Invité
Anonymous
L'eau défilait à nouveau sous ses yeux, alors que Misha devait expliquer probablement encore son attitude au Conseil. Un nouveau paraissait-il ... Peut-être ce nouveau Conseil comprendrait-il ... Misha le lui avait assuré, appaisant ses craintes et l'aidant à surmonter ... Orto Plutonia. C'est ainsi qu'il l'appellerait maintenant. Et c'est bien avec une certaine peur, une certaine appréhension qu'il envisagerait un jour d'y remettre les pieds. Ses souvenirs là-bas, son passé, ... tout n'était que macabre au final. Il se devait de passer au dessus, ne serait-ce que pour son Maitre, qui avait tout fait pour lui.

Kylian ... Le Corellien se souvenait maintenant distinctement de ce nom qui était le sien, mais aimait aussi Hopeful. Hopeful était un petit peu -sonnait- comme son nom Jedi, sa volonté de bien faire, de changer. Mais vouloir n'était pas tout, et si un endroit pouvait aider Hope à attendre son verdict, c'était ici, proche de l'eau, à cet endroit où le bruit qui s'en échapper était agréable, serein. Une sérénité qui échappait pourtant au Padawan.

Cela pouvait se comprendre aisément après tout, étant donné qu'un mois plus tôt il fuyait le Temple pour une destination glaciale à la poursuite de souvenirs fugaces. Et surtout après avoir céder à une certaine rage. Qu'était-il advenu de Nahla ? Kylian n'osait même pas aller demander, se renseigner, de peur de ce qu'il trouverait, apprendrait. Il la voyait encore, sombrant dans l'inconscience alors que son esprit perdait la raison.

Un autre élément lui manquait aussi, encore et toujours. Absent à sa ceinture, il n'irait en rechercher les pièces, pour autant qu'elles y soient encore, que lorsqu'il saurait que le conseil "acceptait" son acte de contrition. Probablement que le fait qu'il soit sous tutelle aiderait, et que ce symbole ornerait bientôt à nouveau sa ceinture, mais en attendant ...

S'accroupissant alors, passant sa main sur le fil de l'eau, Hope troubla son reflet, son regard se perdant alors dans l'eau claire. Le souffle calme, même la Force semblait en ce moment se taire.
Invité
Anonymous
Seul avec son reflet, Hopeful ne devait pas s'attendre à beaucoup de visites, dans le parc, à cette heure. Les cours avaient lieu, en ce beau milieu d'après-midi ensoleillée, et les padawans y assistaient, assidus, du moins normalement. Certains passaient de temps à autres par l'étendue verdoyante cerclée des murs du temple pour se rendre à l'un ou l'autre de leurs cours, apprentis comme mentors, mais sans s'arrêter sur la présence discrète et solitaire du jeune fugueur. Pourtant, au bout d'un moment, l'adolescent put ressentir une présence derrière lui, à quelques mètres. Une présence familière.

Nahla avait quitté l'infirmerie quelques jours plus tôt à peine, et demeurait sous surveillance médicale, au cas où. Elle avait pu reprendre les cours, tant qu'il ne s'agissait pas d'exercices physiques, ayant reçu pour injonction ferme du personnel médical de rester tranquille le temps que ses os se soient correctement ressoudés. Son bras droit en écharpe, elle se tenait debout, deux ou trois mètres derrière Hopeful, hésitante. L'envie de s'approcher ne lui manquait pas, mais en même temps, elle avait peur. Peur de sa réaction, peur qu'il lui en veuille, ou s'en veuille encore, trop, à lui-même, que pour bien prendre de la revoir, ainsi, encore en phase de guérison. Déglutissant, elle lui sourit, se sentant maladroite, avant de s'adresser à lui, de sa voix toujours si douce et gentille.

"Hopeful... Je... Je suis heureuse de te revoir. J'avais tellement peur que tu ne reviennes pas! Est... Est-ce que tu vas bien...???"

Elle s'inquiétait pour lui, sincèrement. Malgré ce qu'il lui avait fait. Elle ne lui en voulait pas. Elle craignait seulement que lui ne s'en veuille démesurément, au point de se sentir bloqué, incapable d'aller encore, à nouveau, de l'avant. Si seulement elle ne l'avait pas "forcé", ce jour-là! Si seulement elle s'était montrée plus sage et réfléchie, et n'avait pas agi inconsidérément, insistant pour s'entraîner avec lui alors que ce n'était, à l'évidence, pas une bonne idée du tout!

Baissant le visage vers le sol en signe de profonde tristesse et de malaise à l'égard du jeune homme, coupable, la demoiselle s'inclina.

"Je te demande pardon. Jamais je n'aurais du te forcer la main de la sorte. Je... J'espère que tu me pardonneras. Et... et je t'ai... rapporté ceci, au... aussi..."

Ce disant, elle sortit de dessous son manteau, d'une large poche intérieure, la poignée d'un sabre laser qu'Hopeful ne pourrait que reconnaître: son sabre laser, à lui. Il semblait totalement intact, limite lustré, astiqué, et fonctionnel. Nahla avait passé son temps libre, durant sa convalescence, à le réparer, entre autres activités. Le lui tendant de son bras valide, elle attendit une réponse, une réaction, inquiète, craignant qu'il lui en veuille, s'en veuille à lui, la repousse, lui dise qu'il ne voulait plus la voir après ce qui s'était passé, ou autre... Elle espérait qu'il n'allait pas repartir, qu'il était revenu pour rester, et reprendre sa route, à aller à nouveau de l'avant, avec ou sans son aide à elle, d'ailleurs. Elle se doutait qu'après l'incident du mois dernier, il ne voudrait plus de son "aide", à elle... Forcément. Mais, au moins, s'il était de retour, les maîtres, et son maître en particulier, d'ailleurs, pourraient l'aider. Du moins l'espérait-elle du fond du cœur!
Invité
Anonymous
La voix de Nahla vint troubler le silence régnant sur les lieux. Non pas de manière perturbante cela dit. Simplement, le jeune corellien, perdu dans les tréfonds de ses pensées n'avait prêté aucune attention à ce qui l'entourait et par conséquent, n'avait pas "senti" la miraluka approcher. Pourtant, la voix de la jeune femme ne le surpris pas ... et relevant la tête, Hopeful regarda alors devant lui.

Cet instant, il l'avait vécu 20 fois dans sa tête, et pourtant, pas une seule de ses fois ne ressemblait à la réalité. Réalité qui était maintenant présente, qu'il avait provoqué par ses actes et ... au fond, qu'il appréhendait très certainement. Et comme toujours, Nahla s'excusait. Un tord qu'elle avait, selon Misha. Enfin, ce n'était pas elle en particulier, juste l'emploi inconsidéré du mot "pardon".

Se relavant alors totalement, Kylian se retourna et fit alors face à son destin, destin qui lui tendait son sabre. Il n'était en soi pas difficile à reconnaître, son design étant si peu commun. Le prenant en main, Kylian frissonna un instant. Au moins maintenant, il ne pouvait plus dire ne pas comprendre le raisonnement de Nahla sur l'arme des Jedi. Mais cette arme, celle-là, avait toujours été à ses yeux un symbole. Et même un symbole sacré, celui de son engagement profond envers les Jedi, et plus particulièrement les Maitres Don et Caldin.

-"M...Merci ..." balbutia-t-il, hésitant.

Un instant s'écoula, durant quelques poignée de seconde, instant où Hope resta muet. Ce sabre, c'était au final la représentation de la voie qu'il s'était choisit. Et ça, il gageait que même Nahla ne le percevait pas. Mais au final, un léger sourire se dessina sur le visage du padawan et il reprit, disant :

-"Misha dit que s'excuser doit avoir un sens, une raison. On ne devrait pas dire pardon simplement pour le dire. Et si quelqu'un ici est fautif, ce n'est en rien toi Nahla. Aussi ... je pense ... c'est moi qui te doit des excuses. Ton état ... suffit à me le prouver."

Si lui gardais une cicatrice de son voyage, celle-ci n'était pas visible. Mais surtout, il se devait d'être sincère. Toute sa vie, il avait fui son passé. Et au final, celui-ci l'avait en partie rattrapé. Regardant l'eau, Hope reprit :

-"Si la vie était aussi tranquille que l'eau qui coule, ce serait trop facile n'est-ce-pas ?"
Invité
Anonymous
"J'imagine que oui... Mais, parfois, c'est bien aussi, lorsque les choses s'avèrent un peu plus aisées." finit-elle par répondre, après un silence, souriant timidement à son camarade padawan. Oui, parfois, à force d'avoir à affronter difficulté sur difficulté, épreuve sur épreuve, l'on finissait par crouler sous leur poids. Parfois, un peu d'air et de légèreté, de simplicité, permettait de se régénérer. Mais hélas, rares étaient les moments où l'on choisissait quand arriveraient ces instants de paix, et il était rare qu'ils pointent le bout de leur nez au moment où on en avait le plus besoin. Nahla en avait bien conscience, et savait que Hopeful n'avait pas fini de trouver des embûches sur la voie qu'il s'était choisie. Tout comme elle en trouvait sur la sienne, d'ailleurs. Quant à cette histoire d'excuses...

"Je ne t'en veux pas, pas du tout, Hopeful. Je tiens à ce que tu le saches. Je sais à quel point il t'es difficile de combattre les démons de ton passé, et je regrette surtout d'avoir fait pire que mieux en voulant pourtant t'apporter mon aide. Réciproquement, c'est vrai, j'espérais que tu pourrais m'aider également, mais c'était stupide et égoïste de ma part de raisonner ainsi.

Dans tous les cas, ce qui est fait est fait, et l'on ne peut changer cela... En revanche, nous pouvons avancer, regarder devant nous, et reprendre notre combat quotidien, tous les deux, pour vaincre nos démons respectifs. Mon état s'améliore, donc ne t'en fais pas, de ce côté-là. Tu n'as rien commis d'irréparable. D'accord?"


Sur ces mots, elle lui adressa un adorable sourire sincère, encourageant à souhaits. Il ne semblait pas lui en vouloir. C'était toujours cela de rassurant. Mais il s'en voulait, à lui, et Nahla ne voulait pas qu'Hopeful laisse ce sentiment bloquer son avancée, ses progrès. Elle n'osa pas lui proposer à nouveau son aide, encore moins lui demander la sienne, par contre. Nahla pensait que quémander l'aide de Hopeful serait une fois de plus égoïste et déraisonnable, dans les actuelles circonstances, et que de lui proposer la sienne à nouveau ne ferait qu'empirer les choses. Elle ne pouvait rien pour lui, sinon lui apporter son amitié et son soutien moral, s'il les acceptait.

"Je n'ai pas vraiment testé ton sabre. Tu me diras si tout fonctionne correctement? Des fois que j'aie loupé quelque chose en le réparant... Normalement, pas; j'ai suivi au mieux les instructions des livres sur le sujet que j'ai pu trouver, et demandé conseils à un maître jedi. Mais je ne l'ai pas essayé, ni n'ai laissé quelqu'un l'essayer en ton absence."

Même si elle refusait de porter une arme, Nahla n'ignorait pas la "relation" unissant un jedi à son sabre laser. Elle en avait entendu parler, avait lu et visionné divers documents sur le sujet, et savait que cette arme spéciale représentait un symbole important pour chaque jedi. Certains jedis très proches l'un de l’autre, deux amis intimes, de longue date, ou un maître et son padawan, par exemple, s'échangeaient parfois leurs sabres en symbole du lien qui les unissait, par exemple. C'était rare, mais toujours signe d'un lien profond et sincère entre ces deux jedis. La pacifiste miraluka, tout en e comprenant pas spécialement l'importance ainsi accordée à une arme, un objet, remplaçable qui plus est, respectait cette conviction qu'avaient la plupart de ses congénères jedis. Dès lors, elle admettait que le sabre d'Hopeful, d'une manière ou d'une autre, devait avoir une grande importance pour lui. Elle avait donc préféré ne laisser personne y toucher en son absence, ayant veillé dessus et l'ayant réparé pour lui, se sentant responsable de l'état dans lequel l'adolescent avait mis son arme.

"Je suis vraiment heureuse de te revoir, en tous cas... Vraiment."

La jeune fille avait hésité avant de prononcer ces mots, insistant ainsi sur son soulagement de le revoir sain et sauf et de retour au temple. Elle ne voulait pas qu'il les interprête mal, ou aie l'impression qu'elle le harcelait. Nahla s'était réellement inquiétée pour lui, une fois revenue à elle, quand elle avait appris qu'il avait fugué. Elle avait craint pour lui, pour sa vie, craint qu'il n'ait commis l'irréparable, dans son état, aussi. Baissant le visage, elle déglutit et dit alors, bas, honteuse:

"Je ne vais... pas t'importuner davantage. Bo... Bonne nuit, Hopeful. Et encore désolée pour... tout, vraiment désolée. J'ai été égoïste. Je ne te forcerai plus la main, je te le promets."

Ce sur quoi elle s'inclina face à lui, déjà prête à filer, ne voulant pas lui imposer sa présence. Il ne disait pas grand chose. Elle le mettait mal à l'aise... alors, Nahla préférait le laisser tranquille.
Invité
Anonymous
-"C'est plus fort que toi hein ?"

Un rictus amusé se dessina sur les lèvres du padawan alors qu'il invitait son homologue à rester encore quelques temps, soulevant "une énigme" à cette dernière. Elle s'imputait toujours tout, tout le temps. Si on l'écoutait, Nahla s'excuserait de ne pas pouvoir régler tous les problèmes de la Galaxie, y voyant là une "faiblesse". Mais entre faiblesse et limite, la notion existait.

Elle se disait responsable ? Pourtant, Hope avait accepté cet entrainement. C'était lui qui, premier, s'était dirigé vers la salle de classe. Lui qui s'était débrouillé pour en obtenir comme à son habitude l'accès. Et c'était lui qui avait fait un mauvais choix dedans. Pas Nahla.

-"L'on ne provoque pas le destin Nahla. Pas plus que l'on ne peut aller contre la Force. Ça devait se passer, c'est ainsi... Et si tu as eu ta part dans cette expérience de ma vie, ce n'était en rien une part de responsabilité. Etre la victime d'un apprentissage Sith, comment pourrais-tu en être responsable ?"

A moins qu'elle cachait sous ses frusques un être effroyable, se faisant passer pour un enfant aux yeux de tous et étant le cerveau de ce qui était arrivé à Kylian et à tant d'autres personnes. Et honnêtement, même si le Corellien ne doutait pas de la Miraluka, il ne la pensait pas capable de ça.

-"Cesses de t'attribuer tous les tords va. Torturer son esprit n'a rien de sain crois-moi. Et je sais de quoi je parle. "

La soirée apparaissait, et si le ciel prenait ses teintes orangées, il ne tarderait pas à être éclairé des premières étoiles. Les étoiles ... un autre symbole. La preuve que certaines choses sont immuables. S'asseyant au sol, une jambe fléchie, face au ruisseau, le garçon ajouta :

-"Je t'ai jamais trouvé égoïste tu sais. Mais si tu le penses, alors oui, je te souhaites aussi bonne nuit. Sinon ... "

*tu pourrais aussi bien rester encore un peu* pensa le garçon. Mais ce choix ne lui appartenait pas. Définitivement pas.
Invité
Anonymous
Plus fort qu'elle? Oui, sans doute. Envers et contre tout, Nahla était ainsi. Elle ne voulait jamais accuser personne, alors, elle préférait prendre sur elle. Elle se savait bien imparfaite et souvent incapable, malgré ses nombreux et manifestes efforts pour devenir quelqu'un de bien, et dès lors, elle s'attribuait trop souvent la faute, même lorsqu'elle ne le devrait pas. Un sourire coupable aux lèvres, elle détourna le visage à ces mots d'Hopeful, sachant pertinemment qu'il avait raison, mais ne sachant pas vraiment que lui répondre. Et puis, lorsqu'il reprit la parole, au sujet de la Force et du fait que cela "devait se passer", elle grimaça légèrement, et attendit qu'il eut fini pour riposter, faisant la moue:

"La Force ne dirige pas tout; nous avons tout un chacun à faire des choix, et à en assumer les conséquences. Et je sais ne pas toujours faire les bons... En revanche, en ce qui concerne l’apprentissage sith... Tu... parles de ton passé...? Tu... Tu t'en souviens...?"

Aux dernières nouvelles, il n'en gardait pas ou que de très vagues souvenirs. S'il en savait davantage, il ne lui en avait rien dit. Tout ce que savait Nahla, c'était que Hopeful revenait de loin, que ce passé oublié après lequel il courrait ne lui avait pas fait de cadeau, et que lorsque ses souvenirs lui reviendraient, ils ne seraient sans doute pas des plus agréables. Elle devinait, de par le comportement de l'adolescent, depuis qu'elle le connaissait, que son passé fut fort trouble et surtout, violent. Il avait du survivre, face à elle ne savait trop quelles épreuves et adversités, face à elle ne savait trop quels ennemis, mais il avait du survivre à en être prêt à tuer pour ne pas être tué. Mais pour le reste... Nahla ignorait tout du passé de Hope. Apprenti sith? C'était cela, qu'il était? Ou bien la victime d'un apprenti sith et de son maître? Avait-il servi de cobaye? De cible d'entraînement pour un apprenti darth? Et surtout... avait-il envie de lui en parler, à elle? Surtout après l'épisode sur lequel ils s'étaient... "perdus de vue".

Nahla baissa le visage vers le sol. Un geste aussi inutile pour elle que de fixer ce dernier dans la direction d'un interlocuteur, elle qui "voyait sans yeux", mais qui faisait partie d'une gestuelle mimée sur autrui, sur ceux qui en possédaient, des yeux, au fil des ans, tout au long de sa petite vie. Elle n'était pas comme eux, mais elle s'était adaptée. Par politesse, par courtoisie, par désir d'être comme tout le monde, de ne pas mettre autrui mal à l'aise, de faciliter pour les autres l’interprétation de ce qu'elle pouvait bien vouloir exprimer, de ce qu'elle pouvait ressentir. Après tout, l'on lisait tant de chose, paraissait-il, dans le regard d'une personne! Chez elle, il fallait "lire autrement", et cela, peu en étaient capables, hormis ceux de son espèce, capables eux de ressentir les émotions de leurs interlocuteurs, de les deviner, et même, de percevoir leur alignement dans la Force.

"S... sinon...?"

Que voulait-il dire par là? L'invitait-il à demeurer près de lui? Malgré tout? Ne la trouvait-il pas ennuyeuse, casse-pieds, ou autre? Ces derniers temps, Nahla avait si peu confiance en elle qu'elle doutait de tout et de rien. Même des choses les plus simples. Sentant l'air se rafraîchir imperceptiblement, et Hope s'installant au sol, elle devina la tombée du jour, et l'arrivée imminente des premières étoiles. Un sourire timide aux lèvres, elle demanda alors, sachant qu'il aimait les observer:

"Tu vas rester observer les étoiles...?"

De ce qu'elle en avait élu ou entendu parler, un ciel scintillant d'étoiles était un spectacle reposant et magnifique. Elle aurait bien aimé pouvoir l'apprécier, elle aussi. Mais si la vision de Force possédait ses avantages, forcément, elle n'était pas non plus dépourvue de son lot d'inconvénients. "Voir" des astres situés à des milliers de kilomètres d'elle lui était impossible. Au mieux devinait-elle certaines choses de par leur influence sur le temps et les choses, comme la lune fait monter et baisser le niveau de la mer en ce cycle nommé marrées. Mais voir un soleil levant, couchant, un ciel étoilé, ou s'amuser à imaginer à quoi ressemblent des nuages dans un ciel bleu, c'était impossible pour la miraluka.
Invité
Anonymous
Des choix ? Oui, peut-être bien. Mais ces choix nous menaient vers notre destin propre, et cela Hope en était convaincu. C'était, d'une certaine manière écrit, non comme de la prédestination, mais comme de la prescience. Quand à se souvenir, oui ... il se souvenait. Pas de tout, mais de bien des choses en plus. Il savait qu'il n'avait pas toujours été le gentil, que ces mains étaient "tachées" de sang, mais il n'aurait su dire si il s'était attendu à ça. Tout serait différent maintenant. Que ce soit avec Misha, ou avec les autres.

Misha. La Trianii avait définitivement la loyauté et la sympathie du Corellien. Il pouvait le dire, elle avait été là dans l'un des moments les plus noirs de sa vie, un moment de doutes et de craintes, un moment qui aurait pu définitivement arraché toute parcelle de bonté en lui.

Alors oui, le garçon voulait croire en la Force et en son pouvoir directionnel, mais aussi voulait se laisser guider par celle-ci, cette amie de toujours, cette entité mystique et mystérieuse avec laquelle il partageait un lien particulier.

-"Oui ... Et si tu veux, tu pourrais ... enfin ..."

Choisir les bons mots, voila qui n'était pas toujours la chose la plus évidente, mais pourtant, respirant profondément, Kylian finit par se lancer.

-"Tu pourrais rester, les observer toi aussi. Utilises mes yeux. Si ce n'est que pour ça, ce ne sera pas une violation de ton code de conduite, mais juste une façon pour moi de me racheter."

Une façon aussi de garder cette amie près de lui, chose qu'il ne se sentait pas vraiment prêt à avouer. Nahla avait beau paraître agaçante pour certains, Hope lui l'appréciait.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn