La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Manquait plus que ça... [Pv Mat']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 30 ans
Race : Humain
Binôme : Mat' et Lloyd

Feuille de personnage
Activité actuelle: Défonce de l'impérial avec Korgan
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Dim 28 Oct 2012 - 11:38

Drôle de vie s'était dit Jake, il était resté sur Coruscant seul. L'avenir lui jouait parfois des tours pendables. L'affaire du Sénat avait marqué son esprit.Jake et Nylia s'étaient finalement séparés, certes en bon termes, divergence d'opinions, différence d'idéal...Il leurs restait cependant leur souvenirs, leurs bon souvenirs...Mais surtout Tilmoore, la pirate informatique rencontrée sur nar shaddaa, leur avait joué un sacré tour. Pour s’échapper de l'emprise du gang des AAA, elle avait fait gober à Jake que son dossier du SiS avait été effacé, la belle affaire... Bon il n'avait pas tout perdu, Tilmoore lui avait au moins donné un brouilleur portatif pour qu'il puisse passer les droïdes faisant les contrôles biométriques. Cela avait marché au Sénat, c'était une bonne preuve de fonctionnement du brouilleur.

Pour résumer clairement les choses Jake se retrouvait seul une nouvelle fois, et de plus toujours poursuivit par le S.I.S ... "tout roule, tout va bien c'est juste géniale..." se surpris à penser tout haut le jeune mercenaire alors qu'il se dirigeait vers un club de danseuse de dans les bas fonds de Coruscant.Les clubs ce n'était pas vraiment sa tasse de thé mais un contact, un certain "Draxx" qui avait laissé une annonce pour un ptit boulot. Il lui avait donné rendez vous, voix trafiqué et tout le tintouin, au club "Twister"dans une cabine privé. La cabine numéro treize etait leur lieux de rencontre, Draxx lui parlerais là bas de son projet et surtout de sa juteuse opportunité de faire de l'argent facilement.

Qu'à cela ne tienne! Notre jeune guerrier était de nouveau seul, sans le sous et n'ayant nul part où aller, toute opportunité était bonne à saisir et il n'avait malheureusement pas le luxe de refuser. Mais n'étant pas du genre à se laisser aller à la déprime, Jake avait accepté. Il devait se refaire un peu d'argent et peu être retourner sur Ondéron où il avait préféré laisser les choses en suspends pendant un temps. Le temps propice à la réflexion.Le fusil blaster en bandoulière accroché dans le dos, une cigarette à moitié fumé au coin des lèvres, le jeune homme marchait en direction du club à danseuses dans les rues chamarrées de la planète ville.

Arrivant à destination, Jake s'arrêta devant la gigantesque enseigne clignotante. Il tira une dernière bouffé sur sa cigarette et la jeta par terre avant de l'écraser de son pied chaussé de duracier bleuté.

"Un club de danseuses... La dernière fois que je suis rentré dans un bar à danseuse sur nar shaaddaa ça a finit en fusillade..m'enfin..."

Triste constatation, le destin devait s'acharner contre lui.

Le jeune homme soupirât puis rentra. La musique était assourdissante , quelques danseuses sur des promontoires étaient pendu à leur barre, faisant onduler leur bassin dans une sorte d'appel sensuel à la débauche. En tout cas pas de doutes, le club Twister s'adressait à une toute autre clientèle que le rade pouilleux des AAA où Jake et Nylia avait été chercher Tilmoore.

Il parcourut les quelques mètres le séparant du comptoir, s’accoudant dessus sous le couvert de la musique tonitruante.Une serveuse Twi'lek à la peau bleue, légèrement vêtue, se présenta à lui tout sourire, presque rayonnante aurait dit le jeune mercenaire.

"Salut, je vais prendre un starshine surprise, tu peux me déverrouiller la cabine numéro 13 s'il te plais?"

Elle le regardait avec insistance, peut être qu'elle le trouvait à son goût? Pas impossible, Jake était un jeune homme marqué par les combats, cependant il avait un certain charme, une sorte de charme animal. Son style vestimentaire: une armure Czerka bleue, un gilet tactique, les avant bras nus tatoués avec des gants de cuir noir, un couteau dans un étuis placé sur son épaulière où se trouvait également gravé à même le duracier un décompte précis de ses dernières victimes. C'était une évidence, Jake était tout sauf un bureaucrate...la twi'lek elle, était assez sexy, mais pas assez pour émoustiller le mercenaire, elle était jolie, personne ne pouvait le nier, mais beaucoup trop commune à son goût. Jake était du genre à aimer ce petit truc qui rendait une femme irrésistible. Ce pouvait être des choses bien différentes, une attitude, un caractère bien trempé. Il avait aimé la reine d'Ondéron pour son caractère de chien et sa froideur apparente, il avait aimé Nephylia pour son impulsivité et sa spontanéité.Il y avait ces petites choses qui le rendait dingue et lui faisait perdre la tête...

La serveuse tendit le verre d'alcool au mercenaire, assortit d'un clin d'oeil aguicheur. La twi'lek devait apparemment aimer les mauvais garçons , mais Jake ne releva pas, il se contenta de lui jeter un regard en se saisissant de son verre, le jeune mercenaire avait autre choses à penser. S'éloignant du comptoir il gravit les escaliers incrusté des lumières colorées vibrant au rythme de la musique. De nombreuses cabines privées défilaient devant ses yeux alors que ses bottes en duracier claquaient sur le sol de la mezzanine."Nous y voilà Jake."

Il s'arrêta un instant devant la treizième, attendant le déverrouillage automatique. Le panneau de contrôle d'ouverture passant du rouge au vert, et le jeune guerrier s'y engouffra sans se faire prier, plus vite il rencontrerait son contact, plus vite il déguerpirait de cet endroit publique.

La cabine était vide, le dénommé Draxx n'était pas encore là. Il inspecta l'intérieure, un canapé de luxusoie rouge, une petite estrade fermé par deux porte métallique, de la moquette noir soyeuse, des écrans plat incrustés dans les murs et ...une boite de mouchoirs en papiers..."génial.." laissa t'il échapper avant de se laisser tomber sur le canapé, posant son fusil blaster à répétition contre l'accoudoir, son cocktail alcoolisé à la main. Jake attendit quelques minutes, toujours personne. Ou se trouvait donc son contact? Sortant une cigarette toute tordue de son paquet souple, Jake l'alluma de son zippo ou était incrusté une tête de requin souriante, lui adressant un clin d’œil des plus vicelards.Soufflant la fumé par le nez, le jeune homme porta le verre à ses lèvres entourées d'une barbe de quelques jours, absence de rasoir oblige, et avala une gorgée grimaçant légèrement alors que le liquide jaune coula dans sa gorge.

Le jeune mercenaire sursauta un instant lorsqu'un des écrans muraux s'alluma. Laissant apparaître un message le renseignant sur les divers choix de danseuses qu'il pouvait se payer.Jake patientat quelques temps, et la porte de la cabine ou il se situait s'ouvrit lentement, et pour le coup le jeune homme ne s'attendait pas à voir ça...

''Hey c'est pour les adultes ici alors fiche le camp tu veux gamine?!"
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 23 ans
Race : Twi'lek
Binôme : Lloyd et Jake

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Jeu 1 Nov 2012 - 9:33

Ça y était. Mat’Aenna était revenue sur Coruscant. Non plus comme la gamine perdue de quatorze ans qu’elle avait été au départ ; non plus comme l’esclave maligne qui essayait de louvoyer entre les exigences de son maitre et sa propre vie. Non, désormais, elle était à son compte, et même propriétaire d’un beau vaisseau tout neuf octroyé par le Temple Jedi, qu’elle avait gagné grâce à la générosité des trois jedis qui croyaient en elle, et d’un témoignage assez difficile qu’elle avait prononcé anonymement face au Sénat via une holocommunication. Le vaisseau était subitement devenu le point central de sa vie – et sa préoccupation la plus immédiate en arrivant sur la Ville-Planète avait été bien sur de commencer à recruter un équipage. Bah oui, il était débile de voyager vers la fortune sans une équipe, genre, un mécanicien. Et maintenant qu’elle l’avait trouvé, et qu’il était occupé à peindre le vaisseau, elle sétait aperçue qu'il lui fallait absolument deux choses. Un médecin, qu’elle trouverait certainement plus tard, et un porte-flingue. Enfin, pas vraiment un porte-flingue, disons plutôt une grosse brute ; ce qui pouvait s’avérer utile en cas de problèmes avec les siths, par exemple.

Depuis que l’idée lui était revenue en tête, elle ne la lâchait plus. Alors Mat’Aenna avait été se réfugier dans une de ses petites planques miteuses qu’elle savait pratiquement sûre, et elle avait commencé à faire circuler la nouvelle qu’elle était en recherche d’un gars bien costaud, qui pouvait manipuler un flingue aussi bien que ses poings. Pragmatique, elle avait pris la précaution de déguiser sa voix encore par trop jeune avant chaque contact, pour ne pas les faire dégager tout de suite. Mais surtout pour voir leurs réactions lorsqu’ils la rencontraient vraiment. La plupart du temps, ils essayaient de la draguer lourdement, avant de se moquer d’elle tout aussi grassement. Bien sûr, ces crétins se faisaient envoyer péter, et elle avait même dû en tuer un pour éviter de subir le même sort.

Cette fois-ci, la twi’lek avait informé Lloyd qu’en cas d’échec, ils partiraient quand même tous les deux pour Corellia, et qu’ils essaieraient de recruter là-bas. Il lui avait alors proposé de prendre sa place, ce que la jeune femme avait refusé fermement. Maintenant, c’était elle qui était aux rênes de sa vie ! Elle était la seule propriétaire de son vaisseau, et elle seule était la capitaine. La capitaine ! Jamais elle ne pourrait y renoncer, et s’il fallait en assumer les désagréments, elle était prête à s’y engouffrer la tête la première dedans. Même si ça voulait dire se faire draguer par des lourdingues sous prétexte qu’elle n’avait que dix-huit ans…

Elle avait donc pris la route pour se rendre dans la boite de strip-tease où le rendez-vous devait avoir lieu. Endroit stratégique où la virilité d’un mec était exacerbée, être une femme jeune – twi’lek qui plus était – actionnait en général la plupart des stéréotypes négatifs de ces messieurs. Au moins là, on voyait direct ce qu’ils pensaient d’elles, ce que la gamine estimait être du temps de gagné sur une future collaboration. Plutôt logique, non ? En plus du lieu, elle s’habillait comme un mec, mais pas trop. Rouge à lèvres tapageur, pantalon informe et haut échancré, juste pour semer un peu plus la confusion dans leurs esprits. Un holster complétait l’ensemble et envoyait le message qu’elle savait se défendre, au passage.

Mat’Aena se regarda dans le miroir vulgairement encadré de rose, sourit à son reflet, puis lança un appel à Lloyd. « J’y vais » était sa seule concession à la prise de risque qu’elle prenait pour recruter un gros bras. Au moins, son compagnon savait qu’elle était en train de partir, et que si elle ne réapparaissait pas le lendemain… que ça puait, genre grave.

D’un pas alerte, la jeune femme se dirigea dans l’entrée du club. Un coup d’œil à l’heure lui indiqua qu’elle avait dix minutes de retard. Tant mieux, le mec avait déjà dû commencer à mater la séance… il serait dans un bon état d’esprit pour montrer pleinement ce qu’il valait. Indifférente, la jeune femme ne prêta aucune attention au spectacle des femmes qui se frottaient contre les barres translucides, sourit vaguement à une serveuse uniquement vêtue d’un maillot noir étincelant de faux brillants, et lui tendit quelques pièces en échange d’une boisson non-alcoolisé. Ce soir, il lui fallait toute sa lucidité. Pas question de se fracasser la tête quand on devait regagner son beau vaisseau tout neuf le lendemain ! Un échange bref lui apprit que le dénommé Jack était arrivé, et, souriante, l’alien marcha d’un pas tranquille jusqu’aux cabines privées, où elle ouvrit une porte sans crier gare.

Il fallait avouer qu’elle s’attendait à tout… sauf à la réplique de l’homme qui lui faisait face. Un humain, visiblement, et pas dans le meilleur des états. Sans répondre, la jeune twi’lek fixa la gueule cassée de son interlocuteur, s’attarda sur sa silhouette et sur son flingue, puis s’avança dans la pièce, le visage plus fermé, la main sur son arme. Hé, elle n’était plus n’importe qui, désormais ! Elle était capitaine, alors son âge, on s’en fichait, nan ?

- « Jack, c’est bien toi ? Moi, c’est Drax. Tu sais, le type qui t’as filé rendez-vous. Alors… c’est d’l’argent facile que tu veux, je crois ? J’ai une très bonne proposition à faire, sauf que tu vas devoir oublier un ou deux trucs. Primo, j’suis pas une gosse, et deuxio, si tu veux mater, t’as une poupée qui va danser. Mais pas moi, pigé ? Tu crois qu’on peut parler affaire maint’nant ou t’as d’autres problèmes moraux ? »

Dans un sens, le fait qu’il se préoccupe de son âge était très positif. Elle avait promis au Temple de faire dans la morale (ou presque toujours), et d’oublier les trucs crades. Du coup, les membres de son équipage, devait être dans l’même esprit. Obligé.

- « Bon, sinon, tu sais faire quoi, mec ? Tu cherches quoi comme genre d’boulots ? »

Appuyant ses coudes contre la table basse, elle fixa ses yeux bleus sur ceux du gros bras en face d’elle, l’air intéressée et légèrement défiante.
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Jeu 1 Nov 2012 - 23:35

« Bon, sinon, tu sais faire quoi, mec ? Tu cherches quoi comme genre d’boulots ? »

Appuyant ses coudes contre la table basse, elle fixa ses yeux bleus sur ceux du gros bras en face d’elle, l’air intéressée et légèrement défiante.

Jake regardait la jeune femme, d'une façon, incrédule. Le mercenaire avait buggé. Elle avait enclenché son moulin à paroles et commençait à le bombarder de phrases rapides qui l’énervaient grandement. Il haussât le ton pour la faire arrêter bien qu'elle ai finit et un peu aussi pour couvrir le volume élevé de la musique ambiante :

''Wooow ! Wooow ! Wooooow ! Stop !!''

S'en était trop, la tête de Jake allait littéralement exploser tel une vulgaire pastèque sous le débit de parole élevé de la Twi'lek à la peau verte. Bon sang il s'était vraiment déplacé pour ça ? Honnêtement ? il avait quitté les faveurs d'une Reine, pour tomber sur une post-ado complètement siphonnée ? Bon elle avait du cran d'accord, ça, on ne pouvait pas lui enlever. Et surtout elle le fixait avec défiance ! Quel culot, c’était lui qui devait faire cela ! Pas elle ! Il plantât son visage couvert de cicatrices malgré ses 23 ans devant celui de la jeune femme, et vissa ses yeux émeraude dans les siens, prêt à lui faire fondre la cervelle en un seul regard. Tirant une bouffée sur sa cigarette, il l’observât un instant. Elle n'avait pas envie de baisser le yeux, pour ça Jay aurait bien pu lui donner un retentissant coup de tête, cela aurait fait comprendre bien des choses à la Twi'lek, dont une primordiale, il n'aimait pas se faire marcher sur les pieds. Bon d'un autre coté, pour avoir du cran, elle en avait, c'était indéniable.

''Bon alors écoute moi, puisqu'on en est au règles de bonnes conduite : d'une je m'appel JAKE, pas Jack, de deux si jetais venu pour mater une gonzesse je n'aurais sûrement pas laissé la porte déverrouillée, et j'aurais déjà probablement utilisé une poignée de kleenex...''

Il la regardât de travers mais toujours dans les yeux

''J'imagine que j'ai pas besoin de te faire un dessin sur l'utilisation du Kleenex ? …........... Ensuite j'aime pas qu'on me marche sur les pieds, ça me rends nerveux ….et....j'aime pas être nerveux ! Parce que quand je suis nerveux je fais des bêtises....''

Il ne quittait pas la jeune femme du regard, une chose était sur, elle l’énervait, il ne manquait plus que ça...

Elle avait beau faire une dizaine de centimètres de plus que lui, ça n'importait guère et puis Jake n’espérait qu'une chose, qu'elle ai comprit le message. Lui avait plutôt saisit le sien. Mais il venait de se séparer et n'avait pas vraiment l'envie de se jeter dans les bras de la première venue, qui ressemblait à une gamine malgré son bon mètre quatre vingt dix....

Puis, finalement, le mercenaire, se reculât un peu, cigarette entre ses lèvres entourée d'une barbe de trois jours, ses yeux toujours plongé dans le bleu clair de ceux de la Twi'lek.

''Pour ce qui est du boulot, je suis réglo et je sais me battre comme personne. Armes ioniques, armes à rayons, armes blanches, corps à corps, explosifs, je sais gérer tout ça, c'est mon travail, mon gagne pain. Et puis, j'ai juste envie de me casser d'ici au plus vite.... ''

Jay, le jeune mercenaire, laissât échapper cette dernière phrase dans un soupire. Un soupire qui en disait long. Il était las, il n'avait qu'une envie, quitter ce tas de ferraille qu’était Coruscant, la planète ville. Trop de mauvais souvenirs. La course poursuite dans les rues, son fiasco au sénat galactique, et surtout sa séparation d'avec Nephylia, la belle capitaine. Bon sang, il avait l'impression que le destin s'acharnait sur sa peau, Jake en avait assez, il voulait enfin devenir maître de son destin, faire ce que bon lui semble, être libre.

Il prit son fusil blaster automatique et le disposât sur ses genoux, posant ses mains dessus, son regard observant la jeune femme semblant s'assouplir, après tout il s’était peut être énerve trop vite, si cette petite était encore vivante malgré sa grande gueule, ce n’était sans doutes pas pour rien, elle avait du faire ses preuves. Jake aussi avait fait les siennes, et à de nombreuses reprises, et puis il en avait marre de se justifier sur ce qu'il savait faire. Mais en y réfléchissant un peu, elle et lui ne se connaissait pas, chacun devrait donc refaire ses preuves à sa manière, ce qui était légitime...légitime oui, agréable non.

Jake éteignit sa cigarette dans le cendrier incorporé du canapé de la cabine privée, et ressortit son paquet. Coinçant une cigarette entre ses lèvres il tendit le paquet à la jeune Twi'lek au teint vert.

''Si tu en veux une sers toi. ''

Le jeune homme fit une légère pause s'allumant sa cigarette. Puis continuât :

''Désolé de réagir comme ça, j'ai eu pas mal de galères ces derniers temps...faut pas m'en vouloir, j'ai bon fond. Enfin si on se donne la peine de regarder...''

Soupirant un large nuage de fumé sur le coté, Jake but une longue gorgée de son cocktail alcoolisé, posant une nouvelle fois son regard émeraude dans celui bleu glacier de la grande et svelte jeune Twi'lek.

''Et toi, Draxx ou quelque soit ton nom, qu'est ce que tu as à me proposer ? ''

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Ven 9 Nov 2012 - 8:01

La jeune femme se renfonça dans le siège confortable. Le mercenaire avait l'air un peu dépassé par la situation ; et carrément rendu nerveux par sa seule présence. Plutôt fière, elle continuait à le fixer dans les yeux avec un demi-sourire, réfléchissant intérieurement au fait que si son interlocuteur semblait loin d'être stable, il correspondait plutôt bien à l'idée qu'elle avait d'un gros bras dans l'équipe. Il savait mettre les choses au clair, ce qui était un avantage et évitait souvent les conflits, et il avouait carrément que la nervosité le rendait violent. Un peu de violence, ça serait nécessaire, c'était clair; parce que l'avenir ne serait pas toujours rose. Son enthousiasme n'avait pas douché sa vision pragmatique de la vie, et l'alien ne se faisait pas trop d'illusions sur ce qui les attendrait, ce qui n'était pas finalement pour la déranger. C'était ça, la vie, la vraie. Ils allaient vraiment se marrer !

Le mercenaire se recula un peu, ce qui fit sourire intérieurement la gamine twi'lek. Elle avait gagné la première manche du bras de fer. Elle s'était imposé pour le moment, et pour l'instant du moins, toute menace était écartée. Bon sang, s'que c'était bon, de se sentir sûre d'elle-même, dans un milieu qu'elle maitrisait, dont elle connaissait les règles ! Sacrément jouissif en tout cas - et peut-être plus encore quand le Jake en face débitait ses compétences. Bon sang, on trouvait pas ça dans la haute, c'était clair ! Et ça promettait de l'action. Il avait l'air d'en connaitre un sacré rayon, et s'il bluffait, il le faisait aussi sacrément bien. Nan, décidément, tout ça tournait plutôt bien. Lui aussi avait envie de se casser de Coruscant. Sans doute avait-il de mauvais souvenirs ? Enfin, c'était pas vraiment ses affaires, à part s'il était recherché, bien sur...

La twi'lek émeraude saisit une cigarette, se l'alluma d'un geste négligent, tandis que sa cervelle tournait à plein régime. Peut-être cogitait-elle trop ; mais elle n'aimait pas trop les surprises du genre qui pouvait l'envoyer en taule sans qu'elle soit au courant.

- "Pas de soucis, j'en doute pas. On a tous des galères..."

Elle inspira une bouffée de fumée avec délice, la sentant se répandre dans ses poumons, avant de la recracher en un épais nuage devant elle, puis pressa une touche pour sélectionner une danseuse twi'lek. La musique entonna une introduction lascive, et une ombre apparut sur la surface vitrée brusquement opacifiée. Enfin, la jeune mercenaire fixa à nouveau son regard sur l'homme à côté d'elle. Elle prenait à dessein son temps pour répondre ; fallait rien précipiter dans ce genre d'affaire - plus on faisait lanterner le gars, plus il s'accrochait à vos basques. Question d'expérience... Lentement, elle mit son blaster sur ses genoux (et toc!), puis offrit enfin un vrai
sourire à l'homme en face d'elle.

-"Disons que j'ai une affaire intéressante à monter, dans l'espace. Ce serait potentiellement bien payé, à condition qu'on bosse ensemble, j'veux dire, qu'on s'donne d'la peine. Mais j'm'en fais pas pour ça. T'as l'air d'un type costaud qu'en a vu d'autres... ce que je veux vraiment savoir, en contrepartie, c'est si t'as des soucis avec l'autorité. Ça peut marcher, mais faut qu'on soit honnête, tu vois. Tes galères, c'est du lourd ? Et du lourd comment ?"

L'adolescente marqua une pause. Elle avait bien conscience que rentrer dans les petites histoires des gens, ça jouait généralement pas. Mais elle avait besoin de savoir - savoir si la vie qu'elle avait promis au Conseil Jedi, elle pourrait la tenir peu ou prou. C'était important, la loyauté, non ? Pour une fois qu'elle ressentait un vrai sentiment de reconnaissance... c'était pas le moment de tout jeter aux banthas comme ça.

- "J'sais qu'chuis indiscrète, mais tu vois, Jake, j'ai besoin d'un mec dans ton genre. Je peux t'apporter du boulot honnête, réglo. Mais j'ai besoin d'savoir si tu peux en faire. Si t'as envie d'en faire."

Mat'Aenna leva les yeux. La vitre était redevenue transparente, puis s'était remontée sur la scène vulgairement éclairée d'un jaune éclatant, faisant briller la tunique plus que minimale de la twi'lek émeraude aux yeux bleus qui se déhanchait autour d'une barre clignotante.
La gamine marqua un temps d'arrêt devant l'apparition qui rappelait sa propre physionomie en plus mature. Elle resta une seconde la bouche entrouverte de stupéfaction. Ses lekkus se hérissèrent, devenant raides comme des piquets contre son torse ; et, crispant sa mâchoire, la capitaine de vaisseau se força à croiser à nouveau le regard de Jake.

Il fallait qu'il se décide à parler, pour qu'elle se barre vite. Très vite. Car lorsque leur côté s'éclairerait, alors, elle serait dans la merde. Mais vraiment... MANQUAIT PLUS QUE CA !
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Sam 10 Nov 2012 - 13:24

Jake sur son canapé soyeux, écoutait Mat'aenna parler, il était un brin dubitatif alors qu'elle allumât une cigarette du paquet qu'il avait déposé sur la table devant lui. Il regardait ses fines lèvres verte foncées, elle lui rappelait vaguement Nylia. Le seul point commun qu'elles pouvait avoir toutes le deux c’était cette peau verte émeraude. Le jeune homme se surprit à sourire à cette simple pensée, sourire qu'il effaçât bien vite en venant chercher lui même une nouvelle cigarette dans son paquet.

Et voilà pensât il, on y était de nouveau expliquer sa galère...comment allait-il aborder le sujet ? Ou plutôt allait-il l'aborder ? Très bonne question...Le jeune mercenaire ne savait pas trop, et puis peut être que la jeune Twi'lek le balancerait au S.I.S pour toucher la prime, comme d'autres avaient voulut faire avant elle, sans succès soit dit en passant...Bon peut être qu'il pourrait dire une demi vérité ? Après tout ça ne rentrerait pas dans la catégorie mensonge, et de plus cela étancherait la curiosité de la post-ado et de ses deux lekkus mollement posés sur ses épaules.

Soufflant donc un nuage de fumé devant lui, et lâchant un chapelet de cendre dans le réceptacle prévu à cet effet, Jake se lançât :

''Pour ce qui est de l'autorité...on va dire...que j'aime pas vraiment ça...mais là pour être franc j'ai pas un rond...''

Il grimaçât à ces propos, et c'était tout à fait compréhensible, toute sa jeune vie on avait essayé de le soumettre et de lui donner des ordres. Le jeune homme en avait fait un rejet, il voulait faire les choses comme il l'entendait, mais d'un autre côté il n'avait plus d'argent, c'était à croire qu'il avait les poches percées...Bien ça c'était dit. Maintenant, il devait aborder les raisons qui le poussaient à déguerpir d'ici. Jake avait donc opté pour la demi-vérité, c'était peu être mieux comme ça, et puis après tout ce qu'on ne sait pas ne fait pas mal....enfin....en règle générale...Tirant une autre bouffée sur sa cigarette, le visage enroulé dans un nuage de fumée bleutée, le jeune homme, de ses yeux émeraude, regardât un instant la Twi'lek verte en face de lui. Elle aussi jouait avec son blaster sur ses cuisse, peut être pour l'intimider ? Si c'était le cas, c’était raté...à moins que ce soit lui qui l'intimide ? Est-ce qu'elle voulait se rassurer ? Cela semblait plus plausible, mais malgré son jeune age apparent, elle ne semblait pas nerveuse. Ou bien peut être simplement que le jeune Jake se posait trop de questions.... ? Inspirant par le nez le mercenaire se lançât de nouveau dans la discussion :

''Tu as entendu parler du fiasco au Sénat Galactique ? Tu sais, les robots qui ont attaqués ? Et ben c'est ma faute...sans vraiment l'être d'ailleurs, moi et ma copine on devait livrer une carte crypté qui était supposé contenir des infos compromettantes sur un sénateur véreux, pour rendre service au Jédis, tu vois le topo ?''

Le jeune homme au cheveux noirs en bataille, tirât une autre bouffée sur sa cigarette, on aurait même presque cru qu'il allait la fumer en 4 tafs, soufflant la fumé dans un long soupir bleuté.

''Le problème c'est que le disque contenait un virus qui à pris le contrôle des droïdes...j'ai pas été payé, et avec ma copine suite à ce fiasco, on s'est mutuellement largué...alors.....tu comprends pourquoi j'ai envie de me faire la malle de ce tas de ferraille merdique ?...''

Tout était on ne peut plus clair pour la jeune fille se dit Jake, ça suffirait sûrement pour qu'elle lui fiche la paix avec ça pour un moment, et puis peut être que si ils travaillaient ensemble, il lui dirait au bout d'un moment. Enfin qui savait de quoi l'avenir était fait ? Sûrement pas le mercenaire....

"J'sais qu'chuis indiscrète, mais tu vois, Jake, j'ai besoin d'un mec dans ton genre. Je peux t'apporter du boulot honnête, réglo. Mais j'ai besoin d'savoir si tu peux en faire. Si t'as envie d'en faire."
Opinant de la tête, les doigts de sa main tapotant toujours son fusil blaster à répétition qu'il appelait affectueusement (soit dit en passant) sa ''batteuse'' , le jeune homme lui répondit :

''Écoute pour moi du boulot c'est du boulot, honnête ou non, si c'est ce que tu veux entendre pour te rassurer.''

Son regard émeraude vint se poser un instant sur la vitre, où une danseuse Twi'lek verte comme la jeune femme devant lui, venait d’apparaître. Elle était plutôt belle et sexy devait reconnaître le jeune mercenaire qui n’était à la base pas venu ici.
Mat'Aenna, dont Jake ignorait encore son nom, posât également son regard sur la vitre. Elle fut prise d'un léger malaise, ses lekkus se raidissant soudainement à la danseuse.
Fronçant les sourcils à cette réaction, le jeune homme ayant un regard perçant, il l’interrogeât sur ce qui lui arrivait :

''Qu'est-ce qui t'arrive ? tu as des gaz ou qu....''

Le phrase du mercenaire ne trouvât pas de fin dans sa bouche, il promenait rapidement son regard de la danseuse à la jeune fille. La ressemblance était trop frappante, et au vu de la réaction de la Twi'lek, ce ne devait pas être une coïncidence astrale...Non ce n’était définitivement pas possible, même si pour lui toutes les Twi'lek vertes se ressemblaient, là c'était tout de même un clone en plus mature. Un superbe clone vachement bien roulé aurait rajouté Jake à sa constatation. La Jeune Twi'lek était au bord de l'explosion, Jake se penchant vers elle :

''Hey...Hey !....Hey ?! Y se passe quoi là bordel ? On est en train de me jouer une grosse farce ou quoi ? Parce que si c'est le cas j'ai pas le sens de l'humour très développé ces temps ci....''

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Dim 18 Nov 2012 - 11:48

Le type lui semblait parfait, du moins sans le connaitre vraiment. Bagarreur fauché, pas très fan des autorités, sacrés ennuis au Sénat : on aurait quasiment dit son sosie en version humaine et mâle. Et ça lui plaisait carrément... sauf qu'elle avait, dans cette minute, un peu autre chose à penser. Parce que si sa mère dansait devant eux, sur cette putain de scène illuminée, ça ne pouvait vouloir dire que deux choses : soit son ancien maitre avait décidé de venir tenter de faire des affaires - auquel cas, la twi'lek était au bord de se faire arrêter par les gros bras de la boite ; soit sa mère avait été vendue, et cette débile allait peut-être taper un scandale lorsqu'elle la reconnaitrait. Et le résultat serait le même : Mat'Aenna se ferait coffrer, et ça allait pas être joli à voir. Mais alors pas du tout !

L'adolescente leva les yeux au ciel, tandis que Jake commençait à se demander ce qu'il était en train de se passer. Il allait lui compliquer la tâche : il fallait VRAIMENT qu'elle se barre au plus vite. Sauf si... sauf s'il pouvait lui être utile. Ouais. Prouver ses capacités. Mais surtout sans lui dire la vérité. Tout, sauf qu'il sache que sa mère n'était qu'une danseuse pourrie tellement esclave dans sa tête qu'elle ne changerait jamais de vie, même si on lui laissait le choix ! Il n'aurait plus aucun respect pour sa capitaine, après - et Lloyd l'apprendrait aussi. Et le passé la rattraperait. Et ce n'était pas acceptable !

La twi'lek plaqua un sourire sur son visage, et se tourna vers le mercenaire, une lueur de détermination brillant dans son regard bleu. Elle allait ouvrir la bouche ... pour se raviser aussitôt. Pas question de tuer ce pourri sans sommation - elle était comme en conditionnelle, après tout. Avec une véritable pièce d'identité, on pouvait pas jouer au con comme ça... sans compter qu'elle était censé avoir deux ans de plus. Cette fois, les autorités seraient sans pitié.

Mais le temps urgeait ! Combien de secondes avant que sa mère ne la reconnaisse ?!
A voix basse, précipitée, elle murmura quelque chose à l'homme qui la regardait avec insistance, la main sur son fusil blaster. Faudrait qu'il pige vite.

- "Ecoute, ici, on est surveillé. On va s'barrer normalement, et après, faudra plutôt courir. Et si jamais on nous poursuit, tu tires dans le tas... C'est ton test. Ton test."

Un petit cri de stupéfaction la coupa. La danseuse avait cessé de se déhancher, les yeux rivés vers sa fille. Un pas vif sur le côté, et elle hurla quelque chose dans un récepteur situé de son côté de la vitre. Trop tard, trop tard !

Mat'Aenna leva son blaster, crache en direction de sa mère, puis se précipita vers la sortie. Pas l'moment de lambiner, de voir si l'autre Jake avait tout compris ; elle allait courir tout droit, tirer dans l'tas si jamais on la menaçait... et advienne que pourra...

Le couloir sombre qui menait à la salle principale, au rythme de la musique sexy d'un show. Des gamoréens qui se déplaçaient partout dans la salle, que l'adolescente avait du mal à voir, malgré sa bonne vue dans l'obscurité ; et par-dessus tout, la sortie derrière. Bon sang... si seulement on pouvait trouver un truc qui fasse diversion...

La twi'lek recula de quelques pas, se plaquant à la paroi. Les mecs allaient bientôt se ramener, et ils seraient dans la nasse... mais certainement que son nouvel ami aurait une idée ?

- "Si t'as une idée pour qu'on s'barre, j'te conseille de la suggérer, et maintenant. Sinon, tu peux dire adieu à ton fameux vaisseau, et à ton envie d'quitter la planète. Alors, putain ! Faut pas qu'on reste ici... ces connards vont s'ramener..."
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Mar 20 Nov 2012 - 0:25

Jake se demandait encore dans quel sorte galère il s'était fourré. Chez lui cela semblait être une seconde nature de ne pas sentir les emmerdes arriver, ou tout simplement tomber sur des coups foireux de premier ordre.
La twi'lek lui proposât un test. Un test? Tirer dans le tas, un test? Quel plaisanterie grotesque... Rapprochant son visage tout près de celui de sa probable future "patronne", même si pour Jake l'insoumis, le mot patron n'avait pas lieux d'être, il se contentait seulement de rester le temps qu'il désirait peu importe l'issue du contrat.
Collant donc son visage contre celui de Mat'aenna, il la fixât de ses yeux émeraude, les lèvres presque contre les sienne, toujours dans cette attitude provoquante de mauvais garçon, il laissant échapper ironiquement:

"Un test? Tirer dans le tas? C'est juste ma putain de routine...Ma putain de vie..."

Il tirât sur sa cigarette et l'accrochât au coin de ses lèvres. Un cri le fit reculer et prendre son fusil blaster, la danseuse qui ressemblait comme deux gouttes d'eau avec sa future capitaine, peut être une parente? Jake avait compris une chose dans sa vie, la galaxie était étrangement petite, et il avait la désagréable impression d'avoir une nouvelle fois raison. Mais pour l'heure ils devraient de sortir d'ici, car comme avait dit la jeune femme, la suite des événement serait compliqué. Jake était déjà dans la panade, alors un peu plus ou un peu moins, ça n'avait pas grande importance, il voulait juste déguerpir à vitesse grand V de cette ville planète. Après l'épisode du sénat, se servir de son fusil blaster ne lui posait pas vraiment de remords, même si c'était sur des êtres vivants et non des droïdes. Il fallait dire qu'il avait déjà tué tellement de personnes, qu'il arrivait à en avoir honte,mais le pire, c'était qu'il s'estimait juste bon à ça. Peut être n'avait il qu'une piètre estime de lui même? Et peut être que personne à part Nilya n'avait jamais vraiment voulu le connaître, du moins, savoir ce qui se cachait derrière ce jeune corps d'homme mutilé par les combats...
Ceci étant, il se retrouvèrent tout les deux hors de la cabine privé du club, des Gamoréens avaient l'air de les attendre au tournant. Jake et Mat', accotés contre le mur, penchait la tête de temps en temps pour les regarder approcher de plus en plus malgré la faible lumière couplée au stroboscopes aveuglants de la boite de nuit.

"Si t'as une idée pour qu'on s'barre, j'te conseille de la suggérer, et maintenant. Sinon, tu peux dire adieu à ton fameux vaisseau, et à ton envie d'quitter la planète. Alors, putain ! Faut pas qu'on reste ici... ces connards vont s'ramener..."
Jake jetait toujours un coup d’œil au coin du mur, sa cigarette vissé à la bouche. Les hommes en arme montaient à présent les escaliers incrustés de néons multicolores, du pouce il désengageât la sécurité de son fusil à répétition, la ptite avait besoin d'action pour sortir d'ici ? Pas de soucis, le mercenaire allait lui en donner pour son argent. Il la gratifiât d'un sourire en coin, un sourire de jeune rebel.
''T'aime ça le Rock n' Roll toi?''
Jake observât la réaction de le jeune Twi'lek, elle n'avait pas l'air de comprendre ce qu'il voulait dire, alors au bout de deux ou trois secondes de réflexion, le jeune homme posât la crosse de son fusil blaster contre le creux de sa hanche le dressant vers le plafond, et de son autre main vint saisir sa cigarette presque terminé qu'il jetât à terre sur la moquette avant de l’écraser de son pied protégé par une longue plaque d'armure bleutée. Jake vint en saisir une autre qu'il allumât, jetant un dernier coup d’œil au coin du mur. Ça y était, trois Gamoréens armés étaient a présent sur le palier, comme le jeune homme s'y attendait. Puis glissant un écouteur dans son oreille, leu jeune homme sortit un lecteur de musique numérique et lança une de ses musique préférées.
''Moi je préfère le « Métal » ...! ''
Spoiler:

Dès que la musique démarrât il sortit de son couvert, pointant son fusil blaster vers les humanoïdes armée et lâchât un déluge de feu, la cigarette coincée entre ses dents, lèvres retroussées, le visage secoué par le recul de son arme imposante, là le jeune homme était dans son élément...Une fois les corps fumant à terre et la panique déclenchée dans le club, le jeune homme criât en direction de la Twi'lek à la peau verte :
''Allez on se casse de ce putain de club!''
Le couple atypique partit donc en courant comme des dératés dans la grande salle prêts à en découdre si des renforts arrivaient.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Dim 25 Nov 2012 - 10:22

Il s'était rapproché d'elle, tout près d'elle, son nez cassé touchant presque sa peau verte, sa bouche tout contre la sienne. Le cœur battant de l'émotion d'avoir retrouvé sa mère à des milliers de parsec de là où elle était censée être, concentrée sur l'action, la jeune fille avait été incapable de réagir sur l'instant. Saisie, Mat'Aenna l'écouta déblatérer sur sa vie pourrie, ce qui eu pour effet immédiat de lui remettre les idées en place. Fallait se concentrer, parce qu'elle tenait beaucoup plus à sa vie qu'à baiser. D'ailleurs, comment on pouvait baiser si on était pas en vie, hein ? Il serait toujours temps d'y penser après - ou de lui mettre une claque en pleine tête pour lui apprendre à respecter son capitaine. Et peut-être de lui avouer que ce n'était pas un test... Il avait bien raison : présenter ça comme un test était parfaitement grotesque. Mais comment faire autrement, sur le moment...?

En attendant, elle s'était quand même reculé. Il avait alors pris les devants, allant jeter lui-même un coup d’œil dans la salle, pour repérer l'emplacement des gardes du corps qui surveillaient la salle, et murmura quelque chose qui fit hausser les sourcils de l'adolescente twi'lek. Hein ? Rock n' Roll ? C'était quoi, ça...? Mais de quoi est-ce que ce cinglé causait, alors qu'ils allaient devoir mettre out des mecs - et qu'elle allait, une fois de plus, basculer dans l'illégalité et le meurtre ?! Il s'allumait une seconde cigarette, mettait ses écouteurs... Il voulait se mettre de la musique. De la musique. Elle serra plus fortement son arme, se crispant toute entière pour couvrir le dingue qu'elle avait à côté pendant qu'il se divertissait. Putain, c'était sa vie qu'était en jeu, sa propre vie et la sienne ! Folle de rage, elle allait sortir de son couvert pour faire le boulot seule quand il sembla enfin réagir, se révélant aux gamoréens, en véritable démon cracheur de feu.

La panique et la chaos avait pris possession du club exotique. Des gens hurlaient, des filles couraient ; l'intervention musclé de ce Jake Darinson avait semé la panique dans l'espace confiné, qui n'allait pas tarder à voir rappliquer des renforts.
Se glissant alors à sa suite, la jeune femme se mit à courir de toutes ses forces, se frayant un passage dans le bar en proie au désordre le plus total. Aussitôt dehors, Mat'Aenna saisit la main de son actuel compagnon de fortune. Il fallait se casser et très vite ; l'entrainant à sa suite, les lekkus tendus, la respiration courte, elle se mit à courir dans les méandres de Coruscant, en essayant de réfléchir simultanément. Où aller pour se retrouver en sécurité, le temps que les esprits se calment ? Il fallait dégager de la zone...

La gamine retint un cri de triomphe. Un tram ouvrait justement ses portes, à destination d'un autre secteur défavorisé de Coruscant. D'un bond, elle s'engouffra à l'intérieur, ignorant les regards angoissés des enfants et ceux soigneusement neutres des adultes, et ne recommença à respirer posément que lorsque le tas de métal renforcé referma ses portes.
Ils étaient en sécurité, au moins pour une dizaine de minutes, ce qui laissait largement de quoi se poser pour réfléchir à la suite des évènements. Et peut-être aussi pour s'excuser. Qui était-elle, pour entrainer un type qu'avait rien fait dans ses embrouilles ?

Comme pour se faire pardonner, elle lui offrit un sourire maladroit, avant de s'installer à côté de lui.
A travers les vitres, le paysage urbain défilait à grande vitesse, à un rythme hallucinant... presque aussi hallucinant que l'efficacité dont il avait fait preuve, d'ailleurs. Malgré sa musique.

- "Tu sais, tu m'as convaincu, mec. Si t'es partant pour un moment dans un vaisseau, t'auras ta cabine perso, rien qu'à toi. Et puis... et puis aussi la liberté, tu vois. Dans l'espace, on aura plus la même vie pourrie qu'ici, on décidera ensemble. Y'aura un autre gars avec nous, un mécano solide..."

Elle le poussa légèrement du coude.

-"Tu causes pas parce que t'es un peu fâché ..? J'comprends. C'était stupide, le coup du test... Enfin, on a tous un passé qu'on veut fuir, j'pense, sur cette galaxie. Moi j'l'ai retrouvé dans ce bar. Alors, euh... j'dois dire que t'as pas été mal. On a pas mal de points communs. Moi aussi j'ai eu des soucis au Sénat..."

Quelques secondes, elle fixa ses cicatrices, puis posa sa tête contre le siège, en soupirant.

- "Si ça t'dit, on à qu'à rejoindre le vaisseau, après. Ils nous retrouveront plus, maint'nant."
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Lun 26 Nov 2012 - 18:29

Après avoir transformé les Gamoréens en véritable brochettes ambulantes, grillées à souhait, la main du mercenaire fut saisit par celle de sa compagne d'infortune verte. La panique régnant dans la boite de nuit leur permit de s'échapper sans réel problèmes. Continuant leur course effrénée dans les rue de la planète ville, ils s'engouffrèrent tout les deux dans un tram, sous les yeux ébahis des gamins dans le transport en commun.
Les deux prirent place sur des sièges en plastique puis la jeune femme prit la parole, elle était prête à l'accepter dans son équipage, il aurait une cabine rien qu'à lui, ça voudrait dire qu'il pourrait enfin se poser, accumuler des affaires, des souvenirs, des choses rien qu'à lui, n'importe quoi, trop la classe, en un mot, le pied.
Un peu perdu dans ses pensées et écoutant toujours sa musique, la crosse du fusil blaster posé a terre entre ses jambes, ses deux mains serrant le canon encore chaud de son arme, Jake, semblait inerte, les yeux dans le vague.
Un petit coup de coude vient le sortir de sa rêverie.

-"Tu causes pas parce que t'es un peu fâché ..? J'comprends. C'était stupide, le coup du test... Enfin, on a tous un passé qu'on veut fuir, j'pense, sur cette galaxie. Moi j'l'ai retrouvé dans ce bar. Alors, euh... j'dois dire que t'as pas été mal. On a pas mal de points communs. Moi aussi j'ai eu des soucis au Sénat..."

"Ho non je suis pas fâché, je t'ai écouté, mais c'était juste le solo dans mon oreillette..."

Lui dit il souriant, pas la peine de lui ouvrir son cœur de suite, et de lui faire part de sa joie à cette perspective, et après tout il ne la connaissait pas.

"Et puis tu sais, on a tous des casseroles qu'on traîne, enfin pour ma part c'est plutôt une batterie de cuisine toute entière...enfin on en parlera prêtre un de ces quatre. "

Jake lui sourit, posant sa tête en arrière contre la vitre alors qu'elle fit de même l'observant quelques secondes. Le mercenaire la regardât aussi en silence. Elle était jeune ça s'était certain, et aussi elle était grande, deuxième certitude. La Twi'lek devait approcher les mètres quatre vingt dix de haut.
Elle lui avait dit qu'ils avaient des points en commun. Peut être? Ou peut être pas, il ne se connaissaient que depuis une dizaine de minutes, mais il était évident que Mat'aenna elle aussi traînait un passé chargé, enfin qu'importe, le mercenaire n'avait pas l'habite de juger les gens à la va vite, et surtout il n'était pas du genre à juger sur la première impression.
Au bout de quelques secondes de contemplation mutuelle, et neutre, la jeune femme l'invitât à rejoindre son vaisseau. Le mercenaire la regardât un instant puis au bout de quelques secondes, il lui sourit lui répondant:

"Ouais Draxx (Il ignorait bien évidement qu'elle s'appelait Mat'aenna), je suis prêt a te rejoindre sur ton vaisseau, bon je suis désolé je suis un peu spécial des fois, on va dire que je vis un peu dans mon monde... Jsuis pas méchant je m'encombre juste pas des fioritures."

Jake lui sourit de nouveau, un peu moins stressé qu'à la première vision de Mat'Aenna, mais il se questionnait toujours, qui était cette danseuse dans la cabine privée? Qui était elle par rapport à sa future capitaine? Ces questions encombraient son esprit, et c'est a juste titre qu'il s'hasardât à lui poser la question:

"Dis moi capitaine, cette danseuse, elle te ressemblait vachement, c'est une connaissance j'imagine, de la famille peut être ? Enfin au vu des mecs qu'on...enfin que j'ai du flinguer...ça me paraît une putain d’évidence..."

Sa chanson terminée, le jeune mercenaire vint glisser son pouce sur la molette de son lecteur numérique, choisissant une nouvelle chanson de son cru tout en regardant l'écran de sélection holographique de ses yeux émeraude.
Puis le solo de batterie commençant il reportât son regard sur la Twi'lek à la peau verte, elle avait l'air d'hésiter à parler. Peut être qu'elle aussi n'était pas prête à en parler, tout du moins tout de suite. C'était vrais qu'il ne de connaissaient que depuis quelques minutes, mais le mercenaire aimait bien son style, une fille de la rue, avec un langage de coloré, il fallait dire que ça lui changeait de la cour d'Ondéron. Baissant le regard, il se rendit bêtement compte que la petite Milésya lui manquait. Mais toutefois il n'était pas partit comme un voleur, il avait promit qu'il reviendrait un jour et cette promesse il la tiendrait, quoi qu'il lui en coûte.
De sa main qu'il plaçât dans sa poche, il effleurât son holocommunicateur du bout ses doigts. Le jeune homme avait eu l'amabilité d'en laisser un à la princesse, c'était leur secret à tout les deux, la reine n'en avait pas eu vent et c'était très bien comme ça. Au moins il pouvait garder un semblant de contact, même si c'était de façon très occasionnelle. Mais il l'appellerait une fois dans sa cabine, cela lui ferait sûrement plaisir.

Revenant finalement de sa rêverie, il sourit de nouveau à sa coéquipière, et future capitaine, puis d'une voix nullement agressive il lui glissât, avec le même petit coup de coude qu'elle lui avait donné :

''T'es pas obligée d'en parler, si t'as pas envie. Tu sais ma grande, je suis pas un mec chiant...enfin si des fois...mais ça vient avec le bonhomme !''

Il éclatât d'un rire franc et cristallin.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Mar 11 Déc 2012 - 17:46

A l’extérieur du tram, le paysage éclairé à la lumière jaunâtre des néons défilait à grande vitesse. Défilait, pour aller où ? A son vaisseau, son précieux vaisseau, dont la nouvelle vie qu’il incarnait était déjà tâchée par des morts et une autre course-poursuite ? Ou finalement, vers de nouveaux ennuis, vers la prison ou vers les plates-formes de danse ?

Toute sa bonne humeur s’était envolée dans la fumée de la cantina des niveaux inférieurs, et une fois posée sur le siège de ce fichu tram, la twi’lek à la peau émeraude commençait petit à petit à ressasser des idées noires, malgré les paroles apaisantes de son comparse qui semblait, lui aussi, assez fataliste. Et c’était vrai – ils étaient de sacrés poissards. Leurs histoires même se ressemblaient : rien que leurs emmerdes au Sénat ! Et ça, ça réchauffait quand même le cœur de l’adolescente. Vrai, elle était pas la seule à avoir été dans les ennuis. Et maintenant, ils étaient au moins sûrs de pouvoir bosser ensemble, même s’ils ne se connaissaient presque pas. Même son nom… même le nom qu’elle lui avait donné était faux ; mais après ce qu’ils venaient de vivre, le dénommé Jake avait droit d’en savoir un peu plus. Au moins sur son identité.

- « Je m’appelle pas Drax. Je savais pas qui t’étais, enfin… j’reste méfiante. Mais t’as gagné le droit à un minimum d’honnêteté. Je suis Mat’Aenna. En général, on m’appelle Mat’. Sinon... la twi'lek... ouais, c'était une connaissance. Une idiote finie, si tu veux mon avis. Qu'elle reste dans sa merde, j'en ai rien à foutre !»

Ce qui n'était pas tout à fait vrai. Mais elle ne tenterait pas des trucs débiles pour que sa mère essaie de l'attirer dans la servitude. Qu'elle aille se faire voir ! Elle cala un peu plus son corps mince contre le siège un peu dur avant de sourire avec morgue à son interlocuteur. Ouais, elle reprenait toujours du poil de la bête. Elle n’était pas de celles qui se laissaient faire par la vie, et il n’était pas question qu’une connerie dans le genre de sa mère l’empêche d’aller de l’avant. Eh non !

Elle allait se replonger dans le silence de ses réflexions lorsqu’une voix électronique féminine annonça qu’ils étaient enfin arrivés du côté de l’astroport. Elle se leva rapidement, puis sortit du tram avec un soulagement certain. Elle revenait chez elle, et elle quitterait bientôt cette ville de dingues : ça pourrait que lui faire du bien.

Mat’Aenna tourna sa tête vers la gueule cassée de son compagnon.

- « Bon, j’te propose de faire le tour du vaisseau. On aura qu’à régler les modalités d’ton embauche devant un verre, et on pourra décoller demain. Ca t’laissera le temps de prendre tes affaires et d’t’installer dans ta cabine. »

Ce n’était pas vraiment une proposition. A dire vrai, elle n’imaginait pas vraiment que son collègue puisse refuser. C’était lui qui était le plus dans la merde, et elle qui lui offrait un boulot. Du coup…

D’un pas vif, la gamine se dirigea vers l’énorme bâtiment qui semblait avaler et recracher la foule qui y affluait en permanence, sans vraiment faire attention aux panneaux lumineux qui s’affichaient de tous côtés pour annoncer l’arrivée ou le départ de tel ou tel vaisseau de transport. En fait, elle se sentait comme chez elle. Esquiver la foule, s’avancer vers les passages de contrôle, la twi’lek s’avançait en terrain connu. Et sans la peur au ventre, pour une fois… peut-être que c’était cet élément qui lui permettait de laisser le passé derrière elle.

La peur s’était tue.

D’un geste fluide et assuré, elle donna sa carte d’identité au droïde chargé de la vérification des papiers, brandit la carte de son vaisseau, puis s’apprêta à s’enfoncer dans les couloirs du spatioport, avant de se retourner. Un peu plus loin derrière elle, le mercenaire faisait encore la queue – et, adossée au mur de ferraille renforcé, elle prit le temps, enfin, de le regarder. Il était drôlement bien bâti, même pour un humain, et sa figure un peu tordue fit naitre un petit sourire sur son visage encore juvénile. Le genre de type qu’elle aurait essayé de soûler, dans le passé, juste pour lui piquer sa tune facile. Mais qu’elle se serait bien fait, juste… pour le plaisir, aussi. Et c'était pas rien...
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Mer 12 Déc 2012 - 17:49

Ainsi donc la Twi'lek s'appelait Mat'aenna... Le jeune homme la regardât quelques instants de ses yeux vert, le visage marqué par des stigmates dont il ne se débarrasserait probablement jamais. Mat'aenna... Oui ça lui allait plutôt bien, surtout mieux que Draxx en fait...
Se remettant une cigarette à la bouche, l'allumant dans le tram malgré quelques protestations de passagers, qui changèrent bien vite de place sous le regard vert profond et agacé du mercenaire, celui ci répondit un léger sourire aux lèvres.

"D'acc va pour Mat' , j'aime bien, c'est cool." Tirant une bouffée de fumée bleuté ''Moi c'est Jake comme je t'ai dis, mais tu peux toujours m'appeler Jay, c'est au choix !"

Le tram arrivât près du spatioport quelques minutes plus tard, y' avait du monde, pas mal de monde... Et surtout encore un contrôle de sécurité, quel poisse... Pourvu que le brouilleur que Tilmoore lui avait donné fonctionne encore, parce que la... Une fusillade avec autant ça le ferait moyen... Surtout que sur Coruscant, il n'y avait pas vraiment d'échappatoire envisageable. La Twi'lek quand à elle avait réussi à passer en premier, le contrôle effectué, elle s'adossât à une mur de métal renforcé, croisant les bras...et... Est-ce qu'elle était en train de le mater avec son petit sourire accroché aux lèvres? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait quand même vachement... Jake le mercenaire quand à lui, avait vraiment autres chose en tête pour le moment. Mais cependant, cigarette au coin des lèvres, les bras croisés, et le fusil blaster à répétition en bandoulière dans son dos, il lui envoyât un clin d’œil assortit d'un petit sourire depuis la file d'attente.
Avançant lentement, Jake se frayât donc un chemin jusqu'au droïde de contrôle d'identité, saisissant le brouilleur dans sa main gauche lorsque le robot commençât à scanner ses papiers, le mercenaire serrât les dents, le cœur battant, commençant à saisir son fusil blaster en main. "pourvu que tout roule..." pensât intérieurement le jeune homme.
Un voyant vert s'allumât. Pas de course poursuite effrénée pour aujourd'hui, un peu de calme et de tranquillité. Jake le mercenaire sourit et vint rejoindre Mat' qui l'attendait tranquillement adossée au mur.
Rangeant le brouilleur miniature dans une de ses poches tactiques le jeune homme ajoutât souriant:

"Bon on dirait bien que tout est en règle! On va pouvoir y aller, je te suis Mat' "

Les deux se mirent donc en route vers le vaisseau de la jeune femme. Putain ça sentait la liberté a plein nez se dit Jake , une bonne grosse bouffée d'air pur, et pour le coup il était heureux. Peu importe ou ce boulot le mènerait, la fille avait l'air plutôt sympa, et du moment qu'on le laisserait tranquille, le mercenaire ne ferait sûrement pas d'esclandres.

Marchant le long des couloirs métallique menant au vaisseau, Jake prit la parole, brisant le silence qui s'était tranquillement installé entre eux deux.

"Tu sais Mat' c'est con a dire mais t'a même pas idée comment je suis content d'avoir une cabine rien qu'à moi, ça sera presque comme mon chez moi, en fait, j'ai jamais vraiment eu de chez moi tu sais."

La gueule cassée lui sourit légèrement, pour sur qu'il était content, manifestement ça ne faisait pas un plis, et la jeune Twi'lek devait sans peine le voir et le ressentir.
Puis le vaisseau de profilât dans son hangar, un vaisseau tout jaune, drôle de couleur... Mais qu'importe? Il avait l'air en plutôt bon état.

"C'est ton vaisseau? Il est vachement jaune dis donc, mais au moins, il à de la gueule! En tout cas moi ça me convient parfaitement!"

Il regardât la Twi'lek de ses yeux semblable à deux émeraudes, le fusil blaster lourdement posé sur son épaulière en acier bleuté où se trouvaient gravées une bonne trentaine d'entailles, décompte de victimes oblige! Il avait même trouvé drôle de rajouter « MONSTER KILL!!! » en rouge sur son épaulette, chacun son humour...

"Au fait tu peux décoller quand tu veux, j'ai pas d'autres affaires que ce que je porte sur le dos, je suis un peu comme un vagabond, mais pas par choix...par nécessite, je t'expliquerais peu être un jour...''

Le jeune homme reposât son regard sur la carlingue jaune du vaisseau, pensif et un peu amer

''Et sinon ce verre? On se le boit?"

Jake, le jeune mercenaire la regardât plus franchement, un nouveau sourire enjôleur aux lèvres. Il avait hâte de monter dans ce vaisseau, peut être que la chance tournerait enfin pour lui.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/58  (0/58)
PF:
68/68  (68/68)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Lun 4 Fév 2013 - 14:09

[Tout d'abord, mes plus sincères excuses Jake... Pour me rattraper, j'ai un plan du vaisseau !]

Son beau vaisseau jaune rutilait, scintillait même sous les néons du spatioport, se démarquant des autres vaisseaux du hangar par sa couleur vive que la twi'lek trouva magnifique. Lloyd avait fait un sacré bon boulot, et la seule vue de l'appareil suffisait à lui réchauffer le cœur d'un doux sentiment de bien-être. Les ennuis étaient derrière elle. Sa mère, son passé. Il suffirait de s'envoler dans l'espace infini avec cet engin-là pour tout oublier. Conquérir la liberté qu'elle avait tant désirée était à portée de ses doigts. Et rien que pour ça, elle en tremblait presque de bonheur.

Rayonnante à l'idée de faire visiter le nouveau centre de sa vie, elle sortit sa commande digitale, et posa ses doigts dessus avec précaution. Les picotements habituels déferlèrent brièvement dans sa main, et l'appareil se mit à clignoter en shuintant, tandis que la passerelle descendait avec grâce, pour buter contre le sol dans un "Clonk" des plus satisfaisants.

- "Tu as raison, on sera mieux pour parler à l'intérieur. J'ai du Cœur de Réacteur plein la cuisine... Ca a l'air d'être ton genre d'alcool."

D'un pas assuré, la jeune alien s'introduisit dans le vaisseau aux couloirs étroits, surprise par la chaleur des lieux. Visiblement, ici aussi, Lloyd était passé par là, mettant de la vie là où quelques heures auparavant, il n'y avait eu encore qu'une odeur de peinture fraiche et de graisse de moteur rancie. Bien sur, le vaisseau sentait toujours la graisse de moteur ; mais là, dans cette ambiance, c'était plus sympathique.
Après avoir passé le sas d'entrée, elle guida son nouvel invité devant le cockpit, passa sans s'arrêter devant deux cabine fermées, avant de lui désigner un petit salon vétuste, qui, sans être très confortable, semblait agréable. Pas encore de décoration dans le vaisseau, rien que des murs simples et nus - mais sincèrement, c'était le cadet des soucis de la jeune femme.

- "Si tu veux, on peut s'poser là un moment pour discuter. Après, tu visiteras. J'veux dire, t'es libre ici, quoi. Sens-toi chez toi. J'vais chercher à boire."

D'un pas vif, elle laissa Jake s'installer, et revint quelques instants plus tard avec deux verres et une bouteille entamée. Enfin, elle s'assit à côté de lui, avec un grand sourire positif. Elle ne devait plus penser à l'incident dans la cantina - elle devait se concentrer sur ce qui était important.

- "Tu sais, pour moi aussi, c'est tout nouveau. J'ai eu une méga-occaz' et puis... j'étais aussi une vagabonde, mais c'est sûrement mieux à trois. Comme j't'ai dit, y'a une troisième personne avec nous. C'est un mécano, qui s'appelle Lloyd. Sinon, pour ton salaire... j'vais essayer d'te payer régulièrement, quand on réussit nos boulot. Mais la priorité, c'est le vaisseau. Les pièces et l'carburant, je paierai ça en priorité. Et on se partage le reste. Ca t'convient ? J'dis pas que ce sera la fête tous les jours, mais... en tout cas, on aura de quoi la faire de temps en temps !"

Ses yeux bleus se posèrent sur l'épaulette gravée de multiples entailles, comptant mentalement les encoches, avant de reprendre la parole.

- "Dans s'vaisseau, on s'ra libre. Mais j'veux pas d'violence physique entre les membres. J'ai quelques règles auquel j'tiens, et si tu veux les contester, on peut en parler maintenant. Mais après, ce sera trop tard. J'veux pas d'violence physique dans l'vaisseau. Tu peux m'insulter moi ou mon pote avec des mots, mais pas de coups."

Elle en avait pris suffisamment pour savoir qu'elle détestait ça.

- "Tu peux ramener des filles dans ta cabine, mais vires-les avant qu'on décolle. Y'a pas de place pour une quatrième personne à bord. Ah, et j'essaie d'rester dans le légal, au maximum. Alors si on fait un peu d'contrebande par ci, par là, si c'est gentillet, ça va. Mais pas plus. Pour la bouffe et le ménage, on va s'faire un planning de roulement. Chacun à part égal. Dis-voir, j'sais que j'suis curieuse, mais c'est quoi, l'machin à l'épaule ? C'est un genre de scarification par rapport à ta planète ? Tu viens d'où, en fait ?"

Mat'Aenna espérait qu'il ne la trouve pas trop chiante. Mais elle avait tellement de choses à dire que tout se bousculait dans sa bouche.
Ah lala... faudrait qu'elle se contrôle un peu, si elle voulait être capitaine.
Jake Darinson
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
HP:
46/98  (46/98)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   Mer 13 Fév 2013 - 1:17

La jeune mais grande Twi'lek à la peau vert émeraude, invitât Jake à rentrer dans son vaisseau tout jaune tel un soleil, lui promettant quelques verres de cœur de réacteur, voilà qui était une mise en jambe plutôt intéressante, le mercenaire la suivit donc après avoir opiné du chef. Elle avait plutôt l'air cool comme capitaine, la suite des événements l’éclairerait peut être un peu plus sur son caractère, mais pour l'instant, le jeune homme n'avait rien à redire. Il était cependant évident que Mat' avait eu quelques démêlés avec la justice, sûrement beaucoup moins que lui qui était toujours recherché par le S.I.S, à son humble avis c’était difficile de faire mieux, ou pire....
Tout deux remontèrent par la rampe d’accès du vaisseau, Jake observait l’intérieur sans rien dire, le vaisseau n’était pas neuf, mais sentait tout comme, même si il n'y avait strictement aucune décorations murales ou quoi que ce soit, la capitaine et son « mécano » Lloyd avait du bosser dur pour le retaper. Bien que ne s'y connaissant pas du tout en mécanique, le mercenaire ne pouvait que leur tirer son chapeau, tout ça semblait représenter une somme de boulot monstre.
Le laissant finalement s'installer dans le salon, la capitaine le laissât seul quelques instants avant de revenir avec une bouteille entamée et deux verres. Souriant pour la remercier le mercenaire prit son verre et l’écoutât, elle parlait d'elle, de Lloyd, du vaisseau, de l'argent. Après avoir bu une gorgé qui le fit un peu grimacer, le mercenaire lui répondit :

''Toi aussi t'a vagabondé ? Jvois qu'on à ça aussi en commun, j'ai passé quelques années à dormir entre deux tas d'ordures, histoire de rester discret, pour pas me faire repérer, enfin je t'en parlerais peut être une autre fois, quand le temps s'y prêtera mieux. Pour ce qui est de l'argent, ça me va, même si je suis mercenaire, l'argent à pas vraiment d'importance. Je me contente de pas grand choses, disons que je fais ce boulot parce que je suis obligé de bouger sans arrêt et surtout parce que je ne sais rien faire d'autre.''

Il lui sourit un peu et but une gorgée. Regardant la Twi'lek alors que le liquide alcoolisé coulait dans sa gorge, la brûlant avec une intensité si agréable, Jake l’observât également. On aurait presque dit qu'entre deux phrases, les deux s'observaient, se jaugeaient, s'apprivoisaient peut être ?
Le courant avait pourtant l'air de bien passer entre eux deux, chacun de leur cotés avaient vécu des choses fortes, et pas forcement agréables. Il était certain que l'heure n’était pas à en parler, mais peut être qu'avec le temps les langues se déliraient ? Jake le mercenaire aviserait le temps venu. Mais pou l'heure il continuait à écouter le règlement intérieur du vaisseau. Le jeune homme trouvait cela plutôt logique, c’était le vaisseau de Mat'  il était normal qu'il se plie aux règles, même s'il n'aimait pas se plier au règles et au ordres de manière générale. Bon, dans ce cas là, il n'avait pas vraiment d’énormes efforts à faire, un peu de ménage et préparer la bouffe de temps en temps, soit, rien de trop compliqué. Pas de baston à bord ? Honnêtement, le jeune homme ne voyait pas ce qui pourrait pousser à faire dégénérer la situation actuelle. Pour l'instant tout allait bien et Jake espérait que cela reste ainsi, marre de changer de crèmerie tout le temps. Se poser un peu lui ferait du bien, surtout à son morale qui était depuis quelques temps un peu en berne. Il avait cependant le droit d'amener de conquêtes d'un soir, peut être mais, de toutes façons, le mercenaire n'avait pas vraiment envie d'avoir plus de problèmes qu'il n'en avait pour l'instant. Jake avait avant tout besoin d'un peu de calme et de se retrouver lui même, ayant vécut beaucoup trop de choses, d'illusions et de désillusions en l'espace de moins d'un ans. C'est donc calmement qu'il lui répondit :

''OK captain, j'approuve le règlement intérieur, je vois pas ce que je peux rajouter, tout ça me paraît très clair. Je te rassure j'ai pas envie de faire d'histoires, j'ai juste besoin d'un peu de calme, et que l'on ne vienne pas me chercher des poux dans la tête...''

Puis après quelques regards sur son épaulière, la Twi'lek à la peau verte le questionna un peu plus en détail , il semblait l'intriguer quelque peu, et pour être franc, elle l'intriguait également. Laissant échapper un léger rire, touchant son épaulière en acier bleuté du bout des doigts, gravé à même le métal, le jeune homme étanchât sa soif de curiosité :

''Et bien comment t'expliquer... On va dire que chaque barre représente un mec que j'ai dessoudé. Bon il se peut que j'en ai oublié quelques un au passage, mais je dirais que je suis pas loin du compte. C'est fou ce que la vie est fragile tu trouves pas ?''

Il lui sourit un instant comme pour faire passer un peu mieux la pilule. Puis Jake continua sur sa lancée :

''Sinon je viens de Tatooine, y'a pas grand choses à dire sur ma vie la bas, enfin pour l'instant. Peut être que lorsque l'on se connaîtra plus je serais plus loquace. Ou peut être quand je serais saoul, mais je pense que si on arrive jusque là tu sera déjà en train de dormir ! Mais je suis joueur, alors on peut jouer à un jeu, tu me poses une question et je t'en pose une, c'est toi qui vois, je me carapaterais pas, je te répondrais franchement.''

Le mercenaire observât un instant sa réaction. Malgré sa fatigue accumulée depuis plusieurs semaines, il avait peut être trouvé quelqu'un à qui parler, pourtant, parler de lui ça n'avait jamais ete son fort....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manquait plus que ça... [Pv Mat']   

Manquait plus que ça... [Pv Mat']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1