Invité
Anonymous

    Myrra était aujourd'hui et comme toujours, à son endroit préféré, la bibliothèque du temple Jedi. Très concentré sur le livre qu'elle avait devant son visage, elle se rendait même pas compte qu'il y avait du mouvement autour d'elle: des Padawans qui marchaient, des Maîtres Jedi qui se renseignaient sur la Force, etc. Elle n'avait même pas conscience qu'une mouche lui tournait autour de la tête, trop absorbée par la lecture d'un gros manuel poussiéreux sur la Force. Elle fut soudainement coupée de sa lecture par quelques-uns de ses amis.

    Heh Myrra, tu veux venir pratiquer tes pouvoirs de la Force avec nous? Ce serait beaucoup plus plaisant avec toi dans le groupe.

    Désolé Seto, j'ai pas trop le temps aujourd'hui, tu vois pas que je suis en train d'étudier?

    Tu es toujours à la bibliothèque, pourquoi ne ferai-tu pas changement un peu?

    J'ai dit non, désolé. Peut-être demain ou après-demain.

    Sans même regarder le Padawan et son groupe partir, elle reprit la lecture complexe sur les pouvoirs de la Force. Justement, l'un de ces pouvoirs captiva son attention, la Surtension. Apparemment, selon ce qu'elle lue dans le manuel, ce pouvoir de la Force permettait à l'utilisateur de faire sauter, ou encore exploser, les droïdes. En fait Myrra ne le trouvait pas cool à cause qu'il faisait tout sauter de mécanique, mais parce qu'elle pourrait récupérer les pièces des droïdes, ou peu importe la machine et ainsi commencer l'une de ses nombreuses idées d'inventions mécaniques et technologiques qui lui tournaient dans la tête depuis quelques mois.

    Ceci dit, il lui fallait tout d'abord un Maître pour l'aider, un livre simple ne l'avancerait pas beaucoup en matière d'expérience au combat contre des machines sur pattes. Mais pourquoi n'avait-elle toujours pas de Maître, alors que d'autres en avait déjà? Peut-être à cause que son comportement ou même son style de combat ne collait à aucun Maîtres qu'elle avait croisés? Bref, elle continua d'étudier en silence jusqu'à la nuit, où elle s'endormi en plein sur le sofa de la bibliothèque où elle était assise. Elle ne se réveilla que dix heures plus tard alors que la bibliothèque était encore vide, elle était toute seule.

    Bon, enfin un endroit sans bruits ni de questions idiotes!
Invité
Anonymous
Le Jedi parcourait sans hâte mais avec grande excitation les couloirs du Temple au coeur de la nuit. Avec excitation, car depuis son retour il découvrait les innombrables nouveautés du refuge de l'Ordre. Sans hâte, parce qu'ironiquement se presser ne menait jamais vraiment nulle part. Les mains camouflées dans ses amples manches jointes, le bas de sa bure masquant presque ses pieds et la capuche relevée sur sa tête comme à son habitude, le maître ressemblait plus à un fantôme bleu tranchant de son passage les ténèbres des couloirs qu'à un maître. Un Jedi, devenant un fantôme bleu en pleine nuit ! Quelle idée saugrenue !
Moins saugrenue toutefois que les récents déboires de l'Ordre. Il était difficile de croire à tous les événements qui s'étaient produits : les Siths revenant sous les projecteurs de la galaxie en masse, comme désireux de remettre une fois encore leur empire sur les rails, les mondes de la République sournoisement empoisonnés - parfois politiquement, parfois au sens propre du terme -, des attaques au Sénat, des attaques au Temple, et même une soit-disant attaque coordonnée de "Jedis" sur trois planètes majeures de la République. Sans compter l'un des plus éminents maîtres Jedis accusé de meurtre... Le Jedi à la bure bleue comprenait mieux certaines réactions hostiles à son encontre au cours des dernières années, et se félicitait d'autant plus d'avoir toujours préféré omettre son véritable statut tant que la situation n'exigeait pas le contraire.

L'humain atteignit enfin son objectif et passa les portes de la vaste bibliothèque. Cette pièce-ci, au moins, n'avait guère changé depuis son départ. Son sourire s'élargit à la vue des centaines, des milliers, des centaines de milliers de volumes, de datacrons, d'holocrons et de divers autres supports, tous dédiés à la même tâche : la préservation et l'apprentissage d'innombrables savoirs. Le simple fait de parcourir à nouveau les rayonnages sans fin valait largement presque tout ce qui pouvait arriver en-dehors de ces murs.
Le maître savait parfaitement qu'on avait dit de lui, avant sa longue absence, qu'il connaissait chaque livre de la bibliothèque de l'Ordre. Pure folie que de prétendre cela ! Certes, il avait sans doute lu une large majorité des livres de la section principale, parfois un peu en diagonale, et il pensait connaître le gardien virtuel de chaque holocron par son prénom, mais il restait un nombre incalculable de tomes conservés dans les arrières-salles, parfois sous bonne garde. Et s'il avait en effet eu l'insigne honneur de pouvoir en consulter un certain nombre, beaucoup ne lui étaient jamais apparus que comme des titres dans des index de la bibliothèque. Certains regorgeaient même tellement d'énergie obscure que leur simple vision était interdite à la quasi-totalité des maîtres Jedi, et conservés individuellement et sous clés. Plusieurs clés.

Pourtant l'humain s'aperçut rapidement qu'il parvenait sans trop de difficultés à différencier les livres déjà là à son époque des ajouts plus récents, élargissant encore un peu son sourire. Voilà, désormais il se sentait à nouveau chez lui. Il était enfin rentré.
Appréciant ce bref instant de bonheur à sa juste valeur, il déambula encore un moment à travers les rayonnages, apparemment au hasard mais en réalité guidé par ses pieds qui se souvenaient toujours du chemin. Les tomes d'archéotechnologie défilèrent près de lui, sa main passa le long des ouvrages d'histoire galactique, les massives archives des mondes de la République l'écrasèrent à nouveau de toute leur majesté.

Il n'avait pas vraiment choisi de venir ici de nuit, convaincu qu'une bibliothèque n'avait pas d'horaires car la soif de connaissances n'en avait pas non plus. Non, il s'était simplement trouvé que la journée avait été chargée et qu'il avait seulement maintenant le temps de venir se renseigner ici. Toutefois, bien qu'il appréciât l'énergie et la bonne humeur de certains des plus jeunes initiés et le silence studieux des autres Padawans ou Chevaliers, la quiétude de l'endroit lui convenait tout à fait pour le moment.
Le maître s'inclina respectueusement en croisant les rares archivistes travaillant de nuit, malheureusement tous engagés trop récemment pour qu'il les connaisse. Il continua son chemin, jetant un regard amusé à un jeune homme assoupi sur un sofa, un épais livre sur l'estomac. Puis il s'aperçut que ledit livre masquait, dans la semi-pénombre de la pièce, la poitrine de la jeune fille. Préférant ne pas la déranger, le Jedi en bleu fouilla en silence les rayonnages, s'aventurant plus profondément dans la bibliothèque.
Après de longues recherches infructueuses, il salua un petit groupe de jeunes étudiants consultant Ek'kor, l'holocron Twi'Lek qui savait tout ce qu'il y avait à savoir sur les écosystèmes marins de n'importe quelle planète recensée - et en une occasion, à la plus grande surprise de Berryl et des Jedis présents, sur quelques mondes encore inconnus.

"Salutations, maître Berryl, fit en retour l'image translucide bleue en s'inclinant. Cela fait 4528 jours que vous ne m'avez plus consulté. Je suis content de constater que votre intégrité physique est intacte.
- Et j'en suis le premier ravi, maître Ek'kor. répondit l'humain en lui rendant son inclinaison. J'espère pouvoir à nouveau discuter des poissons-lunes de Myrkr bientôt.
- Avec grand plaisir, maître Berryl."

Le gardien holographique revint à ses élèves, nullement stupéfaits : rien d'extraordinaire dans cette conversation pour une intelligence artificielle capable de restreindre l'accès à son propre contenu, en fonction des aptitudes qu'elle pressentait chez ses interlocuteurs. Pourtant le gardien Ek'kor avait un caractère nettement plus agréable que nombre d'autres holocrons, le rendant fort sympathique même lorsqu'il refusait, par exemple, à un étudiant intrigué de lui en apprendre plus sur les poissons-lunes de Myrkr. Le jeune sullustéen croisa les bras en boudant, sous les rires de ses camarades, mais ne s'entêta pas plus. Excellente réaction.

Le maître finit par revenir sur ses pas, dans la salle où somnolait la belle au livre dormant qui s'était entre-temps éveillée. D'un strict point de vue, elle ne se levait pas en pleine nuit, juste tôt le matin, et semblait consulter à nouveau son opus. Son regard en nota le titre, un ouvrage sur les pouvoirs actifs de la Force, tandis que la lumière grandissante rendait évident le fait que la jeune fille était presque une jeune femme. Peut-être était-ce une nouvelle Chevalière cherchant à s'améliorer ?
Dans tous les cas, elle consultait un tome proche de ce qu'il cherchait, elle devait donc savoir au moins où se trouvait ce rayonnage qui lui échappait. Haussant les épaules, les mains toujours dans ses manches jointes, il s'approcha tranquillement mais sans faire de bruit - un talent des plus utiles dans son domaine de compétence.

"Pardonnez-moi de vous déranger, jeune fille. Je cherche les rayonnages traitant de la Force et de ses effets, et vous semblez en consulter un ouvrage. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où vous l'avez trouvé, je vous prie ?"

La question n'était certes pas le meilleur point de départ d'une conversation, et la jeune fille n'avait peut-être même pas la réponse, mais aucun bibliothécaire n'était en vue et elle semblait être une habituée des lieux. Au pire, elle l'enverrait promener, donc rien de dramatique...
Invité
Anonymous
    Elle continua toujours de lire et relire, etc. Au moins elle trouva quelques trucs intéressants à propos de la surtension, ce qu'elle voulait apprendre comme prochain pouvoir de la Force. Elle en serait sûrement capable car elle a appris assez aisément la télékinésie, la détection et la vague de Force. Une fois son livre terminé, elle alla en chercher un autre, juste pour s'amuser à connaître d'autre pouvoir. Puisque l'étagère où elle avait prise le livre était un peu haute pour elle, elle utilisa la télékinésie pour aller le porter et elle en prit un autre avec la même technique. Au moins les autres livres ne tombèrent pas sur elle par malheurs. Elle retourna ensuite s'asseoir au même endroit, lisant comme si elle était possédée ou peu importe le symptôme, jusqu'à ce qu'un Maître Jedi vienne la voire, alors qu'elle était assise bien confortablement.

    "Pardonnez-moi de vous déranger, jeune fille. Je cherche les rayonnages traitant de la Force et de ses effets, et vous semblez en consulter un ouvrage. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer où vous l'avez trouvé, je vous prie ?"

    J'arrive justement de ce rayon, "Maître ou Chevalier je ne sais pas trop quel nom". Vous êtes nouveau ici, je ne vous ai jamais vu et ça fait plus de dix ans que je suis ici. Moi je m'appel Myrra, Myrra Khor, noble héritière de la maison Adasca sur Arkania, se vantant un peu en même temps.

    Elle le guide à la hâte car elle était plutôt énergétique se matin, même si ça ne paraissait pas du tout à cause qu'elle était presque toujours assise et elle lui montra le rayon de la bibliothèque qui traitait sur la Force, une montagne de livre qui était plus de trois fois la hauteur de Myrra.

    Voilà "monsieur je ne sait pas trop qui", le rayon qui traite sur la Force et ses secret, quels manuscrits recherchez-vous, je peux peut-être vous aider?

    Elle fut interrompu à nouveau par deux de ses amis, un Nautolan et un Twi'lek qui la dépassait en taille, tous deux padawan de l'Ordre. Elle leur répondit alors que le Maître Jedi était encore à côté d'elle.

    Hey, Myrra, tu viens te pratiquer avec nous au sabre laser?

    Salut Jhil et Rosh, je sais pas si Seto vous l'a déjà dit, mais je n'ai pas le temps pour l'instant, peut-être plus tard et puis d'abord, la meilleure arme, ce n'est pas le sabre laser, mais le savoir, ÇA!!! c'est la meilleure arme. De toute façon vous savez très bien que je suis plus du type consulaire, mon rêve c'est de devenir une Ombre Jedi.

    Au nombre de livres que tu lis par jour je n'en doute pas haha, dit Rosh en s'en allant vers la sortie avec Jhil

    Désolé monsieur, des amis qui ne savent rien de moi apparemment hihi!
Invité
Anonymous
Le Jedi acquiesça amicalement, un rien amusé en répondant :
Eh bien, il se trouve que je ne suis pas revenu en ces lieux depuis plus de dix ans, mademoiselle Khor. Je suis..."
Mais Myrra était déjà partie entre les rayonnages, propulsée par la vigueur de sa jeunesse. Souriant en secouant doucement la tête, il suivit ses pas à travers la bibliothèque. Le fameux rayonnage n'était pas loin, quoique dans une partie du bâtiment que le maître ne reconnut pas.

"Voilà qui est étrange. Il me semblait que les ateliers des conservateurs se situaient ici... fit le Jedi à voix haute, frottant son bouc en levant le nez vers l'immense et grisant amas de connaissances. J'imagine qu'il y a eu une légère réorganisation architecturale. Bien, je cherchais donc un tome sur..."

Et voilà que deux autres jeunes gens venaient soudain rejoindre leur petite troupe grandissante. Un petit pincement, très bref mais très présent, saisit le cœur du Corellien : combien enseigner lui manquait ! Nombre de Jedis trouvaient difficile voire inconfortable de transmettre leur savoir à d'autres padawans que le leur - chose par ailleurs assez difficile en soi - alors que Berryl ne demandait pas mieux que de discuter avec les jeunes esprits à la logique certes étrange, mais permettant l'éruption d'idées nouvelles, intuitives ou simplement amusantes.
Cependant, un détail dans les dires de la petite noble lui fit lever un sourcil sous sa capuche. Il sourit amicalement au trio, secouant la tête, préférant attendre le départ de ses deux petits camarades et tâchant de faire bonne figure entre-temps.

"Il n'y a pas de mal, même un consulaire a besoin d'un peu d'entraînement de temps en temps. Il faut entretenir la forme physique autant que mentale. expliqua-t-il brièvement. Mais votre passion pour les livres est très louable, mademoiselle l'héritière. Je me nomme Berryl, c'est un honneur de vous rencontrer." ajouta rapidement le Corellien avant que l'esprit de la jeune fille ne bondisse à nouveau vers un autre sujet.

L'humain leva à nouveau le nez vers le mur de savoir, se tapotant le menton. "Il me faut des informations sur l'influence des environnements extrêmes sur les flux de Force... ce devrait être quelque part par là-haut."
A peine eut-il fini sa phrase qu'il s'éloigna d'un pas tranquille, revenant en poussant devant lui l'échelle mobile permettant l'accès aux plus hauts rayonnages. Il sifflotait un petit air enjoué tandis qu'il gravissait deux à deux les échelons, aussi souplement que dans sa jeunesse. Il s'arrêta à mi-hauteur, scrutant les titres avant de secouer la tête.

"Votre rêve est louable, ma jeune amie, mais vous ne deviendrez pas une Ombre, lança soudain le Jedi en prenant appui d'un pied sur un rayonnage pour se propulser le long des ouvrages, fouillant une nouvelle zone des yeux. Ou plus exactement, vous vanter d'en devenir une vous exclus d'office. La force première d'une Ombre est d'être inconnue de tous."
Il soupira de frustration en repartant dans l'autre sens, grimpant quelques échelons dans la manœuvre.
"De plus, le rôle même d'une Ombre inclue une haute expertise au sabre permettant de... " Le Corellien agita la main. "... couper court aux problèmes, disons. Trancher dans le vif des sujets, en un sens."
L'échelle berrylo-propulsée fit un nouveau trajet, puis un autre, le maître continuant de remplir le vide des hauteurs de la bibliothèque.
"Je suis même étonné que votre maître ne vous aie pas déjà donné ces conseils. Ou bien l'a-t-il fait mais l'avez-vous ignoré ? Par la Force, quelle tragédie..."

Bien entendu, il ne parlait pas du possible esprit indiscipliné de Myrra, mais bien du trou en forme de livre qui se découpait dans le rayonnage entre deux opus. Comme le veut la coutume des bibliothèques, c'était précisément celui qu'il cherchait qui manquait.
Qu'à cela ne tienne, une dernière poussée des jambes l'emporta près d'une zone qu'il avait déjà fouillée, et d'où il repoussa un lourd et épais ouvrage pour extirper un livre petit et mince qui aurait sans doute pu servir de marque-page pour son voisin. Souriant, il redescendit prestement les échelons et regagna le sol.

"Mais pardonnez-moi, je m'emporte, je m'emporte, et je radote. La soif de connaissance est une excellente chose tant qu'elle reste contrôlée, et comme je vous l'ai dit votre dévotion et vos efforts sont des plus louables. S'il vous faut ignorer les conseils d'un Jedi, ignorez donc les miens."

Le Corellien jeta un œil à sa trouvaille, intitulée Le Chaos Ordonné : écosystèmes et conséquences des pouvoirs de Force, acquiesça puis releva les yeux vers sa guide.

"Je sais que ma curiosité va vous sembler mal placée, surtout après ce que je vous ai dit, mais oserais-je vous demander ce que vous cherchez avec tant de ferveur parmi ces tomes poussiéreux habituellements dédaignés par les étudiants ?"
Invité
Anonymous
    Le sujet s'était un peu éclairci avec les minutes de conversation qui passaient. Le Maître Jedi, qui se surnommait Berryl n'avait pas remit les pieds au temple depuis au moins une bonne dizaine d'année. Voilà pourquoi Myrra ne le connaissait absolument pas. La jeune padawan aux quatre doigts à chaque main l'écouta très attentivement, une fois que ses copain partirent de la bibliothèque. Myrra le trouvait si intéressant à écouter qu'on dirait que des flammèches se dessinaient sur ses iris pers, les yeux grand ouverts, ayant soif de connaissance plus que jamais. Daprès lui, ce rayon de livre n'était pas au même endroit que la dernière fois. Normal après dix ans, on a le temps de changer l'esthétique de la bibliothèque du temple Jedi au moins une ou deux fois. Le rayon était déjà cinq rayons plus loin il y a trois ans après une maintenance de la bibliothèque.

    Ce rayon a été changé de place maintes fois, Maître Berryl. Je me demande même pourquoi, peut-être est-ce à cause de certains de ses tomes qui sont un peu dangereux pour les padawans. Le livre que vous rechercher est sûrement dans ce rayon en tout cas (même si elle ne voyait pas trop lequel d'entre eux il voulait).

    Le Maître Jedi lui parlat ensuite de la soif de connaissance de la padawan noble. Apparemment, Myrra avait de belle qualité, sauf qu'elle dédaignait souvent les exercices au sabre, sauf que ce n'était pas la bonne méthode car tout Jedi devait très bien manier le sabre laser. Elle lui répondit sur un ton un petit peu arrogant en disant que rien de vos mieux la Force, en riant, mais c'était son tempérament de toujours avoir le dernier mot.

    Elle fut toutefois un peu irrité par le commentaire du Maître Jedi lorsque celui-ci se demandait pourquoi elle n'avait pas eu de Maître pour la former. Elle détestait avouer que certains Maîtres refusaient de la prendre comme padawan car elle était un peu arrogante et vantarde à l'occasion. Mais Myrra lui répondit clairement le pourquoi du comment en détail pendant quelques minutes.

    Voilà, c'est pour ça que je n'ai toujours pas de Maître Jedi, comment le conseil veut-il que je m'amiliore ou que je corrige mon tempérament si je n'ai pas de Maître, c'est idiot non? ... C'est surtout idiot que je n'ai pas pensé à prendre l'échelle pour prendre mon livre haha! ria-t-elle.

    Elle regarda ensuite le livre que Berryl avait sorti de l'étagère du rayon. Un livre qui parlait des flux de Force dans l'écosystème. Myrra se rappelait l'avoir déjà consulter pour le plaisir quand elle l'avait trouvé quelque part, sauf que ce livre ne lui servit à rien du tout car elle était trop jeune pour comprendre quoi que ce soit.

    J'ai déjà essayé de lire ce livre mais je n'y comprenait rien du tout, mais pourquoi voulez vous lire un livre qui traite la dessus? Je parie qu'il parle même des tempêtes de Force haha! Pour votre questionnement, je suis souvent à la bibliothèque pour étudier sur les nouveau pouvoir que je trouve intéressant. De ces temps ci, je lit beaucoup sur la surtension. J'imagine que vous connaissez cela Maître Berryl? Mon but n'est pas de m'amuser à faire sauter des boîtes de conserves sur pattes pour le plaisir, mais plutôt d'utiliser intelligemment leurs pièces pour me fabriquer de nouvelles inventions. C'est mon passe-temps d'inventer des trucs, un peu comme le dispositif sous le manche de mon sabre que j'ai créé pour en emboîter un autre et ainsi en faire un sabre double, dit-elle en lui montrant son sabre assez stylisé sous sa jupe rouge.

    Disons que j'ai également un objectif assez spécial et personnel en tête, il faut que je devienne plus forte, évidemment elle parlait de tuer le Sith qui tua ses parents mais elle préféra ne pas trop en parler
Invité
Anonymous
Le corellien fixa son interlocutrice, hésitant l'espace d'un instant sur la marche à suivre. Peut-être était-ce une farce, une mauvaise blague au goût légèrement douteux. L'autre solution - que la jeune noble soit sérieuse - serait pour le moins déstabilisante. Toussant dans son poing pour reprendre contenance, Berryl mit rapidement un peu d'ordre dans ses idées.
Bien, bien, bien. Tâchons de ne pas faire d'impair avec miss l'Ombre.
Plus facile à penser qu'à faire, mais que diable, n'était-il pas un consulaire et un diplomate aguerri ?
Certes, mais il est moins dangereux de jongler avec les vies de peuples durant des négociations qu'avec les sentiments d'une jeune personne...
Il secoua imperceptiblement la tête, plus pour lui-même qu'autre chose. Il aurait tout le loisir après cette affaire de philosopher sur les dangers de la psychologie et de la diplomatie.

"Le Conseil n'assigne que rarement un maître à son padawan. C'est une relation qui se construit naturellement entre les deux, une question d'affinité. Le Jedi se tapota la tempe du coin de son livre, les yeux levés en réflexion. Du moins, les choses étaient ainsi lorsque je suis parti. Forcer le destin dans ces affaires-là serait se présumer supérieur à la Force. Je n'avais par ailleurs jamais présumé de votre absence de maître, ni même insinué que c'était le cas, mais je compatis à votre frustration face à une telle situation."

Il agita un peu le petit livre, souriant en coin. Nulle surprise que le contenu en soit trop obscur pour la jeune Myrra, padawan sans maître et donc avec peu de possibilités de se faire aider dans la compréhension de ce genre de sujets. Pour autant, tenter une explication n'allait peut-être pas être aussi facile qu'on pourrait le croire, le maître pressentait quelques obstacles relatifs au tempérament de l'adolescente. Ah, la jeunesse...
C'est donc sans transition aucune que Berryl embraya sur le sujet.

"En résumé, ma jeune amie, cet ouvrage expose les contrecoups de l'utilisation de la Force. Laissez-moi vous en donner quelques exemples..."
Il feuilleta rapidement le livre, s'arrêtant avec un grand sourire sur une page.
"La vague de Force, pouvoir commun se trouvant à la base des compétences d'un Jedi, laisse des remous aux alentours du lieu de son utilisation. Si quelques-uns de ces remous n'ont aucun effet marquant sur l'environnement et se dissipent rapidement, l'accumulation d'un grand nombre de remous - notamment lorsque deux vagues s'entrechoquent - a un impact fort significatif sur la croissance de la flore dû à l'impossibilité pour la Force devenue instable de s'infuser au sein des plantes..."
Les pages tournèrent à nouveau, s'arrêtèrent.
"La sombre tempête de Force, de par la considérable puissance libérée par son déclenchement, est susceptible d'altérer durablement la gravité dans sa zone d'effet. Une utilisation normale provoquera une modification minime, voire insignifiante, tandis que la prison privée du tristement célèbre Darth Jakaal, très fervent adepte de ce pouvoir, possédait une gravité différente dans chacune des cellules..."
Une autre envolée de pages, Berryl stoppant net leur mouvement en posant un doigt sur un paragraphe.
"Et je pense que celui-ci va vous plaire : "La surtension, bien qu'à usage défensif, laisse après une utilisation à grande échelle une empreinte ionique rémanente susceptible de brouiller les communications et surcharger graduellement les systèmes électroniques pénétrant la zone d'effet..."

Le Jedi claqua sèchement le livre, la petite taille de l'ouvrage ne produisant pas le claquement intimidant attendu mais plutôt un bruissement de feuilles froissées. Le corellien tapota le sommet du crâne de son interlocutrice avec la tranche de l'opus pour la rappeler à l'ordre.
"L'utilisation d'un pouvoir n'est pas à but ludique, jeune fille, et entraîne des conséquences que vous devez toujours garder en tête. Il s'agit d'un pouvoir défensif - dé-fen-sif Il abaissa la tranche de son livre sur la tête de l'écervelée padawan avec chaque syllabe. et ne doit être utilisé que lorsque vous en avez la nécessité. Si vous apprenez ce pouvoir dans le seul but de récolter des pièces - et faire exploser des droïdes inclurait en sus de maitriser ce pouvoir à son plein potentiel -, il y a de nombreuses et bien moins dangereuses façons de vous en procurer."
Le maître agita la main vers l'échelle, toujours sagement en place contre le mur de connaissances.
"C'est pour cela que je n'ai pas usé de télékinésie pour chercher mon ouvrage. L'échelle était proche, pourquoi déranger la Force pour quelque chose d'aussi trivial ? L'humain sourit en coin et agita le livre en ajoutant : Mais j'avoue que je pousse sans doute l'idée un peu trop loin, il n'y a rien de mal à user raisonnablement de ses capacités pour un objectif aussi insignifiant que prendre un objet en hauteur."

Berryl profita de leur retour vers la salle de lecture pour réfléchir à la situation. Myrra était très visiblement une padawan à problèmes - non qu'elle les provoquât, mais ils s'agglutinaient sans doute autour d'elle - et son absence de maître était à la fois compréhensible tout en participant auxdits problèmes. Ses connaissances en forge de sabre lui permettaient cependant de mesurer l'ingéniosité de la jeune femme : accrocher deux sabres manche à manche n'était pas à proprement parler original, mais restait assez délicat à réaliser pour pousser la grande majorité des Jedis à préférer l'usage d'un sabre double.
Deux sabres se fixant en un seul. Sur le principe, l'idée était bonne : une fois maîtrisée, une telle arme aurait certes une faiblesse structurelle au point d'attache, mais l'y briser ne la désactiverait pas, les lames étant indépendantes. Sans compter la maniabilité accrue et les possibilités tactiques avancées d'une arme séparable en deux.
A la réflexion, ce serait certainement une arme intéressante pour un maître de la forme VI. Niman est la forme par excellence de la polyvalence, et saurait certainement faire bon usage de tels sabres. Ce ne serait pas une voie illogique, pour une consulaire...
Sans nul doute, Myrra était un brin idéaliste et plus portée sur les sciences que la négociation.
Et sans nul doute, elle savait se servir de ses huit doigts. Oui, difficile de ne pas remarquer le manque criant de phalanges par rapport à un humain lambda.

Une noble arkanienne férue de technologie qui cherche à devenir Ombre... il est même étonnant que le Conseil ne l'aie pas déjà renvoyée dans l'un des corps expéditionnaires...

Les choses avaient-elles changé à ce point, en une décennie ? Il observa brièvement Myrra tandis que celle-ci s'installait pour reprendre sa lecture : elle portait le titre de padawan, donc elle avait bien dû avoir un maître à un moment. Ou peut-être y avait-il eu une exception pour elle ? Avait-elle intégré l'Ordre récemment, déjà adulte ? Un cas rare, mais pas impossible... De plus le titre était définitif et à vie, ce qui expliquait sa présence au Temple malgré son manque de maître et son âge avancé.

Berryl se frottait le bouc, pensif, en s'asseyant face à cette étrange créature pleine de contradictions. Oui, la jeune Myrra avait un besoin évident d'une personne pour la guider et la former, et rien que la question de son âge était déjà un frein. Sans parler de sa vision... étonnante... du rôle et des responsabilités d'un Jedi.

Je ne devrais sans doute pas m'en mêler, j'ignore l'étendue des changements qui se sont opérés au sein de l'Ordre. Cette prolifération de Siths a forcément eu nombre de conséquences, y compris sur les critères de sélection et la formation des padawans...

Bon. Un consulaire étant ce qu'il étant, et un Erudit n'étant que le pendant diplomatique d'une Ombre, la curiosité et l'intérêt du Jedi ne seraient pas satisfaits tant qu'il n'éclaircirait pas certains des mystères qui entouraient cette étrange créature bipède et biblivore.

"Je ne vous demanderai pas si vous prenez vraiment votre formation au sérieux, je pense que vous le faites à votre manière. Je ne vous sermonnerai pas non plus sur les innombrables dangers de votre possible soif de vengeance ou de votre éventuelle quête de puissance, ce n'est pas mon rôle et je ne vous connais pas assez pour vous conseiller correctement. Le Jedi joignit les mains, coudes posés sur la table, observant fixement Myrra de son meilleur regard acéré par-dessus ses gants. Que cherchez-vous exactement ? Qu'attendez-vous de votre maître, et que pensez-vous qu'il vous demanderait en retour ? Miss Myrra, quel genre de Jedi exactement espérez-vous si ardemment devenir en suivant un tel chemin ?"
Invité
Anonymous
    Myrra l'écoutait, lui et ses conseils judicieux à propos des conséquences que pourraient engendrer en suivant le chemin qu'elle s'était fixé. Puis, il lut quelques passage du livre qu'il avait dans les main, le feuilltant en tournan quelque pages au hasard. Au départ, Myrra le trouvait un peu dure avec elle, mais elle le regarda en l'écoutant parler à propos du pouvoir de Surtension et ses effets néfaste sur l'environnement électronique qui pourrait se trouver dans son champ d'action. Avec un large sourire et des flammèches dans ses iris pers, elle l'écouta avec grande attention.

    J'ignorais que la Surtension pouvait être néfaste pour les dispositifs électroniques qui entoure la cible, je croyais que la Surtension ne fonctionnait que sur une seule cible en non dans un rayon limité.

    Sa réaction fut courte mais un peu douteuse, elle semblait très déterminé à l'apprendre pour élargir ses pouvoirs de Force, mais après le passage que Berryl avait lu, elle prit un peu plus conscience des effets de la Surtension.

    Avec un bon Maître Jedi pour me l'enseigner, j'imagine que je pourrai en apprendre plus et ainsi l'utiliser avec plus de précaution.

    Son commentaire à propos de sa formation qu'elle semblait ne pas trop prendre au sérieux, l'irrita un peu quand les mots sortirent de la bouche du Maître Jedi, elle grinça même un peu des dents en l'écoutant parler. Mais ce qui la rendit un peu confuse fut lorsqu'il lui demanda quel genre de Jedi elle voulait devenir plus tard. Bien sûr, elle ne pourrait pas aller bien loin dans sa formation sans Maître Jedi pour lui enseigner la voie des Jedi et leur principe (même si elle en connaissait déjà pas mal grasse aux enseignements des différents cours au temple).

    Quel genre de Jedi j'espère devenir? Et bien c'est une très bonne question. Mais j'ai toujours voulu devenir une Jedi exemplaire plus tard, je veux faire régner la justice dans la galaxie et surtout instaurer la paix, même si ca va être un peu dure avec les Sith qui peuplent encore la galaxie. Je sais que je dit cela comme si de rien n'était mais je tien vraiment à la paix dans la galaxie. Je suis la fille d'un Jedi et d'une mère Arkanienne d'origine noble et je ne tien pas à les décevoir, que leur mort ne soit pas été veine pour rien. Car je ne vous l'ai pas dit mais mes parents se sont fait tout deux tué par un Sith sous mes yeux, depuis ce temps je déteste les Siths, peut-être même plus que les autres Jedi. Mais j'essaie de ne pas penser à la vengeance en méditant, même si c'est un peu dure.

    Puis elle tomba sur ses genoux en se prosternant presque devant Berryl.

    S'il vous plait Maître Berryl, accepter mon offre et prenez-moi comme padawan, je ne tien pas à rester un padawan toute ma vie, je veux devenir plus forte en suivant votre enseignement pour un jour, former un padawan à mon tour. Je ne suis pas la meilleur des padawan et surtout pas la plus puissante, mais je suis une fille loyale et fidèle. JE VOUS EN SUPPLIE!

    Puis, elle attendit sa réponse en restant inerte, sans bouger et toujours à genoux devant lui, sans même le regarder.
Invité
Anonymous
Le Jedi secoua doucement la tête, tâchant de rassembler ses esprits. Le cas qui se tenait - et même se prosternait, ce qui gênait Berryl encore bien davantage - devant lui était tout à la fois épineux, délicat et fragile. Comment, comment allait-il gérer cette situation explosive ? Le diplomate en lui s'était très souvent posé la question, le Jedi également - l'enseignant, jamais, et cela le perturbait.

"Relevez-vous, jeune fille, soupira-t-il, lui tendant la main pour l'aider à se remettre debout. Votre place n'est pas à genoux, pas ici, pas devant moi, ni devant quiconque. Mais je crains fort qu'elle ne soit pas non plus auprès de moi, vos besoins sont au-delà de mes maigres capacités."
Le maître se mit à faire les cent pas, tranquillement, démêlant l'affaire autant pour la jeune Arkanienne que pour lui-même, levant l'index.
"Je ne vous jetterai pas la pierre concernant votre haine des Siths, malgré le fait qu'un tel sentiment négatif n'a pas sa place dans le cœur d'un Jedi. Je le répète, je ne vous reproche pas d'éprouver de la haine même si tout autre Jedi en ces lieux le ferait, j'ai moi-même dû faire face à de tels sentiments et en ai tiré de très douloureuses mais très profitables leçons. Mais prenez garde, il est très facile d'y succomber, beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginer."
Berryl leva un second doigt.
"La vengeance, par contre, n'a aucune excuse. Encore une fois, ce n'est pas le fait que vous en ressentiez l'envie qui est gênant, tout Jedi doit l'affronter un jour et vous l'avez sans doute simplement expérimenté bien trop tôt. Mais le fait que, de votre propre aveux, il vous est difficile de le contenir durant les méditations, dont le but est précisément de permettre de faire la paix en votre esprit, est particulièrement inquiétant. Cela, j'en suis certain, est également un obstacle qui vous empêche de trouver un maître."
L'annulaire ganté se joignit aux deux autres doigts.
"Votre ambition et votre désir de paix sont tout à votre honneur tout comme votre loyauté, et j'insiste sur ce point. C'est ce qu'on attend d'un Jedi, très précisément, et vous l'avez déjà compris. Malheureusement de tels idéaux nécessitent la protection des Jedis justement à cause de la présence permanente des Siths ou d'autres agents du côté Obscur. Voilà pourquoi haine et vengeance sont dangereuses, parce qu'elles pourraient pousser le plus serein des Jedis à trahir ses idéaux. La maîtrise de soi, totale, en toutes circonstances, voilà ce qu'un padawan doit déjà posséder avant de prétendre aller plus loin."
Le maître agita ses quatre doigts levés, arrêtant son va-et-vient pour regarder directement la noble devant lui. Son sourire avait rétréci, remplacé par un air compatissant. Non pas sévère, non plus moqueur, simplement compatissant. Myrra avait beaucoup de bonne volonté et de bonnes intentions ; ironiquement, cela compliquait sans doute sa situation en la poussant à essayer trop fort, trop vite, pour essayer de gommer ses autres traits moins favorables.
"Enfin, votre recherche de la puissance. Maître ou padawan, noble ou roturière, homme ou femme, humain ou wookie, il y a toujours la première, la plus importante et la plus sous-entendue des règles de l'univers : la puissance n'est rien. Rien de plus qu'une poignée de sable au vent. Rien qu'un outil à la fonction limitée. Berryl se massa le front, tâchant de trouver les mots justes pour son explication. La puissance est un leurre, plus vous courrez après, et plus elle vous échappera. Faites-en votre arme principale, et vous détruirez la moitié de la galaxie en voulant la sauver. Tel un animal sauvage, la puissance ne vient que lorsque vous cessez de vouloir l'approcher : en cherchant à aider les gens, en étudiant la Force et l'univers qui vous entoure pour les comprendre, en cherchant divers moyens de résoudre les problèmes que vous rencontrez au lieu de toujours vous en remettre à la même solution, votre propre puissance devient un jour évidente, tout simplement. Il existe toutes sortes de Jedis, certains qui n'utilisent jamais la Force, d'autres qui n'utilisent jamais leur sabre, d'autres encore qui passent leur vie sans croiser un seul Sith ; tous ont de la puissance, chacun à leur manière, justement parce qu'ils ont cherché et trouvé d'autres moyens de faire les choses."

Si cette leçon-là ne portait pas ses fruits, le Corellien ne voyait pas ce qu'il pourrait faire de plus. Courir après la puissance était aussi utile et efficace que courir au-devant d'un vornsk affamé, une leçon bien difficile à assimiler pour la majorité de la galaxie mais nécessaire pour tout aspirant Jedi.
L'humain remit ses mains et son livre dans ses amples manches jointes, souriant doucement. Après tout, son but n'était pas de rendre la pauvre adolescente furieuse, simplement de l'aider à aller dans la bonne direction. Par la Force, ce qu'il était difficile d'être aussi critique lorsqu'il ne s'agissait pas d'un fonctionnaire corrompu ou d'un diplomate sournois...

"Si vous souhaitez avoir des conseils, que ce soit à aborder la Force, à maîtriser vos émotions ou à appréhender un pouvoir, je vous y aiderai de mon mieux avec grand plaisir. Mais je ne peux être votre maître dans ces conditions. Je ne recherche ni la puissance, ni la force dans un padawan, et j'ai bien peur de ne pas avoir l'endurance que votre force d'esprit et votre curiosité réclament. Je ne suis qu'un diplomate, vous avez besoin d'un guerrier pour vous canaliser. Et vous avez également besoin, je le crains, de reprendre un peu de contrôle sur vos émotions. Vous ferez certainement une excellente padawan, mais je ferais un bien piètre maître pour vous."
Invité
Anonymous

    Suivant la réponse du Maître Jedi, la padawan noble fut un peu déçu par sa réponse, mais elle s'y en attendait un peu car ce n'était pas le premier Maître Jedi qui refusait de la prendre comme apprentie. Elle se rappela même de la dernière fois qu'elle avait demandé à un supérieur de bien vouloir la prendre sous son aile, la femme Jedi l'avait regardé de travers en lui disant un peu la même chose que Berryl venait de lui dire. La seule chose que Myrra pouvait faire à présent était d'attendre encore et encore. Mais quand allait-elle devenir apprentie, ça Myrra l'ignorait totalement, elle espérait seulement de ne pas attendre un siècle pour devenir une apprentie.

    .... D'accord, comme vous voudrez Maître Berryl, je sais que j'ai encore un peu de mal sur mes émotion, seulement, cela irait beaucoup mieux si je m'entraînait avec un Maître. Mais puisque je ne suis pas digne, ce n'est pas si grave, je n'aurai qu'à attendre... peut-être un Maître me prendra un jour.

    La padawan se releva et fixa le regard du Maître Jedi, son expression était plutôt dur à cerner car les Jedi ne montraiebt pas vraiment leurs émotions. Elle rebaissa la tête et retourna dans le rayon des livres sur la Force. Elle rangea son livre et en sortit un autre qui était aussi épais qu'un dictionnaire en langue Twi'lek. Myyra revint s'asseoir proche de Berryl, dans son fauteuil habituel et lui fit un signe de remerciement pour ses sages conseils. La padawan noble retourna la couverture et se mit à lire en silence, toujorus sur la Surtension.


[HRP]: J'avait pas trop d'idée pour le dernier post xD
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn