Invité
Anonymous
Drôle de songe que de penser que sa formation est fini quand vous avez votre propre sabre dans votre main encore jeune. Vous passez seulement une étape, je me souviens encore de ce doux rêve lointain où je voyais ce rite comme la fin de ma jeunesse. Jeune, on nous apprend à nous tresser les cheveux, une tresse que j'ai gardé depuis ma rencontre avec mon maître, depuis tant d'années qui ressemble à des longs siècles maintenant. Cette tresse que j'arbore encore fièrement dans la tignasse brune, virevoltant devant mes yeux jades lorsque l'envie lui prend de me faire signe comme si elle voulait me dire qu'elle était toujours là. Au doux souvenir me rappelant mes années où la peur guidait plus mes pas que la raison. Aujourd'hui le cycle va être bouclé, ce que je n'avais pu faire avec mon ancien padawan, mort trop jeune dans une guerre trop vieille pour se souvenir des raisons de celle ci. Voila Millia, ma padawan, un jour, tu deviendras une Chevalier Jedi, tu porteras haut les couleurs de notre Ordre, notre enseignement serra diffuser par toi. Douce enfant, tu ne vois pas le chemin que tu as encore à faire, devenir Chevalier, c'est comme devenir un adulte, tu en as l'âge mais pas toujours la maturité ou l'envie. Je me suis réveillée de mon songe lorsque la mort m'avait fauché, mon padawan, faillit me prendre aussi par la main mais la Force ne voulait pas d'un nouvelle enfant dans ses rangs, elle me laissa une chance ici bas. Mon enfant, l'heure était venue pour toi de faire ce pas, que jadis, j'ai fait. Dans mon esprit, cela n'est pas la fin de ta formation, bien au contraire, cela n'est que le début. Un sentiment du devoir accomplie commençait à s’immiscer en moi quand nous montâmes dans une navette en direction d'un endroit clé pour commencer ce rite ancestral remontant aux premiers Jedis usant d'armes lasers. Nous partîmes donc en direction de cette planète où nombre de Jedis ont commencé ce rite, celui de récupérer son cristal de sabre laser.

Les turbulences quand nous sommes entrés dans l'atmosphère de la planète me donna des envies vider mon estomac, cependant, l'habitude fit que je gardais cela dans mon corps. Que je hais les vaisseaux spatiaux, ces machines infernels savent me rendre dingue, me faire peur et me donner de temps à autre, quand le pilote est d'une maladresse exemplaire, des envies soit d'oublier mon vœu de non-violence envers les pilotes, ceci est du à une vieille histoire entre mon maître et moi, soit de vider comme je disais, mon estomac sur mes pieds ou ceux de ma padawan ici présente. Qu'elle est paisible et tranquille, douce comme une brise sur Naboo, cependant elle réussit, après avoir été capturée, comme moi par les sith, à s'échapper sans l'assistance de personne en plein territoire adversaire. Pour cela que dans mon esprit, elle était maintenant digne d'avoir accès à sa véritable arme, celle que tout Jedi se doit d'avoir, qu'il lui sert à défendre la paix, à défendre les innocents et surtout à défendre sa propre vie. Nous posâmes le pied sur les vertes plaines de Dantooine, endroit où une enclave fut fondé, il y a de ça presque 600 ans mais l'enclave n'était pas l'objet de notre mission en ce jour. Aujourd'hui, j'étais celui que mon maître fut lors mon passage à mon rang de Chevalier, je serrai aujourd'hui, plus le maître de ma padawan mais son guide dans cette quête où elle devra finir toute seule pour avoir la récompense qui reflétera son cœur et son esprit. L'émotion était à son comble pour ma personne, je voyais une enfant devenir mon égal à mes yeux. Mon esprit se remémore ces pas que je n'oublierai jamais que j'ai fait quand j'avais environ l'âge qu'a Millia en ce moment, non sans une certaine émotion. Je posai ma main droite sur l'épaule de la frêle enfant à mes yeux, un sourire sur mon visage. J'ai encore un peu de mal à réaliser qu’après notre quête, elle aura fait un véritable pas dans sa formation où je ne fus pas le meilleur des mentors. Encore sur le quai d'atterrissage de la navette, je dis à ma padawan ces quelques mots.

Millia. Aujourd'hui, tu fais un pas dans ta formation, tu ne peux pas savoir à quel point je suis fier de toi, ma petite. Nous allons chercher ce cristal que tu attends depuis tant de temps, mais fais bien ton choix, mon enfant. La couleur de ce cristal serra le symbole de la voie que tu voudras prendre dans ta vie de Jedi et seul, toi, peut faire ce choix.

Posant mon autre main sur l'autre épaule de ma protégée, je me plaçai derrière elle et en regardant les plaines, nous tendant les bras ouverts, je continuai.

Allons-y Millia, ton cristal n'attend plus que toi et avec un peu de chance, on croisera peut-être des Fabools et tu pourras en garder un si tu veux ! Il parait que ce sont les animaux royaux sur Mindabaal ! Mais avant ça, il va falloir prendre des speeders et aller en direction du Nord, pour passer dans la savane et la foret, après une heure de traverser, nous arriverons à la grotte des cristaux.

Je lâchai ma padawan, bientôt elle volera de ses propres ailes, je repassai devant elle et montrant les speeders du doigt, avec mon pouce tourner derrière moi par dessus mon épaule se trouvait une station où on pouvait louer des speeders. Avant de partir, la question habituelle.

As-tu des questions avant qu'on parte ? ~

Si les questions ne venaient pas ou qu'elle me répondait qu’elle n’en avait pas, nous pourrions nous mettre en route vers son destin.


Invité
Anonymous
Enfin ! Bientôt Millia allait pouvoir fabriquer son propre sabre au lieu de toujours utiliser les lames blanchâtres des padawans. Elle espérait aussi qu'elle arrêterait de perdre son arme car cela ne faisait vraiment pas très sérieux. Malgré sa récente défaite et son retour forcé au temple, son maître avait cependant décidé de lui permettre d'accomplir la quête qui la mènerait au cristal qui deviendrait celui de son sabre laser.

Elle avait donc suivi Ulrich à bord d'un vaisseau à destination de Dantooine , autrefois une importante enclave jedi se trouvait là-bas. C'est aussi là-bas que se trouvait une grotte à cristaux, la destination de ce voyage. Le voyage se passa sans trop d'encombres et la blonde resta calme et paisible pendant celui-ci, espérant que cette fois elle n’échouerait pas. Bientôt elle deviendrait une vraie jedi, protectrice de la galaxie et défenseure de la veuve et de l'orphelin. Et des chatons bien sûr.

Une fois arrivés sur la planète, Ulrich posa les mains sur les épaules pour lui dire à quel point il était fier d'elle. Et Millia dut retenir un ronronnement à l'idée de pouvoir repartir avec un fabool. Ces animaux étaient vraiment trop mignons.

Devoir traverser la région en speeder ne l'effrayait pas, moins en tout cas que l'idée de devoir affronter de terribles chiens kath. Cependant elle n'allait pas reculer maintenant. Une question lui vint pourtant à l'esprit:

Je peux conduire le speeder ?
Invité
Anonymous
Le grand jour pour ma petite protégée, elle va enfin avoir son sabre. Millia mérite cette arme depuis bien longtemps, son apprentissage fut long et non moins dépourvu d'embuche. Son parcours est unique, comme le mien, comme celui de ma sœur, nous avons tous des parcours qui part d'un embranchement, par sa façon d'être pris, tout cela diffère d'un individu à un autre, certains ont déjà une route plus ensanglantée que les autres, d'autres ont eu plus de moment de creux, avec des crevasses, des moments de doutes, mais pour presque tous, ils ont atteint cette étape qui est le début de leur vie de Chevalier mais la fin de leur vie de padawan.

Maintenant, je vais guider Millia, cette femme prête à prendre les responsabilités, du moins à mes yeux. Dans le sabre qu'elle va créer en ce jour, elle y verra le signe de la fin d'un temps, du début d'un autre. Ce sabre, en espérant qu'elle ne le perde pas celui ci, lui restera, je l'espère encore, accroché à sa ceinture toute sa vie. Nous combattons toute notre vie pour donner à l'autre génération la chance de ne pas devoir se battre pour vivre en paix.

La seule question qu'elle se posait sur son rite initiatique était si elle pouvait conduire le speeder, je reconnais bien l'insouciance, elle n'attendait pas de savoir sur quelle dangereuse créature nous attendait au détour d'un coin sombre d'une foret. He bien profitons de cet enthousiasme pour surfer sur la machine de la mort que je déteste tant. Pourquoi vouloir faire des machines qui peuvent nous tuer alors qu'il y a déjà tant de chose dans la nature qui peuvent le faire aisément ?

Je tapote l'épaule de ma padawan avec un large sourire et emboite le pas en direction des speeders, je me présente aux vendeurs, m'inclinant humblement vers cet homme, qui veut bien louer ses speeders à une modique somme pour deux vénérables Jedis. Déposant le montant dans les mains de notre vendeur, j'enfourchai mon speeder en faisant signe à ma padawan de faire de même, pour que son périple commence. Le voyage initiatique de sa vie. Maintenant débutait l'épreuve pour que Millia puisse acquérir son sabre laser. Je dis alors :

C'est vers le Nord, tu ouvres la marche ma chère padawan, c'est aussi une épreuve d'arrivée à l'endroit des cristaux.

Tout en pointant la direction du Nord pour illustrer mes propos. J'allumais le speeder et attendais que la padawan ouvre la marche. La direction, était la savane où bon nombres des animaux s'y trouvait mais beaucoup de la population des chiens Kaths s'y trouvait également, ce qui est une chose que ma padawan devra surement affronter pour faire ses preuves et ainsi franchir le premier pas dans cette épreuve. On pourrait dire avec ironie, que cela est la première étape de son épreuve. Cependant, même si Millia avait déjà affronté des adversaires coriaces, les chiens Kaths, en solitaire, ne sont pas de très grande menace, mais si nous tombons sur une meute de ces bêtes féroces, le défi sera tout autre. Je pensais bon d'annoncer la couleur à ma padawan avant qu'elle ne parte, comme dernière consigne avant que le "jeu" commence même si le terme n'est pas des plus appropriés dans notre cas

Souviens toi que nous devons passer par les steppes où nous risquons fortement de rencontrer des animaux qui essayeront de nous manger tout rond, comme les chiens Kath, défends toi si tu ne peux rien faire d'autres sinon fuie. Bonne chance Millia, je reste derrière toi, aujourd'hui, je ne suis plus ou moins là que comme observateur, mon élève.


Ceci étant dit, je n'attendais plus qu'elle n'ouvre la marche avec cet engin démoniaque, espérons que celui sur lequel je me suis mis à chevaucher, restera une fidèle monture pendant ce voyage. J'espère juste ne pas freiner la fougue de la jeunesse de ma padawan par ma méconnaissance de ces engins.


Invité
Anonymous
Le danger, Millia n'y avait même pas pensé, elle était trop excitée à l'idée de pouvoir enfin devenir une vraie jedi, avec un vrai sabre laser, un titre de chevalier et tout ce qui allait avec. Cette fois-ci, personne ne l'aiderait. En fait, ce serait comme avec la soeur de son maître lors de son dernier combat. Elle n'avait reçu aucune aide et avait été battue sans grande difficulté.

Mais cette fois, ce serait différent. Millia fit démarrer le speeder et se mit en route. Le trajet jusqu'à la grotte ne devait pas être bien difficile. Elle démarra donc le speeder et l'élança dans la direction supposée des grottes. Au début c'était facile, il fallait juste aller tout droit et le speeder était plutôt facile à manœuvrer. Enfin, après les premiers mètres parcourus par à-coups inconfortables.

La blonde faisait avancer son engin rapidement et bientôt les premiers chiens kath firent leur apparition. Ayant bien écouté les conseils de son maître, qui étaient forcément de bons conseils, elle s'éloigna pour les contourner sans devoir combattre. Cela fut efficace pour le premier groupe, puis pour le deuxième, puis pour le troisième, puis... Millia se rendit compte qu'elle n'avait pas pu se rapprocher et qu'au contraire elle s'éloignait de plus en plus.

Elle s'arrêta un instant avant de prendre une décision. Ce serait dangereux mais elle ne voyait pas comment faire autrement. Elle rebroussa chemin puis retrouva le bon chemin. Bien sûr quelques chiens kath se trouvaient sur le chemin, mais elle arriverait sûrement à passer à côté sans qu'ils n'aient le temps d'attaquer, en tout cas elle l'espérait. Elle ferma les yeux un instant puis les rouvrit et accéléra brusquement. Le speeder fila comme une flèche, droit devant lui, et passa à moins d'une dizaine de mètres d'un des chiens. Quelques secondes plus tard, le véhicule s'éloignait du lieu, poursuivi par les animaux. La padawan essaya de rester concentré et traversa une fois de plus la plaine à toute vitesse. Au bout de plusieurs longues minutes, les poursuivants abandonnèrent et le speeder retrouva une vitesse plus normale.

Encore un peit moment, et le speeder s'arrêta finalement devant l'entrée d'une grotte. La blonde descendit du véhicule la première. Les véhicules n'étaient les plus confortables de la galaxie alors elle s'étira un peu pour se détendre les muscles. Elle se tourna ensuite vers son maître et lui fit un grand sourire.

C'était amusant. Ce sera aussi amusant à l'intérieur ?

[HRP] désolée du délai très long ^^" [/HRP]
Invité
Anonymous
Le maître ne répondant pas, la padawan comprit qu'il fallait plutôt qu'elle se concentre sur son but. Elle s'engagea calmement dans la grotte, avec cependant beaucoup d'appréhension. C'était là que beaucoup de choses se joueraient. Le premier pas vers son sabre, puis peut être vers le rang de chevalier. Et ensuite elle réussirait peut-être enfin à protéger les gens. La grotte était sombre et, d'après ce que Millia en savait, abritait une ou plusieurs colonies de kinrath. Ces kinraths ressemblaient à des araignées à quatre pattes et n'allaient pas laisser s'introduire ainsi sur leur territoire. Il faudrait surement se battre.

la blonde décrocha son arme de sa ceinture et la garda à la main sans toutefois l'allumer. Elle avançait prudemment pour ne pas se faire attaquer par surprise. Malheureusement, alors qu'elle s'enfonçait dans la caverne obscure, ce fut un kinrath qui la repéra le premier. Dès qu'elle s'en rendit compte elle activa la lame de son sabre. Elle l'abattit ensuite sur la créature. L'animal s'effondra dans un crépitement d'étincelles. La padawan continua ensuite son chemin et croisa d'autres kinraths qu'elle terrassa en prenant malgré tout quelques coups. Elle s'arrangeait pour ne pas attirer plus de deux créatures à la fois.

Finalement, elle trouva les premières structures cristallines mais aussi les premiers groupes de kinraths trop nombreux pour qu'on les attaque aveuglément. Millia décida de plutôt utiliser son pouvoir de langage des bêtes. Elle se concentra pour essayer de "discuter" avec un des kinraths. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle voulait simplement passer et qu'elle ne leur voulait pas de mal. Malheureusement, elle n'était pas très convaincante et elle dut trouver autre chose. Elle put cependant retirer une information intéressante: un endroit où les kinraths étaient moins nombreux. Elle décida de s'engager dans cette direction en espérant y être plus tranquille.

Millia ne savait pas pourquoi les kinraths désertaient cette zone mais elle y était tranquille. Et dans cette zone, elle trouva aussi des formations de cristaux. Elle marcha lentement à côté des cristaux en cherchant celui qui serait le bon. Ce serait celui-là et aucun autre qui lui servirait à fabriquer son premier sabre. Une lueur bleue attira finalement son regard. Elle s'approcha de la source de la lueur et vit un joli cristal bleu qui lui plut tout de suite. Elle détacha le cristal de la structure et le rangea dans une des poches de sa bure. Job done !

Maintenant qu'elle avait le dernier élément nécessaire à la fabrication de son sabre, elle ressortit de la grotte et rentra ensuite sur Ondéron. La dernière étape l'attendait: fabriquer l'arme. Maintenant que tous les composants étaient réunis, elle n'avait plus qu'à se mettre devant un établi pour se mettre au travail. Elle passa ainsi un mois assez isolée des autres jedis pour ne pas être dérangée. La première partie de son temps fut de préparer le cylindre qui constitueraient le corps de l'arme. Elle partie d'un simple cylindre de métal sur lequel elle ajouta quelques morceaux de caoutchouc qui lui permettrait de mieux le tenir. Elle n'y ajouta pas vraiment de décoration, juste de quoi placer l'interrupteur de son arme. Elle passa ensuite à la partie électronique de son arme. Elle progressait lentement mais assemblait les éléments sans faire d'erreur. Le cristal était à l'abri dans sa chambre d'énergie, au dessus de la cellule d'énergie, isolée des autres composants. Ce furent ensuite les dispositifs nécessaires à la création d'une lame stable qui furent installés, ainsi qu'un dispositif un peu spécial et assez inutile. Enfin la lentille fut posée et l'arme quasiment terminée. Millia revérifia chaque composant avant d'être enfin satisfaite. Elle alluma enfin son arme dont la lame bleue jaillit en émettant un "meow" unique. La padawan sourit: elle avait réussi ! Elle fit quelques mouvements avec sa nouvelle arme. Elle la rangea ensuite à sa ceinture. Elle était tellement joyeuse d'avoir réussi qu'elle aurait pu sauter au cou de la première personne qu'elle croisait pour lui faire un gros calin. Heureusement cette première personne fut un padawan qui, malgré son changement de teinte vers un rouge fort prononcé, ne s'en offusqua pas. Bientôt la blonde deviendrai une vraie chevalier jedi et sauverait la veuve, l'orphelin, le chaton et plus encore !
Le maître ne répondant pas, la padawan comprit qu'il fallait plutôt qu'elle se concentre sur son but. Elle s'engagea calmement dans la grotte, avec cependant beaucoup d'appréhension. C'était là que beaucoup de choses se joueraient. Le premier pas vers son sabre, puis peut être vers le rang de chevalier. Et ensuite elle réussirait peut-être enfin à protéger les gens. La grotte était sombre et, d'après ce que Millia en savait, abritait une ou plusieurs colonies de kinrath. Ces kinraths ressemblaient à des araignées à quatre pattes et n'allaient pas laisser s'introduire ainsi sur leur territoire. Il faudrait surement se battre.

la blonde décrocha son arme de sa ceinture et la garda à la main sans toutefois l'allumer. Elle avançait prudemment pour ne pas se faire attaquer par surprise. Malheureusement, alors qu'elle s'enfonçait dans la caverne obscure, ce fut un kinrath qui la repéra le premier. Dès qu'elle s'en rendit compte elle activa la lame de son sabre. Elle l'abattit ensuite sur la créature. L'animal s'effondra dans un crépitement d'étincelles. La padawan continua ensuite son chemin et croisa d'autres kinraths qu'elle terrassa en prenant malgré tout quelques coups. Elle s'arrangeait pour ne pas attirer plus de deux créatures à la fois.

Finalement, elle trouva les premières structures cristallines mais aussi les premiers groupes de kinraths trop nombreux pour qu'on les attaque aveuglément. Millia décida de plutôt utiliser son pouvoir de langage des bêtes. Elle se concentra pour essayer de "discuter" avec un des kinraths. Elle voulait lui faire comprendre qu'elle voulait simplement passer et qu'elle ne leur voulait pas de mal. Malheureusement, elle n'était pas très convaincante et elle dut trouver autre chose. Elle put cependant retirer une information intéressante: un endroit où les kinraths étaient moins nombreux. Elle décida de s'engager dans cette direction en espérant y être plus tranquille.

Millia ne savait pas pourquoi les kinraths désertaient cette zone mais elle y était tranquille. Et dans cette zone, elle trouva aussi des formations de cristaux. Elle marcha lentement à côté des cristaux en cherchant celui qui serait le bon. Ce serait celui-là et aucun autre qui lui servirait à fabriquer son premier sabre. Une lueur bleue attira finalement son regard. Elle s'approcha de la source de la lueur et vit un joli cristal bleu qui lui plut tout de suite. Elle détacha le cristal de la structure et le rangea dans une des poches de sa bure. Job done !

Maintenant qu'elle avait le dernier élément nécessaire à la fabrication de son sabre, elle ressortit de la grotte et rentra ensuite sur Ondéron. La dernière étape l'attendait: fabriquer l'arme. Maintenant que tous les composants étaient réunis, elle n'avait plus qu'à se mettre devant un établi pour se mettre au travail. Elle passa ainsi un mois assez isolée des autres jedis pour ne pas être dérangée. La première partie de son temps fut de préparer le cylindre qui constitueraient le corps de l'arme. Elle partie d'un simple cylindre de métal sur lequel elle ajouta quelques morceaux de caoutchouc qui lui permettrait de mieux le tenir. Elle n'y ajouta pas vraiment de décoration, juste de quoi placer l'interrupteur de son arme. Elle passa ensuite à la partie électronique de son arme. Elle progressait lentement mais assemblait les éléments sans faire d'erreur. Le cristal était à l'abri dans sa chambre d'énergie, au dessus de la cellule d'énergie, isolée des autres composants. Ce furent ensuite les dispositifs nécessaires à la création d'une lame stable qui furent installés, ainsi qu'un dispositif un peu spécial et assez inutile. Enfin la lentille fut posée et l'arme quasiment terminée. Millia revérifia chaque composant avant d'être enfin satisfaite. Elle alluma enfin son arme dont la lame bleue jaillit en émettant un "meow" unique. La padawan sourit: elle avait réussi ! Elle fit quelques mouvements avec sa nouvelle arme. Elle la rangea ensuite à sa ceinture. Elle était tellement joyeuse d'avoir réussi qu'elle aurait pu sauter au cou de la première personne qu'elle croisait pour lui faire un gros calin. Heureusement cette première personne fut un padawan qui, malgré son changement de teinte vers un rouge fort prononcé, ne s'en offusqua pas. Bientôt la blonde deviendrai une vraie chevalier jedi et sauverait la veuve, l'orphelin, le chaton et plus encore !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn