Invité
Anonymous
Le sabre et le Jedi, souvent indissociable l'un de l'autre. Mais si l'arme était un symbole, elle était aussi un sujet d'enthousiasme de la part de bon nombre de Padawans. Que ce soit le jour où ils reçoivent leur sabre d'entrainement ou celui où on les invite à enfin façonner le leur, l'expression de leurs sentiments est toujours palpable. Cette dernière étape était d'ailleurs particulière aux yeux du Sentinel, car pour lui, ce n'était pas le Jedi qui choisissait sa voie, mais la Force elle-même, guidant l'initié jusqu'à son cristal.

Soudain, les souvenirs de sa propre quête du cristal lui revinrent à l'esprit. Il se revoyait à 12 ans, ce qui était décidément tôt pour la conception d'un sabre mais qui avait été le desiderata de son Maitre, allant sur Dantooine et se laissant guider par l'énergie mystique à travers la grotte. Et si la voie que la Force avait décidé pour lui était claire, lui-même avait eu le droit à son lot d'énigmes.

Mais arborer une arme, aussi noble soit-elle, à sa ceinture ne dispense pas d'en apprendre le maniement. Les bases sont nécessaire, cela afin de pouvoir se défendre et défendre autrui. Une fois acquises, ces mêmes bases peuvent déviés vers des spécialisations. Et chaque spécialisations avaient un nom, une dénomination. A cette fin, nombre de cours étaient dispensés dans l'enceinte du Temple, et pas que sur le sabre. Mais aujourd'hui, Gamaliel en avait la charge. Et parbleu, le cahier des charges qui lui avait été remis était simple -un peu trop peut-être- : trouver quelle forme de combat au sabre convenait le mieux aux Padawans qui seraient présent à son cours. Bien sur, libre à lui de donner les conseils qui lui semblerait dés lors utiles ... Beaucoup de mots pour pas grand chose somme toute. C'était probablement ce qui poussait le Jedi à se placer pour objectif d'apporter le plus d'aide possibles aux Padawans, plutôt que de leur dicter une conduite à adopter. Par la suite, il serait bien libre eux-même de choisir leur destin.

Ayant fait amener plusieurs droïdes et drones d’entraînements, Gamaliel les passait en revue de bons matins. L'heure du cours n'était prévu que dans une heure, mais cette heure-là était pour les Padawans. Mal venu cela aurait été que lui-même arrive à cette même heure et commence seulement les préparatifs. La vie de Chevalier était ainsi faite. Et le Jedi avait en soi finit par l'accepter.

Non inquiet quand au nombre d'élèves qui se présenterait à ce cours, Gamaliel espérait en tout cas pouvoir en aider certains, si possible tous, à progresser. Et une fois les dernières mises au point effectuées, le sentinel prit son sac, la tablette de commandes de la salle et alla s'asseoir sur un des bancs de la pièce relativement spacieuse. A cette heure-ci, il gageait que bon nombre de Padawans sortaient seulement du petit-déjeuner de la cantine.
Invité
Anonymous
Saphira allait continuer sa rééducation au sabre quand elle vit l'affiche laissée en place par Gamaliel. Elle se souvenait très bien du Jedi qui l'avait secourue sur Endor. Et même si, maintenant, elle allait beaucoup mieux, elle n'était pas encore capable de faire des missions. Du moins, les médecins ne le voulaient pas encore. Ses capacités avaient mises du temps avant de revenir mais, elles étaient néanmoins revenues malgré tout.

De revoir son sauveur lui ferait très plaisir. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de le remercier convenablement sur le fait qu'il soit venu la chercher. Qui sait ce qu'il serait advenue d'elle si elle était restée plus longtemps en hibernation? Elle aurait peut-être perdu la vue. Les médecins lui avaient dit que c'était passé à un cheveu que sa vision ne soit à jamais perdu et, même s'il était possible de devenir un Jedi en étant aveugle, elle ne voulait pas en faire l'expérience. Et puis, elle avait pu revoir son maître Arkel qui, encore aujourd'hui, s'amusait à disparaître dans la galaxie. Elle devrait vraiment lui acheter une laisse. Il était vraiment dur à suivre. Où était sa résolution qu'il ne partirait plus sans elle?

Elle soupira et secoua la tête. Arkel était vraiment un incorrigible aventurier. Elle l'aimait bien mais, elle l'aimerait encore plus s'il ne s'amusait pas autant à lui donner des cheveux blancs avec ses escapades. Elle avait juste hâte de pouvoir à nouveau quitter le temple et pouvoir ainsi lui mettre la main au collet pour ne plus le perdre. À croire qu'il lui faudrait lui tenir la main comme à un petit enfant.

Elle entra dans la salle et vit Maître Anatho assit dans un coin. La plupart des Padawans étant encore à la cantine, la salle était assez déserte. Elle-même s'était levée plus tôt afin d'éviter la cohue. Elle avança donc au milieu de la salle vers le maître en souriant. Elle avait donc bien meilleure mine que quand le maître Jedi l'avait ramené. À ce moment-là, elle semblait plus morte que vive. Elle avait maintenant retrouvée de belles couleurs saines et son corps ne semblait plus amaigri. Son pas était énergique aussi. Une autre amélioration si on considérait qu'elle avait dû être portée quand elle était revenue. Ses jambes n'ayant pas été assez fortes pour la porter jusqu'à l'infirmerie.

-Bonjour à vous, maître Anatho. Je suis heureuse de constater que je suis en avance pour le cours.

À l'extérieur, la journée était belle et le soleil brillait.
Invité
Anonymous
Les journées au Temple finissaient par se ressembler toutes. Je me levais tôt, très tôt le matin. Puis je me dirigeais vers la cantine pour profiter de l'excellent premier service. Ce qui m'offrait du temps libre pour vagabonder et méditer dans le parc du Temple. Pas la Méditation Vide, qui consiste a se purger de ses émotions négatives et à s'éloigner de l'attachement, mais plutôt la Méditation Mobile, qui diminue la distraction et augmente la concentration sur une tâche précise. Bien sûr, je pratiquais l'autre forme -plus que la seconde d'ailleurs-, mais jamais de bon matin. Dans tout les cas, ils 'agit là d'une expression quotidienne d'autodiscipline. Et c'est seulement après cela que débutait les cours, puis le repas du midi, puis les cours et finalement le repas du soir et le coucher.

Et ce jour-ci n'avait pas dérogé à la règle. Je m'étais retourné dans le lit avant de finalement me réveiller presque deux heures avant l'heure normale du réveil. Bien sûr que je préfèrerais dormir plus longtemps, mais le fait est que je n'y parvenais pas. Toujours selon les habitudes, j'étais parti manger à la cantine. Autant dire que la pièce fut quasiment vide, et que j'étais l'un des seuls padawans debout. En fait, il n'y avait au moins que des Chevaliers. Mais aujourd'hui encore plus que les autres jours, j'avais rapidement pris le chemin du parc pour y méditer. En effet, pour une fois, le cours du matin n'était pas centré sur l'usage de la Force ou l'Histoire Galactique. Ce matin, c'était un cours sur le maniement du sabre-laser, chose qui me tenait particulièrement à coeur.

Je ne m'étais pas centré sur l'usage de la Force de manière globale. Depuis le début de ma formation, j'avais préféré le maniement du sabre. En fait, dès le début, je fus attiré par les Jedi Gardien, leur stature, leur façon de penser, leurs rôles, etc.. Aussi avais-je passé plus de temps sur ma Méditation mobile, sabre éteint en main. Le sabre, le cristal, le Jedi..

Enfin bref, l'heure du cours approchant, j'avais mis fin à mon ouvrage pour retrouver les couloirs du Temple. Déjà, je croisais plus de monde qu'à mon passage à la cantine. Ne pressant pas le pas me sachant en avance, je fus tout de même surpris lorsque je constatais, d'un regard furtif à travers une vitre, que je n'étais pas le premier élève à arriver au cours. C'était bien la première fois que ça m'arrivait depuis des années. C'était devenu une référence, et les Maitres savaient très bien que lorsque j'acceptais de participer à un entrainement le matin, je serais toujours en avance. Mais ma foi, il faut bien briser la routine un jour ! Je laissais finalement la porte s'ouvrir pour pénétrer dans la salle d'entrainement. Il y avait des droïdes et des sphères d'entrainements, pour tout à l'heure. Je m'approchais donc de Maitre Anatho ainsi que l'autre Padawan, comme moi. Une Twi'lek que je connaissais pas très bien, voir pas du tout. Croisant les mains au niveau de l'abdomen, je me postais à quelques pas des deux personnes déjà présentes.

- Bonjour Maitre Anatho, ... Sephira.

Saphira.. son nom me revenait maintenant. Je ne la connaissais pas, non. Mais son nom m'était resté. Je l'avais surement entendu à la cantine, ou dans les couloirs. Enfin bref..
Invité
Anonymous
Gamaliel sourit à Saphira en la voyant. Il se souvenait assez bien de la Twi'lek, qu'il avait par un heureux hasard secouru au cours d'un retour de voyage. La voir ainsi remise, même si cela était tout à fait normal depuis le temps, était et restait toujours une consolation. Cela montrait qu'au final, les Jedi pouvaient avoir leur utilité. Le Sentinel laissa alors son esprit allait jusqu'à la Padawan, lui répondant à sa manière habituelle.

-*Bonjour Saphira.*

Une simple pensée, que le Chevalier accompagna tout de même d'une onde de douceur, d'un sentiment de bien-être pour la jeune fille. Et avant que la discussion ne puisse continuer, un autre Padawan entra. Joclad Draayi. Comment ne pas le connaître celui-là, sa mère était une Jedi. Et ses dispositions en avaient déjà impressionné plus d'un. Comme pour la Twi'lek, l'esprit de Gamaliel vint répondre à Joclad, chatouillant son esprit des propres pensées du Jedi.

-*Installez-vous tous les deux et prenez vos aises. L'heure du cours n'a pas encore sonnée, même si ça ne saurait tarder.*

Quelques minutes encore, peut-être une dizaine. Et la ponctualité avait son importance pour le Sentinel.

-*Je vous demanderai simplement de ne pas en profiter pour méditer. La méditation a du bon, mais pas aujourd'hui.*

Allaient-ils se braquer tout deux de cette dernière remarque ? Peut-être. Mais le Jedi était ainsi. Adepte de la théorie de la Force vivante, ce cours se baserait en partie sur ces principes et non les autres. Attendant encore les dernières minutes, Gamaliel se leva et ferma la porte de sa main maintenant mécanique, permettant tout de même aux retardataires éventuels de rentrer mais signifiant que le cours était commencé. Puis se dirigeant vers les deux Padawans présent, Gamaliel ajouta :

-*Bien que visiblement je ne vous sois pas étranger, vous ne vous connaissez pas il semble. Aussi, je vous invite à vous présenter à tour de rôle. Pour cette présentation, je vous demanderai aussi de me montrer votre sabre, ainsi que quelques mouvements basiques de maniement.*

Qu'est-ce qui avait permis au Jedi d'être aussi sur de lui ? C'est très simple. Joclad avait nommé sa compagne de cours Sephira, au lieu de Saphira. Une petite erreur, mais qui ne semblait pas être le fruit du hasard.

[HRP : désolé de me servir de ce qui a été très probablement une faute de frappe, mais j'ai trouvé que cela rendait le Rp encore mieux ^^]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn