La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Littérature ? Lis tes ratures avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : 32
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle: Vice-Chancellier
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 17:01

Bonjour bonsoir !

Alors petite question qui va surement trouver une réponse simple, mais tout de même j'ose la poser par esprit tatillon.

Voilà.. Un de mes personnage (Devinez, j'en ai que deux..) est en passe (faut que je la termine..) de publier un ouvrage INRP. Je passe les détails, et bien sur, je vous rassure, vous n'aurez que la substantifique moelle, l'extrait fondateur de cette oeuvre, avec un plan général que je vous ferai le plus détaillé possible.

La question que je me pose alors c'est... Where ?

Lettres ? Ca me semble le plus plausible, malgré la différence entre un ouvrage et une lettre

Ondes radio ? On y pense pas, a moins qu'un Bernard Pivot à la SW vienne lire les bouquins de philo sur les onde, les dimanches soir pendant que Mr fume sa pipe et que Mme fume ses gosses (qui ne veulent pas dormir, on la comprend.).

Chronique des héros ? Je trouve le cadre trop HRP pour y mettre une telle chose.. A voir ?

Tu as été trop stupide pour voir la bonne section ? (ou un sujet équivalent) S'il faut pondérer mes options, celle-là prend bien 50% de mon opinion propre. Si je ne me trompe pas (notez le paradoxe : être dans l’erreur signifierai qu'en fait, j'ai raison !) vous seriez, j'en suis certain, et après vous êtes bien moqué du pauvre errant que je suis,bien aimable de m'indiquer la bonne section, et la porte ensuite ~~

Meilleurs sentiments, et remerciement avancés,

Alan L Brésancion.
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 17:25

Salut Alan.

Je me disais récemment que la section "lettres" portait mal son nom puisque le gros des messages écrits étaient plutôt électroniques que manuscrits... L'occasion serait intéressante de trouver un nom plus générique pour cette section qui pourrait abriter : les textes écrits qu'ils soient privés ou publics : rapports, messages, journaux, livres...

Il ne reste plus qu'à trouver le bon intitulé pour cette section.
Laksh'Mi
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 39
Race : Togruta
Binôme : Maître de Nahla Maluka

Feuille de personnage
Activité actuelle: Membre du conseil Jedi
HP:
76/76  (76/76)
PF:
110/110  (110/110)

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 19:02

"textes"

*Laksh: :tusors: *

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 19:37

Ben.. vu la catégorie très LARGE que ça comprendrait, toute les correspondances, tous les rapports, les ouvrages (j'en passe) "Textes" c'pas si idiot..
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 19:44

Oui, c'est sur. Le problème c'est que pour un nouveau, "textes" ça peut vouloir dire bien des choses HRP aussi : fanfic, par exemple... Mais bon, je peux préciser en-dessous, remarquez :-)

Feuille de personnage
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   Lun 29 Oct 2012 - 20:52

"Publications RP" ?

Avec en règle de sous forum, faire ce que tous le monde fait déjà, à savoir le spectre de diffusion (publique, privé, bref, le/les destinataires) ?

Ca me semple déjà plus prévis que "Textes", tout aussi large et comme tu le soulignes, la description arrive en renfort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Littérature ? Lis tes ratures avant !   

Littérature ? Lis tes ratures avant !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1