La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Hadaria Jelahan [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadaria Jelahan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 22
Âge du perso : 26 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Hadaria Jelahan [FINI]   Jeu 6 Déc 2012 - 1:01

Fiche de présentation
Nom : Jelahan

Prénom : Hadaria

Âge : 21 Ans

Race : Humain

Côté de la Force : Lumineux

Rang désiré : Chevalier

Sabre laser: Sabre laser à deux lames, celles-ci étant d'une teinte jaune. (voir signature et avatar)


Caractéristiques :

Force = 5
Dextérité = 5
Agilité = 4
Constitution = 4
Intelligence = 3
Sagesse = 3
Charisme = 4

Pouvoirs :


Amélioration des Capacités (niveau 1)
Détection (niveau 2)
Télékinésie (niveau 2)
Voile de Force (niveau 1)
Protection de Force (niveau 1)
Absorption de Force (niveau 1)
Guérison (niveau 1)
Persuasion
Lancer de sabre
Sens exacerbés
Langage des bêtes (niveau 1)


Points Forts : De part le sérieux qu'il mit dans son entraînement au maniement du sabre et du bâton, Hadaria se débrouille plutôt bien dans le maniement du sabre laser. Il est d'ailleurs difficile de le faire déprimer, de telle sorte qu'il sert souvent de pilier moral.

Points Faibles : Donnez un sabre à Hadaria et il se débrouillera. Donnez lui un échiquier et là, c'est le drame... Bon, il n'est pas aussi incompétent qu'un Gungan légumineux sur le plan stratégique, mais ça fait partie des choses où Hadaria à de gros progrès à faire...


Caractère : Hadaria est ce qui peut s'appeler un bout-en-train. Toujours d'humeur joyeuse, c'est le genre de personne à transformer une discussion morose et sinistre en véritable avalanche de fou rire. Même un advozse arriverait à retrouver le sourire avec lui, c'est dire ! Volontaire, Hadaria est également obstiné. Et ce n'est pas la petite obstination d'une personne lambda, non non non... Ce type là est aussi têtu qu'un Hutt qui viens de flairer LA bonne affaire, il ne lâchera rien. C'est d'ailleurs suite à ce trait de caractère qu'il se retrouva, lors de son arrivée au Temple, dans le clan des Dragons. Hadaria est aussi très attaché à la mission première des Jedi : la protection. Un conseil, ne tentez rien d'abusif sur une personne faible en sa présence, vous allez, au mieux, le mettre en rogne, au pire, faire un joli vol ou ressentir une méchante douleur à la mâchoire. Un ancien padawan, maintenant rattaché à l'ExploCorps, pourra vous le confirmer.

Description Physique : Hadaria est un combattant et cela se voit ! Mesurant 1m98 pour un bon 100 kg (et croyez moi, c'est pas la graisse qui est majoritaire), ses longs cheveux noirs tombant jusqu'au milieu du dos, Hadaria est le genre de personne qui, de base, se voit de loin. Ses traits sont plutôt fins, ce qui contraste avec son imposante taille. Autre petit (enfin petit, ca reste relatif...) détail qu'on peut voir sur le corps d'Hadaria, cette cicatrice partant de sa joue droite et descendant de son sternum, résultant de ses mésaventures sur Dagobah. Et tant que nous sommes sur son visage, attardons nous sur les yeux du bougre. Possédant des yeux vairons, l'un étant bleu et l'autre doré, il n'en deviens que plus singulier. Un tatouage couvre son dos, représentant un dragon rouge, symbole de ce clan dont il a fait partit durant ses années d'initié. D'autres cicatrices, plus petites et plus fines, jonchent ses bras. Ses cheveux, attachés par un ruban violet, se terminent par des pointes couleurs rouge, pour une raison inconnu.


Histoire :


Mon histoire ? Voilà qui risque de prendre du temps... J'espère que vous en avez devant vous.

Elle commence sur la planète Chandrila, et plus précisément à une heure de speeder du lac Sah'Ot. Faisant partie d'une famille de fermiers, du moins d'après les informations que j'ai pu glaner auprès des Maîtres durant ma formation, la venue d'un Jedi dans l'exploitation fut vécue comme une félicité, surtout lorsque celui-ci annonça que le dernier né avait le potentiel pour devenir un Jedi. Celui-ci resta sur Chandrila quelques mois puis, à l'âge de 3 ans, nous partîmes, faisant sans le savoir mes adieux à ma famille.

L'époque où je vivais sur Chandrila fut courte, et je n'ai que de vagues images de la planète datant de ma petite enfance, se résumant à une visite à la capitale Hanna, ou à une vision du lac Sah'Ot.

Arrivant sur Ondéron, je démarrais donc ma formation au sein de l'Ordre. Affecté au clan du Dragon, je commençais à faire connaissance avec mes camarades, tout en suivant les cours qui se dispensaient de la manière suivante : étude de la force le matin, histoire et politique en milieu de
journée et éducation physique l'après-midi, tout ceci ponctué par cinq séances de méditation par jour.

Les séances de méditation furent éprouvantes au début, mais je voyais bien que je n'étais pas le seul à avoir du mal, ce qui me poussa à persévérer. Les cours de Contrôle firent partie, avec le recul, des plus intéressants, avec l’entraînement au sabre laser. Entraînement où je me débrouillais plutôt bien, du moins j'en avais l'impression.

Ces entraînements durèrent plusieurs années, durant lesquels j'appris le shii-cho ainsi que les
différentes phases du contrôle, domaine où je m’entraînais assidûment, ayant compris l'importance qu'il représentait pour notre survie.

Puis vint les épreuves d'initiés. Celle-ci servaient à vérifier trois choses : notre connaissance et notre compréhension du Code, notre capacité à l'autodiscipline et au combat au sabre et notre perméabilité à la Force.

Puis vint le fameux tournoi des Apprentis. C'est par ce biais que Maitre Faselli, une miraluka,me choisit comme apprenti. Je me rappelle encore lorsqu'elle entra dans le cercle et, dégainant son sabre
laser à double lame, en faisant ainsi jaillir deux lames violettes, me demanda de l'attaquer. J'avais entendu parler du Maître Faselli par un autre padawan. Elle était plutôt mal vue par ses confrères
Jedi suites à ses méthodes peu "orthodoxes" mais qui, on ne pouvait le nier, apportaient des résultats. Résultats qui avait permis sa récente ascension au rang de Maître.

Autant dire que, lorsque Maître Faselli fit son entrée théâtrale, des tollés se firent entendre de toutes parts. On cria à l'inconscience, entre autre... Mais je ne réagis pas à ces remarques. Saluant Maitre Faselli, je me mit en garde, utilisant la forme Makashi. Le combat fut cependant bref. Après deux minutes d'observation mutuelle, je tentais une attaque horizontale suivit d'une feinte pour enchaîner par une attaque oblique. Mais tout cela ne la trompa guère, et elle m'envoya d'un coup de pied sur le sol de l'arène. Le choc contre le sol fut tel que je lâchais mon sabre.

Rengainant son sabre, elle me tendit sa main et me prit comme apprenti. Elle s'occupa des quelques formalités liées à mon statut d'élève de Maitre Faselli. Durant la première année, elle m'enseigna différentes formes de combat, allant de la Soresu au Vaapad, m'épargnant cependant l'Ataru, trop éprouvante pour un padawan selon elle. J'avais déjà vu des enregistrements de combat entre combattants Ataru, et cette forme ne m'intéressait que moyennement, étant plutôt intéressé par le Soresu qui permettait non seulement d'avoir une défense des plus efficaces, mais aussi de
défendre d'autres personnes en faisant barrage.

S'en suivit plusieurs années où Maitre Faselli et moi traversâmes la galaxie, suivant les ordres du Conseil. Les missions varièrent, allant du simplissime au fichtrement difficile. Mais la dernière année fut la plus riche en matière de difficultés, affrontements, et autres choses dans ce genre.

Alors que nous étions en mission sur Dagobah, nous nous sommes retrouvé à escorter des scientifiques venus sur cette planète pour analyser certaines plantes et trouver un éventuel usage curatif à celles-ci. Alors que les groupes s'étaient divisés en deux, afin de couvrir le plus de terrain possible et ce malgré les conseils de Maitre Faselli. En dépit de mon insistance, les scientifiques, surtout celui qui menait l'expédition, n'écoutèrent pas mes mises en gardes relatives à la faune une fois la nuit tombée. C'est ainsi que nous nous retrouvâmes pris au piège et assailli, dès l'arrivée de l'obscurité, par une meute de chasseurs de nuit. Une espèce qui utilisait la Force pour générer un voile d'obscurité autour d'elle afin de se rendre "invisible". Je compris rapidement que nous n'avions droit qu'à la moitié de la meute, l'autre étant partie pister l'autre groupe, dont Maitre Faselli protégeait les arrières. Sachant qu'il me fallait tenir le plus longtemps possible afin que les scientifiques puissent rentrer sains et saufs, j'ordonnais aux scientifiques de se cacher dans une grotte que nous avions repéré plus tôt dans la journée. N'ayant qu'une seule entrée, sa défense serait aisée puisque je n'avais qu'à partir sur le principe : "no pasaran". Je dus contenir ces bêtes pendant un temps qui, encore aujourd'hui, me fait frissonner... Au bout d'un moment, j'entendis le cri d'un chasseur de nuit et vit une lueur violette approcher. Maitre Faselli avait mis en déroute l'autre moitié de la meute. Nous retournâmes ensuite au camp.

Retournant sur Coruscant, je fis quelques emplettes afin de fabriquer mon sabre. J'ai déjà récupéré
les cristaux nécessaires - enfin, récupéré, il m'ont été offert par Maitre Faselli, celle-ci estimant que je les méritais - , il ne me manquait plus que les pièces. Outre le manche, que je possédais déjà depuis plusieurs semaines, j'achetais une lentille de gemme à rayon, ainsi que deux émetteurs de parade et quatre cellules d'énergie. Nous passâmes aussi devant le conseil Jedi de Coruscant,
où Maitre Faselli raconta ce qu'il s'était passé sur Dagobah. Après des descriptions détaillés de nos opposants, nous fûmes remerciés et pûmes nous préparer pour notre mission suivante. C'est durant cette période que je construisis mon nouveau sabre à double lame, celui que vous voyez actuellement à ma ceinture.

Vint ainsi le moment où Maitre Faselli et moi-même durent retourner sur Ondéron. Cependant, pendant le voyage hyperspatiale, notre vaisseau fut abordé par un Sith... La surprise passée, mon maître et moi-même affrontâmes ce serviteur du côté obscur... Le combat fut rude, malgré notre supériorité numérique, et la présence d'un Maître à mes côtés. Puis vint un moment où, trébuchant, je permis au Sith de lancer une attaque. Maitre Faselli s'interposa, désarmant et bloquant les mouvements du Sith. Je savais parfaitement que c'était la dernière chose qu'elle pouvait faire, au contraire de notre adversaire. Elle m'ordonna donc de pourfendre le Sith, m'interdisant d'un regard toute éventuelle protestation, et m'indiquant par la pensée (chose qu'elle n'avait fait que rarement) qu'elle n'avait plus la force de combattre, m'intimant de me dépêcher, de profiter de cette opportunité. Elle me remercia également, pour les cinq années que nous avions passé sur le
terrain. Levant mon sabre, je trancha la tête du Sith, qui roula à terre. Maitre Faselli, perplexe tout d'abord de par le passage très proche de ma lame contre sa gorge, ne manqua pas de me réprimander sévèrement.

Arrivant finalement sur Ondéron, nous fûmes immédiatement mandés par le Conseil. Ayant eu vent de l'attaque à notre encontre, ils nous demandèrent de leur faire un rapport détaillé. A la fin de ce rapport, sans que je m'y attende, on me demanda de me rendre dans une certaine pièce, dont on me
décrivit le trajet. Arrivé dans cette salle, je fus, à ma grande surprise, nommé Chevalier. Maitre Faselli, utilisant mon sabre laser, coupa ma tresse tout en prononçant les mots de l'adoubement.

Après quelques jours d’entraînements intensifs, Maitre Faselli partit pour Coruscant. Je n'ai plus eu de
nouvelles pendant plusieurs mois, jusqu'à que j'apprenne sa mort suite à une défaillance de l'hyperpropulseur du vaisseau sur lequel elle se trouvait... Une perte qui me bouleverse toujours en
l'évoquant...

Voilà. Vous vouliez mon histoire, vous l'avez. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, j'ai plusieurs affaires qui nécessite ma présence. Bonne journée.

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : google is your friend ^^


Dernière édition par Hadaria Jelahan le Mar 11 Déc 2012 - 20:31, édité 10 fois (Raison : remplissage de la fiche et changement de rang visé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadaria Jelahan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 22
Âge du perso : 26 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   Mar 11 Déc 2012 - 18:05

Fiche terminée ^^ J'attends vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   Mar 11 Déc 2012 - 18:53

Salut! :chat:

Alors alors, quelques petits points à corriger:

  • La partie "description physique" à étoffer un peu plus, vu le rang demandé. Wink

  • Quelques petites fautes d'orthographe (principalement des accords Wink) le long du texte. Rien de dramatique mais si tu pouvais faire une petite relecture en corrigeant les autres points, ce serait chouette...

  • Dans l'historique, la partie où tu parles de ton maître qui te pousse à tuer un Sith désarmé et maîtrisé. Ce n'est pas vraiment le genre de la maison et je pense que Faselli aurait plutôt préféré le ramener captif plutôt que de l'achever. Après ça reste sujet à interprétation: Si ton maître a une tendance "obscure" ou est du genre "rebelle", prenant des libertés avec les règles de l'Ordre Jedi ça pourrait éventuellement se justifier seulement il n'y a rien dans ton texte à ce propos. :) ) A étoffer ou modifier, donc! ^^


Voila c'est une bonne fiche sinon et tu es très proche de la validation! :)

Fais un petit up quand tu aurais effectué les corrections. Wink

Voila voila! :)



Revenir en haut Aller en bas
Hadaria Jelahan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 22
Âge du perso : 26 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   Mar 11 Déc 2012 - 20:32

Up ^^ Normalement c'est bon ^^

Et désolé si la description physique est encore insuffisante, j'ai vraiment du mal sur ce sujet là ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   Mar 11 Déc 2012 - 21:40

Ok super! o/

En ce qui me concerne, c'est tout bon! Very Happy


(un admin passera te mettre dans le bon groupe Wink Ou trouvera d'autres point à corriger comme je suis encore en rodage What a Face)

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Voila! Razz Bon jeu! :chat:

Revenir en haut Aller en bas
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 2439
Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   Mer 12 Déc 2012 - 18:55

Bonjour et bienvenue, tout est en ordre, je valide Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hadaria Jelahan [FINI]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hadaria Jelahan [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Présentations :: Présentations Validées :: Chevaliers Jedi-