La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Questions politiques ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Questions politiques ~~   Mer 23 Jan 2013 - 15:27

Bon.. J'ai deux questions, les deux sont passablement complexes, et je vais tâcher de m'exprimer au mieux, et ne pas paraître polémique, ce qui ne serait absolument pas mon but.

De plus, j'admets que j'ai pas le temps de tout lire partout, donc si les réponses sont évidentes, je m'excuse de vous faire perdre votre temps !

Donc voilà.. En regardant les inventaires militaires, deux questions me sont parvenues..

La première vis à vis de la République :
La République, c'est quoi ? Je salue le travail législatif d'Halussius au passage, mais quand je vois son inventaire, je me pose la question : la République a-t-elle des troupes ? Ou sont-ce les planètes qui les mettent indirectement à disposition selon le type de mobilisation ?
J'entends par là : y'a des caserne au sceau de la République avec des vaisseau appartenant réellement à la République ? Ou bien l'ordre militaire Républicain est une question de mobilisation des forces armées des différentes planètes, comme spécifié, je suppose, dans la constitution de base ?

J'illustre : pouf on entre en guerre, le Sénat et le Chancelier votent l'état de guerre, hop, on fait décoller des vaisseaux de Corellia, Kuat, Corscant & cie sous un état-major fédéral ? Ou bien des bases sous contrôle direct de l'état-major fédéral peuvent agir en totale indépendance vis à vis des systèmes planétaires ?
Question induite : est-ce qu'un Sénateur pourrait volontairement ralentir une mobilisation en cas de conflit ? Genre "Pas aux normes républicaines" ou autre lenteurs administrative pour que ses vaisseaux mobilisés arrivent le plus tard possible.
Deuxième question induite : est-ce qu'une planète peut avoir un réel contingent militaire propre et à son usage seul (pas mobilisable pas la République) et pas uniquement une force militaire symbolique (force de police exclues)

La deuxième question concerne les Sith..
Je cite l'en-tête du forum "Depuis, tout est étrangement calme... Les Sith ont-ils vraiment reculé ou sont-ils occupés à élaborer un nouveau plan d'attaque ? Les rumeurs que l'on entend à propos d'une certaine Dame Noire ne sont pas rassurantes..."
J'ai pas lu tous les sujets qui pourraient justifier ce nouveau terme.. Mais en lisant Darth Ynnitach, je vois "Empire Sith", lequel est armé de façon équivalente (qualitativement parlant) à la République.. Voir même en quantités, puisqu'il est question d'inventaires et pas de lexique. On passe de "Les Sith" à "l'Empire Sith"..

Et j'avoue que je comprends pas..
-D'une part parce qu'on cause d'un coté de rumeurs, d'un Ordre Sith qui agis depuis X temps dans le feutré.. De l'autre, paf, armement massif, armées, ect..
Je comprends tout à fait les attaques passées, que l'Ordre Sith puisse être doté de croiseurs.. Mais de là à avoir une armée en règle.. D'autant que pour autant que je sache, si Dromund Kass est de géoposition secrète, Korriban est cachée.. Donc y'en a qui la cachent, donc, officieusement on sait où elle est, du moins des élites le savent.. Et une flotte, ça se cache pas simplement (si ? ._.)

L'autre chose.. C'est qu'un Ordre Sith, un Conseil noir, tout ça, ce sont des ordre philosopho-religio-je sais pas quoi.. Et malgré ce qu'on en dit, très peu politique. Après, chaque Sith à son hobby (Araya a sa corporation, Lana et Ulrich sur Kuat etc..).. Et le produit direct de l'Ordre Sith sont des Académies.. Et une Académie, ça fait des Sith..
Et là ou je comprends pas.. C'est qu'en planète officiellement Sith, j'ai jamais entendu parlé que de Dromund Kass et Korriban.. Donc pas de système politique attaché à l'Ordre Sith (et ça rajoute une couche sur mon désarrois vis à vis de la production d'une armée).. Encore moins d'Empires..

-> Si les inventaires sont à titre purement informatif, et ne représentent pas les forces en présence, mais le type de force pouvant être présente, tirée des oeuvres officielles et adaptée au contexte du forum, cette deuxième question n'a pas lieu d'être.

Je précise : je me base sur le forum.. Pas sur l'histoire. Si à l'époque, dans l'UE, y'avait un Empire Sith.. Y'a pas si longtemps, chez nous, les sénateurs refusaient la présence et la menace Sith.. Et là on me cause d'un Empire armé..
J'avoue que je comprends pas du tout.. Ou alors j’suis totalement passé à côté de la nature des informations données ?
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Mer 23 Jan 2013 - 16:19

Non ce n’est pas grave Léo, c’est même compréhensible d’être un peu perdu…

D’ailleurs, je suppose qu’Halussius et moi-même allons essayer de répondre aux questions que toi et d’autres, j’en suis sur, doivent se poser.

Pour ce qui est de l’armée républicaine, je me permets d’y répondre, vu que j’y ai un peu aidé. A l’époque de KOTOR, là ou le BG du fofo s’en inspire fortement, la République dispose d’une armée et d’une flotte qui lui appartient. Les autres planètes disposent de forces de sécurités, de polices et/ou de milices pour maintenir l’ordre local.

Les armées et les flottes sont disposées dans des zones stratégiques comme par exemple, à l’époque de la Guerre des Sith (-4000 BY), les armées Krath et Mandaloriennes, sous les ordres d’Ulic Qel Droma, ont attaqués les docks spatiaux de Foerost qui abritaient une partie de la flotte républicaine sur la route de Coruscant.

Il faudra attendre la Réforme de Ruusan en l’an -1000 BY et la fin des Nouvelles Guerres Sith et, d’une manière générale de la menace Sith, pour que la République se désarme et se retrouve dans la situation que l’on connait à la veille de la Guerre des Clones, c'est-à-dire, sans armée et sans flotte.

Sinon, venons à la question qui me concerne principalement, celle de l’Empire Sith.

Alors, comment dire, à l’origine c’est vrai que les Sith se font discret. Du moins c’est l’apparence. Il faut savoir que jusqu’à maintenant, les Sith, sur le fofo, c’est le foutoir (et je reconnais que je ne suis pas étranger à cet état fait, mais sa date d’une autre époque je dirais ^^).

Ensuite pour faire simple, on peut imaginer le passage « des Sith » à « l’Empire Sith » du fait de la méconnaissance de la République des cette zone de l’espace que l’on nomme, vulgairement, Espace Sith. D’ailleurs c’est une zone de l’espace plutôt vaste, qui regroupe plusieurs planètes, dont Korriban et Dromund Kaas. D’ailleurs Dromund Kaas est même à l’origine une planète mineure de cette zone. Les cinq planètes majeures de la Caldeira Stygienne (l’Espace Sith) sont Ziost, Khar Delba, Rhelg Krayiss et Korriban. Mais à côté il y a bon nombres de mondes.

Officiellement, j’entendais faire reconnaître l’Empire Sith, comme nouveau régime politique, en « concurrence » de la République sur le fofo. Le Conseil Noir en serait, une sorte d’organe politique pour la gestion de l’Empire et de ses intérêts. Bien sur, en haut se trouve, moi, c'est-à-dire Darth Ynnitach en tant que Dame Noire des Sith.

Pour ce qui est de la flotte et de l’armée Sith, c’est très simple, elles ne sont pas bêtement au dessus et dans Dromund Kaas, mais disséminées dans l’Empire pour y maintenir de l’ordre. De plus, bien avant que l’Ancien Empire Sith, celui détruit par la République en -5000 BY, les Sith avaient déjà attaqués bon nombres de planètes qui n’appartenaient pas à la République où qui y appartenaient mais s’en trouvaient fort éloignées, voir même au cœur de la République... Tout en continuant de nier ou par ignorance totale de voir l’existence de cette menace. Ils le faisaient pour réduire les populations en esclavage. Chose que j’ai essayé de maintenir dans l’ambiance de Dromund Kaas. Depuis la presqu’extinction de la race Sith, il est évident que les races réduites en esclavages soient à présent mieux intégrées à l’Empire et que ces dernières servent leurs maîtres Sith.

Bon c’est vrai que j’ai été un peu loin avec les tables d’organisations de la flotte et de l’armée Sith. Mais elles sont là à titre indicatif. Pour l’armée je me suis basé sur l’organisation de l’Armée Impériale (qui a la même que le corps des Stormtroopers) et j’y ai juste rajouté les droïdes, car très présents à l’époque (cf KOTOR). Pour la flotte je me suis basé sur la Marine Impériale en retouchant les choses selon les cinématiques des jeux KOTOR, loin d’être illogiques.

Mais c’est vrai que vis-à-vis du BG du fofo, ce n’est pas expliqué, car, hélas ce n’est seulement que maintenant que le BG de SW sur ces périodes se développe. Quant aux sénateurs, je crois qu’ils niaient la menace parce qu’ils étaient soudoyés ou par bêtise. Maintenant ils ne peuvent dire le contraire vu ce qu’il s’est passé sur Coruscant avec l’attaque de Sinya, le raid Jedi sur Impératrice Téta et la réhabilitation du Papy Jedi. Et puis bon, on a un chancelier actif et deux ou trois Sith actifs et décidé à bouger un peu… comme disait l’autre, le changement c’est maintenant ! Razz
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 40
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: --
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Mer 23 Jan 2013 - 16:21

Alors je vais tenter de répondre à ta première question Wink

La République dispose bien d'une force armée à part entière. Elle possède des troupes, des vaisseaux, des casernes, des bases spatiales, des centres de ravitaillements etc...

Les planètes membres peuvent avoir aussi une armée mais dans une moindre mesure destinée seulement pour defendre la planète ou pour les opérations de police.

En cas de guerre, ces armées locales peuvent être réquisitionnées et rattaché à l'État major republicain au besoin, mais c'est exceptionnel.

Pour ce qui est des sénateurs, je dirai qu'ils ne peuvent pas interférer plus que dans le cadre dun contrôle. En fait, lors d'une guerre cest au pouvoir exécutif, donc au Chancelier et au gouvernement, de gérer la situation, en informant le Sénat. Le degré et la cadence à laquelle sont fournis les informations peuvent varier mais pour reprendre ton exemple un sénateur ne peut pas ralentir la mobilisation des forces armées tout simplement parceque ça n'entre pas dans sa ccompétence, encore une fois ça relève du gouvernement.

EDIT : Me suis fait doubler par Ynni qui a parfaitement répondu pour ce qui de la Rep XD

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Mer 23 Jan 2013 - 16:53

Pour "défendre" un peu Ynni,

Ce n'est pas parce qu'il parle de "L'empire" Sith comme de quelque chose de concret, structuré, organisé, armé jusqu'aux dents, qu'il s'agit d'une vérité connue de tous.

Notre belle et mortelle Dame Noire nous a révélé une facette cachée de ses forces par ce sujet HRP, mais la galaxie reste exactement dans la même ignorance. Tant que les Sith ne mettrons pas en branle leur armée, révélant l'étendue de leur puissance constituée pendant des siècles de silence, bah nous resterons convaincu pour la plupart qu'il ne s'agit que d'une chimère, de contes pour effrayer les enfants, ou de justifications stupides de l'ordre Jedi afin de légitimer certains actes !
Léonard Tianesli
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 37 ans

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chevalier-balayeur !
HP:
88/88  (88/88)
PF:
90/110  (90/110)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Mer 23 Jan 2013 - 17:44

Ah mais y'a rien à défendre hein. Je suis pas là pour attaquer.

Ben du coup.. Que ce soit par ignorance INRP ou peut être problèmes HRP, la surprise (m')est totale, Ynni. Bravo Razz
Remarque, je vais pas me plaindre, ça fait de l'animation en vue.

Non.. Si je dois attaquer quelqu'un c'est un ancien gouvernement trop occupé a tatanner la tronche aux Jedi pour remarquer que la Dame Noire était en train de monter un EMPIRE dans votre dos !
Et je peux même pas dire "Bien fait !" parce que je vais morfler avec vous.

En tout cas, merci de vos réponses rapides et concises !

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Jeu 24 Jan 2013 - 9:16

Juste pour préciser un truc (et dites moi si je me trompe),

Les déclarations de guerres et décisions d'opérations militaires d'envergures étant votées au Sénat, il est tout à fait possible de voir un groupe de Sénateur faire du lobbing pour ralentir les votes, pour faire trainer les les débats.

Tout comme il est tout à fait possible qu'un gouvernement membre tente de ralentir la mobilisation de ses troupes pour diverses raisons.

Je pense que l'on peut imaginer plein de façon de mettre des bâtons dans les roues de la République en cas de conflit Wink
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 40
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: --
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Jeu 24 Jan 2013 - 9:40

Hum effectivement c'est pas faux. D'ailleurs dans l'épisode 2 le Sénat est paralysé vis à vis de la création de l'armée.. Donc oui tu as tout à fais raison mon explication partait du principe que la Rep était déjà en guerre, me suis mal exprimé Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   Jeu 24 Jan 2013 - 21:06

Sauf si pour une raison ou pour une autre, le chancelier obtient les pleins pouvoirs. Une mesure pareille peut etre voté, et dans ce cas, le Chancelier n'a pu a toujours demandé l'avis de ses chers sénateurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions politiques ~~   

Questions politiques ~~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1