La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Financement de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 13:54

Etant donné l'accusation proférée par une de mes estimées collègues (elle se reconnaîtra ^^), je voudrais savoir ce qu'il en est réellement du financement de l'Ordre Jedi par la République !

Existe-t-il réellement ? Dans quelle mesure (modeste, important, illimité, ...) ? Si il existe, est-ce de notoriété publique ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 14:18

Hé bien, c'est une très bonne question. A l'époque du Nouvel Ordre Jedi, il me semble que c'est l'Alliance puis la République qui finançait l'Ordre Jedi et sa reconstruction. Mais pour nous, je ne sais pas. Notre érudite Ynni en sait peut-être quelque chose ?

J'ai toujours imaginé, pour ma part, que les gens pouvaient rémunérer, au moins sous forme de dons, le Temple quand des Jedi leur aurait rendu des grands services, histoire que les Jedi eux-mêmes ne soient pas directement rémunérés pour leur mission. A ce compte-là, et puisque les Jedi répondent beaucoup aux sollicitations de la République, on peut en effet imaginer qu'une bonne partie de leurs crédits provient de la République, il me semble...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 14:21

Aloooors, il me semble bien que oui, la République alloue des crédits à l’Ordre Jedi, mais je serai incapable de dire dans quelle mesure. Je pensais qu’elle finançait certaines interventions où les Jedi travaillaient en étroite collaboration avec le Sénat plutôt que de consacrer un budget à l’Ordre Jedi. Une encyclopédie vivante aura sûrement la réponse.

Il faut aussi noter que les Jedi ont un compte à la Galactic Capital Bank, dont le siège se trouve à Coruscant. Compte alimenté par de riches donateurs satisfaits des services des Jedi et autres sympathisants soutenant leur cause. On sait que vers la fin de l’Ancienne République, il y en avait au moins pour laaargement plus de trois milliards de crédits. Les Jedi ont des amis généreux.

Edit : On se rejoint, Sa Majesté et moi. *o*
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 14:39

Pour ma part j'ai toujours pensé que la République devait fournir une bonne partie de l'argent dont profite l'Ordre Jedi. Il est vrai que c'est un aspect de l'univers qui a été très peu dévellopé, surtout en ce qui concerne les Jedi. Déjà, pour ce qui est des vaisseaux, c'est la République. Le chasseur Delta 7 qu'utilise Obi Wan Kenobi dans l'Episode II fut conçu par Kuat pour les Jedi. A l'époque de Kotor, l'Ordre utilisait des Intercepteurs Aurek qui étaient aussi utilisés par la marine républicaine. Donc à partir de là on peut largement supposer que la République fournit l'Ordre en locaux, argent et matériel.

Après, les BD Kotor nous donne un très léger aperçu de comment les choses se faisaient à l'époque et comme elles ont du continuer à être par la suite. Tout d'abord, un Jedi Vandar Tokare (de la même espèce que Yoda) parle de l'enclave de Dantooïne (bien avant qu'elle ne soit rasée par Malak) en précisant qu'elle avait des revenues à gérer. Dantooïne étant une planète fermière je suppose que sa devait être l'exploitation et le rendement des terres cultivables.

Ensuite on a un Jedi, Lucien Drayy, qui est issu d'une longue lignée de Jedi et d'une famille immensément riche. Il se trouve quà de nombreuses reprises, l'Ordre a pu bénéficier de cet argent, surtout pour se refaire après la Guerre des Sith contre Exar Kun. Donc à partir de là on peut supposer aussi qu'une partie de l'argent provient de dons de certaines familles qui ont un ou plusieurs de leurs membres Jedi.

Edit : Aora m'a devancé et en plus j'apprends des choses Very Happy
Emalia Kira
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤

Âge du perso : 37 ans
Race : Humaine
Binôme : Au lit : Jake Darinson

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelière Suprême de la République
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 14:53

C'est vrai qu'il y a aussi les camps agricoles. Qui dit camps agricoles dit champs, production et donc revenus, dont une partie doit revenir à l'Ordre, j'imagine. Mais ce ne doit être qu'une petite partie des revenus des Jedi. Les dons des gens et l'aide de la République, à mon avis, doivent être les principales sources de financement.
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 15:01

Après il ne faut pas confondre camps agricoles ou les Jedi affectés à ce groupe viennent aider et les terres qui doivent appartenir à l'Ordre, comme sa doit être le cas sur Dantooïne ou ailleurs. Dans ce dernier cas ils doivent être propriétaires terriens.

Mais oui la plus grande partie doit venir de la République et ensuite des dons. D'autant plus que dans l'Ordre il n'y a pas que des Jedi mais aussi des gens qui travaillent pour eux, donc qui dit travail, dit aussi salaire, même s'ils vivent sur place (le salaire doit pas très haut d'ailleurs, mais bon, vu qu'ils ont tout sur place).
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   Mer 14 Nov 2012 - 16:39

Ah bon, les Jedi ne font pas l'aumône dans la rue, comme les moines tibétains ? Curieux... Very Happy

*cache sa petite tasse à pièces de monnaie*

Pourtant, j'ai la preuve, regardez :

Spoiler:

Spoiler:

Bon, plus sérieusement, je confirme tout le monde, et n'apporte rien de nouveau : Fonds Républicains et dons de mécènes pour les revenus principaux, camps agricoles pour les ressources alimentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Financement de l'Ordre   

Financement de l'Ordre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1