La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Dim 21 Oct 2012 - 20:57

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de me lancer dans la rédaction de ma fiche de personnage, je voudrais vous poser quelques questions auxquelles je n'ai pour le moment pas trouvé de réponses.

1-J'aimerais incarner un personnage de la race Hutt. Je n'ai trouvé pas trouvé cette race dans la liste de celles interdites : me confirmez-vous qu'il est possible de jouer un membre de cette espèce ?

2-Comme tout bon Hutt qui se respecte, ce personnage sera affilié à une organisation pas très légale à but ouvertement lucratif... Existe t'il des syndicats du crime sur le forum ? Car plutôt que de réinventer l'eau chaude, je pourrais m'intégrer à une structure déjà existante.

3-Je ne suis pas tellement connaisseur de l'univers de Star Wars avant les trilogies. (j'ai surtout lu ce qui se passait après dans les séries de romans parus lorsque j'étais plus jeune). Y aurait-il des particularités au sujet des hutt lié à l'époque à laquelle se déroule le forum ? J'avais gardé en tête que les Hutt étaient originaires d'une planète depuis longtemps dévastée et qu'ils avaient pris possession de Nal Hutta. Là ils vivent en "Clans" qui sont autant d'organisations louches sous l'égides des "Anciens".

4-Je voudrais également donner une dimension "politique" à ce personnage. Peut-on dès la création du personnage occuper des postes importants sur la scène galactique (sénateur par exemple). Si oui, il y aurait-il actuellement un poste libre pour représenter Nar Shaddaa, Nal Hutta ou même l'espace Hutt ?

Je vous remercie par avance du temps que vous m'accorderez pour me répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Dim 21 Oct 2012 - 23:58

Alors, je ne suis pas administrateur, mais je peux tout de même répondre à quelques questions ! ^^

1) Normalement, si l'espèce n'est pas sur la liste des espèces interdites, elle est jouable. Toute race qui n'est pas sur cette liste est jouable (même si ça nécessite parfois une explication très développée dans la fiche).

2) Là, par contre, je sèche.

3) En gros, c'est ça, et d'après ce que j'ai lu, ça n'a pas vraiment changé entre temps ...

4) Alors là, pour le coup, il faudra vérifier. Mais je n'ai pas lu de mention d'un Hutt sénateur en tant que représentant de Nar Shaddaa, Nal Hutta ou l'espace Hutt. C'est une interprétation personnelle, mais il me semble que l'Espace Hutt a une véritable autonomie/indépendance de fait vis-à-vis de l'Ancienne République (et de la même manière, plus tard, face à l'Empire). Le thème de l'empire criminel revient à plusieurs reprises. Les Hutts (en général) s'assoient clairement sur nombre de principes républicains (l'esclavage, par exemple ?) et je ne les voit pas tenir compte d'un Sénat peuplé d'inférieurs (selon leur point de vue, hein !).

Par contre ... un Hutt pourrait visiblement se retrouver Sénateur, hein (pour un autre monde/système, sûrement). Enfin, on la mention d'un Hutt devenu Chancelier Suprême pendant 275 ans (et totalement intègre, comme quoi un miracle est toujours possible !), un certain Blotus.

-> Cf http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/personnage-blotus.html

(Il y a même un Hutt devenu Jedi ...)

-> Pour toute information supplémentaire sur nos amies les limaces, il y a cet article qui est pas mal du tout :

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-hutt.html
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 6:38

Bonjour Ragda ! Et merci Snaitha pour les liens :-)

Oui, pas de souci pour jouer un Hutt. Pour une organisation pas très légale, l'idée a été lancée plusieurs fois par différents joueurs mais à ce jour je ne crois pas qu'aucun ait déjà abouti. A moins que quelqu'un se manifeste ici, donc, je te conseille d'inventer ta propre organisation...

Je ne crois pas que les spécificités des Hutt aient beaucoup changé en trois mille ans, sinon...

Pour ta dernière question, comme Snaitha le dit, il ne me semble pas non plus que l'espace Hutt soit intégré à la République, et donc qu'ils soient représentés au Sénat. Si c'est la politique qui t'intéresse plus, autant migrer vers une autre planète, ou alors jouer d'une politique trouble comme un des chefs d'une organisation criminelle à l'intérieur de l'espace Hutt.

Pour le niveau de responsabilité de ton personnage : plus ta fiche sera soignée et de qualité, plus nous serons tolérant sur le niveau demandé. Autrement dit, pour être vraiment un "grand patron", il faut faire une excellente fiche type seigneur Sith (je veux dire, du niveau de Seigneur Sith, il ne faut pas être seigneur Sith).

Voilà voilà, n'hésite pas si tu as d'autres question... Et bienvenue parmi nous, au fait.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 6:55

Salut la limace! :chat:

Alors en fait pour ta deuxième question, je crois bien qu'il y a l'Astre Bleuté, l'organisation d'Ambre Natania. Wink Je ne sais pas grand chose sur ses activités mais n'hésite pas à lui envoyer un MP si tu t'inscris pour avoir plus d'informations à ce sujet! Very Happy

A bientôt j'espère! :salut:
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 7:04

Coucou et bienvenue Ragda Very Happy

Juste pour préciser ce que dit Saï, l'Espace Hutt est en dehors de la République (et de tout régime, en dehors de celui des Hutts).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 7:20

Ambre Natania vient confirmer les propos de Zora

Effectivement, sous le couvert d'une autre identité, Ambre s'évertue à créer une association aux buts lucratifs.

Ambre Natania note de choper Saï pour l'avoir oublié >_< vilain !

Je n'ai rien non plus contre les MP, c'est vrai. Cela dit, si tu joues un Hutt Ragda, je ne penses pas qu'Ambre et toi, vous serez alliés. Pour faire simple, actuellement, j'essaye d'être une belle épine dans le pied des Hutt (ils ont des pieds ceux-là au fait ?) et ma foi, les Hutts touchent à des secteurs qu'Ambre proscrit même dans son organisation, notamment l'esclavage.

Maintenant, vu que l'Astre Bleuté recrute, sait-on jamais ... Plus rien ne m'étonnes moi de toutes façons.

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 9:56

Merci à tous pour vos réponses,

Effectivement j'ai foncé tête baissée, et je ne me suis même pas demandé si l'espace Hutt avait une quelconque interface politique avec le reste de la galaxie... Même si l'on peut imaginer qu'il existe un minimum de relation diplomatique afin, au moins, de garder leurs voisins à l'œil.

Après plus mûre réflexion, à la clarté de vos remarques, je pense rester sur mon idée initiale : un Hutt avec une dimension "politique"... Mais, du coup, hors de l'espace Hutt. Car sans connaissances plus approfondies sur le forum et les évènements en cours, je vais avoir du mal à créer de toute pièce une organisation criminelle et la faire vivre. Donc autant partir sur quelque chose de plus simple, nous verrons bien où nous mène la suite Wink

PS : Un Hutt Jedi ?! Je n'aurais jamais cru cela possible !!! Comme quoi, tout est possible !!!
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 9:58

Pas de problème Ragda ^^

@ Ambre : ah mais non, je n'avais pas oublié du tout ! J'étais juste persuadée que tu gardais cela assez secret pour le moment :hum: Donc je ne voulais pas vendre la mèche !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 10:26

@ Sai : T’inquiètes je te pardonne ... Cela dit, il est vrai que si ils savent que l'Astre Bleuté existent, peu savent ce qui se passe dedans ...

Merci de l'attention en tout cas de ne pas vouloir vendre la mèche. :calin:

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 16:06

Bonjour,

J'ai encore une question pas innocente du tout Wink

Est-ce que la planète Bakura est actuellement sous l'égide de la république, et si oui, le poste de sénateur pour ce monde est-il occupé quelqu'un ?
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 16:12

En fait, je m'en suis aperçu aujourd'hui... La planète Bakura n'est normalement, pas encore découverte ou colonisée à l'époque du fofo...

Mais mis à part ça, on peut considérer que oui elle est dans la République et que le poste de sénateur est libre Wink

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 16:27

C'est exactement la remarque je me suis fait en cherchant un peu de documentation sur la planète, notamment sur l'insurrection de droides (qui n'a pas encore eu lieu du coup).

Mais je me suis dit que c'était une volonté du staff pour élargir un peu les choix de planète, et comme je ne suis pas du tout un puriste (loin de là) cela me va très bien. Merci pour la réponse. Si cela ne dérange personne, je vais donc continuer ma fiche et postuler au rôle de sénateur de Bakura (gniark gniark gniark)
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Lun 22 Oct 2012 - 17:14

C'est surtout quà l'époque ou le fofo a été crée, rien ne disait le contraire. Le livre d'où je tire ça est sortit quelques années après, donc bon... Razz

Bon courage pour ta fiche ceci dit Very Happy

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 10:59

Bonjour à tous,

J'ai une dernière question (enfin je l'espère) qui m'a sauté à l'esprit ce matin :

Comment est constitué l'organe politique sur la majorité des planètes ?

Chaque monde dispose t'il de son propre gouvernement, dont la représentation est le sénateur au sénat galactique sur coruscant ?

Les sénateurs sont-ils généralement dédiés uniquement à sieger au sénat galactique, ou peuvent-ils occuper en parallèle les fonctions exécutives du gouvernement planétaire ?

Je suppose que tout est plus ou moins possible, mais je préfère demander avant de pondre quelque chose au sujet d'organisation politique de Bakura Wink
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 11:18

Oui chaque planète-membre dispose de son gouvernement (monarchie, démocratie...).

Ensuite pour son organe politique cela peut dépendre du régime, de la culture et de l'histoire de chaque planète.

Ensuite les sénateurs siègent au Sénat et mis à part représenter leur monde et leur dirigeant, ils n'ont aucune autres prérogatives gouvernementales.

Voilà, en espérant que sa t'aide Wink
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 40
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: --
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 11:23

Bonjour Ragda !

Alors je vais apporter quelques précisions à ce que viens de dire notre chère Sith ^^ Je vais surtout redire beaucoup de ce qu'elle à dit Laughing

Mais pour m'être un peu penché sur la question (Encore heureux pour le Chancelier suprême Cool ), il semblerai qu'il y ait les deux situations possibles. Un sénateur peut aussi ê tre le dirigeant de l'exécutif de son monde, soit il est seulement le représentant de l'exécutif de son monde.

Après pour ce qui est du type de gouvernement, tout est possible Wink Encore que, je crois que pour les planètes membres de la République, il faut que le gouvernement soit "démocratique", c'est une notion bien large, mais en gros il faut qu'à un moment donné le peuple vote.

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements !
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Zora Shaar-lâ

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 11:41

Alors oui sa doit dépendre des planètes, surtout pour celles d'influences moindres, le sénateur en est aussi le dirigeant.

Pourtant pour ce qui est des régimes des mondes-membres, ce n'est pas aussi évident que ça. Par exemple, ce week end j'ai lu le bouquin Darth Plagueis. Pour le sujet qui nous concerne, c'est par rapport à la planète Naboo. Avant l'avènement d'Amidala, qui a été élu de manière "démocratique" (là aussi il y aurait beaucoup à dire sur les coulisses de l'élection...), c'était les familles règnantes qui "élisaient" le roi ou la reine. Le peuple de Naboo lui...
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 12:04

Bah les mauvaises langues diraient que même les familles régnantes, bah c'est le peuple ^^ Certes une partie du peuple, mais le peuple quand même après tout dépend de comment on entend le mot peuple et démocratie ^^

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 12:18

Merci pour la qualité et la rapidité de vos réponses. J'ai l'impression de toucher du doigt un sujet super interessant.

Maintenant, pour en revenir à Bakura sur laquelle j'ai jeté mon dévolu. Sur le net, (source) je trouve ce genre de description :

Citation :
At first, the Corporation directly controlled the planet, but after Arden's death and faced with lessening returns of the mining operations and an increase of both population and wealth, a government comprising a Prime Minister and a Senate was established. However, this system of government was not truly representative; the titular head of government was always one of Arden's descendants and the Senate elected its own members. The Prime Minister, however—at least after the reforms following the Second Battle of Bakura—was elected by popular vote.

En repartant de ce qui est écrit plus haut, pensez-vous qu'il soit judicieux et crédible que dans ma présentation, je considère les postulats suivants :

- Bakura est une petite planète de la bordure extérieure relativement peu peuplée. Elle est dirigée par un sénat planétaire, lui même présidé par un Premier Ministre.

- Seuls les membres du sénat élisent les autres sénateurs et le premier ministre. Les sénateurs forment finalement une sorte de classe aristocratique composée des plus riches et puissants citoyens de la planète.

- Pour rejoindre la république galactique, histoire de couper la poire en deux, le gouvernement bakurien a accepté un peu plus de représentativité : le sénateur (nommé premier sénateur) qui représente la planète au sénat galactique est donc elu au suffrage universel direct par le peuple. Il a pour but de défendre les interets de Bakura lors des votes galactiques, et il est le porte parole de la planète.
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 12:35

Je pense que c'est pas mal, ma fois à voir ce que le Staff en pense Wink

Par contre, vu la nature du régime, je pense que tu pourrais préciser que certes le premier sénateur est élu par le peuple, mais qu'il reste étroitement lié au gouvernement ou au sénat planétaire, parce que il pourrait très vite se retrouver comme un contre-pouvoir, légitime, face au Premier Ministre. Tu vois ce que je veux dire ? ^^"

Feuille de personnage
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 12:38

Exactement, et c'est justement ce qui rend le rôle interessant sur le plan planétaire !

Avant d'aller plus loin, je vais attendre le passage de quelqu'un du staff pour qu'il nous dise ce qu'il en pense :)
Halussius Arnor
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   Mar 23 Oct 2012 - 12:40

Excellent dans ce cas ! C'est une bonne idée de jouer la dessus Cool
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt   

Quelques précisions de la part d'un éventuel Hutt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1