La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Flottes de Défense ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ion Keyiën
Sénateur
Sénateur

Âge du perso : Cinquante-huit ans à l'heure de sa mort.
Race : Pantoran.
Binôme : Lÿnha Golmarr - irréductible sidekick.
Chi Keyiën - épouse morte et complice de toujours.
Riyo Keyiën - fille unique morte et héritière potentielle.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Mort par suicide.
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Flottes de Défense ?   Sam 26 Jan 2013 - 2:33

Bonsoir !

Sans vouloir partir une nouvelle polémique, je souhaite néanmoins obtenir l'avis du staff ainsi que celui des membres auxquels je n'ai pas pu parler encore. Aux vues des différentes listes d'armement qui sortent présentement partout dans notre petite encyclopédie, il est de mon désir de faire la liste des vaisseaux composant la flotte de Défense Corellienne. À mes yeux, il s'agira d'une petite flotte comprenant 1/2/3 croiseurs (Hammerhead ?), une trentaine de corvettes/frégates/transports, quelques vaisseaux qui peuvent transporter des troupes ainsi qu'une laaarge majorité de navettes et de chasseurs, en plus des différentes stations spatiales qui entourent les 5 mondes de mon système.

Cependant, selon l'époque, il semble que la flotte corellienne soit extrêmement massive. Par exemple, vers -4,000 :

Citation :
The Galactic Republic Navy, while having a standing military force throughout the galaxy, did include many volunteer and planetary forces. The rich and heavily industrialized Core Worlds like Corellia, Humbarine, and Kuat built fleets centered around powerful multi-kilometer long warships. However, due to their limited hyperdrives these large warships were designed to only defend their respective local sectors. The robust planetary and sector fleets of the Core Worlds not only assisted in defending their own planets against pirate raids and crime lords, but were also relied upon to provide sufficient firepower to defend the Core from invasion. This was evident during the Great Sith War when a Corellian fleet launched a major counteroffensive along the Corellian Run against Sith forces.

Ou encore, vers -3,000 :

Citation :
Corellia designed a class of long range frigates to defend their own interests. These frigates were originally designed to act as pickets for large battleships, but they also incorporated some major technological breakthroughs into their construction. Such breakthroughs included faster engines, stronger shields, and heavy turbolasers. The design of these frigates turned out to be so far advanced that they rendered the squadrons of massive battleships protecting Coruscant and Alsakan obsolete. Victories by Corellian privateers over the fleets of Coruscant and Alsakan would lead to a formal declaration of war against Corellia by the Republic. However, the forces of the Republic were quickly defeated by Corellia and Prince-Admiral Jonash e Solo ended the conflict when he negotiated a peace treaty at sword point on the floor of the Senate.

Bref. Je demande votre avis sur ce point, puisque nous nous trouvons exactement entre ces deux périodes. '_'

Cependant, une nouvelle variable vient complexifier l'équation. (Oui, j'ai fais des math, aujourd'hui.) Selon une certaine encyclopédie de notre connaissance (Aka la Rô-Vilaine Dame Sith. :mmh:), à notre époque, une flotte appartenant à une planète est illégale, jusqu'aux réformes de Ruusan. Donc, qu'une planète du noyau entretienne une flotte serait illégale et non-permis. Ce que, personnellement, sachant que ça entre en totale contradiction avec les divers articles de Wookipedia&cie, je trouve complètement illogique.

En gros, je vous demande selon vous de quelle taille devrait être la flotte de défense, et surtout, si elle devrait exister.

Pour son existence, j'entend me plier à la décision du staff. Uniquement à la décision du staff. Aussi, si ces derniers ainsi qu'une majorité de membres pensent qu'il doit s'agir d'une flotte composée de croiseurs, mais dont l'hyperdrive est déficient (c'est de la défense, hein), je crois qu'il serait préférable de créer de nouveaux vaisseaux de conception corellienne, en s'inspirant d'autres vaisseaux existant à notre époque, au lieu d'en prendre provenant d'autres planètes. Au contraire, si la majorité pense qu'une flotte de corvettes et de chasseurs est plus probable, les corvettes de classe Thranta et Wanderer sont là pour ça. ^^

Voilà, je tiens donc à avoir un max d'avis avant de me lancer dans une fiche, si je dois le faire, pour ne pas travailler dans le beurre.

Bonne nuit, et surtout, à vous ! :hehe:

Ion~

Désolé pour le pavé, surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Flottes de Défense ?   Sam 26 Jan 2013 - 6:18

Salut! Wink

En fait là on a un cas de divergence entre le BG Star Wars et celui du forum! J'aurais tendance à dire que si la trame générale de SW sert de référence c'est avant tout le BG du forum qui fait foi et se superpose à l'histoire telle qu'établit par les romans, jeux, etc!

Je me baladais sur la constitution galactique faite par ce cher Chancelier Suprême (et qui a été approuvée par le staff avant d'être postée dans le codex) et j'y ai trouvé cet article:

Article 2 : La République respecte l’identité propre de ses membres, inhérente à leurs structures fondamentales politiques et constitutionnelles. Elle respecte les fonctions essentielles de leurs institutions, notamment celles qui ont pour objet d’assurer l’intégrité territoriale, de maintenir l’ordre public et de sauvegarder la sécurité intérieure.

Chaque planète ou système planétaire membre est libre d'entretenir une armée et une flotte pour se défendre ainsi qu’une force pour maintenir l'ordre. Cette armée pourra être partiellement ou entièrement réquisitionnée par le Haut commandement de la République en cas de nécessité.

Vu qu'elle autorise les mondes membres à entretenir leurs propres flottes et que cette constitution publiée par Halu remplace donc les réformes, lois, etc qui aurait pu y avoir à l'époque dans l'histoire officielle de Star Wars, je trouve plutôt logique que Corellia (comme les autres mondes républicains d'ailleurs) puisse se doter d'une flotte et/ou d'une armée (d'autant plus que c'est un système prospère et riche et que Corellia à ses propres chantiers en orbite! Wink) Donc dans un soucis de cohérence avec la constitution d'Halu, je suis pour!

Après donc oui, se pose la question de la taille de la flotte et de sa composition. En ce qui concerne le type de navire, ma connaissance des navires de cette époque est trèèèèèèèès relative, je laisse donc des gens ayant une connaissance plus poussée s'exprimer! Razz Par contre pour la taille là je pense qu'il faudrait instaurer une règle quand même! (vu que d'autres dirigeants risquent de publier également des flottes pour leurs propres planètes ^^ ) Jusqu'à combien de vaisseau tel ou tel système peut armer, entretenir, sans que les dépenses s'envolent? (un monde comme Bakura n'aura pas autant de ressources que Corellia pour mettre sur pied une flotte, ce qui induit moins de vaisseaux.) Enfin, une idée pour définir la taille maximal d'une flotte pour un système? Razz

La flotte que tu pensais mettre sur pied me semble légitime et correcte vu l'importance du système corellien, sinon! Wink

Voila en ce qui me concerne! Razz
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Flottes de Défense ?   Sam 26 Jan 2013 - 9:23

Bon, hier soir, sur la CB, je t’ai donné mon point de vue. Maintenant, en relisant l’article constitutionnel que Zora vient de présenter, je veux bien abonder dans le sens où les mondes fortunés (oui sa coûte cher d’entretenir une armée et vu que c’est une question qui finira par revenir sur la table dans le monde IRL dans les prochaines années si l’économie fait encore des siennes…). Bref, laissons là cette parenthèse. Partons du principe que Corellia et d’autres mondes puissent avoir leur flotte, oui mais quoi, comment et pourquoi ?

Tout d’abord l’article de wookipedia (un site que je visite souvent je dois dire, pour de nombreuses choses), ne précise rien. On parle de vaisseaux que Kuat, Humbarine et Correlia auraient contruits, faisant plusieurs kilomètres de long et sans hyperpropulsions, vaisseaux taillés dans une fonction de défense. Je crois que jusque là nous sommes d’accord. Seulement ces vaisseaux n’existaient pas durant la période, car dans le même article, il y a les listes des vaisseaux. Et il se trouve qu’en allant voir les vaisseaux de l’an -1000 BY jusqu’à la veille de la Guerre des Clones ont les trouvent à cette période et celle là seulement. Avant ils n’y sont pas. Ils existaient encore à l’époque de la Guerre des Clones et sous l’Empire, avant d’être retirés du service puisque trop dépassés.

De plus, la conception de ce genre d’engins et en totale contradiction avec les vues des officiers supérieurs de la République et surtout vu les circonstances de guerre à l’époque. La République n’était pas encore cet organisme de paix que l’on connait dans les films, bien qu’elle essaye de l’être. Mais à l’époque antérieure et postérieure au forum, la République doit régler de nombreux conflits internes et les Sith. Par exemple, la Guerre Civile des Jedi, un conflit emblématique de l’époque. Après la mort de Darth Malak, les Sith n’étaient pas vaincus, la guerre ne s’est pas terminée du jour au lendemain, elle s’est poursuivie, comme on le voit dans le bazar scénaristique du jeu KOTOR II. Ca va même plus loin que ça, car l’Empire Sith de Revan et Malak était fragmenté en une multitude de royaumes Sith, chaque Jedi Noir un tant soit peu puissant et ambitieux voulait se tailler un empire. La République devait reconquérir les systèmes les uns après les autres… En plus il fallait reconstruire.

Ce point amène donc la deuxième phrase soulignée par Ion, une flotte Corélienne qui combat les Sith sur leurs voies commerciales, durant la Grande Guerre des Sith (-4000 BY à -3996 BY). Près de quarante ans avant les Guerres Mandaloriennes et la Guerre Civile des Jedi. Lors des deux conflits que je viens de citer, la République disposait d’une flotte et armée unifiée sous un seul commandement, avec les jedi en appuis. A l’époque de la Grande Guerre des Sith, les choses étaient différentes, à plusieurs périodes, les mondes pouvaient entretenir des armées et à d’autres, lors de conflits majeurs, le tout était unifié dans un grand ensemble, la Marine de la République. Mais la flotte ne s’était pas modernisée. Et un conflit, vieux, les Conflits d’Alaskan reprenaient de temps à autre. Je reviendrai sur cette guerre particulière un peu plus loin.

Après la Grande Guerre des Sith, environ 10 ans après, un économiste brillant de la République a eu une idée. L’économie républicaine ne tournait plus et il fallait reconstruire des mondes dévastés et redonner du tonus à l’économie. En plus des dégâts de la guerre, il y avait toujours des attaques de pirates sur les voies hyperspatiales. L’idée était de permettre aux entreprises et aux corporations d’investir à la Bourse de Coruscant (la seule bourse officielle de la République), les taxes prélevées sur les actions serviraient à entretenir et moderniser une flotte fatiguée et aux vaisseaux dépassés. La source de cette petite loi est le bouquin JDR de KOTOR.

Alors, je sais, vous allez me dire, mais c’est loin tout ça, on est en -3489 BY, pas à l’époque de Revan et compagnie. C’est vrai, mais le forum a été crée en 2007, l’été 2007. A l’époque le choix a été fait de donner lieu à l’action sur une période pas couverte mais avec une base, les évènements de la Grande Guerre des Sith et la Guerre Civile des Jedi et les Nouvelles Guerres Sith qui commenceront plus tard. Dans tout les cas, les choses étaient claires, il y a la République et les Jedi, en face les Sith. Ca c’était au début. Hors depuis 2007, le BG de SW à commencé à se remplir à cette période, en l’occurrence pour le jeu TOR. Pour ceux qui s’en rappelle encore, à l’époque les gens attendaient plutôt un hypothétique KOTOR III qui tardait à point le bout de son nez et finalement… non. A l’époque tout était à faire. Bref, assez de nostalgie. Maintenant, depuis ces deux dernières années, il y a eu de nouvelles choses qui remplissent la période actuelle.

Parmi ces nouvelles choses, il y a un bouquin sortit en 2012, The Essential Guide to Warfare. Un livre qui est mis en source dans l’article de Wookipedia (et que j’ai aussi sous les yeux en ce moment). Il parle de beaucoup de choses et je dois dire qu’il est peu fouillis. Il passe très rapidement sur les conflits majeurs des jeux KOTOR et quelques allusions à TOR, mais sans plus (juste une représentation du croiseur Sith du jeu). Il parle aussi des fameux conflits Alaskan. Conflit ou l’on voit que Coréllia dispose d’une flotte. Oui mais pas que, Coruscant a sa flotte, Corulag aussi. Ces commencent vers les -17000 BY et finissent en -3017 BY. Il y a une reprise du conflit vers les années -3600, après la guerre contre les Sith (donc ceux de la période TOR). A voir, maintenant si nous prenons en compte ce conflit et si oui, dans quelle mesure influencera-il la situation interne de la République sur le fofo ?

Ensuite, le dernier paragraphe que tu cite, Ion, montre clairement que Coréllia a eu des vaisseaux de guerre. Seulement, lorsque l’on va dans la liste des vaisseaux et que l’on clique sur le dit vaisseau, on nous dit clairement (et j’ai la même chose sous les yeux dans le bouquin cité plus haut), que ces engins ont vu le jour lors du 17ème conflit d’Alaskan, le dernier en date qui a eu lieu en -3017 BY, soit près de 500 ans après nous…

De plus, la majeure partie des vaisseaux de guerres employés par la République à l’époque sont issus des chantiers de Republic Fleet Systems, présent un peu partout et sur Duro aussi. Les autres, comme le croiseur Hammerhead est issu de Rendili. Apparemment seul l’Intercepteur Aurek est coréllien. Pour l’époque de TOR, il y avait la corvette de la Classe Thranta qui était développée par les Corélliens. Le reste provenait de Republic Fleet Systems et Rendili Stardrive.

Ceci n'a que pour but de remettre les données dans le contexte et d'éclaircir les avis de tout un chacun Wink

(Pour ceux et celles qui auront le courage de tout lire Razz)
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Flottes de Défense ?   Sam 26 Jan 2013 - 12:12

Alooooorss.....

Pour ce qui est des forces de défenses d'après la nouvelle constitution de la république en effet chaque planète peut avoir une flotte ainsi qu'une armée pour se défendre.

évidement tout cela ne doit pas être excessif, impossible pour une planète d'avoir de quoi concurrencer la république @_@

Soyons clair, cette nouvelle dimension offerte au forum est très intéressante (de mon point de vue évidement), mais cela va se mettre en place lentement et au fil des rp / event.

Pour répondre à Ion, en effet Corélia peut se doter de vaisseaux (nous verrons entre nous ce qu'il convient d’accepter ou non), mais la constitution tant toute neuve une petite flotte de défense ne peut faire son apparition d'un seul coup. Il va falloir mettre ça en place petit à petit.

Commencer par faire une annonce de militarisation, prendre sans doute la température de la population, faire une recherche de chantier, mise en place des commandes de vaisseaux etc etc.

=3

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Flottes de Défense ?   Sam 26 Jan 2013 - 12:49

:paix:

Je rejoins tout à fait Luuna, pour ma part. Vu la nouvelle Constitution élaborée par le nouveau gouvernement, la réponse à ces armées (attention Ion, je ne suis pas sûr que ton personnage connaisse l'existence de l'armée d'Ynnitach, par contre... ton personnage ne répond qu'à ce qu'il connaît) doit se faire inRP ! Oui, allouer des budgets, préparer des plans, lancer des travaux, etc... Tu as de quoi RP pour un moment avec tout ça. Tu n'as pas besoin de notre "autorisation" pour mettre tout ça en oeuvre, car c'est une décision stratégique de ta part -et quand on joue un politicien, je crois qu'on ne fait que des RP stratégiques, en réalité.

Nous autres staffiens ne sommes là que pour poser des jalons et des limites -et si vous les trouvez parfois mal adaptées, évitez de répondre avec un "alors à ce compte-là moi aussi !" mais venez plutôt nous en parler :-) sinon on peut pas s'en sortir et surtout, l'arbitrage ne satisfera jamais tout le monde.

N'oublions pas que l'important, c'est le RP, et non de démontrer au bout du compte qui aura la plus grosse... (armée, bien sûr :ange: )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flottes de Défense ?   

Flottes de Défense ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1