Invité
Anonymous
Cela faisait une nuit que Davidiux avait passée dans le temple jedi. Après sa rencontre avec le conseil Jedi, d’où il sortie en tant que padawan, il passa la nuit à l’infirmerie du temple. La nuit fut agitée pour le jeune padawan. Les coups de fouets, la torture incessante et la tentation du côté obscur. Le jeune garçon se réveilla d’un bon dans le lit de l’infirmerie. Le lit était trempé et le front du padawan suait a grosse goûte. Ces vêtements étaient entreposés sur le bord de son lit. Il s’assoit ensuite sur son lit d’où il avait passé une mauvaise nuit et se pris la tête dans les mains. Dans la salle silencieuse, un soupir brisa le silence du petit matin. Il se frotta la tête, puis les cheveux d’une main, avant de se retourner pour voir les rayons du soleil illuminé sa chambre. Ses yeux bleus brillaient au contact de ses rayons.

Davidiux se leva de son lit et se dirigea là où ses vêtements ont été placés. Il s’habilla et poussa un nouveau soupir, mais cette fois-ci, de soulagement. La souffrance était passée, plus rien ne pouvait le blesser ici et il aurait maintenant la force pour pouvoir anéantir cette souffrance. Après s’être habillé complètement, il se frotta le dos avec sa main gauche en fermant les yeux, ressentant les cicatrices de son passé. Il se retourna et passa la porte pour se retrouver dans un des nombreux corridors du temple. Les tableaux d’art se présentaient aux yeux du jeune padawan, inspirant le jeune garçon. Le couloir était orné d’œuvre d’art, de couleur de toute sorte et de vie.


*Cela change des couleurs morne et déprimante de Korriban*, se dit le jeune padawan, époustouflé par ce qu’il voyait.

Regardant tout autour de lui, il commença à marcher le long du couloir. Les rayons du soleil entraient à peine dans le temple. Il était quand même très tôt et Davidiux ne croisait pas beaucoup de padawan, de jedi ou même de maitre, mais cela n’était pas une résidence se dit le garçon. Lors de sa marche, il passa devant un dortoir. Ne sachant pas lequel il serait, il décida de ne pas y pénétrer. De plus, il ne connaissait personne du coin et sa grande timidité n’aidait pas le pauvre garçon. Il décida de continuer son chemin, arrivant devant l’entrée du temple. Il put le constater immédiatement que c’était l’entrée, les rayons du soleil étant le plus fort ici. L’immensité de la jungle, se présentant devant ses yeux, l’émerveilla immédiatement, comme pour l’art qu’il avait vu auparavant. Le vent soufflait peu et les arbres, d’une verdure à couper le souffle, se tenait là, majestueux.

Il descendit les longues marches, menant devant l’entrée de cette jungle. Voulant apprendre à l’avance l’esprit Jedi et leur puissance, Davidiux tenta de lever une roche qui se trouvait non loin de là. Il ferma les yeux et se concentra intensément sur la roche, ne pensant qu’à cette petite pierre. Une image de son passé traversa son esprit, brisant son lien soudainement avec la force. La pierre avait à peine bougé. Il abandonna l’entrainement de la force, préférant avoir un maitre pour lui montrer les voies de cette discipline plutôt que de le tenter seul. Il se dirigea vers les marches qu’il venait de descendre, escaladant celle-ci. Il eue ensuite l’envie de voir l’horizon et s’assit sur la dernière marche qu’il y avait. Il observa l’horizon, voyant le soleil se lever dans le ciel d’un bleu clair. Il pouvait rester la des heures durant, observant la beauté de la nature qui l’entourait. Durant les dix dernières années, il n’avait pas vraiment eu l’occasion d’observer de la nature. Tout ce que se souvenait le jeune garçon était les barreaux de métal, les désert gris et noir, inspirant la mort et les ténèbres des meurtriers, des assassins et autre qu’il avait fréquenté. En regardant cet horizon, il poussa un soupir de soulagement en fermant méticuleusement les yeux.
Invité
Anonymous
"Mhmmm..."

Quittant doucement le monde des songes pour rejoindre une réalité moins cotonneuse et douce, mais pas moins heureuse pour la peine, la jeune miraluka s'étira. Le soleil venait de poser ses chaleureux rayons sur sa peau, l'incitant à se lever en même temps que lui, et la demoiselle n'entendait pas refuser cette invitation. Après tout, et bien qu'elle ne désirait pas spécialement en devenir propriétaire, "le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt", disait-on souvent! Le temps filait tellement rapidement entre nos doigts sans que l'on puisse jamais le retenir! Mieux valait, dès lors, ne jamais le gaspiller. Et dans ce domaine, l'adolescente se montrait plutôt bonne.

Sortant de son lit, elle le refit convenablement, aérant oreiller, draps et couverture avant de replier soigneusement le tout, puis fit sa toilette, avant de se vêtir de son habituelle tenue de padawane. Il lui arrivait de revêtir une robe plutôt qu'un pantalon, et vice versa, possédant une ou deux tenues de rechange, mais aujourd'hui, elle avait à s'entraîner physiquement... aussi préféra-t-elle le pantalon à la robe! Sa chemise et son futal en lin beige clair enfilés, elle se ceignit les hanches d'une écharpe en coton marron foncé, puis enfila sa bure, de la même couleur, par-dessus. Ne restait que ses sandales à nouer à ses pieds, et la voilà fin prête à entamer sa journée!

*On dirait que tout le monde dort encore...*

Constat qui lui fit prendre le chemin du parc plutôt que celui de la cantine. L'heure du petit déjeûner n'avait pas encore sonné, et il lui faudrait attendre une ou deux heures avant de pouvoir se remplir l'estomac. Alors, tout naturellement, Nahla pensa entraînement. Pas question de gâcher du temps, pour sur! Mais lorsqu'elle passa près de l'entrée du temple, elle ressentit une présence... Quelqu'un s'était assis sur les marches menant de l'entrée à l'extérieur de l'imposant bâtiment. Une personne qu'elle ne connaissait pas, de sexe masculin, et apparemment de son âge environs. Un nouveau padawan? Ou peut-être - ce qui était fort probable également, Nahla ne connaissant pas tout le monde, non plus, au temple, après tout! - un apprenti qu'elle n'avait jamais croisé auparavant. Dans tous les cas, celui-ci semblait... mélancolique? La miraluka peinait à définir les émotions qu'elle sentait émaner de lui. Dans tous les cas, il était aussi matinal qu'elle, si pas davantage! Ignorant depuis quand il était levé, elle s'approcha de quelques pas, demeurant en haut du grand escalier, elle. Le chemin du parc ne passait pas par la sortie, et elle voulait juste saluer poliment son matinal camarade.

"Bonjour!"

Un soleil radieux illuminait un ciel bleu d'azur et une verdoyante forêt entourant le temple, magnifique et imposante bâtisse de pierres couleur sable. Il faisait encore frais, et la rosée faisait briller l'herbe tendre de milliers de petites perles translucides. Les oiseaux chantaient gaîment, et dans ce cadre apaisant, la voix de l'adolescente résonna tel un joli son de harpe ou de xylophone, à la fois doux et enjoué.

Pas bien grande du haut de son mètre cinquante et quelques, cela faisait tout drôle à Nahla de se trouver ainsi en hauteur par rapport à son interlocuteur. Ses longs cheveux fins et noirs ondulaient au gré de la légère brise, et elle les retint de ses mains pour ne pas qu'ils lui voilent le visage tandis qu'elle saluait son nouveau camarade. Si Davidiux ne pouvait discerner un éclat, une émotion quelconque dans un regard que n'avait pas sa camarade, le visage de celle-ci étant bandé au niveau des yeux par une étoffe d'un rose tendre, il pouvait néanmoins apprécier la douceur de sa voix comme de ses traits. Il émanait de toute sa personne comme une aura de tendre fraternité, paisible et rassurante, enjouée et gaie, lumineuse et agréable. Un ange tombé du ciel habitait-il donc ce temple?


=====================

[Voilà, j'espère que mon post te convient! Sinon, dans ton profil, n'oublie pas d'aller mentionner l'âge de ton personnage, pour qu'il apparaisse sous ton avatar! Wink]
Invité
Anonymous
Le jeune padawan se leva d’un bond de son siège de pierre, en entendant la douce voix mélodieuse d’une jeune fille se trouvant apparemment derrière lui. Ses propres réflexes, dont apparemment il ne contrôlait pas, le poussa à se cacher instantanément. Il observa la fille longuement, charmer par sa beauté. Il n’avait pas eu l’occasion de fréquenter beaucoup de personnes de l’envergure de cette fille. Tout ce qu’il avait pu voir, ou même entrevoir durant toute sa vie ne fut que bandit, mercenaire, esclave et Sith. Sa douce voix ne présentait aucun danger aux yeux du padawan. Il sentait une immense bonté à l’intérieur de cette fille. Ses petites joues, malgré son acharnement pour les empêcher, devinrent rouges de malaise, mais aussi d’un soupçon de timidité. Il remarqua en un éclair, le mystérieux bandeau que cette demoiselle avait pour cacher apparemment ses yeux.

En prenant le plus de temps possibles, un pied devant l’autre, le jeune garçon commença à sortir de sa petite cachette, qui n’en était pas vraiment une. Il se plaça face à elle, ne pouvant pas s’empêcher de regarder la jeune fille, puis de détourner les yeux. Il lui arriva même de s’entremêler dans ses pieds et tomber sur le sol, face la première.


*Elle doit me prendre pour un idiot maintenant*, se dit le jeune padawan en baissant les yeux.

Il se releva en faisant attention de ne pas regarder la jeune fille. Il croisa ses deux mains en baissant la tête. Le jeune homme mâchouillait ces mots, malgré le puissant effort qu’il faisait pour faire sortir un mot.

-Bon…jour, murmura le jeune garçon.
*Quel idiot je suis, je ne peux même pas dire un simple bonjour. Elle… elle est si jolie, je n’arrive pas à me concentrer*, pensa le jeune padawan.

Cette pensée le troubla profondément et ses joues devinrent plus rouges qu’avant. Il baissa encore plus la tête, plus en signe de défense pour cacher son embarra. Il ne pouvait continuer ainsi, se dit-il. Il devait apprendre à communiquer avec les autres. Le courage pris en main, il décida de faire un bond en avant vers la perte de sa timidité.


-Je suis… nouveau ici, je m’appelle… Davidiux et vous heu…, vous êtes une padawan ?, demanda calmement, sans trop se presser, le jeune timide.

Le vent commençait à souffler plus fort et les cheveux du jeune padawan commencèrent à flotter au vent telles les feuilles qui sont emportées par cette brise. Le soleil commençait à montrer sa grandeur dans le plus haut du ciel. Le rayon chaud du soleil dévoilait encore plus la beauté de la jeune fille. Ne pouvant pas se retenir de plus, la curiosité l’emportant sur le reste, il se laissa emporter par son sens du savoir.

-Je ne voudrais pas … vous manquer de res...pect, mais pourquoi vous cachez vos… yeux ?, demanda le garçon.

Invité
Anonymous
~ Ambiance musicale ~


A première vue, l'inconnu, en bas des marches du temple, était timide, et pas qu'un peu. Amusée mais compatissante et compréhensive, Nahla sourit très légèrement, ne voulant pas le blesser ou l'offusquer de quelque manière que ce fut par un sourire déplacé en réponse à son angoisse à lui. Redoublant de douceur, elle prit le temps de le laisser s'exprimer, et s'approcher, ce qu'il fit, bien qu'avec précautions, comme s'il craignait de côtoyer de trop près l'étrangère qu'elle représentait pour lui.

"Bonjour, et enchantée, Davidiux. Oui, je suis padawane. Je m'appelle Nahla, et tu peux me tutoyer, tu sais!"

Lui adressant alors un adorable sourire, elle le sentit se rapprocher de sa position, embarrassé, mal à l'aise, mais... avançant malgré tout. Son aura exprimait un curieux mélange de timidité et de curiosité. L'intriguait-elle à ce point? D'où pouvait-il donc venir? N'avait-il jamais rencontré de padawan auparavant? Ou bien était-ce un autre aspect de sa personne qui l'effarouchait ainsi? Repensant à un détail qui, pour beaucoup, n'en n'était pas un, Nahla se demanda s'il avait déjà croisé un miraluka. Après tout, le fait d'avoir les yeux bandés, ou dissimulé sous un voile décoratif, pouvait en gêner plus d'un, elle le savait. Si cet adolescent - il semblait avoir son âge, à peu près - n'avait jamais croisé de membre de son espèce auparavant, sans doute était-il normal qu'il l'observe et ne s'adresse à elle qu'avec autant d'hésitation.

"Pourquoi je cache mes yeux...? Eh bien..."

Elle sourit, amusée. il venait de confirmer ses doutes. Oh, bien sur, il la trouvait jolie, aussi, et l'âge de l'adolescence n'aidant pas, les hormones en ébullition, le jeune homme ne pensait pas qu'à cet étrange bandeau en s'adressant ainsi à elle. La question coulait de source, aussi l'avait-il posée. Mais Nahla ne s'imaginait pas un instant qu'un autre détail de son anatomie ait pu rendre son vis-à-vis aussi timide. Elle était loin de se douter qu'il la trouvait jolie, et ce malgré son bandeau. Mais sans doute déchanterait-il rapidement s'il apprenait la vérité que s’apprêtait à lui révéler la demoiselle.

"Je suis miraluka. Nous naissons sans yeux. Aussi, afin de ne pas gêner autrui, préférons-nous dissimuler cette absence par un bandeau, un voile, un masque... Mes parents m'ayant choisi un bandeau lorsque j'étais enfant, j'en ai pris l'habitude, depuis, et n'ai jamis porté de masque ou autre. Tu n'avais jamais vu de miraluka, avant?"

Il fallait avouer que faire transparaître ses émotions et intentions sans regard à offrir à un interlocuteur représentait souvent une tâche bien plus ardue qu'il ne pouvait y paraître de prime abord. Le commun des mortels pouvait généralement lire dans le regard adverse ses émotions, ce qu'il attendait, ce qu'il voulait faire passer comme message. Face à un miraluka, il fallait se contenter de l’intonation de sa voix, des mimiques de son visage, lèvres et sourcils - et encore, lorsqu'on les voyait! - et de la posture, des gestes de ce dernier pour comprendre ce qu'il tentait de faire passer comme message et sentiments. Heureusement, Nahla ne se débrouillait pas trop mal. Et comme elle optait pour un simple bandeau plutôt qu'un voile ou un masque, Davidiux pouvait analyser les moues de ses lèvres, ou les froncements de ses sourcils en guise de signes expressifs. Entre autres. De plus, la douceur émanant de toute sa personne aidait généralement autrui à ne pas se sentir trop mal à l'aise en sa présence, malgré ce "handicap".

"Et puis, vu que tu es nouveau, j'y pense... Voudrais-tu que je te fasse visiter les lieux? Ou bien quelqu'un s'en est-il déjà chargé, peut-être...?"

=====================

[HRP: Mille fois désolée pour cet impardonnable retard! Je n'avais pas vu que tu avais répondu, pour une raison qui m'échappe! Normalement, je reçois une alerte email quand quelqu'un poste dans un sujet que j'ai mis en "suivre". :s Vraiment disouli, du coup, j'aurai mis quatre jours à te répondre... >_<]
Invité
Anonymous
La douceur de sa voix coulait comme l’eau d’une chute vers sa destination finale, sans fin. Une miraluka pensa-t-il. Il n’en avait jamais entendu parler. Quoi que ce ne fût pas très étonnant, il n’y avait pas beaucoup de race différente chez les siths. De plus pensa-t-il à l’absence des yeux de la jeune fille. Comment pouvait-on vivre comme ça. Elle ne doit pas trouver la vie facile tous les jours sans cette partie importante pour la plupart des hommes.

-Je… je suis désolé si… je t’ai offensé, dit-il, tout doucement, embarrassé.

Il sentait qu’il avait offensé. Cette question devait lui être posée très souvent. Mais Davidiux n’était pas très difficile. La beauté des choses ne s’étaient jamais présenté à-lui pendant ces dix dernières années et juste le fait de voir sourire Nahla le rendait heureux.


-Heu… oui, je veux bien, je n’ai pas eu beaucoup de temps à m’habituer a cet endroit alors… oui, heu… ça serait gentil de ta part, dit-il en rougissant de plus belle.

Il monta les grands escaliers restant qui le séparait de la jeune fille à la beauté magnifique et à la voix douce. Il se plaça à côté d’elle tout en tentant de rester calme au contact d’une autre personne. La peur qui grandissait en lui en ce moment était plus une peur de trahison que celle de souffrance. Le vent soufflait de moins en moins fort et la lumière tapait moins fort dans le dos du jeune padawan alors qu’il commençait à revenir à l’intérieur du temple ou l’atmosphère était plus fraiche. Il commença à marcher dans le corridor vers une destination nouvelle du temple jedi, tentant d’apprendre par cœur les endroits à retenir, comme la bibliothèque. Il avait très hâte de voir si ce temple avait des livres. Son plus grand défaut et ça plus grande faiblesse étant sa curiosité, il ne pouvait s’empêcher de penser au livre.

-Je… je t’admire beaucoup tu sais, dit-il en souriant, je te trouve… très courageuse… ça ne doit pas être facile de vivre… sans …. sans yeux. Ne le prend pas mal surtout.

Il se détourna, manifestement mal à l’aise avec ce qu’il venait de dire et pour tenter de clôturer le sujet, posa une question sur son idée première, les livres.

-Je voulais savoir… avez-vous des livres… je n’ai pas eu l’occasion… d’apprendre de nouvelles choses heu… pendant quelque temps, continua-t-il en bégayant.


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[HRP: Désolé de mon retard, j'avais quelque problème de connexion et je ne pouvait pas me connecter, désoler :S ]
Invité
Anonymous
Amusée, Nahla sourit au jeune homme lorsqu'il s'excusa, pensant l'avoir offensée. Le ton de sa voix se fit d'autant plus doux et rassurant lorsqu'elle répondit:

"Ne t'en fais pas, tu n'as absolument rien dit ou fait de mal!"

Ce sur quoi il accepta volontiers la proposition de la padawane consistant à lui faire visiter le temple. Après tout, venant d'arriver sur Ondéron, Davidiux ne connaissait pas encore les lieux. Le jedi chargé de lui n'étant actuellement pas disponible, à première vue, il fallait bien que quelqu'un se charge de guider le nouvel apprenti à travers les couloirs de l'immense complexe, et la jeune Nahla s'en ferait une joie, sans doute aucun!

Mais ce fut sans compter la bien innocente et involontaire maladresse du garçon. Tandis que Nahla l'emmenait à l'intérieur du Temple, entamant la visite promise, il lui avoua l'admirer, la trouver... courageuse de vivre ainsi, sans yeux. Non, vraiment, il n'avait jamais entendu parler de miralukas, c'était certain! Leur absence d'yeux n'avait rien d'handicapant, que du contraire! Certes, quelques inconvénients mineurs pouvaient gêner ceux de son espèce, en certaines circonstances, mais sinon, Nahla se sentait presque avantagée. Sa vision des choses, du monde l'entourant, des gens, tout différait de la manière dont les autres voyaient. Elle percevait les auras, les émotions, l'alignement des êtres vivants. Aussi ne considérait-elle jamais son absence d'yeux comme une tare, un handicap. Au pire aurait-elle aimé, parfois, pouvoir offrir un regard dans lequel lire ce qu'elle cherchait à exprimer à ses interlocuteurs, mais c'était tout.

Dans tous les cas, la remarque de Davidiux surprit d'abord la miraluka, avant de la faire sourire, puis... rire légèrement... pour finir par rire plus fort et terminer en fou-rire incontrôlable. C'était plutôt rare que ça lui arrive, et Nahla tentait pourtant bien de se reprendre, de se calmer, ne voulant pas alerter tout le monde alentours ni se comporter de manière indigne ou irrespectueuse, mais ce fut plus fort qu'elle. Jamais on ne la lui avait faite, encore, celle-là! L'admirer pour le courage de vivre en étant ce qu'elle était, miraluka.

"P... pardonne-moi... hihi... Je... Je suis désolée, je trouve... cela tellement drôle!!! Haha! Je... Jamais personne... ne m'avait dit ce genre de choses, je... ne m'y attendais pas du tout, hihi!!!"

Il fallait pourtant qu'elle se reprenne: le nouveau padawan risquerait de se sentir offusqué sinon, et elle ne le souhaitait surtout pas! Avec peine, Nahla y parvint finalement, et sourit gentiment à son interlocuteur.

"Je te demande pardon... Mais ne t'en fais pas, je ne le prends pas mal du tout! Cela m'aura même bien amusée, comme tu as pu le constater!

Tu sais, ce n'est pas un handicap. Je vois juste le monde autrement. Mais les miralukas ne sont pas handicapés de par cette absence d'yeux. Même, c'est à cela que nous devons une particularité de notre peuple, à savoir que chaque individu est sensible à la Force. Nous le sommes tous, et nous sommes la seule espèce chez qui c'est le cas, par exemple. Et puis, percevoir différemment les choses n'est pas une mauvaise chose en soi, je pense, que du contraire. Si tout le monde était pareil et voyait le monde de la même manière, celui-ci serait bien terne, tu ne penses pas?"


Elle lui sourit gentiment, encore, tout en se dirigeant vers les différentes parties du temple, les lui désignant chacune pour qu'il sache où trouver quoi ou qui selon ses besoins, ensuite.

"Ici tu as la cantine, où sont servis les repas et collations. Le maître jedi responsable de toi te dira certainement à quels horaires tu auras cours et à quels horaires tu pourras venir te restaurer ici. Là, ce sont des salles d'étude. Plus loin, il y a les salles d'entraînement, dont celle disposant d'un système d'holosimulation, et la salle de méditation... Au centre, il y a le parc, qu'entoure le temple. Et... oui, bien sur que nous possédons des livres! Notre bibliothèque compte parmi les plus grandes et mieux fournies d'ailleurs! Tu y trouveras tous les bouquins et holocrons que tu souhaites ou presque; une partie demeure réservée aux maîtres jedi, comme les archives du temple et certains autres documents secrets, par exemple.

Quant à apprendre, ici, tant que tu as le désir d'apprendre, tu apprendras. Tu seras formé, guidé, aidé autant que tu en auras besoin, ne t'en fais pas! Les maîtres sont tous bons, justes et droits, et tu découvriras rapidement quelle belle et grande famille nous formons, ici!"


A ces mots, la jeune fille lui adressa un adorable et large sourire encourageant et chaleureux. Il n'était plus chez les siths, ici. Il avait trouvé un nouveau foyer. Ici, on ne l'écraserait pas en tout temps, mais on l'aiderait à s'élever, à avancer vers son but pour tant qu'il soit en accord avec le code jedi. Ici, il trouverait de véritables compagnons, de précieux amis et alliés. Ici, il pourrait s'épanouir et grandir en force et sagesse, le cœur et l'esprit tranquilles.
Invité
Anonymous
Le rire soudain de la jeune fille surpris Davidiux sur le moment, puis le temps d’un rire de plus commença à le gêner, mais pas au point de l’agacer. Il pensa même rire avec elle à un moment, mais n’en avait pas le cran nécessaire. Plutôt il décida de laisser la jeune fille se calmer. Il avait hâte d’entendre l’explication de la jeune fille pour se rire soudain et pour quelque personne, un peu déplacé. La réponse de la Miraluka le surpris et l’impressionna même. Il ne s’attendait pas à une réponse pleine de bonté, d’intelligence et de sagesse. Il rougit encore plus sur le moment, admirant la fille de plus belle. Voir le monde à sa façon devait être une chose formidable et bien malgré le fait qu’il ne pourrait jamais le voir de cette façon, il était bien content d’avoir ses yeux.

Il continua à suivre la jeune fille, passant par les dortoirs, la cafétéria et même une salle d’entrainement. Mais tous ces lieux étaient inutiles pour le jeune padawan, tout ce qu’il voulait voir était la bibliothèque. Après une petite marche qui semblait durer une éternité pour le jeune garçon, ils arrivèrent enfin à l’endroit tant attendu. La bibliothèque était entourée d’un beau jeu de lumière bleu et blanche. Davidiux s’avança parmi les livres, touchant leur couverture, admiratif. Il prit un livre et l’ouvrit pour y admirer son contenu, mais le désespoir frappa le visage du jeune garçon lorsqu’il ouvra la première page. Pour ne pas faire paraitre sa tristesse, il déposa le livre et en chercha un nouveau, cette fois-ci dans la langue basique. La plupart de ces livres étaient écrite dans cette langue, mais les autres, écris d'une langue différente l'intérraissait au plus haut point.



-Hum..., j'espère un jour comprendre ses langues tant intéressante, dit-il tout bas, ne voulant pas déranger les autres.

Il commença à lire les premières pages qui parlaient d’une galaxie lointaine ou vivait plein de race et de peuple différent. Il déposa le livre après quelque page et retourna près de la miraluka. Il était un peu troublé d’avoir laissé la jeune fille là, seul.

-Je suis désolé… de vous avoir laissé là, je… je ne pouvais contenir ma joie en voyant ces livres. Il y en a tellement. J’en ai trouvé un qui m’intéressait, dit-il comme mensonge pour cacher qu’il ne savait pas lire les autres livres, étant écrit dans une langue différente, je suis prêt à continuer notre visite, si toujours il y a encore autre lieux a me faire voir, sourit-il gentiment.

Il avait une grande gêne face a cette fille sans yeux, mais n’avait pas vraiment le gout de partir tout de suite. Il aimait beaucoup cette miraluka et était même admiratif d’elle. Il espérait que d’autres lieux du temple n’avait pas encore été vue par ces yeux.
Invité
Anonymous
Davidiux semblait apprécier la visite, du début à la fin, mais tout particulièrement lorsqu'ils parvinrent à la grande bibliothèque du temple. Là, il se mua en un enfant devant une vitrine de sucreries ou de jouets. Trépignant presque de plaisir et d'impatience, il s'était rué sur les ouvrages, en compulsant quelques-uns, avant d'enfin revenir vers Nahla. Celle-ci, amusée, s'était contentée d'observer le manège de l'adolescent, son éternel sourire aux lèvres.

"Tu en trouveras certainement beaucoup, ici, des ouvrages intéressants. Et tu auras tout le loisir de venir étudier ici lorsque tu en auras besoin, pour tes cours, ou pour ton plaisir, aussi, durant tes moments libres. On s'y croisera certainement; je suis moi-même une grande amoureuse de la lecture. Je crois pouvoir prétendre passer plus de temps à la bibliothèque qu'ailleurs dans le temple, haha!"

Engageante et chaleureuse, la jeune fille désigna les nombreuses étagères couvertes de livres pour certaines, d'holocrons pour d'autres, et lui dit que s'il souhaitait emprunter un ouvrage, il le pouvait, tant qu'il le ramenait ici ensuite.

"Tu trouveras de quoi t'instruire sur nombre de domaines, ici. Il y a l'étude des peuplades, des espèces et de leurs cultures, de leurs lieux de vie... Il y a des ouvrages sur la faune et la flore de chaque planète, également. D'autres parlent des techniques de combat et de défense, des techniques de Force, et d'entraînements à suivre, avec des croquis d'exercices que l'on peut alors réaliser. J'ai beaucoup apprécié la lecture d'un bouquin traitant des différentes méthodes de méditation, de par le monde. C'était fort intéressant! Comme tu vois... Il y en a pour tous les sujets, et je suis sure que tu y passeras de longues heures de plaisir à tout lire et découvrir!"

Lui souriant toujours aimablement, Nahla hocha affirmativement la tête lorsqu'il lui demanda s'il y avait autre chose à voir, encore, au temple. Il restait les dortoirs, les quartiers des chevaliers, et, bien sûr, les zones inaccessibles aux padawans, qu'elle lui décrit néanmoins, afin qu'il sache à quoi s'en tenir. Le Haut Conseil, où se réunissaient les plus sages des maîtres jedis, entre eux, et une partie de la bibliothèque renfermant des holocrons tenus secrets, la salle des archives jedi aussi, ainsi que les geôles; voilà plusieurs endroits où un padawan n'avait pas le droit de se rendre à moins d'être accompagné d'un maître, et encore.

"Le dortoir des garçons est là, et celui des filles, ici. Bon, certains padawans plus âgés ont leur propre chambre, mais en général, on dort dans les dortoirs jusqu'à ce que l'on devienne chevalier. Là, on obtient un petit appartement dans les quartiers des chevaliers... Voilà. Je pense t'avoir fait visiter l'entièreté du temple... Et ça va être l'heure du petit déjeuner, à la cantine; on mange ensemble, si tu veux?"
Invité
Anonymous
Davidiux écoutait chaque mot, chaque son et même chaque parole que la jeune padawan disait de sa douce voix à travers le corridor du temple. Il était là, admiratif par le nombre de livre impressionnant qu’elle avait pu lire. Malgré ce fait, il était jaloux d’elle, l’impatience au ventre de pouvoir en lire autant que la jeune miraluka. Pour lui, la connaissance est la plus grande force de l’univers. Sans connaissance, nous sommes tous que des idiots à la merci de tout obstacle. Les livres sur l’univers, les sociétés différentes, les nombreuses langues et la force dans l’univers étaient pour lui la connaissance à découvrir du moment. Il ne pouvait attendre plus longtemps de découvrir cette nouvelle connaissance qui s’étendait juste là, devant lui à quelques pas.

*J’aimerais tellement prendre un livre, mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour l’instant*, pensa-t-il pendant un bref instant.

Il semblait rester encore plusieurs lieux intéressants à visiter selon les dires de sa jeune amie, mais interdite. Davidiux fut déçu sur le moment, mais pouvait comprendre les nombreux secrets que renfermait ce temple. Plusieurs de ces lieux devait rester secret pour la sécurité du lieu et du padawan en lui-même. Mais il était tout de même curieux à savoir ce qui se cachait derrière ses secrets. Sa curiosité allait le mener à sa perte un jour se dit-il.

Lorsqu’il entendit le mot cafétéria, son estomac se mit à faire un bruit sourd. Le jeune garçon se mit à rougir de plus belle. Il était vrai qu’il n’avait pas mangé depuis un moment, mais son corps était-il obliger de le démontrer avec une aussi grosse vulgarité. Il détourna les yeux un moment, comme pour cacher son impardonnable geste face à la padawan, qui était toujours là à le regarder.


-Je… je suis désolé… pour ça. Oui, j’ai très faim, je n’osais juste pas… le demander, bégaya-t-il tout doucement.

*Comme je peux me détester parfois moi et mon corps qui en fait qu’à ça tète*, pensa-t-il.

-Oui, j’aimerais bien manger… avec toi. Ça serait un… honneur pour moi. Et en pl…us, tu es ma seul…amie, bégaya-t-il de nouveau.

La timidité avait repris le déçu. Il commença à avancer dans une direction inconnue, ne sachant même pas si l’endroit recherché se trouvait dans cette direction. Tout ce qu’il voulait, s’était caché sa timidité. Il espérait pouvoir s’en sortir sans trop de mal. La présence de la jeune fille le plaçait dans une situation de mal a l’aise très souvent, autant par elle que par sa propre présence.
Invité
Anonymous
La cafétéria, Nahla l'avait déjà présentée à Davidiux. Même, ce fut la première pièce du Temple que lui avait fait visiter la padawane. Mais qu'importait: il était nouveau, avait déjà oublié où se trouvait la cantine, et elle ne lui en voudrait certainement pas pour si peu! D'ailleurs, la jeune fille lui adressa un adorable sourire rassurant en guise de réponse, lui prenant la main pour l'entraîner en direction de la cantine.

"Il fallait le dire, que tu avais faim, voyons... Viens!"

Puis il lui fit encore de son charme, si particulier, lui avouant que pour lui, déjeuner à ses côtés serait un honneur, et qu'elle était sa seule amie. Flattée, Nahla se dit néanmoins qu'il allait vite en besogne! Certes, ils étaient à présent camarades padawans, et se croiseraient sans doute régulièrement au détour des couloirs du temple, aux cours, aux repas, etc, mais de là à la prétendre son amie... Pas que Nahla l'offre avec réticence, bien au contraire! La demoiselle possédait un cœur grand comme ça, et y offrait de la place à qui le souhaitait. Mais un ami, pour elle, c'était une personne avec laquelle on a pu tisser des liens bien plus solides et profonds, et pour ce faire, il fallait du temps, et partager beaucoup de choses, avant que l'on puisse parler d'amitié véritable. Sans doute Davidiux n'avait-il pas reçu la même éducation qu'elle. Sans doute voyait-il les choses différemment. Et encore une fois, Nahla ne lui en tin absolument pas rigueur. En revanche, elle se permit de lui répondre, de sa voix toujours douce et gentille, en chemin vers la cantine:

"Tu sais, il n'y a pas spécialement d'honneur à manger près de moi plus qu'auprès de n'importe qui d'autre. Je ne suis qu'une simple padawane, ici, tout comme toi. Nous sommes tous égaux. Quant à l'amitié... Je serai ravie d'apprendre à te connaître mieux et que nous le devenions, Davidiux! Mais pour l'heure, nous ne nous connaissons pas encore..."

Un sourire encourageant aux lèvres, elle conclut, tout en lui lâchant la main, tandis qu'ils arrivaient à l'entrée du réfectoire du Temple:

"Nous y voilà. Viens, je vais te montrer comment cela fonctionne. Pendant le déjeuner, tu n'auras qu'à me parler de toi, de ton histoire, si tu le souhaite, et je te parlerai de moi en retour, afin d'apprendre à mieux nous connaître. D'accord?"

Sourire engageant aux lèvres, la jeune fille l'entraîna alors le long des comptoirs des cuisines, où étaient servis les plateaux repas. Elle reçut le sien après avoir montré sa carte de padawane, et fit montrer sa carte à Davidiux ensuite pour qu'il soit servi également.

"Ces cartes sont nos cartes d'identité et d'accès. Selon ton âge, ton ancienneté au temple et d'autres facteurs, tu n'auras pas accès aux mêmes endroits, ou pas aussi librement. Un padawan novice de cinq ans ne pourra, par exemple, pas se promener seul dans le temple, et recevra des plateaux repas adaptés à son âge et sa croissance... Tu comprends?"

Ce disant, elle s'installa à une table, y déposant son propre plateau. Dessus, un jus de fruit, du pain et de la confiture. Davidiux étant nouveau, il fut servi comme la majorité des padawans, et reçut des œufs et du bacon avec son petit déjeuner. Un repas consistant pour bien entamer la journée d'un padawan, généralement remplie d'activités... Car si l'étude théorique en elle-même n'avait rien de trop épuisant physiquement, il en allait tout autrement des entraînements pratiques!

"Bon appétit!"

A côté d'eux, à la même table, une autre jeune fille, apparemment du même âge environs que Nahla. La miraluka la salua en même temps qu'elle lui souhaitait un bon appétit à elle aussi.

"Bonjour, Zharéya! Je te présente Davidiux. Il est nouveau au temple... Davidiux, je te présente Zharéya!"

=====================

[HRP: A Zharéya de poster, puis à toi, Davidiux! Tu voulais quelqu'un dans notre rp, j'ai trouvé quelqu'un! ^^ Zha, je te laisse décrire ton personnage dans ton post, que Davidiux sache à qui/quoi il a affaire. Razz]
Invité
Anonymous
Zharéya, une jeune fille aux cheveux écarlates plutôt solitaire qui passe le gros de son temps a l'écart des autres. Lorsque Nahla et le nouvel arrivant s'incrustent à sa table, elle s'écarte un peu, donnant l'impression de faire de la place, mais c'était surtout une sorte de fuite... Suite à quoi elle observe ces derniers, dévisageant le nouveau de son oeil gauche - le droit étant caché par un bandeau noir - elle plisse l'oeil, puis soupire redonnant à son déjeuner l'attention qu'il avait avant l'arrivée de ces deux perturbateurs. Sans les regarder, elle répond :

- "Salut... et merci, à vous aussi..." dit-elle d'une voix transpirant la timidité, puis elle poursuit "Tu... es nouveau ? tu es un peu... vieux, non ?" demande-t-elle, pour tenter d'engager une conversation, un peu maladroitement, toujours entrain de manger son repas. Parfois elle lançait un regard mauvais à d'autres initiés qui se chamaillent, semblant désespérée par cette attitude qui venait troubler son calme.

- "Ils m’énervent..." Soupire-t-elle, elle préférait de loin le calme et la sérénité au chahut, surtout lorsqu'ils s'agissait d'enfantillage. Il est vrai que même durant son enfance, elle passait le plus clair de son temps seule également et ne s'est jamais vraiment chahuté avec d'autres enfants, lorsque certains l’embêtait, elle préférait également ne pas réagir, ils se lasseraient bien vite... "J'ai hâte d'avoir mes propres appartements... Tiens, mais j'y pense Nahla, tu lui fait visiter le temple ?" s'interroge-t-elle, en portant son regard vers la fille aux yeux bandés.

Les deux filles portaient toutes deux un bandeau, mais si ce n'était pas pour les mêmes raisons, pour Zharéya, cela avait une certaine importance, sa lui donnait l'impression d'avoir un point commun avec elle, ce qui lui facilitait un peu la conversation avec cette dernière. Nahla et son air calme aidait un peu aussi, sa présence ne la dérangeait pas. Si d'autres padawans plus agités s'étaient assis à sa table, il serait probable qu'elle serait déjà partie ailleurs, mais pas dans ce cas là, du moins, pour l'instant. Concernant le nouvel arrivant, elle n'osait pas trop porter le regard sur lui, ne sachant pas encore à qui elle avait à faire.

Il faut également dire qu'elle passait une période un peu difficile, son vieux maître ayant rejoint la Force de manière naturel il y a peu, ce ne serait pas une blessure aussi profonde que la perte de ses parents il y a 7 ans, blessure qui n'était toujours pas refermée, et ne le serait sans doute jamais. Toutefois, elle était tout de même triste de la perte de son maître, même si il ne l'a pas été très longtemps.




Invité
Anonymous
Il était vrai qu’il avait très fin, mais il avait juste eu un peu peur au début de l’avouer à la miraluka. Il avait beaucoup de timidité cachée au plus profond de lui, même quand il s’agissait de manger. Quelques secondes plus tard, après avoir été réveillé de loin de ces pensées, il fut brusquement tiré par sa jeune nouvelle amie qui possédait une force surnaturelle malgré le fait que Davidiux ne posait pas une très grande résistance. Il écouta attentivement la jeune padawan alors qu’il se faisait trainer de force.

*Elle a une force surhumaine malgré sa petite taille*, se dit-il alors qu’il tentait de ne pas tomber sur le sol, cause de sa grande maladresse.

Ils traversèrent les couloirs rapidement. Ils finirent par arriver à la grande cafétéria. Il écouta la jeune fille en même temps que regarder ce qu’elle faisait avec sa carte. Il trouva la carte intéressante. Ingénieux comme stratagème se dit-il, avec cette façon de faire, il pouvait écarter tout danger. Lorsque la jeune fille lui plaça entre les mains le plateau repas composé de quelque œuf et de bacon, Davidiux fut enchanté et huma l’odeur de son délicieux plateau. Il suivie la jeune fille jusqu'à une table non loin de là.

-Bon appétit, répéta-t-il après la jeun padawan.

Il commença par découper un peu de son œuf avant de mettre un petit bout dans sa bouche. Il dégusta chaque once de saveur de son œuf. Il n’avait jamais mangé quelque chose d’aussi bon. Il n’avait pas eu l’occasion de savourer quelque délicieux repas que ce soit durant toutes ses années d’esclave. Il trancha ensuite son bacon qui savoura tout autant que son précédent œuf. Il fut ensuite interrompu par Nahla qui venait de lui présenter une padawan du temple.

-Bonjour … heu oui, je suis… nouveau ici. J’ai un passé … assez troublant, alors… c’est pour… ca que je suis… si vieux, bégaya-t-il tout doucement, en signe de timidité face au nouveau visage.

Il détourna son regard, puis retourna son regard vers la fille à la chevelure de flamme. Il détourna à nouveau son regard pour faire face au doux visage de Nahla.


-Je suis… désolé, je ne suis pas… encore prêt à raconter… mon passé. Je suis juste prêt a… vous dire que… j’ai été esclave.. si.. si.., tenta Davidiux de dire.

Il ne comprenait pas, le mot Sith ne voulait pas sortir. Il tentait tant bien que mal de faire sortir ce simple mot. Son cerveau, son corps et son esprit pensait à ce simple mot, voulant le prononcer, mais sa langue et une force inconnue de son esprit l’empêchait de dire ce mot si simple de prononciation.


-si…si..sit…, tenta-t-il de continuer.

Sans succès, le mot restait bloquer dans le plus profond de sa gorge.
Invité
Anonymous
Comme à son habitude, Zharéya se montrait plutôt réservée et discrète. Contrairement à certains padawans turbulents, elle ne chahutait pas spécialement, et n'embêtait généralement personne. Elle-même nantie d'un cache-œil - et ce même s'il n'en dissimulait qu'un seul sur les deux - la jeune fille ne jugeait pas la miraluka comme d'autres le faisaient. Combien de padawans ne s'étaient-ils pas montrés distants, méfiants, intrigués ou moqueurs envers Nahla? Au temple ou ailleurs, personne n'est parfait. Et au monde des gentilles cruches, peu de personnes prennent le temps de prendre en considération ce que dissimule la potiche, se contentant d'en juger l'apparence et les manières externes. Nahla possédait bien quelques amis et autres proches l'acceptant telle qu'elle était, mais même parmi ces derniers, plusieurs tentaient de la changer, régulièrement, même s'ils ne s'en rendaient pas vraiment compte. Zharéya, sans être une amie intime de la miraluka, se montrait aimable et la respectait. Pour cela, Nahla ne pouvait que l'apprécier, et lorsqu'elle avait un peu de temps à lui partager, elle n'hésitait pas.

"Ne t'en fais pas... Ils vont se calmer. Ils sont encore jeunes... Et puis, si cela dégénère, un maître interviendra. Hein?" lui dit-elle de son habituel ton doux, souriant de manière encourageante à son interlocutrice. "Quant à tes propres appartements... Je crois qu'on n'en obtient que lorsqu'on devient chevalier. On a le temps. D'ici-là, il nous faut partager le dortoir avec les autres padawans, mais ce n'est pas tant que cela une calamité, si?"

Bon, certes, quelques padawans particulièrement turbulents prenaient parfois la tête des plus sages, mais pas au point que cela devienne intenable. En respectant le code, en gardant son calme, et avec l'aide des maîtres jedi, un padawan pouvait tout à fait tenir bon, face aux énervements, aux taquineries déplacées, voire même face à la persécution. Mais Zharéya n'en était pas à endurer cela, si?

"Ah, euh, oui, oui, je lui ai fait explorer le temple..."

Nahla sourit, laissant Davidiux répondre et exprimer son ressenti suite à cette visite guidée de ce qui serait, à partir d'aujourd'hui, son nouveau foyer. Mais celui-ci sembla paniquer, bloquant sur un mot tandis qu'il tentait de conter son histoire et les raisons de sa présence en ces lieux. Ne souhaitant pas qu'il se sente mal à l'aise, Nahla lui porta assistance, posant une main sur l'une de celles de l'adolescent, encourageante, tandis que sa voix se fit aussi apaisante que possible.

"Si tu n'es pas prêt à en parler, n'insiste pas. Cela viendra en son temps, Davidiux. Le principal, c'est qu'ici, tu ne risques plus rien et seras bien entouré. Si tu as besoin de quoi que ce soit, il ne faut jamais hésiter à en parler, ici. Il y aura toujours quelqu'un pour te guider, te conseiller, t'appuyer, te soutenir... les jedis forment une belle et grande famille, à leur façon, et désormais, tu en fais partie. D'accord? Prends le temps qu'il te faudra. Chacun avance à son rythme..." conclut-elle, réconfortante.

Nahla n'avait jamais été esclave, du moins, certainement pas comme Davidiux le fut. Mais elle avait voyagé, et pu voir des choses autour d'elle depuis sa venue au monde. La galaxie recelait de personnages horribles, sans scrupules, qui ne se privaient pas de répandre la souffrance, l'injustice et bien d'autres choses négatives. Elle ne perdait pas espoir que le dur labeur des jedis puisse un jour venir à bout de ce mal, mais se doutait bien qu'il faudrait du temps, beaucoup, beaucoup de temps pour en arriver là. D'ici-là, les choses continueraient ainsi, et bien des personnes souffriraient encore... Et quand bien même les jedis parviendraient-ils à instaurer paix et justice dans la galaxie, eux-mêmes n'étant pas parfaits, ils ne pourraient ôter du monde toutes les choses mauvaises qui, telles des épines dans la chair, le faisaient souffrir... Hélas.
Invité
Anonymous
Zharéya soupire, détournant son regard des padawans turbulent, s'étirant puis bâillant, elle n'était pas encore tout à fait réveillée. Elle continue son repas en écoutant les deux autres padawans à sa table, avant de répondre d'abord au propos de Nahla.

- "Je ne sais pas comment tu fais pour rester tout le temps zen... Concernant le fait de devenir un jour chevalier, j'en suis encore loin... je ne m'en sors pas vraiment bien dans les divers arts Jedis... Autant dire que je vais côtoyer le dortoir encore longtemps..."

Elle soupire à nouveau en baissant la tête, un brin déprimée puis relève la tête, portant ses mains au nœud de son bandeau cache-oeil, le resserrant un bon coup, ceux portant des lunettes les remontait souvent, elle son tic, c'était de resserrer son bandeau, laissant transparaître une certaine peur de le voir tomber. Entendant le nouveau padawan essayé de s'expliquer, elle approuve ce que lui répond Nahla ajoutant après elle :

- "Elle a raison, on a tous notre passé... celui de certains est bien moins douloureux que d'autres. Mais nous n'avons pas à en parler si nous n'en avons pas envie... je... je suis désolée, si tu t'es senti obligé de répondre, ce n'était pas... mon intention." dit-elle avec un pâle sourire, ne sachant trop où se placer. "Et pour la famille... Elle à raison aussi... même si c'est une famille un peu spéciale... Par contre, pour e qui est d'être guidé, ne compte pas trop sur moi, j'en serais bien incapable..." finit-elle en se grattant l'arrière de la tête, un peu gênée.

On sentait un peu d'hésitation dans sa voix quand elle s'adresse au padawan fraichement arrivé, hésitation que l'on ne ressentait pas autant lorsqu'elle s'adressait à Nahla, sa timidité sans doute... Quoiqu'il en soit, elle n'était pas très à l'aise avec les nouveaux, mais avec ceux qu'elle connaissait un peu plus, ce n'était pas encore ça.

Elle termine son déjeuner, puis met les couverts dans son assiette et s'attaque maintenant à son jus de fruits, en buvant un peu trop vite, elle avale de travers, se mettait à toussoter, elle repose son verre, en se tapotant un peu sur le haut de la cage thoracique de l'autre main, pour aider un peu les toussotement à passer. Après quoi, elle termine son verre, en buvant un peu plus doucement, une fois terminer, elle s'essuie la bouche avec une serviette, finalisant le rituel du petit déjeuner du matin, prête pour une nouvelle longue journée...


- "Vous... vous avez prévu quoi après le déjeuner ? Oh, bien sûr... vous n'êtes pas obligés de me répondre..." Demande-t-elle, ne voulant pas trop s'incruster. Pour sa part, Zharéya ferait sans doute comme d'habitude, essayer de s'améliorer, en se joignant a quelques cours dispensé par des maîtres et chevaliers, en somme, un programme classique pour un padawan. Elle aimerait tout de même avoir à nouveau un maître désigné, un peu plus actif que le dernier cette fois, pour varier ses expériences, et se donner plus confiance en elle et ses capacités. Tant qu'il ne faudrait pas trop voyager dans l'espace, en effet, c'est assez ironique de savoir qu'étant petite, elle rêvait de voyager parmi les étoiles, et qu'en réalité, elle a le mal du transport stellaire... Le destin à un drôle de sens de l'humour parfois...
Invité
Anonymous
Le jeune garçon écoutait la discussion des autres padawan et celle de ces nouveaux compagnons sans continuer de manger le déjeuner que l'on lui avait offert. IL était encore très timide face à toutes personnes et Zharéya n'en faisait pas exception. Sans le vouloir, elle le mettait très mal à l'aise. Il regarda les autres padawans toutes excités comme des enfants. Il était vrai qu'ils avaient dépassés l'âge de ce genre de comportement et Davidiux trouvait cela un peu drôle. Il écouta la conversation entre les deux filles sans lâcher son assiette de nourritures des yeux. Il écouta attentivement Nahla lui raconter qu'il pouvait attendre s'il n'était pas prêt à parler de son passé.

- Dés...olé, je suis juste... un peu bouleversé par ce qui m'est arri...vé, c'est tout, dit-il tout doucement, en bégayant le peu de mots qu'il à sorti.

Il continua à manger son assiette pour terminer le peu de nourriture qu'il restait. Il recula sur son banc et ferma les yeux. Il croisa les mains et se mit à penser.


*Merci, force de la nature, pour ce repas délicieux*, pensa-t-il en forme de prière pour le repas qu'il venait de déguster.

Il garda ensuite ses yeux fermés pendant quelque minute, laissant le temps à Nahla de terminer son assiette. Puis se retourna ensuite vers elle pour la prévenir.

-J’ai… j’ai terminé, c’était…. Délicieux, merci, dit-il, souriant.

Il observa attentivement la cafétéria, tentant de se souvenir de chaque détail. Il se remémora ensuite les étapes à suivre pour pouvoir avoir son repas. Il commençait à apprécier ce lieu de bonté et de gentillesse. Cela changeait des cages, du sang et de la noirceur que les Sith avaient l'habitude de s'entourer. Il se posait des questions sur s'il avait tout vus, sur combien de cours que ce temple pouvait offrir a ces padawans, le nombre de savoir qu'il pourrait apprendre, etc. Il frotta du bout des doigts ses cicatrices qu'il avait au bras en se remémorant les côtés dur de sa vie. Au moins, tout ça était derrière lui maintenant se disait-il.Il pouvait enfin vivre une vie plus tranquille, plus calme et plus lumineuse qu’avant. Il était en train de se faire des amies en se tournant vers Nahla et c’était pour le mieux. Si un jour il devait retomber dans le coté sombre en tant que prisonnier, il ne pourrait pas continuer à vivre. Il referma ensuite les yeux, en pensant au nombre de livre ou d’holocrons qu’il pourrait lire et voir a la bibliothèque et avait hâte d’y retourner.
Invité
Anonymous
Pour le repas, Nahla sourit, et répondit à Davidiux que ce n'était rien, et qu'ici, il ne manquerait jamais de rien, en tous cas, certainement pas de nourriture lorsqu'il avait faim! Quant à ces confidences qu'il n'était pas prêt à faire, ce serait pour quand il sentirait prêt, lui dit-elle. Après tout, chacun possède son propre jardin secret, et ses propres rêves... et cauchemars. S'il décidait de les confier un jour à quelqu'un, il le ferait. Mais en attendant, Nahla ne le forçait à rien. Elle cherchait simplement à le mettre à l'aise, et lui faire comprendre qu'ici, il prendrait le temps qu'il lui faudrait, mais il pourrait aller de l'avant. On ne chercherait jamais à le rabaisser, à l'écraser, à le faire reculer, au temple. Bien au contraire, les jedis l'encourageraient, le soutiendraient, et l'aideraient de leur mieux à aller de l'avant sans plus craindre son passé, ni le futur d'ailleurs.

Quant à que faire après le repas... La question de Zharéya fit sourire la miraluka. La visite guidée du temple, elle venait de la faire au nouveau venu. A présent, le chevalier ou maître jedi l'ayant ramené en ces lieux allait le reprendre sous sa tutelle, sans doute! C'était là sa responsabilité, et Nahla ne doutait pas un instant que Davidiux serait correctement pris en charge. Elle, de son côté, avait ses cours et entraînements de la journée à suivre, comme tous les jours. La vie au temple était certes bien plus agréable sans doute que celle qu'on pouvait mener à l'académie sith de Korriban, mais elle n'en demeurait pas moins stricte et organisée! Les padawans ne se retrouvaient que bien rarement livrés à eux-mêmes, et leurs emplois du temps s'avéraient presque toujours suffisamment chargés pour qu'ils n'aient pas le temps de s'ennuyer.

"Je vais devoir vous abandonner pour me rendre à mes cours de la journée, pour ma part, désolée. Davidiux, ton maître devrait venir te chercher sous peu, ne t'en fais pas. Et encore une fois, sois le bienvenu parmi nous!" lui dit-elle de sa voix si douce, son adorable sourire aux lèvres, avant de s'adresser à Zharéya: "Je vous laisse. Mais si tu veux, après les cours, on peut se retrouver au parc ou ailleurs pour méditer un peu, ou s'entraîner à la télékinésie, si tu en as envie."

Ce sur quoi elle se releva, déposa son plateau vide à l'emplacement prévu à cet effet, salua poliment les deux jeunes gens, et prit congé. Ainsi se termina cette toute première matinée au temple pour Davidiux Vandalonys, ancien apprenti sith, esclave, et tout nouvellement padawan, apprenti jedi! Une nouvelle vie commençait pour lui. La balle était dans son camp! Ici, il ne serait plus maltraité. Au pire quelques padawans moins bien formés encore que d'autres se moqueraient-ils peut-être. Au pire certains maîtres lui sembleraient-ils quelque peu trop sévères et stricts, intransigeants. Mais jamais on ne le traiterait ici comme il avait pu l'être sur Korriban. Ici, on prendrait soin de lui, il aurait un toit, des vêtements adaptés à ses besoins, de même qu'une nourriture régulière et équilibrée. Ici, il serait formé avec sagesse et bonté, sur la voie de la Lumière. Ici, il ne serait plus seul, aussi. Il pourrait se faire des amis, et pas le genre d'amis capable de vous poignarder dans le dos dès que la situation leur semble plus avantageuse ainsi, ou pire, par pur plaisir sadique. Non. Ici, ses compagnons seraient véritables, du genre sur lequel on peut compter, s'appuyer, et qui mérite qu'on leur renvoie l’ascenseur d'ailleurs. Les amis qu'il se ferait ici veilleraient sur lui, sur son bien-être, seraient honnêtes et francs, gentils, sincères, dignes et fidèles. Bon, bien sur, il y aurait toujours des exceptions pour confirmer les règles! Mais dans les grandes lignes, ainsi serait sa vie en ces lieux, comparativement à celle qu'il avait pu mener jusqu'alors en d'autres lieux, bien moins... charitables!

=====================

[HRP: Et voilà, fin de ce petit rp, pour ma part, ne sachant pas trop quoi y faire d'autre, quoi ajouter! :) Merci à vous deux, ce fut bien sympatoche! Au plaisir de remettre ça, dès que Dav' aura plus de temps, et que l'un de nous aura des idées pour un prochain rp! Wink]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn