La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques questions, deux en fait ^^.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Quelques questions, deux en fait ^^.   Sam 5 Jan 2008 - 23:21

Voilà, je voulais savoir une petite chose. Protocolairement, il est simple de nommer un mâitre jedi lorsque qu'on le présente : Voici maître machin et maître truc. Mais qu'en est il des chevaliers ? Comment les appelle on ? J'entend bien sur dans l'académie, lorsque des supérieurs s'adressent à eux, pour les padawans qui ne sont pas sous leur tutelle ou encore par des chevaliers avec lesquels ils sont en froid... Et bien sur en dehors.
C'est certe un détail, mais ça me turlupinait...

La seconde question ne concerne que moi, mais pourrait eventuellement faire jurisprudence. Voilà, je désirerais avoir des précisions sur les pouvoirs de la force. Je m'explique, sur 3 pouvoirs de niveau et 2 de niveau 1 aloué aux chevaliers, j'ai déjà choisis, 2 pouvoirs de niveau 2 et mes 2 de niveau 1. Voilà la omplication : je désirerais avoir comme dernier pouvoir un pouvoir marquer sans niveau. Le problème étant bien sur que je perdrai alors mon pouvoir de niveau 2 restant...

Je me demandais donc si il était permis de "troquer" un pouvoir de niveau 2 contre une version plus puissante d'un pouvoir sans niveau ou bien d'échanger mon pouvoir de niveau 2 contre 2 de niveau 1.
Je suis conscient de l'égoïsme de ma question, mais ce n'est pas dans le but de faire un jedi ubbër-roxxor, mais plutôt dans un souçis de rp tourner vers plus de subtilité (enfin j'essaierais ^^"). Le (ou les) pouvoirs que je vise n'étant pas du tout a vocation offensive, on n'est pas chez les siths (je veux juste redire que je ne cherche pas à faire un personnage bourrin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Sam 5 Jan 2008 - 23:44

Zaki'altur a écrit:
Voilà, je voulais savoir une petite chose. Protocolairement, il est simple de nommer un mâitre jedi lorsque qu'on le présente : Voici maître machin et maître truc. Mais qu'en est il des chevaliers ? Comment les appelle on ? J'entend bien sur dans l'académie, lorsque des supérieurs s'adressent à eux, pour les padawans qui ne sont pas sous leur tutelle ou encore par des chevaliers avec lesquels ils sont en froid... Et bien sur en dehors.
C'est certe un détail, mais ça me turlupinait...

Dans ce cas, tu seras appellé par ton prénom (sauf si je dis une betise... mais je ne crois pas avoir entendu de "chevalier machin" dans l'une des series de Georges Lucas ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 9:17

Bah je n'ai jamais lu ou entendu un autre jedi appeler un chevalier par ce titre, mais toujours par son nom (complet ou diminutif), sauf pour un maître ou un padawan bien entendu.

Après les padawans disent peut être maître même aux chevaliers. Ce qui est le cas pour Obi-Wan et Anakin respectivement dans les épisodes 2 et 3.

Pour Obi-Wan c'est lorsqu'il vient voir Yoda qui est avec des enfants qui s'entraînent aux sabre laser. Quand Obi entre les enfants le salue en coeur "Bonjour maître Obi-Wan", alors qu'a cette époque il n'est que chevalier.

Pour Anakin c'est lors de l'assaut du temple (très bon moment Twisted Evil ), quand il entre dans la salle du conseil, l'un des enfants l'appelle maître Skywalker. Il est vrai qu'il y siègeait mais comme l'a dit Windu "Tu siègeras au conseil mais nous ne t'accordons pas le rang de maître".

Donc pour moi un padawan doit appeler chaque chevalier et maître, maître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 11:38

Darth Ritter a écrit:
Après les padawans disent peut être maître même aux chevaliers. Ce qui est le cas pour Obi-Wan et Anakin respectivement dans les épisodes 2 et 3.

Pour Obi-Wan c'est lorsqu'il vient voir Yoda qui est avec des enfants qui s'entraînent aux sabre laser. Quand Obi entre les enfants le salue en coeur "Bonjour maître Obi-Wan", alors qu'a cette époque il n'est que chevalier.

Pour Anakin c'est lors de l'assaut du temple (très bon moment Twisted Evil ), quand il entre dans la salle du conseil, l'un des enfants l'appelle maître Skywalker. Il est vrai qu'il y siègeait mais comme l'a dit Windu "Tu siègeras au conseil mais nous ne t'accordons pas le rang de maître".

Donc pour moi un padawan doit appeler chaque chevalier et maître, maître.

Bingo j'allais le dire. Lors de l'assaut du temple, avant qu'Anakin ne massacre les enfants l'un d'eux avance et dit : "Maître Skywalker, comment allons nous faire pour epousser tous ces clones ?"

Un Chevalier est appellé Maître par les Padawans car il peut prendre un apprenti a l'instar des Maîtres Jedi, toutefois, un Maître peut dénigrer la condition d'un Padawan ou d'un Chevalier en le nommant par son titre mais la n'était pas la question.

Pour ce qui est des pouvoirs, ceux que tu choisis sont uniquement pour les phases de combat ! En fait si c'est pour du RP tu peux utiliser ceux que tu veux, bien que ceux de ta fiche techniques doivent être ceux le plus utilisés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 12:25

Ok. Mais dans ce cas, pourquoi avoir mis sens exacerbé et persuasion dans les pouvoirs ? C'est pas vraiment en rapport avec les combats non ? ^^

Edit : Puisque le "troc" n'est pas permis, est il possible d'échanger un pouvoir de niveau 2 contre un pouvoir sans niveau (comme langage des bêtes par exemple).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 13:15

Oui c'est possible.

Ces pouvoirs peuvent être utilisés en combat, a l'instar du contrôle des bêtes, la persuasion est utile sur des gens autour du combat. Des sens exacerbés peuvent aussi aider en combat, afin de prévenir d'une attaque par exemple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 13:36

Bien, je vais faire ça ^^. Merci d'avoir répondu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Dim 6 Jan 2008 - 14:50

Sans problèmes, je suis la pour ca Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Mer 16 Avr 2008 - 17:00

tatatssssaaaaan ! Me revoilou. J'allais poster ailleurs mais je me suis
rappellé que j'avais déjà fais un topic aux questions pour moi ^^.

Voilà,
à ma grande honte, je n'ai pas beaucoup suivis la vie du forum depuis
mon inscription (m'enfin fait dire qu'il n'y avait vraiment pas foule
:p). Quelle ne fut donc pas ma surprise en constatant que pleins de
trucs avaient changé (et puis ce vert partout, je vous jure que ça fais
presque peur quand on est habitué au bleu ^^).

J'ai donc compris
que les fiches techniques sont maintenant inutiles, mais je me
demandais alors : où sont donc les fiches de progression ? Peut on
encore avoir plus tard des pouvoirs folklo ?

En bref, est il possible de résumer les autres changement dans le fonctionnement du forum, pour le boulet que je suis ?

P.S : J'adore le nouveau système de pouvoir ^^.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Mer 16 Avr 2008 - 18:38

Merci, c'est moi qui ai établit ce systéme Wink

Pour la fiche de progression, normalement c'est juste sur ton profil dans "feuille de personnage", mais comme les admins devaient verrouiller cette zone pour éviter les tricheries, tente le coups et si ça marche pas demande à un admin de te débloquer cela le temps que tu note tes pouvoirs.

Pouvoirs folklo? Tu pourrais préciser? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   Mer 16 Avr 2008 - 18:51

Hum... Normalement c'est pas encore verrouillé. Il me semble que ça devrait être prévu pour la semaine prochaine mais il est possible que je me trompe.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions, deux en fait ^^.   

Quelques questions, deux en fait ^^.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1