Invité
Anonymous

Zarielle était assise dans son fauteuil de commandement sur la passerelle de l'Apocalypse. Le vaisseau était en vue de la base de l'Astre Bleuté - ou plutôt du palais de la Sénatrice Natania - et se poserait d'ici quelques secondes dans les hangars souterrains de l'installation. L'équipage installé devant les consoles annonçaient les traditionnelles données.

- "Nous avons reçu l'autorisation d'atterrir, Capitaine!" fit l'un deux. "Vecteur 3-1-2, confirmé!"

- "Les senseurs ne signalent aucun gêneur potentiel, le ciel est dégagé!" annonça un second.

La pirate se fendit d'un léger sourire tout en s'adossant plus confortablement dans son siège. Une fois encore, les choses se passaient comme sur des roulettes.

- "Et du côté du contrôle aérien?" demanda-t-elle en se tournant vers un troisième homme.

- "Rien à signaler, boss! Le code transpondeur qu'Aria nous a fourni fonctionne parfaitement! Pour les radars des contrôleurs, nous ne sommes rien de plus qu'un vaisseau d'approvisionnement..."

- "Parfait! On se pose! Profitez de cette escale pour réapprovisionner le vaisseau! Gibbs, veille à faire réparer cette fuite dans le compresseur tribord! En cas de besoin, j'ai mon comlink!"

Sans un mot de plus elle quitta la passerelle et rejoignit le sas, confiante en l'efficacité de ses hommes pour gérer ce genre de problème. Le but de sa visite n'était pas un simple réapprovisionnement mais bien de rencontrer Aria. La dirigeante de l'Astre Bleuté souhaitait la voir et Zarielle était curieuse de savoir pourquoi. Cela faisait déja plusieurs mois qu'elle était entrée dans l'organisation et qu'elle avait pu y faire ses preuves. Avec un peu de chance, Natania lui fournirait du travail plus intéressant et des récompenses plus conséquentes. S'il y avait bien une chose qui était sur, c'est que l'Astre Bleuté payait bien. C'était d'ailleurs pour ça que la firrerreo avait poursuivi son travail pour l'organisation. Elle gardait une certaine indépendance et avait de quoi payer ses hommes. Qu'espérer de mieux?

La rampe de duracier se déplia et un sas s'ouvrit dans le flanc de l'Apocalypse, libérant l'accès au hangar. La pirate y jeta un bref regard avant d'emprunter un chemin devenu familier avec le temps, filant droit en direction de la salle de réunion du complexe. Elle adressa de vagues signes de tête à des personnes familières mais ne prit pas la peine de leur adresser la parole, désireuse d'aller droit au but et de savoir quelles affaires pouvaient bien quérir sa présence.

Après quelques minutes, Zarielle arriva enfin à destination et s'annonça à un droïde protocolaire qui la pria d'attendre un moment Aria qui était retenue ailleurs par des affaires urgentes. Bien sûr, elle n'en apprit pas plus de la part du droïde. La pirate s'était déja rendue compte à quel point l'organisation était bien huilée et que rien n'était laissé au hasard en son sein. C'était sans doute pour ça que l'Astre Bleuté prospérait si vite, sous la houlette d'Aria. La firrerreo ne faisait pas encore totalement confiance à la dirigeante néanmoins elle se devait de reconnaître son efficacité et qu'elle tenait ses engagements. Elle ne pouvait rien lui reprocher et un semblant d'amitié s'était installé entre les deux femmes. Du moins, c'est ainsi qu'elle voyait les choses. Qui pouvait dire ce que Aria, de son côté, ressentait?

Zarielle prit place dans l'un des nombreux sièges et attendit patiemment que la Sénatrice veuille bien la rejoindre pour passer aux choses sérieuses. En attendant, elle s'installa plus confortablement, les jambes croisées sur la table, imaginant ce qui allait suivre et espérant que cela rimait avec crédit!
Invité
Anonymous
-"Fais parvenir à Alan les derniers rapports d'activités. Et prépare un récapitulatif des dernières infos au Sénat, que je sache ce qui s'est passé depuis que j'ai du m'en absenter. "

Ambre avançait, CT-18 à ses talons. Cette fois-ci, pas de masques, nul n'en était besoin car aucune présence ne le justifiait dans le QG.

-"Bien Madame. Je vous informe aussi qu'à votre demande, l'Apocalypse vient de se poser dans le hangar. Son équipage, mis à part Mademoiselle Zelora, est resté confiner au Hangar. Il y a aussi le problème X3896 à propos duquel vous devez prendre une décision."

-"X3896 ... Bordel CT-18. Je ne suis pas un droide. Tu peux pas nommer les choses clairement, comme ton prédécesseur avant toi !"

Encore ce fichu bug qu'il présentait. C'était le cas depuis Ilum. Si elle avait récupéré le cerveau contrôleur du Droide, tout n'était pas au point. Et ce malgré la fortune que lui coûtait un bon mécanicien. Une situation qui commençait sérieusement à l'échauffer au plus haut point. Elle ne pouvait que déplorer la mort du tout premier technicien, ce génie, qui fit de CT-18 l'un de ses plus fidèles alliés pendant si longtemps. Maintenant, elle était contrainte de faire avec des abrutis de première catégories ... encore que le doute faisant d'Alan le responsable de la venue d'autant d'incapables ne l'avait pas encore quitter. Mais bon ...

-"Clarification : je vous parle de Mr le représentant d'Alderaan Madame ..."

Ambre s'arrêta. Il osait demander ça alors qu'elle lui avait répondu hier dans la soirée. Se tournant vers le droide, le teint d'Ambre devenait presque livide.

-"Je t'ai dit hier de régler ce problème et comment. Ne me dis pas que tu as oublié ..."

-"Rectification : Excusez Madame. Une crasse dans mes circuits probablement ..."

La porte de la salle de réunion s'ouvrit alors qu'elle répondait à CT-18 :

-"Crois-moi quand je te dis que ça vaudrait mieux ! Maintenant vas ..."

Et se retournant elle entra dans la pièce où se trouvait assise la pirate. Elle n'avait fait que quelques pas quand le droide ajouta encore :

-"Dernière précision : Puis-je vous demander Madame qu'elle est l'attitude à adopter au sujet du problème X3896 ?"

Ambre s'arrêta une nouvelle fois. Excédée ... Trop, c'était trop. Décrochant son blaster, la sénatrice fit une nouvelle fois face au droide et lui tira plusieurs fois dessus, évitant tout de même le cerveau-contrôleur. Et une fois le droide à terre, HS, Ambre rangea son arme, ponctuant l'action d'un "désolé" à l'encontre de la seule à pouvoir dorénavant l'entendre. Et prenant place à la table, Ambre ordonna via comlink que l'on vienne chercher la carcasse du droide.

-"Bonjour Zarielle. Alors comment se passe tes affaires en ce moment ?"
Invité
Anonymous

La capitaine tourna son regard acier sur le duo qui venait d'entrer dans la salle de conférence, délaissant ainsi le verre de brandy corellien qu'elle venait de se servir. CT-18, le droïde d'Ambre, se prit rapidement quelques décharges de blaster soigneusement distillées et s'effondra sur le sol. Zarielle haussa un sourcil perplexe et se fendit d'un léger sourire amusée tandis qu'Aria prenait place et demandait par l'intermédiaire d'un comlink que l'on vienne déblayer la carcasse du droïde. La dirigeante de l'Astre Bleuté questionna ensuite son invité sur la bonne marche de ses affaires.

- "Aria!" la salut-t-elle d'un signe de la tête. "Ho, tu sais... Comme d'habitude! Entre la piraterie, la vente des esclaves et le travail pour l'organisation j'ai largement de quoi occuper mon temps..."

A vrai dire les prises n'étaient pas aussi nombreuses que ce qu'elle espérait, ces derniers temps. Une petite période de creux qui ne prêtait pas vraiment à conséquence mais qui s'avérerait néfaste sur le moral de son équipage à court terme. Mais, ça, Aria n'avait pas besoin de le savoir. Que ce soit pour ménager sa fierté ou simplement pour des raisons pratiques, mieux valait rester discrète à ce sujet. La jeune femme porta le verre à ses lèvres et grimaça légèrement alors que l'alcool se frayait un chemin le long de sa gorge.

- "D'ailleurs, à ce propos! Le problème de notre catin sur Nar-Shaddaa est réglé.. Le mac qui n'acceptait pas son travail pour l'organisation a eu un fâcheux incident..." ajouta-t-elle d'un air amusé.

L'Astre Bleuté n'avait de cesse de s'étendre comme une pieuvre étalant ses tentacules sur la galaxie. L'organisation avec des intérêts partout et semblait promise à un bel avenir. Malheureusement il y avait inévitablement des frictions avec les autres cartels voir de simples gêneurs. Des problèmes qu'il fallait bien régler et, la plupart du temps, de manière exemplaire. Une façon de prévenir tout futur trouble et de montrer aux autres qu'il fallait compter avec l'Astre Bleuté. Zarielle, en réglant le cas du mac, avait non seulement rendu service à l'organisation, puisque la prostituée avait désormais le champ libre pour récolter des informations, mais aussi à elle-même. C'était ainsi, seul le mérite ouvrait les portes dans l'Astre Bleuté. Ce n'était pas par altruisme que la pirate avec sauvé cette fille, mais bien en ayant en tête la perspective d'une promotion. Promotion qui rimait avec davantage de crédits encore...

La jeune femme s'adossa plus confortablement à son siège et écarta une mèche de cheveux couleurs charbon de son visage délicat, le tout en gratifiant Ambre d'un sourire sincère. Il était temps de passer au vif du sujet et de laisser les banalités de côté. Zarielle était contente de revoir la sénatrice qui était l'une des rare personne qu'elle estimait. Pour autant, il ne fallait pas oublier que le temps, c'est de l'argent...

- "Mais je suppose que tu ne m'as pas arrachée à la vie trépidante de Nar Shaddaa pour me demander comment vont mes affaires ou me montrer ton habileté à détruire CT-18?" s'amusa-t-elle. "Qu'est-ce qu'il se passe?"

Des problèmes avec une organisation rivale? Quelqu'un à faire disparaître? Un navire contenant de précieuses ressources à piller? Les possibilités ne manquaient pas et n'aiguisaient que davantage la curiosité de la firrerreo qui, malgré un air détendu, trépignait d'impatience. Reprenant une gorgée de brandy, Zarielle attendit avec attention la suite des événements.
Invité
Anonymous
S'il y avait une chose de sure, c'est qu'embaucher Zarielle, c'était avoir dans ses rangs quelqu'un qui touchait à tout. Trop même à l'esprit de la Sénatrice, puisque l'Astre Bleuté ne touchait pas, lui, à l'esclavage. Mais la pirate le savait. Et tant qu'au sein de la Guilde, elle respectait les règles, dehors elle était libre. Même si la Sénatrice ne perdait pas espoir de la voir abandonner cette branche d'activités.

-"J'en suis heureuse. Même si je ne démords pas quand au fait que l'esclavagisme te portera préjudice. C'est un nid à embrouilles ce trafic ... Et tu sais que si tu te fais griller pour ça, l'Organisation te sera d'aucune aide ni utilité."

Ambre déprécierait d'avoir à perdre une alliée aussi précieuse que Zarielle. La firrerreo avait cela qu'elle avait su, rapidement il fallait bien l'avouer, s'attirer les sympathies de la Naboo. Et alors que d'autres droides vinrent ramasser les débris, en prenant soin du cervo-contrôleur, de manière à ce qu'il soit réutilisable.

-"Et bien. On peut dire que tu es efficace. Je ne pensais pas que tu te chargerais de ça. Mais c'est très bien. Tu seras rémunéré comme à l'habitude pour service rendu, bien évidemment. Et puis, rendre ce genre de service ... cela ne rend pas les gens ingrats."

Les catins de Nar Shadaa sauraient se montrer reconnaissante envers leur sauveuse bien plus qu'envers l'Astre Bleuté lui-même. Et cela pouvait présenter des avantages pour qui savait tirer profit de ce genre de "dettes d'honneur". Et alors que Zarielle commença à parler du pourquoi de sa raison en ces lieux, Ambre fit verrouiller la porte et couper toutes les caméras de la zone. Rien d'inhabituel en soi, cela signifiait juste que ce qui serait ici dit ne serait su que par Zarielle et Ambre.

Une planète apparue holographiquement devant les deux femmes et Ambre commença en disant :

-"Je te présente Essien, une planète au climat tempérée du Secteur d'Halthor, dans la Bordure Médiane. Une planète banale en apparence, oubliée depuis longtemps, mais qui eut l'avantage d'être utilisée par les Mandaloriens à l'époque de leurs guerres comme lieux pour l'implantation de certains de leurs chantiers de construction."

Au fur et à mesure qu'Ambre parlait, elle pianotait sur l'écran de son accoudoir pour amener de nouveaux hologrammes plus explicites.

-"Bientôt y seront amenés des vaisseaux pour la plupart aussi vieux que les vestiges de cette planète. Mandaloriens, républicains, et autres ... tous dans le but d'être réparé. Mais la zone est loin d'être la plus sûre. Rien à craindre des Forces de la République, mais les Mandalos étaient connus pour choisir des lieux où leur survie était mise à rude épreuve. J'attends de toi et de tes hommes que tu sécurises les chantiers, et les rendent opérationnels. Au moins un ou deux, proche l'un de l'autre. Si l'envie t'en prend, construis-y une halte de la Guilde que tu dirigeras ... J'ose te faire confiance pour cela."

Faisant une pause, Ambre en profita pour voir les réactions de son interlocutrice, avant de continuer.

-"Comme ici, tous les ouvriers seront rémunérés ... mais tu auras le droit à un peu plus de liberté. Ne tombes juste pas dans ton travers ... Te "punir" m’ennuierait. Oh ! Aussi ... Il peut t'être utile de savoir que les transporteurs ont demandé une somme exorbitante pour leurs services. Ils ont aussi négocier. Je te laisse régler le problème, et en tirer bénéfices pour toi bien sur."

Les tuer, les forcer à la servir ou à jouer les taxis, vendre leurs biens, ... Zarielle avait carte blanche pour eux par contre. Et Ambre avait bien sur oublier de préciser que ce serait la firrerreo à la réception de la marchandise. A nouveau, un petit cadeau pour service rendu ...
Invité
Anonymous

Zarielle sourit en écoutant Ambre lui rappeler une fois de plus ce qu'elle pensait de l'esclavagisme et que l'Astre Bleuté ne lui serait d'aucune aide si jamais elle se faisait attraper. La pirate en était bien consciente malgré tout elle n'avait encore jamais eu à en pâtir pour l'instant.

- "Ce n'est pas forcément l'activité dont je suis la plus fière!" glissa-t-elle. "Mais tant qu'il y aura une demande pour ce genre de "produit", il y aura des crédits à se faire! Et facilement, qui plus est!"

Par la suite, la firrerreo afficha un large sourire en ayant la confirmation qu'elle serait payée pour avoir rendu service à la prostitué de Nar Shaddaa. L'Astre Bleuté savait se montrer très reconnaissant envers ceux qui le servaient. Et impitoyable envers ceux qui trahissaient sa confiance. Le choix était vite fait...

Les choses sérieusement commencèrent enfin lorsque Aria coupa les caméras et verrouilla les accès à la salle de conférence. Zarielle appréciait ces instants où le secret devenait la règle, avec la promesse de discussions intéressantes et prolifiques. La jeune femme s'adossa plus confortablement à son siège. Elle détailla de ses yeux couleur acier la représentation holographique d'Essien tout en branchant son propre databloc sur l'un des connecteurs le long de la table afin de transférer les données.

La pirate se passa une main sur le menton tout en écoutant attentivement les explications d'Aria, les yeux rivés sur les holos qui défilaient. Essien avait laissé place à des images de chantiers spatiaux en ruine et des grilles de coordonnées. Zarielle situait à peu près la planète même si elle ne s'était jamais rendu dans le secteur. Elle ne put s'empêcher de sourire en pensant aux ambitions de la dirigeante de l'Astre Bleuté. Elle ne faisait pas les choses à moitié, c'était le moins que l'on puisse dire. Le plus amusant, dans tout ça, c'est qu'Aria avait les moyens de ses ambitions et qu'elle risquait bien d'arriver à ses fins. Oui, c'était ce genre de projet qui confortait la pirate dans sa décision de rejoindre l'organisation.

Lorsque Aria eut terminé d'expliquer son plan et qu'elle venait de conclure avec le cas des transporteurs aux prétentions salariales exorbitantes, la firrerreo resta un instant silencieuse, le temps de peser le pour et le contre de cette proposition.

- "Pour les transporteurs, il me faudrait des informations précises sur leurs familles! Ce serait dommage de se priver de cette main d’œuvre, d'autant plus qu'en menaçant directement leurs proches ils travailleront gratuitement... Et leurs vaisseaux seront une excellente source de pièces détachées pour ta future flotte!" glissa-t-elle avec sourire entendu.

Zarielle savait que l'Astre Bleuté pouvait obtenir rapidement ces informations et connaissant Aria il y avait fort à parier qu'elle les avait déja en sa possession. Le problème que représentait les transporteurs ne serait, finalement, que peu de chose comparé à l'entreprise gigantesque que représentait la remise en état des chantiers navals. Et avant d'accepter, il fallait qu'elle éclaircisse quelques points.

- "Je dois avouer que l'idée est vraiment tentante et que ça me changerait des affaires ordinaires! Seulement c'est un travail à plein temps qui me forcerait à abandonner mes autres activités du moment! Des activités parfois fort lucratives, si tu vois ce que je veux dire..." reprit-elle avec plus de retenue.

En soi, la pirate n'avait rien contre le fait de rejoindre ce projet mais elle devait avant tout s'assurer que le jeu en valait la chandelle. Ses seuls revenus seraient ceux du chantier pendant quelques temps et il fallait que l'Astre Bleuté compense les prises qu'elle ne faisait pas tandis qu'elle protégerait le chantier. Et il y avait encore l'aspect technique...

- "L'Apocalypse est un vaisseau robuste mais il me faudrait au moins quelques torpilles à proton au cas où il faudrait affronter un adversaire solide!" ajouta-t-elle. "J'en ai déja à bord mais mieux vaux en avoir trop que pas assez!"

La pirate reprit une gorgée de brandy et resta un instant pensive avant de finalement reprendre.

- "Quant à mes... travers, comme tu dis... T'ai-je déja donné une raison de te méfier de moi? Tu veux ces chantiers et, crois-moi, tu les auras! Je ferai le travail que tu me demandes et je le ferai bien! Du moins, tant que tu as de quoi me payer ce qui est, je le sais, le cas!"

Zarielle n'avait jamais fait mystère des motivations qui l'avaient poussées à rejoindre l'Astre Bleuté et l'aspect financier était sans nul doute la plus importante. Mais, au moins, les choses seraient clairs. Se demandant si ces conditions semblaient acceptables à la dirigeante de l'organisation, la pirate consulta une nouvelle fois les données sur Essien.
Invité
Anonymous
Les crédits ... Un moteur pour la pirate comme toujours. Autant que le profit et les intérêts divers à retirer d'une bonne collaboration. Mais certaines causes, certains travaux n'en valaient pas la peine. Trop de risques. Pour autant, Ambre ne dit rien, et finit par se relever, réactivant les caméras.

-"Tous les renseignements te seront fournis ... aussitôt que ce crétin de CT-18 sera de nouveau en état. En attendant, suis-moi."

Et Aria sortit de la pièce pour emprunter les couloirs. Se déplaçant vraisemblablement vers le hangar, elle reprit en disant :

-"Des torpilles à protons tu dis ? Ca tombe plutôt bien. On vient d'en emprunter quelques-unes. Elles se trouvent sur Nar Shadaa. Et j'ajouterais même qu'il devait y avoir des torpilles à ions."

Nar Shadaa. Oui, ça tombait très bien. Quand à l'emprunt, il n'y avait guère à s'inquiéter de leurs anciens propriétaires. Là où ils étaient, il n'avait plus rien à demander à personne, et des torpilles ne leur étaient plus guère utiles. L'omerta valait pour tous après tout.

-"Si tu le permets, je vais m'inviter un peu sur ton vaisseau. J'ai un autre rendez-vous sur la lune des contrebandier, un boulot d'ailleurs pour laquelle tu pourrais encore m'être bien utile, toi et tes hommes."

Et ce boulot portait un nom : Romy. Cette petite blonde, elle en avait perdu la trace voila quelques temps déjà, pour que CT-18 la renseigne comme une contractuel d'un contrat à risque sur Tatooine. Un contrat qui avait donné envie à la directrice de l'Astre de lui laisser une seconde chance de rejoindre les rangs de l'organisation. Encore fallait-il la convaincre. C'est sur ce point que Ambre aurait besoin de Zarielle.

Entrant dans le hangar, Ambre interpella un droïde pour demander où en était le réapprovissionnement du vaisseau.

-"Affirmation : Celui-ci sera bientôt prêt à repartir Madame, en fonction du Lieutenant Velora."
Invité
Anonymous

Zarielle ne se fit pas prier pour suivre Aria, estimant vu la direction qu'elles empruntaient que le hangar était leur destination. La pirate savait qu'elle tirerait profit de ce projet ambitieux et l'impatience lui dévorait les tripes. Elle échafaudait déja des plans pour savoir comment mener à bien la mission que la dirigeante de l'Astre Bleuté lui avait confiée, certaine que la récompense serait à la hauteur du défi.

Elle approuva avec un petit sourire lorsque Aria lui annonça qu'elle avait effectivement un stock de torpilles à proton à lui confier et peut-être même des ioniques. De quoi compléter efficacement l'armement de l'Apocalypse. Cette petites merveilles étaient très chères au marché noir et en avoir représentait une véritable aubaine. Ne restait plus, donc, qu'à rallier Nar Shaddaa pour les récupérer. Ce qui tombait bien vu qu'elle devait de toute façon aller s'y approvisionner avant le début de la mission.

- "Excellente nouvelle, vraiment!" glissa-t-elle. "Avec ces armes je peux t'assurer que tes futurs chantiers seront en sécurité!"

Poursuivant leur marche, Aria l'informa qu'elle comptait se joindre à l'équipage quelques temps, ayant une affaire à régler sur la lune des contrebandiers. Elle réussit une nouvelle fois à aiguiser la curiosité de la pirate qui se demandait ce qu'elle avait derrière la tête. Ambre ne faisait jamais rien au hasard, elle était bien placée pour le savoir. Avant de pouvoir lui demander de quoi il en retournait, cette dernière héla un droïde pour s'informer sur le réapprovisionnement du Starscape.

-"Affirmation : Celui-ci sera bientôt prêt à repartir Madame, en fonction du Lieutenant Velora."

- "Capitaine..." corrigea machinalement la firrerreo.

Zarielle passant plus de temps sur son navire qu'en compagnie d'autres membres de l'Astre Bleuté, elle avait tendance à oublier qu'elle était lieutenant dans l'organisation. Elle décocha un léger sourire à ambre en se rendant compte de sa méprise. Le droïde s'éloigna ensuite, laissant les deux femmes seules.

- "Tu es la bienvenue à bord, Ambre, évidemment..." approuva-t-elle. "Promets-moi juste de ne pas mettre à mal mon autorité devant mes hommes, d'accord? Tu es la boss, il n'y a pas de soucis! Mais à bord, je suis la seule et unique maîtresse..."

Il n'y avait aucune agressivité dans les propos de la jeune femme, elle préférait simplement que les choses soient claires. Zarielle était fidèle à Aria mais sur l'Apocalypse, c'était elle qui donnait des ordres. L'équipage aurait pu y voir une marque de faiblesse si d'aventure leur capitaine se faisait donner des ordres par la dirigeante de l'Astre Bleuté. La pirate savait qu'Ambre comprenait et qu'elle ne s'en offusquerait pas.

- "Pour le départ, c'est quand tu veux!" ajouta-t-elle. "Tu as encore des affaires à régler ici ou on peut y aller? Une fois à bord, tu pourras m'exposer la nature de ce "petit travail" sur Nar Shaddaa comme ça..."
Invité
Anonymous
-"Rien. Rien du tout à régler. L'on peut partir dès que tu seras prête."

La vérité n'était pas vraiment là, mais c'était bien au dessus de ce qu'Ambre envisageait. La jeune Romy Rorch était un sujet à traiter rapidement. Un sujet à la fois délicat et difficile. Une fois elle s'était moquée d'elle, une fois elle avait travaillé pour l'Astre Bleuté sans le savoir, et encore maintenant, cette roturière pouvait s’avérer utile. Pourtant, l'envie de la corriger ne manquait franchement pas à la sénatrice.

Faisant un signe de tête respectueux envers la capitaine de l'Apocalypse, en gage de sa bonne foi concernant ses conditions, Ambre se dirigea vers un droide apportant une longue mallette argentée et, la prenant, monta la rampe du vaisseau, s'engouffrant dedans. Elle avait toute confiance en Alan pour diriger l'Astre pendant son absence, sinon elle n'aurait pas mis CT-18 HS temporairement.

***Durant le vol ***

La porte du pont de commandement du vaisseau s'ouvrit et Ambre entra dans la pièce, arborant son masque habituel étant donné la présence des hommes de l'équipage de Zarielle. S'asseyant sur l'un des sièges près de la capitaine de l'appareil, Ambre posa un verre sur l'accoudoir avant de déclarer :

-"Une merveille vraiment que l'Apocalypse. J'aime assez comment tu l'as agencé."

Laissant le bout de son index faire le tour du bord du verre, l'Aria se tut alors un instant, regardant le flot de l'hyper-espace se déroulant sous leur yeux, à travers la vitre. Puis, portant son autre main à sa ceinture, elle décrocha une clé magnétique et la passa à un membre de l'équipage qui la connecta au service de données de l'appareil. Un Hologramme apparut alors, représentant une femme blonde, jeune, avec tout un paquet de données à coté.

-"Voici Romy Rorch. Une roturière de la Galaxie. L'exemple parfait du membre qui nous échappe depuis trop longtemps. Une mission lui fut confiée jadis, quand l'Astre n'était même qu'une idée. Une mission qu'elle réalisa en nous bernant avec brio. Les raisons qui l'ont motivée à agir ainsi m'échappe je dois dire. Mais il y a peu, à son insu, elle a de nouveau travaillé pour nous. Elle a notamment ramené des perles de Dragons Krayt à la Guilde, un acte qui, tu te doutes, ne passe pas inaperçu."

Qu'allait-elle faire ? Elle avait enfin fini par prendre une décision, celle de la dernière chance. Restait cependant à convaincre la renégate.

-"Nous allons lui donner une nouvelle chance de rejoindre la Guilde. Mais cette fois, nous manipulerons les évènements à notre avantage. L'échec n'est pas une option, et ne sera pas autorisé."

Le masque s'ouvrant légèrement, juste de quoi terminer le verre, Ambre le bu d'une traite avant de continuer :

-"Je veux que tu recrutes des pantins sur Nar Shaddaa. Des pantins auxquels tu ordonneras de nous tendre une embuscade. Et une fois que nous nous serons débarrassé d'eux, nous lui ferons croire que ses contacts n'ont plus rien à lui apporté et lui offrirons de rejoindre nos rangs. Si elle refuse, nous tacherons de nous montrer convaincant. Sinon, le soleil ne pourra plus jamais se lever pour elle, mais cela, tu l'as compris, est à éviter."

Rien à faire. Ambre voulait Romy dans les rangs de l'Astre.
Invité
Anonymous

Zarielle consultait pensivement son databloc dans son fauteuil de commandement, une jambe par dessus l'un des accoudoirs. Les mécaniciens venaient de vérifier les torpilles embarquées sur Naboo et gracieusement offerte par Ambre. Une simple mesure de précaution pour s'assurer qu'elles étaient conformes et prêtes à l'utilisation. On était jamais trop prudente...

Lorsque la porte blinda se souleva dans un sifflement caractéristique, la capitaine reconnut à sa démarche sur le sol métallique la cheffe de l'Astre Bleuté et l'accueillit d'un sourire alors qu'elle prenait place à ses côtés. Elle portait son masque comme souvent en présence d'inconnus ou de sous-fifre, ce que la pirate comprenait parfaitement. Un membre de l'équipage avait osé émettre une remarque à ce propos quelques minutes avant l'arrivée de la Sénatrice. Une bonne gifle avait suffit à lui rappeler que son avis importait peu...

- "Merci!" répondit-elle aux compliments de l'humaine. "Qu'est-ce que tu as préféré? La salle d'interrogatoire ou les prisons?"

Zarielle accentua son sourire avant de regarder avec attention Ambre tirer une carte magnétique et la tendre à Vladrim, le twi'lek responsable des communications et des systèmes informatiques. Ce dernier demanda la permission de prendre les données d'un regard à la capitaine qui y consentit d'un signe de la tête. Des informations s'affichèrent sur l'écran principal de la passerelle. Cette Romy était une jeune femme plutôt mignonne, culottée et... stupide. Rouler l'Astre Bleuté n'était pas une bonne idée et elle allait s'en doute rapidement compte...

- "Ha oui? Des perles de Dragons Krayt, vraiment?" s'étonna-t-elle.

Information précieuse... Si cette Rorch était assez futée pour ce genre de petit exploit elle s'avérerait sans doute une personne plus difficile à attraper que prévu. Mais Ambre avait visiblement d'autres projets, estimant qu'il fallait mieux tenter de la recruter une dernière fois. La pirate écouta attentivement le plan de la Sénatrice en pesant le pour et le contre.

- "Tu sais, si ça ne tenait qu'à moi je nous en débarrasserais vite fait bien fait... Si elle t'a déja trahie une fois il n'y a rien qui l'empêchera de recommencer! Surtout si tu lui montres que tu as le pardon facile!" fit-elle en s'adossant plus confortablement sur son siège.

Mais Ambre était plus raffinée que ça et avait plutôt un bon instinct à ce niveau-là. Et puis, tant qu'elle payait, Zarielle ne voyait aucun inconvénient à tenter de la recruter.

- "Pour la chaire à canon ce sera facile... Je connais des dizaines d'endroits où l'on peut recruter des abrutis pour une bouchée de pain, ce n'est pas un problème! En revanche... Comment est-ce que tu comptes mettre la main dessus? Si elle ne veut pas être trouvé ça va être difficile de lui mettre la main dessus, surtout sur Nar Shaddaa..."

La capitaine porta son propre verre à ses lèvres et en but une longue gorgée, sans fioriture, le reposant ensuite sur son accoudoir avec une légère grimace.

- "Je suppose que tu as déja tout prévu, n'est-ce pas?" reprit-elle. "Par curiosité... Pourquoi est-ce que tu la veux absolument? Je veux dire.. Il y a bien des gens dans cette galaxie capable de remplir son boulot, ce n'est qu'une mercenaire ou peu s'en faut après tout..."

Invité
Anonymous
-"Ni l'un ni l'autre. J'ai adoré tes appartements. Très confortables."

Pourquoi aurait-elle passé par ces deux pièces en même temps. Certes, le QG possédait lui aussi une salle d'interrogatoire, et la comparaison aurait pu être interessante sur certains aspects, mais pour le coup, Ambre s'était arrêté sur les goûts plus personnels du Capitaine de l'Apocalypse.

Un petit rire s'échappa du masque, alors que Zarielle proposait d'abord de se débarasser de Romy, et ensuite demandait comment Ambre allait s'y prendre pour la retrouver. Effectivement, trouver quelqu'un sur la lune des Contrebandiers pouvait être difficile, sauf quand on avait un rendez-vous d'affaires. Croisant les doigts de ses mains, les coudes posés sur les accoudoirs, Aria tourna la tête vers la pirate avant de lui répondre :

-"Grace à ce cher Alan. Il s'est débrouiller pour apprendre que devine-qui avait une cargaison spéciale à vendre, et ensuite pour lui proposer un rendez-vous d'affaires. L'Astre n'existait pas quand Romy m'a "trahie". Je suppose donc qu'elle ne s'est pas méfier en acceptant."

Seulement, pour que le tout soit efficace, il fallait qu'Ambre fasse confiance à une personne. Et Zarielle était la plus indiquée dans ce cas. Convaincre des malfrats de la suivre, de faire ce qu'elle dit ne lui serait pas difficile, et ensuite, les trahir ne lui poserait aucuns problèmes de conscience, Ambre en était certaine.

-"Tu donneras à cette "chair à canons" un ordre bien précis : celui de tuer Romy, ainsi que de me tuer. Et tout ceux présent. Sauf toi bien sur. Baratines-les concernant ta présence, je suis sûre que tu sauras trouver quoi dire. Ensuite, nous ferons croire à cette chère enfant que ces nigauds travaillaient pour sa propre patronne. Il n'y a pas de meilleure vérité qu'un corps mort aprés tout. "

Convaincre par la traitrise, c'était rarement les méthodes de la dirigeante, mais convaincre une félonne non plus. Aux grands maux les grands remède non ? Et une fois toutes les oreilles indiscrètes assez éloignés, Ambre continua de répondre à la curiosité de sa comparse :

-"Elle est précieuse ... en ce sens qu'elle est très proche de Lana Anthana. Ce nom te dit quelque chose non ? A la base je ne voulais que des renseignements sur elle, maintenant je peux obtenir une infiltrée dans ses rangs. Ça, avec le fait qu'elle s'est démarquée dernièrement ... je pense que ça fait d'elle une recrue idéale."

Et reprenant sa place normale dans le fauteuil, Ambre reprit une gorgée de son verre.

-"Beaucoup nous imaginent proche toi et moi. Amies. A tel point que certains sont surs que tu sera la prochaine associée de l'Astre ? Qu'en penses-tu ?"

L'opinion de chacun, un facteur pour trouver les bons leaders. Et les réponses des intéressés dénotaient souvent de leur détermination, de leurs ambitions. Dans le cas présent, Ambre se devait de se renseigner, les rumeurs étant à la fois plaisantes et flatteuses. Qui sait si elles seraient pas fondées ?
Invité
Anonymous


Zarielle appréciait fortement l'idée d'Aria. La ruse de l'embuscade pouvait très bien fonctionner et la perspective de duper cette Romy était particulièrement intéressante. Elle acquiesça en silence lorsque la dirigeante lui expliqua que les informations venaient d'Alan. La pirate ne connaissait pas vraiment le second de l'Astre Bleuté mais ne s'en portait pas plus mal. Quoi qu'il en soit, il cachait bien son jeu vu qu'il se faisait passer pour un respectable médecin...

- "Ne t'en fais pas! Ce sera crédible cette embuscade, tu peux me croire!" répondit-elle en souriant. "Elle n'y verra que du feu!"

Mais malgré tout la Firrerreo continuait d'avoir des doutes sur l'utilité de déployer autant de moyen pour une simple mercenaire, fut-elle douée. Elle comprit mieux, néanmoins, lorsque la sénatrice lui expliqua qu'elle était proche de Lana Anthana. La pirate ne s'intéressait pas vraiment à la politique et avait un avis très critique sur la majorité des politiciens. Zarielle appréciait Ambre mais elle était la preuve vivante de la corruption qui régnait au Sénat. Respectable sénatrice le jour, cheffe de l'une des plus puissante organisation criminelle de la galaxie la nuit. Dur de contraster d'avantage...

- "Ha d'accord je comprends mieux l'intérêt que tu lui portes..." acquiesça-t-elle. "Ça fera d'une pierre deux coups comme ça! Très bien dans ce cas je me range à ton avis: il nous la faut!"

La suite surprit franchement la pirate. Amies, Ambre et elle? Zarielle n'aurait sans doute pas utilisé ce mot même si dans les fait, il était vrai qu'elles s'entendaient particulièrement bien. Lieutenant était déja un rang appréciable parce qu'il lui donnait accès à pas mal de ressources en plus d'une certaine autorité. Mais associée... C'était franchement inespéré, vu le peu de temps qu'elle avait passé dans l'organisation. De quoi flatter l'ego de la Firrerreo qui se fendit d'un large sourire avant de reprendre une gorgée.

- "Tu sais, je ne fais pas vraiment attention à ce que les gens disent, mais..." répondit-elle. "Mais c'est sur que cette perspective est intéressante! Si tu approuves cette idée, je ne vois aucune raisons de la refuser... En tout cas, je suis flattée! Ta confiance est... appréciable!"

Elle n'eut pas le loisir de poursuivre et de faire remarquer qu'elle souhaitait toujours garder sa marge de manoeuvre que l'alerte de sortie d'hyperespace commençait à hurler dans les hauts-parleurs.

- "Sortie d'HE dans H moins trente secondes, capitaine!" s'éleva une voix du poste de pilotage.

- "Parfait!" acquiesça-t-elle. "Code transpondeur deux et approche habituelle! Posez-nous sur l'astroport de l'Astre Bleuté le plus proche du lieu de rendez-vous et envoyez les codes d'autorisation!"

S'assurant que ses ordres étaient suivis à la lettre, la capitaine se tourna ensuite vers Ambre.

- "Si tu as besoin d'équipement tu peux passer sans soucis à l'armurerie, Aria! On sera sur Nar-Shaddaa d'ici une dizaine de minutes! Ensuite, on pourra partir à la chasse à la Romy!" s'amusa-t-elle.

L'agile vaisseau se faufila adroitement dans le trafic spatial, suivant les vecteurs indiqués par l'astroport de l'organisation. Zarielle laissa son regard vagabonder sur la lune brunâtre, fief du crime et des criminels en tout genre.

- "Ha, qu'il est bon de rentrer enfin à la maison..." glissa la pirate, plus pour elle-même qu'Aria.


Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn