La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Et on va faire avancer les choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Et on va faire avancer les choses !   Lun 28 Jan 2008 - 19:00

Bien, ceci n'est qu'une suggestion pour l'instant mais elle me parrait intéressante au point que j'hésite meme a abroger ceci. Nous sommes dans un forum souhaitant l'enseignement des arts de la Force et ceci va en ce sens.

Voila l'idée :

Nous avons bon nombre de Maîtres et de Chevaliers/Seigneurs qui n'ont pas forcément grand chose a faire ou qui se trouvent dans plusieurs sujets déjà.

Afin de faire avancer les encore plus nombreux Padawans et Apprentis de ce forums, je comptais proposer que les Chevaliers et Maîtres qui le souhaitaient pouvaient créer un sujet

"Rencontre avec le Maître/Chevalier/Seigneur Untel".

Ce sujet ou le Maître donnerait ses points forts et faibles pourrait permettre a n'importe quel Padawan/Apprenti de venir apprendre avec les plus acidus de nos membres hauts gradés. Ceci serait considéré comme un troisième sujet, un Topic de formation dans lequel on peut aller quand on veut mais il ne sera possible d'aller que dans un topic de formation a la fois.

Récapitulons donc : En somme je vous propose un troisième topic possible ! Vous aurez le droit a deux sujets Rps plus un topic de formation.

Dernière précision : ces sujets ne peuvent se trouver que dans les académies !

Bien a vous chers membres, soyez nombreux a me répondre.

PS : je cherche toujours des noms pour mon conseil Jedi ainsi que des idées de personnages.
PS2 : Je cherche aussi toujours des membres qui voudraient bien m'aider dans la gestion du fofo !
PS3 : toujours trop chère... xD
Revenir en haut Aller en bas
Jacen Loran
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l

Âge du perso : 48 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
95/95  (95/95)
PF:
99/99  (99/99)

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Lun 28 Jan 2008 - 20:22

L'idée ne me semble pas mauvaise, voir même intéressante. Mais je voudrais être sûr d'avoir compris le principe de ce qu'il vient d'être proposé. Il s'agirait de faire un troisième topic où un maître jedi/seigneur sith (ou un chevalier) ferait un cours d'enseignement à une sorte de classe? Cela serait un peu comme on voit dans l'épisode II avec Yoda, quand ce dernier s'occupe des petits.

La question peut sembler stupide, mais je préfère la poser afin d'être sûr d'avoir bien compris. ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Mar 29 Jan 2008 - 0:09

Jacen Loran a écrit:
L'idée ne me semble pas mauvaise, voir même intéressante. Mais je voudrais être sûr d'avoir compris le principe de ce qu'il vient d'être proposé. Il s'agirait de faire un troisième topic où un maître jedi/seigneur sith (ou un chevalier) ferait un cours d'enseignement à une sorte de classe? Cela serait un peu comme on voit dans l'épisode II avec Yoda, quand ce dernier s'occupe des petits.

La question peut sembler stupide, mais je préfère la poser afin d'être sûr d'avoir bien compris. ^^

C'est exactement l'idée. Par ailleurs ça n'oblige pas ceux qui ne veulent pas d'Apprentis/Padawans a en prendre. Même si un enseignement d'un élève par un Maître reste le must et un passage obligé pour monter en grade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Mar 29 Jan 2008 - 17:57

Je trouve que c'est une bonne idée !
Concernant les cours, j'ai des fiches sur certains pouvoirs de la force mais faudrait que je remette la main dessus .... pas gagné ça Razz

Pour le conseil, des noms? hum.....

allez, au pif : Torn Dresda, Elfric Baran, Judius Maclord, Lena Istilia, Zara Pardelani ..... (mouarf, pas trop d'idées en fait)

Pour la gestion du forum, je me proposerais bien si je n'étais pas aussi prit par mon emploi du temps qui est hyper serré en ce moment (et puis, rien que le RPG risque de prendre tout mon peu de temps libre silent )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Mer 30 Jan 2008 - 14:16

Moi, ça me va trés bien, cette idée de cours. C'est vrai que ca permettra comme cela aux apprentis sans maitres (et dieu sait qu'il y en a!) de rp! Je suis donc d'accord pour faire cette idée!^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Mer 30 Jan 2008 - 14:53

J'aimerai bien l'avis de quelques Sith et autres Jedi afin de savoir si j'adopte cette mesure ou non (s'en suivra un mail collectif afin de ramener du monde je l'espère, oubliez pas de faire de la pub pour nous ! Wink)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Mer 30 Jan 2008 - 15:53

Bonne idée Orphéus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Jeu 31 Jan 2008 - 21:02

Moi je suis d'accord, ça permettrait aux pauvres petits apprentis qui s'ennuient de s'activer un peu.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Compagnon de Karm Torr.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Ven 28 Mar 2008 - 23:15

Orphéus a noté qu'il y avait trop de padawans comme moi-même précédement, on pourrait mettre sur le forum, dans l'annonce en haut que nous recherchons des maîtres et chevaliers Jedi ainsi que des siths en précisant qu'une longue attente est prévu pour les padawans déjà trop nombreux non ?

Les lieux de cours collectifs et privés avaient déjà été crée dans le temple Jedi et Sith aussi. Effectivement 2 topics c'est déjà peu donc en prendre un rien que pour la formation c'est très moyen surtout si la personne ne vient plus...ce qui fait déjà un des deux topics bloqué, génial pour jouer quoi...Un topic pour la formation permet d'en laisser deux autres de libres donc si l'un d'eux est bloqué c'est plus supportable vu qu'il reste l'autre...

* se relit et espère que les autres comprendront*

Dites-moi si vous ne comprenez-pas parce que j'ai l'impression de m'être bien emberlificotée là...sachant qu'il est 00h17 ... ai-je le droit à votre pardon ?
Sad

Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 7:29

00h15 pas 00h17 :p

Personnelement, je ne suis pas contre cette mesure, mais chez les sith les apprenti son rae et les actifs encore plus donc bon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 9:55

Je suis d’accord avec ce que disait Orphéus Dhish, mais aussi avec ce que dis Excidium… Il n’y a que très peu d’apprentis actifs sur ce RPG… Jusqu’à présent, j’en ai rencontré que deux… Mais bon, j’ai pas encore vu tout les forums aussi ^^.

Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 10:03

Moi, si j'étais un sith, j'essaierais d'attirer quelques-uns des nombreux padawans vers le côté Obscur... Enfin c'est une idée mais bon, il faut faire preuve de culot peut-être ^^
Après tout, à l'entrée du jeu, on dit à tout le monde d'être un padawan dans les règles, ça explique donc le nombre de padawans ! Moi, je trouve que c'est pas plus mal, mais la seule chose ennuyeuse ce sont les deux post maximum autorisé, surtout avec les cours communs... Il faudrait peut-être ne pas les compter dans les post RP autorisés ..
Maintenant que la formation de quelques-uns des padawans se réactivent, en plus, dans quelques temps, nous pourrons je l'espère les voir devenir des Chevaliers, qui à leur tour prendront des padawans, et ainsi de suite. Avec le temps le problème de surnombre de padawans devraient donc se régler tout seul, je pense.
Reste plus qu'à maintenir le forum bien actif.
Je conseille juste aux Siths d'user de leurs talents pour se ramener des apprentis... Car c'est encore plus logique que de demander aux gens d'être apprenti tout de suite !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 10:50

Question comme sa… Peut on essayer de piquer les padawans ??? Je veux dire, les faire tomber du côté obscur de la force ???

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 11:50

Bah oui, c'est ce que je viens de dire en fait ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 12:30

Oui, mais je veux dire en RPG... Dans les forums...

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 12:37

Justement j'y réfléchissais.. Il faudrait que votre seigneur noir envisage quelque chose pour pouvoir infiltrer le temple peut-être ?
Ou bien guetter les padawans qui, accompagnés de leur Maître, vont sortir pour leurs missions..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 12:56

En même temps, ce n'est pas écrit sur la tête de tout le monde : JE SUIS UN SITH, ou JE SUIS UN JEDI ! lol

Donc je pense que vous pouvez vous infiltrer dans le temple, sauf si vous êtes déjà connu par les Jedi, ou que vous avez des caractéristiques un peu trop voyantes !

M'en fous, j'vous suivrais jamais ! Na ! lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 13:28

L'énorme problème : les apprentis sortent pas du Temple. Du coup, ce n'est pas étonnant que les Siths sortent pas beaucoup voir les apprentis Jedi : ils veulent pas se faire charcuter en quelques secondes... Cela est donc compliqué pour nous, pauvres petits Siths... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 13:52

j'avais déjà pensé à sa MJ, mais j'en suis arrivé à le même conclusion que Cyrus^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 13:56

Vous pouvez essayer de vous infiltrer directement DANS le temple, en vous faisant passer pour des Jedi.

(Snif, je suis en train de trahir les Jedi... lol)

En fait je vois plutôt ça comme : Je suis un Sith. Je me "déguise", et prend le premier vaisseau pour Ondéron. Une fois là-bas, je ne fais apparaître que les pouvoirs neutres que je possède, essayant d'oublier les manières Sith, et j'approche un padawan seul...etc.

En tout cas si j'étais Sith et que je devais faire ça, c'est comme ça que je m'y prendrais... Après...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 14:06

C’est bien beau tout cela, mais tu oublies quelque chose… Un Maître ou un chevalier quelqu’il soit peut ressentir en une personne de la colère… de la haine… Sa se ressent en lui. Sauf si il y a un truc pour la cacher ou si le sith n’a pas énormément de colère en lui. Mais a par sa, vas-y pour te cacher ^^

De plus, les yeux d’un sith ne font pas photo, les yeux rouges sont preuves d’origine sith.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 14:13

Exactement. Un Chevalier ou même un Maître Sith, aussi doué soit-il, ne peut pas vraiment se cacher aux yeux d'un Jedi... Enfin, on peut toujours parler de Dark Sidious, personne ne savait qu'il était dévoué à la cause Sith lorsqu'il était sénateur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 14:17

Pour Excidium, il n'a pas beaucoup de colère en lui, et il n'a qu'un seul oeil orange puisque l'autre est un faux. Puis pour cacher la couleur des yeux, il suffit de porter des lentilles^^

Il y a un pouvoir pour se cacher dans la force, mais dans ce cas, il ne faut pas aller au temple en temps que jedi mais en temps que simple visiteur demandant de l'aide aux jedi^^ mais bon compliqué^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 16:31

N'oubliez pas que vous ne pouvez pas forcer IN-RP un padawan à devenir sith si le joueur Hors-RP n'est pas d'accord ^^

Sinon, ben il reste les missions ..... ou les voyages sur d'autres planètes des pada avec leurs maîtres (enfin, j'en ais pas encore vu mais ça devrait arriver)

Et sinon, je dirais que le problème n'est pas de rentrer dans le temple jedi mais plutôt d'en sortir sans se faire choper (dur à faire lorsque on court partout avec un padawan hurlant sous le bras xD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   Sam 29 Mar 2008 - 16:59

Le côté obscur est signifié par une aura dans la force, a l'instar du côté lumineux, les utilisateurs de forces aguéris peuvent masquer dans la force leur aura parressant ainsi comme non utilisaeurs de force, toutefois, il est difficile de tromper des Jedi ayant déjà succombé au côté obscur par le passé, cette sensation se ressent au travers de la force, peut importe que vous vous cachiez ou non.

Par ailleurs pour en revenir au sujet principal, je rappel qu'a l'origine ce forum était dédié a l'apprentissage e la force, les cours collectifs vont donc je le pense être mis en place et ne seront pas comptés dans les posts RP comme expliqué au préalable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et on va faire avancer les choses !   

Et on va faire avancer les choses !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant