment ce qu'il adviendrait si on venait à le prendre à cette heure en dehors du Temple, Zelonion reconnut la bure du Maitre, et fila droit contre un mur pour se cacher. Les mentors ici, c'était pas bon. C'était même très mauvais... Il fallait retrouver Joclad, et Kara. Pour la deuxième fois de la soirée -et il se jurait que ce serait la dernière- Zelonion se rendait à l'évidence : adieu la glace.

-*La prochaine fois ... je fais mon Joclad ...*
Invité
Anonymous


- Oh ! Ne sois pas si vexé, Zel’. Toi aussi tu aurais bien rigolé si ça m’étais arrivé ! Tout comme à Kara !

Je venais de dessiner la moitié des prises nécessaires et je souriais aux remarques de Zélonion.

- Ce serait super, non ? Au moins ça démystifieras l’aura austère qui entoure l’Ordre !

Je riais, finissant mon office et retirant ma lame du mur. Je contemplais là un instant mon œuvre avant de sourire. Oui, c’était pas mal. Pas parfait, non, mais ça suffirait largement pour nous hisser au dehors des égouts. Et ce n’était pas trop tôt ! Je laissais Zel’ passé en premier, puis Kara. Je fermais la marche, sortant en dernier, respirant enfin l’air libre qui semblait chasser les mauvaises odeurs. Mes mains venaient se frotter contre le sol pour retirer les traces de « boue ».

- Ouais, je crois que ce sera mieux, Zel’. Sinon tu risques de faire fuir tout le monde. On fait comme ça alors. Tu nous rejoins là-bas. Ah. Ne te fais pas coincer par un Maitre, surtout !

Je souriais, regardant en compagnie de Kara, Zel’ s’éloigner vers les thermes. J’étais enfin seul avec elle. Nous prîmes donc tous deux la direction du centre d’Iziz, faisant un détour par une fontaine pour nettoyer nos bottes et le bas de nos bures, histoire d’être présentables. La puanteur disparaissait bien vite, pour notre bonheur commun, comme pour celui des passants. Nous passâmes de stand en stand, profitant de certains mets typiques d’Iziz.

Mais hélas, la situation changea du tout au tout quand mon regard croisa une bure volant à travers la foule. Des Maitres. Ici. Je ressentais d’abord un certain sentiment d’ingratitude de leur part envers nous d’abord, mais aussi les Padawan et autres personnes du Temple qui en étaient privées.
Et cela avant de réaliser que ce n’était pas bon, mais alors pas bon du tout ! Il ne manquerait qu’il nous ait vus. Ou pire encore, qu’il est senti notre présence dans la Force. Je me tournais vers Kara, lui désignant du doigt le problème.

- A mon avis il n’est pas seul. Il faut que l’on rentre tout de suite. Si ça se trouve ils sont au courant que l’on a fugué et sont à notre recherche. Au mieux, ils sont là pour profiter de la fête. On se retrouve à notre point de départ. T‘auras pas de soucis à te faufiler jusque là-bas. Moi je vais chercher Zel’ !

Elle n’était peut-être pas d’accord mais tant pis. Je partais sans me retourner, un peu à contrecœur de la laisser seule. Mais Zel’, je devais le retrouver. Et vite. Je me glissais dans une ruelle déserte et contournait la place, devenue trop « dangereuse ».
Comme le disait un vieux stratège, « Bruit à l’Est, attaque à l’Ouest. » Et arrivant de l’autre côté, par là où devrait normalement arriver Zel’, je commençais à le chercher du regard, en espérant qu’il ne s’était pas déjà faufilé au travers de la foule.

Invité
Anonymous
Le Maitre avance, c'est tout bon. Le Maitre se retourne, on se planque. Le Maitre s'arrête, on fait style de rien et on observe à l'affût. Le Maitre reprend la marche, on se dit :

-"Bordel, elle est loin la prochaine ruelle."

Zélonion ne pouvait s'empêcher de maugréer. La foule était son alliée pour ne pas se faire coincer, mais aussi une des raison qui le ralentissait. Et il ne devait pas s'approcher trop près du Maitre. On ne savait jamais lequel était doué dans la détection avec les vieux grigous du Temple, et prendre des risques n'étaient pas -ou plus- au programme de la soirée.

Alors qu'une partie de son esprit restait attentif quand aux déplacements de la cible, l'autre repensait à ce qui l'avait amené ici ce soir. La fête du printemps ? Non. Les glaces ? Non. Une rencontre fortuite avec Joclad et Kara dans les égouts ? Non. Un crétin qui avait perdu un objet lui appartenant dans les dits "égouts" ? Bingo. Et dés le lever du soleil, Zelonion mettrait un point d'honneur, voir un "poing" d'honneur, à ce que cela ne se reproduise plus.

Et la soirée, de plus, n'avait franchement pas été tendre avec le Kuati : il s'était in extremis faufilé dans les égouts, pour en resortir cradingue, puant, dégoûté après s'être fait poursuivre par un torrent immonde et s'être même rétamé dans ... Enfin passons.

-"Et j'aurais même pas eu ma glace ... crénons de noms..."

Et il ne valait mieux pas pensé à ce qui se passerait s'il se faisait choper. Pour sur que ce coup-ci, où qu'il soit perdu dans les confins de l'univers, l'oncle en entendrait parler. Et l'oncle, il ...

-"Pssst ... Zel ..."

Instinctivement, le kuati se retourna dans la direction du murmure, pour entrevoir la bouille de celui qu'il se devait de retrouver, ne serait-ce que pour le prévenir que les Maitres étaient là.

-"Joc'. Les Maitres ils sont là ..."

-*Evidemment qu'ils sont là. Et il le sait, sinon, pourquoi tu penses qu'il chuchoterait pour attirer ton attention crétin ...*

L'esprit du padawan avait réagit, dans un raisonnement personnel qui lui arracha la moue de l'homme qui n'avait pas réfléchit avant de parler. Quel plaie quand ça lui arrivait. Mais bon, l'essentiel n'était pas qu'il avait retrouvé son pote. Il allait pouvoir repartir... ce serait du ni vu ni connu... ce serait...

-"Humhum ... Et que faites-vous ici, tous les deux ?"

... la grosse galère. Cette voix, elle n'était que trop familère aux oreilles du Kuati. Cette voix, il l'entendait presque à chaque fois quand il faisait ses "expériences" au Temple.

Clos pour moi. Merci Joc d'avoir accepté de la finir. En hommage à Kara, qui nous manque. On espère te revoir très vite...  :T.T: 
Invité
Anonymous


-Pssst ... Zel ...

Seule ma tête dépassait du mur, restant camouflé derrière. Zélonion était bien là, et il avait réagi en entendant mon murmure. Par contre, sa réponse manqua de me faire rire, tellement il venait d’énoncer l’évidence même ! Bien évidemment qu’ils étaient là, sinon je ne serais pas venu le chercher en mode « furtif » pour ensuite attirer son attention à l’aide d’une vulgaire onomatopée.
Je sortais de derrière mon mur, m’approchant, faisant attention à notre environnement proche. Aucuns soucis, pas de Jedi en vue. Ni dans la Force, à part Zel’ et moi. En tout cas, dans un rayon de dix mètres. Je chuchotais.

- Je sais, il faut qu’on s’éloigne, voir même que l’on rentre au Temple. Ils ne sont pas forcément là pour nous mais ils doivent être au courant que..

-"Humhum ... Et que faites-vous ici, tous les deux ?"

Je me figeais. On venait de se faire griller. Et un à peine deux secondes, toutes mes mises en gardes faites à Kara à propos de cette escapade, lorsque nous étions encore au Temple me revenait en pleine face. Faut dire que ce dénouement, je l’avais prévu depuis un moment. Aussi, je pivotais dans un splendide demi-tour-droite, déglutissant. Mon regard se portait sur Zel’, avant de revenir sur le Jedi, le Togruta. A présent, je souriais, passant mes mains dans mon dos.

- Et bien, Maitre D’bil’ll, comment dire… Nous assistons à la fête de l’équinoxe, voilà tout. Et manger, une glace, aussi. Mais disons qu’en fait, on n’a pas eu trop le temps, surtout depuis que vous nous avez coincés. En fait, techniquement, à part avoir violé le couvre-feu, pris des risques pour venir ici sans speeder, bah on a pas vraiment manqué aux règles du Temple.

A dire vrai, je m’attendais à me faire souffler dans les bronches. Surtout que j’étais le plus âgé, donc soit disant le plus apte à trouver notre escapade irresponsable, tout ça. Et je fus assez surpris lorsqu’il se mit à rire, avant de reprendre.

- Et bien, je dois dire que je ne m’attendais pas à ça, Padawan. Mais vous avez manqué aux règles. Je vais donc vous faire raccompagner sur le champ. Et demain nous règleront ce litige..

- Oui mais en fait... Non, Maitre. Ne voyiez pas là un manque de respect mais en fait, nous n’avons manqué à aucune règle. J’ai obtenu l’autorisation d’un Maitre pour venir ici, et Zélonion ici présent est son neveu. Vous pourrez lui demander confirmation quand vous le verrez, non ?

Du bluff, bien sûr. Mais je paraissais sérieux, tant dans mes paroles que dans mes gestes. Et le Togruta n’avait aucuns moyens de confirmer ou d’infirmer mes dires. Car Léonard n’était pas là. Aussi, il avait finis par accéder à notre requête et nous autoriser à rester pour assister à la fête. Il avait aussi finit par nous laisser, en nous demandant de ne pas nous égarer trop loin. Comme quoi j’étais responsable, tout ça. Rien de bien original. Et acquiesçant, j’avais de suite pensé au fait que j’avais réglé le problème en butant dans un autre : Léonard. Je n’étais pas sûr qu’il approuve ça. Mais bref, je finissais par me tourner vers Zel’.

- Allez viens ! Je vais te l’offrir cette glace.

Au final, je repensais à Kara. Tout d’abord, nous iront la chercher. Ensuite, on profiterait de la fête. Et le lendemain, on se fera taper sur les doigts. Voilà un périple qui finissait plutôt bien, en fait !




Et voila, mission enfin close, après de long mois de retard...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn