Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Mal à l'aise et agitée, la jeune fille à la peau aux multiples nuances de rouges, demeurait immobile... faisant également de son mieux pour demeurer impassible. Mais avec un tel trouble dans son esprit, elle aurait tout aussi bien fait d'hurler sa nature d'élève Sith à tous les utilisateurs de la Force aux environ... enfin, cela aurait été le cas si le seigneur Dux n'avait pas prévu la chose en évitant expressément les bâtiments Sith comme républicains.
Ce procédé toutefois, finirait inévitablement par devenir impraticable : près de la planète, il devrait bientôt entrer à portée des radars républicains, et des sens des Jedi sur place... ainsi que de ceux infiltrés parmi eux.


Aussi, l'homme à la peau rouge entreprit-il de poser une main sur l'épaule de l'enfant. Cette dernière sursauta et lança un regard confus à son maître. S’apercevant alors de sa bêtise, elle détourna alors les yeux, l'air gênée, et balbutia des excuses à peines compréhensibles.

Darth Dux soupira.


" Je sais ce que ce voyage représente pour toi. " Souffla-t-il de sa voix grave. " C'est pourquoi il serait aussi dans ton intérêt que tu évites de jouer à l'appeau pour êtres sensibles à la Force. "



La jeune Voss ouvrir ses yeux en grand et esquissa un mouvement de recul, comme si elle craignait un châtiment. Lorsqu'elle se redit compte cependant, que Dux ne semblait pas vouloir lever le petit doigt, elle soupira de soulagement et entreprit alors de se calmer, comme il le lui avait demandé.


Le sang-pur ferma les yeux, légèrement contrarié.
Il fallait dire que depuis qu'il avait hérité de cette école sur Tatooine, il avait dû fournir de gros efforts pour qu'entre en lui l'âme d'un pédagogue. Sa vie avant cela n'avait après tout, été que mort, mensonge et trahison. Aussi lui avait-il été très difficile de ne pas retomber dans la folie qui avait bercé ses années noires... et il devait lui-même admettre sans fausse modestie, avoir fait d'énormes progrès.
Beaucoup plus patient et observateur, il avait appris à cerner les subtilités des émotions complexes des enfants qui lui avaient été confiés. Ainsi, il put mieux travailler les matériaux bruts que constituaient leurs esprits, afin de les aider à eux-même se découvrir, se maîtriser, et progresser... aussi bien en corps et en esprit, qu'en passion et en émotion.
Il en valait de même pour lui. Grâce à ces enfants, il avait beaucoup changé et avait appris à apprécier cette vie, pansant peu à peu les plaies causées par la précédente.

Cependant, il lui arrivait encore parfois de méditer sur ces blessures, son esprit l'y faisant inconsciemment dériver.
Lors de ces moments, une aura de noire se dégageait de lui, écho du brouillard de solitude et de rage lui ayant autrefois aveuglé la conscience... et lui faisant répandre une inutile souffrance. C'était cette même sensation, que ces méditations bercées de regrets parfois effrayaient et impressionnaient les plus jeune enfants. Jun, voyageant aujourd'hui avec lui, était de ceux là.
Ainsi, lorsque Dux lui proposa ce voyage, elle ne fut pas tout à fait rassurée par le fait de se retrouver seul avec lui... bien qu'au fond très heureuse de retrouver sa planète natale.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Sur la planète Voss, elle avait perdu sa mère, ainsi que son père, et n'avait donc l'espoir de les revoir. Lui restait cependant un oncle, l'un des fameux mystiques Voss, qui à cause de son rôle, ne pouvait s’occuper d'elle. C'est après avoir regardé dans le futur, que ce dernier autorisa cependant Dux à emmener sa nièce avec lui.

Ainsi, le Sith éleva et entraîna l'enfant, comme tant d'autres. Ces derniers temps cependant, il avait senti dans les méditations de la petite, que son esprit revenait souvent vers la ville de ses origines : Voss-Ka.
C'est pourquoi, le sang-pur décida finalement de l'emmener avec lui.


" Navette non-identifiée. " La voix s'éleva du communicateur. " Vous entrez dans la zone de sécurité républicaine. Veuillez nous transmettre votre identification et description de cargaison. "


Dux se leva, se rendant dans le cockpit du vaisseau. S'installant aux commandes, il pressa la commande qui porterai sa voix au croiseur de la république.

" Navette cargo code se sécurité 34V- AC58. Transporte armes et équipement pour le QG de Voss-Ka. "

Suite à cette déclaration, une suite de petits crépitements s'échappa du communicateur.

" Conservez votre trajectoire actuelle le temps de la vérification. "

Sur le radar, Dux vit plusieurs chasseurs s'approcher afin de les 'escorter', et de s'assurer que le nouveau venu ne tente rien de succès.


Esquissant un petit sourire toutefois, le seigneur Sith se cala sur son siège, attendant la confirmation qu'il était certain d'obtenir. S'approchant timidement, la petite Jun posa ses mains sur le siège du co-pilote.... avant de finalement s'y asseoir avec un sourire enfantin, lorsque Dux l'y invita du regard.

Cette navette était en réalité celle d'un contrebandier. L'un de ceux parfois utilisés par certains services de la république, en ces temps incertains.
Sur Voss, la présence des forces de Coruscant ne devait être que purement symbolique... alors que dans l'ombre, ils armaient et entraînaient les natifs afin d'en faire peu à peu, des soldats de la république.

Darth Dux, jouant avec la volonté du pilote, avait convaincu ce dernier de les laisser, lui et la jeune élève, à bord de son vaisseau... l'envoyant au passage faire un somme dans la soute. En se réveillant, il n'aurait aucun souvenir de ses passagers clandestins.

" Vous avez l'autorisation d’atterrir. "




~~ *** ~~




Voss-ka. Magnifique ville comprenant tout le génie de l'architecture de ces natifs à l'apparence si particulière. Son enceinte n'avait beau pas couvrir beaucoup de terrain, Dux trouvait qu'elle n'en demeurait pas moins impressionnante à sa manière.

La petite Jun déposée chez son oncle, lui-même venu en ville pour l'occasion, le Sith préféra laisser seuls les derniers membres de cette famille déchirée par la guerre contre une autre espèce locale, les gormaks.
Oui. Ces retrouvailles étaient les leurs. Il n'avait rien à y faire.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Aussi, s'avança-t-il vers sa nouvelle destination... celle pour laquelle il avait à l'origine projeté de venir sur cette planète de l'espace Hutt.


La cantina de fortune qu'avait fait installé l'état major républicain pour améliorer le moral des troupes , se trouvait du coté est de la cité, de l'autre coté de la gorge qui la découpait.
C'est là, à l'entrée, que l'attendait l'homme à qui il avait ici donné rendez-vous à travers son contact de Korriban... bien "qu'homme", ne soit peut-être pas le terme approprié.

Il fallait dire que ce... cathar, ne correspondait pas véritablement à l'idée que le commun des mortels pourrait se faire d'un seigneur de Korriban.
Vêtu d'un haut de couleur sombre, et d'un pantalon soulignant gracieusement ses jambes être totalement serré toutefois... un fil rose lui tenait les cheveux et une déclaration insolite semblait marquée sur le tissu recouvrant son épaule.
Dux demeura perplexe.

Étais-ce là une farce ? Ou bien venait-il de tomber sur l’adepte noir le plus insolite de la galaxie ?
Demeurant à distance l'espace d'un instant, le sang-pur laissa alors ses sens le guider là où ses yeux ne faisaient que se froncer. L'autre ne semblant pas vouloir se dissimuler, cela lui facilita la tâche.
Non. Il ny avait plus aucun doute. C'était bien lui.

Sans perdre plus de temps, il s'avança.

" Seigneur Light, je présume ? " Lâcha-t-il en en souffle, de sorte à ce que seules seules les oreilles du cathar puissent l'entendent. Il inclina légèrement le buste, une main posée sur son cœur.
" Je suis Darth Dux. "


Invité
Anonymous
[HJ: Naël n'a pas de tatouage ^^ c'est l'inscription sur son tee-shirt :) ]




Dux. Le Sith au nom de gâteau apéritif avait fait parler de lui. Les contacts de Naël affirmaient que l'homme avait eu l'audace d'ouvrir sa propre académie Sith sur Tatooine, il fallait que le félin voit cela. Sans compter qu'il avait apparemment des méthodes éducatives adoucies -en même temps pour un gâteau, normal non?- ce qui était bien plus dans l'optique du Cathar bien qu'il ne se l'avouerait jamais. De toutes manières c'était pour lui l'occasion de se venger d'Ynnitach. Toutes les options et alliances étaient bonnes pour cela. Quant à l'individu il avait dû obtenir le nom de Light de ses propres contacts. Naël devrait se montrer à la hauteur, le moindre faux pas et sa réputation si particulière s'effondrerait. Son tissage "d'amis" par la confiance était précieux, beaucoup avaient envie de l'assassiner, tant à cause du personnage légèrement horripilant que par jalousie, à la moindre petite trahison par appât du gain, cesserait toute son entreprise qui s'écroulerait. Le félin devait donc veiller à ce que les intérêts de Dux n'entrent pas en conflit avec ceux de ses autres amis, toutefois la majorité était anti-Ynnitach alors que l'autre partie s'en fichait royalement.

C'était donc sur Voss que le récemment nommé maître d'arme de l'Académie Sith-oui c'était surprenant mais la dame noire l'avait décidé ainsi, réunissant ses deux conspirateurs à des rangs élevés tout en les bloquant. Varis avait tendance à penser cela alors que Naël voyait une aubaine dans ce contact possible avec les jeunes générations. Le pouvoir ne l'intéressait guère, c'était trop de responsabilités et les responsabilités, c'était ennuyeux sans compter que c'est aussi dangereux. Bon Naël n'avait généralement pas peur de mettre sa vie en jeu, mais il fallait que ça en vaille la peine, et vu que la majorité des Siths se complaisaient dans ce rôle, autant leur laisser le plaisir de s'entretuer pour.

Arrivé sur Voss, Naël regarda les alentours, il y avait de bien belles choses ici, et une jolie boutique lui faisant de l'oeil le poussa à acheter un petit bracelet en or qu'il passa immédiatement autour de son poignet fin. Si le félidé était sérieux en mission, tant qu'il n'y était pas, il ne se refusait rien tant que son compte en banque n'entrait pas dans le rouge. De l'argent, Light en possédait, pas suffisamment pour attiser les plus gourmands mais assez pour subvenir confortablement à ses besoins du moment qu'il ne commette pas folies sur folies. Ce qui intéressait le jeune guerrier était de vivre tranquillement, qu'on lui foute la paix et c'est pourquoi il s'embêtait à travailler autant, à se servir de son intelligence souvent délaissée au prix de petites envies superficielles. Naël n'avait trouvé dans ce monde aucune idéologie qui fasse vraiment battre son coeur. Il aimait énormément Ambre mais son projet le laisser sceptique. Le Cathar n'était pas optimiste de nature, il était réaliste, son seul but dans la vie était de s'en sortir honorablement.

Et puis l'homme arriva, un humain-enfin apparemment. Il y avait tellement de races ressemblantes.- à la peau sombre avec des cheveux foncés, un beau gosse en somme mais cette remarque fut vite chassée. Sous ses apparences délurées, Naël savait parfaitement faire la différence entre plaisir personnel et les affaires. De plus il doutait fort que ce cher Dux soit de son bord, et même si c'était le cas, il ne se risquerait pas à la drague, les Siths étant en général très axés sur leur petit égo masculin, de vrais refoulés.

-Salut Seigneur Dux

Fit Naël en réponse, avec une légère réverrence gracieuse mais aussi un peu moqueuse, manquant à tous les protocoles mais à contrario, ne fautant absolument pas sur le respect. Si l'homme était assez malin, il s'apercevrait que le salut envoyé via une onde de Force légère était tout à fait amical et respectueux. Avec Naël il fallait lire entre les lignes, ne jamais s'arrêter aux apparences. Le titre lui importait peu d'ailleurs, certes si Dux l'avait appelé "apprenti" il aurait corrigé le fauteur, mais être appelé Seigneur que ce soit volontaire ou pas ne lui faisait ni chaud ni froid. Il se déroba au protocole assez rapidement après avoir fait un effort d'ailleurs.
-Appelez-moi Naël et vous c'est quoi votre petit nom? A chaque fois que je pense à Dux, je songe à un gâteau apéritif, franchement c'est pas sérieux vous ne trouvez pas?! Bon alors, pour en revenir à nos Banthas... On m'a dit que vous faites dans la pédagogie? A tel point que certains de mes informateurs se demandent ce que vous faites chez les "méchants"? Il paraît que votre école est un vrai petit paradis. C'est vrai ce qu'on dit? Et dans ce cas, qu'attendez-vous de moi au lieu de rejoindre les Jedis?

Naël avait entendu parler d'enfants pris patiemment les uns après les autres pour qu'ils apprennent, le Sith avait été surpris de ces rares témoignages mais bien qu'il ne l'avouerait jamais, c'était ce qu'il cherchait. Lui même disposait d'une aura plus grise que noire, il n'en imposait pas par son obscurité. Inconsciemment, plus que la vengeance, c'était peut-être l'idéologie de Dux qui l'avait amené à donner son nom. Un pseudonyme qui chez les Siths tenaient du mythe. Peu d'entre eux au final croyaient que Light l'enfant de la Force obscure existe réellement, comment aurait-il pu survivre? Simplement grâce au besoin de ses pairs d'avoir une personne de confiance à leurs côtés. Quant à Dux, il ressemblait à Naël, son nom aussi relevait du mythe.

-Qu'est-ce que vous reprochez à notre chère Dame Couleur?

Dame noire c'était d'un triste vraiment...
Invité
Anonymous
Son petit nom ? Un... gâteau apéritif?
L'un des sourcils de Dux tiqua, en pensant à l'esprit de l'ancien seigneur Sith l'ayant baptisé se retourner dans sa tombe. Mais étrangement, la pensée le fit sourire... avant qu'un léger rire ne s'échappe de ses lèvres. Un événement d'une grande rareté chez le sang-pur... mais qui pourtant depuis qu'il avait repris en main l'école de Tatooine, lui arrivait de plus en plus souvent.

C'est alors qu'il commença à entrapercevoir toute l'étendue de la singularité de cet étrange personnage. Et il fallait avouer qu'il avait du mal à voir ce... Naël, évoluer parmi les sombres personnalités de Korriban. Au moins, devait-il y ajouter un peu de couleur.
Il n'était pas sûr quoiqu'il en soit, si cela allait faciliter ou compliquer ses négociations aujourd'hui. Tout dépendrait de la nature profonde que l'individu cachait volontairement ou non, derrière son excentricité.

Mais au moins, avait-il appris une chose : le fait que le maître d'armes veuille utiliser les noms qui leur avaient été donnés à leur naissance, en disait long sur comment il devait aborder la vie. Ainsi sur ce point étaient-ils similaires.
Après tout, en ce qui concernait la plupart des seigneurs Sith à travers l'histoire, la personne répondant à leur ancien patronyme n'avait plus de raison d'être. Ils prétendaient être libres, mais au fond comme les Jedi, réprimaient une partie d'eux-même.


- … A tel point que certains de mes informateurs se demandent ce que vous faites chez les "méchants"? Il paraît que votre école est un vrai petit paradis. C'est vrai ce qu'on dit? Et dans ce cas, qu'attendez-vous de moi au lieu de rejoindre les Jedi?

Dux laissa s'échapper un soupir, ses paupières abaissées. Les méchants... hein ?
Il fallait dire qu'en ce qui le concernait, le bien et le mal n'existaient pas. Il n'y avait que ce qu'un individu pouvait accepter ou non selon ses valeurs personnelles.

-Qu'est-ce que vous reprochez à notre chère Dame Couleur?


Rouvrant les yeux, il dévisagea le guerrier cathar.
"Personne ne bat en pensant être du mauvais côté." Lâcha-t-il en un souffle, autant pour lui que pour son interlocuteur.
Bien qu'il arrive que l'on doive causer une souffrance nécessaire à son objectif... acheva-t-il sans remuer les lèvres.


Il chassa ces pensées. Discuter philosophie n'était pas ce pourquoi il état venu aujourd'hui. Il se tourna vers deux Voss qui observaient les étrangers avec curiosité. Il poursuivirent cependant vivement leur chemin lorsqu'ils s'aperçurent que l'être à la peau rouge les regardait en retour.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


" La dame de couleur dont tu parles ne m'intéresse pas vraiment. " Finit-il par dire, revenant sur le vif du sujet. " Tout ce que m'intéresse chez elle, serait plutôt ce qu'elle sait de cette école dont tu parles. "
Faisant volte-face, il dévisagea avec intensité le Sith de Korriban. " J'imagine que les informations que tu détiens proviennent uniquement de notre contact en commun, et non de lady Ynnitach. "


Un nouveau passant les inspecta du regard... puis ce fut autour d'un républicain. Dux fronça les sourcils... puis se tournant d'un revers de cape, il se dirigea vers l'entrée du bâtiment.
Il ne dit rien. Que le maître d'arme doive le suivre était après tout évident.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


L'intérieur de la cantina était plus animé qu'il ne l'aurait cru. Un orchestre jouait et des soldats dansaient.
Apparemment, les soldats de la république semblaient fêter quelque-chose. Un anniversaire ? Une mission parfaitement exécutée ? Au fond, peu lui importait. Au moins leur attention ne serait-elle pas dirigée vers les deux nouveaux venus.
Se dirigeant vers une table, il tira une chaise, invitant le cathar à s'installer, puis fit signe au barman. Lorsque celui-ci se fut présenté devant eux, Dux s'installa à son tour.

" Un verre de jus Jet. " Demanda-t-il. " Et offrez à mon... ami, ce qu'il désirera. "
Sa boisson favorite étant le jus de Juma, il préférait généralement ne pas trop se laisser aller au plaisir au cours de ses voyages d'affaire.


Lorsque l'homme fut reparti, le seigneur Dux reporta son attention sur l'"ami" en question.

" Adven. " Dit-il alors. " Je m'appelle Adven. Et si je suis ici, j'imagine que c'est pour une raison similaire à la vôtre. Rechercher quelque-chose. " Joignant ses mains sur la table, ses yeux mêlant le doré et le rouge sang, couleur naturelle pour un représentant de sa race, sourirent malicieusement à la place de ses lèvres.
" Mais en ce qui vous concerne, si vous êtres ici loin de votre dame, c'est sans doute que la personne à lui reprocher quelque-chose est bel et bien vous, et non moi. Ce qui m'amène à vous retourner la question, Naël... qu'espérez vous en venant ici ? "


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Avant d'aller plus loin ou de parler de son école, Dux désirait évaluer son interlocuteur. La chance qu'il demeure fidèle à Darth Ynnitach malgré ses actes et les assurances de son contact, bien qu'infime, demeurait. Le sang-pur ne le pensait pas vraiment, faisant confiance à son instinct et à sa capacité de jugement, mais avait appris à s'attendre à tout.
Light devait sans doute se rendre compte qu'il était testé, mais peu importait à Dux. Il désirait avoir une petite conversation avec lui, pour apprendre à le connaître et jauger le moindre petit geste de sa part... mensonge ou non.


Les boissons arrivèrent. Prenant la sienne en laissant directement un pourboire au barman, mais ne quittant pas le cathar des yeux, il sirota une gorgée de son verre... dont le contenu lui réchauffa la gorge.


Spoiler:
Invité
Anonymous
[HJ: désolé du retard, y'a pas mal de soucis ces temps-ci :/]

-Tout ce qu'elle sait de cette école, semble-t-il, après les choses ont peut-être évoluées entre temps, c'est qu'elle n'aime pas les gosses... Elle ne s'intéresse pas à sa propre école, Korriban a été déserté par sa seigneurie et c'est l'un de ses ennemis qui tient les rênes de la pédagogie des nouveaux Siths. Je suis leur maître d'armes. Je ne dis pas qu'elle ne nous surveille pas, mais sa politique en tout cas est bien d'oublier totalement les prochains guerriers. Ce qui ne me semble pas être une bonne stratégie. Pour l'instant ce sont des ignorants, mais c'est justement ça qui est intéressant, ils dépendront de ceux qui leur apprennent... Enfin s'ils apprennent quelque chose avec les moeurs pratiqués là-bas. Ça manque d'efficacité, donc je voulais savoir si vos méthodes étaient meilleures. Un genre de formation inter-prof, vous saisissez mon petit?


Naël eut un petit sourire, Adven lui plaisait. Dès le début il avait montré qu'il avait de la jugeote et pas froid aux yeux. Sa manière d'enseigner si elle était bien vraie n'était pas dû à un coeur trop sensible mais bien à une stratégie. Lui-même n'avait jamais été méchant au fond, il se rapprochait d'ailleurs plus du jedi gris foncé que du Sith, mais mieux valait ne pas tenter cet amalgame devant lui. Pour lui il était un Sith et rien d'autre. Cela confirmait ses précédentes paroles, les petits sans défenses apprenaient en étant dépendant de ceux qui leurs enseignaient. Que ce mentor soit une saleté ou quelqu'un de bon, même si dans le second cas, ils s'imprégnaient encore plus de la philosophie de leur mentor. Si Naël n'avait eu que son premier maître, il aurait sans doute fini par quitter ces derniers. Mais avec Ra'Ya'Ah, il avait prit les Siths comme famille, faisant le mélange avec son grand frère -un peu incestueux d'ailleurs.- d'adoption et ce qu'il voyait comme son unique avenir. Impossible de quitter ces âmes sombres quand bien même il s'y sentait parfois mal et cela avait été pareil pour feu son maître. Malgré leur amour, ils n'avaient pas été fichus de partir, trop dépendants des Siths, ne croyant à aucun autre futur. C'était pour cela que le Cathar cherchait une alternative, n'ayant pas songé une seule fois à partir loin des "siens". Que ferait-il sinon? Retourner dans la rue? Hors de question. Il ne pouvait pas s'en sortir ailleurs que parmi ces capes trop noires... Mais voilà que Dux apparaissait, proposant autre chose. Sous couvert de la stratégie, de la recherche de pouvoir, Naël cherchait juste une manière plus "douce" d'être Sith.

-Pourquoi avoir accepté de me recevoir? Je suis à la botte de celle qui vous écraserait sans pitié si elle avait connaissance de votre école... Ou de votre simple existence d'ailleurs.

En formant des Siths, Adven s'arrogeait le titre de Seigneur, or il n'y en avait qu'un à chaque fois. L'histoire était modifiée, la grande famille sanglante serait totalement perdue si elle apprenait cette nouveauté. L'idée amusait Naël mais ce serait surtout un bain de sang, et le jeune félidé ne pensait pas cela utile.

-Pour en revenir aux reproches de notre souveraine colorée... Elle m'agace. C'est aussi simple que cela. Son autoritarisme, sa manie à ne tenir aucune parole. Même les anciens souverains se soumettaient un minimum à leurs promesses... Je ne comprends pas qu'elle puisse rester sur le trône à tromper ainsi tout le monde. En fait, elle est assez ennuyeuse et vaniteuse. Oh comme tous les Siths, dont moi certainement, mais disons qu'elle, elle en tient une couche. Ou alors c'est un simple déni de sale gueule, mea culpa.

Naël avait été personnellement trahi par l'anzati, il voulait calmer le jeu lors d'une discussion venimeuse, étant à peu près le seul qui faisait preuve de respect mais non, elle l'avait laissé se faire embroché par Shakaxi le Sith fou, là étaient les alliés d'Ynnitach, sa place... Parmi les fous sans cervelles. Ou alors trop intelligents pour rester en vie, soit l'un, soit l'autre, le Cathar n'avait pas encore déterminé quelle description lui convenait le mieux.

-Pourquoi cette école? Pourquoi ne pas s'être juste rallié aux autres? Et vos méthodes d'enseignement, c'est vrai? Concrètement, ce que je supposais est vrai? C'est vérifié?

Des élèves plus proches de leur maître, plus fidèles? Normalement ce devrait être le cas. Après tout c'était comme les chiens -et pour lui aussi ça avait marché ainsi.- s'ils étaient battus par leur propriétaire, ils obéissaient par crainte mais finissaient par se retourner contre lui, grâce aux techniques de combat que ce dernier leur avait appris. Alors qu'une bête éduquée avec respect et un semblant d'amour ferait tout pour vous, il mourrait pour son maître, même une fois formé. C'était ce que Naël aurait été prêt à faire pour Ra'Ya'Ah alors qu'il avait tué son premier mentor sans pitié... Et ça fonctionnait toujours ainsi, surtout quand on parlait d'orphelins recueillis. Leur haine, leur amour, leur peur et leur chagrin étaient décuplés, ils étaient des bombes à retardement, des bombes très intéressantes à étudier.

Naël posa ses yeux dans ceux du Sith tellement particuliers. On aurait dit de part la couleur, un enfant de la Force sombre qui avait abusé de l'utilisation de pouvoirs maléfiques. Seulement la prunelle luisait d'une intelligence presque placide, une intelligence trop posée pour appartenir à une créature assoiffée de sang. D'après les rumeurs, cet homme descendait du peuple originel, les Siths... Lui-même en était très loin vu son espèce, d'ailleurs certainement croisée. Il n'était qu'un bâtard de deux espèces félines, donnant ce Cathar aux attributs trop animaux pour être de pure race. Quoiqu'il fasse, quelques soient les habits qu'ils mettaient, Naël sentait le gamin des rues à plein nez pour qui était suffisamment attentif, et Adven apparemment habitué-selon les rumeurs toujours- à les recueillir pourrait le deviner. Un orphelin de plus attiré par l'idée d'apprendre dans son école malgré son âge avancé pour un enfant. Probablement un de ces enfants sauvages qui n'avait pas fini de grandir mais qui se prennent pour des grands.
Invité
Anonymous
Haussant un sourcil, Adven lança au maître d'armes un regard appuyé, légèrement surpris par ses dires.
Ainsi, Darth Ynnitach serait de ce genre là ? Il fallait dire, que les Sith ignorant les générations futures, se concentrant sur leur seul pouvoir, n'étaient pas spécialement rares parmi les adeptes noirs... cependant, Dux aurait cru tout de même que la dame noire aurait un peu plus de jugeote que cela. Non pas qu'il l'imagine dénuée d'intelligence. Elle avait choisi la voie de l'ambition plutôt que de l'enseignement, voilà tout. Quelqu'un visant néanmoins les hautes sphères de l'ordre Sith, se devait d'assurer son héritage, mais également ses arrières. Former les futurs Sith permettait ces deux choses à la fois... les enseignements du maître ainsi perduraient, et s'il s'y prenait bien, ses élèves et acolytes lui voueraient une fidélité inébranlable.
Une force qu'il fallait prendre le temps de former certes, rallongeant l’ascension vers le pouvoir... mais en contrepartie, elle assurait influence et solidité, à chaque nouvel échelon gravit.
Que la dame Ynnitach ignore ou ne prête d'attention à cela, pouvait s'avérer être un bon choix stratégique sur le court terme... mais lui faisait perdre beaucoup sur le long.

Dux s'assombrit l'espace d'un instant... se remémorant les projets de son frère aîné d'ouvrir une académie sur Farana, la planète sur laquelle il régnait à l'époque en maître. Cette académie aurait eût pour but de former de féroces guerriers, lui étant entièrement dévoués.
Aujourd'hui, l'ironie avait voulu que son cadet qui l'avait haï au plus haut point sur la fin, prenne le projet en main. Bien que ceux lui ayant confié cet héritage, étaient d'une toute autre nature... et d'une toute autre trempe.


Les pensées de Dux furent alors interrompues par Darth Light, l'interrogeant sur ses motivations.

-Pourquoi avoir accepté de me recevoir? Je suis à la botte de celle qui vous écraserait sans pitié si elle avait connaissance de votre école... Ou de votre simple existence d'ailleurs.


Le seigneur Sith à la peau rouge haussa les épaules. La réponse lui semblait évidente.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"Le simple fait que vous soyez ici montre que vous n'êtes pas comme vous le prétendez, tout à fait à sa botte. Et puis... " Ses yeux brillèrent de malice " … si j'avais eu le moindre doute quant à vos intentions, croyez bien que nous serions pas en train d'avoir cette conversation. " Il eût un nouveau sourire... laissant bien flotter la menace au dessus de la tête de Naël.

En effet. Ce maître d'armes Sith... Darth Light... n'était pas venu ici sous les ordres de la sombre dame. Dans le cas contraire, les sens de Dux l'auraient averti que quelque-chose n'allait pas, et Darth Ynnitach aurait lancé une attaque sur son académie pendant que Naël et lui discutaient ici. Ainsi, même dans le cas où le cathar aurait été le plus doué des acteurs... le sang-pur aurait eu vent de ne serais-ce qu'un élément de sa nature à travers ses contacts sur Korriban. Les deux homme lui ayant parlé de Light, ne se connaissaient pas... Dux s'en était assuré... et tous deux lui avaient fourni un rapport similaire sur le Sith. Il n'aurait pu s'agir d'un coup monté.

- Pour en revenir aux reproches de notre souveraine colorée... Elle m'agace. C'est aussi simple que cela. Son autoritarisme, sa manie à ne tenir aucune parole. Même les anciens souverains se soumettaient un minimum à leurs promesses... Je ne comprends pas qu'elle puisse rester sur le trône à tromper ainsi tout le monde. En fait, elle est assez ennuyeuse et vaniteuse. Oh comme tous les Siths, dont moi certainement, mais disons qu'elle, elle en tient une couche. Ou alors c'est un simple déni de sale gueule, mea culpa.

Comme tous les Sith, hein ? Non, peut-être pas...
Dux repensa au duo qui lui avait confié l'école sur Tatooine.

Mais il était clair, que la grande majorité des sombres adeptes à travers l'histoire, s'étaient laissés emportés par les vagues du côté obscur, ou avaient consciencieusement suivi sans rechigner ses courants. C'était d'ailleurs cela, qui avait finit par pousser le mentor disparu de Dux, à créer sa propre académie... afin qu'au moins une futures génération de Sith puissent réaliser leur plein potentiel.

Naël se trompait toutefois sur un point. Le même d'ailleurs, que le précédent.

" Vous êtes venu ici car vous êtes à la recherche de quelque-chose d'autre. " Souffla-t-il. " Vous rendant compte de la futilité du parcours des autres Sith, vous recherchez quelque-chose qui vous manque... qui vous anime. Et d'une certaine manière selon moi, vous l'avez déjà. "
Le sang-pur pointa son doigt écarlate sur le cathar, alors qu'il portait sa boisson à sa bouche.
" Dans le cas contraire, aveuglé par le pouvoir, vous seriez en train de comploter dans votre coin contre votre maîtresse, au lieu de rechercher des réponses ailleurs. "

Terminant sa phrase, il en fit de même avec son verre, qu'il reposa sur la table. D'un geste de main, il fit signe au barman de s'approcher, lui demandant cette fois, un cocktail non-alcoolisé.
Il s'était assez réchauffé la gorge pour aujourd'hui.


- Pourquoi cette école?
Lui demanda alors Darth Light.
- Pourquoi ne pas s'être juste rallié aux autres? Et vos méthodes d'enseignement, c'est vrai? Concrètement, ce que je supposais est vrai? C'est vérifié?

Dux regarda longuement son félin d'interlocuteur, ses yeux dorés plantés dans l'émeraude de ceux du maître d'armes. Son expression se durcissant quelques peu, il le reprit aussitôt.

"Il n'y a rien à vérifier. " Dit-il froidement.
Non... il n'aimait vraiment pas la manière dont Light avait tourné la chose. Il ne s'agissait après tout pas d'une science... mais d'un mode de vie. Et Dux n'en connaissait pas qui marche ou ne marche pas... tous étaient tout simplement différents, voilà tout.
Mais conscient qu'il avait devant lui quelqu'un ayant subi la formation des Sith de Korriban, Dux repris, plus d'indulgence dans sa voix.

" Mon école permet à ses élèves de grandir avec le côté obscur comme compagnon. Elle les aide à évoluer sans rien refouler. Ils apprennent ainsi à se connaître pleinement eux-même, leurs passions... ainsi que les uns les autres. Ils évoluent côte à côte, apprenant à se faire confiance. Et même lorsque certains sont réticents, je les oblige à affronter des épreuves dans lesquelles ils n'auront d'autre choix que de confier leurs arrières à un autre. Ainsi, ils grandissent telle une famille... et les laisser fréquenter le milieu urbain à un certain âge, les rôdera également à la fourberie et la cruauté du monde. Après tout, quel meilleur endroit pour une telle initiation que le système corrompu de Tatooine ? Ils apprennent ainsi à se serrer les coudes sans devenir naïfs."


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Dux eût un léger sourire malicieux... mais se renfrogna bien assez vite.
"Il ne s'agit pas là de demi-mesure. Au contraire... ils profitent de leurs passions, les utilisent... mais savent garder la tête froide. Un contrôle et non un abandon, ni une répression. À la fin de leur formation, quoiqu'ils choisissent de faire de leur vie, ce choix suivra leurs propres désirs, et non les caprices de leurs pulsions ,contrairement à ta dame noire aveuglée par le pouvoir. Ce dernier doit être obtenu certes... mais en tant que moyen et non que fin. Mais bien évidemment... " Son regard s'assombrit d'autant plus. " … l'on a rien sans rien. Car pour obtenir un tel niveau de maîtrise, deux choses sont nécessaires. Quelque-chose à protéger, pour toujours avoir un objectif en vue... ainsi que de se noyer au moins une fois. "


Dux se tut, ne cherchant pas à développer ses derniers mots... se remémorant sa propre 'noyade'... lorsque fou de rage et de douleur, il avait assassiné son aîné et maître à petit feu.
Non pas que les Sith libres ne tuaient jamais ou ne causaient jamais de souffrance. Jamais sans but toutefois.
Selon les désirs de la personne, un tel adepte noir pouvait devenir un quelconque fermier... avec certes le pouvoir de repousser toute menace quelle qu'elle soit... ou bien le plus sanguinaire des tyrans.
Dux ne voulait pas choisir la voie de ces enfant pour eux... il leur donnait juste les moyens de toujours rester sur celle de leurs choix, et non celle édictée par leur douleur. Car colère, haine et peur, n'étaient après tout, qu'une autre forme de douleur, de tristesse.
Il leur fallait les ressentir, se souvenir, ne surtout pas les étouffer... mais ne pas non plus la laisser leur faire perdre de vue qui ils étaient.


Dux laissa s'échapper un soupir. Il lui restait tellement de travail. Mais il savait cependant qu'à la fin de la journée, il pourrait regarder en arrière sans regret, avec le sourire.

" Quant à toi... il ne me semble pas que ton ambition t'aie mené ici. Peut-être finalement possèdes-tu déjà la clé de ton futur, sans t'en apercevoir. " Les yeux dorés du Sith s'éclairèrent, pensif un instant, avant de reprendre.
"Autrement, le coté technique de ma formation, ne diffère pas tellement de celui des autres Sith. Il n'y a que la manière d'aborder la vie qui diffère... ce qui est selon moi suffisant, pour me tenir à distance de Korriban. "


Après cela, Darth Dux demeura silencieux.
Il n'avait pas entièrement développé sa pensée... il s'agissait après tout de tout un enseignement, et non du contenu d'une simple discussion.
Il espérait toutefois que cela serait suffisant, pour que le Cathar en saisisse les grandes lignes.


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Invité
Anonymous
-Celui qui complote n'est pas très complice avec la vie. Il semblerait que ce type de personnes ait tendance à la quitter rapidement.

Répondit Naël en plissant les yeux d'un air certain. Le jeune félin avait ses propres convictions. Selon lui, la confiance était un élément absolument nécessaire, ce que les Siths dédaignaient promptement. Ainsi fut-il surpris lorsque Dux lui parla de se "serrer les coudes". Il pensait bien que l'homme se rapprochait de ses convictions mais pas autant. Ne pouvant empêcher la surprise de s'exprimer sur son visage, le Cathar poussa un petit miaulement étouffé et ses pupilles se dilatèrent, toutefois, le guerrier reprit rapidement contenance. Il n'aimait pas vraiment qu'Adven philosophe sur sa condition et qu'il lui parle de ce qu'il possédait déjà en lui ou non. Par réflexe le jeune félidé se méfiait, cela ressemblait presque à un discours cliché de Jedi, mais au final, cela ne restait qu'un instinct de conservation. Plus profondément ancrée en lui, la curiosité et l'envie d'en savoir plus le poussaient à rester ici malgré son air sceptique affiché. Cela n'était qu'un masque car Dux avait compris beaucoup de choses sur lui, trop car plus que lui-même n'en avait saisi à son sujet. Le Sith n'était pas très philosophe de nature, il se contentait de vivoter, de ruser pour cela point final. Son premier maître lui disait toujours qu'il n'était qu'un idiot fini, suivant la longue tradition de ses anciens "protecteurs" dans la rue. Mais Adven lui voyait l'être sous la couche de superficielle exubérance, il ne se laissait pas tromper ni surprendre, hors la surprise était l'arme de Naël. Voilà donc pourquoi il se sentait mis à nu, pris au dépourvu de se découvrir bien plus profond qu'il ne l'avait jamais songé. Ces choses là n'étaient pas pour lui, simple petit chat de gouttière, métisse indésirable entre deux espèces semblables certes mais qui ne lui permettaient au final de n'avoir aucun vrai nom de race, aucune identité. Le gosse des rues qui s'était trouvé son prénom et nom de famille seul, sans parents pour se faire n'était donc pas une simple boule de poils parasite... Il cherchait quelque chose de plus, quelque chose qu'il avait déjà.

Naël s'en cacha bien évidemment tandis que Dux étayait ses arguments. En effet, si Adven n'avait pas "confiance" en lui, tous deux seraient déjà en train de se battre, bien que dans un accès de fierté le Sith aimait à penser que l'homme peinerait à l'achever. Après tout il n'était pas le maître d'armes de l'Académie pour rien! Si la dame Noire ne le supportait pas, elle ne l'avait pas placé ici pour le coincer uniquement. Il fallait un certain niveau bien qu'il ait également été garé dans une voie de stockage. Ou plus précisément, sans se fier au jugement de l'Anzati, le fait qu'il soit toujours debout prouvait que les Siths de l'Académie avaient un minimum de respect pour lui. Naël et son esprit bagarreur n'aimait pas s'imaginer à la pointe du sabre-laser d'Adven, intéressant certes mais un peu trop sûr de lui.

Dans l'idée de ne pas pratiquer une guerre étouffée pour rien, le Cathar ne dit rien, d'autant plus que difficultés ou non pour le tuer, Adven étant dans son domaine et puissant aurait bel et bien fini par l'achever. Naël le reconnut avec une amertume passagère avant de voir sa curiosité outrepasser sa méfiance et son dépit. Il se contenta d'hocher lentement la tête comme pour dire "peut-être". Avouer sans avouer que son interlocuteur avait probablement raison était une technique comme une autre de fuite. Le félidé ne l'aimait pas, mais il était encore pris au dépourvu et ne voulait pas se risquer à avancer une bêtise pour s'enfoncer d'avantage ou risquer la guerre. Si Adven prônait la méthode "confiance" et "se serrer les coudes", il n'en restait pas moins un Sith, un vrai, un descendant de la race qui plus est apparemment... Autant faire preuve de diplomatie dès lors, le tout en restant sur le chemin direct pour ne pas laisser l'impatience pointer le bout de son museau. En venir aux faits ne serait pas plus mal.

-Pourrais-je voir votre école?

Interrogea Naël calmement en se demandant si l'homme aurait suffisamment confiance en lui pour lui laisser les yeux à découvert où si les beaux discours avaient une limite. En outre Naël n'en serait pas forcément vexé. Lui aussi avait une confiance limitée envers ses interlocuteurs, même ceux avec qui il traitait depuis des années. Au fond, la seule personne pour qui il se serait jeté dans un trou sans hésiter était morte et même avec Ra'Ya'Ha, il avait toujours tenu à ne pas lui montrer -ni à ce dernier, ni à lui-même- jusqu'où il avait confiance. Les Siths étaient des êtres tortueux et torturés, et les plus marginaux d'entre eux n'y échappaient pas non plus. Naël s'en rendait compte, il voyait désormais la pression à laquelle ils étaient tous soumis, tout le temps. Une vie dont il ne voulait plus. Mais comment la quitter? Le Sith avait toujours vécu ainsi, même avec Ra'Ya'Ha, ils n'avaient pas osés partir, et encore, après le décès de ce dernier non plus, le Cathar ne s'était pas résolu à quitter sa "famille". Est-ce que Darth Dux pouvait vraiment lui apporter des réponses? Jusqu'à où cela lui conviendrait-il? Serait-il déçu?
-Si vous avez des questions en contrepartie, n'hésitez pas.


L'invita finalement le Cathar après un long combat intérieur. Il ne souhaitait pas s'exposer, ni en venir à se demander des choses sur lui comme tout à l'heure, mais le Sith voulait s'ouvrir pour qu Dux également s'ouvre. Il voulait en savoir plus, c'était vital bien qu'il tente de rien en laisser paraître, adoptant comme toujours cette attitude frivole.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn