Invité
Anonymous
[HRP: Ce rp se situe 8 ans dans le passé. Nahla a donc 7 ans, et Solal, 3 ans. Dans le contexte de ce rp, il vient d'arriver au temple il y a peu.]

=====================

"A... aïe..."

Un médecin auscultait la petite fille au visage voilé d'un bandeau rose et aux longs cheveux, fins, d'un noir de jais, rattachés en une jolie natte pendant jusqu'en-dessous de ses fesses. La gamine se montrait aussi sage que possible, mais, il fallait bien l'avouer, ça faisait mal! Elle avait chuté dans les escaliers du temple, trébuchant sur une marche, et s'en sortait avec plusieurs os fêlés, une cheville foulée, et une légère commotion. Ça aurait pu être pire, sans doute... Nahla étant nantie d'une santé particulièrement fragile, et aurait bien pu posséder un abonnement à l'infirmerie, ou, en tous cas, en être la plus fidèle et régulière cliente. Aujourd'hui, elle s'en sortait encore bien. Mais ça faisait fort mal, alors, malgré ses efforts pour ne pas se plaindre, l'enfant ne parvenait pas à retenir quelques gémissements lorsqu'on palpait ses bobos en l'examinant.

"Voilà, jeune fille... Ça te fera une semaine de calme à l'infirmerie au moins! Ensuite, nous verrons comment tes os se ressoudent, et si l'on peut te laisser sortir ou pas. En attendant... Tu restes sagement ici, et on veille sur toi, d'accord?"

Elle hocha la tête en signe de consentement. De toutes manières, avait-elle le choix? Et puis, elle connaissait la chanson. On lui apporta quelques livres pour s'occuper, passer le temps, ainsi qu'une petite boîte contenant quelques affaires avec lesquelles elle aimait jouer, s'entraînant à la télékinésie avec, dont un tangram et quelques billes de couleurs vives. Et le temps s'écoula, long et ennuyeux pour la plupart des patients, comme toujours, mais pas pour Nahla. Elle savait s'occuper seule, des heures durant, considérant ses entraînements à la télékinésie comme un jeu, elle, et aimant lire et étudier comme s'il s'agissait également d'un passe-temps. De toutes manières, seule et alitée, ayant peu d'amis, pas de maître jedi et un tuteur presque jamais là, que pouvait-elle faire d'autre?

"Hum...?"

De l'autre côté du rideau séparant son lit des autres lits du centre médical du temple, la fillette sentit une étrange présence. Une créature comme elle n'en avait encore jamais rencontré, et qu'elle n'avait jamais croisée au temple. Qu'était-ce donc que ce petit chat tout blanc ou presque, couché dans ce lit, là? Curieuse, elle n'osa cependant pas poser de question, sur le moment. Elle s'occupa sagement avec ses livres et quelques jeux. Mais le lendemain, et les jours suivants, Nahla se posa de plus en plus de questions. Et comme elle se remettait un peu de ses blessures, elle finit par se lever, un jour, pour aller au petit coin, sans revenir immédiatement à son lit, cette fois. Passant devant la "chambre" de l'étrange petite créature féline, elle se glissa discrètement à l'intérieur, l'observant, intimidée et curieuse à la fois. Mais, surtout, inquiète et compatissante, car depuis qu'ils étaient voisins de "chambre", la fillette avait perçu nombre de conversations sur l'état de santé du pauvre petit. Timidement, elle lui adressa la parole. Sa voix était enfantine, mignonne, mais surtout, très, très douce. Un sourire compatissant aux lèvres, elle s'était placée face au félin, debout près de son lit. Si lui n'avait peut-être jamais vu de miraluka auparavant, et se demanderait peut-être pourquoi la fillette portait un bandeau sur les yeux, elle, de son côté, se demandait quelle étrange créature il pouvait bien être.

"Bonjour... Je m'appelle Nahla. Et toi, qui es-tu? Et pourquoi tu es ici? Quelqu'un t'a fait du mal?" demanda-t-elle, triste et inquiète pour lui, même si elle ne le connaissait pas encore.

=====================

[Note HRP: Voici ce qu'est un tangram, si jamais! :)]
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
La petite boule blanche se réveilla avec difficulté, il souffrait beaucoup, rares étaient les moments de répit. Toutefois il ne se plaignait pas beaucoup, ce n'était pas une question de courage mais justement de manque de force. Solal n'avait pas le courage de parler très longtemps, de demander de l'aide. Il restait souvent enfermé dans sa bulle en fermant les yeux pour se souvenir de sa maman avant l'accident, avant les chasseurs qui les tuaient sans que le petit ne comprenne pourquoi.

Aujourd'hui pourtant fut un jour spécial, le gamin fut abordé par quelqu'un qui n'était pas un Jedi ou un médecin. Le félacatian prit son courage à deux pattes et ouvrit les yeux. Il aperçut alors une petite fille aux "poils" très long. Elle était nue autrement, abordant le même physique que la plupart des médecins mis à part qu'elle avait un bandeau sur les yeux. Elle ne devait rien voir du tout alors. Le jeune félin se redressa difficilement pour se recoucher sur le flanc mais en gardant les yeux rivés sur la fille. Il se demandait comment elle se déplaçait avec ce bandeau, comment elle survivait dans ce monde impitoyable et pourquoi une inconnue semblait attristée par son sort. Non pas que le petit soit égoïste mais il avait sa vision des choses et pensait que si un clan devait s'inquiéter des membres autres que la famille proche, il ne saisissait pas pourquoi une personne venant d'un autre groupe, voir même d'une race et d'une planète différente s'interrogeait sur les déboires d'un anonyme. Non pas un prince felacatian, ni même un fils de conseillers, juste un orphelin. Un gamin au bas de l'échelle sociale. Tout comme ces médecins qui s'acharnaient à l'aider, ces Jedis qui prenaient du temps pour lui faire faire de longues séances de soins via cet étrange courant invisibles qui le calmaient, cette enfant était totalement incompréhensible.

-Solal. Je suis ici parce que... Euh... Je ne sais pas trop, ma maman m'a amené ici, et on me soigne sans que je ne sache pourquoi. Mais ils sont gentils. Je suis un felacatian. Et toi tu es comme eux? Les médecins à la peau rose je veux dire? Une "humaine"? Il y en a d'autres qui ont la peau verte et pas de poils sur la tête mais des bouts de peau longs... Et d'autres races encore je crois, mais aucune avec un bandeau devant les yeux. Tu es là pour soigner tes yeux?

Demanda-t-il soudain, conforté dans cette idée par un bandage ceignant encore sa patte arrière juste en dessous de l'articulation qui ressemblait à ce bout de tissu plaqué sur le visage de la petite fille. Le félidé approcha délicatement son museau de cette dernière et renifla l'effluve de la "femelle". Comme tous ceux de sa race, les humains avaient aussi leur propre odeur, ce qui était bien pratique pour les reconnaître. Comme eux, Solal évoluait sur deux jambes avant, il n'avait pas une attitude aussi animale que maintenant, néanmoins la survie sous cette forme depuis des mois avait poussé son esprit à s'adapter. Il avait donc désormais des réflexes et repères de bête comme l'idée de renifler ou l'habitude de miauler et grogner avant de parler s'il était surpris ou mécontent.

-Normalement je te ressemble, avec juste des oreilles et une queue plus longue, mais je ne peux pas redevenir ce que je suis.

Acheva-t-il, rendu curieux désormais, assez sauvage habituellement. Cependant l'ennui le poussait à parler et il avait aussi envie de découvrir son monde. Comme tout enfant, quelque soit son caractère de base, s'il avait été socialisé un minimum et ça avait été le cas pour lui jusqu'à ses 3 ans, Solal aimait savoir.
Invité
Anonymous
Le pauvre petit félidé semblait bien mal en point, décidément! Nahla se demandait vraiment ce qui avait bien pu lui arriver. Il n'avait pas répondu à sa question, à ce sujet... Juste qu'il ne se souvenait plus. Sa maman lavait amené ici... et après, il ne savait plus. Cela dit, au moins lui avait-il répondu. Nahla avait craint un instant qu'il ne sache pas parler, ou pas sa langue, peut-être. A première vue, il connaissait le basic et le parlait sans soucis. La fillette lui sourit, compatissante et chaleureuse.

"Félacatian... Je ne connaissais pas ton espèce. Moi, je ne suis pas une humaine, non... et je ne suis pas ici pour soigner mes yeux."

Un sourire amusé et presque malicieux aux lèvres, la fillette prit un tabouret et s'assit dessus, au chevet du félacatian. Elle était toute petite, de taille, ne faisant que cinq ans malgré ses deux années de plus, en y pensant. Et si l'on laissait de côté le fait qu'elle n'ait pas d'yeux, elle était plutôt mignonne, avec son visage poupin, ses joues d'un rose tendre, son adorable sourire et ses traits fins et délicats, lui donnant un air presque fragile.

"Il existe beaucoup de races différentes, dans la galaxie... Celles que tu décris sont les humains, et les twi'lecks, je crois. Moi, je suis miraluka. On est comme des humains, mais on n'a pas d'yeux. On voit le monde autrement que toi et les autres... avec la Force."

Lorsque Solal approcha son museau pour la renifler, Nahla se laissa faire, sans le juger ni autre. Si cela faisait partie des manières de faire de cette espèce, pourquoi lui reprocherait-elle quoi que ce soit? Il ne faisait rien de mal. Et puis, ça chatouillait, et elle rit légèrement. Le parfum de l'enfant n'avait rien de particulier, sinon qu'il confirmait le jeune âge de son interlocutrice à Solal, ainsi que le fait qu'elle fut ici pour se faire soigner de quelque chose, l'odeur des médicaments et désinfectants présente sur elle. Outre ces fragrances-là, elle sentait plutôt bon, fraîche comme un bouton de rose.

"Ah? Tu peux changer d'apparence?" demanda-t-elle, curieuse à la révélation du félacatian, comme quoi il lui ressemblait, normalement. Un métamorphe? Nahla avait entendu parler de créatures pouvant changer d'apparence, dans la galaxie, mais c'était extrêmement rare, ce genre de cas, non? Ou bien avait-elle mal compris ce qu'elle avait lu dans les bouquins sur le thème des espèces vivantes de la galaxie? Peut-être avait-elle mal compris. Ainsi, cet espèce de gros chaton blanc pouvait devenir... presque comme elle? Quoi, un petit garçon? Vraiment? Intriguée, elle se demandait comment cela pouvait être possible!

"En tous cas, tu es très mignon, je trouve. Et tu as l'air gentil! Tu veux bien qu'on soit amis?"

Ce sur quoi la petite fille, les joues roses, lui adressa son plus adorable sourire. S'il sentait les intentions des gens comme un animal pouvait les sentir avec leur espèce de sixième sens, il pourrait savoir qu'elle était sincère, et voulait créer des liens avec lui, papoter agréablement, apprendre à se connaître l'un l'autre, et, si elle le pouvait, lui apporter aide et soutient lorsqu'il en aurait besoin, qui savait?
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Et tu vois les couleurs?

Solal avait déjà entendu parler de cette étrange chose: la Force. Depuis son arrivée ici, le petit cohabitait avec ce terme. Les médecins tentaient de lui expliquer, ou il les entendaient parler entre eux tout simplement. était-ce une sorte de déesse? Le petit félin n'en savait trop rien, ses parents croyaient que la reine Félacatian avait un lien direct avec les divinités qui régissaient la nature mais en général ils n'étaient pas trop pratiquants, prompt à croire que toute chasse ratée ou réussie était dû à la colère des dieux. L'enfant savait juste que cette déesse devait exister puisque lorsque maître Sworch un vieil humain ou une femme twi''leck âgée de la quarantaine venaient lui prodiguer des soins via une séance très spéciale d'apaisement, cela fonctionnait... A moins que ce ne soit une drogue tirée d'une plante ou autre? Non les gens d'ici ne pouvaient pas vouloir le soigner et le blesser à la fois, c'était totalement illogique dans l'esprit d'un enfant de cet âge. Bien entendu, en réalité, c'était possible. Vouloir faire du bien pour cueillir la reconnaissance et l'obéissance de l'individu, le dresser même par la suite. Seulement le jeune Felacatian n'aurait jamais imaginé de telles choses et d'un côté ça n'en était que mieux car sa méfiance déjà exacerbée l'aurait alors mené à ne plus se laisser toucher du tout.

-Je pouvais changer avant. Maintenant non, et j'suis pas mignon, je suis fort moi, je suis un prédateur! Sinon ok pour être amis, même si on s'connait pas beaucoup. Les copains et moi on s'est vu pendant trèèèès longtemps. Mais bon, comme je ne connais personne... Ici alors on devient ami tout de suite? On devient ennemi tout de suite aussi?

Demanda-t-il, intrigué par la vie sur cette planète qui semblait tellement différente de la sienne. A la base, les Felacatians n'avaient pas un comportement trop animal, ils avaient des dents humaines, une peau humaine, gardant uniquement leur queue et leurs oreilles animales, n'adoptant, enfin, leur physique de prédateur seulement en cas de danger. Toutefois les clans restaient assez primitifs et régis par ce souci en cas de stress qui les faisaient devenir des bêtes non pas sanguinaires mais agressives. Solal n'avait jamais vu un endroit comme le Temple, l'infirmerie l'impressionnait déjà, après des semaines passées il ne s'était toujours pas lassé de regarder les machines bipper et les clignotants briller qu'il tentait parfois de chasser à coup de pattes lors de ses rares moments de répit. Le gosse s'apercevait qu'ici tout était étrange, il pensait d'ailleurs que la déesse Force touchait toute la planète, que c'était une "spécialité" d'ici et que le peuple entier la prenait pour sa reine. Il en avait encore des choses à apprendre!

-Pourquoi vous êtes tant de gens différents sur la même planètes?

Les Felacatians n'étaient pas inconnus des archives mais la planète était lointaine, peu développée, les voyages en hyperespaces causant toujours du stress à ces créatures avec les conséquences connues sur leur métabolisme. Peu de gens avaient intérêt à commercer avec eux, ils privilégiaient des contrées plus industrialisées ou plus originales-en matière de produits naturels/bio, Naboo ou Alderaan voir Dantooine offraient déjà tout ce qu'il fallait.- du coup les Felacatians restaient entre eux. Les seules races différentes résidant là-bas étaient les scientifiques de passage, les "touristes" ou les ambassadeurs en mission... Voir les chasseurs de fourrure. Du coup Solal était surprit de la diversité qu'il pouvait observer ici, alors qu'il était loin d'être au bout de ses surprises... Une twi'leck, des humains et une miraluka, le voilà déjà dépassé. Comment autant de diversité était-elle possible? Où étaient les parents de Nahla? Est-ce que sa maman était morte dans un accident de vaisseau aussi?

-Ici c'est un endroit pour les enfants que les papas et les mamans laissent pour les aider?


Acheva-t-il d'une voix feutrée en cherchant déjà dans sa tête la réponse. ça lui paraissait plutôt logique en fait. Un complexe géant ou on recueillait les petits n'ayant plus aucune famille, ni oncles ni tantes pour les recueillir après le décès de leurs parents, rien.
Invité
Anonymous
Les couleurs? Oui, d'une certaine manière, Nahla les percevait. Mais pas comme une personne possédant des yeux, sans doute... Une espèce de vision alternative, qu'elle pourrait sans doute comparer à une vision infrarouge, ou une vision thermique, peut-être? A dire vrai, n'ayant jamais perçu le monde comme lui et toute autre personne possédant des yeux, la gamine ignorait à quoi comparer sa manière de percevoir le monde, ce qui l'entourait. Les couleurs, elle les distinguait, les différenciait, mais pas comme lui, tout simplement. Souvent, ce n'était pas évident, lorsque la composition chimique de deux couleurs se ressemblaient trop, et Nahla les confondait alors. Elle percevait plus aisément les volumes que les couleurs, oui, en fait. Sans doute était-ce plus facile pour lui, de ce côté-là. Mais, surtout, la petite fille n'avait aucune idée de comment lui répondre, comment lui expliquer. Heureusement, le félidé semblait fort bavard, et posa suffisamment d'autres questions, et suffisamment rapidement, pour qu'elle en oublie de répondre à celle-là.

Pas mignon? Fort? Il semblait si petit, pourtant! Nahla ignorait son âge, cela dit. Trois ans... Il était bien éveillé et fort bavard, pour un mioche de trois petites années, et jamais la petite fille n'aurait deviné son âge, dès lors, le pensant certainement plus âgé que cela.

"Ennemi? Il n'y a pas d'ennemi, ici... Les jedis sont tous comme... une grande famille, et on s'entraide tous, normalement! Donc... euh... oui, on peut dire qu'on devient amis très vite, ici. Tu verras, quand tu seras guéri, tu te feras sûrement très vite des amis!" affirma-t-elle avec un large sourire convaincu et convainquant aux lèvres. Puis, elle tenta de répondre dans l'ordre aux autres interrogations du félacatian.

"Hum, eh bien, je crois qu'il y a des planètes où beaucoup de gens différents vivent, tout simplement, parce qu'ils ont voyagé, ou je ne sais pas trop... et des planètes où il y a surtout une ou deux sortes de gens, parce que ce sont des peuples qui voyagent moins, ou qui sont sur des planètes très, très loin des autres. Enfin, je crois..."

Quant à cette histoire de parents abandonnant ici leurs enfants pour les aider, Nahla n'y comprenait à dire vrai pas grand chose. Et ses parents à elle ne l'y avaient pas vraiment déposée eux-mêmes... L'air plus triste, bien que souriant toujours, la fillette répondit:

"Mes parents sont morts. Mais mon papa a demandé à un jedi de veiller sur moi, alors, ce jedi m'a emmenée ici, et je suis devenue padawane. Beaucoup de padawans sont sans parents, je crois. Certains ont encore leur papa, leur maman, ou les deux, et parfois, toute une famille, ailleurs, mais pas au temple. Ici, il n'y a que les padawans et les jedis qui peuvent habiter. Et je ne sais pas si c'est pour nous aider que on nous amène ici. On nous apprend surtout à devenir des jedis, pour aider les autres, nous, plus tard..."

Elle hésita, puis, demanda:

"Tu as quel âge? Moi, j'ai sept ans. Je suis au temple depuis deux ans... Tu n'es pas padawan, toi, alors?"

Après tout, peut-être n'était-il ici que le temps d'être guéri, puis serait-il renvoyé à sa famille... sa maman, qui l'avait amené ici. Il en avait, de la chance, d'encore avoir sa maman, d'ailleurs, se dit la fillette. Malgré tout, et le courage dont elle faisait preuve au temple pour bien étudier ses leçons et s'entraîner avec sérieux, grandir sans parents n'était pas évident tous les jours. Sa maman et son papa, fussent-ils adoptifs, lui manquaient souvent...
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Bizarre vot' monde. Ben. Mes parents aussi sont morts... Maman m'a déposé là puis elle est morte. Ils veulent pas me l'dire ici, y disent un truc bizarre du style elle a rejoint la Force. Je ne vois pas pourquoi elle serait allée avec une inconnue m'enfin. Et papa, vu comme c'était là-bas. Il est mort aussi c'est sûr

Sans compassion apparente aucune pour Nahla, le félidé l'avait tout de même écouté attentivement. Chez lui, bien que leur race ne soit pas la plus animale, ils disaient les choses comme elles étaient. Certes c'était horrible de perdre ses parents mais quand ils étaient morts, ça ne les ferait pas revenir d'utiliser de jolies emphase ou de dire "désolé" à celui que l'on écoutait. Après tout c'était Nahla qui parlait, pourquoi lui demander "pardon"? En revanche en signe de respect Solal l'écoutait silencieusement, sa tête reposant sur ses pattes de devant, incapable de tenir droite bien longtemps car une douleur lancinante lui vrillait alors les flancs.

-C'est quoi un Pad'avoine? ça se mange?

Demanda le gourmand en se pourléchant les babines. Son appétit lui était revenu malgré sa guérison encore loin d'être terminée. Il voulait survivre même si ce monde étrange ne répondait à aucune de ses attentes et que ses parents bien sûr lui manquaient-même si encore une fois, cela ne les ferait pas revenir.

-3 ans. Et comment tu fais pour aider les autres? Tu dois apprendre à soigner tout ça? Chais pas comment on fait. Et c'est mes parents n'étaient pas les Chamans du village donc j'ai pas les connaissances pour. En plus on ne peut pas beaucoup apprendre sans parents.

Elle était bizarre cette fille. Elle lui parlait le Basic mais il ne comprenait rien! Solal la trouvait gentille mais était un peu déçu. Le Félacatian pensait en effet que comme c'était une enfant, il allait mieux saisir ses propos. Tous les adultes de n'importe quelle race qu'ils soient étaient bizarres mais depuis quand les petits s'y mettaient aussi? Enfin bon, elle était bien mignonne c'était déjà ça et le félidé s'ennuyait moins que lorsqu'il était seul, pris entre deux feux avec ses douleurs. Nahla était donc une humaine, enfin une presque humaine qui voyait sans les yeux; elle était tout à fait contre-nature selon Solal, elle ne devrait même pas pouvoir vivre mais cela la rendait plutôt fascinante à vrai dire. Comment faisait-elle pour regarder? Est-ce qu'elle voyait avec son nez comme les taupes? Ou est-ce qu'elle avait des antennes cachées dans ses cheveux? Solal imagina tout plein d'hypothèses les plus farfelues. Ce qu'il avait découvert en ces lieux décuplait sa capacité d'invention, rien ne semblait pouvoir y mettre un frein. Tout était possible.


Soudain un droïde entra, Solal se releva de moitié, les poils hérissés. En effet sa race étant loin d'être douée en technologie, se contentant de vieux vaisseaux pour leurs très rares voyages. La bestiole était pourvue de pinces machiavéliques et de bips horripilants. Faisant fi de ses douleurs et des paroles de Nahla qui disait naïvement qu'il n'y avait aucune ennemi ici-mais comment était-ce possible? Sans prédateurs, il y avait surpopulation non? Enfin sa maman lui avait plus ou moins expliqué cela mais Solal s'était perdu, leur éducation très humanisée tout en restant animale était complexe à saisir pour un enfant de 3 ans. Tout ce qu'il savait c'était que cette chose aux jambes roulantes ne pouvait pas être un allié. En plus il n'avait même pas d'odeur, si ce n'était pas de la sournoiserie ça!

Solal voulu sauter de son lit mais il tomba et mit quelques secondes avant de se remettre sur ses pattes pour filer sous un meuble inaccessible à tout ce qui ne faisait pas sa taille. Aplati dans l'obscurité, les yeux fluorescents il projeta sa patte en avant en crachant contre le droïd qui venait vers Nahla pour lui faire ses soins. Sans faire attention au félidé, le robot incita la jeune fille à retourner sur son lit.


-Mademoiselle Nahla Maluka, il est 10H00, il est temps de faire votre série d'examens de contrôle. Veuillez retourner à votre place

Invité
Anonymous
La petite fille rit à l'étrange question du gamin. Un padawan, ça se mange?! Bien sur que non! Elle lui demandait si lui l'était, padawan; par définition et pure logique, ne devait-il donc pas se douter qu'il ne s'agissait, en tous cas, pas de quelque chose de comestible? A moins que ceux de son espèce soient cannibales? Perplexe, après avoir rit un moment, Nahla répondit donc:

"Un padawan, ça ne se mange pas, non! Un padawan, c'est un apprenti jedi. On apprend à devenir des jedis pour aider les gens, défendre les plus faibles contre les méchants, et défendre la paix et la justice dans la galaxie. Certains apprennent à soigner, aussi, avec la Force. C'est un peu comme de la magie, si tu veux..." tenta-t-elle de lui expliquer, cherchant comment faire comprendre ces choses à un non initié.

Ainsi, ses parents à lui aussi étaient morts. Désolée de l'apprendre, elle posa une petite main toute douce sur une des pattes avant du félacatian, prenant garde de ne pas lui faire mal, ais de manière à lui faire comprendre qu'elle compatissait, sincèrement.

"Je suis désolée pour tes parents. Ils te manquent, à toi aussi?"

Sa maman et son papa, à elle, lui manquaient, en tous cas. Beaucoup. Elle vivait au temple depuis deux ans, maintenant, et s'y faisait plus ou moins bien. Mais, malgré tout, ses parents lui manquaient terriblement, ainsi que sa petite vie de civile "toute simple". Certes, leur vie n'avait pas été rose, aux Maluka. La pauvreté, les difficultés financières et d'autres ordres avaient souvent pesé sur leurs épaules. Mais ils y avaient toujours fait face avec bravoure, courage et persévérance, ne se laissant jamais abattre. Ils formaient une petite famille très soudée, un foyer chaleureux au sein duquel l'entraide et le soutien étaient toujours de mise. Tanooh Maluka travaillait dur pour offrir un toit, de quoi se vêtir et de quoi se nourrir à sa famille. Il rentrait toujours épuisé, le soir, mais était alors accueilli par une petite Nahla toute heureuse de revoir son papa, et qui lui bondissait dans les bras, ainsi que par une Shaï'la tout aussi heureuse, qui venait l'enlacer doucement, tendrement, en un joyeux câlin familial qui durait toujours quelques minutes. Le petit rituel de "quand papa rentre à la maison après sa dure journée de labeur". De si tendres et doux souvenirs... Et Shaï'la, qui travaillait elle aussi, œuvrant à divers petits boulots afin de payer les soins de leur fillette à la santé fragile, entre autres. Jamais livrée à elle-même, cependant, Nahla savait pouvoir compter sur ces deux parents adoptifs, deux amours qu'elle n'oublierait jamais. Et qui lui manquaient terriblement.

"Ici... ce sont les maîtres jedis qui nous apprennent des choses. Si tu deviens padawan, ils t'apprendront, à toi aussi, à utiliser la Force, et d'autres choses importantes..."

La petite fille sourit, un peu tristement, pensant encore à ses parents et à combien ils pouvaient bien lui manquer, et que ce devait être pareil pour ce pauvre petit bout de chou de trois ans qui venait de devenir orphelin, lui aussi, quand un droïde médical fit irruption dans la "pièce". Sursautant à la réaction du félacatian, Nahla le vit dresser le pelage, puis fuir sous un meuble en se rétamant presque la tronche par terre en descendant de son lit. Pour un animal blessé, il bougeait encore bien, le bougre... Dans son état, il n'aurait même pas du pouvoir bouger, et certainement pas se lever de son lit! Et cet idiot de droïde qui n'y prêtait même pas attention, alors que le petit avait du se faire bien mal en fuyant aisni... Normalement, les droïdes médicaux étaient réglés pour se préoccuper de l'état de santé des gens avant tout! Et ce dans un ordre de logique, l'état le plus grave passant en premier! Celui-ci devait être bien mal programmé, ou buggé, pour ne prêter attention qu'à Nahla et ce pour quelques petites analyses sans grande importance, à côté de l'état du félacatian effrayé! Fronçant ses fins sourcils noirs, la petite miraluka ignora alors le robot et se dirigea vers la cachette de Solal, se plaçant à trois pattes par terre, pour être à sa hauteur. Elle n'était pas grande, elle non plus, mais ne se glissa pas sous le meuble. Avec son bras en écharpe, se mettre ainsi à trois pattes lui faisait déjà suffisamment mal, et elle grimaça, avant de s'adresser au petit félin, aussi douce et rassurante que possible malgré sa propre douleur. De par son empathie naturelle et sa perception de miraluka, elle ressentait la peur de Solal comme un e personne pourvue d'yeux pourrait voir la lumière autour d'une ampoule allumée, telle une aura bien perceptible. Elle chercha donc à le rassurer comme elle put.

"Solal? N'aie pas peur, ce n'est qu'un droïde, et il est là pour nous soigner, pour qu'on aille mieux. Faut pas avoir peur comme ça, voyons... Viens, tu vas te faire mal, là-dessous, et on ne pourra pas te soigner comme il faut... Allez, viens..." lui dit-elle, engageante, souriant de manière aussi rassurante que possible, le ton de sa petite voix toute douce, tout gentil, encourageant le félacatian à revenir s'aliter.
Solal Kalel
Solal Kalel
Messages : 186
Eclats Kyber : 0
-Ben oui.

Avait sobrement répondu le félidé avant de se laisser tomber de son lit pour se faufiler sous l'armoire terrifié. Ses parents lui manquaient, c'était d'une logique incommensurable pour un petit bonhomme de son âge. Quelque soit leur race sauf quelques espèces reptiliennes autonomes dès le départ, tous les enfants aimaient leur famille pourvu que celle-ci ne les maltraite pas. Et encore, un enfant battu pouvait continuer de chercher leur affection. Solal ayant été choyé, il était normal que sa famille lui fasse défaut, surtout dans ce nouveau monde si complexe, si effrayant et le contexte dans lequel la séparation avait eu lieu.

Nahla s'approcha de la cachette du félin qui cracha à qui mieux mieux, projetant sa patte en avant quitte à déclencher une douleur lancinante dans son dos étiré puis rétracté en une seconde à peine pour se réfugier dans le fin fond de son trou. Se calmer fut long mais la patience de la petite fille paya finalement. De plus comme le droïd n'attaquait pas la demoiselle, Solal daigna petit à petit s'approcher de la lumière puis sortir doucement de son trou, d'abord la tête seulement puis le reste du corps. Il marcha-rampa jusqu'au pied de son lit puis se laissa porter malgré lui jusqu'à son lit par le robot qui l'avait enfin remarqué et revu ses priorités. Toutefois il ne pouvait rien faire de plus pour Solal dont seuls les Jedis et la Force pouvaient apaiser les maux, c'est ainsi qu'il revint à la Miraluka. Sa curiosité attisée, le Felacatian se tourna vers le drôle de duo et observa le début des soins.

-C'est quoi un droïde? C'est comme un vaisseau? ça a l'air fait dans le même truc brillant. Ça vole? Ça sert à quoi? Et toi alors t'es une mini Jedi c'est ça? Une Padavoine? Et comment on fait si on a pas envie de devenir ça?

Demanda-t-il, toujours méfiant mais trop curieux pour garder sa langue entre ses canines. Il voulait savoir, apprendre toujours plus pour s'apprêter à survivre dans ce monde qu'il savait être le sien désormais, qu'il le veuille ou pas. Sa planète ne lui était plus accessible, déjà l'enfant devait commencer un mécanisme d'abandon, de deuil pour se tourner vers l'avenir. Une chose très difficile dans un monde duquel on ne possède aucune notion avec à la bouche, le goût amer d'une guerre qui vous avait transformé aussi bien mentalement que physiquement. C'est ainsi que Solal, à demi-conscient de cet état de fait luttait, il devait empêcher sa timidité de le bloquer pour poser des questions aux premiers êtres qui acceptaient de les recevoir et qui connaissaient les réponses. C'était son unique chance de survie lui semblait-il.

Fort de ce raisonnement en grande partie engendré par son instinct, le petit félidé décida qu'à partir d'aujourd'hui, même s'il ne se livrait pas entièrement aux autres pour conserver son petit jardin, se protéger également, il devait faire un pas vers les autres. Ça ne rimait à rien de remâcher le passé sinon avoir encore plus mal. Il n'avait plus le choix.

-Tu connais d'autres Padavoine? Comment je peux en devenir un?

Demanda-t-il, hâtif de comprendre le mécanisme de cette étrange société. Certes il avait demandé comment s'en sortir quand on ne voulait pas être un Padawan, si on était obligé d'en être un pour évaluer un peu ses options, mais un enfant de cet âge s'attachait automatiquement à ses sauveteurs. Solal avait simplement été curieux, il voulait se rassurer au cas où si on ne voulait pas de lui ou que cette voie ne lui convenait pas du tout mais au fond, il préférait encore rester ici. De plus aider les autres ne le gênait pas forcément même si c'était bizarre de voler au secours d'illustres inconnus, ça n'était pas très différent du fonctionnement d'un clan comme chez lui. Pour les subtilités, il aurait tout le temps d'apprendre, mais pour ça il devait vite devenir un "padavoine" et donner envie à ces "Jedis" de le garder. Nahla pouvait être le premier lien entre eux et lui. Elle était gentille et intégrée à cette société, la guide idéale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn